Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 179 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 5359
  1. #4051
    A l'époque on pouvait pas faire de maisons en paille parce qu'il y avait des loups, ça devrait être ok maintenant.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #4052
    Bah c'est comme pour tout, ce qui coûte cher c'est la main d'oeuvre alors tout le monde préfère très largement utiliser des matériaux un peu plus cher et bien standardisés que des matériaux presque gratuits mais qui demandent beaucoup de temps à mettre en place.

    Pareil pour les murs en brique de terre crue compressée, un grand classique dans le sud-ouest et ça a plein de qualités (régule l'hygrométrie naturellement notamment) mais si on veut construire du neuf avec ça c'est ruineux.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #4053
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Ben le truc évident, c'est l'entretien : pour que le bois tienne, faut le traiter régulièrement. Suivant l'essence et les rigueurs du climat, et en fonction de la surface à traiter, ça peut représenter un beau billet à sortir régulièrement...

    Et faire gaffe, en corollaire, à l'état quand tu achètes...
    Merci !
    C'est du neuf et c'est en Autriche, donc un climat continental même si nos hivers sont de plus en plus doux. Après les maisons sont peintes, je sais pas s'il y a une surcouche sur l'extérieur.

  4. #4054
    Coucou !

    Petite question, pour quelle raison une maison pourrait avoir une très bonne note GES (8, donc B) et malgré tout un DPS plutôt pauvre (311, donc E) ? Elle a manifestement été refaite récemment, chauffage convecteur + poêle à bois, pas plus d'infos pour l'instant (ni sur l'isolation, ni sur le vitrage). Je me doute que ça doit être à cause des convecteurs électriques, mais du coup qu'est ce qui pourrait donner une note GES aussi basse ?
    Et du coup, on peut s'y fier à ces notes, ou est-ce que c'est du pipo pour commerciaux ?

    Merci !
    Dernière modification par Zodex ; 02/04/2021 à 13h08. Motif: noparse
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  5. #4055
    Ben justement, le chauffage électrique est neutre, ou quasiment, du point de vue gaz à effet de serre. D'où la bonne note GES

  6. #4056
    Alors je n'y connais rien, mais la production électrique n'est-elle pas responsable d'une bonne partie d'émission de gaz à effets de serre ? Ça n'est pas pris en compte dans cette note ?
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  7. #4057
    Beh non justement en France l'electricité est à très grande majorité nucléaire (70% en 2019 d'après Wikipedia), qui émet environ 0 GES, hydraulique, éolien et solaire idem (21% en 2019), y'a que les centrales à charbon et gaz qui sont émettrices mais ce n'est que 9% de la production.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  8. #4058
    Ah oui ok je comprends mieux.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  9. #4059
    En gros, ce logement va coûter une blinde à chauffer en hiver.

  10. #4060
    Oui, l'isolation et/ou le vitrage doivent être de relativement mauvaise qualité.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  11. #4061
    Il y a également un coeff de 2.58 sur l’électricité donc par rapport à un logement identique avec une chaudière gaz ton DPE serait de 311/2,58 soit 120.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  12. #4062
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Il y a également un coeff de 2.58 sur l’électricité donc par rapport à un logement identique avec une chaudière gaz ton DPE serait de 311/2,58 soit 120.
    Ouais, la maison n'est pas raccordée au gaz mais celui-ci est bien présent dans le bled en question, faudra voir en fonction de l'isolation si ça vaut le coup/cout ou si je passe sur une clim inversée ou une pompe à chaleur. Ou si je prends une autre maison.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  13. #4063
    Dites, avec ma copine on pense acheter un appart à Toulouse. On vient d'en visiter un qui nous à bien tapé dans l'oeil mais avant de se lancer plus en avant (et étant donné que c'est la première fois qu'on se lance dans ce genre de démarche) est ce que vous auriez en tête des questions importantes à poser ? Parce que j'imagine que y'a pas mal de truc à prendre en considération mais qu'on voit pas forcément de prime abord.

    Pour le moment niveaux questions on en est là :

    Est ce que l'appartement possède la Fibre Optique pour internet ?

    Serait-il possible d'avoir des informations sur la copropriété (s'agit-il plutôt de location ou de propriétaires ?

    En quelle année à été construit le bâtiment ?

    Est ce que l'eau chaude est à notre charge ou est-elle comprise dans les charges ?

    De quand date les derniers travaux (ascenseur et balcon) ?

    Serait-il possible d'avoir les devis pour la peinture à refaire ?

    Y-a-t-il déjà eu des dégâts des eaux dans l'appartement ?


    Merci d'avance aux canards ! ! ! !

  14. #4064
    Sur la copro je serais un peu plus précis, et je demandrais l'état des comptes de la copro
    Et si des travaux sont déjà prévu au niveau de la copro

  15. #4065
    Le PV de la dernière AG pour savoir ce qui a été voté ou repoussé. Aussi de quand date le dernier ravalement pour estimer quand il faudra payer le prochain (c'est coûteux). Les charges et la taxe foncière / d'habitation (si vous êtes concernés). Si c'est du chauffage électrique, combien paye l'occupant actuel en électricité.

  16. #4066
    La toiture aussi c’est un gros budget.

  17. #4067
    A priori, les dernier travaux de façade date d'il y a 8-10 ans. Les charges sont de 230€ avec le chauffage et l'eau compris dedans. Bonne idée pour l'électricité !

    Merci pour vos réponses en tout cas !

  18. #4068
    Renseigne toi aussi sur le quartier pose des questions aux gens dans les rues à proximité. Balade toi la nuit et le week end voir si y a pas des sources de nuisance (du genre carrossier qui gare des voitures n'importe où, rodéo sauvage, entreprises au mieux bruyante voir polluante, personnes peu fréquentable).
    Nuh

  19. #4069
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Renseigne toi aussi sur le quartier pose des questions aux gens dans les rues à proximité. Balade toi la nuit et le week end voir si y a pas de source de nuisance (du genre carrossier qui gare des voitures n'importe où, rodéo sauvage, entreprise au mieux bruyante voir polluante, personnes peu fréquentable ce genre de chose).
    Pour le quartier ça va, c'est celui derrière chez nous en ce moment du coup on est assez tranquille à ce niveau là

  20. #4070
    Essaye de te procurer rapidement les diagnostics électricité & compagnie, ça peut aider pour voir si des travaux sont nécessaires. Par exemple pour mon achat du mois dernier, on a vu le soucis d'électricité sur les diagnostics, du coup on a pu revisiter avec un électricien qui a fait un diagnostic rapide et un devis approximatif des travaux à faire, ça nous a servi d'appui pour la négociation du prix (en plus de nous rassurer sur la faisabilité du projet).
    J'ai aucune idée des impacts du fait d'avoir une cheminée en appartement aussi, est-ce que le ramonage fait partie d'un contrat de la copro ou est-ce que c'est à gérer de manière individuelle ? Est-ce qu'il y a des obligations liées (je suppose que oui, genre ramonage 2 fois par an ?)

    A noter que les diagnostics et les 3 (?) derniers PV d'AG sont nécessaires pour la signature du compromis, plus tôt tu les as plus tôt tu peux potasser avant de signer pour voir si des choses nécessitent une négo du prix voir sont des no-go complets. Ca permet de se donner une idée de l'ambiance de la copro aussi.

    Il est sympa sinon !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  21. #4071
    ha oui j'avais complètement zappé de demander pour la cheminée ! C'est bon à savoir pour les diagnostic et PV d'AG.

    Merci encore !

  22. #4072
    Salut à tous,

    question rapide sur la location : ma compagne et moi cherchons depuis plusieurs semaines une nouvelle maison à louer. Le but est de se rapprocher un peu de mon lieu de travail tout en gagnant un peu d'espace. Là on a trouvé quelque chose qui sur le papier peut nous convenir. Une chambre de plus, du terrain, un loyer moins cher et je gagne environ 30 minutes de trajet par jour. Bref, sur le papier, on a hâte de visiter.

    Mais je trouve la communication des propriétaires un peu "bizarre". Je ne saurais pas l'expliquer mais ça ne fait pas super naturel. En gros, mon esprit me dit que l'occasion est trop belle.

    Alors il y a 99.99% de chances que ce soit juste ma tête qui joue à la débile (d'habitude je ne suis pas vraiment du genre à m'inquiéter comme ça).

    Du coup, ma question c'est : est-ce qu'on a un moyen rapide de vérifier que le propriétaire est bien propriétaire de la maison ? Autrement dit, est-ce qu'on peut vérifier qu'il n'y a pas entourloupe ? Oui ça parait con mais bon...

    Dans le même temps, pour le moment on ne va transmettre aucun document par mail. Ca tombe bien, ils n'ont pas demandé des copies de quoi que ce soit, juste de leur donner les informations basiques (situation maritale, revenus, nombre de personnes, etc), ce qui va plutôt dans le sens de "c'est mon cerveau le con".
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #4073
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut à tous,

    question rapide sur la location : ma compagne et moi cherchons depuis plusieurs semaines une nouvelle maison à louer. Le but est de se rapprocher un peu de mon lieu de travail tout en gagnant un peu d'espace. Là on a trouvé quelque chose qui sur le papier peut nous convenir. Une chambre de plus, du terrain, un loyer moins cher et je gagne environ 30 minutes de trajet par jour. Bref, sur le papier, on a hâte de visiter.

    Mais je trouve la communication des propriétaires un peu "bizarre". Je ne saurais pas l'expliquer mais ça ne fait pas super naturel. En gros, mon esprit me dit que l'occasion est trop belle.

    Alors il y a 99.99% de chances que ce soit juste ma tête qui joue à la débile (d'habitude je ne suis pas vraiment du genre à m'inquiéter comme ça).

    Du coup, ma question c'est : est-ce qu'on a un moyen rapide de vérifier que le propriétaire est bien propriétaire de la maison ? Autrement dit, est-ce qu'on peut vérifier qu'il n'y a pas entourloupe ? Oui ça parait con mais bon...

    Dans le même temps, pour le moment on ne va transmettre aucun document par mail. Ca tombe bien, ils n'ont pas demandé des copies de quoi que ce soit, juste de leur donner les informations basiques (situation maritale, revenus, nombre de personnes, etc), ce qui va plutôt dans le sens de "c'est mon cerveau le con".
    Agence ou location avec un bail entre particuliers ?

    Dans tous les cas, à partir du moment où t'as un bail, tu seras couvert.

  24. #4074
    En droit français une fois que tu es dans la maison avec un papier comme quoi tu y résides (une facture de livraison de pizza suffit, un contrat EDF c'est le top) tu ne crains pas grand chose. Peu importe qui t'a donné les clés. En fait si la maison est inoccupée tu peux même t'y installer sans rien demander à personne, vu les histoires récentes dans la presse ça passe.
    Dernière modification par Praetor ; 19/04/2021 à 14h34.

  25. #4075
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Agence ou location avec un bail entre particuliers ?

    Dans tous les cas, à partir du moment où t'as un bail, tu seras couvert.
    Entre particuliers.
    Mais ok, si y'a un bail, je prouve ma bonne foi. L'inquiétude était plutôt de verser des loyers (ou ne serait-ce que la caution) à des charlatans.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En droit français une fois que tu es dans la maison avec un papier comme quoi tu y résides (une facture de livraison de pizza suffit, un contrat EDF c'est le top) tu ne crains pas grand chose. Peu importe qui t'a donné les clés. En fait si la maison est inoccupée tu peux même t'y installer sans rien demander à personne, vu les histoires récentes dans la presse ça passe.
    Oui dans l'idée, on va dire que je ne crains pas grand chose. Je suis de bonne foi. Mais bon, pas envie de passer pour un squatteur avec les emmerdes que ça entraine pour moi et le propriétaire légitime. Et comme dit au-dessus, si je peux éviter de filer mon pognon à des voleurs...

    Bon après, je pense vraiment que mon cerveau réagit bizarrement. Ils ne nous demandent rien de spécial, il y aura dans tous les cas une visite avant de payer quoi que ce soit ou d'envoyer un document officiel. Donc bon, je crois que j'ai surtout besoin de moins réfléchir.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #4076
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Du coup, ma question c'est : est-ce qu'on a un moyen rapide de vérifier que le propriétaire est bien propriétaire de la maison ? Autrement dit, est-ce qu'on peut vérifier qu'il n'y a pas entourloupe ? Oui ça parait con mais bon...
    C'est possible, ça doit coûter une vingtaine d'euros mais je n'ai aucune idée du délai :
    https://www.impots.gouv.fr/portail/p...taire-dun-bien

  27. #4077
    Salut les canards.

    Dites voir, y'en a parmis vous qui on emprunté récemment. On est en train de faire un petit investissement locatif. Je pense que le taux de ma banque est pas degueu (0.9% hors assurance sur 20 ans) et du coup je me demande si ça vaux le coup de lancer d'autres lignes.

  28. #4078
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Dites, avec ma copine on pense acheter un appart à Toulouse. On vient d'en visiter un qui nous à bien tapé dans l'oeil mais avant de se lancer plus en avant (et étant donné que c'est la première fois qu'on se lance dans ce genre de démarche) est ce que vous auriez en tête des questions importantes à poser ? Parce que j'imagine que y'a pas mal de truc à prendre en considération mais qu'on voit pas forcément de prime abord.

    Pour le moment niveaux questions on en est là :

    Est ce que l'appartement possède la Fibre Optique pour internet ?

    Serait-il possible d'avoir des informations sur la copropriété (s'agit-il plutôt de location ou de propriétaires ?

    En quelle année à été construit le bâtiment ?

    Est ce que l'eau chaude est à notre charge ou est-elle comprise dans les charges ?

    De quand date les derniers travaux (ascenseur et balcon) ?

    Serait-il possible d'avoir les devis pour la peinture à refaire ?

    Y-a-t-il déjà eu des dégâts des eaux dans l'appartement ?


    Merci d'avance aux canards ! ! ! !
    Vérifie les tantièmes pour les charges, en général elles varient selon les travaux (ascenseurs notamment) histoire de voir si au 13e étage tu ne vas pas payer des sommes faramineuses.

    Dans l'annonce :
    u sous-sol, une cave - Parking collectif - Concierge - Lumineux et calme - chauffage collectif :

    Le concierge coute une fortune, mais faut voir le nombre d'appartement.
    Le chauffage collectif, c'est l'assurance de payer plus cher que ce que tu consommes réellement si l'immeuble est peuplé de vieux, mais si toi même tu chauffes beaucoup c'est cool. Comme c'est Toulouse j'imagine que c'est pas le pire poste de charges.
    Vu les chaleurs des étés, renseigne toi sur le reglement de copro pour la pose de climatiseurs.

    Teste le temps d'ascenseur en semaine entre 17 et 18h, il doit y en avoir 2 pour cette hauteur ?
    Descends par l'escalier pour voir l'odeur et la gueule de celui ci, si les mecs y jettent leur poubelle, squatte ou si c'est clean.
    DEmande s'il y avait des vides ordures aussi, mais il me semble que maintenant ils sont tous fermés et inutilisables. Encore que au 13° c'est pas bien grave.

    Regarde la température quand il fait chaud, que ce ne soit pas une fournaise.

    Verifie qu'il y a bien un compteur d'eau et un compteur électrique par appartement aussi.
    Dernière modification par Ventilo ; 19/04/2021 à 21h57.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #4079
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Ils ne nous demandent rien de spécial
    Ça ne peut qu'être une arnaque grossière.
    :locataireparisien:

  30. #4080
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Salut les canards.

    Dites voir, y'en a parmis vous qui on emprunté récemment. On est en train de faire un petit investissement locatif. Je pense que le taux de ma banque est pas degueu (0.9% hors assurance sur 20 ans) et du coup je me demande si ça vaux le coup de lancer d'autres lignes.
    0.6% hors assurance sur 15 ans ici. Après rien t'empêche d'essayer de contacter 1 ou 2 autres banques réputées pour faire des taux bas en ce moment, mais ça me paraît déjà pas si mal 0.9?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

Page 136 sur 179 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •