Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 179 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 5359
  1. #1441
    La région parisienne, tu peux pas test
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  2. #1442
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Venait pas voir les prix dans les environs d'Aix alors
    C'est moche. Très moche.
    Barba non facit philosophum.

  3. #1443
    Ben perso je suis originaire du Lot et Garonne, un département magnifique mais très agricole. Beaucoup de mes potes sont restés la bas. Et quand nous vers Bordeaux on a un m2 de terrain constructible autour de 200€, ils l'ont a 15€ environ. Et c'est qu'a 150 bornes. C'est taré les disparités de tarif pour les terrains.
    Dernière modification par nefrem ; 23/06/2016 à 15h46.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  4. #1444
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    La région parisienne, tu peux pas test
    Si. :genevois-style:

  5. #1445
    Sinon pour finir sur mon experience : quel stress le premier achat immobilier...
    Est-ce que ca va aller ?
    Est-ce que je fais pas une connerie ?
    Et s'il y'a des gros vis caché ?
    Est-ce je paye pas trop cher en fait ?
    Faut en vouloir !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  6. #1446
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Sinon pour finir sur mon experience : quel stress le premier achat immobilier...
    Est-ce que ca va aller ?
    Est-ce que je fais pas une connerie ?
    Et s'il y'a des gros vis caché ?
    Est-ce je paye pas trop cher en fait ?
    Faut en vouloir !
    C'est le premier facteur de crises d'angoisse, d'anxiété et de dépression (je bosse dans le milieu, crois-en mon expertise CPC). Ça et les enfants. T'as survécu aux enfants, tu tiens donc le bon bout !
    Et puis ça rassure, ça fait complètement flipper tout le monde, tu n'es pas seul.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  7. #1447
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Sinon pour finir sur mon experience : quel stress le premier achat immobilier...
    Est-ce que ca va aller ?
    Est-ce que je fais pas une connerie ?
    Et s'il y'a des gros vis caché ?
    Est-ce je paye pas trop cher en fait ?
    Faut en vouloir !
    J'ai acheté en décembre 2015, et ton profil de "flippé" ressemble au mien je peux essayer de répondre :

    Oui, ça va aller, non tu ne fais pas une connerie, je sais que tout le monde n'est pas d'accord, mais en ce qui me concerne, être proprio c'est "psychiquement" le top. Savoir que tu est réellement chez toi, plus avoir de compte à rendre au propriétaire des lieux, gérer comme tu veux en cas de soucis ...
    Pour les vices cachés, pas de soucis si c'est vraiment un très gros truc, t'es couvert normalement (sauf si on te préviens d'un soucis à l'avance, mais ce n'est plus caché du coup).

    Pour le prix, bah compare à ce qui se fait autour, demande aux voisins combien ils ont acheté et quand ....

    Après tout ceci dépend de ta façon de gérer la chose. Je sais que nous on a préféré acheter sans aller chercher la corde au niveau du tarif, on a peut être un poil plus petit / moins bien que ce qu'on aurait pu avoir en se saignant, mais au moins on peut toujours mettre un peu de côte, on a pu garder un peu de notre apport de côté pour parer à un coup dur (voiture qui décède, travaux imprévus à faire ...) et ca mine de rien ca aide bien à combattre le stress, savoir que y'a quand même un petit matelas en cas de coup dur
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #1448
    Ouais effectivement, un conseil : garder de la marge. Aller taper dans le bout du bout du budget c'est une connerie (je crois). Il faut garder de quoi aménager la maison, l’investir, la bricoler à son gout et à a son envie sans être pris à la gorge en permanence.
    En clair il faut mieux acheter un peu plus petit et moins sexy en dessous de son budget, qu'aller l'exploser. Là c'est cheveux blancs et mal au ventre garantis.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  9. #1449
    Il faut regarder le prix par rapport à ce qui se fait autour, mais si on a eu le coup de coeur, on ne se pose même pas ce genre de question, on fonce et on est content de l'avoir fait.

    Est-ce que le bien te (vous) plait ? Est-ce qu'il est placé à peu près où tu voulais ? Est-ce que le prix est dans le budget (travaux compris) ?
    Si ma réponse est "oui" à ces trois questions, cesse de t'en poser d'autres.

  10. #1450
    Pour rebondir un peu tardivement sur le sujet, perso, j'irais jamais me coller sous une ligne TH ou THT. J'imagine que 400m est une distance raisonnable mais selon la hauteur et l'envergure du pylone, je pense que cela jouerai sur ma décision d'achat.

    Cependant, dans le Bordelais, je me préoccuperais avant tout des pesticides.

    Pour rebondir sur un canard plus haut, les risques sanitaires à la campagne sont bien existants. Quand tu habites à la cambrousse comme moi, dans un environnement préservé, et que tu subis le pécore du coin qui arrose de pesticide en pleine journée le champ de céréales situé à 20m de ton habitation, ça te fous bien les boules.

  11. #1451
    Ah ben tient, tout ca me fais me rendre compte que moi (et mes 3 frères donc) avons tous grandi en bordure d'un champ (genre jardin / haie / champ), champ au dessus duquel passe une belle ligne à haute tension (à vue de nez, une centaine de mètres de la maison) !!!

    On va tous très bien, c'est gentil de demander
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #1452
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Cependant, dans le Bordelais, je me préoccuperais avant tout des pesticides.
    Haut-Brion n'utilise pas de pesticides, donc si tu veux acheter à Pessac faut viser le centre/les facs
    Barba non facit philosophum.

  13. #1453
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Haut-Brion n'utilise pas de pesticides.
    Non. :mdt:

  14. #1454
    Bon, j'avais déjà posté ici il y a quelques temps, mais j'ai de nouvelles interrogations. Si quelqu'un s'y connait un peu en conditions de prêts, tout particulièrement sur les prêts à taux zéro pour les primo accédants.

    Voici un résumé des conditions d'acces :
    "Les logements neufs ou assimilés pouvant être financés par le Prêt à taux zéro sont les suivants : les constructions de maison individuelle, les logements sur plan, les logements anciens faisant l’objet de rénovations lourdes permettant à l’opération d’être assimilée à du neuf et les transformations de locaux en logement. Tous ces logements doivent répondre aux exigences de performance énergétique en vigueur."

    Est ce que quelqu'un a idée des conditions à remplir pour correspondre à la phrase surlignée ? Dans le cas qui m’intéresse, il s'agit d'une maison ne nécessitant de financer des travaux (ce qui donneraient droit au pret, ça c'est sûr) justement parce qu'elle a déjà été parfaitement rénovée, ayant meme le label promotelec.
    Perge scelus mihi diem perficias !

  15. #1455
    Tu ne seras pas éligible : de mémoire, faut un minimum de 40K € de travaux sur de l'ancien...

    - - - Mise à jour - - -

    Erratum : j'ai assimilé mon cas personnel à la règle...

    Ce nest pas un montant fixe mais une proportion :
    Citation Envoyé par service-public.fr
    Le PTZ peut financer la construction ou l'achat de tout logement neuf, mais aussi :

    • l'achat d'un logement ancien avec travaux importants l'assimilant fiscalement à un local neuf,
    • ou la transformation d'un local, neuf ou ancien, en logement (assimilé fiscalement à un local neuf),
    • ou un logement ancien dont les travaux représentent 25% du coût total de l'opération (soit au moins un tiers de la valeur d'achat du logement seul). Ces travaux correspondent à la création de surfaces habitables supplémentaires ou à la modernisation, l'assainissement ou l'aménagement de surfaces habitables ou à des travaux d'économies d'énergie.
    Source : https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F10871

    - - - Mise à jour - - -

    En complément, la carte de zonage : http://www.logement.gouv.fr/un-nouve...ns-dispositifs

  16. #1456
    Après vu les taux actuels, l'impact du PTZ deivent assez mince au final.

    Bon ayé retour du compromis signé (une des proprio est une mamie avec alzheimer sous tutelle judiciaire , du coup ça a pris un peu de temps), me voilà donc futurement propriétaire.

    Ah on me glisse à l'oreille qu'il faut trouver une banque d'accord.
    Mais j'ai mit un courtier sur l'affaire.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #1457
    En effet, le truc "de base", c'est 1/3 du montant en travaux. Là où je tique c'est que dans la description du "neuf" il reprennent l'idée de vieux retapé, et qu'en effet ça semble con qu'une maison ayant de super performances énergétiques ne soit pas éligible sous prétexte que c'est l'ancien proprio qui a fait les travaux. Mais ça doit bien être ça. C'est quand même con, et en contradiction totale avec la politique d'encouragement à l'occupation du patrimoine bâti plutôt qu'à la construction de neuf : on ferait un cube de parpaing immonde capable à lui seul de rouvrir le trou dans la couche d'ozone qu'on aurait plus d'aides qu'en occupant une vieille maison de pierre d'un bourg en danger d'être déserté. Ca me la coupe.
    Perge scelus mihi diem perficias !

  18. #1458
    Ben c'est quand même super large, a priori, ce qui compte, c'est le montant des travaux...

    Puis, au final, quand tu regardes les critères de ressource et ce qui est finançable via le PTZ, versus les taux actuels (pour info, on est sur le point d'emprunter 210K à 1.4 sur 20 ans, avec des conditions plus que souples en terme de remboursement), si tu peux financer l'achat en PTZ, tu peux aussi bien le financer en prêt classique...

  19. #1459
    Disons que ça ferait une différence non négligeable pour faire passer les mensualités de "couic" à "cool".
    Perge scelus mihi diem perficias !

  20. #1460
    Sur mon exemple, ça fait à peine 100 balles de différence par mois. T'aurais dit de "couic" à "juste"...

  21. #1461
    100 balles par mois pendant 20 ans tu trouves ca négligeable ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #1462
    Ca fait 20 000€, à peine le prix d'une belle montre...

  23. #1463
    Si ils te manquent pas tu peux m'envoyer les 4000€ de différences ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #1464
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Merci beaucoup pour ces premiers retours

    Oui ce coin comporte pas mal de vignes (Pessac, Leognan), et on voulait pas se coller trop aux vignes pour ca aussi.
    On avait aussi éliminé les maisons avec peinture au plomb ou amiante. Il en reste plus qu'on ne le pense. Enfin plus que je le pensais.
    Et tu as pensé aussi aux couloirs aériens ?
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  25. #1465
    Citation Envoyé par BSRobin Voir le message
    Et tu as pensé aussi aux couloirs aériens ?
    Et aux vents dominants combinés à la position des raffineries, usines chimiques, centrales nucléaires?

  26. #1466
    Coin les canards proprios.

    J'envisage très sérieusement de vous rejoindre. Pas loin de chez moi, va se construire une résidence livrable fin 2018, et comme mademoiselle et moi voudrions commencer à pondre des mômes, acheter un appart semble etre une bonne idée.

    La résidence a l'air chouette, et pour 226000€ je peux avoir un 3 pièces de 64 m2. Avec balcon filant sur toute la façade, une terrasse d'angle de 8m2, un sejour de 22m2, bref il est (en tous cas sur plans) super intéressant.

    J'ai fait mes petits calculs, avec un apport a la livraison de 85000€, en comptant un prêt sur 15 ans et un PTZ sur 10 ans, je m'en tirerais avec des mensualités de 570€ maximum!

    Ca vous parait une bonne idée?

    A ce propos, une question que je me posais, c'est si il était possible de demander l'appart le plus brut possible (pas d'aménagement de cuisine, pas de revêtement de sol, pas de plinthes) pour ensuite aménager à ma sauce?

    J'ai déja demandé si il était possible de dire merde aux normes PMR pour pouvoir éviter les WC de 15m2, ils m'ont dit oui sous condition de signer une décharge au promoteur.

  27. #1467
    Honnêtement, vu les taux actuels, acheter aujourd'hui est presque toujours un bon plan si on en a les moyens.
    Le fait que ce soit dans du neuf est encore mieux puisque cela diminuera d'autant les frais de notaire, et en plus on peut ainsi bénéficier des dernières normes d'électricité, d'isolation thermique ou phonique, etc.
    A partir du moment où tu peux faire modifier la configuration des WC, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en faire de même pour les autres éléments, quitte à devoir en faire la demande par écrit comme pour tes WC. Ce qui serait bien serait de pouvoir récupérer le coût des éléments non installés pour pouvoir le récupérer en baissant d'autant le prix du bien, mais je doute très fort que ce soit possible en revanche.
    Fais donc quand même attention en refusant ces finitions, parce que selon les emménagements souhaités, ça peut vite monter à quelques milliers d'euros supplémentaires si tu le fais à tes propres frais plus tard.
    Vérifie bien ce qui va se construire d'autre autour, s'il y bien a une cave et un parking prévu ou s'il faut encore aligner derrière pour ce dernier.

    PS : vérifie bien l'orientation de l'appartement : le séjour vers sud-ouest est idéal, mais évite en revanche le nord-est pour des raisons de luminosité, c'est un point très important car cela joue pas mal sur la revente et même simplement globalement sur le plaisir de vivre dans son appartement.

  28. #1468
    Ouais niveau orientation il est pas parfait, il est orienté nord-ouest, c'est le seul point un poil négatif. Après je préfère une lumière plus tamisée, ça m'appaise.

    Pour les frais de notaire, l'avantage c'est que si je réserve maintenant ils sont pris en charge par le promoteur!

    Et oui il y a un parking, par contre pas de cave.

    Cela dit mademoiselle envisage de leur acheter en son nom un petit 2 pièces pour en faire un bureau, comme ça on aurait une autre place de parking. Mais ça, ça reste a voir, c'est pas fait!

    Non mais ce qui est cool, c'est que comme c'est un quartier en mutation, la tva est à 5%, et il est à 5 minutes à pied de la ligne H, 10 minutes de Paris, et ça se loue dans les 1000-1100€ par mois un appart comme ça.

  29. #1469
    Ton truc a l'air cool. Juste une remarque : 85 000€ d'apport c'est beaucoup, s'il t'en reste encore c'est ok par contre si c'est la totalité de votre épargne alors j'apporterai moins pour 2 raisons :

    -Avec les taux d’intérêt actuels emprunter ca coûte pas "si cher"

    -Se garder un petit matelas pour les coups durs

  30. #1470
    Ouais, si t'as de la marge sur les mensualités, endette toi. Et garde du flouze. Parce que t'es pas à l'abri de devoir faire des trucs dans l'appart pour le personnaliser à votre goût. Et qu'un matelas c'est important. Surtout si vous lancer la reproduction de l'espèce Chenoir.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

Page 49 sur 179 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •