Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 179 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 5359
  1. #1321
    En CDD ça va être sportif, les banques sont devenues très frileuses suite aux subprimes... T'as des garants en béton? Genre parents tous les 2 en CDI, propriétaires et ayant fini de rembourser leur prêt?

  2. #1322
    De ce côté-là je suis plutôt peinard (parents + grand-parents propriétaires retraités sans dettes :reproductiondesrichesses: ).

    Concrètement ma situation actuelle, je viens d'avoir une petite, et récemment j'ai eu la confirmation d'avoir du boulot assuré pendant 2 ans et demi.
    Donc une certaine envie de me poser tout en me rapprochant un peu de mon taf (65 bornes actuellement, c'est un peu loin).

    Potentiellement j'ai sous la main un apport de 40K€, mais vu que je m'oriente sur du vieux à rénover je préfererais le garder sous la main.

    Grosso-modo je vise un emprunt dans les 800€ ce qui est tenable rien qu'avec mon salaire, schant que madame est en recherche d'emploi, à terme on devrait rapidement être entre 3000 et 4000€ de revenu mais bon dans l'immédiat c'est un peu serré.... Est-ce qu'il vaut mieux tabler sur cet aspect-là pour monter un dossier, ou bien le fait d'avoir un co-emprunteur sans revenu avec enfant à charge est plus un handicap dans l'immédiat ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #1323
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    (...) ou bien le fait d'avoir un co-emprunteur sans revenu avec enfant à charge est plus un handicap dans l'immédiat ?


    Bin là concrètement entre un CDD et une recherche d'emploi, faut plutôt miser sur les garants. A fortiori si tu veux pas injecter d'apport. Mais même avec des garants franchement c'est pas gagné.
    Ta nana aurait un CDI, ton CDD pourrait être secondaire. Mais un CDD + une chômeuse (respectueusement hein), je vois pas comment un banquier pourrait accepter de vous prêter quoique ce soit.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  4. #1324
    Ils ne prêtent plus 100%, ça c'était avant les subprimes. Aujourd'hui ils demandent au moins 20% d'apport. Ça peut se négocier mais faut avoir des arguments.

  5. #1325
    Oui 100% c'est très rare.

    Parce qu'en fait via un calcul de fils de pute, ils considèrent que si t'apporte 0 , eux apportent non pas 100 mais 110% de la valeur de la maison à cause des frais de notaires.

    Donc c'est trop risqué

  6. #1326
    tu peux tenter auprès du crédit foncier, je suis passé par là pour trouver un financement à 110 % à un taux pas dégueux
    mais c'est vrai que la majorité des banques demandent 10 à 20 % d'apport
    (notre situation est différente deux cdi mais 0 apport et 110 % financer)

  7. #1327
    Emprunter avec seulement un CDD et sans apport, pour un couple avec enfant, ça me semble totalement inconcevable

    Quand je vois le parcours du combattant que ce fut pour nous alors qu'on a 2 CDI et un rapport conséquent !

    - - - Mise à jour - - -

    Emprunter avec seulement un CDD et sans apport, pour un couple avec enfant, ça me semble totalement inconcevable

    Quand je vois le parcours du combattant que ce fut pour nous alors qu'on a 2 CDI et un rapport conséquent !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #1328
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message


    Bin là concrètement entre un CDD et une recherche d'emploi, faut plutôt miser sur les garants. A fortiori si tu veux pas injecter d'apport. Mais même avec des garants franchement c'est pas gagné.
    Ta nana aurait un CDI, ton CDD pourrait être secondaire. Mais un CDD + une chômeuse (respectueusement hein), je vois pas comment un banquier pourrait accepter de vous prêter quoique ce soit.
    Huhu c'est pas faux.
    Mais bon à moins d'un miracle c'est moi qui ramènerai le gros des brouzoufs à la maison même si elle arrive à trouver un CDI direct.
    Comme on ne vit pas officiellement ensemble, vaudrait ptêtre mieux que je tente la négociation en solo.

    Je note les remarques sur l'apport, c'est effectivement pas déconnant comme approche pour les banques, faudra que je me résigne à lâcher une partie à l'achat alors.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #1329
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Par contre vu tous les défauts qu'il a je compte négocier sérieusement le prix et ne le prendre que si il fait un gros effort.
    Bon, alors, tu as négocié ou laissé tomber ?

  10. #1330
    C'est quoi les options ou méthodes pour dépasser la contrainte : loyer > 3X salaire ?

    J'ai envie de me casser de la ou je suis depuis quelques années mais en consultant quelques agences elles m'ont toutes sorti ce truc, c'est pas un peu teubé vu que j'avais pas eu ce souci auparavant vu que j'étais étudiant ? y'a un truc pour contourner ou zapper cette contrainte proprement ? je peux demander a louer avec garant et ce meme si je suis travailleur ?

  11. #1331
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Oui, tu peux. Estime-toi heureux, sur Bordeaux on m'a toujours demandé 3x salaire PLUS garant (voire deux garants.)
    Barba non facit philosophum.

  12. #1332
    Mais je veux savoir ce que dit la loi et règlements à ce sujet, si je ramène un dossier avec garant l'agence ne peut pas me dire "nope ton dossier fait pas l'affaire" ?

  13. #1333
    La loi ne dit rien à ce niveau, le bailleur fait ce qu'il veut, tant que cela ne tient pas de la discrimination.

  14. #1334
    Le souci, c'est que si tu es dans une région où il y a une forte demande en appartement, logiquement le loueur va exiger ce critère, qui correspond bien à celui que les banques sont censées respecter lorsqu'elles établissent un prêt immobilier, pour assurer un minimum la solvabilité du candidat.

  15. #1335
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    La loi dit beaucoup de choses sur le sujet, mais effectivement rien sur un revenu minimum nécessaire à la location. Tu as pas mal de détails là http://www.juritravail.com/Article/d...ocataire/Id/45. Tu as les articles concernés en bas de page.
    Barba non facit philosophum.

  16. #1336

  17. #1337
    Ceci dit, pas de nouvelles de Tilt et de son appart', m'est avis que c'est mort.

  18. #1338
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Emprunter avec seulement un CDD et sans apport, pour un couple avec enfant, ça me semble totalement inconcevable

    Quand je vois le parcours du combattant que ce fut pour nous alors qu'on a 2 CDI et un rapport conséquent !
    C'est quoi un apport conséquent (en %) pour galérer avec 2 cdi ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #1339
    On a emprunté 130k pour un achat de 212k tout compris. Je te laisse calculer l'apport, mais c'est déjà une belle somme, et un sacré % du projet total.

    Mais bon, le fait de galérer vient surtout de nos petits salaires en fait ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #1340
    Bon, toujours sur notre projet d'achat de maison qui n'avance pas des masses...

    En ce moment, on a en vue une maison ossature bois qui a une sacrée belle gueule. Problème, elle est un peu restée en l'état et les aménagements extérieurs et les finitions n'ont jamais vraiment été fait. Bref, ça se négocie mais deux points me posent plus problème:

    -La maison n'est pas raccordée au réseau téléphonique. Les prises sont installées dans la maison, le gainage est prévu sur le terrain du compteur jusqu'en bordure, pas de soucis sur ce point. En revanche, il n'y a pas de point d'entrée du réseau en bordure de propriété. Les poteaux téléphonique et EDF sont de l'autre côté du chemin (c'est la campagne). D'après le proprio, lors du raccordement souterrain au réseau EDF, il n'a pas pensé à demandé de glisser une gaine téléphone dans le même mouvement. Résultat, je crains une sacrée douloureuse pour la création d'un point d'accès en bordure et raccorder la maison. Les tarifs indiqués sur le site d'Orange pour un passage souterrain sont délirants et un passage aérien semble soumis à des tonnes de conditions et autorisations. Sans compter les délais de mise en oeuvre... Bref, c'est la gros point noir. Certains d'entre vous ont-ils des indications à me donner à ce sujet ?

    -La maison est équipée d'une fosse toutes eaux et d'un épandage en bonne et due forme. A priori, tout est ok, la maison a 5 ans. Cependant, au détour d'une conversation, le proprio a laissé entendre qu'il avait mis des chevaux sur son terrain pour se faciliter l'entretien. Autour de la fosse et au dessus de l'épandage, le terrain est plutôt irrégulier ce qui me laisse supposer que les bêtes ont labourés un peu à cet endroit. Je n'imagine pas qu'un terrassier aurait laissé ça dans cet état après ouvrage. Du coup, est ce qu'il y a des risques que l'épandage soit endommagés ? (je ne me rend pas compte du poids d'un cheval et des dégâts souterrains qu'il peut faire). En outre, est-ce que le diagnostic technique obligatoire au moment de la vente concernant l'assainissement couvrira ce type de risques et me protégera d'un vice caché ?

  21. #1341
    Pour le raccordement a mon avis ce n'est pas très compliqué : tu fais venir un professionnel pour le devis, tu lui demandes de doubler la note, tu le montre au vendeur et tu réduis le prix d'achat d'autant.
    Le chemin n'est pas goudronné au moins ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #1342
    Nan le chemin est pas goudronné... Heureusement ! Le vendeur propose de prendre en charge les travaux s'ils dépassent une certaine somme, genre 1500 euros ou 2000 euros. On essaie de chiffrer le coût total des travaux qu'on aimerai effectuer avant d'entrer dans les lieux.
    On hésite pas mal à se lancer. On craint le plan galère.

  23. #1343
    Signer le compromis en mentionnant la non-réalisation des travaux de raccordement comme condition suspensive ?

  24. #1344
    Tiens dans le même ordre d'idées, une rénovation de toiture sur une base de 100m² c'est dans quel ordre de prix ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #1345
    100m² à rénover, ou 100m² au sol ?
    J'ai 100m² au sol, toiture 4 pans, ardoise, ~30k.

    Ca pique un peu
    Oook ?

  26. #1346
    Je parle au sol ouaip, c'est histoire d'avoir une idée sur les annonces avec "toiture à rénover".

    Dans le coin c'est plutôt du 2 pentes en tuile canal habituellement.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #1347
    Bonjour,

    Il y a des canards propriétaires d'appartements à louer sur Lyon ?

    Je reviens en septembre finir des études pour un master, et je cherche un logement pour une à deux personnes, selon ce qu'il y a, pour loger seul ou avec un colloc.

    Canards sérieux et pas là pour ravager les locaux en faisant la teuf avec la moitié du quartier mais bien pour bosser et avancer droit professionnellement. Garants au besoin.

    Je sais que la demande est un peu tôt, mais dans le doute je préfère m'y prendre maintenant et si possible éviter de passer par les agences et traiter directement avec les proprios.

    Si jamais, faites moi signe. D'avance merci.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  28. #1348
    Bonjour,

    J'ai hésité entre ici, le topic des questions et le topic juridique pour ma question mais vu que c'est une histoire d'appart et de copro je vais tenter ici. On ne sait jamais, peut être que quelqu'un aura eu ce cas.

    Posons le cadre : nous avons acheté un appartement l'année dernière, en juillet plus exactement, appartement au dernier étage d'une petite copropriété. Quelques mois avant notre achat, la toiture avait été refaite. A la suite de ces travaux, des fissures étaient apparues à la jointure des murs et des plafonds de l'appartement et dans une moindre mesure dans un autre du dernier étage aussi.

    La vendeuse de l'appartement, qui était aussi le syndic bénévole de la copro (et qui est par ailleurs syndic professionnel) nous l'avait dit dès l'achat et lors de la première assemblée de copro à laquelle nous avions assisté (en tant qu'invités puisque pas encore propriétaires) elle avait décidé avec l'accord des autres copropriétaires de ne pas verser la dernière part du paiement pour le toit tant que l'entreprise n'était pas venue constater et réparer ces dégâts. Sauf que ça date de plusieurs mois, qu'elle n'a jamais donné de nouvelles de l'avancement des discussions avec l'entreprise et que là nous avons appris que l'entreprise avait saisi le tribunal de commerce qui avait statué en sa faveur. La copro se retrouverait donc à devoir payer l'entreprise avec en plus des pénalités liées au retard.

    Ma question est donc la suivante : n'étant pas encore copropriétaires au moment où toute cette histoire a commencé et n'ayant donc rien eu à payer de base pour la toiture, devrait-on à votre avis devoir participer au paiement des pénalités engendrées par la gestion hasardeuse de l'histoire par l'ancienne propriétaire de notre appart ?

    Bien sur on va aussi se renseigner via le service juridique de notre assurance mais avoir un premier avis nous intéresse, merci d'avance

  29. #1349
    Des gens qui auraient des plans pour un studio sur la métropole lilloise ?

  30. #1350
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Ma question est donc la suivante : n'étant pas encore copropriétaires au moment où toute cette histoire a commencé et n'ayant donc rien eu à payer de base pour la toiture, devrait-on à votre avis devoir participer au paiement des pénalités engendrées par la gestion hasardeuse de l'histoire par l'ancienne propriétaire de notre appart ?
    Oui.

    Trop court ? Alors on y va pour la version longue.

    Une fois passé chez le notaire, c'est ton logement et X tantièmes de la copropriété. Que ce logement ait à subir des réparations ou que la toiture parte en sucette, les frais te seront imputés. Tu es un des indivis de la copropriété et tu dois assumer ses choix antérieurs. Le fait de ne pas payer l'entreprise Y à un moment Z en fait partie, payer les pénalités si la copropriété a eue tort devant les tribunaux aussi.

    Par contre tu as également la possibilité de faire voter en Assemblée Générale un action en responsabilité contre le Syndic de l'époque. Il y aurait peu de chances que ça aboutisse contre un bénévole mais comme elle est encartée et qu'elle a dû le mettre en avant pour être élue Syndic, le tribunal laissera pas passer. Si elle a fait une faute et que c'est avéré, elle devra rembourser la copropriété ou les copropriétaires touchés.

    Avant ça tu as également ton Assurance Personnelle, l'Assurance Dommages Ouvrages contractée suite aux travaux de réfection toiture et l'Assurance Décennale de l'entreprise. Ça laisse des possibilités mais il faut bien toutes les explorer en même temps pour ne pas perdre des mois\années...

    J'ai essayé de pas être trop technique, hésite pas si tu as des questions.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

Page 45 sur 179 PremièrePremière ... 3537383940414243444546474849505152535595145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •