Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 179 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 5359
  1. #4261
    Vous savez que tant que vous avez pas la surface du toit ni le nombre de logements dessous vous avez aucune idée du prix du dis toit ?

    Typiquement chez nous les devis fait à l'époque c'était moins cher par appart que le prix pour l'ascenseur de l'ascenseur de la belle-mère McChicken ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #4262
    Tu insinues que nous donnerions un avis définitif sur un sujet important à partir d'informations parcellaires ?




  3. #4263
    Déjà je trouve que 6000 euros * 7 appartements, c'est bien peu cher ...

  4. #4264
    Pour l'histoire des travaux votés, d'après mon expérience personnelle, c'est au moment de l'appel des fonds que celui qui est propriétaire paie.
    Donc bref, la date du vote on s'en fout, la date de l'appel de fond (qui peut être en plusieurs fois) est la date qui fait foi.

  5. #4265
    Oui c'est pour ça qu'il faut le mettre dans le compromis que c'est le propriétaire au moment du vote qui paiera la totalité des travaux. S'il n'y a rien de stipulé, en effet c'est le propriétaire au moment de l'appel de fond qui devra payer.

  6. #4266
    Bah, à cette heure-ci, ce n'est plus la peine de spéculer, il vaut mieux attendre de savoir ce qu'à fait Kiyo.

  7. #4267
    Alors on a préféré envoyer les lettres de rétractation, parce que de toute façon l'avenant n'aurait pas été fait aujourd'hui et on a préféré jouer la sécurité.

    L'agent immobilier a essayé de me convaincre de ne pas me rétracter puis en désespoir de cause m'a proposé de bien faire la rétractation puis de refaire un compromis plus "propre" qui prendrait en compte le coût des travaux d'après les devis. Devis que la propriétaire, qui je le rappelle ne nous a rien dit des travaux, lui a transmis dans la journée.

    Bref, à voir quand on en aura rediscuté avec Luge mais bon, la dissimulation volontaire ne me plait pas. Je sens qu'on est bon pour reconstituer notre arbre généalogique sur 6 générations pour espérer louer quelque chose en attendant de trouver...

    En tout cas je vais le radoter, mais merci à vous, lire d'autres avis que la famille/amis a bien aidé !

    Edit : et du coup on a eu des précisions pour un des gros travaux, à savoir 25 000 euros pour l'ascenseur à partager entre les 10 copropriétaires.
    Dernière modification par Kiyo ; 28/06/2021 à 19h29.

  8. #4268
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Vous savez que tant que vous avez pas la surface du toit ni le nombre de logements dessous vous avez aucune idée du prix du dis toit ?

    Typiquement chez nous les devis fait à l'époque c'était moins cher par appart que le prix pour l'ascenseur de l'ascenseur de la belle-mère McChicken ^^
    L'expert CPC SAIT.

    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Alors on a préféré envoyer les lettres de rétractation, parce que de toute façon l'avenant n'aurait pas été fait aujourd'hui et on a préféré jouer la sécurité.

    L'agent immobilier a essayé de me convaincre de ne pas me rétracter puis en désespoir de cause m'a proposé de bien faire la rétractation puis de refaire un compromis plus "propre" qui prendrait en compte le coût des travaux d'après les devis. Devis que la propriétaire, qui je le rappelle ne nous a rien dit des travaux, lui a transmis dans la journée.

    Bref, à voir quand on en aura rediscuté avec Luge mais bon, la dissimulation volontaire ne me plait pas. Je sens qu'on est bon pour reconstituer notre arbre généalogique sur 6 générations pour espérer louer quelque chose en attendant de trouver...

    En tout cas je vais le radoter, mais merci à vous, lire d'autres avis que la famille/amis a bien aidé !

    Edit : et du coup on a eu des précisions pour un des gros travaux, à savoir 25 000 euros pour l'ascenseur à partager entre les 10 copropriétaires.
    Il n'y a que toi qui puisse te positionner par rapport à la suite, mais si tu souhaites poursuivre, rien ne t’empêches de faire un coup de poker avec une propo significativement inférieur au prix de l'appart moins le cout des travaux.
    Je n'ai pas tout suivi depuis le début, mais :
    - Le proprio ne veux/peut faire face au cout des travaux, et il doit donc vendre rapidement quoi qu'il arrive. Sachant qu'il avait un compromis les visites ont du être stoppé. La situation est donc à ton avantage.
    - A voir ce qui a été transmis comme devis. Normalement en tant qu'acheteur tu as accès aux compte rendu des AG, si tu poursuis je ne peux que te recommander d'aller éplucher ceux des dernières années.
    Si rien n'a été voté, le prix du devis ne sera pas forcément le prix retenu. Il faudrait voir l'ensemble des devis (d’où l’intérêt d'éplucher les CR des AG). Le proprio n'a à priori aucun intéret à te communiquer le devis le plus élevé.
    - Si le proprio t'as caché un point aussi important, tu peux jouer la défiance en argumentant qu'il est probable qu'on t'ai caché autre chose.
    - Si tu es dans l'optique de voir ailleurs parce que manque de confiance, ça te permet de partir le cœur léger avec ta nouvelle propo refusée.
    Dernière modification par glupsglups ; 28/06/2021 à 22h56.

  9. #4269
    Pour la toiture on parle de combles là mais dans un immeuble d'appartements j'imagine une toiture plate en béton plutôt qu'une charpente avec des tuiles, non ?

    Dans ce cas si le problème est juste de refaire l'étanchéité ça consiste juste à remettre une nouvelle couche de bitume, c'est pas ruineux comme travaux normalement.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #4270
    C'est un vieil immeuble donc c'est bien une charpente avec tuiles, dont apparemment de nombreuses sont cassées.

    Mais apparemment on aura une idée du coût des travaux quand on rappellera l'agent immobilier (enfin le coût qu'ils nous donneront, j'ai bien pris note de ton message glupsglups).

  11. #4271
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Déjà je trouve que 6000 euros * 7 appartements, c'est bien peu cher ...
    Je savais pas que tu étais experte en ascenseur

    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Edit : et du coup on a eu des précisions pour un des gros travaux, à savoir 25 000 euros pour l'ascenseur à partager entre les 10 copropriétaires.
    Ah oui oui effectivement c était peu cher

  12. #4272
    Y'a des gens qui sauraient donner des conseils, ou des méfiances à partir d'une visite virtuel d'une maison ?
    Je sais pas si ça vaut le coup que je bloque un jour pour me déplacer ou pas, c'est pas tout prêt. J'ai déjà le lien et quelques infos.
    Dernière modification par Elma ; 29/06/2021 à 00h54.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  13. #4273
    Captain obvious vous écrit :

    Si la visite virtuelle de la maison a été réalisée avec un scanner 3d (c'est déjà mieux qu'un plan et quelques photos), ça peut aider, mais rien ne vaut une visite pour un avis définitif.

    Comment est le quartier, l'ambiance, Google map, ça ne compte pas. Oui enfin, pour commencer.

  14. #4274
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Captain obvious vous écrit :

    Si la visite virtuelle de la maison a été réalisée avec un scanner 3d (c'est déjà mieux qu'un plan et quelques photos), ça peut aider, mais rien ne vaut une visite pour un avis définitif.

    Comment est le quartier, l'ambiance, Google map, ça ne compte pas. Oui enfin, pour commencer.
    Nous, on recherche une nouvelle maison. Parmi nos prérequis, outre le plain pied au moins partiel, la surface du terrain S>1 ha -idéalement entre 4 et 5 ha-, pas de nuisances autour, pas de grande route ou d'autoroute à proximité auditive, Google Earth est bien utile pour un premier tri...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #4275
    La campagne je voudrais pas savoir le prix de ce genre de bien par ici

    Bon sinon bonne nouvelle, on a enfin une promesse de vente signé, la machine est en marche

    Et pour les gens qui tiennent des stats, j'étais vendredi a la banque (Postale), a priori sur 25 ans ils nous prête à 1.05% hors assurance. Ça me semble très correct !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #4276
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Une dalle en béton n'empêchera pas l'eau de s'infiltrer de toutes façons. C'est même pire si la dalle est touchée et qu'il faut la déposer avec ton appart juste en dessous.
    Mais qu’est ce que tu racontes ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  17. #4277
    Tu sais si je dis une bêtise, tu peux simplement me corriger : ça fait avancer la discussion et tu pourras étaler ton expertise. J'ai l'impression que t'en meure d'envie.

  18. #4278
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Je savais pas que tu étais experte en ascenseur
    Mais tu le vis bien d'être méchant gratuitement comme ça ?
    Tu n'as aucune retombée karmique ?
    Tu dors bien la nuit ?
    pauvre type

  19. #4279
    Prends le pour la méchanceté si tu veux, mais c'est pas si comme c'était la première fois que tu sous entends connaitre des choses pour au final voir que ce n'est pas vraiment le cas

    Et tes insultes gratuites tu peux les garder aussi
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  20. #4280
    Je vais demander aux casques bleus de chantier, du topic des travaux, venir pacifier SELOGER.COM

    Ce topic manque d'expertise.


  21. #4281
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Captain obvious vous écrit :

    Si la visite virtuelle de la maison a été réalisée avec un scanner 3d (c'est déjà mieux qu'un plan et quelques photos), ça peut aider, mais rien ne vaut une visite pour un avis définitif.

    Comment est le quartier, l'ambiance, Google map, ça ne compte pas. Oui enfin, pour commencer.
    Je trouve toujours les maisons sur google map, même avant d'avoir leur adresses que ces cons ne filent qu'au moment du RDV de visite. Comme si ça facilitais les recherches...
    Pour l'ambiance on sait pas trop mais à mon avis on repassera, parce que c'est un bled en campagne, alors niveau ambiance c'est toujours plus ou moins la même chose.
    Donc là je sais où c'est et tout mais la visite virtuelle n'est qu’une suite de photos 360 avec un logiciel pour se balader. Mais si je pouvais éviter de perdre 4h de route AR ça serais pas plus mal.

    Spoiler Alert!
    Proposer à 98K dans le finistere, on a 125k de budget. Maison 93m², terrain 500m².
    https://nodalview.com/1FPYLoxfT2oVcgVsPgv9EkaK
    Avec les instructions ci dessous :
    Concernant les travaux nous avons :
    - 4 fenêtres à changer car 2 en survitrage + 2 en bois simple
    - Un ballon d'eau chaude à installer + branchement plomberie (le chauffe eau actuel est relié à des bouteilles de gaz à l'extérieur de la maison)
    - Chauffage : chaudière fuel qui marche très bien mais + 20 ans

    Après ce n'est que de la "déco" et du rafraichissement.

    Concernant l'électricité, elle a été entièrement refaite et nous sommes bien en sécurité sur toute l'installation.

    La toiture est en ardoise naturelle crochet galva, elle a été révisée en décembre les crochets et tuiles qui devaient être changés on été changés. La date précise de la toiture je ne l'ai pas.

    La maison est bien raccordée au tout à l'égout.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  22. #4282
    Les photos c'est terrible j'ai l'impression d'avoir visité une maison de poupées. De 1805.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #4283
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Les photos c'est terrible j'ai l'impression d'avoir visité une maison de poupées. De 1805.
    Ahah ! J'ai pensé à un vieux point and click moi
    Ouai la déco y'a du boulot, mais ça je sais faire. Et péter des cloisons. C'est plutôt l'humidité derrière le lambris, je pige pas les bastaings dans les coins de certaines pièce aussi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  24. #4284
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Les photos c'est terrible j'ai l'impression d'avoir visité une maison de poupées. De 1805.
    Djizousse, ces gens vivent encore au 19e siècle!

  25. #4285
    Mon feuilleton avec le ministère des aides au logement du Luxembourg continue.

    Je les ai prévenus de mon changement d'employeur en Mai, ainsi que du changement de rémunération qui est allé avec. C'est une obligation car ne pas le faire est une raison pour se voir sucrer les aides. Donc je fournis les docs nécessaires, affiliation Sécu, première fiche de salaire, etc...

    Je les informe en plus de mon congé parental en Août 2021. Oui car pour l'administration je change de "patron" (c'est le mot qu'ils utilisent) et mon "patron" devient la caisse familiale pendant un mois (en vrai mon affiliation sécu change pour un mois). Et je leur fournis la fiche d'indemnité de février 2021 où j'étais déjà en congé parental en leur disant que l'indemnité sera la même.

    Erreur de ma part! Maintenant ils me demandent la fiche d'indemnité pour Août 2021! Et on est toujours en Juillet évidemment. Ainsi que la fiche de salaire d'août 2021 de mon employeur. Qui sera 0 évidemment car il ne me paye pas pendant le congé parental vu que c'est la caisse qui le fait.

    Donc je reçois une lettre le 21 juillet me demandant des documents pour le mois d'août que je ne recevrais pas avant Septembre. Sachant que je les ai informé en Juin (dès que j'ai eu ma première fiche de salaire pour Mai). Pendant ce temps évidemment je ne perçois pas les aides (elles seront versées rétroactivement mais quand même).

    Ça m'apprendra à essayer d'être proactif.
    Dernière modification par MiniaAr ; 24/07/2021 à 20h04.

  26. #4286
    Ça me rappelle mon dernier déménagement... (lié à mutation)

    L'armée me verse une aide pour le logement (en gros les conditions faut être chargé de famille et changer de région, c'est dégressif au bout d'un moment, bref, c'est lié à la mobilité).

    J'arrive donc dans ma nouvelle affectation, loyer supérieur à mon ancien logement, l'aide sera sensiblement la même (ouais il y a une histoire de taux suivant que le logement soit fourni ou pas par la défense, mais bon, l'idée c'est que ça se joue à rien la différence).

    Pour avoir le droit de toucher cette aide, il faut une quittance de loyer, d'un mois complet.
    En gros le truc que tu mets au moins 2 mois à avoir, quand tu emménages en cours de mois.

    Généralement, ce que fait l'administration c'est de maintenir ton ancienne prime le temps que tu régularises ta situation.

    Je suis tombé sur une personne très rigoureuse. Elle m'a coupé ma prime, ma paie de septembre étant déjà dans les tuyaux, en octobre ils m'ont retiré ma prime et récupérer celle de septembre, et le temps que j'ai donc ma quittance, la paie de novembre était déjà traitée, donc bref, j'ai eu les rappels en décembre.
    Mine de rien sur 3 mois ça fait genre 1000€.

    Elle a fait ça pour mon bien (c'était son discours), pour pas que je doive rembourser de l'argent si je percevais trop ...
    (elle avait la preuve de mon loyer, mon contrat de location, mais pas la quittance).

    C'est bien les gens rigoureux.

  27. #4287
    Y'aurait des canards lyonnais dans le coin² ?
    Je cherche un appart sur Lyon (ou proche périphérie) mais comme j'ai un dossier atypique (j'ai les thunes mais je suis chômeur (avec garant)) donc les différentes agences (et certains proprios mais pas tous) sont très frileux. Si vous avez un bon plan, je serais preneur.
    Pour l'appart, ca serait un 60m² minimum, 1000€ max de loyer, avec si possible box (ou garage fermé) et un extérieur (jardin/balcon > 4m²/terrasse). Normalement, niveau prix, je sais que je suis largement bien mais le dossier arrive pas à passer.

  28. #4288
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Y'aurait des canards lyonnais dans le coin² ?
    Je cherche un appart sur Lyon (ou proche périphérie) mais comme j'ai un dossier atypique (j'ai les thunes mais je suis chômeur (avec garant)) donc les différentes agences (et certains proprios mais pas tous) sont très frileux. Si vous avez un bon plan, je serais preneur.
    Pour l'appart, ca serait un 60m² minimum, 1000€ max de loyer, avec si possible box (ou garage fermé) et un extérieur (jardin/balcon > 4m²/terrasse). Normalement, niveau prix, je sais que je suis largement bien mais le dossier arrive pas à passer.
    Je peux demander à l'agence qui a géré ma dernière location... c'est sûr que chômeur ça complique beaucoup les choses pour la plupart des agences qui ne regardent même pas le dossier si pas de CDI.

  29. #4289
    Salut,

    je découvre ce topic qui tombe à point nommé. Je commence tout juste mes recherches mais allons-y, tentons la chance ici. Je suis à la recherche d'un logement sur Rennes à partir de septembre, piaule, studio, coloc, toutes les pistes m'intéressent sait-on jamais, ça ne coute rien de demander
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  30. #4290
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je peux demander à l'agence qui a géré ma dernière location... c'est sûr que chômeur ça complique beaucoup les choses pour la plupart des agences qui ne regardent même pas le dossier si pas de CDI.
    Si tu peux, avec plaisir !

Page 143 sur 179 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •