Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 179 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 5359
  1. #3961
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Au rythme auquel j'avance depuis la naissance de n°2 tu auras remboursé ton prêt avant que j'aie fini les miens de travaux.
    Ça c'est normal. Les travaux vont vite quand c'est une question de survie. Beaucoup plus lentement quand ça devient accessoire et qu'on commence a se poser la question de ce qu'il y a à faire.

  2. #3962
    Genre les putain de plintes qui sont toujours pas posées chez moi depuis 3 ans (et une salle de bain à l'étage toujours pas finie).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3963
    Question :

    J'ai acheté ma baraque 200k.
    J'ai rénové pour à peu près la même chose, soit 400k.

    Maintenant, on est dans un endroit très prisé (village calme tout près de la Suisse, à 20mn de la grande ville la plus proche), et la demande est forte. Cela veut dire que des gens seraient prêts à prendre à 550 voire 600k.

    Est-ce que la banque peut leur refuser le prêt sous prétexte que le bien acheté ne vaut pas ce prix et que la maison ne peut pas être mise en garantie ? Ou bien ça dépend surtout du dossier de l'emprunteur ?

    Parce que bon, les prix supposés montent, mais ça m'embêterais de dire oui à l'un, que le compromis bloque le tout 3 mois et qu'il ne puisse pas obtenir d'emprunt..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #3964
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Est-ce que la banque peut leur refuser le prêt sous prétexte que le bien acheté ne vaut pas ce prix et que la maison ne peut pas être mise en garantie ?
    Jamais entendu ça en France. Déjà c'est assez rare qu'on fasse une hypothèque, c'est plutôt un truc suisse (histoire de permettre aux notaires de se faire un peu plus de fric).

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ou bien ça dépend surtout du dossier de l'emprunteur ?
    This.

  5. #3965
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Jamais entendu ça en France. Déjà c'est assez rare qu'on fasse une hypothèque, c'est plutôt un truc suisse (histoire de permettre aux notaires de se faire un peu plus de fric).
    Faire un prêt sur hypothèque c'est sans doute rare, par contre c'est très très fréquent de mettre une garantie hypothécaire sur les emprunts de résidence principale.

    Mais j'ai jamais vu de banque s'intéresser à la valeur du bien pour la garantie... Elle regarde les revenus/garanties de l'acheteur, impose une hypothèque sur le bien acheté si les garanties ne suffisent pas et c'est tout.

    Faut te dire que des gens sont prêts à acheter la maison 600k€.... ben elle vaut 600k€.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #3966
    Hum au Lululand j'ai aussi mon bien hypothéqué pour la banque, et le notaire s'est bien gavé effectivement.

  7. #3967
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Question :

    J'ai acheté ma baraque 200k.
    J'ai rénové pour à peu près la même chose, soit 400k.

    Maintenant, on est dans un endroit très prisé (village calme tout près de la Suisse, à 20mn de la grande ville la plus proche), et la demande est forte. Cela veut dire que des gens seraient prêts à prendre à 550 voire 600k.

    Est-ce que la banque peut leur refuser le prêt sous prétexte que le bien acheté ne vaut pas ce prix et que la maison ne peut pas être mise en garantie ? Ou bien ça dépend surtout du dossier de l'emprunteur ?

    Parce que bon, les prix supposés montent, mais ça m'embêterais de dire oui à l'un, que le compromis bloque le tout 3 mois et qu'il ne puisse pas obtenir d'emprunt..
    Tu parles pour les gens qui achètent la maison ? La banque ne regarde même pas le bien.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #3968
    La banque regardera rien, en revanche les impôts peuvent mettre le nez dans la transaction, après coup, si la valeur de la transaction semble trop élevée par rapport au prix de marché. Mais faut vraiment forcer.

  9. #3969
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    La banque regardera rien, en revanche les impôts peuvent mettre le nez dans la transaction, après coup, si la valeur de la transaction semble trop élevée par rapport au prix de marché. Mais faut vraiment forcer.
    C'est surtout quand elle leur semble trop faible qu'ils regardent de plus près car dans ce cas l’État perd de l'argent (droits de mutation et imposition de la plus-value).

  10. #3970
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    La banque regardera rien, en revanche les impôts peuvent mettre le nez dans la transaction, après coup, si la valeur de la transaction semble trop élevée par rapport au prix de marché. Mais faut vraiment forcer.
    Je pense qu'ils vont plutôt surveiller les transactions sous-évaluées, car "manque à gagner" pour l'état sur la transaction + possibilité que ça soit une tentative de transférer du patrimoine sous le radar.

    Une vente trop cher ça va rapporter plus donc pourquoi s'en inquiéter ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #3971
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Tu parles pour les gens qui achètent la maison ? La banque ne regarde même pas le bien.
    Nous ils avaient quand même demandé quelques infos.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #3972
    Coin,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai besoin de l'avis d'experts CPC.

    Il y a deux ans, j'ai acheté une maison avec ma femme (ma femme a participé à l'achat, je n'ai pas acheté ma femme avec la maison ).

    Aujourd'hui j'ai accepté une super offre d'embauche pour un poste très intéressant... à 200 km de là où on a acheté. Ma femme est en télétravail donc elle peut bosser de n'importe où. On va donc déménager, et trois solutions s'offrent à nous :

    - On vend la maison, sachant qu'on a fait des travaux et que ça ne fait que deux ans qu'on l'a acheté, on va perdre de l'argent (ça reste à quantifier). On pourra donc louer un appartement (on passe de la campagne pyrénéenne à l'agglomération toulousaine),

    - On loue la maison, ce qui nous permettra de rembourser les échéances de la maison et de pouvoir louer un T3 sans souci,

    - On baisse les mensualités de la maison (on attend une réponse de la banque pour ça) et ça me permet de dégager de l'argent chaque mois pour prendre un t1/t2.

    Le hic, c'est que les quelques agences que j'ai appelé ne loueront les apparts qu'à la condition qu'on ait signé un compromis de vente ou un bail de location (embauchant dans 1 mois et demi, ça me paraît chaud).

    Je pensais garder la maison dans un premier temps et louer un appart sur Toulouse. Je pensais vendre notre maison après la période d'essai. Ca vous paraît aberrant ? Passer directement par un propriétaire ou une agence moins regardante ça peut le faire ?

    Je suis un peu paumé, je me faisais une joie de prendre ce nouveau boulot et là c'est le premier gros frein que je rencontre.

    Merci pour vos avis et bonne journée à vous

  13. #3973
    Ben pourquoi tu dis aux agences que tu as un crédit sur le dos?
    Ta fiche de paye indique tel salaire, 1/3 pour le loyer et basta, le reste ne les regarde pas.

  14. #3974
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben pourquoi tu dis aux agences que tu as un crédit sur le dos?
    Ta fiche de paye indique tel salaire, 1/3 pour le loyer et basta, le reste ne les regarde pas.
    Les agences que j'ai contacté le demandent dans le dossier de location. Après j'ai appelé que des "grosses" sociétés de gérance, mes recherches ne sont pas encore assez abouties j'imagine.

  15. #3975
    4/ Tu loues une chambre sur place et rentre le weekend profiter de ta maison (et de ta femme)

  16. #3976
    Citation Envoyé par Chrl Voir le message
    Merci pour vos avis et bonne journée à vous
    Sur Toulouse tu as de tout : de grosses agences qui se permettent de demander des documents suspects (genre justifier du crédit ou de l'absence de crédit) et des agences plus normales.

    Tu vas louer où sur Toulouse ?
    Parce que bon, un T3 c'est généralement 700 euros en moyenne, plus ton crédit ... tu comptes la louer exactement combien ta maison dans les Pyrénées ?

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    4/ Tu loues une chambre sur place et rentre le weekend profiter de ta maison (et de ta femme)
    Personnellement, comment dire, entre maison/argent et vivre avec mon compagnon, le choix est vite fait !

  17. #3977
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Sur Toulouse tu as de tout : de grosses agences qui se permettent de demander des documents suspects (genre justifier du crédit ou de l'absence de crédit) et des agences plus normales.

    Tu vas louer où sur Toulouse ?
    Parce que bon, un T3 c'est généralement 700 euros en moyenne, plus ton crédit ... tu comptes la louer exactement combien ta maison dans les Pyrénées ?

    Merci pour vos réponses !

    600 - 700 euros d'après ce que j'ai vu, je suis pas dans le secteur le plus cher. Ma maison sera louée au prix de mon échéance (i.e. 600 €). Et Madame a TRES envie d'être sur Toulouse, on aimera y être à deux rapidement. On a de quoi voir venir pour le crédit de la maison, je pensais encore y faire des travaux avant de vendre (peut-être dans 1 ou 2 ans, ça me fera ch*** de vendre si vite et je suis pas sûr de trouver rapidement un locataire), et l'échéance était basse pour nos salaires (on voulait pas s'endetter à mort en voulant acheter à tout prix).

    Je continue de faire le tour des agences, certaines exigent de savoir si on a un prêt en cours.

    Dans le pire des cas, je prendrai une chambre comme l'a suggéré acdctabs pendant un an ou deux, ça nous laissera le temps de vendre sans se mettre la pression.

  18. #3978
    On appelle ça le "célibat géo" dans les armées, c'est assez fréquent et ça se passe bien.
    Tu peux sans doute négocier des facilités genre arriver le lundi à 10h (et faire genre 30 minutes de + le soir).
    Enfin bref, ça se tente et ça n'empêche pas de faire autre chose si ça se passe mal.

  19. #3979
    Citation Envoyé par Chrl Voir le message
    Je continue de faire le tour des agences, certaines exigent de savoir si on a un prêt en cours.
    Non, tu n'en as pas. Ca ne les regarde pas. Et si jamais ils s'en apercevaient, ils feraient quoi? Te refuser l'appart qu'ils t'auraient de toute façon refusé si tu leur avais dit? Une fois que tu seras dans l'appart' ils ne pourront pas t'expulser pour ça.

  20. #3980
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Non, tu n'en as pas. Ca ne les regarde pas. Et si jamais ils s'en apercevaient, ils feraient quoi? Te refuser l'appart qu'ils t'auraient de toute façon refusé si tu leur avais dit? Une fois que tu seras dans l'appart' ils ne pourront pas t'expulser pour ça.
    Ca a le mérite d'être clair ! Merci.

    Pour l'instant tout marche comme sur des roulettes, ma femme est en télétravail toute la semaine, mon boulot actuel m'a accordé mon congé sabbatique (pendant lequel je peux travailler pour mon nouvel employeur, et si ça le fait pas je reprends mon ancien travail dans un an), je vais bosser sur un poste mieux rémunéré et plus intéressant... Reste à trouver cet appart' et une solution à terme pour notre maison !

  21. #3981
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Non, tu n'en as pas. Ca ne les regarde pas. Et si jamais ils s'en apercevaient, ils feraient quoi? Te refuser l'appart qu'ils t'auraient de toute façon refusé si tu leur avais dit? Une fois que tu seras dans l'appart' ils ne pourront pas t'expulser pour ça.
    Je serais un poil plus prudente.
    Certes, une fois dans l'appartement, ils ne t'expulseront pas (tant que tu payes, le reste).
    Par contre, les agences passant par des assurances privées la majorité du temps, ce sont les assurances qui dictent les documents qu'elles veulent.
    Et elles sont beaucoup plus intrusives que les agences.

  22. #3982
    Non les assurances ne sont pas plus intrusives car les documents exigibles sont limités par les textes législatifs et réglementaires. Autant une agence isolé peut tenter des trucs, surtout dans les marchés tendus, autant une assurance ne s'y risquera pas.

    Par contre, les assurances sont plus exigeantes sur les ressources et autres attendus.

    Mais je rejoins les autres canards, pas de faux documents par contre en dire le moins possible sur les autres charges.

  23. #3983
    Pourtant, quand tu fais un crédit, l'assurance te demande de remplir un questionnaire santé et la minimiser peut te couter le crédit, donc je ne vois pas trop quels textes législatifs les limitent Pour moi, ya pas plus intrusif que ça.

    En revanche, j'avoue, personne ne m'a jamais demandé si j'avais un crédit sur une maison, ni sur ma voiture, ni à la consommation, etc.
    Vraiment bizarre.

  24. #3984
    Assurance crédit et assurance loyer c'est très différent. Effectivement dans le cadre d'une assurance crédit, il y a bien souvent un questionnaire santé. C'est une assurance "personnalisée" car on t'assure toi (un peu comme une assurance vie) donc l'assureur va vouloir vérifier les facteurs de risques pour éviter de devoir te "remplacer" pour le paiement du crédit. Donc si tu mens à ton assureur ça peut permettre à l'assureur de s'esquiver et de ne pas te couvrir.

    L'assurance loyer c'est différent, car c'est le bailleur qui est assuré. Donc si le locataire ment ça n'a aucun impact sur le bailleur puisque le défaut de vigilance pèse sur l'assureur.

  25. #3985
    Donc pas du tout comme une assurance vie en fait

    Assurance vie =/= Assurance décès.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #3986
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Mais je rejoins les autres canards, pas de faux documents par contre en dire le moins possible sur les autres charges.
    Perso je suis complètement bloqué dans ma recherche d'appartement.
    Toutes les agences me demandent:
    CDI Hors période d'essai (Je suis en pe)
    3 derniers salaires (J'ai ceux de ma précédente boite)

    Sans ça le dossier est même pas déposable. J'ai eu une charmante conversation avec une agence qui m'a clairement dit que ça ne les dérangeais pas si j'étais à la rue.

    Pour celles qui acceptent la période d'essai:
    2 derniers avis d'imposition (j'étais en Alternance donc 0€, je ne satisfait pas aux conditions de ressources)

    Certaines demandent même un justificatif de ma banque pour valider que j'ai pas de crédit en cours

    Alors j'ai beau leur expliquer que je gagne 4 fois le loyer charges comprises et que payer les frais + dépôt de caution n'est absolument pas un problème, ben on me met à la rue.

    Du coup je me résigne à attendre ? Y'a des associations qui permettent de passer cette barrière a la con ?

  27. #3987
    Ça existe pas des paiements de loyers en avance?

  28. #3988
    snot, quand j'ai eu mon premier boulot, j'étais exactement dans le même cas : La seule solution fut d'avoir mes parents comme garant (c'était y a 14 ans certes - mais je suppose que ca n'a pas changé).

  29. #3989
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Perso je suis complètement bloqué dans ma recherche d'appartement.
    Toutes les agences me demandent:
    CDI Hors période d'essai (Je suis en pe)
    3 derniers salaires (J'ai ceux de ma précédente boite)

    Sans ça le dossier est même pas déposable. J'ai eu une charmante conversation avec une agence qui m'a clairement dit que ça ne les dérangeais pas si j'étais à la rue.

    Pour celles qui acceptent la période d'essai:
    2 derniers avis d'imposition (j'étais en Alternance donc 0€, je ne satisfait pas aux conditions de ressources)

    Certaines demandent même un justificatif de ma banque pour valider que j'ai pas de crédit en cours

    Alors j'ai beau leur expliquer que je gagne 4 fois le loyer charges comprises et que payer les frais + dépôt de caution n'est absolument pas un problème, ben on me met à la rue.

    Du coup je me résigne à attendre ? Y'a des associations qui permettent de passer cette barrière a la con ?
    C'est tout le travers du système. Comme c'est très long et couteux de virer un locataire qui ne paie pas, les agences multiplient les précautions pour éviter de tomber sur des mauvais dossiers. Et les assurances imposent un CDI, gagner 3 fois le loyer et pas de préavis ou de période d'essais.

    Essaie peut-être du côté des particuliers, sans passer par des agences. Tu as essayer de monter un dossier auprès de Action Logement (ancien 1% patronal), si tu as un service social à ton boulot n'hésite pas à les contacter.

  30. #3990
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    snot, quand j'ai eu mon premier boulot, j'étais exactement dans le même cas : La seule solution fut d'avoir mes parents comme garant (c'était y a 14 ans certes - mais je suppose que ca n'a pas changé).
    J'ai 4 garants (volontaires ) qui peuvent m'appuyer, mais comme je ne peux même pas déposer de dossier...

Page 133 sur 179 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •