Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 179 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 5359
  1. #4681
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    En fait la somme ne m'étonne pas du tout, quand je cherchais un appart, j'en avais vu un de 45m2 où toute l'électricité était a refaire. J'avais demandé une vague estimation à mon électricien et il m'avait dit 5000€ minimum. Donc je pense pas qu'il essaye de te mettre une douille, ça doit être le prix pour un travail sérieux.
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    On a refait tout l'élec + ajout prises/luminaires inter/exter + réseau + VMC dans maison de 85m² de 1980.

    Total 4100€ (même pas au black ).
    Mettez vous d'accord : je me fais enfler ou pas ?

    En vrai, 4100€ ça me parait vraiment peu par contre. Tu as dû changer les tableaux aussi ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #4682
    10000 euros me parait très cher, mais mes chiffres remontent à loin ...

  3. #4683
    Citation Envoyé par ExpertCPC Voir le message
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Est-ce que SuperLowl se fait enfler par son électricien ?
    Oui.
    L'expert a parlé, change d'électricien

  4. #4684
    L'Expert m'avait aussi conseillé d'ouvrir un topic du coeur donc bon...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #4685
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    118 m2 un château ? C'te remarque de citadin
    Ce n'est pas un chateau ça, c'est un 4 pièces.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Par chez mois c'est 300k minimum une maison de cette surface
    Ha.

    Ha.

    Par chez moi c'est à 7 chiffres une telle surface.

  6. #4686
    @Praetor on se voit au meeting des expatriés blasés anonymes après ces discussions sur du 118m² à 300 000€? Je risque de faire une rechute...

  7. #4687
    Les expatriés voyant les prix de l'immobilier français, vue d'artiste :
    Battle.net, BGA : S0uly

  8. #4688
    Faut voir si le devis inclue aussi tout ce qui est saignées dans les murs, et remise en état en suite. Fishinou c'était en quelle année toi ton elec à ce prix la?
    Je suis en train d'acheter et de prévoir des travaux aussi, l'elec sera chifrée au dernier moment (y'a pas grand chose en elec) car je dépose pas mal de cloisons, le type me fera un devis en fonction de l'état réel. Du coup ton post me fait un peu baliser

  9. #4689
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    En vrai, 4100€ ça me parait vraiment peu par contre. Tu as dû changer les tableaux aussi ?
    Alors moi j'ai du rien changer du tout. L'électricien il a du le faire par contre
    Tout était dans son jus de 1980, donc il à remis ça bien aux normes d'aujourd'hui.

    10K€ dans l'absolu ça me paraît cher, mais ça peut dépendre de plein de truc et j'y connais vraiment rien :-/

    Edit : Octobre 2021

    Saignées oui (mais très peu). Pas de remise en étant à proprement parler, juste rebouchage à la grosse vu que derrière on faisait nous les travaux enduis, peinture, carrelage ...

    Et pour info au cas ou ça aide, il y a passer en gros 25h sur 4 jours je dirais.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #4690
    Moi j'ai un devis pour l'élec d'une baraque neuve (160 m²), et ça donnait 20 000 € matériel et main-d'oeuvre (avec réseau ethernet, raccordement de la VMC et du chauffage au sol).
    Rien que le tableau électrique, c'est 1200 balles prix fournisseur.
    Battle.net, BGA : S0uly

  11. #4691
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Faut voir si le devis inclue aussi tout ce qui est saignées dans les murs, et remise en état en suite. Fishinou c'était en quelle année toi ton elec à ce prix la?
    Je suis en train d'acheter et de prévoir des travaux aussi, l'elec sera chifrée au dernier moment (y'a pas grand chose en elec) car je dépose pas mal de cloisons, le type me fera un devis en fonction de l'état réel. Du coup ton post me fait un peu baliser
    Bah exactement, comme je l'ai dit j'ai pas tous les détails non plus. Là c'était une connaissance (mari d'une collègue) qui m'arrange en venant regarder l'installation et me faire une estimation.
    C'est pas un devis détaillé qui permettrait effectivement de peut-être repérer des trucs à la con.

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Alors moi j'ai du rien changer du tout. L'électricien il a du le faire par contre

    Tout était dans son jus de 1980, donc il à remis ça bien aux normes d'aujourd'hui.

    10K€ dans l'absolu ça me paraît cher, mais ça peut dépendre de plein de truc et j'y connais vraiment rien :-/
    Ben de notre côté on pensait plutôt à 5 k€ pour les travaux donc oui ça me parait cher aussi. Mais comme toi, j'y connais rien donc je fais confiance aux pro. Maintenant, ça vaudra peut-être le coup si l'achat se concrétise de faire faire plusieurs devis.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #4692
    Moi ça me parait pas excessif du tout. Et à partir du moment où c'est un pote à toi, je vois même pas pourquoi tu te poses la question. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #4693
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Moi ça me parait pas excessif du tout. Et à partir du moment où c'est un pote à toi, je vois même pas pourquoi tu te poses la question. ^^
    Ouais alors un "pote", nope. C'est le mari d'une collègue de bureau avec qui j'ai par ailleurs de très bons rapports. Donc oui, je doute qu'il tente de me la mettre à l'envers. Mais deux avis valent mieux qu'un je pense.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #4694
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Moi j'ai un devis pour l'élec d'une baraque neuve (160 m²), et ça donnait 20 000 € matériel et main-d'oeuvre (avec réseau ethernet, raccordement de la VMC et du chauffage au sol).
    Le chauffage au sol (avec eau chaude j'imagine, un boulot de plombier donc), c'est quand même une autre paire de manche que de faire des saignées et mettre de nouveaux câbles.
    Si tu as une fuite, t'es vraiment dans la mouise.

  15. #4695
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Le chauffage au sol (avec eau chaude j'imagine, un boulot de plombier donc), c'est quand même une autre paire de manche que de faire des saignées et mettre de nouveaux câbles.
    Si tu as une fuite, t'es vraiment dans la mouise.
    Je parle seulement du raccordement à la PAC. Le chauffage au sol, c'est un autre devis (et ça coûte la peau des roustons).
    Battle.net, BGA : S0uly

  16. #4696
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    une collègue de bureau avec qui j'ai par ailleurs de très bons rapports
    No zob in job !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  17. #4697
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Je parle seulement du raccordement à la PAC. Le chauffage au sol, c'est un autre devis (et ça coûte la peau des roustons).
    Ça me parait super cher quand même
    Tu es dans quelle région ?

    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    No zob in job !
    Je dirais pareil.
    Une fois mes parents ont fait appel à une connaissance pour un chantier qui a viré cauchemar, c'était bien embêtant ...

  18. #4698
    Ca me parait pas abusif non plus.
    J'en avais eu pour 9000€ pour refaire entièrement l'élec + pose VMC et RJ45 dans une maison d'une centaine de m² au total en 2018. Option "pose sans baguettes en repassant par l'existant quand c'est possible, et saignées propres dans les murs sinon". J'avais fait voir le devis à plusieurs personnes plus ou moins dans le truc et personne l'avait trouvé déconnant.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  19. #4699
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ça me parait super cher quand même
    Tu es dans quelle région ?
    C'est assez cher, en effet. Ce n'est pas en France, mais niveau prix, c'est kif-kif en général.
    Au final, on est passé par une connaissance, justement. Et le coût final devrait avoisiner les 13 000 €. Mais je n'ai pas reçu la note finale, et j'ai déjà dû payer 8 000 rien que pour le matos (1 200 boules, le tableau électrique ).
    Battle.net, BGA : S0uly

  20. #4700
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    No zob in job !
    Pas le style de la maison.

    Après j'imagine que tu veux dire que c'est pas une bonne idée de faire appel à une connaissance. Si c'est le cas, bah ça se discute.
    Certes ça peut générer des tensions en cas de problème.
    Mais ça peut aussi permettre de trouver des solutions plus facilement et de façon plus cordiale/plus rapide qu'avec un artisan trouvé comme ça. Parce que malheureusement, j'ai zéro connaissance dans ma région pour avoir des conseils. Donc obligé de passer par les collègues.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #4701
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Par chez moi c'est à 7 chiffres une telle surface.
    Citation Envoyé par ExpertCPC Voir le message
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Est-ce que 300000€ pour une maison de 118m2 c'est cher ?
    Non, c'est pas cher.
    Je m'incline, je m'en vais pleurer dans mon 50m2 de gueux

  22. #4702
    Je ne suis pas fan non plus de passer par des connaissances, parce que c'est bien plus compliqué à gérer ensuite humainement parlant s'il y a des problèmes lors des travaux.

  23. #4703
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    No zob in job !
    Tout fout le camp! De mon temps ici c'était "Tape dedans mais sois discret"
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  24. #4704
    Allez, offre déposée pour une maison.
    Malgré les travaux indispensables et ceux à prévoir dans les prochains mois/prochaines années, la maison correspond à ce qu'on cherche : budget, terrain, agencement, emplacement (même si j'aurais pas craché être plus proche de mon bureau).

    Malheureusement, on n'était pas les seuls. Donc là où on pensait pouvoir rentrer en négociation, il a fallu faire directement une offre "définitive". Pas simple de bien juger, savoir si monte direct au max qu'on s'était fixés ou si on tente un truc pour gratter un peu en misant sur une offre inférieure des concurrents.

    On a misé sur une offre inférieure des concurrents donc on a gratté un poil. Pas grand chose, mais assez pour financer quelques travaux supplémentaires. J'espère qu'on va pas le regretter...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #4705
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    J'espère qu'on va pas le regretter...
    J'espère aussi pour vous c'est le genre de trucs que l'on regrette longtemps

  26. #4706
    Ça dépend du secteur, mais si c'est assez tendu, il vaut mieux ne pas mégoter. Du moins, si on peut se le permettre, ce n'est pas vrai pour tout le monde.
    A voir aussi s'il y a des solutions de repli si ça ne passe pas. S'il faut attendre un an avant de voir une nouvelle opportunité intéressante se proposer, ça peut laisser la place à autant de temps de regrets, qui heureusement s'oublient ensuite si on a trouvé un bien équivalent ou même mieux, mais c'est pas certain.
    Le plus gros souci au-delà des regrets, c'est qu'avec la remontée des taux d'intérêts, trouver un autre bien plus tard pourrait signifier aussi le payer plus cher, à qualité du bien équivalente. C'est sans doute LE point à considérer dans votre proposition.
    Mais encore une fois, cela dépend de votre effet coup de cour sur le bien, des autres opportunités dans la région, et bien évidemment de votre budget disponible pour l'achat.

  27. #4707
    Vers chez nous, des opportunités il y en a. Elles se vendent assez rapidement mais le flux de nouveautés disponibles est assez régulier donc ça je m'inquiète pas.

    Pour la question des taux d'intérêt : oui je suis d'accord. Sauf qu'en théorie, ça veut aussi dire la baisse des prix de vente. Chez nous, ils avaient un peu explosé jusqu'à devenir un peu incohérents. Typiquement la même maison y'a 1 an, elle se vend 20 à 30 k€ moins chère je pense.

    Alors certes, la petite marge que je prends est certainement un peu débile parce que relativement insignifiante sur la durée d'un prêt par exemple.
    Mais c'est vraiment un seuil psychologique que j'ai pas réussi à dépasser au moment d'écrire l'offre.

    Si ça doit nous faire rater la maison, alors tant pis. La maison cochait nos critères mais elle avait aussi des défauts. On n'a pas eu un énorme coup de coeur non plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    J'espère aussi pour vous c'est le genre de trucs que l'on regrette longtemps
    Regretter de l'acheter ? Non ça je crains pas. Enfin sauf très mauvaise surprise au moment des travaux.
    Regretter de pas l'acheter parce que j'ai gratté quelques euros sur l'offre ? Ouais ça peut arriver mais tant pis, on en trouvera une autre.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #4708
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    On a misé sur une offre inférieure des concurrents donc on a gratté un poil. Pas grand chose, mais assez pour financer quelques travaux supplémentaires. J'espère qu'on va pas le regretter...
    Appelez-moi Patrick Bruel !
    Offre acceptée, meilleure offre juste au-dessus des autres. Ca s'est joué à moins de 1000€ mais on a la maison pour un prix légèrement inférieur à ce qu'on espérait mettre.

    C'est qui qu'est content !!

    Bon maintenant, il faut trouver un notaire. Evidemment l'agence me propose de prendre celui des vendeurs (celui qui s'occupe de la succession en réalité) pour "aller plus vite". Mais moi, pas con, j'ai lu les conseils des Experts CPC. Donc je sais que ça me coûte pas plus cher d'en prendre un à moi et que ça peut éviter quelques couilles. Donc va falloir que je passe quelques appels.

    Un truc à vérifier dans le compromis ou je fais confiance au notaire ?

    Et j'ai besoin de faire faire des devis pour des travaux. J'attends la signature du compromis ou ça se fait de le faire dès maintenant ? Plus tôt je les ai, plus tôt je peux espérer débloquer mon crédit...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  29. #4709
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Un truc à vérifier dans le compromis ou je fais confiance au notaire ?

    Et j'ai besoin de faire faire des devis pour des travaux. J'attends la signature du compromis ou ça se fait de le faire dès maintenant ? Plus tôt je les ai, plus tôt je peux espérer débloquer mon crédit...
    GG ! A toi la grande aventure de la propriété. J'espère que les mauvais surprise seront pas trop mauvaise

    Pour les questions :

    - Notaire. Tu vas le payer pour ça

    - Tout ce qui concerne le crédit devra se retrouver dans le compromis. Donc si t'as besoin des devis pour ton crédit ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #4710
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Page 157 sur 179 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •