Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 152 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 4547
  1. #4291
    Ouch 200€ ça pique en effet.

  2. #4292
    Perso j'ai pas brassé grand chose pendant ce confinement.
    J'ai changé d'appart et j'ai moins de rangements

    J'ai pour une fois aucune inspiration de recettes. Je pensais commander de quoi faire : une saison, une wit, une sour et ptêtre une truc proche du pétrole.
    Problème, en ce moment ils n'ont pas grand chose en stock chez Braumarkt, surtout en levure.

    Je regardais chez rolling beers, mais c'est un peu plus cher et leur site est un peu plus pénible à naviguer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ouch 200€ ça pique en effet.
    Ouai à ce prix là je pars sur de l'inox ou alors sur un truc comme un Fermzilla pour fermenter direct sous pression.


  3. #4293
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ouai à ce prix là je pars sur de l'inox ou alors sur un truc comme un Fermzilla pour fermenter direct sous pression.
    Je n'y connais rien. Fermenter sous pression te permet de carbonater ? Complètement ? Ou tu dois recarbonater en bouteilles quand même ?

    Moi depuis le confinement j'ai une fait une belle irish red, légère très et très agréable. Une base d'IPA mais j'ai remplacé le malt Pale Ale par du Pils, juste par curiosité, le résultat est intéressant, et une triple belge, pas prête encore...

  4. #4294
    A mon petit niveau j'ai fait quelques witbier en suivant cette recette (une fois avec citron et l'autre avec de l'orange, sans vraiment sentir de différence) .
    Toute la famille adore. Il faut toutefois aimer l'arôme grain de coriandre très présent. En revanche, je dois rater quelques trucs car je me retrouve avec des bières entre 2.7° et 3° (pour 5.2° annoncé)

    En ce moment j'ai un stout café qui fermente. 1ere fois que je fait une stout et j'ai été surpris du peu de grain vraiment torréfie nécessaire à l'obtention d'une couleur aussi foncée.

  5. #4295
    Effectivement tu obtiens peu d'alcool.
    A quoi ressemble tes mesures de gravité ? Tu utilises bien une levure adaptée ?


    Perso je pense que je vais faire :
    - Un stout/porter cerise cacao
    - Une sour fruit de la passion avec la nouvelle levure Philly Sour de Lallemand
    - Une saison classique mais sûrement avec une levure que je ne connais pas encore

    Je testerais bien une levure Kveik mais : il fait pas assez chaud, et les styles houblonnés je pense que ma façon de mettre en bouteille et de garde n'est pas assez adapté.


  6. #4296
    Coin².

    Après des années de tentations et d'hésitations, j'ai enfin franchi le cap !

    La Blackwood Ambrée est en Dame Jeanne depuis hier après-midi

    J'ai utilisé ce kit, et c'était très sympa de faire macérer le malt, rincer les drêches etc

    On verra bien ce que ça donnera, maintenant

    Du coup, avec des amis, on envisage, pour plus de simplicité, partir ensuite vers un kit comme celui-ci, pour que chacun reparte avec ses bouteilles. Z'en pensez-quoi ?

  7. #4297
    C'est un bon kit pour démarrer
    Bon ensuite tu verras si tu t'accroches que certains trucs sont pas top comme la capsuleuse ou l'hydromètre.
    Mais tout semble bon, pour te dire je brasse encore dans ces seaux.

    Je pense que celui ci est moins cher cher Braumarkt.
    Je pense aussi que si tu te le fais toi même à l'unité ça sera peut être plus intéressant, fait l'essai.


  8. #4298
    Arrêter de up le topic j'ai toujours pas de cuve moi

  9. #4299
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je n'y connais rien. Fermenter sous pression te permet de carbonater ? Complètement ? Ou tu dois recarbonater en bouteilles quand même ?
    Je n'avais pas répondu.
    C'est surtout intéressant quand tu es équipé avec des fûts : tu fermentes sous-pression, tu transfères dans un fut toujours sous-pression.
    Aucun contact avec de l'oxygène, et tu peux même récolter ta levure.

    On peut très bien le faire avec un fût seulement, je me rappelle avoir lu sur reddit un gars qui vivait sur son voilier et qui brassait en mer, fermentation dans un fût, service avec un robinet en mode rock et roll.
    Quelle vie.


  10. #4300
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Ça me dit rien comme houblon.
    T'as des exemples de brasseries qui l'utilisent ?

    Oui, récemment, O'Clock, sur une IPA 100% Sabro

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est une cuve "The Catalyst" qui a été financé à l'origine sur Kickstarter.
    Le prix d'entrée est un peu trop salé à mon goût pour une cuve en plastique.
    J'étais du même avis que toi.
    J'ai attendu une petite promo +cashback + réduction fidélité, et je la regrette pas, mais alors pa s du tout, autant pour le nettoyage, l'embouteillage, ou la simplicité a préparer qu'elle m'apporte pendant l'ébullition / transfert en cuve
    Elle est en très bien faite, le matériau ne raye pas du tout, les résidus se déposent bien au fond à l'inverse d'autres cuves.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Coin².

    Après des années de tentations et d'hésitations, j'ai enfin franchi le cap !

    La Blackwood Ambrée est en Dame Jeanne depuis hier après-midi

    J'ai utilisé ce kit, et c'était très sympa de faire macérer le malt, rincer les drêches etc

    On verra bien ce que ça donnera, maintenant

    Du coup, avec des amis, on envisage, pour plus de simplicité, partir ensuite vers un kit comme celui-ci, pour que chacun reparte avec ses bouteilles. Z'en pensez-quoi ?
    mon frère du NPDC, #madeinDenain !
    Dernière modification par bulincette ; 23/07/2020 à 23h10.
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  11. #4301
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    On peut très bien le faire avec un fût seulement, je me rappelle avoir lu sur reddit un gars qui vivait sur son voilier et qui brassait en mer, fermentation dans un fût, service avec un robinet en mode rock et roll.
    Quelle vie.
    La belle vie ça ! Je brasse aussi un peu, tu n'aurais pas une photo de ce système de fût par hasard?
    Bonne journée !

  12. #4302
    Salut bienvenu sur le forum

    J'ai pas de photo sous la main.
    J'imagine que ça doit être :

    - Un soda keg
    - Une 'spunding valve' pour fermenter sous pression
    - Un flotteur à la place de la cane de tirage du keg pour éviter d'aspirer la lie : 'floating dip tube'
    - Une bonbonne de CO2 pour pousser la bière hors du keg
    - Un robinet pour verser : un robinet pique-nique ou un truc un peu mieux

    Avec un deuxième keg tu peux faire une rotation entre celui qui fermente et celui qui contient la bière que tu es en train de boire.


  13. #4303
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Arrêter de up le topic j'ai toujours pas de cuve moi
    Bientôt bientôt
    "La patte de lapin" . .

  14. #4304
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Effectivement tu obtiens peu d'alcool.
    A quoi ressemble tes mesures de gravité ? Tu utilises bien une levure adaptée ?
    .
    Réponse un peu tardive :
    j'avais une densité initiale de 1.034 et une densité finale de 1.014 après 3 semaines de fermentation.
    La levure était celle de la recette donc je pense adaptée. Le tout dans une pièce à température vers les 18°

  15. #4305
    Si tu as suivi la recette tu as visiblement un soucis d’empâtage.

    Ta gravité initiale est de 1034 au lieu de 1048.
    Et ta finale ne termine pas aussi bas, 1014 au lieu de 1008

    Tu as réussi à maintenir la bonne température ?
    On dirait que tu es monté trop haut (beaucoup du sucres résiduels à la fin de la fermentions).
    Ton concassage et rinçage est bon ? (pas assez de sucres extraits à l'empâtage)


  16. #4306
    Le concassage, je ne pense pas que le problème vienne de là, la première fois j'avais acheté le malt déjà concassé, la 2e fois j'ai l'ai fait moi-même, et deux fois le même résultat final.
    Peut-être au rinçage. Je verse le moût dans un passoire et verse simplement l'eau de rinçage par dessus (en 2 fois vu la capacité de ma passoire)
    La température de fermentation je dois t'avouer que je ne suis pas l'évolution h24 de la pièce, mais par chez moi plus de 20 degrés dehors en été c'est pas le cas le plus courant...

    Quand tu parles de monter trop haut en température, c'est en fermentation ou à l'empâtage?

  17. #4307
    Je pensais à la température pour l’empâtage en effet.

    Si ça monte trop haut tu vas obtenir des sucres non fermentescibles, ça pourrait expliquer pourquoi tu termines avec une gravité plus haute.
    Ça peut peut être expliquer également pourquoi tu extraits trop peu de sucres comme le montre ta gravité initiale.

    Tu empâtes suffisamment longtemps d'ailleurs ? Un test diode devrait t'indique quand la conversion est terminée.


  18. #4308
    Demain, je passe à mon tout premier embouteillage

    Souhaitez moi bonne chance, je risque de galérer avec le siphon
    (vu que je n'ai qu'un simple tuyau )


    Citation Envoyé par bulincette Voir le message
    mon frère du NPDC, #madeinDenain !
    Bubu' !!!!

  19. #4309
    Bon courage ! (la chance n'a rien à voir là-dedans)
    Qu'appelles-tu simple tuyau? tu as quand même un transvaseur?

  20. #4310
    Même pas
    Dans mon kit, spécial débutant, je n'avais qu'un simple tube pour siphonner ma dame Jeanne.
    Artisanal jusqu'au bout

  21. #4311
    Si tu n'es pas à quelque jours prêt un petit siphon avec une canne de soutirage, c'est quand même plus facile.


  22. #4312
    Une canne dans ce style devrait convenir, dans ce cas ?
    Et ça ne changera rien si je laisse le brassin fermenter quelques jours de plus dans la Dame Jeanne le temps de recevoir le colis ?
    Ça fait 2 semaine que j'ai en-DameJeanné

  23. #4313
    Non ça ne changera rien si tu laisses dans ta dame jeanne sans l'ouvrir.
    Si tu peux même la déplacer dans un endroit bien frais ça aidera à sédimenter.

    La canne que tu link peut faire l'affaire mais elle a de mauvaises reviews visiblement.


  24. #4314
    La canne, c'était pour l'exemple
    Ma principale interrogation concernait surtout le délai supplémentaire, mais tu m'as rassuré

  25. #4315
    j'ai un truc dans ce style là, pour 10€ ça fait le taf

  26. #4316
    J'utilise encore cette cane sur mes dames-jeannes, elle fait parfaitement le travail
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  27. #4317


    Cette fois ci au lieu de faire un kettle souring je vais utiliser la nouvelle souche de levure de chez Lallemand.



    Elle acidifie pendant la fermentation et elle supporte le houblon !


  28. #4318
    Je veux bien un retour sur la levure tenshu !
    J'ai utilisé une souche de levure de The Yeast Bay : Sour Farmhouse Ale, elle s'est avérée très longue a descendre le PH de la bière, plus de 6 mois à température ambiante, soit 20 °C, pour un résultata mitigé, l'acidité n'était pas très présente, le coté saison l'était beaucoup plus, et la sensation d'adicité n'était ni vraiment lactique, ni acétique...

    - - - Mise à jour - - -

    EDIT : J'ai embouteillé ma pale ale au Sabro, ça démonte mais sévère...
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  29. #4319
    Je ferais un retour sur cette levure qui est censée être un peu magique pour faire des sour.

    Et j'ai aussi commandé du sabro pour faire une pale ale C'est quoi ta recette ?


  30. #4320
    Coucou ici,

    Perso je brasse pas, par contre je bois
    Et pendant mes vacances en Dordogne j'ai découvert un brasseur très sympa sur un pti marché du coin.
    Je l'ai recroisé un peu plus tard sur un autre marché (un peu plus grand/connu) toujours dans le coin.
    Et en rentrant j'ai goûté sa Russian Imperial Stout.
    Bordel qu'elle était bonne
    Rien que d'en parler j'ai envie de dégommer la 2nde bouteille que j'ai ramenée
    Je n'ai pas encore goûté les 4 autres bières qu'il brasse/vend. Mais je voulais partager, pour les canards de Dordogne, si vous ne connaissez pas :
    https://www.brasserierocmol.fr/

Page 144 sur 152 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •