Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 179 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 5359
  1. #4741
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Faire financer les travaux par un prêt externe, c'est prendre le risque d'avoir un mauvais taux.
    Reste 2 possibilités : avoir une partie intégrée au prêt immo mais il faut justifier ou garder de l'apport pour gérer cela dans son coin sans avoir à envoyer de justificatifs, ce que je préfère. Dans les deux cas, il faut éviter de se tromper dans son estimatif pour ne pas être trop court.
    Perso je préfère garder mes sous sur mes comptes et financer les travaux par une rallonge de X mois sur la durée du pret.
    Enfin il me semble que les taux sont toujours bas.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #4742
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Enfin il me semble que les taux sont toujours bas.
    Ca dépend à quoi on compare.
    Ca augmente chaque mois de façon relativement importante (environ 0.1 à 0.2 points par mois) et la tendance risque de continuer pendant encore quelques mois.

    D'un autre côté, la plupart des solutions d'épargne ne rapportent presque rien donc ça peut être plus rentable d'utiliser son épargne plutôt qu'emprunter.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #4743
    Salut à tous, je suis en recherche d'info pour une location.
    Ma compagne va prendre un appart pour un an en France et je n'y habite plus. Du coup je ne peux pas être garant.
    L'entreprise qui l'embauche veut bien le faire, mais du coup je suis coincé pour préparer le dossier.
    Les exemples de lettre que j'ai trouvé détaillent le prix du loyer, l'agence etc... mais ça on ne peut le signer qu'une fois le bail accepté.
    Donc pour la partie recherche, dois-je produire une lettre vague de l'entreprise qui dira qu'elle promet de se porter garant? Et on signera l'autre lettre détaillée plus tard?

    Merci si vous avez les infos.

  4. #4744
    Salut les canards. Je vais arrêter de différer, et donc essayer de rentrer dans le concret. Mais je ne connais personne qui pourrait me donner de contact, et vu qu'on dit toujours qu'il vaut mieux joindre un courtier qui nous a été conseillé de bouche à oreille, je tente le coup ici.
    Est-ce donc que vous auriez un ou plusieurs courtiers à conseiller dans le Val d'Oise / la moitié nord de Paris / l'île de France ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #4745
    Pour info, une nouvelle loi est passée et il n'y a plus de questionnaire médical pour l'assurance du prêt si c'est la résidence principale, -200k emprunté et si vous aurez moins de 60 ans lorsque votre prêt s'achèvera.
    Et on peut changer d'assurance quand on veut, plus d'histoire de date anniversaire.

    Ca va nous faire économiser plus de 100 balles par mois mine de rien...

    Au passage j'ai renégocié mon taux en changeant de banque, là je suis à 1% sur 12 ans. (mais a priori ça a déjà bcp remonté !)

  6. #4746
    Je te confirme que ça remonte pas mal.
    Et c'est pas fini ! Et ça se sent côté banque avec beaucoup de dossiers qui arrivent avec des achetants qui veulent essayer d'avoir une offre signée au plus vite.

    Nous on devrait être autour des 1.80% sur 25 ans pour 220k empruntés. Il y a 3 semaines, on était à 1.60%...

    Normalement, ça devrait continuer à monter jusqu'à atteindre les 3% environ en fin d'année et se stabiliser vers là. Normalement...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #4747
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Nous on devrait être autour des 1.80% sur 25 ans pour 220k empruntés...
    Il y a 9 mois on a eu 1% 260k€ sur 25 ans.

    Et oui, ça va remonter quelque chose de bien :-/ Inflation oblige.

    Et comme le dit Kilfou, la délégation d'assurance c'est quand même la base
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #4748
    Ah ben clairement, on a raté le coche côté taux d'emprunt.
    Je me console en me disant que chez moi, les prix étaient complètement fumés à cette époque. Mine de rien, j'ai pu observer une baisse significative sur pas mal d'offres en quelques mois.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #4749
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ah ben clairement, on a raté le coche côté taux d'emprunt.
    Je me console en me disant que chez moi, les prix étaient complètement fumés à cette époque. Mine de rien, j'ai pu observer une baisse significative sur pas mal d'offres en quelques mois.
    Oui enfin, tu peux également te dire que tes parents s'ils ont acheté, ils ont acheté à au moins du 5%, voire même plus. Moi ce qui m'a fait hésité à acheter, c'est surtout que si ça monte trop haut, les prix risquent de stagner voire peuvent baisser (parce que bon, faut que des acheteurs existent et soient solvables quand même). Après, ça fait parti de la vie. Si tu achètes c'est que tu as besoin d'un toit.

  10. #4750
    Mes parents ont acheté à 17% dans les années 70, mais ils avaient les augmentations salariales qui allaient bien. De mémoire hein

  11. #4751
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Oui enfin, tu peux également te dire que tes parents s'ils ont acheté, ils ont acheté à au moins du 5%, voire même plus.
    C'est tout à fait vrai.
    Un courtier avec qui on avait discuté nous avait dit que même les taux à 3%, c'était pas énorme et c'était juste un retour à la situation d'il y a 10 ans. On s'est trop habitués aux emprunts pas chers, c'est certain.
    Mais ça fait toujours mal de voir la mensualité de sa simulation prendre 40€ en 3 semaines et se dire que c'est pas fini tant qu'une offre n'est pas signée. A la limite, j'aurais préféré un taux à 1.80% ou même 2% dès le début. Ca donne moins l'impression d'y perdre.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #4752
    Je m'en ferais pas si j'étais toi. Si la banque t'a dit 1,80% et qu'ils savent que tu as dis oui... Ils vont bloquer le taux le temps de la paperasse. Et normalement ton courtier a un plan B. Hésite pas à l'appeler pour te rassurer.

    Nous, c'était marrant, parce que notre vendeuse était banquière. D'une banque qui pratiquait des taux à 2,5 %. Elle a passé les derniers mois depuis le compromis à prédire qu'on allait jamais avoir les moyens d'avoir un crédit, qu'on allait dépasser notre taux d'endettement. Qu'est ce qu'elle était insupportable. Lors de la dernière visite elle nous a quand même fait "vous savez, vous eu de la chance, nous on a refusé un excellent dossier à 11k par mois à cause du taux d'usure". Meuf, t'as même pas lavé l'évier. Qu'est ce que tu me parles.

    Enfin bref. L'achat, c'est avant tout des rencontres.

  13. #4753
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Oui enfin, tu peux également te dire que tes parents s'ils ont acheté, ils ont acheté à au moins du 5%, voire même plus.
    Oui alors si on va par là, il faut tout remettre dans le contexte. Salaire, niveau de vie, pouvoir d'achat ...

    Parceque les années 80, les taux étaient peut-être à 5%, mais les prix et le pouvoir d'achat des ménages n'avait rien à voir non plus
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #4754
    Carrément. L'accès a la propriété n'avait rien à voir y'a 30 ans. Mes parents ont acheté une maison que je ne pourrais m'acheter aujourd'hui en gagnant moins à deux que mon seul salaire.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  15. #4755
    Il y a 30 fallait avoir du bol quand même, autours des années 90 c'était le rodéo, le crash de 2008 c'est de la rigolade à coté.
    Bon, on ne peut pas dire que le marché semble très sain de nos jours non plus, mais difficile de prédire ce qu'il va se passer.

  16. #4756
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Pour info, une nouvelle loi est passée et il n'y a plus de questionnaire médical pour l'assurance du prêt si c'est la résidence principale, -200k emprunté et si vous aurez moins de 60 ans lorsque votre prêt s'achèvera.
    Et on peut changer d'assurance quand on veut, plus d'histoire de date anniversaire.

    Ca va nous faire économiser plus de 100 balles par mois mine de rien...

    Au passage j'ai renégocié mon taux en changeant de banque, là je suis à 1% sur 12 ans. (mais a priori ça a déjà bcp remonté !)
    On attendait septembre pour délégation de l'assurance sans questionnaire medical mais notre banque nous a coupé l'herbe sous les pieds en nous proposant dès maintenant un nouveau tarif assurance emprunteur (Boursorama/CNP, 52% d'économies à la clé (grosso modo 5000€). Pour un taux de 0,97% sur 19 ans, on se sent très chanceux d'avoir sauté le pas en 2020 quand on voit que les taux ont/vont augmenté/r.

    J'ai la plus grosse !

  17. #4757
    "Normalement" (notez les guillements) une hausse des taux devrait pousser les prix à la baisse puisque le budget des acheteurs diminue. Mais ce n'est pas une science exacte.

  18. #4758
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    "Normalement" (notez les guillements) une hausse des taux devrait pousser les prix à la baisse puisque le budget des acheteurs diminue. Mais ce n'est pas une science exacte.
    En tout cas ça donne une bonne excuse pour négocier une offre à la baisse.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  19. #4759
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Salut les canards. Je vais arrêter de différer, et donc essayer de rentrer dans le concret. Mais je ne connais personne qui pourrait me donner de contact, et vu qu'on dit toujours qu'il vaut mieux joindre un courtier qui nous a été conseillé de bouche à oreille, je tente le coup ici.
    Est-ce donc que vous auriez un ou plusieurs courtiers à conseiller dans le Val d'Oise / la moitié nord de Paris / l'île de France ?
    J'ai mon beau frere si tu veux il fait exactement ca
    Grand maître du lien affilié

  20. #4760
    Je crois qu'il cherche surtout quelqu'un recommandé pour sa compétence, pas pour sa situation familiale.

  21. #4761
    Question PEL :
    j'ai un PEL ouvert depuis plus de 4 ans. Je compte l'utiliser pour financer une partie de mon achat immobilier. Mais ce PEL est ouvert dans une banque qui ne sera vraisemblablement pas celle où nous ferons un prêt.
    Je risque d'avoir besoin de taper dans cette épargne avant l'achat définitif de la maison, pour financer les acomptes demandés pour les travaux.

    Ma question est de savoir si cette cloture anticipée va me priver de la prime à laquelle je peux prétendre. Je vois que la prime est obtenable si le PEL permet d'obtenir un prêt immobilier ce qui sera le cas mais pas directement non plus.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #4762
    De ce que j'en comprends, c'est possible, mais ça doit pas se faire facilement...

    "Où demander le prêt ?
    En principe, il faut demander le prêt à la banque où vous avez votre PEL. Cependant, vous pouvez choisir de le demander à une autre banque.

    Avant de vous accorder le prêt, la banque, comme pour les autres prêts immobiliers,

    peut vous réclamer une garantie (cautionnement bancaire ou hypothèque du bien ou privilège de prêteur de deniers). Le type de garantie réclamé varie d'une banque à une autre.
    peut vous imposer de prendre une assurance emprunteur (les caractéristiques de l'assurance emprunteur exigée varient d'une banque à une autre),
    ne peut pas vous imposer de domicilier vos revenus dans son établissement."


    Mais attention après le 1er Janvier 2018, il n'y a plus de prime d'Etat.

    Et faut faire ses calculs aussi, je ne sais pas à combien sortent les taux maintenant, mais le prêt PEL c'est 15 ans max, à 2.20% depuis 2016, 96k max.

  23. #4763
    Merci pour la question, je serai sans doute dans le même cas et j'étais complètement naïf je pensais pas qu'il y avait ces contraintes
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #4764
    Merci pour la réponse qui confirme ce que j'avais vu, sans que ça soit forcément beaucoup plus clair je l'avoue.

    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Et faut faire ses calculs aussi, je ne sais pas à combien sortent les taux maintenant, mais le prêt PEL c'est 15 ans max, à 2.20% depuis 2016, 96k max.
    Oui alors là par contre, y'a pas de calcul. Sur 25 ans j'emprunte à moins de 2% aujourd'hui donc le prêt PEL je m'en fous.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #4765
    Ça fait malheureusement un moment que les prêts PEL ne sont plus intéressants :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #4766
    Oui. Même s'ils vont pas tarder à le redevenir.
    Mais de mon côté, le PEL c'était surtout une solution d'épargne simple, sans risque et pas trop mal rémunérée (2% ou 2.5% j'ai un doute sur la date d'ouverture). Le reste, je n'étais même pas au courant à l'époque.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #4767
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Merci pour la réponse qui confirme ce que j'avais vu, sans que ça soit forcément beaucoup plus clair je l'avoue.



    Oui alors là par contre, y'a pas de calcul. Sur 25 ans j'emprunte à moins de 2% aujourd'hui donc le prêt PEL je m'en fous.
    Oui mais emprunter à - de 2 % ça va être compliqué à partir de la semaine prochaine...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  28. #4768
    Bonjour.

    Question Notaire et Banque.

    On doit verser le solde avant la signature définitive chez le notaire pour l'achat de la maison. Bref, ça inclus frais de notaire et courtier.
    L'officie nous demande de soumettre à notre banque une attestation de provenance de fond pour le virement.
    On va à notre futur ex-banque ce matin. La banque refuse de remplir l'attestation pour seul argument que "on remplit pas de papier et aucune banque le fera". Aucune autre explication. Bref, on les envoie chier, on demande de transférer nos fonds sur notre nouvelle banque et on compte faire le virement de là-bas semaine prochaine.
    Or, une fois rentré, on se renseigne et cette attestation semble pour le moins controversée.
    J'ai trouvé ça notamment.

    https://pierreredoutey.fr/2021/07/21...-le-banquier*/

    Bref.. J'ai donc envoyé un mail à l'office pour réclamer le texte de loi qui obligeait la banque a remplir cette attestation dans le but, ai-je dit, de soumettre la banque à ses obligations.
    Mais j'ai clairement pas envie de courir après 2 entités qui vont se renvoyer la balle et me faire chier. Vous êtes déjà tombé sur cette situation ? Vous avez fait quoi ? Merci.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  29. #4769
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Bonjour.

    Question Notaire et Banque.

    On doit verser le solde avant la signature définitive chez le notaire pour l'achat de la maison. Bref, ça inclus frais de notaire et courtier.
    L'officie nous demande de soumettre à notre banque une attestation de provenance de fond pour le virement.
    On va à notre futur ex-banque ce matin. La banque refuse de remplir l'attestation pour seul argument que "on remplit pas de papier et aucune banque le fera". Aucune autre explication. Bref, on les envoie chier, on demande de transférer nos fonds sur notre nouvelle banque et on compte faire le virement de là-bas semaine prochaine.
    Or, une fois rentré, on se renseigne et cette attestation semble pour le moins controversée.
    J'ai trouvé ça notamment.

    https://pierreredoutey.fr/2021/07/21...-le-banquier*/

    Bref.. J'ai donc envoyé un mail à l'office pour réclamer le texte de loi qui obligeait la banque a remplir cette attestation dans le but, ai-je dit, de soumettre la banque à ses obligations.
    Mais j'ai clairement pas envie de courir après 2 entités qui vont se renvoyer la balle et me faire chier. Vous êtes déjà tombé sur cette situation ? Vous avez fait quoi ? Merci.
    On nous a rien demandé.

  30. #4770
    Au passage, les banques c'est vraiment des merdes. On demande du coup de virer sur notre nouveau compte.
    "Ok pas de problème, ça fera 5€ de frais"
    Ils ne doutent de rien.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

Page 159 sur 179 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •