Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 178 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 5337
  1. #3811
    J'ai appris un nouveau mot : acrotère ...

    Dans le contexte c'était la hauteur d'acrotère, qui sur une maison est représentée par la distance entre le sol et la tuile le point du toit le plus bas. Et dans le PLU de la commune où vivent mes parents, il est limité à 4m50.
    Du coup le voisin qui est en train de construire sa maison a été obligé de péter les 3 derniers rangs de parpaings.

  2. #3812
    Alors qu'il lui suffisait de prolonger la toiture pour arriver jusqu'aux 4m50 du sol.

  3. #3813
    Pour me loger durant ma thèse, je suis à la recherche d'un logement au sud de Paris. Le soucis c'est que je ne sais pas trop par où commencer et où essayer de trouver des propositions, n'ayant jamais eu à chercher de « vrai » logement. Comment me conseilleriez-vous de commencer ma recherche ?

  4. #3814
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Pour me loger durant ma thèse, je suis à la recherche d'un logement au sud de Paris. Le soucis c'est que je ne sais pas trop par où commencer et où essayer de trouver des propositions, n'ayant jamais eu à chercher de « vrai » logement. Comment me conseilleriez-vous de commencer ma recherche ?
    https://www.facebook.com/watch/?v=26...TpZeuCnbvru2hO

  5. #3815
    Quelqu'un a un avis sur : Angers, Caen, Rouen et Laval.
    Pour moi c'est la province tout pareil. Mais je devrais peut être quitter Paris dans pas trop longtemps. Et j'ai aucune idée de comment on choisi une ville autre que Paris.

  6. #3816
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Quelqu'un a un avis sur : Angers, Caen, Rouen et Laval.
    Pour moi c'est la province tout pareil. Mais je devrais peut être quitter Paris dans pas trop longtemps. Et j'ai aucune idée de comment on choisi une ville autre que Paris.
    C'est facile, tu vas là où on te propose le meilleur job.

  7. #3817
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est facile, tu vas là où on te propose le meilleur job.
    C'est le même boulot , même salaire (concours de FP).

    Non mais en vrai, je sais que je devrais faire des week end justement pour sentir ces villes. Mais c'est juste que de ce que je lis : Laval lol non, Rouen j'y suis déjà allé et c'est sympa sans plus, et il reste Angers et Caen. Angers et Caen, j'en entends pas mal de bien, mais y'a aussi pas mal de critique genre insécurité, étudiants qui mangent les bébés, voiture obligatoire...

    Bref, si il y a un Angevins ou un Caennais qui veut me vendre leur ville...
    En vrai, j'arrive pas à me projeter. J'ai vécu toute ma vie à Paris, et j'ai rarement quitté la capitale même pour les vacances. Et la seule ville qui m'a un peu impressionné (en France j'entends) c'était Bordeaux et Tour.

  8. #3818
    Tu vas à Angers, ils sont (encore) en ligue 1.

    En vrai, pas d'avis.
    Prince, demande à Dieu pardon.

  9. #3819
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bref, si il y a un Angevins ou un Caennais qui veut me vendre leur ville...
    En vrai, j'arrive pas à me projeter. J'ai vécu toute ma vie à Paris, et j'ai rarement quitté la capitale même pour les vacances. Et la seule ville qui m'a un peu impressionné (en France j'entends) c'était Bordeaux et Tour.
    Pour avoir eu de la famille et des amis dans le secteur d'Angers, j'en ai au contraire toujours entendu beaucoup de mal : très cher et prétentieux par rapport au reste de la région, pas grand chose à faire dans le coin, et un état d'esprit assez puant. Tu me dira, à part les activités, ça ne te changera pas beaucoup de Paris...

  10. #3820
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Et la seule ville qui m'a un peu impressionné (en France j'entends) c'était Bordeaux et Tour.
    J'aime ce sens de la formule !

    Et si t'es impressionné par Tour, je pense que tu peux aller n'importe où en France
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #3821
    Laval c'est pas si mal mais il n'y a pas grand chose autour.
    C'est sans doute la ville la plus calme du lot, il y a quand même des étudiants donc un peu de vie le jeudi soir.
    Caen j'aime bien, puis tu as toute la côte normande, après c'est pas le meilleur climat, l'été reste agréable tout de même.
    Angers et Rouen je ne connais pas.

  12. #3822
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Pour me loger durant ma thèse, je suis à la recherche d'un logement au sud de Paris. Le soucis c'est que je ne sais pas trop par où commencer et où essayer de trouver des propositions, n'ayant jamais eu à chercher de « vrai » logement. Comment me conseilleriez-vous de commencer ma recherche ?
    Seloger, PaP, Le bon coin.
    Les agences peuvent avoir des trucs aussi, attention à ne pas acheter une liste (certaines agences vont te donner une liste "on a ça comme apparts, pour 50€ vous avez les coordonnées des propriétaires", avec aucunes certitudes qu'ils soient libres, les prix à jours, etc...).
    Ai un dossier béton de prêt dès la visite. Sur Paris même, tu fais souvent les visites à plusieurs, donc c'est celui qui a déjà son dossier (et présente le mieux) qui aura l'appart.

  13. #3823
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est le même boulot , même salaire (concours de FP).

    Non mais en vrai, je sais que je devrais faire des week end justement pour sentir ces villes. Mais c'est juste que de ce que je lis : Laval lol non, Rouen j'y suis déjà allé et c'est sympa sans plus, et il reste Angers et Caen. Angers et Caen, j'en entends pas mal de bien, mais y'a aussi pas mal de critique genre insécurité, étudiants qui mangent les bébés, voiture obligatoire...

    Bref, si il y a un Angevins ou un Caennais qui veut me vendre leur ville...
    En vrai, j'arrive pas à me projeter. J'ai vécu toute ma vie à Paris, et j'ai rarement quitté la capitale même pour les vacances. Et la seule ville qui m'a un peu impressionné (en France j'entends) c'était Bordeaux et Tour.

    Caen, c'est bien cool.

    Voilà, de rien.

    Bon, sans rire, c'est une petite ville hein. Rien de comparable avec Bordeaux, Lyon ou Toulouse par exemple. Mais il y fait bon vivre et la région est chouette.

    Si tu veux plus de détails ou des renseignements précis, n'hésite pas à me MP.


  14. #3824
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est le même boulot , même salaire (concours de FP).

    Non mais en vrai, je sais que je devrais faire des week end justement pour sentir ces villes. Mais c'est juste que de ce que je lis : Laval lol non, Rouen j'y suis déjà allé et c'est sympa sans plus, et il reste Angers et Caen. Angers et Caen, j'en entends pas mal de bien, mais y'a aussi pas mal de critique genre insécurité, étudiants qui mangent les bébés, voiture obligatoire...

    Bref, si il y a un Angevins ou un Caennais qui veut me vendre leur ville...
    En vrai, j'arrive pas à me projeter. J'ai vécu toute ma vie à Paris, et j'ai rarement quitté la capitale même pour les vacances. Et la seule ville qui m'a un peu impressionné (en France j'entends) c'était Bordeaux et Tour.
    Je ne connais pas Angers mais en tant qu'ex-parisien qui s'est exilé en Normandie (ouest de l'Eure, entre les 2) y'a 10 ans :
    Je connais plus Rouen que Caen mais, à part pour les extrémistes hauts/bas normands, y'a pas grande différence entre les 2 à vrai dire, et j'apprécie tout autant l'une et l'autre...

    Ce sont 2 villes assez jeunes, avec une assez forte population de jeunes actifs et étudiants, ainsi qu'une belle densité de bars/restos. Culturellement, y'a des trucs à faire dans les 2 cas même si je trouve personnellement le centre de Rouen plus joli et agréable. Mais Caen est plus bankable chez les écolo-bobos et définitivement plus agréable à vélo, même si ça s'améliore à Rouen. Dans les 2 cas, la mer n'est pas très loin (peut-être un peu plus proche à Caen). D'un point de vue bassin d'emploi, les 2 régions sont relativement bien loties, Rouen compensant un dynamisme peut-être un poil en deçà par sa proximité avec la RP...

    Bref, difficile de trouver quelque chose qui départage franchement ces 2 villes. Après, dans les critères et en tant qu'exilé, j'aurais aussi tendance à mettre dans la balance les attaches que tu vas conserver à Paris : Rouen est bien plus proche, que ce soit en voiture ou en train. Cela permet bien plus facilement de se faire un week-end (voire une soirée, si t'es en bagnole) parisienne pour voir les amis ou la famille...

  15. #3825
    Question si certains s'y connaissent en prêt immobilier. On a vu 2 courtiers différents, et on a pas le même son de cloche pour l'un et pour l'autre alors on se demande pourquoi.

    En gros, on va acheter l'appart dans lequel on loue actuellement, on a très largement le budget, c'est pas trop un problème. Seulement on a vu un premier courtier qui nous a dit que vu nos revenus et le prix où on l'achète, c'était mieux de pas mettre du tout d'apport vu que l'argent coute pas cher, et ça nous permet d'investir plus vite sur un second logement à louer par exemple.
    Le second courtier nous a dit que les 10% du prix d'achat c'était obligatoire, et qu'il y avait pas possibilité de passer outre. Qui a raison ?

    Deuxième point, sur l'assurance emprunteur. Vu nos différences de revenus, et comme madame a des soucis de santé, le premier courtier nous conseille d'assurer à 80-100% sur moi, et 0-20% sur madame. Le second courtier nous a plutôt conseillé (mais sans insister) de s'assurer à 100% chacun pour être plus tranquille, des avis ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  16. #3826
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    En gros, on va acheter l'appart dans lequel on loue actuellement, on a très largement le budget, c'est pas trop un problème. Seulement on a vu un premier courtier qui nous a dit que vu nos revenus et le prix où on l'achète, c'était mieux de pas mettre du tout d'apport vu que l'argent coute pas cher, et ça nous permet d'investir plus vite sur un second logement à louer par exemple.
    Le second courtier nous a dit que les 10% du prix d'achat c'était obligatoire, et qu'il y avait pas possibilité de passer outre. Qui a raison ?
    En France il n'y a pas d'apport obligatoire, c'est une négo avec la banque. Le 1er n'a pas forcément raison, mais le 2e raconte de la merde.

  17. #3827
    Pour ta première question, de mon expérience perso c'était plutôt que c'est une habitude de lâcher au moins les frais de notaire en apport.
    C'est pas "obligatoire", mais quasi systématiquement demandé par les banques.

  18. #3828
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Deuxième point, sur l'assurance emprunteur. Vu nos différences de revenus, et comme madame a des soucis de santé, le premier courtier nous conseille d'assurer à 80-100% sur moi, et 0-20% sur madame. Le second courtier nous a plutôt conseillé (mais sans insister) de s'assurer à 100% chacun pour être plus tranquille, des avis ?
    Là c'est à vous de voir, selon votre situation et votre aversion au risque. Il n'y a pas de réponse absolue. En gros la question est: si l'un des deux n'est plus capable de travailler, est-ce que l'autre peut reprendre la charge seul?

  19. #3829
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Là c'est à vous de voir, selon votre situation et votre aversion au risque. Il n'y a pas de réponse absolue. En gros la question est: si l'un des deux n'est plus capable de travailler, est-ce que l'autre peut reprendre la charge seul?
    Si je peux plus travailler, clairement madame devra avoir des mensualités plus faibles pour réussir à rembourser (d'où au moins 70-80% sur moi). Par contre, je peux rembourser le prêt seul sans le salaire de madame si la situation le demande. Et on garde de toute façon une grosse capacité d'épargne donc pas grand risque à mon avis, on partira sans doute vers un 80/20.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  20. #3830
    L'apport c'est juste une habitude car de base les banques préfère se blinder car elles ne pourront jamais récupérer les frais de notaire en cas de saisie+revente de la maison.

    Mais ça reste une négociation. Si tu as d'autres garanties c'est pas un soucis, si tu as un bon profil aussi.

    Je suis passé par un courtier, j'avais un apport mais j'ai demandé plus en mode "je veux garder un peu de côté pour faire des travaux", je ne me rappelle plus exactement du montant mais ça n'a pas posé de problème (alors que j'ai un profil "CDD à vie" ).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #3831
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Je ne connais pas Angers mais en tant qu'ex-parisien qui s'est exilé en Normandie (ouest de l'Eure, entre les 2) y'a 10 ans :
    Je connais plus Rouen que Caen mais, à part pour les extrémistes hauts/bas normands, y'a pas grande différence entre les 2 à vrai dire, et j'apprécie tout autant l'une et l'autre...

    Ce sont 2 villes assez jeunes, avec une assez forte population de jeunes actifs et étudiants, ainsi qu'une belle densité de bars/restos. Culturellement, y'a des trucs à faire dans les 2 cas même si je trouve personnellement le centre de Rouen plus joli et agréable. Mais Caen est plus bankable chez les écolo-bobos et définitivement plus agréable à vélo, même si ça s'améliore à Rouen. Dans les 2 cas, la mer n'est pas très loin (peut-être un peu plus proche à Caen). D'un point de vue bassin d'emploi, les 2 régions sont relativement bien loties, Rouen compensant un dynamisme peut-être un poil en deçà par sa proximité avec la RP...

    Bref, difficile de trouver quelque chose qui départage franchement ces 2 villes. Après, dans les critères et en tant qu'exilé, j'aurais aussi tendance à mettre dans la balance les attaches que tu vas conserver à Paris : Rouen est bien plus proche, que ce soit en voiture ou en train. Cela permet bien plus facilement de se faire un week-end (voire une soirée, si t'es en bagnole) parisienne pour voir les amis ou la famille...
    J'avais pas vu ton message, merci Smokytoks !!!

    Plus je me renseigne, et plus j'aime bien la Normandie/Bretagne de l'est (). Bon on verra, je passe les oraux aujourd'hui...

  22. #3832
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Pour ta première question, de mon expérience perso c'était plutôt que c'est une habitude de lâcher au moins les frais de notaire en apport.
    C'est pas "obligatoire", mais quasi systématiquement demandé par les banques.
    Non il n'y pas de généralités avec les prêts immobiliers même si je sais que tout le monde aime bien parler de son cas a lui, c'est pas comme ça que cela fonctionne.

    La réalité est qu'il s'agit d'un contrat entre une banque et toi, tu peux y mettre "ce que tu veux" tant que cela va aux deux parties.
    Et ce qui va a la banque est dépendant de pas mal de facteurs dont ton dossiers, ton achat, le contexte immobilier, et leurs tambouille interne.

  23. #3833
    En soi, on a de la chance, même avec quelques facteurs chiants (je suis en freelance depuis moins de 3 ans, ma chérie a quelques soucis de santé qui devraient pas trop bloquer), on a un dossier cadeau pour le courtier : on pourrait emprunter presque deux fois plus avec nos revenus. C'était plutôt pour savoir lequel des deux était le meilleur dans son job et auquel faire confiance du coup.

    Et moins on met d'apport, plus ça nous arrange effectivement. Si on peut pousser avec 0 apport, on le fera je pense, sinon on mettra les 10% de minimum...
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  24. #3834
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Non il n'y pas de généralités avec les prêts immobiliers même si je sais que tout le monde aime bien parler de son cas a lui, c'est pas comme ça que cela fonctionne.

    La réalité est qu'il s'agit d'un contrat entre une banque et toi, tu peux y mettre "ce que tu veux" tant que cela va aux deux parties.
    Et ce qui va a la banque est dépendant de pas mal de facteurs dont ton dossiers, ton achat, le contexte immobilier, et leurs tambouille interne.
    Alors je ne peux parler que de mon cas perso, d'où la précision, mais tu pourras noter que je ne l'ai jamais érigé en vérité générale.
    Je suis tout a fait enclin a croire que c'est possible de ne pas mettre d'apport.

  25. #3835
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Alors je ne peux parler que de mon cas perso, d'où la précision, mais tu pourras noter que je ne l'ai jamais érigé en vérité générale.
    Je suis tout a fait enclin a croire que c'est possible de ne pas mettre d'apport.
    Oui pardon je ne sous entendais pas que tu generalisais mais c'est quelque chose qui revient assez souvent sur les banques une espèce de légende urbaine ou fantasme sur l'obtention du prêt.
    Et comme rien ne ressemble moins a un prêt immobilier qu'un autre prêt immobilier ça peut donner l'illusion qu'il faut faire ça ou ça.

    Juste pour l'exemple du courtier, ben je le déconseille quand on a un bon dossier et à l'inverse je le conseillerais sur un dossier plus difficile.

  26. #3836
    D'ailleurs pour rester dans mon expérience de recherche de prêt, j'avais d'abord contacté ma banque qui m'avait fait une proposition avec un taux dans les 1.6%
    Comme le logement étant à l'extrême limite de ma capacité d'endettement j'étais quand même passé par un courtier pour voir si je pouvais avoir mieux, et il m'a trouvé un prêt à 0,9% sur un montant plus élevé.

    Quand je suis retourné voir ma banque habituelle mon conseiller m'a dit clairement "Ouais ouais FAKE NEWS" (je paraphrase un peu).
    Je m'attendais a pouvoir négocier un peu moi

  27. #3837
    Hello à tous,
    j'avais une question pratique, ça ne concerne pas tout à fait l'immobilier mais un peu quand même

    Mes parents habitent une petite commune rurale près de Paris et le bout de terrain d'à côté a été acheté par un jeune couple qui y fait construire une maison.
    Lorsqu'ils ont fait creuser les fondations, la terre n'a pas été évacuée par camion, mais a été "étalée" sur l'arrière du terrain. Et quand je dit "terre" c'est environ 500 m3 de marne/argile avec plein de gravats ... bref pas de la terre végétale pour une belle pelouse.
    Vu la configuration des lieux, le seul accès possible pour l'évacuation est désormais bouché par la nouvelle maison.

    Apparemment quand on fait des travaux sur un terrain, on n'a pas le droit de modifier la topologie du terrain en question (surélever le terrain, faire une colline etc ...) ou du moins je suppose qu'il faut demander un permis. Là mes parents se retrouvent avec le terrain du voisin qui monte à environ 2m50 au dessus du haut de la clôture alors qu'auparavant il était 1m50 dessous.

    Quels sont les éventuels recours, auprès de qui (le maire est du genre à pas vouloir faire de vagues) et que risque le voisin ?

  28. #3838
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je remonte ce topic pour parler de vente immobilière.

    Nous avons été approché par une agence immobilière qui a repéré la maison de la grand-mère en Aquitaine dont nous avons hérité il y a 3 ans, mon père, mon frère et moi, et dont nous ne pouvons pas nous occuper du fait de l'éloignement.
    Le coin est selon elle assez recherché, et de fait, en un rien de temps, alors que nous n'avons toujours rien signé, elle a déjà effectué son estimation (mon père étant assez proche, mais trop âgé pour entretenir la maison, il a ouvert les portes), et trouvé un acheteur potentiel au prix de l'estimation qui nous convient si la visite, qu'il doit encore faire, lui plaît.
    Bon, ben à peine notre accord signé donné à l'agence immobilière pour le mandat de vente qu'elle nous rappelle pour nous signifier que l'acheteur "sûr", tombé amoureux de la maison, se rétracte finalement, sans même avoir visité le bien.
    Mais "c'est pas grave, y'a plein d'autres acheteurs susceptibles d'être intéressés".
    Je trouvais que ça allait presque trop vite, mais ça risque de prendre bien plus de temps finalement, même si c'est dommage que ça arrive alors qu'on était chauds maintenant.

  29. #3839
    @shotmaster: Je me renseigne pas mal sur ce sujet avec l'excellent topic du pret immobilier sur hardware.fr
    En gros:
    L'apport de 10% c'est plus pour consolider le dossier quand tu as pas de gros salaire ou d'épargne à coté.
    Pour le taux n'hésiter pas à jouer la concurrence , mon pote a eu 1.30% sur 20ans via son frère banquier et en demandant à la banque d'en face il a eu 1.10%
    Quand le profil est sympa les banques sont prêt à baisser leur culote et dérouler le tapis rouge pour acquérir de nouveau client.

    Le montant du crédit est important aussi 80 000€ c'est pas 300 000€.
    Il y a la délégations d'assurance sur le crédit aussi pour baisser les mensualité.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  30. #3840
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'avais pas vu ton message, merci Smokytoks !!!

    Plus je me renseigne, et plus j'aime bien la Normandie/Bretagne de l'est (). Bon on verra, je passe les oraux aujourd'hui...
    Pas de soucis !

    Même si j'ai l'impression que ça ne s'est pas aussi bien passé qu'espéré, n'hésite pas à faire signe si tu veux plus d'infos sur Rouen (parce que j'y suis)...

    Pour Caen, je ne fais qu'y passer de temps en temps mais il y a quelques canards par là-bas, MrGreen, de mémoire, si il n'a pas bougé depuis...

Page 128 sur 178 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •