Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 281 sur 299 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 401 à 8 430 sur 8941
  1. #8401
    Salut les coins !
    Je voulais me remettre un peu à l'aventure solo pour tester mon nouvel écran et ma CG mais le jeu se lance en fenêtré et il est impossible de le mettre en plein écran dans les options en jeu. Le jeu dés que je le passe "en plein écran" se remet à ses réglages en fenêtré... Une idée ?

    (Je suis sous DX 12)

    Edit : J'ai réussit en baissant un peu la résolution dans le panel Nvidia et en la remontant ensuite !
    Dernière modification par Garven ; 24/02/2021 à 21h38.

  2. #8402
    Oh le DLSS pour RDR2, hâte de voir le gain.

  3. #8403
    Bonne nouvelle ça. J'espère que ça arrivera assez vite je suis en train de refaire le jeu

  4. #8404
    P'tete qu'en DLSS, la 5k DSR va devenir accessible.
    Je crois que j'étais à 15 fps en 5k DSR. Pas sûr que le DLSS suffise.

  5. #8405
    L'image est déjà super clean en 4k native. Après si on peut avoir le même rendu voir mieux en allégeant la charge GPU ça sera pas plus mal !

  6. #8406
    C'est ça, le jeu tourne déjà bien en 4K native, alors avec le DSR.

  7. #8407
    Salut à tous,
    il y a quelques jours j'ai enfin acheté Red Dead Rédemption 2 après tout la hype dessus. Une fois le jeu installé je décide d'y jouer quand un problème survient, le jeu lors du chargement de lancement plante systématiquement avec un message d'erreur : mémoire virtuelle saturée, Out of virtual memory. Please increase the page file sise > A ce moment le jeu plante.
    Du coup j'ai augmenté ma mémoire virtuelle mais rien n'y fait.

    ma config :
    Processeur : I5-6400 2,70 Ghz
    RAM : 16 Go DDR4
    carte graphique : Geforce GTX 1050 Ti

    Si quelqu'un à une solution je suis preneur. Merci tout le monde.

  8. #8408

  9. #8409
    Déjà fait moutaine mais sa ne change rien du tout

  10. #8410
    Quand tu fais un diagnostic, du type Can You Run It, il te confirme que ta config est assez balèze ?
    Ca ressemble à un souci que j'avais avec un proc trop limite sur le très gourmand Forza Horizon 3, il y a qq années.

    Sinon : quelqu'un a testé le mod VR ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #8411
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Sinon : quelqu'un a testé le mod VR ?
    Non, mais j'ai déjà testé le mod vénèr, et c'est pas top (trop de gens qui t'aggressent au lasso)...

  12. #8412
    Le travail de Rockstar sur le LOD de ce jeu.

    Entre ça et le travail sur les éléments atmosphériques c'est vraiment l'open world qui rend le mieux sur une config moyenne en 1080p sur ma tv. Les panoramas sont à tomber, rien à voir avec les jeux ubi et leur LOD dégueulasse ni même Cyberpunk.

    Sinon quelqu'un utilise t'il une manette générique ou inhabituelle ? Depuis une certaine maj je dois avant chaque lancement reprogrammer les paramètres de la manette et c'est comme qui dirait plutôt casse-couilles.

  13. #8413
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Le travail de Rockstar sur le LOD de ce jeu. [...]
    Alors, oui, sauf pour les bâtiments.
    Pour le coup, je trouve le taf de Cyberpunk et des trois derniers Assassin's Creed supérieur à ce niveau.

    Par contre pour la végétation (ne serait-ce que l'herbe "à l'infini"), l'éclairage, et le relief naturel, on est à des éons de la concurrence.
    Et en plus ça tourne très bien.

    The Witcher 3 se démerdait bien aussi si on touchait un peu aux .ini :






  14. #8414
    Je n'ai pas joué à Witcher 3. À voir en jeu mais tes captures rendent bien, il se défend "malgré son âge".

    En revanche le LOD de AC Odyssey c'est tout simplement pas possible pour moi, quelle horreur !

  15. #8415
    Oui une chose remarquable sur ce jeu c'est que l'herbe est visible à perte de vue, ce que je n'avais vu avant.

  16. #8416
    TW3 est encore très joli aujourd'hui oui, d'autant qu'on peut se permettre de tout mettre à fond sans souci avec une config assez récente (sauf peut être le Hair Work qui pétait le framerate à l'époque).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #8417
    Ce qui fait que Red Dead 2 est et restera au dessus des autres open world est la constance du rendu, comme l'avaient souligné Digital Foundry.

    Tu n'as pas un pet de de popping ou clipping, les transitions entre les LOD sont imperceptibles et aucun autre jeu (à ma connaissance) n'a réussi à mieux le faire qu'eux.

    L'image en mouvement est d'une stabilité incroyable.

  18. #8418
    Perso je trouve que le rendu des ombres du terrain est perfectible sur RDR2. Pourtant TAF

  19. #8419
    100% d'accord avec ça.
    Le rendu est ultra homogène et le framerate archi stable.

    Niveau rendu, on n'a jamais l'impression que certains trucs font tâche. Que ce soit par compromis technique ou par manque de temps.
    Dans AC Valhalla, par exemple, on a la plupart du temps des textures plus fines que dans RDR2 mais l'aspect du jeu à moyenne distance est assez crade (pas d'herbe, texture floue), et certains effets détonnent (le feu par exemple).
    Même dans un The Last of Us 2, qui n'est même pas un open-world et est pondu par des devs doués techniquement, on a du popping, des shaders parfois un peu "moins bons", etc.

    Pas dans RDR2 où tout semble avoir été calibré au poil de cul pour que rien ne fasse crisser des dents ou plisser des yeux, jamais.
    On n'a pas forcément les meilleures textures du marché ni forcément les meilleurs modèles 3D, mais TOUT est homogène, tout est au même niveau de qualité : très bon.

    Quant au framerate, c'est de loin le truc le plus stable que j'ai vu, peu importe le jeu.
    On ne ressent jamais de ralentissements liés au streaming des données, jamais de micro-saccades sorties de nulle part, rien.
    Les fluctuations sont logiques (baisse lors de l'entrée dans une ville) et on n'a pas d'effet yoyo.


    Enfin, si, il y a un bien un truc qui sort du lot dans RDR2.
    Sa gestion de la lumière -volumétrique qui plus est- qui éclate la concurrence. Et à moyenne/longue distance, il n'y a même pas match.

  20. #8420
    Oui, au lieu de se soucier de foutre les milliards de textures les plus fines du monde ou de blinder d'effets plus ou moins cohérents techniquement entre-eux, ils soignent l'aspect global, et au final ça rend vachement mieux que sur nombre de jeux en théorie plus poussé techniquement. On peut reprocher pas mal de choses à leurs jeux, mais leurs codeurs et artistes sont quand même super-doués.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #8421
    Après bon faut dire aussi que RDR 2 c'est 8 ans de développement et 3000 personnes qui ont touché de près ou de loin au jeu. On est sur des moyens astronomiques.

  22. #8422
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Après bon faut dire aussi que RDR 2 c'est 8 ans de développement et 3000 personnes qui ont touché de près ou de loin au jeu. On est sur des moyens astronomiques.
    Personne n'empêche les autres gros de prendre 8 ans pour faire un jeu au lieu d'en torcher un tous les 2 ans pour la même licence

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #8423
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Personne n'empêche les autres gros de prendre 8 ans pour faire un jeu au lieu d'en torcher un tous les 2 ans pour la même licence
    Certes mais ça va aussi avec un crunch de dingue et un management pas ouf il me semble.

    Ceci pour souligner que le résultat ne vient pas seulement d'une vision d'artistes et du talent des développeurs, mais aussi de moyens considérables en personnes et en temps.

  24. #8424
    Autre chose remarquable techniquement sur RDR2 c'est les animations, au hasard la façon dont le protagoniste marche. C'est criant de réalisme. Sur d'autres jeux pourtant AAA, c'est moins bon.

  25. #8425
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Certes mais ça va aussi avec un crunch de dingue et un management pas ouf il me semble.

    Ceci pour souligner que le résultat ne vient pas seulement d'une vision d'artistes et du talent des développeurs, mais aussi de moyens considérables en personnes et en temps.
    Beh c'est évident que si tu prends le temps et les moyens tu peux peaufiner oui
    Le crunch il me semble qu'ils ont fait pas mal de progrès depuis le premier RDR / LA Noire. Je dis pas que c'est tout rose (je crois que le département Qualité morfle pas mal pour la traque des bugs, notamment*), mais en 2021 je ne pense pas que ce soit la pire société parmi les autres gros. Faut dire que CdP a fait pas mal d'efforts pour se hisser au-dessus

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #8426
    C'est curieux, j'ai toujours trouvé RDR2 très perfectible, notamment sur la végétation vue de près.
    Les LOD de certains arbres sont dégueux quoi qu'on fasse et l'herbe se résume à quelques touffes éparses.



    Pour moi ce jeu est surtout beau pour les vues d'ensemble, mais faut pas regarder de trop près.
    Une vue première personne est disponible mais on sent que le jeu a surtout été conçu pour être fait à la troisième personne.

  27. #8427
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Enfin, si, il y a un bien un truc qui sort du lot dans RDR2.
    Sa gestion de la lumière -volumétrique qui plus est- qui éclate la concurrence. Et à moyenne/longue distance, il n'y a même pas match.
    C'est clair que sur ce point RDR2 éclate la concurrence. Les effets de lumière sont simplement stratosphériques.
    Hi, I'm Elfo !

  28. #8428
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    C'est curieux, j'ai toujours trouvé RDR2 très perfectible, notamment sur la végétation vue de près.
    Les LOD de certains arbres sont dégueux quoi qu'on fasse et l'herbe se résume à quelques touffes éparses.

    https://i.ibb.co/68MW3wD/Red-Dead-Re...rees-ultra.jpg

    Pour moi ce jeu est surtout beau pour les vues d'ensemble, mais faut pas regarder de trop près.
    Une vue première personne est disponible mais on sent que le jeu a surtout été conçu pour être fait à la troisième personne.
    En vue FPS je trouve que ça va bien. Après oui c'est pensé TPS d'abord donc le jeu est un peu plus "grossier" en vue FPS, mais c'est loin d'être dramatique. Ce serait probablement la même pour d'autres TPS.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #8429
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Après bon faut dire aussi que RDR 2 c'est 8 ans de développement et 3000 personnes qui ont touché de près ou de loin au jeu. On est sur des moyens astronomiques.
    Après, tu gagnes 3 ans rien qu'en ne faisant pas d'animations dignes d'un Pixar pour l'ouverture des tiroirs et le ramassage des clopes, etc.
    Ce qui a dû prendre un temps fou sur le jeu, c'est la quantité de petits détails partout. Tu peux faire et manger de la popote ou du café, fumer des clopes, marcher dans la boue, la neige, etc. Le tout avec des animations chiadées et des réactions du perso en conséquence.

    Alors, c'est cool pour RDR2, ça lui donne cette lourdeur qui correspond bien à son délire contemplatif lent, mais c'est loin d'être indispensable dans la grande majorité des jeux.
    Et l'absence de tout ça n'affecterait pas l'aspect global du jeu.

    Je pense franchement que la cohérence et la constance du rendu, ça peut faire, même sans moyens astronomiques.

    Ubi ou CDPR en seraient capables s'ils ne cherchaient pas à sortir un jeu qui englobe bien trop de choses pour que ça se passe bien.

    Les jeux R* en général, et RDR2 en particulier, c'est un gamedesign archi-classique (du RDR1, donc du GTA) pour un jeu assez "minimaliste" ou en tout cas qui ne s'éparpille pas.
    On a :
    - des missions linéaires, encadrées et "en bloc" (tu commences, tu finis)
    - un gameplay boum boum classique
    - de l'exploration à pieds ou en véhicule avec un personnage assez limité dans ses mouvements


    À côté tu as CDPR et Ubi qui tentent de proposer :
    - des quêtes typées RPG que tu peux commencer et laisser en plan. Si possible avec des choix.
    - du loot avec des stats, des effets, des trucs et des machins
    - un niveau pour le personnage avec des stats et de l'XP à gérer
    - des ennemis avec un niveau aussi, forcément
    - des perks à débloquer
    - du craft
    - [CP2077] du hacking
    - de l'infiltration
    - du boum boum
    - du càc
    - de l'exploration à pieds ou en véhicule avec un personnage qui peut sauter plus ou moins haut, voire double-sauter
    - [UBI] des batailles "épiques" avec plusieurs personnages, de la conquête de territoire, de la gestion de camps, de la gestion de mercenaires

    R* choisit clairement de se limiter leurs à une poignée de choses. Du coup c'est globalement -très- bien fait, et ça laisse du temps et des moyens pour chiader les détails et le visuel.
    CDPR, Ubi, et d'autres, décident de proposer un peu de tout, sur une map énorme avec un rendu si possible de haut niveau. Bah au final tu as bien ça "un peu de tout" : tout est survolé, peu fignolé et bancal.

    C'est tout con mais un jeu comme Immortals Fenyx Rising (qu'on aime ou pas la direction artistique) s'éparpille bien moins que les autres open-world d'Ubi, la carte est plus petite et le jeu moins long.
    Bah c'est visuellement plus propre et plus homogène que les AC. Et le gameplay fonctionne beaucoup mieux.







    Enfin bon, moi je suis pour qu'un jeu se concentre sur un pool réduit d'éléments et fasse les choses très bien (ex. Disco Elysium ou RDR2) plutôt que de s'éparpiller et de se perdre (ex. Biomutant ou Cyberpunk 2077).
    Dernière modification par nAKAZZ ; 24/06/2021 à 12h37.

  30. #8430
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    À côté tu as CDPR et Ubi qui tentent de proposer :
    - des quêtes typées RPG que tu peux commencer et laisser en plan. Si possible avec des choix.
    - du loot avec des stats, des effets, des trucs et des machins
    - un niveau pour le personnage avec des stats et de l'XP à gérer
    - des ennemis avec un niveau aussi, forcément
    - des perks à débloquer
    - du craft
    - de l'infiltration
    - du boum boum
    - du càc
    - de l'exploration à pieds ou en véhicule avec un personnage qui peut sauter plus ou moins haut, voire double-sauter
    C'est vraiment pas dur d'implémenter des mécaniques d'RPG dans un jeu comme RDR (y'a besoin de très peu d'assets et de ressource pour le faire), et si Rockstar maintient un aspect minimaliste à cet égard, c'est clairement une question de game design (et de parti-pris ultra-immersif) et certainement pas de budget.

    Tous les aspects que tu cites sont du même ordre (sauf le coup des batailles rangées et gestion de troupe, et encore c'est pas non plus nécessairement colossal). Ensuite, c'est sûr que s'ils sortaient un Cyberpunk ils devraient faire des sacrifices sur l'aspect GTA-like, mais ils pourraient faire de RDR un AC-like sans problème (non pas qu'ils devraient le faire, entendons-nous bien).

Page 281 sur 299 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •