Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 152 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 4547
  1. #4171
    Je m'auto répond, on pense avec ma femme avoir trouvé. On a rentré une valeur négative à l'eau ajoutée au fermenteur pour gruger, ça a l'air de faire le taf:




  2. #4172
    Je pense que du coup tu devrais mettre cette perte dans le "Pertes Refroidisseur" encore une belle traduction car il me semble que c'est "loss to trub and chiller".
    Mais pratiquement 6 litres de pertes dans la cuve d’ébullition, c'est vraiment ça qu'il te reste dans le fond ?
    Comme le l'ai dit avant c'est pas plutôt un peu de pertes et un boil-off rate plus important ?

    Bon après je pense que c'est pas hyper important de tweaker hyper précisément tout ça, une fois que tu tombes presque juste tu n'y touche plus.


  3. #4173
    Tenshu je viens de voir la
    https://www.braumarkt.com/fr/easybre...koeler-5013494

    Avec un plus un bon de réduc de 80e soit 320 la easybrew PLUS j’imagine que je peux commander ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  4. #4174
    Ha oui voila, hier il était hors stock !
    J'hésiterais pas si tu peux patienter jusqu'à mi-août, le prix est excellent.

    Je vais tellement être jaloux du niveau à l'extérieur, j'espère qu'ils vont le vendre à part


  5. #4175
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ha oui voila, hier il était hors stock !
    J'hésiterais pas si tu peux patienter jusqu'à mi-août, le prix est excellent.

    Je vais tellement être jaloux du niveau à l'extérieur, j'espère qu'ils vont le vendre à part
    C’est commandé !
    Par contre j’ai l’impression qu’il n’y a pas le refroidisseur comme sur la non "plus"
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  6. #4176
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C’est commandé !
    Par contre j’ai l’impression qu’il n’y a pas le refroidisseur comme sur la non "plus"
    Y'a marqué ça dans la description du produit à la fin :
    L'Arsegan Easybrew-30 PLUS est un système de brassage tout-en-un. Compris dans la livraison est un refroidisseur de moût en acier inoxydable de grande qualité et à haute capacité. Pour raccorder votre refroidisseur de moût, nous vous recommandons d’utiliser un tuyau en PVC d’un diamètre de 9x13 mm. En le chauffant, vous pouvez utiliser une pince Gardena standard.
    Après c'est peut être une traduction raté.
    J'dis ça parce que ça m’intéresse aussi comme joujou.

  7. #4177
    Ok on verra bien ! Sinon vous utilisez quoi pour nettoyer les bouteilles en verre et pour enlever les étiquettes ?

  8. #4178
    Ça avec du chemipro dedans :



    + un coup de goupillon
    + séchoir à bouteille si tu as la place

    Pour les étiquettes je sais pas trop j'ai acheté un carton de bouteilles et je tourne toujours avec.


  9. #4179
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça avec du chemipro dedans :

    https://images-na.ssl-images-amazon....sL._SY355_.jpg

    + un coup de goupillon
    + séchoir à bouteille si tu as la place

    Pour les étiquettes je sais pas trop j'ai acheté un carton de bouteilles et je tourne toujours avec.
    Pareil que tenshu, combo goupillon + lave bouteille + séchoir à bouteilles.

  10. #4180
    Moi j'ai pas de séchoir, encore une upgrade à faire


  11. #4181
    D'ailleurs je déconseille fortement ce système:

    Les bouteilles à gros goulot y rentrent mal, celles avec un bouchon en céramique n'y rentrent pas du tout. Pas le meilleur investissement que j'ai pu faire.

  12. #4182

  13. #4183
    Mais il l'a fait !
    :crosstopic:

  14. #4184
    Oui il ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.

  15. #4185


    Petite question pour les canards amateurs de houblons. Je cherche à élargir mon horizon et souhaite faire de belles découvertes

    Avez-vous des bières à me conseiller sachant que je n'ai pas vraiment de préférence je m'essaie à tout (blonde,brune,ambrée,IPA)

    A la rigueur je met un veto sur la blanche (sauf si vous connaissez une pépite je serai curieux d'y goûter).

    Je sais que la meilleure bière c'est forcément celle que l'on peut faire soit même. Le plaisir de brasser, de savourer sa création .. Mais pour l'instant je n'ai pas la place/moyen/temps pour m'y consacrer

    Merci pour vos suggestions de breuvage

    Pour ma part si vous n'avez pas encore goûté à l'anosteke blonde/IPA. Je vous conseille de l'essayer, elle vaut le détour.

    Edit : je vais aller faire un tour sur l'OP. il y a une belle liste
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  16. #4186
    Je vais te recommander mes 2 coups de coeurs de cette année:

    La bush vieillie en fut de nuits de saint georges :
    https://www.saveur-biere.com/fr/bout...-de-nuits.html

    C'est cher, mais c'est clairement une bière de table qu'il faut boire comme du vin. J'ai bu ça avec une blanquette de veau c'était juste



    Et la malpolon bière de blé avec des fleurs de fenouil sauvage dedans. Hyper rafraichissant, idéale pour l'été !
    https://www.facebook.com/lamalpolon/

  17. #4187
    Je vais regarder ça. Merci
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  18. #4188
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Je vais regarder ça. Merci
    Si t'arrives à mettre la main dessus : "doigt de dieu" une bière ambrée, brasserie d'Uberach.

  19. #4189
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message


    Petite question pour les canards amateurs de houblons. Je cherche à élargir mon horizon et souhaite faire de belles découvertes

    Avez-vous des bières à me conseiller sachant que je n'ai pas vraiment de préférence je m'essaie à tout (blonde,brune,ambrée,IPA)

    A la rigueur je met un veto sur la blanche (sauf si vous connaissez une pépite je serai curieux d'y goûter).

    Je sais que la meilleure bière c'est forcément celle que l'on peut faire soit même. Le plaisir de brasser, de savourer sa création .. Mais pour l'instant je n'ai pas la place/moyen/temps pour m'y consacrer

    Merci pour vos suggestions de breuvage

    Pour ma part si vous n'avez pas encore goûté à l'anosteke blonde/IPA. Je vous conseille de l'essayer, elle vaut le détour.

    Edit : je vais aller faire un tour sur l'OP. il y a une belle liste
    Alors honnêtement, la meilleure bière c'est pas celle que tu brasses toi même. Elle est bonne, elle coûte pas trop cher, mais tu as ni le matos, ni l'expérience pour faire un truc qui soit au niveau des meilleures bières que tu peux acheter.

    Pour tester des nouveaux goûts, va voir du côté des bières rouges des Flandres si tu connais pas. La Duchesse de Bourgogne est assez facile à trouver et c'est vraiment super bon (bières plutôt acide vieillie en fût). Si tu trouves vers chez toi une St Bon chien, tu peux essayer https://www.brasseriebfm.ch/fr/beers...aint-bon-chien . C'est dans la lignée de ce que propose Yorkmouth, une bière qui va hyper bien avec un BBQ par exemple.Tu la bois plus comme du vin.

    Sinon les blanches, tu parles des belges ? Parce que moi j'aime mieux les allemandes. J'en malheureusement pas de référence, mais j'adore avoir le sentiment de mâcher du blé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #4190
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Petite question pour les canards amateurs de houblons. Je cherche à élargir mon horizon et souhaite faire de belles découvertes
    Avez-vous des bières à me conseiller sachant que je n'ai pas vraiment de préférence je m'essaie à tout (blonde,brune,ambrée,IPA)
    A la rigueur je met un veto sur la blanche (sauf si vous connaissez une pépite je serai curieux d'y goûter).
    Je te conseillerais de te concentrer sur les styles plutôt que les couleurs ... qui n'ont en fait aucun sens.
    Il y a des bières "blanches" blondes/ambrées et même ... noires, par ce qu'en fait ça désigne les bières avec un majorité de malt de froment (du blé quoi).

    Donc essaye des bières de différents styles pour trouver ce qui te plait le mieux : pale ale, ipa, saison, gueuze, dubbel, weissbier, porter, red ale, stout, sour, ...
    Une fois que tu as réduit la liste à quelques style que tu préfères ou que tu veux explorer, tu peux commencer à ratisser.
    Avoir un caviste par loin ça aide, sinon les boutiques en ligne classent ou précisent les styles.

    Bonne exploration !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Parce que moi j'aime mieux les allemandes. J'en malheureusement pas de référence, mais j'adore avoir le sentiment de mâcher du blé.
    Ces gens existent vraiment !

    :teampetrole:


  21. #4191
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message

    Petite question pour les canards amateurs de houblons. Je cherche à élargir mon horizon et souhaite faire de belles découvertes

    Avez-vous des bières à me conseiller sachant que je n'ai pas vraiment de préférence je m'essaie à tout (blonde,brune,ambrée,IPA)

    A la rigueur je met un veto sur la blanche (sauf si vous connaissez une pépite je serai curieux d'y goûter).

    Je sais que la meilleure bière c'est forcément celle que l'on peut faire soit même. Le plaisir de brasser, de savourer sa création .. Mais pour l'instant je n'ai pas la place/moyen/temps pour m'y consacrer

    Merci pour vos suggestions de breuvage
    Pour ma part, je peux te conseiller les craftsbeers de "La débauche" sur Angoulême. Ils proposent des bières assez "particulières" en terme de goût, mais si je devais en retenir une, je te conseillerai "Insomnie", une imperial Stout aux saveurs de sirop d'érable et de noix de coco. Un pur délice

    Sinon, tu as les cuvées spéciales de Chimay, élevées dans des anciens fûts pour vin, whisky qui sont pas mal également.. Je te passerai les liens ce soir si ça t'intéresse

  22. #4192
    J'ai bu cette Weiss en pub l'autre jour, à tomber part terre:
    https://www.bierlinie-shop.de/schnei...-0-5-l/a-1017/

    Un bon goût de houblon. C'est déroutant pour un weiss car le houblon est plus que discret normalement sur ces bières.

  23. #4193
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ces gens existent vraiment !

    :teampetrole:
    Ca change une bière qui est fortement sur le malt plutôt que sur le houblon, mais qui n'est pas écœurante comme les belges traditionnelles.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #4194
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    "La débauche" sur Angoulême.
    Je recommande fortement cette brasserie, ainsi que la brasserie Sainte-Cru et la brasserie Popihn, 3 brasseries françaises qui cherchent vraiment à faire quelque chose de bon et différent.

  25. #4195
    Merci à tous les canards, je vais pouvoir une petite liste de course pendant les vacances
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  26. #4196
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Merci à tous les canards, je vais pouvoir une petite liste de course pendant les vacances
    Si tu remontes un peu le topic, un canard avait posé le même genre de demande et reçu pas mal de recommandations (dont les miennes, je dis ça parce que j'ai la flemme de recommencer et qu'elles sont toujours valables ).
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  27. #4197
    Quelques bières sympa mais pas faciles à avoir : les BAP BAP et brasserie du grand Paris, si tu veux explorer les genres comme dit plus haut, tu as de quoi. Attention les deux se trouvent difficilement hors d'IDF/Paris (surtout la BAP BAP).

    Dans mes petits coups de cœur aussi, parce que ma famille a une maison pas loin : la brasserie de Sancerre (normalement c'est la région du vin blanc). A tester surtout chez eux la bière au lentilles du Berry et leur Porter/Stout/brune qui change de ce que j'ai pu goûter en industriel ou en craft.

    En truc très chelou mais que j'ai beaucoup aimé : la Kingpin Amadeo. Une raspberry milkshake IPA. A boire plutôt l'été en apéro ou avec une glace !
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  28. #4198
    Brasserie du Grand Paris j'ai pu en essayer deux le weekend dernier : A l'Ouest et Porte Dorée.
    Entre les deux, j'ai eu une petite préférence pour la dernière

    - - - Mise à jour - - -

    J'vais poser une question peut être con, mais vous notez dans un coin celle que vous avez déjà dégustées ?
    Moi j'me suis fait un excel (solution du pauvre ^^)
    Dernière modification par Tealyf ; 27/07/2019 à 17h17.
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  29. #4199
    Citation Envoyé par Tealyf Voir le message
    J'vais poser une question peut être con, mais vous notez dans un coin celle que vous avez déjà dégusté ?
    Moi j'me suis fait un excel (solution du pauvre ^^)


    Leur appli est pas mal, et les nouvelles bières sont très rapidement ajoutées dessus par les brasseries ou la communauté.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  30. #4200
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Je vais te recommander mes 2 coups de coeurs de cette année:

    La bush vieillie en fut de nuits de saint georges :
    https://www.saveur-biere.com/fr/bout...-de-nuits.html

    C'est cher, mais c'est clairement une bière de table qu'il faut boire comme du vin. J'ai bu ça avec une blanquette de veau c'était juste
    Suite à ta recommandation, je me suis laissé tenter, j'ai acheté une bouteille (pas encore bue).
    En revanche, en lisant le petit descriptif livré avec, je me pose une question.

    Ils parlent d'avoir acheté plusieurs dizaines de foudres ayant contenu du Nuit Saint Georges pour y faire vieillir la bière. Au bout de plusieurs brassins (voire même dès la fin du premier), les foudres n'auront plus les mêmes caractéristiques et on risque d'avoir une bière plus "classique" au fil du temps?

Page 140 sur 152 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •