Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 179 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 5350
  1. #4381
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    T'es agent immobilier toi non ?
    Non. Mais je pense que les agents immobiliers qui estiment les apparts ont tendance à donner un prix trop pas histoire de bien passer leur com'
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #4382
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Non. Mais je pense que les agents immobiliers qui estiment les apparts ont tendance à donner un prix trop pas histoire de bien passer leur com'
    Ce qui est stupide puisque leur com' est calculé en pourcentage du prix.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  3. #4383
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Ce qui est stupide puisque leur com' est calculé en pourcentage du prix.
    Pas forcément vu le taf à faire et leurs honoraires c’est bien plus rentable d’enquiller les ventes d’appartements que d’essayer de gratter quelques euros supplémentaires dû a la plus value.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  4. #4384
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Pas forcément vu le taf à faire et leurs honoraires c’est bien plus rentable d’enquiller les ventes d’appartements que d’essayer de gratter quelques euros supplémentaires dû a la plus value.
    Yep, ils sous-estiment pour que ça parte vite et qu'ils n'aient pas à bosser. Il vaut mieux gagner 10k à presque rien foutre que 12k en bossant comme un ouf. Surtout que dans le premier cas il peuvent en vendre 3 ou 4 pendant le même temps.

  5. #4385
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Pas forcément vu le taf à faire et leurs honoraires c’est bien plus rentable d’enquiller les ventes d’appartements que d’essayer de gratter quelques euros supplémentaires dû a la plus value.
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Yep, ils sous-estiment pour que ça parte vite et qu'ils n'aient pas à bosser. Il vaut mieux gagner 10k à presque rien foutre que 12k en bossant comme un ouf. Surtout que dans le premier cas il peuvent en vendre 3 ou 4 pendant le même temps.
    Si je suis votre raisonnement, les prix ne feraient que baisser et le marché serait infini. Or, les prix ont globalement tendance à monter et le marché évolue peu, notamment en zone tendue.

    Donc je pense que vous confondez les mandataires indépendants -qui sont souvent "de passage" dans le métier et se fichent de la tension du marché et veulent vendre par palettes- et les agents immobiliers -qui sont des professionnels encartés, souvent fortement implantés dans une zone géographique et qui n'ont aucun intérêt à voir les prix y baisser à court, moyen ou long terme car ce serait organiser leur propre faillite-.

    Même si je sais qu'actuellement la mode est aux mandataires braillards et aux enseignes éphémères qui pratiquent la technique de la terre brulée en sacrifiant leurs honoraires, mais ce ne sont pas les plus bruyants qui durent dans le métier, croyez-moi.

    Je précise que j'ai été un an mandataire indépendant et plus de dix ans agent immobilier, je connais bien le sujet.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  6. #4386
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Si je suis votre raisonnement, les prix ne feraient que baisser et le marché serait infini.
    Wut? Non, absolument pas, je ne vois pas comment tu peux en déduire ça. On peut vendre légèrement sous le marché dans un marché qui monte, je ne vois pas la contradiction.

  7. #4387
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Wut? Non, absolument pas, je ne vois pas comment tu peux en déduire ça. On peut vendre légèrement sous le marché dans un marché qui monte, je ne vois pas la contradiction.
    Pardon, je suis parti du calcul de ton exemple avec une différence de 20% d'honoraires (12k contre 10k), donc un prix prix du bien sous estimé de 20 % puisque les honoraires sont en pourcentage, à la hausse comme à la baisse. Un marché de l'immobilier qui monte de plus d'1/5 ème du prix en France en 2021, c'est une exception très localisée pas la règle. Donc si chaque vente du secteur se fait à un prix autant dévalué, le marché ne peut pas rattraper cette déflation.

    Pareil, quand tu dis "vendre légèrement sous le marché", 20 % c'est quand même un sacré coup de fusil.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  8. #4388
    Nan mais mon exemple était bidon avec des chiffres sortis de mon cul C'était juste pour illustrer le principe.

    Avec une baisse plus raisonnable la perte est encore plus faible pour l'agent, alors que pour le vendeur même 5000 balles c'est une somme!

  9. #4389
    Ah mince. Étaler ce que tu sors de ton cul sur le forum sans prévenir c'est dégoûtant, aussi.

    My bad !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  10. #4390
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Si je suis votre raisonnement, les prix ne feraient que baisser et le marché serait infini. Or, les prix ont globalement tendance à monter et le marché évolue peu, notamment en zone tendue.

    Donc je pense que vous confondez les mandataires indépendants -qui sont souvent "de passage" dans le métier et se fichent de la tension du marché et veulent vendre par palettes- et les agents immobiliers -qui sont des professionnels encartés, souvent fortement implantés dans une zone géographique et qui n'ont aucun intérêt à voir les prix y baisser à court, moyen ou long terme car ce serait organiser leur propre faillite-.

    Même si je sais qu'actuellement la mode est aux mandataires braillards et aux enseignes éphémères qui pratiquent la technique de la terre brulée en sacrifiant leurs honoraires, mais ce ne sont pas les plus bruyants qui durent dans le métier, croyez-moi.

    Je précise que j'ai été un an mandataire indépendant et plus de dix ans agent immobilier, je connais bien le sujet.
    Du coups t’es celui qui prends 10% pour faire 3 photos et 2 visites tu m’étonnes que c’est pérenne comme métier s’il y a toujours des apparts à vendre

    Spoiler Alert!
    Je déconne hein
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  11. #4391
    Pensez aussi que c'est viable ce raisonnement si y'a des biens à pas savoir quoi en faire sur le marché, et qu'on peut enchaîner les ventes.
    Sauf qu'on est exactement dans le cas inverse en ce moment

    On a vendu la notre en 24h (montre en main) via une simple annonce LBC, en direct, légèrement au-dessus du prix max estimé par l'agence et sans negoc. Et pour avoir été de l'autre côté de la barrière juste avant (acheteur), un bien au prix part extrêmement vite actuellement, sans possibilité de se laisser vraiment le temps de réfléchir / faire des devis au risque de se faire griller la politesse.

  12. #4392
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Un bien au prix part extrêmement vite actuellement, sans possibilité de se laisser vraiment le temps de réfléchir / faire des devis au risque de se faire griller la politesse.
    Ca dépend où tu vends / achètes. Le marché est très différent selon les territoires.

  13. #4393
    C'est relativement global aujourd'hui malgré tout.
    Certains coins sont pire que tout (Bretagne, et la côte en général), mais il y a quand même une pénurie de biens sur le territoire. On n'est pas dans un coin spécialement attractif (Puy de Dôme), et pourtant depuis 1 an et demi la tendance c'est environ 1 semaine sur le marché avant la vente.

  14. #4394
    Question : on a eu notre AG l'autre jour, on a rejeté une facture de travaux (déjà réalisés) soi-disant urgents (j'en doute fortement), que le syndic a décidé tout seul (enfin, "avec" deux membres du conseil syndical, une qui n'en faisait plus partie depuis un an et avait déménagé, l'autre qui avait un cancer en phase terminale et n'était probablement pas en état de prendre cette décision. Les autres membres du conseil n'étaient pas au courant), et a en plus souscrit un prêt au nom de la copro pour les réaliser.

    Dans la foulée, on a rejeté les comptes.

    Qu'est-ce qui se passe maintenant ? La seule solution c'est de porter plainte contre le syndic ?

  15. #4395
    Il faut demander au syndic de faire figurer l'arrêt de son contrat à l'ordre du jour de la prochaine AG.

    Et commencer du coup a chercher un autre syndic !

  16. #4396
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Il faut demander au syndic de faire figurer l'arrêt de son contrat à l'ordre du jour de la prochaine AG.

    Et commencer du coup a chercher un autre syndic !
    Moi je veux bien, mais on fait quoi de la facture des travaux ? C'est surtout ça que je voudrais régler.

  17. #4397
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Moi je veux bien, mais on fait quoi de la facture des travaux ? C'est surtout ça que je voudrais régler.
    Si vous ne voulez pas payer il vaut mieux passer par un avocat, car en gros vous accusez le syndic de vous avoir volé et demandez restitution. Faudra des munitions et la procédure risque d'être compliquée.

  18. #4398
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si vous ne voulez pas payer il vaut mieux passer par un avocat, car en gros vous accusez le syndic de vous avoir volé et demandez restitution. Faudra des munitions et la procédure risque d'être compliquée.
    L'ARC devrait pouvoir nous épauler là dessus, non ? C'est eux dans l'audit qui avaient dit de refuser la facture.

  19. #4399
    La façon de procéder semble plus que cavalière.

    De quels travaux s'agissait-il ? Pour quelle somme (éventuellement, rapportée par propriétaire) ? La boîte de travaux n'est pas au nom de sa femme ?
    Le syndic peut normalement procéder à des travaux en urgence, mais il faut qu'il en prévienne les copropriétaires et tant que possible organiser une AG extraordinaire pour en parler. Telle que la chose est rapportée, ça n'a pas l'air d'avoir été fait dans les clous, mais il faudrait quand même en savoir plus sur la nature des travaux.

  20. #4400
    D'après eux, on ne pouvait pas renouveler notre contrat de chauffage si on ne démontait pas notre ancienne installation (ou l'entretenait, mais vu qu'on ne l'utilisais plus...).
    Mais même si c'était vrai, ils n'ont pas convoqué d'AG extraordinaire, et l'AG ordinaire devait initialement se dérouler un mois après où ils ont signé le truc (elle a été annulée pour cause de second confinement, mais ça ne figurait pas à l'ordre du jour qu'on avait déjà reçu... Et pour cause, c'était déjà signé sans que personne ne soit au courant).

  21. #4401
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Il faut demander au syndic de faire figurer l'arrêt de son contrat à l'ordre du jour de la prochaine AG.

    Et commencer du coup a chercher un autre syndic !
    J'ai une certaine expérience en terme de putsch contre les syndic si tu as besoin d'aide...
    Nuh

  22. #4402
    Coin

    Je ramène ici mon problème du topic GCDJ.
    Foncia (évidemment) qui a racheté ma régie ne m'envoie plus d'avis de loyer par mail ou courrier papier pour me forcer à faire un compte sur Myfoncia (pas question). J'ai besoin de cet avis mensuel car le montant est variable à cause de l'AL. Je suis la méthode de Sigps220 qui a envoyé un LRAR pour continuer à recevoir des avis papier et a fait le mort jusqu'à les recevoir.

    Ca va comme LRAR ?

    Madame, Monsieur,
    N’ayant pas reçu de votre part mon avis de règlement de loyer du mois de février, je vous ai fait la demande par email, le 10/02/2022, de m’envoyer cet avis par courrier papier.
    Par réponse électronique datée du 11/02/2022, vous m’avez aimablement suggéré d’ouvrir un compte personnel sur l’espace MyFoncia.
    Je vous informe de mon souhait de continuer à recevoir mes avis de règlement de loyer par courrier papier.
    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes meilleurs sentiments.

  23. #4403
    Ça me parait pas mal, mais après, c'est Foncia quoi ... bon courage.

  24. #4404
    ça manque de bases juridiques genre des références à des articles de lois et les conséquences s'ils respectent pas la loi. Ce que tu fera dans ce cas.
    Il te faudrait un conseil d'un juriste ou d'un avocat
    Tu peux en voir en mairie c'est gratuit, normalement il y a des permanences juridiques
    Sinon tu en paye un

    Car là dans ton courrier y'a aucun argument solide je trouve
    A la place de Foncia si je reçois ça j'ai pas peur et ça va directement à la poubelle

  25. #4405
    La loi n'impose pas aux bailleurs l'envoi d'avis d'échéance de loyer aux locataires.

  26. #4406
    Si c'est pas un bon plan je vais me résoudre à aller chez les arnaqueurs. Payer un avocat ça va trop loin pour moi, j'ai pas la capacité de gérer ça.

  27. #4407
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    L'ARC devrait pouvoir nous épauler là dessus, non ? C'est eux dans l'audit qui avaient dit de refuser la facture.
    L'ARC vous a dit de ne pas envoyer des Sioux ?

  28. #4408
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    La loi n'impose pas aux bailleurs l'envoi d'avis d'échéance de loyer aux locataires.
    Dans ce cas, comment tu peux savoir ce que tu leur dois ?
    Ça n'a pas de logique.
    Ils ont qu'à t'envoyer un mail.

  29. #4409
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Dans ce cas, comment tu peux savoir ce que tu leur dois ?
    Ça n'a pas de logique.
    Ils ont qu'à t'envoyer un mail.
    T'as un loyer qui varie tous les mois toi ?

  30. #4410
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Dans ce cas, comment tu peux savoir ce que tu leur dois ?
    Ça n'a pas de logique.
    Ils ont qu'à t'envoyer un mail.
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    T'as un loyer qui varie tous les mois toi ?
    Ces deux questions ont leur réponse dans mon premier post. Je suis censé trouver cet avis de paiement sur MyFoncia.

Page 147 sur 179 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •