Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 125 sur 179 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 721 à 3 750 sur 5359
  1. #3721
    Dire que j'aurai pu acheter en viager
    Peut-être même que les petits vieux sont déjà sous réanimateur.
    Et là je dormirai au lieu de vouloir incendier le paillasson de mes voisins ...

  2. #3722
    Par contre, évite de le faire à la sortie de la crise, parce que ça veut dire que ceux qui l'auront passé sont censés être du genre résistants.

  3. #3723
    Bon ce week-end j'ai installé une Pergola démontable sur ma terrasse, pour pouvoir avoir les enfants qui jouent dehors même quand il fait chaud. L'année dernière on avait pas pu le faire pendant l'été, on devait tout fermer. Je pensais pas avoir de souci, vu que j'ai choisi un modèle light (lire aussi "abordable"), d'autant plus que la copro a validé sans faire de vagues.

    Ça rend vraiment bien et le soleil tape bien moins sur la terrasse. Sauf que la mairie m'a fait un retour après 3 semaines de silence, et ils veulent une demande de permis de construction, un plan de construction, 2 extraits du cadastre et 2 plans de situation....

    La boulette, je pensais pas qu'une pergola qui se monte comme un meuble IKEA (même plus facile parce que les vis 25 sont dans un sac "vis 25" bien séparé des "vis 24"). Ils assimilent ça a une terrasse couverte, du coup ça modifie les contraintes de profondeur du Plan d'Aménagement de la commune.

    Une pergola ça transforme une terrasse en terrasse couverte? Ça protège en rien de la pluie et ça bloque pas la lumière. Ça protège aussi du soleil que lorsque le tissu est tiré (l'effet serait le même que si je mettais 4 parasols à chaque coin de la terrasse, mais esthétiquement ça serait bien plus moche ).

    Bref, si vous avez des billes pour m'aider à éviter que la commune me demande de démonter, je suis preneur.

    Voici les photos (du vendeur):




  4. #3724
    Attention, le droit luxembourgeois est sans doute différent du droit français...

  5. #3725
    Me semble qu'une pergola indépendante, comme celle que tu mets en lien, est assimilée à une cabane et autres abris de jardin (même si elle ne protège absolument de rien, comme tu le fais remarquer)

    du coup ça dépends de la surface au sol de ta pergola. Combien de m²?

    [EDIT]Je passe mon tour pour le droit luxembourgeois, je ne saurait pas trouver les textes

  6. #3726
    Ce qu'il faut voir, c'est si ta pergola est adonnée à la maison ou indépendante.
    Dans le premier cas (ce que je crois comprendre car tu parles de ta terrasse), vu que ta pergola fait moins de 20 m², une simple déclaration en mairie devrait suffire.
    Si en revanche elle est indépendante, tu n'y couperas pas, et l'amende peut vite chiffrer.

    [Edit] Ah, ben si c'est au Luxembourg, j'en sais rien du coup.

  7. #3727
    Luxembourg oui, et sur la terrasse: posée, surface au sol 15,12m²
    La référence légale: http://eli.legilux.public.lu/eli/eta...04/07/19/n1/jo

    Damn, j'ai merdé:
    Sans préjudice des dispositions de l’alinéa précédent, les travaux suivants ne sont ni soumis à une
    autorisation de construire, ni à une déclaration des travaux :
    [...]
    – les aménagements extérieurs privatifs de moindre envergure, tels que les cheminements
    pour piéton, les murets de hauteur inférieure à 1,00 m, les équipements de jeux, de barbecue
    ou de four extérieur, les pergolas, les terrasses, les auvents, ou encore les abris pour animaux
    domestiques d’une surface inférieure à 10 m2
    https://mint.gouvernement.lu/dam-ass...livre/rbvs.pdf
    Dernière modification par MiniaAr ; 06/04/2020 à 15h54.

  8. #3728
    Heu pour moi vu comme c'est écrit la limite de 10m² ne s'applique qu'aux "abris pour animaux domestiques" ? il manque a minima une virgule pour que cela s'applique à tous les éléments précités ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  9. #3729

  10. #3730
    Yes, la commune vient d'accepter mon argument du "travail de moindre envergure" et va valider l'installation. Ils m'ont fait peur, mais je crois qu'ils ont compris que je risquais d'être relou quand je me suis mis à citer les textes de loi.
    (je précise que j'ai pas le sentiment d'abuser, et que ma situation semble bien correspondre à ce qui est décrit dans le texte)

  11. #3731
    Si tout se passe bien, on signe pour acheter notre maison dans quelques semaines.

    Y'a des assurances habitation CPC approved?
    D'autres trucs à régler auxquels je pense pas encore?

  12. #3732
    Luko ?
    Grand maître du lien affilié

  13. #3733
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Si tout se passe bien, on signe pour acheter notre maison dans quelques semaines.

    Y'a des assurances habitation CPC approved?
    D'autres trucs à régler auxquels je pense pas encore?
    La franchise et d'estimer correctement la valeur de te biens mobiliers ça monte assez vite !

  14. #3734
    Damn je viens d'avoir une proposition de ma banque, je leur avais demandé une offre de révision des taux de mes emprunts immobiliers (j'avais fait 2/3 taux fixe - 1/3 taux variable).

    Et ben c'est pas mal du tout:
    taux fixe: 1,31% sur 20 ans, au lieu de 1,8% sur 25 ans
    taux variable: 1,55% pour l'instant. Je peux le transformer en taux fixe à 10ans à 1,06%

    Avec apparemment seulement 200€ de frais de dossier, donc qui s'amortissent en 1 trimestre grâce à la baisse des intérêts. Je vais vérifier qu'il n'y a pas anguille sous roche parce que là je paye moins cher et moins longtemps, tout en gagnant en sécurité en passant du taux variable au taux fixe. C'est trop beau pour être vrai (notamment j'ai peur qu'ils appliquent des pénalités de rachat anticipé du prêt existant, même si je reste dans la même banque.)

    Aussi c'est sans assurance, il va falloir recalculer tout.

  15. #3735
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Luko ?
    Ca paraît cool, y'a des retours?

    Je me demande forcément si c'est une bonne idée de prendre un assurance 100% en ligne.

  16. #3736
    Ça me paraît pas déconnant, moi on me proposait 1% si je prenais l'assurance habitation de la banque. Sur une période plus courte je précise.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  17. #3737
    En fait tu peux prendre les 1% puis résilier l'assurance ensuite et prendre une en ligne.

  18. #3738
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Ca paraît cool, y'a des retours?

    Je me demande forcément si c'est une bonne idée de prendre un assurance 100% en ligne.
    Je peux pas te dire tant que j'ai pas eu un sinistre, c'est l'agence immobilière qui me les a conseillé.
    Je peux te parrainer si tu veux
    Grand maître du lien affilié

  19. #3739
    Dîtes les canards, vous auriez des sites à conseiller pour trouver un appart à louer? De préférence un site qui permette de différencier les annonces particulier-à-particulier des annonces d'agences immobilières?
    Signature Merde !

  20. #3740
    Il me semblait que LeBonCoin avait un onglet particuliers et un onglet pros.
    Sinon tu vas sur seloger et bienici et comme toutes leurs annonces sont des pros, tu fais la différence

  21. #3741
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je peux pas te dire tant que j'ai pas eu un sinistre, c'est l'agence immobilière qui me les a conseillé.
    Je peux te parrainer si tu veux
    Tu veux pas déclarer un sinistre d'abord?

    Sinon parrainage pourquoi pas, mais je suis pas encore sûr d'aller chez eux.

  22. #3742
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Dîtes les canards, vous auriez des sites à conseiller pour trouver un appart à louer? De préférence un site qui permette de différencier les annonces particulier-à-particulier des annonces d'agences immobilières?
    Pap et seloger.

    Après ça dépend où tu cherches...

  23. #3743
    RDJ y a de l'immo sur LeBonCoin!
    Et pap a l'air bien aussi, merci les canards!
    Signature Merde !

  24. #3744
    Ouais, j'ai vu ça lorsqu'on mon paternel m'a indiqué qu'un voisin y a mis sa maison (à plus du double du prix usuellement pratiqué dans la région, il a dû se dire que c'était un bon site pour les gogos ).

  25. #3745
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    RDJ y a de l'immo sur LeBonCoin!
    Et pap a l'air bien aussi, merci les canards!
    C'est pas comme ci les 3/4 des annonces immo ou d'offre d'emplois se trouve sur le bon coin
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  26. #3746
    Proprios depuis aujourd'hui

    Mention spéciale à la notaire qui a dû gérer les 11 descendants propriétaires d'une bande de terre de 2m de large qui n'avait jamais été divisée au décès de leur ancêtre, contrairement à la maison attenante.

  27. #3747
    Du coup ils ont chacun planté un arbre ?

  28. #3748
    Première emmerde avec mon syndic "Fioncia" pour ne pas les citer lundi 04 Aout je reçois cet email.

    Chère Madame, Cher Monsieur,

    Vous avez reçu récemment l'appel de fonds du 3 trimestre 2020 concernant votre copropriété.

    Si vous avez déjà effectué le paiement correspondant merci de ne pas tenir compte de ce message.

    En revanche, si vous n'avez pas encore effectué ce paiement, nous vous invitons à le faire dans les meilleurs délais. Les différents moyens de paiement à votre disposition sont :

    - Le prélèvement automatique de vos charges, pour une plus grande tranquillité d'esprit. La souscription peut se faire depuis votre espace MyFoncia (effective à partir du prochain appel de fonds et nous vous invitons à nous adresser votre paiement par le moyen actuellement utilisé).

    - Le prélèvement à la demande depuis votre espace client MyFoncia. Pour cela, munissez-vous de votre RIB.

    - Le paiement par chèque à envoyer à l'adresse suivante : **********************

    Nous vous rappelons que sans information ou paiement de votre part sous dix jours, votre contrat de syndic prévoit l'envoi facturé d'une mise en demeure.
    Bon effectivement my bad j'étais en vacances j'ai tardé à régler les charges sur internet mais j'ai 10 jours je le ferai Samedi au calme.

    Aujourd'hui je me connecte pour payer et là je vois ceci ...

    *** 07.08.2020 Mise en demeure −48€00 ***



    Bordel les enfoirés ! Ils perdent pas de temps c'était pas 10 jours mais 4 et j'ai pas encore reçu le courrier.

    On m'avait dit que "Fioncia" été un mauvais Syndic mais là ça dépasse mes attentes.

    Apparemment je me suis renseigné vite fait et je suis obligé de payer dans l’immédiat, lundi je contacterai la personne en charge du dossier pour en discuter.

    Autrement quels sont mes recours pour me faire rembourser au cas ou le syndic refuse de me rembourser ?
    Dernière modification par Aramchek ; 08/08/2020 à 13h36.
    Nuh

  29. #3749
    Taper un scandale à la prochaine AG ?

  30. #3750
    Tu as pas un virement automatique de tes avances sur charges? C'est ce que je fais, ça m'évite ce genre de conneries.

Page 125 sur 179 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •