Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 299 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 8941
  1. #1






    Sur Xboite One et PS4

    /Topic

    On peut fermer,



    Ou peux rouvrir, sortie le 05 novembre 2019, dans (presque) toutes les bonnes et mauvaises boutiques.


    Voici quelques TIPS suite aux nombreux et variés problèmes techniques.
    Notez qu'au 10 novembre lors de la rédaction de cet OP, je n'ai toujours pas le jeu. J'ai donc tenté de réunir ce que j'ai lu dans ce sujet. N'hésiter pas à m'envoyer un mp si j'ai dis des grosses conneries, préciser un point ou pour rajouter quelque chose.

    De l'influence des options graphiques sur les performances (en anglais, mais c'est pas du Disco Elysium):
    https://www.game-debate.com/news/279...ng-benchmarked

    Un guide détaillé pour optimiser ses perfs graphiques:
    https://www.overclock3d.net/reviews/...sation_guide/1

    un autre, en français:
    http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3...timisation.htm

    Encore un lien, vers le topic cette fois, sur de l'opti avec une GTX1060 et un i5 4670k:
    http://forum.canardpc.com/showthread...7#post12617927

    Réglage des paramètres de gameplay:
    https://www.youtube.com/watch?time_c...ature=emb_logo


    Des tentatives de solutions pour pourvoir.... tout simplement jouer, ou jouer dans de bonnes conditions:

    Les trucs de... base:
    - Mettre à jour vos pilotes graphiques
    - Passer l'exe pour exécuter en tant administrateur
    - Désactiver votre anti-virus, et/ou excluez RDR2 des programmes à surveiller dans les paramètres de l'antivirus
    - Mettre à jour votre Bios/UEFI, à priori chez AMD et les Ryzen 3xxx. A FAIRE EN DERNIER RECOURS. testez les autres trucs avant quoi.

    - ATTENDRE UN PATCH

    - Il peut aussi s'agir d'un problème venant de la carte son, voir la solution de Sixfeet5512:

    Depuis aujourd'hui j'étais pas arrivé à lancer RDR2. Le launcher plantait à chaque essai, et j'avais essayé toutes les astuces possibles et imaginables.
    Je viens de trouver la solution : il fallait que je configure ma carte son en échantillonnage 16 bits / 48000 Hz.
    Apparemment les Realtek posent problème avec ce jeu.
    Je n'ai trouvé la solution nulle part, j'ai fini par essayer de lancer le jeu avec la sortie "digital" et ça n'a pas planté. J'ai recopié les paramètres d'échantillonnage de la sortie digitale vers l'analogique.




    - pour les problèmes de Laucher:
    Réinstaller le Launcher Rockstar
    Sinon, autrement, une procédure Rockstar:
    Clear your local Rockstar Games Launcher profile details
    This will remove all profile details from your local machine and require you to sign in to the Rockstar Games Launcher again. It will not delete your Social Club account, however, or any saved games, so you won't lose any progress as a result. Signing in to Social Club will recreate your local profile.

    Here's what you need to do:

    Start the Rockstar Games Launcher
    Select Settings
    Select Account Information
    Select Delete Local Profile
    Select Confirm
    Sign in to the Rockstar Games Launcher again
    Launch Red Dead Redemption 2


    - Pour les problèmes de freeze (à priori sur les i5 principalement ?), il est possible que cela vienne d'une charge constante CPU à 100%. Il existe un soft permettant de limiter la charge CPU juste sous le seuil de 100%:
    Il y a Process Lasso
    DL: https://bitsum.com/
    Boot up Process Lasso and navigate to the CPU Limiter options for RDR2.exe
    You'll want to set up a New CPU Limit Rule
    In the "When CPU use is" field, type in 98
    In the "Reduce by this many CPU cores" field, type in 1
    In the "For a period of" field below the CPU core details, type in 1
    Make sure that "Add Rule" is selected and click OK
    Paramètre de lapounet, merci pour lui: https://imgur.com/a/yZyrlwm

    Il y a aussi BES qui fait la même chose: http://mion.faireal.net/BES/
    - Cliquez sur : Target
    - Cherchez "Rdr2.exe"
    - Choisissez le en double cliquant dessus.
    - Cliquez sur YES.
    - Mettez le curseur sur "-2%

    En vrac:
    - Passer en plein écran peut résoudre certains problèmes
    Par Jujupatate:
    J'ai forcé le jeu en plein écran et apparemment plus de souci (c'était peut être un placebo aussi )
    D'ailleurs, si certains ont le souci de jeu qui repasse en borderless à chaque redémarrage du jeu, il faut ajouter la commande "-fullscreen" (sans les guillemets) dans les propriétés de lancement du jeu.
    Rockstar Launcher -> Paramètres -> Red Dead Redemption 2 -> commandes de lancement.


    - Problème de textures Low Res éventuel.
    Par Zoublon:
    "Il semble que sur certaines machines, c'est carrément l'écran de configuration qui bug. Du coup quelles que soient les options choisies pour les textures, les changements ne sont pas pris en compte. Tu peux tenter de modifier directement ton fichier system.xml et en mettant les textures en haute résolution là:

    <textureQuality>kSettingLevel_Ultra</textureQuality>

    Ensuite il ne faut plus repasser par l'écran de configuration sinon ça risque de remettre les textures en basse résolution. A priori ça fonctionne chez certaines personnes (source reddit) mais chaque solution semble parfois tellement aléatoire entre différents systèmes...

    De mon côté si je laisse le scaling mode en 1-1, j'ai parfois des textures assez moches. En 5-4 ça va beaucoup mieux"

    Process plus détaillé:

    "Dans: Mes Documents\Rockstar Games\Red Dead Redemption 2\Settings\system.xml
    Faire une copie de system.xml (histoire de pas avoir à tout reconfigurer)
    Supprimer le fichier system.xml
    Relancer le jeu pour qu'il génère un nouveau fichier system.xml (on ne sait jamais comment les caches sont gérés)
    Quitter le jeu
    Modifier le fichier system.xml avec les paramètres que tu avais avant mais surtout en modifiant la ligne <textureQuality>kSettingLevel_Ultra</textureQuality>
    Éviter de modifier les paramètres textures depuis le menu configuration (aucune idée si ça changerait quelque chose ou pas)
    Tu peux encore tenter d'ouvrir le fichier system.xml mentionné plus haut et modifier la ligne <API>. Si tu as <API>kSettingAPI_DX12</API> alors met <API>kSettingAPI_Vulkan</API> et inversement."


    - Problème de textures again,
    Par Wabash
    Bon j'ai réglé les problèmes de textures horribles, le flou et les scintillements agaçant sur mon PC pour un résultat enfin à ma convenance.
    Je suis en DX12 avec une RTX2080, écran gsync 21/9 144hz 2560x1080.
    Dans les drivers Nvidia, j'active l'ultra low latency et la vsync ansin que l'ani X16 et enfin le gsync en mode fenêtré.
    Dans le jeu je désactive l'aniso, le vsync et le triple buffering pour bénéficier du gsync en ultra low latency. Je configure en mode fenêtré car le fullscreen ne fonction qu'avec une ligne de commande (-fullscreen si je me souviens bien).
    Je pousse tous les curseurs en ULTRA sauf le flou de mouvement (j'aime pas), la réflexion sur "haut" (bouffe trop de perf en ultra), je coupe les TAA et FXAA responsables du flou et je passe le MSAA en X4 ce qui supprime le scintillement.
    Le jeu est splendide, 50 fps en gsync ce qui est largement suffisant pour un vieillard comme moi.
    Dernière modification par Cedski ; 23/11/2019 à 16h13.

  2. #2
    Pour l'instant, ce n'est pas prévu sur PC. Ça vaut peut-être mieux si c'est pour avoir un portage digne de GTA IV.

  3. #3
    Un jeudi peut-être.

  4. #4
    Y a des rumeurs ouai. Je pense qu'il viendra sur PC, mais quand? Aucune idée.

    En tout cas j'aimerai bien y toucher à ce jeu effectivement.

  5. #5
    fait chier ça changeait de la WII, de Bagdad au XXIe siècle ou des trolls et des elfs (le prochain elf que je croise dans la rue j'le taille)... Nan mais ça à l'air d'être un Grand Jeu quand même... Tous les trucs (Lasso, dépecer les betes) qu'on a imaginé en jouant la première demi heure de jeu on l'air d'exister !! Le truc de dingue. Puis il est déjà beau sur xboite j'imagine sur PC (ok ok le coup GTA... mais sur ma machine j'ai jamais eu de gros soucis...)

  6. #6
    Attendons une annonce, du moins une bonne.

  7. #7
    C'est du Rockstar donc probablement.

  8. #8
    J'espère qu'il sortira sur PC.

    Parce que la licence western sur clavier/souris c'est call of juarez et c'est pas top du tout.

  9. #9
    Ah mon avis, dès que le jeu aura cartonné suffisamment pour que rockstar s'en mette plein les fouilles avec le prix des jeux consoles, il y a des chances qu'ils soit adapté sur pc.

    Mais comme le dis très bien KiwiX, si le portage est merdique...

    Toujours est-il que si le jeu ne sort pas sur pc, alors ça me fera une très bonne raison de squatté la 360 de ma femme.

  10. #10
    Je suis en train d'y jouer sur 360 et oui c'est un jeu exceptionnel, le genre de jeu qui nous fait oublier toutes les déceptions qu'on a pu avoir et nous rappel a quel point le jeu vidéo c'est une passion.

    Le premier red dead revolver fait par Rockstar qui était sortis sur PS2 n'est malheureusement jamais sortis sur PC. J'espère que celui la sortira bien sur pc (mais a mon avis il faudra bien attendre 1 ans comme pour GTA 4) car il aurait un bel avenir avec les mods.

    Bon c'est pas tout ça mais je retourne chasser le lapin.
    Dernière modification par Slayertom ; 22/05/2010 à 21h13.

  11. #11
    Une annonce à l'E3 peut-être...

    En tout cas il est déjà splendide sur 360. C'est juste énorme.
    Une version pc avec une résolution en 1920px ça devrait bien le faire.

  12. #12
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Une annonce à l'E3 peut-être...

    En tout cas il est déjà splendide sur 360. C'est juste énorme.
    Une version pc avec une résolution en 1920px ça devrait bien le faire.
    Si ils foirent pas l'optimisation...^^ lol

    Bon en fait je crois que je vais pas attendre qu'il soit sur pc... Ça sera le seul avec avec Condemmed 2 que j'aurais acheter sur console next-gen^^

  13. #13
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Une annonce à l'E3 peut-être...

    En tout cas il est déjà splendide sur 360. C'est juste énorme.
    Une version pc avec une résolution en 1920px ça devrait bien le faire.
    Les gars, ils ont même sortis bully sur pc 2 ans après.
    Rockstar sors presque toujours ces hits sur pc, avec énormément de retard c'est vrai.

    Donc oui c'est probable et plus qu'un peu.

  14. #14
    On savait déjà que le jeu avait coûté près de 100 millions de dollars pour son développement (qui a duré 6 ans). L'unique autre jeu de Rockstar à leur avoir coûté si cher est le célèbre GTA IV.

    Selon les analystes, le jeu devrait passer le cap des quatre millions d’unités vendues d’ici la fin de cet été (moins que GTA IV). Même si ce cap présente déjà de très bonnes ventes, il est loin de pouvoir couvrir les frais de développement. On peut donc penser qu'une sortie PC permettrait de vendre encore quelques nouvelles unités, et également de relancer les ventes sur consoles (en refaisant parler de lui).

    Pour info, le magazine Game Informer d'avril 2010 a malencontreusement rajouté "PC" au support du jeu. Alors simple coquille, ou prémonition ? Pour le moment ni R* ni Take 2 ne se sont exprimés sur le sujet.


    Red-dead.fr

    Si il sort sur PC, ça sera plus rapide que pour GTA IV, car il n'y a pas d'exclu
    PS: J'attends
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  15. #15
    J'espère une sortie pour la fin de l'année, comme c'était le cas pour GTA IV.


    (mais avec un portage un peu moins dégueulasse, siouplaît )

  16. #16
    Oui, il va sortir vers la fin de l'année (novembre/décembre).

  17. #17
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    (mais avec un portage un peu moins dégueulasse, siouplaît )
    Un gros +1
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  18. #18
    Oh finalement le portage de GTA IV n'est pas si catastrophique aujourd'hui. Bon ils ont mis le temps pour rendre le jeu jouable mais je pense que cette mauvaise expérience leur servira pour l'adaptation de RDR vu que le moteur a l'air d'être le même.

  19. #19
    Citation Envoyé par nesquik Voir le message
    Oui, il va sortir vers la fin de l'année (novembre/décembre).

    Les ossements ont parlé!

  20. #20
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Oh finalement le portage de GTA IV n'est pas si catastrophique aujourd'hui. Bon ils ont mis le temps pour rendre le jeu jouable mais je pense que cette mauvaise expérience leur servira pour l'adaptation de RDR vu que le moteur a l'air d'être le même.
    D'un autre coté, le jeu en lui même est plus fluide sur console (véridique) et moins flou que GTA 4...

    Donc on peut s'attendre à ce qu'un portage soit vraiment bien fais ^^

  21. #21
    Arrêtez, vous vous faites du mal!

  22. #22
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    D'un autre coté, le jeu en lui même est plus fluide sur console (véridique) et moins flou que GTA 4...
    Euh quel jeu ? J'ai du mal à comprendre ta phrase.

  23. #23
    Bah, RDR. Plus fluide sur console que GTA4... sur console aussi, j'imagine ?

  24. #24
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Bah, RDR. Plus fluide sur console que GTA4... sur console aussi, j'imagine ?
    Tout à fait. Le jeu tourne en moyenne à 30fps contre 25 pour GTA4.

  25. #25
    Ok merci, c'était tout con. La fatigue m'a pas aidé...

  26. #26
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Je suis en train d'y jouer sur 360 et oui c'est un jeu exceptionnel, le genre de jeu qui nous fait oublier toutes les déceptions qu'on a pu avoir et nous rappel a quel point le jeu vidéo c'est une passion.

    Le premier red dead revolver fait par Rockstar qui était sortis sur PS2 n'est malheureusement jamais sortis sur PC. J'espère que celui la sortira bien sur pc (mais a mon avis il faudra bien attendre 1 ans comme pour GTA 4) car il aurait un bel avenir avec les mods.

    Bon c'est pas tout ça mais je retourne chasser le lapin.
    Il n'est jamais sorti car c'est Capcom qui a fait le premier (en grosse partie) avant de lacher le reste a Rockstar. Rockstar a ensuite racheter la licence a Capcom pour faire celui qu'on connait actuellement sur Xbox 360 et PS3.

    Ensuite y'a rien comme annonce mais RIEN. Juste un défaut d'impression sur un article et puis c'est tout.

    Si y'a du pognon a ce faire il le feront.On peut espérer tout de meme rare sont les jeux Rockstar a ne pas avoir connu d'adaptation (même Bully y 'a eu droit).

    Et vu l'amour que les devs ont porter sur leur bébé je pense en toute honneteté qu'ils n'ont qu'une envie c'est de le voir tourner sur PC ou alors je comprend plus rien.

  27. #27
    Il ne faut pas oublier que pour GTA IV, Rockstar a menti de longs mois en disant qu'ils ne bossaient pas sur la version PC alors que c'était pourtant le cas, il faut bien alimenter le plan marketing pour ce faire du blé sur le dos des pigeons consoleux.

  28. #28
    Pas de popup, d'ombres en escalier, d'herbes qui poussent par touffes entières en 1seconde, une vraie HD, un moteur maintenant bien connu et modable.

    Une version PC en fin d'année, what else?!?

    (Et puis rien de mieux pour relancer les ventes consoles a noël et gratter des parts de marché aux concurrents sur cette période charnière)

  29. #29
    reneyvane
    Guest
    Rockstar à porter tous ses derniers jeux sur pc, le moteur utilisé par RDR est celui de GTA-4 qui à déjà été adapté sur micro, on est en période de crise et les éditeurs recherchent le moindre profit, le jeu aurait couté très cher et aucun constructeur n'à payer 50 millions pour du DLC.

    Je trouve que ça fait assez pour espérer un portage, après on connait la politique de Rockstar, démentir toutes versions pc puis annoncer au dernier moment que le jeu sortira et qu'ils ont adapté le jeu en 2 mois top chrono.

    Avec tout les bons jeux qu'on va avoir sur pc, c'est pas la mort d'attendre quelques mois, Mafia-2 sort bientôt, il se dit que "This is Vegas", le GTA-like disparus depuis quelques mois, serait présent à l'E3 pour une sortie imminente, puis il y aura certainement une version pc de True Crime 3 puisque les deux précédents épisodes sont sur micro.
    Dernière modification par reneyvane ; 23/05/2010 à 10h12.

  30. #30
    Amis PC-istes, j'espère sincèrement pour vous que RDR sortira sur PC.

    Ce jeu est une merveille !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •