Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 152 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 4547
  1. #4471
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Puis tu as plus de choix comme ça, et ca t'évite de mettre de la Heineken

    Sinon, pour faire un cadeau, tu leur offres ta propre bière brassée avec amour !
    Mais ils aiment la Heineken..alors bon c'est mes parents mais la y as une education a refaire

    ca va etre sympa les bouteilles dans le Ouigo
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  2. #4472
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Cool tu es bien équipé ! Je me tâte à prendre le fermenteur en inox qui va avec le brewmonk/easybrew/hopcat/guten/...

    Par contre une IPA "belge" avec des houblons citra/mosaic, du sucre de canne et une levure "California Ale"

    Je comprends pas trop certain trucs :
    - Pourquoi empâter si haut ? Tu peux utiliser plus du grains et moins de sucre tu auras plus de corps.
    - Du sucre de canne brun dans une IPA, c'est voulu ? par ce que ça va surement amener un goût.
    - Pour tes ajouts de houblons : je n'utiliserais qu'un seul amérisant à 60 minutes (et si tu as un truc moins noble/cher), je dégagerais les ajouts à 30 voir à 15 minutes pour tout coller au hopstand/flameout.

    Je sais pas si tu as déjà brassé avec cette machine mais pour le hopstand il faut passer en manuel, le dernier step du mode automatique est forcément l'ébullition.
    A moins que les nouvelles versions soient plus évoluées.
    De toutes façon moi je brasse en manuel maintenant c'est bien plus facile/rapide.
    Salut,

    Merci pour les commentaires, c'était un test avec un peu ce qui me restait sous la main, la levure notamment a été récupérée d'un ancien brassin.
    Sinon je brasse quasi tout le temps en manuel sur le brewmonk.

    Pour le matos j'utilise un fermenteur inox uniquement quand je veux récupérer mes levures et pour purger plus facilement les houblons sur certaines recettes.
    Le reste du temps je fais des batch dans des seaux classiques.

    Sinon nouveau brassin.

    Saison - Fraises - Barbe rouge - Huell Melon

    "On veut du fruit" !!

    J'ai fait un pied de cuve de levure French session Ale WLP590
    Ajout de fruits coupés 2-3 jours après le pitch
    Et ajout de fruits sous forme de purée (que j'ai congelé) au moment du dry hopping.
    Dernière modification par MegABiloU ; 24/11/2021 à 02h50.

  3. #4473

  4. #4474
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Je remonte le topic avec quelques questions:
    Avec la prochaine arrivee des beaux jours je souhaitais offrir une tireuse a mes parents et un truc pas trop gros (qu'on peut ranger sans pb quand c'est plus trop la periode)donc je suis tombe sur THE SUB avec des futs Torp de 2L mais la je me pose des questions?
    C'est une bonne machine? c'est pas trop galère de trouver des futs de 2L vu que j'en ai trouve que sur Beerwulf, amazon (au double du prix) et il parait que Cdiscount en vends (mais hors de question que je foute un seul clic dessus)
    saveur biere as pas l'air d'en vendre
    Bref au dela de ca y as un truc qui me gene: ex avec la Heineken 8,50€ le fut de 2L alors que dans le commerce je me trouve a 2,60€/L quel intérêt de prendre une tireuse? faut payer la machine et le prix au litre est doublé...j'ai rate un truc?

    en vous remerkiant
    Beaucoup trop tard je présume, mais pas plus tard qu'hier, j'ai regardé une vidéo sur YT à ce propos :

    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  5. #4475
    Bonjour à tous !
    Suite à discussions entre canards du kljv, l'idée a été remontée de brasser une bière "spécial kljv".
    Et ce ce qui représente bien le kljv, c'est le sel des participants. J'aimerais donc partir sur une recette comprenant du sel.

    En faisant quelques recherches sur le net, je vois que le style "gose" vient principalement quand on parle de bière avec du sel.
    En revanche, cela parle de fermentation à base de levure sauvages, voire de l'ajout de ferments / levures sauvages après une première fermentation "classique". Vu mon niveau et matériel très amateur, je n'ai pas envie de me lancer là-dedans et je préfère rester sur une recette "stantard".

    J'ai trouvé cette recette qui me parle bien

    Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils ou avis sur ce style de bière que je ne connais absolument pas?

  6. #4476
    J'ai juste survolé la recette et je connais pas bien le style Gose qui n'est pas trop un truc que j'aime.

    Mais l'utilisation de la Philly Sour est une très bonne idée.
    C'est une levure très récente qui permet d'acidifier la bière sans passer par une phase de "souring" (la plupart du temps en ajoutant après empatage une souche de bactéries lactiques qui seront zigouillées à l'ébullition : le kettle souring).

    Je regarderais la recette plus en détail un peu plus tard. C'est pas un style facile mais c'est intéressant.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai regardé un peu la recette, ça peut être pas mal.
    Regarde bien les commentaires en dessous de la recette.
    L'auteur se plaint de ne pas avoir assez le coût de citron, perso j'utiliserai plutôt le zeste ET le jus en secondaire.

    La levure Philly Sour ne termine pas très très acide.
    C'est une question de goût, mais moi je trouve ça pas vraiment assez acide pour les bières de style sour. Une façon de booster ça c'est ajouter du sucre a la recette pour booster son activité au moment de l'acidification. Et/ou d'ajouter un peu d'acide lactique après l'empatage pour terminer plus acide.


  7. #4477
    Merci de la réponse. Oui, le truc c'était bien d'éviter cet ajout de bactéries. Je dois avouer également que la levure est un domaine tellement vaste que je m'y perds, et me contente à chaque brassin de prendre la levure "classique" qui va avec le style.

  8. #4478
    Non mais là la Philly Sour c'est pas une levure "classique" c'est une petite révolution dans le genre. Elle tolère même le houblon !

    Ce qu'il faut retenir :
    - fait gaffe d'équilibrer les ingrédients "bizarres" : sel, comcombres, citron. Pour moi ça serait plus simple de partir sur une Gose à la framboise
    - si tu veux un finish assez acide : ajout de sucre voire d'acide lactique


  9. #4479
    La Philly Sour va pas s'arrêter à cause du pH trop bas si tu acidifies encore plus a l'acide lactique pré-fermentation ?

    Le kettle souring ça peut aussi être très simple. Après ton empâtage, une fois que tu es redescendu à 30° tu jettes une poignée de grain dans ta casserole et tu attends en goûtant régulièrement.
    Quand ça commence à goûter un peu acide tu reprend ta recette !

  10. #4480
    Le débat a enfin été tranché !

    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Code:
    Quelle la meilleure bière entre la Rochefort 10 et la Westvleteren 12 ?
    Citation Envoyé par ExpertCPC Voir le message
    La Rochefort 10.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  11. #4481
    Pas besoin d'un bot pour ça.

    En revanche entre la Rochefort 10 et la Trappe Quadruple, là, il y a débat.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  12. #4482
    Non. :MdT:
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  13. #4483
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Bonjour à tous !
    Suite à discussions entre canards du kljv, l'idée a été remontée de brasser une bière "spécial kljv".
    Et ce ce qui représente bien le kljv, c'est le sel des participants. J'aimerais donc partir sur une recette comprenant du sel.

    En faisant quelques recherches sur le net, je vois que le style "gose" vient principalement quand on parle de bière avec du sel.
    En revanche, cela parle de fermentation à base de levure sauvages, voire de l'ajout de ferments / levures sauvages après une première fermentation "classique". Vu mon niveau et matériel très amateur, je n'ai pas envie de me lancer là-dedans et je préfère rester sur une recette "stantard".

    J'ai trouvé cette recette qui me parle bien

    Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils ou avis sur ce style de bière que je ne connais absolument pas?
    Suite à ce brassage, j'avais fait un premier retour

    Je m'attendais à ne pas aimer, et j'ai finalement été agréablement surpris. C'est rafraichissant. On sent bien le concombre (bien qu'aucun des canards l'ayant goûtée n'aie trouvé cet ingrédient que je n'avais pas dévoilé). Vu que je n'ai gardé qu'une bouteille pour moi, je serais presque tenté d'en refaire !
    Niveau retours de canards, quelques "très bon", quelques "mouif", et quelques "beurk".
    Cela se comprend, le style salé/acide est quand même particulier.

  14. #4484
    Petite remontée de topic.

    Certains ont-ils déjà essayé les houblons "cryo"

    https://www.rolling-beers.fr/info/qu...-houblon-cryo/
    https://www.yakimachief.com/media/do..._Hops_FAQs.pdf

    En gros, du houblon dont la partie végétale faible en saveur/acide alpha est séparée du reste, le rendant plus concentré et moins propice à l'oxydation.

    En théorie, on divise par 2 la quantité à ajouter, mais le prix est x5 !

    Je pense que l'intérêt principal doit être en houblonnage a cru, plus sujet à risque d'oxydation

  15. #4485
    Non je n'ai pas essayé cette bestiole, ils en parlent vite fait dans le forum brassageamateur, je pense que ce sont surtout les pros qui s'en servent.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  16. #4486
    C'est intéressant mais comme tu dis c'est un peu cher pour être tout à fait intéressant.
    Dernière modification par tenshu ; 06/06/2022 à 01h27.


  17. #4487
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Petite remontée de topic.

    Certains ont-ils déjà essayé les houblons "cryo"

    https://www.rolling-beers.fr/info/qu...-houblon-cryo/
    https://www.yakimachief.com/media/do..._Hops_FAQs.pdf

    En gros, du houblon dont la partie végétale faible en saveur/acide alpha est séparée du reste, le rendant plus concentré et moins propice à l'oxydation.

    En théorie, on divise par 2 la quantité à ajouter, mais le prix est x5 !

    Je pense que l'intérêt principal doit être en houblonnage a cru, plus sujet à risque d'oxydation
    J'ai fait une session IPA avec du sabro cryo en dry hopping.
    Niveau arôme c'est très efficace et vu que tu en mets moins tu évite le hop burn.

    Je pense pas que ce soit 5x le prix mais plutôt x2

  18. #4488
    Si vous ignorez ce qu'est le hop burn, c'est une sensation d'astringence prononcée (comme un thé trop infusé) qui peut se trouver dans des bières qui ont été très houblonnées à cru.

    Ça serait à cause des polyphenols qui seraient contenus dans les parties vertes des cône de houblons.
    Les cryo hops contiennent moins de ces parties végétales et sont censés réduire le risque de hop burn.

    J'ai mis pleins de conditionnels par ce que c'est pas encore tout à fait démontré. On a encore pas mal de chose à théoriser concernant la chimie qui se produit pendant le dry hopping pour ça comme pour l'apport d'amertume par exemple.


  19. #4489
    Ok, merci du retour !

  20. #4490
    Bonjour au Crou.

    D'abord je raconte ma vie (comme d'hab). Ma meilleure amie est en couple depuis deux ans. Son compagnon m'avait pas trop à la bonne, disons que je connais la dame depuis 22 ans, qu'on bosse ensemble et qu'on a le même humour, forcément je comprends qu'il kiffe moyen. Sauf qu'au bout de 22 ans c'est devenue une sœur et qu'il n'y a rien d'ambiguë. Du coup, il commence à l'accepter et l'entendre et on se rapproche sur plusieurs sujets communs dont...Warhammer 40 000 et LA BIÈRE !! Et je gagne un pote au passage ce qui est précieux.

    Je cherche des bières écossaises pour un début de tour du monde des bières. Quelles brasseries conseillez vous ? Je connais Brewdog obviously mais avez vous d'autres sites/brasseries qui méritent le détour dans cette zone géographique ?

    Ensuite je m'attaquerai à la Tchéquie...

    Merci de votre expertise.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  21. #4491
    Bonjour au Crou.

    D'abord je raconte ma vie (comme d'hab). Ma meilleure amie est en couple depuis deux ans. Son compagnon m'avait pas trop à la bonne, disons que je connais la dame depuis 22 ans, qu'on bosse ensemble et qu'on a le même humour, forcément je comprends qu'il kiffe moyen. Sauf qu'au bout de 22 ans c'est devenue une sœur et qu'il n'y a rien d'ambiguë. Du coup, il commence à l'accepter et l'entendre et on se rapproche sur plusieurs sujets communs dont...Warhammer 40 000 et LA BIÈRE !! Et je gagne un pote au passage ce qui est précieux.

    Je cherche des bières écossaises pour un début de tour du monde des bières. Quelles brasseries conseillez vous ? Je connais Brewdog obviously mais avez vous d'autres sites/brasseries qui méritent le détour dans cette zone géographique ?

    Ensuite je m'attaquerai à la Tchéquie...

    Merci de votre expertise.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  22. #4492
    Salut,

    Pour l'Ecosse, je ne saurais te dire, je ne connais pas beaucoup de bière venant de là-bas, la seule dont je me souviens et que j'avais trouvé bonne c'est une de la brasserie Innis & Gunn, mais je ne me souviens plus de laquelle.
    L'application Untappd peut t'aider à trouver d'autres bières, considérées comme bonnes par les utilisateurs.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  23. #4493
    Bonjour à tous,

    Je me trouve bien embêté : j'ai bu une excellente bière à Brest du nom de « Guano » (ou un truc du genre). Une bière noire aux algues, au bar de « La Base » pour être précis.
    Je me disais que retrouver cette bière sur le net serait un jeu d'enfant, mais impossible de mettre la main dessus ...

    Quelqu'un aurait une illumination ?

    Merci d'avance ^^

    edit : ha non j'ai retrouvé, c'était la Goémon noir, pas une bière « Guano » haha.

  24. #4494
    Tiens, pendant que j'y pense : Je compte brasser une bière de Noël dans les semaines à venir, donc si vous avez des recettes, faites péter ^^

  25. #4495
    https://www.littlebock.fr/recettes-b.../biere-de-noel

    Brassée plusieurs fois en petite quantité (5 L), et jamais déçu.
    Par contre, j'ai remplacé le houblon indiqué par du Saaz et East kent Golding, car je n'ai pas de houblon Harmonie et j'évite d'avoir trop de variétés différentes de houblon et des stocks que je n'utilise pas ou peu.

    De plus pour la refermentation en bouteille, je fait presque toujours 7-8 g/L pour toutes mes bières (5 g/L dans la recette)
    Dernière modification par wiotts ; 06/09/2022 à 09h28.

  26. #4496
    Pour une bière de Noël utilise tes restes, tout les sachets de malts à finir et hop, avec des épices (moi j'utilise un mélange pour spéculoos et de l'écorce d'orange), une bonne gravité, des houblons et de la levure un peu neutres, pas trop pétillante, de avec une bonne garde d'ici fin décembre et c'est bon.


  27. #4497
    Vous pensez que c'est trop 3 pintes par jour?
    Sinon ma préférence va à la Goudale surtout l'IPA avec son gout de pamplemousse.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  28. #4498
    Elle est pas mal la Goudale (c'est un belge qui parle pourtant )

  29. #4499
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Vous pensez que c'est trop 3 pintes par jour?
    Sinon ma préférence va à la Goudale surtout l'IPA avec son gout de pamplemousse.
    Si tu parles niveau conso, oui, clairement. Santé public France conseille 2 verres de vin par jour et pas tous les jours, du coup l'équivalent bière si je me trompe pas c'est 1 pinte.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #4500
    Disons que je voulais vos avis de connaisseurs de bières me doutant que vous ne buvez pas que de l eau ferrugineuse. Je connais les recommandations de l oms mais je voulais connaître votre conso personnelle.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •