Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48
  1. #1
    Salut les coin coin.

    Dites moi auriez vous des conseils de jeux pour installer sur des ordinateurs (PC sou Win seven) d'une maison de retraite.
    J'ai trouvés quelques freeware mais qui ne marchaient pas sous W7 ou alors en anglais (pour les jeux de cartes).

    Des jeux simple sans manip difficiles à la souris.
    Je leur mettrais bien Fallout 2, Bioshock et Borderland mais je doute que les animatrices apprecient
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  2. #2
    Peut être des point and clic, style Syberia...

  3. #3
    Tape plutôt dans les puzzles games pas trop compliqués...
    En plus ça leur entretien les neurones!

  4. #4
    Je mise sur un Peggle, dans la famille pas compliqué où on peut accrocher.
    Testé et approuvé.

  5. #5
    Beat hazard !!

    Heu nan, je rigole hein.
    Je dis souvent de la merde...

  6. #6
    Citation Envoyé par Ondoval Voir le message
    Je leur mettrais bien Fallout 2, Bioshock et Borderland mais je doute que les animatrices apprecient
    Méfie-toi !

  7. #7
    Les jeux ou tu recherches des objets.


  8. #8
    Comme précisé plus haut, puzzle-game FTW : Peggle, Tetris, Puzzle Bobble, Bejeweled.... Bref des jeux simples et trouvables facilement sur le net.

    Sinon, si tu veux "alléger" le travail de tes collègues : Penumbra, Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth, F.E.A.R..........

  9. #9
    Fear, Doom3, resident evil et the suffering ?

  10. #10
    Tiens un sujet qui m'interresse beaucoup et qui sort pas mal de l'ordinaire !
    Je m'étais déjà posé cette question après avoir entendu qu'il y avait eu pas mal d'essais apparemment fructueux avec Wii Sport pour faire bouger les ptits vieux. Je m'étais donc demandé si des activités comme les jeux vidéos étaient réalisables en gériatrie, dans un but autant de loisir que de garder des fonctions cognitives intactes le plus longtemps.

    Après moultes reflexions, j'en étais arrivé à la théorie qu'il était peut etre encore trop tot, non pas que la technologie ne soit pas encore assez avancée, mais que l'utilisation d'un ordinateur n'était pas assez "intégrée" par les populations âgées actuelles pour pouvoir être vraiment utilisables :
    En partant du principe qu'avec l'âge, les fonctions cognitives se déteriorent, l'apprentissage devient de plus en plus difficile MAIS si les personnes agées ont utilisé un ordinateur pour le taff ou le loisir dans leur "jeunesse" (comme les 3/4 de la population française de 50 ans aujourd'hui ), elles doivent garder l'automatisme acquis qui consiste à utiliser un ordinateur, un clavier, une souris... En gros j'en étais arrivé à la conclusion que dans 15-20 ans, les logiciels à destination des personnes agées allait surement exploser, mais que c'était peut etre encore un peu tot

    Bon cette reflexion, je me la suis surtout faite pour les patients en phase précoce de maladie d'Alzheimer.

    Donc quelques questions pour toi Ondoval :
    -Les pensionnaires de ta maison de retraite ont plutot toute leur tête ou certains sont ils plus ou moins déments ?
    -Comment se débrouillent-ils avec un ordinateur ? Tu les as déjà vu s'en servir ?

    Sinon je pense que s'ils sont en état d'apprendre ( qu'ils ont toute leur tête en résumé ), des jeux type puzzle ça pourrait vraiment etre pas mal.
    Mais ce qui pourrait etre vraiment très très interressant aussi, ça serait pourquoi pas de faire des ateliers pour apprendre à envoyer des mails par exemple, ou classer des photos ( de leurs petits enfants, famille etc... que ceux ci leur amenerait sur CD pourquoi pas).
    Ca leur permettrait de se familiariser avec l'ordinateur, communiquer avec leur famille, et je pense que ça serait très gratifiant pour eux... Je vois d'ici la petite mamie de 87 ans toute fière d'avoir envoyé son premier mail !

    Enfin, tout ça dépend du standing de la maison de retraite, si y'a internet etc..

    J'attends impatiemment d'avoir des retours d'expérience de ta part la dessus !

  11. #11
    Bah, quel intérêt d'occuper des légumes qui comprneent rien ? faite les dormir avec des médicaments et donnez leurs juste a manger, comme les prisons psychiatriques( parfois appellé "hopital physichatirque" même si on y soigne rien)

  12. #12
    Des jeux sur la WW2.
    Tu vas voir où sont les gamers super exigent:
    "Bouh, moi mon arme elle était pas comme ça, c'est modélisé avec les pieds"
    h34r:
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


  13. #13
    Je suis d'accord avec Cama

    Ma grand mère de 85 ansà de plus en plus de mal à se déplacer mais a appris à se servir d'un ordinateur (bon elle à commencé y'a genre 10 ans ... donc elle avait 75 ans ^^) et ça lui change la vie, maintenant elle chat sur skype avec mes frère et cousins quand on est a l'étranger ou loin de paris pour une longue période, elle nous envoie des mails, fait pleins de truc sur internet ... bon elle joue pas par contre, mais la preuve que c'est possible ^^

    Donc je pense que pour des personnes en maison de retraite, qui sont particulièrement isolé du monde et de leur famille même parfois, bah ils ont accès grâce internet à un nouvel espace de liberté ... (bon ça fait un peu discours de marketeux cette phrase )
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #14
    Citation Envoyé par Rat-Cochon de l'espace Voir le message
    Bah, quel intérêt d'occuper des légumes qui comprneent rien ? faite les dormir avec des médicaments et donnez leurs juste a manger, comme les prisons psychiatriques( parfois appellé "hopital physichatirque" même si on y soigne rien)
    Ouh, le vilain troll de bas étage. Quel intérêt de poster de la merde pour poster de la merde ? Ah oui, prendre des points pour flood.

  15. #15
    Citation Envoyé par Cama Voir le message
    Donc quelques questions pour toi Ondoval :
    -Les pensionnaires de ta maison de retraite ont plutot toute leur tête ou certains sont ils plus ou moins déments ?
    -Comment se débrouillent-ils avec un ordinateur ? Tu les as déjà vu s'en servir ?

    J'attends impatiemment d'avoir des retours d'expérience de ta part la dessus !
    Déjà merci à tous pour vos réponses.
    Un point and click et puzzle game ce n'est pas bête. Je vais en prendre un ou deux sur le GOG pour les résidents.

    -A Cama,
    la plupart des résidents ont toute leur tête (certain apprennent plus vite que les infirmières ) mais la quasi totalité n'ont jamais touché un Pc, et la souris au début c'est dur...
    -Les Pc n'ont pas encore internet (donc pas de jeu flash sur IE pour l'instant) mais cela ne saurait tarder.
    -Un ou deux ont déjà un portable dans leur chambre et s'en servent.

    Je ferais un retour quand il y aura du recul.

    Encore merci pour vos réponses je vais aller à la chasse au softs.
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  16. #16
    Peut-être RtCW:ET ou tout autre jeu de la guerre de 39-45 ? Ça rappellera des souvenirs à certains.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #17
    Peut être pas de bon souvenirs non plus...

  18. #18
    Citation Envoyé par Ondoval Voir le message
    Déjà merci à tous pour vos réponses.
    Un point and click et puzzle game ce n'est pas bête. Je vais en prendre un ou deux sur le GOG pour les résidents.
    Concernant les Point'n Click gratuits, essaye de jeter un oeil sur les forums d'AGS y'a un pendant français d'ailleurs, il doit y en avoir quelques uns en français.
    Dirty Split est disponible en français (enfin, Anglais sous-titré Français), et c'est franchement bien. C'est une enquête policière avec un style graphique très 50-60's, ça pourrait plaire à tes résidents.
    Dernière modification par Raphi Le Sobre ; 01/06/2010 à 22h08.

  19. #19
    Le problème des P&C est, je pense, l'absence de replay value... Les puzzle games sont sûrement plus adaptés.
    []

  20. #20


    Dernière modification par Dark Fread ; 01/06/2010 à 23h05.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  21. #21
    Citation Envoyé par Pix Voir le message
    Le problème des P&C est, je pense, l'absence de replay value... Les puzzle games sont sûrement plus adaptés.
    Oui, mais ça peut permettre de varier les plaisirs de temps à autre.

    D'ailleurs, dans le genre "Puzzle", un petit Cogs pourrait être pas mal. Le principe des taquins étant vieux comme le monde, personne ne risque d'être pris au dépourvu.

  22. #22
    Creatures 1 et 2 sont en abandonware sinon...
    et pourquoi pas Myst ? ne serait-ce que pour admirer le paysage...

  23. #23
    L'abandonware c'est un truc auto-proclamé par les sites d'abandonware et accessoirement illégal.

  24. #24
    Bof, ils auraient pu apprécier Myst, même en ne réeusistant pas les énigmes mais bon...si vous préférez les puzzles games pour débilos sous prétexte qu'ils sont vieux...
    Déjà vu des tas de gens connaissant mal les jeux vidéos aimant ce genre de truc artistiquement beau, le probléme avec certains vieillards intelligents ce que les puzzles games sans interets c'est pas toujours leurs tasses de thés...

  25. #25
    'Tin t'es à côté de tes pompes.
    Je te parle de légalité de procédé et toi tu t'emballe sur la qualité de contenu.

    Et d'abord c'est pas une question de puzzle game pour débilos, on appelle ça du casual-gaming d'abord, et justement il est éventuellement question de casual-gaming, or il existe des jeux indé, récent, pas cher, bien foutu, beau, abordable même pour des casual et très large en terme de public. (world of goo, aquaria,..)
    Il existe déjà 2 bon "indies bundle" avec prix au choix de l'acheteur.

    Par contre toi la sociabilité c'est pas trop ta tasse de thé non plus.

  26. #26
    Attention par contre pour les jeux payants, je ne suis pas certain que légalement leur usage soit autorisé dans un établissement, leur licence étant normalement réservée à l'usage du seul acheteur.
    Même si sur le principe je vois mal un éditeur attaquer une maison de retraite pour ce genre de choses, ne serait-ce que pour la mauvaise publicité qui pourrait en découler (du moins pas maintenant alors que cela n'est pas du tout développé).

  27. #27
    Je crois que les conditions sont présente dans le CLUF à ce propos.
    (Par exemple le cas du CLUF de steam, qui prévois un cas particulier pour les cybercafé), et les jeux indés sont nettement moins détaillé sur ce plan, en fait faudrait regarder le CLUF de certains jeux indés récent pour voir s'ils traitent ce point, de licence liée à un établissement ou truc du genre.

  28. #28

  29. #29
    Sinon tu peut essayer de contacter des éditeurs pour ces histoires de licence en leur expliquant le cas, avec les indés tu peut peut-être les intéresser...

  30. #30
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Les jeux ou tu recherches des objets.
    Je confirme, ma belle-mère est fan ! Et les puzzle-games aussi.
    Les P&Click pourquoi pas mais si c'est trop compliqué, les personnes âgées vont vite tout envoyer bouler !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •