Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 299 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 8941
  1. #4681
    Pauv'bêtes !

  2. #4682

  3. #4683

  4. #4684
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message

    Au niveau de l'opti je sais pas trop quoi en penser encore, mais chez moi le jeu utilise toujours moins de 40% du GPU (et pareil du CPU), ce qui me laisse croire qu'il pourrait faire carrément mieux niveau perf ... Des gens ont constaté ça chez eux ? Drivers à jours, avec une 1070 et un 1600X.
    Ma 1070 tourne aux alentours de 90% tout le temps en jeu, selon MSI Afterburner. Tout en Ultra à part 3 ou 4 options. 45 fps de moyenne.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  5. #4685
    Ouais donc tu confirmes que j'ai un petit soucis (même si le jeu est largement jouable)
    Je vais essayer de toucher quelques trucs dans les options ce soir pour voir !

  6. #4686
    J'hésitais à poster vu que certains screens claquent vraiment et je suis quand même en dessous. J'ai ce flou du au TAA et je n'ai pas encore mis reshade, j'ai les textures en high (et pour certains trucs on dirait pas vraiment du high).
    Mais malgré tout, c'est une machine à screenshot.

    Assassin's Creed Redemption 2.





    L'orage. Oh mais l'orage... Comment ça claque. J'avais relancé GTA 5, il y a quelques mois et j'avais été à nouveau émerveillé par les variations, les degrés d'ambiances créés par les jeux sur la lumière.
    D'autres jeux le font, mais jamais à ce point.
    Donc l'orage. Le tonnerre gronde au loin. Le ciel s'assombrit et la luminosité baisse d'un coup. Puis un éclair commence à tomber. Puis la petite pluie (la pluie légère n'étant pas ce qui est le mieux fait dans le jeu), puis des grosses gouttes et l'averse (pluie que je n'avais jamais vu jusque là). Bref, un sacré moment où j'ai laissé Arthur accroupi, à quelques mètres d'un camp de fortune d'O'Driscoll. À simplement regarder cette orage rouler au dessus. Regarder les trouées de lumière dans ce ciel toujours noir, jamais statique.

    Dernière modification par M.Rick75 ; 12/11/2019 à 10h53.

  7. #4687
    Sont très chouettes tes screens.

    Le TAA est obligatoire. Sinon toutes la végétation clignote. Tu as une barre de netteté dans les paramètres avancés, TAA sharpening ou un truc de ce genre. Ça aide un peu.

    MSAA c'est pas trop la peine. Ça bouffe beaucoup beaucoup de fps et surtout ça n'éradique pas le clignotement.

    Y a le SS à 1.25 (5/4) qui est bien mais assez lourd aussi. Et faudra toujours du TAA.

    Le DSR aussi c'est une possibilité.

  8. #4688
    D'ailleurs j'en ai vu certains qui ont désactivé le FXAA un peu par reflexe, faites surtout pas ca si vous êtes en TAA, c'est bien la premiere fois que ca m'arrive de dire ca mais le jeu est bien plus nette avec TAA+FXAA que TAA seul.

  9. #4689
    TXAA ? TAA tu veux dire ? Ou y a un AA que j'ai raté ?

  10. #4690
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    TXAA ? TAA tu veux dire ? Ou y a un AA que j'ai raté ?
    Je ne vois pas de quoi tu parles

  11. #4691
    Fadura que je regarde ce que ça donne le FXAA ouais, par réflexe effectivement je ne teste pas cet AA puisque c'est un simple filtre qui traite l'image uniformément et qui floute aussi beaucoup. Mais je testerai.

  12. #4692
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    (...)
    Le TAA est obligatoire. Sinon toutes la végétation clignote. Tu as une barre de netteté dans les paramètres avancés, TAA sharpening ou un truc de ce genre. Ça aide un peu.
    (...)
    Y a le SS à 1.25 (5/4) qui est bien mais assez lourd aussi. Et faudra toujours du TAA.
    Le DSR aussi c'est une possibilité.
    Ouais, j'ai juste le TAA avec la netteté au max. J'ai essayé le premier cran de supersampling au début mais comme je tire à la corde pour les perfs, ça se ressent trop dans la fluidité.

    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    D'ailleurs j'en ai vu certains qui ont désactivé le FXAA un peu par reflexe, faites surtout pas ca si vous êtes en TAA, c'est bien la premiere fois que ca m'arrive de dire ca mais le jeu est bien plus nette avec TAA+FXAA que TAA seul.
    Idem, je suis étonné car pour moi le FXAA c'est un truc pas gourmand du tout mais qui floute et fait baver tous les bords. Donc, je me voyais pas rajouter du flou sur du flou.

  13. #4693
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Je ne vois pas de quoi tu parles
    Je ne sais pas de quoi je parle non plus.
    Fais gaffe, la prochaine fois je quote.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Ouais, j'ai juste le TAA avec la netteté au max. J'ai essayé le premier cran de supersampling au début mais comme je tire à la corde pour les perfs, ça se ressent trop dans la fluidité.
    Oui le SuperSampling c'est vachement bien mais assez lourd.

    À la place de SuperSampling j'avais mis SS. Puis j'ai relu la phrase et je me suis dit que je n'allais pas utiliser l’acronyme sur ce coup.

  14. #4694
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Au cas où vous ne connaissiez pas déjà, je recommande Girlfriend Review, qui propose le point de vue de la copine/femme qui vous regarde jouer à Red Dead.

    Une nouvelle formule de test jeux-vidéos, rafraîchissant et drolatique.

    https://www.youtube.com/watch?v=TAX5hTzxn8M
    Très bon, merci pour la découverte ! : )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    J'hésitais à poster vu que certains screens claquent vraiment et je suis quand même en dessous. J'ai ce flou du au TAA et je n'ai pas encore mis reshade, j'ai les textures en high (et pour certains trucs on dirait pas vraiment du high).
    Mais malgré tout, c'est une machine à screenshot.

    Assassin's Creed Redemption 2.

    https://tof.cx/images/2019/11/12/145...3a320d6.md.jpg

    https://tof.cx/images/2019/11/12/183...9afab73.md.jpghttps://tof.cx/images/2019/11/12/681...9348a54.md.jpg

    L'orage. Oh mais l'orage... Comment ça claque. J'avais relancé GTA 5, il y a quelques mois et j'avais été à nouveau émerveillé par les variations, les degrés d'ambiances créés par les jeux sur la lumière.
    D'autres jeux le font, mais jamais à ce point.
    Donc l'orage. Le tonnerre gronde au loin. Le ciel s'assombrit et la luminosité baisse d'un coup. Puis un éclair commence à tomber. Puis la petite pluie (la pluie légère n'étant pas ce qui est le mieux fait dans le jeu), puis des grosses gouttes et l'averse (pluie que je n'avais jamais vu jusque là). Bref, un sacré moment où j'ai laissé Arthur accroupi, à quelques mètres d'un camp de fortune d'O'Driscoll. À simplement regarder cette orage rouler au dessus. Regarder les trouées de lumière dans ce ciel toujours noir, jamais statique.

    https://tof.cx/images/2019/11/12/395...1c56c03.md.jpghttps://tof.cx/images/2019/11/12/208...acfa058.md.jpg
    Ces. Putain. De. Lumières.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #4695
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    D'ailleurs j'en ai vu certains qui ont désactivé le FXAA un peu par reflexe, faites surtout pas ca si vous êtes en TAA, c'est bien la premiere fois que ca m'arrive de dire ca mais le jeu est bien plus nette avec TAA+FXAA que TAA seul.
    Chez moi le fxaa fait bugger le menu échap

  16. #4696
    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    Chez moi le fxaa fait bugger le menu échap
    Oui, mais il n'a certainement pas d'alliasing !

  17. #4697
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ma 1070 tourne aux alentours de 90% tout le temps en jeu, selon MSI Afterburner. Tout en Ultra à part 3 ou 4 options. 45 fps de moyenne.
    J'ai une 1060, et j'ai fait des concessions sur les graphismes, entre moyen et élevé pour avoir 45 fps de moyenne en 1920x1080 ; et pourtant la CG n'est utilisée qu'à moitié. Si je pousse les graphismes en élevé-ultra, ça n'augmente pas énormément l'utilisation de la CG, mais ça fait chuter les fps à 30 en moyenne. J'imagine qu'il y a d'autres facteurs à prendre en compte pour la fluidité du jeu (le CPU, la RAM ?).

  18. #4698
    Dites c'est quoi l'astuce pour prendre des screens dans les menus (pour envoyer des captures de mes réglages graphique à un pote)? C'est possible hors logiciel externe? Le F6 du mode photo ça marche que ingame?

    Sinon comment vous gérez les témoins? Souvent je les rattrapes, je les "lassote", mais bon voila les gars se débatte, je les tapent, ils continuent de vouloir témoigner. En gros jusqu'à présent j'ai pas réussi à les faire taire sans les butter...
    Ce qui est reloud, tu perds en réputation. On a moyen de les intimider sans qu'ils témoignent?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  19. #4699
    Les témoins je les attrape (f quand tu cours derrière) et je les menaces sans les frapper, souvent ça suffit largement, parfois juste les cibler et leurs gueuler dessus fait l'affaire. Quand ils sont trop bornés, je choppe au lasso et je les traînes à cheval sur 500m ça les calmes (mais ça n'aide pas)

  20. #4700
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    J'hésitais à poster vu que certains screens claquent vraiment et je suis quand même en dessous. J'ai ce flou du au TAA et je n'ai pas encore mis reshade, j'ai les textures en high (et pour certains trucs on dirait pas vraiment du high).
    Mais malgré tout, c'est une machine à screenshot.

    Assassin's Creed Redemption 2.

    https://tof.cx/images/2019/11/12/145...3a320d6.md.jpg

    https://tof.cx/images/2019/11/12/183...9afab73.md.jpghttps://tof.cx/images/2019/11/12/681...9348a54.md.jpg

    L'orage. Oh mais l'orage... Comment ça claque. J'avais relancé GTA 5, il y a quelques mois et j'avais été à nouveau émerveillé par les variations, les degrés d'ambiances créés par les jeux sur la lumière.
    D'autres jeux le font, mais jamais à ce point.
    Donc l'orage. Le tonnerre gronde au loin. Le ciel s'assombrit et la luminosité baisse d'un coup. Puis un éclair commence à tomber. Puis la petite pluie (la pluie légère n'étant pas ce qui est le mieux fait dans le jeu), puis des grosses gouttes et l'averse (pluie que je n'avais jamais vu jusque là). Bref, un sacré moment où j'ai laissé Arthur accroupi, à quelques mètres d'un camp de fortune d'O'Driscoll. À simplement regarder cette orage rouler au dessus. Regarder les trouées de lumière dans ce ciel toujours noir, jamais statique.

    https://tof.cx/images/2019/11/12/395...1c56c03.md.jpghttps://tof.cx/images/2019/11/12/208...acfa058.md.jpg
    Ah, je vois que tu as été au même endroit que moi sur la première photo J'ai hâte de voir un véritable orage dans le jeu, car c'est vraiment un des points forts cette météo dynamique...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    TXAA ? TAA tu veux dire ? Ou y a un AA que j'ai raté ?
    le TAA floute déjà pas mal, alors rajouter du FXAA par dessus, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Pour rendre plus nette l'image, un bon filtre Reshade ou Freestyle fait déjà bien l'affaire, sinon, modifier l'échelle de résolution (mais ça bouffe un peu quand même)... Un filtre de sharpening, c'est moins gourmand...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    J'ai une 1060, et j'ai fait des concessions sur les graphismes, entre moyen et élevé pour avoir 45 fps de moyenne en 1920x1080 ; et pourtant la CG n'est utilisée qu'à moitié. Si je pousse les graphismes en élevé-ultra, ça n'augmente pas énormément l'utilisation de la CG, mais ça fait chuter les fps à 30 en moyenne. J'imagine qu'il y a d'autres facteurs à prendre en compte pour la fluidité du jeu (le CPU, la RAM ?).
    Vulkan ou DX2 ?

  21. #4701
    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    Les témoins je les attrape (f quand tu cours derrière) et je les menaces sans les frapper, souvent ça suffit largement, parfois juste les cibler et leurs gueuler dessus fait l'affaire. Quand ils sont trop bornés, je choppe au lasso et je les traînes à cheval sur 500m ça les calmes (mais ça n'aide pas)
    Ok merci j'essayerai ça, en espérant ne pas m’emmêler dans les touches
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  22. #4702
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    le TAA floute déjà pas mal, alors rajouter du FXAA par dessus, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
    T'as pas l'air d'avoir essayé.
    Je suis d'accord avec toi dans le principe, le FXAA c'est une grosse merde et je commence par le virer en general.

    Sauf que sur RDR2 il n'a pas du tout le même effet, couplé au TAA je maintient que c'est la meuilleure solution tout en gardant un framerate correct (forcement, si vous pouvez jouer en 4k, faite le).

  23. #4703
    Citation Envoyé par Saereg Voir le message
    Les témoins je les attrape (f quand tu cours derrière) et je les menaces sans les frapper, souvent ça suffit largement, parfois juste les cibler et leurs gueuler dessus fait l'affaire. Quand ils sont trop bornés, je choppe au lasso et je les traînes à cheval sur 500m ça les calmes (mais ça n'aide pas)


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    le TAA floute déjà pas mal, alors rajouter du FXAA par dessus, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Pour rendre plus nette l'image, un bon filtre Reshade ou Freestyle fait déjà bien l'affaire, sinon, modifier l'échelle de résolution (mais ça bouffe un peu quand même)... Un filtre de sharpening, c'est moins gourmand...
    Oui mais ça fait quelques fois que j'entends dire que mettre le FXAA est pas mal sur RDR2. C'est pour ça que je veux tester avec mes yeux.
    Mais oui je suis en SS (5/4) avec un léger lumasharpen par-dessus.
    Je suis aussi pas mal en DSR 5k (et je laisse le SS à 5/4 parce que je suis feignant ) (ça rame mais ça tient, on va dire que j'arrive encore à me déplacer correctement maintenant si y a un gunfight c'est foutu ). Parce que je prends pas mal de screenshots, je fais que ça en fait. Quand je fais une mission c'est que j'ai pas fait attention et que j'ai parlé à un personnage qui en lance une.

    En revanche y a un lag de 1 ou 2 secondes entre le moment où j'appuie sur F6 et le moment où j'arrive dans le mode photo.

  24. #4704
    La première partie d'un boulot considérable pour optimiser une à une les options graphiques du jeu


  25. #4705
    Remarque en passant pour les lurkers: vous n'êtes pas forcément obligés de trifouiller les options graphiques pour une bonne expérience avec ce jeu, les options d'optimisation nvidia par défaut fonctionnent pas trop mal j'ai trouvé. 2 screen de début de jeu avec GTX1070 sur portable avec les options par défaut que nvidia m'a mis:





    Bien sur, c'est toujours satisfaisant d'optimiser l'expérience pour sa propre bécane, et ça, ça n'a pas de prix

  26. #4706
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    T'as pas l'air d'avoir essayé.
    Je suis d'accord avec toi dans le principe, le FXAA c'est une grosse merde et je commence par le virer en general.

    Sauf que sur RDR2 il n'a pas du tout le même effet, couplé au TAA je maintient que c'est la meuilleure solution tout en gardant un framerate correct (forcement, si vous pouvez jouer en 4k, faite le).
    Oki, je vais essayé. Ça me semble curieux, mais après tout, ça coûte rien. Si c'est effectivement le cas, j'en toucherais 2 mots à CeejayDk, pour voir ce qu'il en pense (après tout, c'est son filtre, et c'est la raison pour laquelle il avait créé SweetFX)...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Remarque en passant pour les lurkers: vous n'êtes pas forcément obligés de trifouiller les options graphiques pour une bonne expérience avec ce jeu, les options d'optimisation nvidia par défaut fonctionnent pas trop mal j'ai trouvé. 2 screen de début de jeu avec GTX1070 sur portable avec les options par défaut que nvidia m'a mis:

    https://www.zupimages.net/up/19/45/arng.jpg

    https://www.zupimages.net/up/19/45/13th.jpg

    Bien sur, c'est toujours satisfaisant d'optimiser l'expérience pour sa propre bécane, et ça, ça n'a pas de prix
    Oui, je trouve que, même en faisant certains compromis, le rendu est franchement top. Pour moi, hormis les quelques bugs rencontrés par certains à la sortie (dont quelques uns étaient dûs au launcher Rockstar, pas au jeu lui-même), le jeu est quand même super bien optimisé, pour peu qu'on se donne la peine de le configurer correctement. En plus, je le répète, mais je suis impressionné par les performances sous Vulkan, et par sa stabilité (sur ma machine, s'entend)...

  27. #4707
    Depuis que j'ai été faire un tour sur le online ma map se dézoom super lentement à la roulette de souris, j'ai rien changé donc je vois que le online ça fonctionnait bien avant, pas trouvé d'option pour ça dans les paramètres


    edit : bon en fait j'ai trouvé, fallait que je switch le mode souris en Directinput, puis que je retourne en Rawinput et ça fonctionne comme avant ...

  28. #4708
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Vulkan ou DX2 ?
    J'ai testé les deux, c'est kifkif (je repère davantage les différences de framerate sur Vulkan, c'est tout).

  29. #4709
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    J'ai testé les deux, c'est kifkif (je repère davantage les différences de framerate sur Vulkan, c'est tout).
    Par curiosité, tu as quoi comme carte graphique ?

  30. #4710
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Par curiosité, tu as quoi comme carte graphique ?
    Une GTX 1060 à 6 Go.

    Couplée à un CPU i7 4790K et 16 Go de RAM DDR3.

Page 157 sur 299 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •