Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 179 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 5359
  1. #4351
    Oui vous pouvez. C'est déblocable pour la résidence principale, y compris s'il s'agit juste de travaux. Il n'y a pas de mention de "première acquisition" (ça c'est pour le PTZ).

  2. #4352
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui vous pouvez. C'est déblocable pour la résidence principale, y compris s'il s'agit juste de travaux. Il n'y a pas de mention de "première acquisition" (ça c'est pour le PTZ).
    Tiens d'ailleurs, question un peu fourbe et rapide pour le PTZ et sa condition "première acquisition". Un peu seulement, parce que j'imagine que c'est une situation somme toutes relativement courante.
    A l'heure actuelle, la maison n'est qu'à mon nom, car à l'époque de l'achat Mme n'avait pas de revenus stables.
    Quand on bouge, si on achète conjointement, est-ce qu'elle pourra en bénéficier, puisque pour elle c'est une première acquisition ? Ou le fait que ce ne le soit pas pour moi bloque tout ?

  3. #4353
    Merci pour la confirmation Praetor

    Edit : Je vais en profiter pour une question banque, que je n'avais pas anticipé au début..

    Comme je l'ai dit précédemment, quand j'ai estimé les possibles, on était bons pour supporter les 2 prêts en parallèle en restant à la limite des 33%. Sauf que j'avais négligé un point : madame est en arrêt maladie en ce moment, depuis 2 mois, et risque encore de l'être 2-3 mois supplémentaires pour une hernie discale légère, mais qui va sûrement nécessiter une opération, avec potentiellement du mi-temps thérapeutique derrière. Concrètement, actuellement, elle touche 50% de son salaire habituel. Si on prend ça en compte, forcément on est au-dessus des 33%..

    Je me doute que ça risque d'être sujet à discussion avec l'assurance du prêt, mais comment la banque va-t-elle raisonner dans un cas comme ça ? :
    - Comme ce n'est pas une maladie chronique et qu'elle va être amenée à reprendre à temps plein et durablement une fois ces galères passées, ils prennent en compte son salaire "normal", et donc pas de soucis à se faire pour l'obtention du prêt ?
    - Ils ne prennent en compte que son salaire actuel (soit 50% de son salaire habituel) ?
    - Ils ne prennent en compte que son salaire actuel, mais tiennent compte du fait que c'est un changement de résidence principale et que pour l'ancien bien, soit vente, soit location ?

    Si on n'avait pas avancé les recherches de maison, je ne me poserai pas la question et on mettrait ça en pause le temps que ça se tasse, mais on a commencé les recherches et ça commence à se concrétiser pour l'un des biens visités.
    Dernière modification par Ewestyr ; 07/11/2021 à 12h45.

  4. #4354
    Bonsoir,

    Question juridique : nous avions fait installer la clim à la sortie du confinement dans notre ancien appartement. Nous avions vu qu'on pouvait faire valider après coup lors de l'ag annuelle la pose de cette clim ce qui a été fait par un vote par le syndic quelques mois plus tard. 2 avaient voté contre mais les 3 autres (et donc 4 en nous comptant) avaient voté pour (faut dire qu'ils l'avaient aussi installée) donc le syndic avait validé le vote.

    Nous avons vendu notre appartement quelques mois après cette ag (et donc un an après l'installation de cette clim).

    Là une des copropriétaires qui avaient voté contre assigne la résidence en justice à cause de ces appareils de clim. Du coup comment ça se passe pour nous ? Les acheteurs peuvent se retourner contre nous malgré le pv d'ag entérinant la clim si celui-ci est invalidé suite à la procédure ?

  5. #4355
    Regarde dans l'acte de vente. Si vous n'êtes pas des pro de l'immobilier il devrait y avoir une clause précisant que comme vous n'êtes pas des pro, l'acheteur ne peut pas se retourner contre vous si un problème apparaissait par la suite (sauf truc que vous auriez sciemment dissimulé mais là vu que l'AG a validé le truc, et que vous avez certainement fourni le PV à l'acheteur, il ne pourra pas dire que vous lui avez caché).

  6. #4356
    Pas mieux, c'est validé, je ne vois pas le soucis.

  7. #4357
    Merci à vous, c'est ce qu'on espérait, même si on est blasés pour les acheteurs qu'ils aient à gérer ça. Surtout que je comprends pas pourquoi ça lui pète maintenant presqu'un an après l'ag qui avait entériné la pose -_-

  8. #4358
    Étant nouveau, je vais faire mon petit canard ... Je cherche à acheter un appart vers toulon et j'aimerais éviter les frais d'agence... Du coup je cherchais sur leboncoin/particuliers mais je me demandais, je risque pas de me faire arnaquer en passant par un particulier ? C'est pas plus secure/simple de passer par une agence ou c'est pareil ? Ce sera mon premiers achat immo :D

  9. #4359
    Citation Envoyé par jordanhu Voir le message
    Étant nouveau, je vais faire mon petit canard ... Je cherche à acheter un appart vers toulon et j'aimerais éviter les frais d'agence... Du coup je cherchais sur leboncoin/particuliers mais je me demandais, je risque pas de me faire arnaquer en passant par un particulier ? C'est pas plus secure/simple de passer par une agence ou c'est pareil ? Ce sera mon premiers achat immo :D
    Ce qui engage c'est le compromis de vente, demande a le signer devant notaire (quand on passe par une agence c'est souvent l'agence qui le fait car ils ont l'habitude, ont les templates etc. mais on peut le faire devant notaire) et tu ne cours pas plus de risques qu'un autre.

    Accessoirement c'est certainement pas l'ajout d'un agent dans l'equation qui va diminuer le risque d'entubage ^^

    Si tu connais pas de notaire, bah c'est l'occasion d'en chercher un car il t'en faudra un pour la signature finale de toute facon et generalement on recommande a l'acheteur de choisir son notaire plutot que de prendre celui du vendeur.

  10. #4360
    L'arnaque sera généralement sur tout ce que tu peux payer en amont, une fois devant le notaire c'est plus compliqué (et tu dois mettre ton propre notaire dans la boucle plutôt que de prendre le même que le vendeur).

  11. #4361
    Citation Envoyé par jordanhu Voir le message
    Étant nouveau, je vais faire mon petit canard ... Je cherche à acheter un appart vers toulon et j'aimerais éviter les frais d'agence... Du coup je cherchais sur leboncoin/particuliers mais je me demandais, je risque pas de me faire arnaquer en passant par un particulier ? C'est pas plus secure/simple de passer par une agence ou c'est pareil ? Ce sera mon premiers achat immo :D
    Rien ne t'interdit de faire les deux (pas sur les mêmes biens évidemment).

  12. #4362
    Oui prend ton propre notaire.

    Si j'ai bien tout compris, les frais de notaires n'augmentent pas si chacun en a un mais plutôt les deux notaires se partagent les frais.
    Donc autant en avoir un de ton côté, ça peut éviter les mauvaises surprises.

  13. #4363
    Les frais d'agence sont à la charge du vendeur de toute façon, en tant qu'acheteur tu t'en bats les couilles (sauf si tu mandates une agence pour te trouver un bien).

  14. #4364
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les frais d'agence sont à la charge du vendeur de toute façon, en tant qu'acheteur tu t'en bats les couilles (sauf si tu mandates une agence pour te trouver un bien).
    Les prix affichés par les agences sont toujours frais d'agence inclus, mais tu peux avoir des propriétaires qui mettent en vente leur bien au même prix avec agence et sans agence. Donc le prix en passant en direct est plus faible qu'avec une agence. Bon ça me semble assez rare, pas mal de propriétaire empoche la différence en augmentant leur prix de vente.

  15. #4365
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Les prix affichés par les agences sont toujours frais d'agence inclus, mais tu peux avoir des propriétaires qui mettent en vente leur bien au même prix avec agence et sans agence. Donc le prix en passant en direct est plus faible qu'avec une agence. Bon ça me semble assez rare, pas mal de propriétaire empoche la différence en augmentant leur prix de vente.
    Tu t'en bats les couilles du prix affiché. Tu fais une offre qui correspond à ce que toi tu es prêt à payer. Que le vendeur en file une part à une agence n'est pas ton problème.

  16. #4366
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu t'en bats les couilles du prix affiché. Tu fais une offre qui correspond à ce que toi tu es prêt à payer. Que le vendeur en file une part à une agence n'est pas ton problème.
    Ben ça sera son problème quand il ne trouveras pas parce que les gens ferons tous une offre comprenant les frais d'agences

  17. #4367
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ben ça sera son problème quand il ne trouveras parce que les gens ferons tous une offre comprenant les frais d'agences
    Tant que tu ne fais pas une offre au prix affiché il y a toujours le risque que quelqu'un propose plus, agence ou pas.

  18. #4368
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu t'en bats les couilles du prix affiché. Tu fais une offre qui correspond à ce que toi tu es prêt à payer. Que le vendeur en file une part à une agence n'est pas ton problème.
    Certes mais dans un monde idéal, un bien mis en vente à 100 par une agence (95 proprio + 5 agence) serait à 95 sans agence. Donc si ton budget est de 94, il vaut mieux faire une proposition à 94 directement au particulier, plutôt que de faire 94 avec une agence qui réduit à 91 (environ) le prix perçu par le vendeur, car l'agence gardera une commission.

    Après ça reste très théorique car bien souvent les bien mis en vente à 100 par une agence se retrouve à 97 en direct.

  19. #4369
    Eh bien ça peut être violent les AG de copropriété on a viré Fioncia de la copro après 1 an de contrat.
    Nuh

  20. #4370
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Eh bien ça peut être violent les AG de copropriété on a viré Fioncia de la copro après 1 ans de contrat.
    Les détails ! Les détails !

  21. #4371
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Eh bien ça peut être violent les AG de copropriété on a viré Fioncia de la copro après 1 an de contrat.
    C'est l'une des pires choses au monde les AG de copro. Je bénis les AG à distance depuis le COVID.

    En 3 ans, on est à notre 3ème syndic ....

  22. #4372
    Mais non, les AG de copro, c'est super, c'est un bel exemple de ce que peut être la démocratie directe

  23. #4373
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Les détails ! Les détails !
    Ok mais je raconte mal les histoires.

    Resituons les choses la copropriété est neuve bientôt 2 ans d’existence et est globalement divisé en 3 entités:
    1 Bailleur social de la ville de Nice: ~25% des votes - Neutre en général ne s'oppose pas aux votes des copropriétaires.
    1 Bailleur : ~25% des votes - Contre tout ce qui est chère et n’hésite pas à allez à l'encontre des copropriétaires.
    Les copropriétaires - ~50% des votes

    J'arrive à l'AG je me propose en tant que président de séance parce que why not je m'assois à coté du gestionnaire de Fioncia, best place ever.

    Ça commence, 1ére résolution approbation des comptes de l'exercice 2020 et là boum le gestionnaire se fait défoncer tout le monde lui fait des remarques sur des histoires de mauvaises facturations et que c'était annoncé ça et que j'ai payé tant bref ça commence bien la résolution passe de justesse mais je sens l'auditoire carrément hostile envers Fioncia.

    2éme résolution renouvellement de Fioncia en tant que syndic et la c'est un torrent de critique c'est même un peu confus tout y passe, invasion d'insectes, torrent de boue, seau de merde, plantes infectés par une bactérie pathogène, antennes 5G (véridique ) facturation facturation facturation...

    Le gestionnaire se défend du mieux qu'il peut mais l’émotion a pris le dessus une grosse partie des copros vote contre (je me suis abstenu je n'y comprenais plus rien à ce moment), le bailleur vote "pour" car pour lui Fioncia c'est trop de la balle, reste le bailleur social qui hésite et finalement s'abstient mais ce faisant donne la majorité aux copros voilà c'est acté Fioncia n'est pas renouvelé il faut maintenant voter pour un nouveau Syndic et là sort de l'ombre la gestionnaire de Shitya Immobilier (La nana était littéralement derrière la porte de la salle de réunion) et oui "secrètement" (En réalité c'était dans l'ordre du jour) une partie des membres du conseil syndical ont organisés des réunions pour destituer Fioncia et donner des copies des dossiers de la compta à Shitya Immobilier je vous passe le moment ou on a failli se retrouver sans syndic parce que le bailleur social à voté contre Shitya Immobilier pour finalement voter "pour" parce que personnes n'avait envie de se taper une deuxième AG de 3h en plein mois de décembre.

    Vient un moment de confusion et de silence ou le gestionnaire de Fioncia range son sac.

    Silence finalement rompu par un "Ouah c'était brutal ..."



    C'est pas fini je dois en qualité de président accompagner le vaincu jusque à son agence dans la rue d'en face (parce que c'est plus pratique) pour signer le procès verbal.

    Signature de la reddition de Fioncia (allégorie)


    Je reviens ensuite dans la salle procès verbal en main sous les acclamations et applaudissements des copropriétaires (non je déconne personne n'en avais rien à foutre) pour finir l'AG avec Shitya Immobilier.

    Voilà.
    Nuh

  24. #4374
    Ah ben j'ai eu mon assemblée de copro aujourd'hui. On a pas viré le syndic et globalement ça va mais on leur a donné du boulot.

    Je suis au conseil syndical (on pourrait même dire que je suis le conseil syndical vu que l'autre membre fout rien ) donc pas trop de surprises. Il n'y avait pas grand chose à dire sur les comptes même si ça augmente tout le temps.

    On va virer le chauffagiste par contre mais le syndic est d'accord pour dire qu'il est nul.

    C'est probablement plus facile avec 8 proprios seulement.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens par contre merci pour le message. Donc si en gros on veut virer notre syndic, ça sera moi qui devrait trouver des offres en douce. Bon à savoir

  25. #4375
    çe te fais pas peur de vivre avec des gens comme ça Aramcheck ?
    Antenne 5G et tout ça m'aurait fait flipper moi

  26. #4376

  27. #4377
    Shitya ça inspire pas trop confiance ! ça sent la merde

  28. #4378
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    çe te fais pas peur de vivre avec des gens comme ça Aramcheck ?
    Antenne 5G et tout ça m'aurait fait flipper moi
    Rien de conspirationniste Orange veut installer une antenne 5G sur notre toit.
    Nuh

  29. #4379
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Après ça reste très théorique car bien souvent les bien mis en vente à 100 par une agence se retrouve à 97 en direct.
    Nous on a vendu 105 en direct
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #4380
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Nous on a vendu 105 en direct
    T'es agent immobilier toi non ?

Page 146 sur 179 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •