Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 152 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 4547
  1. #1201
    Dans ce cas je vais aller m'en dégoter une petite pour voir... ce sera mon petit bout de Puerto Rico à moi...





    C'est rien, ça doit être le manque de soleil, ça me fait toujours ça en hiver... des envies de chaleur, d'Antilles, de rhum arrangé, toussa...

  2. #1202
    Tape toi un verre de rhum brun bien vieux alors. La corrona ça rappelle plus Chirac dans les guignols.
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  3. #1203
    La corona fait très bière d'ado, assez sucrée / citronnée.


  4. #1204
    Ouais autant boire de la despé.

  5. #1205
    Citation Envoyé par Grokararma Voir le message
    On en trouve dans tous les supermarchés chez moi. C'est pas dégueu, mais ça vaut pas une bonne belge. C'est vraiment plus du rafraîchissement qu'une bière de dégustation.
    Je me dois d'approuver. Si il n'y a strictement rien d'autre sur la carte et que le burritos qui est dans l'assiette est vraiment épicé, c'est utile pour rafraîchir, mais au-delà de ça...

    Là je suis en train de regarder les Kasteel Cuvée du Château qui sont dans le coin ( achetées l'autre jour avec le grand verre kivabien ). Malheureusement, contrairement aux autres Kasteel qui foisonnent, je n'en trouve pas souvent, alors il faut les garder précieusement pour les belles occasions.

    Je n'ose pas les boire. Et elles sont là, à me tenter...

  6. #1206
    Ah ouais, Chirac, je m'en souvenais plus

    En fait, il faudrait que je fasse le plein d'IPA : il y en a qui ont l'air terribles dans celles conseillées par theartemis, et d'autres riches en fruits exotiques toussa !

    Bon, j'ai suivi vos conseils, enfin je crois

    Il n'y avait pas de Corona dans mon Leclerc, alors comme indiqué, je me suis rabattu sur de la despé... mais pas n'importe quelle despé...
    J'étais franchement resté sur un mauvais souvenir de despé de quand j'étais jeune, une bière au goût franchement dégueu

    Là, j'ai vu qu'il en faisait au lime :

    Mousse fine et abondante, mais évanescente
    Bulles fines et couleur très claire, genre pils
    Au nez, ça sent vachement bon le lime, ça a l'air frais !
    Confirmé en bouche
    Étonnamment, contrairement à mes souvenirs, elle est très légère, pas forte en goût d'alcool, et effectivement bon gout de lime.
    On sent pas le houblon, elle est fine en bouche... on a plutôt l'impression de boire un diabolo-citron vert...

    Surpris car j'ai pas l'impression de boire une bière.
    Fraiche, légère, bon goût de lime : c'est agréable


    EDIT: ils la vendaient en pack de 3, pas pris de risque quand même

    EDIT2: le rhum oui, j'ai commencé un peu à me pencher dessus, mais là, je veux du bon, pas un truc acheté à la va-vite au super pour assouvir ma soif...
    Dernière modification par aggelon ; 29/12/2012 à 13h56.

  7. #1207
    Aggelon tu files un mauvais coton

    J'ai choppé ça ces derniers jours :





    Du déjà bu, du très bon, du très réputé.

    Et j'ai une commande de chez Beer City qui devrait pas tarder à arriver :



    Ça me fait une bonne cinquantaine de bières en cave plus le tout venant que je vais aller chercher aujourd'hui, je deviens inarrêtable :P

    Sinon la on a embouteillé notre premier brassin il y a deux semaines, ça devrait donc être buvable à partir d'aujourd'hui. On a décapsulé une bouteille il y a une semaine, ça commençait à pétiller et ça ressemble à de la Duvel.

  8. #1208
    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    Aggelon tu files un mauvais coton
    Nan mais comme je te l'ai dit, ma chef ne veut plus que j'aille rendre visite à mes bièristes tant que je n'ai pas bu tout ce qu'on a au cellier ... elle trouve que j'achète plus que je ne bois (même si, dès qu'il y a des amis qui passent, chacun en prend 2,3 ou 4, ça part vite )

    Et j'avais rien de lime en stock

    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    Du déjà bu, du très bon, du très réputé
    On veut des noms, des détails, des notes de dégust, des saveurs !!!

    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    Et j'ai une commande de chez Beer City qui devrait pas tarder à arriver :

    Que ce soit sur les photos ou sur ta commande, j'en connais aucune, juste entendu parlé en bien de la Mocha...

    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    Sinon la on a embouteillé notre premier brassin il y a deux semaines, ça devrait donc être buvable à partir d'aujourd'hui. On a décapsulé une bouteille il y a une semaine, ça commençait à pétiller et ça ressemble à de la Duvel.
    Ah-ah

    c'est quand même la classe, ça !!!

  9. #1209
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Nan mais comme je te l'ai dit, ma chef ne veut plus que j'aille rendre visite à mes bièristes tant que je n'ai pas bu tout ce qu'on a au cellier ... elle trouve que j'achète plus que je ne bois (même si, dès qu'il y a des amis qui passent, chacun en prend 2,3 ou 4, ça part vite )
    Et j'avais rien de lime en stock
    Ça va j'ai de la chance pour ça, la mienne aime la bière donc elle accepte les 3 cartons pleins rangés sous la table de la cuisine. Et même si elle est enceinte ça la dérange pas que j'en achète encore

    On veut des noms, des détails, des notes de dégust, des saveurs !!!
    Que ce soit sur les photos ou sur ta commande, j'en connais aucune, juste entendu parlé en bien de la Mocha...
    Les 6 dernières sont des Mikkeller dont une collaboration avec Three Floyds (Hvedegoop). En fait à la base je voulais juste la Nelson Sauvignon mais comme il y avait 15€ de FDP quelle que soit la quantité, j'en ai profité.

    La description de la Nelson Sauvignon chez Beer City :
    La Nelson Sauvignon est encore une recette originale de Mikkeller. Elle est fermentée avec de la levure de bière, des brettanomyces et des enzymes. Puis elle a été vieillie trois mois dans des fûts de vin blanc autrichien. Très sèche, très vineuse. Délicieuse!
    Les brettanomyces sont des levures sauvages utilisées notamment pour l'Orval. Je manquerai pas de faire un retour ici sur celle là.

  10. #1210
    Dégustation du soir, bonsoir !



    Emelisse White Label Russian Imperial Stout Caol Ila Barrel Aged
    33cl, 12%
    Brasserie Emelisse (Pays-Bas)

    Une mousse abondante et persistante de couleur brune claire et dense.
    Le nez est tourbé, fumé, iodé, le Caol Ila est très présent. je détecte aussi du malt torréfié qui se fait très discret, le cacao est également très discret, pour finir, l'alcool est très légèrement perceptible.
    En bouche elle est dense, la carbonatation est moyenne, c'est tourbé, cendré, fumé, le whisky se fait encore une fois bien sentir, j'ai aussi senti un petit côté rappelant la sauce soja.

    Je suis un grand fan de la Emelisse RIS de base, celle-ci ne plaira certainement pas à tout le monde (léger manque d'équilibre), mais moi j'adore. Faut absolument que je me choppe les autres White Label Barrel Aged (Ardbeg, Laphroaig, Jack Daniel's...) pour comparer.

  11. #1211
    Ca doit être étrange comme truc... une bière au gout de whisky... ca me laisse un peu perplexe, mais tu m'en avais déjà dit du bien, alors, à l'évocation de ces Islay, je ne peux que baver

    Il faut absolument que je goute cela !!!

    Ca doit je pense être un peu plus fin, plus sur la tourbe, que la Schlen, qui est sur la fumée de bois...

  12. #1212
    C'est assez courant le vieillissement de bières en fûts de whisky et d'autres alcools d'ailleurs (cognac, vin, calvados, tequila, rhum...).

    J'ai déjà bu des trucs vieillis en fûts de Bowmore, Four Roses, Isle of Arran, Jura mais là c'est la première fois que c'est aussi marqué, j'imagine que c'est dû au fort caractère tourbé du Caol Ila.

  13. #1213
    Effectivement, le Coal Ila est un Islay... ils ont la particularité d'être tourbés par rapport aux autres whiskies.

    Je ne sais pas si tu sais les situer sur une échelle de tourbage (on parle simplement en ppm, un peu l'équivalent de l'IBU pour la bière), alors afin que tu n'aies pas de mauvaise surprise, voici ,de ce que j'en connais, tel je les classerais, du plus tourbé au moins tourbé :
    Ardbeg, sans hésitation le plus fort en tourbe !
    Laphroaig, une bonne claque en tourbe, mais pas autant que le Lagavulin, si jamais tu te posais la question
    Caol Ila, là, même si on reste dans le tourbé, on est un cran en dessous... ça te donne une idée pour l'Ardbeg
    Bowmore, moins tourbé aussi

    Isle of Arran, comme son nom l'indique, ce n'est plus un Islay... pas encore été voir de ce côté là, mais je suppose qu'il est moins tourbé que ceux-là

    Jura, encore une autre île, mais cette fois, ce n'est plus du tourbé...

    Jack Daniel's et Four Roses sont à part, ce ne sont pas à strictement parler des whisky mais des whiskey : il s'agit d'eaux de vie non pas écossaises mais américaines et la méthode n'est pas du tout la même ! (pour les puristes, on parle plus précisément de Bourbon pour le Four et de Tenn' pour le Jack')
    Les whiskies écossais sont fait avec du malt d'orge et vieilli en fûts USAGÉS dont on ne garde que le cœur de distillation, tandis que les américains essentiellement avec du maïs et vieillis en fût de chêne NEUFS (donc plus tanniques et plus boisés)
    Ils ne sont pas tourbés, ils sont beaucoup plus doux...

  14. #1214
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Effectivement, le Coal Ila est un Islay... ils ont la particularité d'être tourbés par rapport aux autres whiskies.

    Je ne sais pas si tu sais les situer sur une échelle de tourbage (on parle simplement en ppm, un peu l'équivalent de l'IBU pour la bière), alors afin que tu n'aies pas de mauvaise surprise, voici ,de ce que j'en connais, tel je les classerais, du plus tourbé au moins tourbé :
    Ardbeg, sans hésitation le plus fort en tourbe !
    Laphroaig, une bonne claque en tourbe, mais pas autant que le Lagavulin, si jamais tu te posais la question
    Caol Ila, là, même si on reste dans le tourbé, on est un cran en dessous... ça te donne une idée pour l'Ardbeg
    Bowmore, moins tourbé aussi

    Isle of Arran, comme son nom l'indique, ce n'est plus un Islay... pas encore été voir de ce côté là, mais je suppose qu'il est moins tourbé que ceux-là

    Jura, encore une autre île, mais cette fois, ce n'est plus du tourbé...

    Jack Daniel's et Four Roses sont à part, ce ne sont pas à strictement parler des whisky mais des whiskey : il s'agit d'eaux de vie non pas écossaises mais américaines et la méthode n'est pas du tout la même ! (pour les puristes, on parle plus précisément de Bourbon pour le Four et de Tenn' pour le Jack')
    Les whiskies écossais sont fait avec du malt d'orge et vieilli en fûts USAGÉS dont on ne garde que le cœur de distillation, tandis que les américains essentiellement avec du maïs et vieillis en fût de chêne NEUFS (donc plus tanniques et plus boisés)
    Ils ne sont pas tourbés, ils sont beaucoup plus doux...
    Merci pour le petit cour sur les whisky, par contre il me semblait que le Jack c'était du Tennesse Whiskey et pas du bourbon

  15. #1215
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    on parle plus précisément de Bourbon pour le Four et de Tenn' pour le Jack'

  16. #1216
    Ce midi, apéro au Domaine du Houblon :


    In-Heat Wheat, de chez Flying Dog

    Une 'blanche allemande' de couleur orange... peu de mousse, fine, bulles fines, de l'amertume, frais et léger, saveur à peine citronnée... de la banane ?... je m'attendais à mieux, plus fruité...

    Sans plus, pas fan...

  17. #1217
    Ouais ya bien mieux chez Flying Dog genre la Gonzo, la Raging Bitch ou la Kujo.

  18. #1218
    Je tenterais bien l'association foie gras + bière. Il y a des pratiquants dans le coin ?

    http://www.bieresdelisabeth.fr/2011/...tre-reveillon/

    Normalement avec du pain d'épice. Vous prendriez quoi comme bière avec ? Dans le frigo il y a de la Chimay bleue (ça pourrait être pas mal), de l'Orval (là je sens que ça n'ira pas du tout), de la Pietra (je le sens pas trop) et de la Guiness (mélange probablement mégabeurk).

  19. #1219
    Bière blanche non ?


  20. #1220
    Chimay Bleue c'est pas mal mais là comme ça je verrai bien une De Struise Tsjeeses Reserva Porto Barrel Aged ou une De Dolle Stille Nacht qui sont des bières très rondes assez sucrées, bien charpentées.

    Sinon pourquoi pas une Gueuze (Cantillon 100% Lambic) (contraste avec le foie gras de par son acidité), une Duchesse de Bourgogne ou une Rodenbach Grand Cru.

    Je dit ça de tête, j'ai jamais testé l'association mais je tenterai.
    Dernière modification par theartemis ; 10/01/2013 à 15h42.

  21. #1221

  22. #1222
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Bière blanche non ?
    Pas persuadé, les bières blanches n'ont en règle général aucun caractère.


    J'avais pas vu ton au début.

  23. #1223
    Vous me faîtes baver la dans mon super hotel ya pas de bières bonne ><

  24. #1224
    Merci pour les réponses.

    Je n'aime pas trop les blanches ou les lambic. theartemis, je ne connais pas la plupart des bières que tu cites, j'habite plus près de la frontière espagnole que belge . Je peux trouver facilement de la Triple Karmeliet ou de la Westmalle Tripel, ça irait peut-être mieux ?

  25. #1225
    La Westmalle Triple assurément

    Edit : J'ai cru lire Dubbel, préfère la Westmalle Dubbel qui est plus ronde que le Tripel.

    Sinon si t'habites pas trop loin de Sommières, il y a une brasserie artisanale sympa, La Brasserie des Garrigues.

  26. #1226
    Nickel, c'est une de mes préférées. Merci.

  27. #1227
    Tiens, il faudra que je teste le foie gras avec une Trappe Dubbel.

    Un de ces jours, il faudra aussi que j'essaye de trouver THE fromage pour accompagner une Rochefort 10. Je me demande si du Vieux Bruge ou du Vieux Bruxelles ne conviendrait pas pour la tâche...

    D'ailleurs Olive, si un jour tu viens faire un tour par ici, on s'organisera une soirée squat, bières et fromages.

  28. #1228
    Rien de prévu à court terme, mais si je monte un jour, ça sera avec plaisir. Par contre, mieux vaut garder la bière et le fromage pour après les squats.

    Avec la Rochefort 10, j'avais essayé des dés de comté bien affiné, ça allait bien.

  29. #1229
    Plus de Westmalle en stock, ça a finalement été de la Trappe quadruple. L'association avec le foie gras est pas mal du tout.

  30. #1230
    Hier soir je me suis bu ça :

    Mikkeller Black :



    Un Imperial stout à 18.1%, les levures utilisées sont des levures de Champagne. La bouteille fait 37.5 cl, je me la suis farçi tout seul comme un grand.

    Le nez est est sur la cendre, le café, les fruits noirs, légèrement chocolat. En bouche, café, fruits noirs, vanille, cassis, myrtille, chocolat, c'est une explosion de saveurs. L'alcool est plutôt bien camouflé, la bouche est huileuse et le finish très amer.

    C'est une arme de destruction massive qui manque toutefois légèrement de subtilité. Maintenant faut que je trouve la version vieillie en fûts de Speyside / Tequila.

Page 41 sur 152 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •