Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 313
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Honte sur moi, je ne connais pas TF2 mais là j'ai décidé de m'y mettre.

    Le jeu commence à avoir pas mal de bouteille et donc je me demande si me documenter un peu avant de chercher à rejoindre les servers de CPC ne serait pas une mauvaise idée.

    Donc ma question :

    Y a t il quelques sources de références ultimes pour faire du noob que je suis un noob instruit ?

    ps : je joue à CS:S et à L4D mais mal ;-)
    Tapahont.info :actualité de la geeklife, du web innovant et des réseaux sociaux

  2. #2
    La meilleure source c'est de venir jouer sur les serveurs CPC
    On ne mord pas (beaucoup) et on t'expliquera tout.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #3
    youtube : how to play the

    C'est un peu old mais ya pas mal de chose toujours vrai.

    C'est par la que j'ai commencé apres m'etre fait eclaté de partout

    Sinon pour commencer "basiquement" medic/pyro/ingé.
    [CPC] vOrkO : je crois que j'ai joui quand j'ai eu ouizzeul. C'est normal ?

  4. #4
    Je te conseille ce port, qui te donnera déjà quelques infos importantes :

    http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35378

    Ensuite, comme le dit monsieur Cacao, jouer sur les serveurs CPC reste le mieux pour apprendre!
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Vivement le "Envoie Chaporigolo par SMS au 89754 et épate tes potes avec ta casquette en forme de couilles" et la boucle sera bouclée.

  5. #5
    Effectivement le mieux pour toi est de jouer, tu comprendra assez vite comment tout fonctionne ( les classes / maps / objectifs )

    Et si tu a des questions n'hésite pas à les poser in game la communauté se fera un plaisir de te répondre

  6. #6
    La règle c'est : si t'arrives à rien, passe medic ou ingé !

  7. #7
    Vous êtes gentils avec l'Ingénieur, mais s'il se retrouve dans une équipe qui l'aide pas c'est pas vraiment une classe "noob-friendly" hein.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  8. #8
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Vous êtes gentils avec l'Ingénieur, mais s'il se retrouve dans une équipe qui l'aide pas c'est pas vraiment une classe "noob-friendly" hein.
    +1
    Surtout que si un noob pose mal son distributeur ou sa sentri, bonjour les quolibets
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


  9. #9
    Citation Envoyé par rfly Voir le message
    Y a t il quelques sources de références ultimes pour faire du noob que je suis un noob instruit ?
    Oui bien sûr, le guide TF2 fait par la communauté CPC

  10. #10
    Ouaip, serait temps qu'il sorte celui-là ... Bien qu'il faille modifier 2-3 trucs vu la tonne d'updates depuis son écriture.

    /summon ShinSH

  11. #11
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    /summon ShinSH
    Tu peut pas il est a venitia
    [CPC] vOrkO : je crois que j'ai joui quand j'ai eu ouizzeul. C'est normal ?

  12. #12
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Ouaip, serait temps qu'il sorte celui-là ... Bien qu'il faille modifier 2-3 trucs vu la tonne d'updates depuis son écriture.

    /summon ShinSH
    Vous êtes en retard les verdâtres !

    http://tf2.franchouille.fr/categorie/joueurs/debutants/

    Bon, ya pas toutes les classes, et c'est pas tout récent donc les updates ne sont pas prises en compte, mais l'esprit y est. Et c'est écrit par des gens qui étaient la référence de leur classe en 1903, quand on était encore sur TS et que Dolido avait des cheveux.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  13. #13
    Ici c'est pas trop mal.

    Sinon, jouer. Les bases sont assez vites assimilées.
    Puis on risque de te corriger si tu fais quelques erreurs. ( De manière plus ou moins agréable après, ça dépend ).

  14. #14
    Le mieux reste de prendre Medic et d'observer les autres classes jouer.

    Tu verra vite que le Demoman c'est pas un vraie classe, c'est juste pour qu'ils aient l'impression d'avoir un gros kiki.

    Tu verra qu'un Pyro meurt vite.

    Tu verra qu'un Ingénieur fait son petit truc dans son coin, mais qu'au final sa roxxe pour l'équipe.

    Tu verra que le spy n'est pas sociable (il te grogne dessus quand tu le soigne).

    Tu verra que le heavy est ton amis (pour la vie).

    Tu verra que les snipers servent à rien.

    Voilà.
    Je dis souvent de la merde...

  15. #15
    Ouais le wiki fr est bien pour donner les bases, pour plus de détails le wiki anglais est très complet :
    http://tf2wiki.net
    notamment sur les dégâts des armes. T'as aussi des stratégies par classe et par map, vraiment un énorme boulot.
    Après le mieux c'est de jouer et de voir comment font les autres joueurs pour le reproduire ensuite, on invente pas grand chose à tf2 de toute façon.

    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Bon, ya pas toutes les classes, et c'est pas tout récent donc les updates ne sont pas prises en compte, mais l'esprit y est.
    L'esprit y est peut-être mais le site c'est une autre histoire

  16. #16
    Medic classe de noobs c'était vrai il fut un temps, là, il va juste attiré l'attention sur lui, se faire tuer en chaine sans pouvoir réagir et se faire engueulé parce qu'il n'aura pas eu les bons réflexes...

  17. #17
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Ouaip, serait temps qu'il sorte celui-là ... Bien qu'il faille modifier 2-3 trucs vu la tonne d'updates depuis son écriture.

    /summon ShinSH
    Si t'es motivé, j'ai ajouté plein de trucs depuis lundi, y'a de la mise en page à faire.

  18. #18
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Le mieux reste de prendre Medic et d'observer les autres classes jouer.
    (...)
    Faudrait voir à pas confondre le médic avec un observateur de la Croix-Rouge quand même...
    Je verrais plutôt le soldat pour commencer ; 200 pts de vie, un arsenal facile à utiliser. La classe "bonne-à-tout-faire", surtout avec sa pelle de tranchée

  19. #19
    Un conseil choisi toujours l'équipe ou Porte poisse n'est pas !
    - Retrouvez la sainte histoire d'Uberwars -


  20. #20
    Bon là, il a compris... Personne n'est d'accord et ça c'est bien !

    Joue ce que tu veux, personne ne sera d'accord sur ce qu'il faut faire en débutant. Le mieux : tu annonces ta noobitude sur le serveur en arrivant, tu prends la classe qui te fait envie, tu t'amuses, et quand tu t'amuses plus, tu changes. En quelques heures tu commenceras à te faire une idée sur tes préférences.

    Tip : à TF2, ne pas oublier le clic droit...

  21. #21
    Alors pour faire un bon noob il y a une règle d'or qui est qu'il faut absolument en début de partie prendre tout le metal (après avoir fait le golio en tirant n'importe ou) avant l'ingé qui voudrait lui monter sa tourelle avec.

  22. #22
    Te prends pas trop la tête avec les wikis remplis de stats et de pourcentages pour le moment, joue médic en priorité (même si ça t'ennuie) pour apprendre les maps et les réflexes basiques, et tâte les classes pour lesquelles tu as un bon feeling.

    Objectifs : claquer des ubers au bon moment, apprendre à griller les spies, dominer des gens...

  23. #23
    Ptain, ça me donne envie de commencer aussi, tout ce bordel.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #24
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ptain, ça me donne envie de commencer aussi, tout ce bordel.
    Au prix qu'il coute, ne pas gouter à TF2 c'est un peu de l'abus.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  25. #25
    Le pire c'est que Zno possède déjà TF2 mais qu'il l'a jamais lancé. Je me trompe Zno ?

  26. #26
    Moi aussi ça m'a donné envie !

    Acheté et téléchargé à l'instant, je vais jouer pyro un peu, apparemment, on clique sur un bouton et ça roule.

    Vous avez des serveurs à conseiller ?
    Dernière modification par Patrick Bruel ; 19/05/2010 à 17h41. Motif: non mais sinon, te prends pas la tête gros, tavu, viens sur les serveurs et fait n'imp, comme 95% des gens , c'est fun 0/

  27. #27
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Au prix qu'il coute, ne pas gouter à TF2 c'est un peu de l'abus.
    TF2 peut faie office de dépucelage vidéoludique du FPS en ligne.... ça va vite, c'est intense et on est quand même heureux à la fin
    "Dans ce jeu, chaque couloir est une histoire... Mais y'a que des couloirs"... Crealkiller et moi-même, débattant de Dragon Ages, entre deux champs de choux-fleurs.

  28. #28
    Hum, pour revenir au post original :

    -> pyro : facile a manier avec le BB, mais tu ne l'aura pas a tes début (c'est une armes qui se gagne en jouant ), donc actuellement un peu dur a jouer.... a toi de voir, mais tu va mourir souvent.

    -> Heavy : c'est une classe simple, sans énormément de raffinement, parfaite pour débuter le jeu , mais attention, sur les serveur CPC sévissent de très bon spy, et un heavy noob est une proie facile, et tu ragera vite...

    Je te conseil donc de t'entrainer sur des serveur noob ou les spy sont peu présent.

    -> medic, oui c'est une bonne idée pour commencer.

    -> Ingé, pourquoi pas, mais tu aura le même problème que le heavy avec les spy, tu va souffrir sur la majorité des serveur CPC.

    ->Scout, le scout n'a pas vraiment de véritable ennemi de la mort, il y a l'ingé mais tu apprendra vite a l'éviter...
    Bon pour le début si tu a l'habitude de FPS speed.

    ->sniper -> sans le razorback (bouclier qui se gagne en jouant) tu va avoir beaucoup beaucoup de mal sur un serveur CPC, un sniper noob sans razorback c'est l'apero pour spy.

    ->demo, pas mal pour commencer, tu spam dans tout les sens ça marche, tu apprend vite, et la classe est assez noob friendly...
    -> bon choix.

    -> spy : une classe avec un style de jeu très très différent des autres, c'est presque un jeu a lui tout seul , mais ce n'est pas trés noob friendly.

    ->Solly -> bon choix aussi sur une partie ou il n'y a pas de spy.


    En résumé (mon avis est que : )

    Sans spy :
    - Heavy/Solly/ingé/sniper -> Des classes sympa pour commencer, mais tu va vite exploser de colère si tu tombe sur un excellent spy des serveur CPC....
    Je te conseil donc de t'y entrainer uniquement si il n'y a pas de spy dans l'équipe adverse (si tu meurt plus de deux fois de suite en allant vers le champs de batailles, laisse tomber... )

    Demande un peu d'entrainement :
    ->Pyro/scout -> aujourd'hui ce sont des classes qui demande un certain skill pour etre efficace, et il y a eu des mise à jour récente qui pourrissent selon beaucoup, la classe du pyro.
    Le scout est une classe rapide, difficile a cerner, mais si tu a l'habitude sur d'autre jeux, banco.
    -> A toi de voir, tu t'expose au risque de ne pas trop apprécier la classe , même après de gros effort.

    Bon choix :
    Demo/medic -> de bonnes classes pour débuter, tu mourra peu, tu fera pas mal de dégât (en demo) et tu sera utile (pour le medic ^^) , de bon
    choix...

    Difficile :

    Spy-> Classe un peu particulière, je pense que c'est plutôt une classe a jouer quand tu a déjà une connaissance des autres classes, de leurs habitude et tout ça...
    -> Je te le déconseille.

  29. #29
    En tout cas un grand merci à tout le monde !

    Je ne pensais pas qu'en moins d'une journée je pourrai obtenir autant d'infos. Je pense que j'ai vais m'attaquer à TF2 très très vite.

    Une autre question : Nilsou évoque le fait de gagner des armes à force de jouer.
    Puis je savoir comment cela fonctionne ?

    Encore merci à tous ! Vraiment la classe
    Tapahont.info :actualité de la geeklife, du web innovant et des réseaux sociaux

  30. #30
    Les différentes updates de classe ont apporté de nouvelles armes que tu peux récupérer soit par hasard (tu la "loot"), soit en réussissant les achievement de chaque classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •