Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 179 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 5359
  1. #4291
    Au vu de ton budget, j'allais dire que tu allais pouvoir trouver tranquillement (de 2018 à 2020 on louait une maison de 70m² avec 100m² de jardin + cave pour 700€ à 10km au nord de Lyon, les IRLeux de 2017 voient où c'est), mais les prix ont pris une telle claque l'an dernier que je ne suis plus sûr de rien.

  2. #4292
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Au vu de ton budget, j'allais dire que tu allais pouvoir trouver tranquillement (de 2018 à 2020 on louait une maison de 70m² avec 100m² de jardin + cave pour 700€ à 10km au nord de Lyon, les IRLeux de 2017 voient où c'est), mais les prix ont pris une telle claque l'an dernier que je ne suis plus sûr de rien.
    La maison du chaos!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #4293

  4. #4294
    Sinon, nous sommes toujours à la recherche d'une nouvelle maison. Grosso modo nos exigences n'ont pas vraiment changé mais nous avons élargi nos recherches à d'autres régions. Nous avons raté notre coup de cœur N°1, une maison d'architecte à Paimpol avec 1 ha de terrain clos parce que nous nous y sommes pris trop tard mais, au fond, c'est peut être un mal pour un bien, on aurait pris très, très cher de TF!
    Là, nous avons ouvert nos recherches vers la côte ouest jusqu'à l'estuaire de la Gironde, l'ouest du Lot et Garonne et l'extrême sud ouest de la Dordogne avec la frange correspondante de la Gironde, dans les terres donc.
    Ce qui pose problème c'est qu'avec la santé de Mme, nous ne pouvons pas être trop loin d'un hôpital un tant soit peu équipé et que nous désirons avoir un EHPAD médicalisé de bonne qualité assez proche pour y transférer ma belle mère...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est le bordel chez moi mais pas à ce point là !
    Nan, je pensais au centre artistique proche...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #4295
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Au vu de ton budget, j'allais dire que tu allais pouvoir trouver tranquillement (de 2018 à 2020 on louait une maison de 70m² avec 100m² de jardin + cave pour 700€ à 10km au nord de Lyon, les IRLeux de 2017 voient où c'est), mais les prix ont pris une telle claque l'an dernier que je ne suis plus sûr de rien.
    Oué, je sais
    D'un côté, on te dit "Oui, crise sanitaire, les Français n'ont plus de sous" et de l'autre, les prix du logement continuent d'exploser... C'est déprimant. Bref, si t'as un bon plan (ou juste un plan d'ailleurs), je suis preneur. Franchement, avec deux garants, propriétaire de mon appart (que je vais vendre) et plus d'un an de loyer de côté sur mon compte, je pense pas avoir un dossier dégueu pourtant...

  6. #4296
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    "Oui, crise sanitaire, les Français n'ont plus de sous"
    C'est le contraire en fait, à partir des classes moyennes les gens ont énormément thésaurisé car avec les confinements ils n'ont pas dépensé leur fric en sorties, vacances, etc. Du coup la partie de la population qui a les moyens d'investir dans l'immobilier a encore plus de fric qu'avant. Et donc logiquement les prix augmentent.

  7. #4297
    Je sais pas à quel moment tu considères la classe moyenne, mais le revenu médian en France, c'est 1700€ (brut). Je sais pas trop comment on fait pour investir dans l'immobilier avec ce revenu (surtout quand on a des enfants).
    Mais je suis d'accord sur le raisonnement pour les classes aisées.

  8. #4298
    Il faudrait un bot qui poste à la suite de Preator pour dire "Il est suisse".

  9. #4299
    Tiens, moi je vais avoir un peu l'effet inverse.
    Par succession (en propriété, l'usufruit étant toujours à mon père), j'ai eu un appartement dans un lieu assez côté d'un point de vue touristique, mais celui-ci est occupé par un locataire depuis des années. Or, pour avoir des fonds disponibles en vue d'une éventuelle future opération immobilière plus près de chez moi, je souhaiterais le vendre (avec accord du paternel, bien sûr) mais je ne sais pas comment ça se passe vis-à-vis du locataire. Est-il préférable de réaliser la vente en occupation, le futur acquéreur pouvant être intéressé pour avoir déjà en place un locataire payant un loyer, ou faut-il résilier le bail (si cela est possible, je sais qu'il y a des délais à respecter avant la fin de celui-ci) pour le vendre vide ?

  10. #4300
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Je sais pas à quel moment tu considères la classe moyenne, mais le revenu médian en France, c'est 1700€ (brut). Je sais pas trop comment on fait pour investir dans l'immobilier avec ce revenu (surtout quand on a des enfants).
    Mais je suis d'accord sur le raisonnement pour les classes aisées.
    J'ai pas dit que n'importe qui de la classe moyenne peut acheter une maison. Mais qu'à partir des classes moyennes les gens avaient pu économiser (dans les classes moyennes on trouve surtout des salariés qui ont pu maintenir leur revenu). Je n'ai pas non plus dit que 100% des gens de la classe moyenne ont pu le faire. "A partir": des gens de la classe moyenne et au-dessus. Dans la 2e phrase j'ai bien précisé "la partie de la population qui a les moyens d'investir dans l'immobilier", je n'ai pas écrit "tout membre de la classe moyenne". Ce serait sympa de lire ce que j'écris avant de me faire des procès d'intention

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Il faudrait un bot qui poste à la suite de Preator pour dire "Il est suisse".
    Fake news.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tiens, moi je vais avoir un peu l'effet inverse.
    Par succession (en propriété, l'usufruit étant toujours à mon père), j'ai eu un appartement dans un lieu assez côté d'un point de vue touristique, mais celui-ci est occupé par un locataire depuis des années. Or, pour avoir des fonds disponibles en vue d'une éventuelle future opération immobilière plus près de chez moi, je souhaiterais le vendre (avec accord du paternel, bien sûr) mais je ne sais pas comment ça se passe vis-à-vis du locataire. Est-il préférable de réaliser la vente en occupation, le futur acquéreur pouvant être intéressé pour avoir déjà en place un locataire payant un loyer, ou faut-il résilier le bail (si cela est possible, je sais qu'il y a des délais à respecter avant la fin de celui-ci) pour le vendre vide ?
    Tout est expliqué ici: https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F32001

  11. #4301
    Merci pour le lien. Ca ne dit pas en revanche s'il est préférable de vendre l'appartement vide ou occupé (avec un locataire qui paye ses loyers, bien sûr, pas un squatteur inexpulsable).

  12. #4302
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Merci pour le lien. Ca ne dit pas en revanche s'il est préférable de vendre l'appartement vide ou occupé (avec un locataire qui paye ses loyers, bien sûr, pas un squatteur inexpulsable).
    Ben là, y'a pas de "vaut mieux", ca dépend du profil de l'acheteur. Si tu vends à un épargnant/investisseur, le locataire déjà présent et réglo, c'est cool. Si tu vends à qqn qui cherche une résidence principale, ca l'est moins.
    A priori, si t'es dans une zone tendue ou/et touristique, le premier profil sera plus fréquent donc ça se vendra mieux.

  13. #4303
    Pas forcément, certains pourraient préférer faire de la location saisonnière pendant l'été à des prix faramineux la semaine, de façon à profiter de l'appartement pour eux ensuite.
    Mais oui, ce n'est pas évident à juger, le mieux sera de voir ça avec une agence immobilière.

  14. #4304
    Ben virer le locataire pour vendre n'est pas le truc le plus simple du monde: https://www.service-public.fr/partic...vosdroits/F929
    Faut pas que tu te loupes dans les délais (en gros t'as un créneau tous les 3 ans et faut prévenir au moins 6 mois en avance), t'as pas intérêt à oublier de prévenir quelqu'un, et si ton locataire à plus de 65 ans ou autre protection ça devient chaud.

    Généralement les gens profitent du départ du locataire pour vendre, c'est plus simple.

  15. #4305
    C'est la date anniversaire du bail, donc c'est 6 mois avant cette date, une fois par an.
    En sachant que tu peux aussi le prévenir plus en avance (mais que ça ne fera effet qu'à la date anniversaire) et que tu peux vendre sans le prévenir si tu veux vendre avec le locataire.

  16. #4306
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est la date anniversaire du bail, donc c'est 6 mois avant cette date, une fois par an.
    En sachant que tu peux aussi le prévenir plus en avance (mais que ça ne fera effet qu'à la date anniversaire) et que tu peux vendre sans le prévenir si tu veux vendre avec le locataire.
    Un an, c'est la durée du bail pour les meublés. Pour les appartements standards, c'est 3 ans. Si je me souviens bien.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  17. #4307
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Un an, c'est la durée du bail pour les meublés. Pour les appartements standards, c'est 3 ans. Si je me souviens bien.
    C'est ça.

  18. #4308
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Un an, c'est la durée du bail pour les meublés. Pour les appartements standards, c'est 3 ans. Si je me souviens bien.
    J'ai cru qu'il était meublé. My bad.
    Ça règle le problème de Maalak

  19. #4309
    Oui, sauf qu'il n'est pas meublé, donc je vais commencer par discuter avec le paternel pour connaître la date parce que ce n'est pas le meilleur plan, du coup.
    L'idée aussi en plus de celle du projet immobilier, c'est de s'en débarrasser afin de ne pas être bloqué ensuite si mon père part en maison de retraite plus tard, car toute entrée d'argent (loyer ou argent de vente) sera pris en considération dans les aides qui seraient susceptibles d'être accordées pour sa prise en charge.

  20. #4310
    C'est habituel de ne rien signer une fois qu'on a dit oui lors d'une visite pour location ?

    Je suis un peu sur le cul de ma dernière visite avec un agent. Le mec m'a rien expliqué "tout est sur la fiche", pas ouvert les fenêtres, m'a montré que des taudis. Avant même la visite, il m’a demandé mes fiches de salaires, mon rib, mon numéro de sécu, mes impôts et mon numéro de compte. Déjà rien que ça, ça m’a crispé, mais j’ai accepté pour pas faire d’histoire et pour montrer que j’étais un bon dossier.

    Et une fois que je me suis arrêté sur un choix... ben le mec m'a juste dit "ok, je vous appellerais".

    Autre truc qui me surprend, c'est que j'ai laissé mon dossier depuis un mois dans plusieurs agences (dans une ville que je n’habite pas). Et … rien. Pas un appel pour me dire de visiter ou me fournir des fiches de locations (ou d’achat), alors qu’il y a de l’activité sur le site.

    Je tique un petit peu.

    PS: Ah oui, j'ai oublié de refus que je prenne des photos. J'ai pas bien compris.

  21. #4311
    Remonte, remonte gentil topic !

    Alors j'ai une question, j'ai du mal à savoir quoi mettre dans une offre d'achat, et plus spécifiquement : si je me rends compte plus tard lors de la signature du compromis de vente et de la lecture de toute la paperasse qu'il y a une différence avec ce que l'on m'avait annoncé (en l’occurrence les 3 places de parking un peu plus loin de la maison que l'on me dit faire parti du lot), puis-je ne pas signer le compromis de vente sans risquer un retour de bâton en raison de mon offre d'achat ?
    L'offre d'achat / proposition d'achat est-elle engageante pour moi, acheteur ?

    Merci
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  22. #4312
    Je dirais que dans si tu signes un papier qui dit que y'a 3 places de parking inclues, tu peux facilement refuser de signer la promesse de vente si ces 3 places de parkings n'y sont pas. L'offre d'achat étant signée par les 2 parties, tout le monde est au courant. De toute façon, tu pourras toujours signer le promesse de vente même si elle ne te plait pas, puis te rétracter le lendemain sans aucun soucis

    Ensuite, de ma maigre expérience de début d'année, une offre d'achat ça ne sert à rien si c'est signée uniquement entre particulier (agence comprise). Le premier papier sérieux c'est la promesse de vente, surtout pour le vendeur. L'acheteur a 10 jours de rétraction.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #4313
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Remonte, remonte gentil topic !

    Alors j'ai une question, j'ai du mal à savoir quoi mettre dans une offre d'achat, et plus spécifiquement : si je me rends compte plus tard lors de la signature du compromis de vente et de la lecture de toute la paperasse qu'il y a une différence avec ce que l'on m'avait annoncé (en l’occurrence les 3 places de parking un peu plus loin de la maison que l'on me dit faire parti du lot), puis-je ne pas signer le compromis de vente sans risquer un retour de bâton en raison de mon offre d'achat ?
    L'offre d'achat / proposition d'achat est-elle engageante pour moi, acheteur ?

    Merci
    Tu a moyen de prouver que le bien présenté n'est pas conforme à l'attendu, ou du moins à la description ?
    Normalement tu es censé avoir visité le bien avant d'avoir signé la promesse d'achat donc savoir ce que tu achètes.

  24. #4314
    Une promesse d'achat n'engage A RIEN, même signée par le pape. C'est la signature du compromis de vente qui engage.

    Dans le compromis de vente, le bien sera décrit de manière précise (y compris les meubles éventuels, etc. C'est à toi de le faire aussi précis que tu veux). Donc à toi de vérifier que les places de parking sont dedans (correspondant à un lot numéroté de la copro normalement). Après c'est au notaire de tout vérifier et si finalement le bien ne correspond pas au compromis bah cheh pour le vendeur.

    Donc dans ton offre d'achat tu mets "je vous fais une offre à X€ et je suis prêt à signer un compromis avec/sans conditions suspensives" (pour le prêt). Tu peux préciser si tu as un doute que ça ne vaut que si les places de parking sont inclues, ça n'engage à rien mais ça fera gagner du temps à tout le monde si c'est pas le cas.

  25. #4315
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je dirais que dans si tu signes un papier qui dit que y'a 3 places de parking inclues, tu peux facilement refuser de signer la promesse de vente si ces 3 places de parkings n'y sont pas. L'offre d'achat étant signée par les 2 parties, tout le monde est au courant. De toute façon, tu pourras toujours signer le promesse de vente même si elle ne te plait pas, puis te rétracter le lendemain sans aucun soucis

    Ensuite, de ma maigre expérience de début d'année, une offre d'achat ça ne sert à rien si c'est signée uniquement entre particulier (agence comprise). Le premier papier sérieux c'est la promesse de vente, surtout pour le vendeur. L'acheteur a 10 jours de rétraction.
    C'est ce que je pensais

    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Tu a moyen de prouver que le bien présenté n'est pas conforme à l'attendu, ou du moins à la description ?
    Normalement tu es censé avoir visité le bien avant d'avoir signé la promesse d'achat donc savoir ce que tu achètes.
    Pour l'instant il n'y a que les paroles de l'agent immobilier et une ligne sur leur feuille de présentation du bien ("document interne non contractuel")

    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Une promesse d'achat n'engage A RIEN, même signée par le pape. C'est la signature du compromis de vente qui engage.

    Dans le compromis de vente, le bien sera décrit de manière précise (y compris les meubles éventuels, etc. C'est à toi de le faire aussi précis que tu veux). Donc à toi de vérifier que les places de parking sont dedans (correspondant à un lot numéroté de la copro normalement). Après c'est au notaire de tout vérifier et si finalement le bien ne correspond pas au compromis bah cheh pour le vendeur.

    Donc dans ton offre d'achat tu mets "je vous fais une offre à X€ et je suis prêt à signer un compromis avec/sans conditions suspensives" (pour le prêt). Tu peux préciser si tu as un doute que ça ne vaut que si les places de parking sont inclues, ça n'engage à rien mais ça fera gagner du temps à tout le monde si c'est pas le cas.
    C'est pas une copro c'est une maison individuelle (jamais je n’achèterai en copro ) mais du coup ça confirme que je suis tranquille et peut attendre de lire et signer le compromis de vente sans me prendre le chou pour ça.

    Merci !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  26. #4316
    Bonjour les canards !

    Je viens, avec ma compagne, de me positionner sur une maison. Ca passe par un notaire, et le type m'a conseillé de prendre un courtier. Il m'a meme mis en contact avec un, avec lesquels ils travaillent souvent apparemment et qui serais bien selon lui.

    Je connais pas du tout les courtiers, et c'est mon premier achat immobilier. Est ce que c'est interressant ? Ca prend pas trop ? On y gagne beaucoup ? C'est pas des petits filous arnaqueurs ?
    Perso je pensais, peut etre naivement, juste faire le tour des banques en commençant par la mienne.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  27. #4317
    Si t'as le temps, fais le tour des banques. Sinon le courtier le fait à ta place. En gros.

  28. #4318
    Mais il prend bien une marge du coup je me demande si c'est réellement interressant, même si j'imagine qu'avec son métier et son carnet d'adresse il arrive à mieux negocier que moi, petit particulier.
    Ou c'est uniquement pratique pour les gens qui n'ont pas le temps de gérer ça où qui ont une phobie des banquiers ?

    Ah oui je viens de bien relire mieux ton message, ok tu me conseillerais de plutot en premier lieu faire le tour des banques à l'ancienne.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  29. #4319
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si t'as le temps, fais le tour des banques. Sinon le courtier le fait à ta place. En gros.
    Alors les courtiers ont souvent des accords avec les banques qui les rendent intéressants malgré leur prix parce qu'ils ont de meilleurs taux que toi.

  30. #4320
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Alors les courtiers ont souvent des accords avec les banques qui les rendent intéressants malgré leur prix parce qu'ils ont de meilleurs taux que toi.
    Faux, c'est très loin d'être la règle mais évidement c'est ce qu'ils veulent te faire croire.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

Page 144 sur 179 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •