Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 152 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 4547
  1. #4261
    Mais si les mecs étaient moins cons, au moins ils communiqueraient. Là ça donne l'impression qu'ils ont encaissé le fric et qu'ils en ont plus rien à foutre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #4262
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais si les mecs étaient moins cons, au moins ils communiqueraient. Là ça donne l'impression qu'ils ont encaissé le fric et qu'ils en ont plus rien à foutre.
    Voila et aussi proposer de rembourser, c’est pas une commande de 20 euros que j’ai fait y a 15 jours c’est 320 euros il y a 5 mois ...
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #4263
    Même la bière a son youtubeur.

  4. #4264
    Très chouette chaîne d'ailleurs. Le format court est idéal je trouve.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  5. #4265
    Je pose ça ici car tout l'internet doit savoir que ça existe mais moi je ne le savais pas jusqu'à maintenant.

    Les recettes des bières de Brewdog dispo sur le site de Brewdog justement:

    https://www.brewdog.com/usa/beers/diy-dog

    https://brewdogmedia.s3.eu-west-2.am...Y+DOG+-+V8.pdf

  6. #4266
    Je conseille de les saisir dans beersmith et de vérifier que tout comme bien.
    De ce que j'ai lu leur recettes contiennent quelques incohérences.


  7. #4267
    c'est intéressant mais il ne déguste rien
    penser a mettre une signature moins grosse

  8. #4268
    Bon ben les champions de braumarkt viennent de me rembourser alors que l'on s'était mis d'accord courant décembre (quand j'ai découvert par hasard sur leur site internet que la livraison serait mi janvier...) pour attendre fin Janvier.

    8 mois pour une précommande 0 info pendant 6 mois puis ils mettent à jour leur site internet sans prévenir que ça serait livré fin janvier 2020.

    Précommande fait en juillet pour une livraison en août.

    Une bonne gestion client tiens ...

    Bon retour à la case départ il me faut une cuve.
    Putain je suis saoulé je pensais enfin que j'allais recevoir la cuve

  9. #4269
    Les boulets ... C'était quel modèle de cuve déjà ?

  10. #4270
    Argesan Easybrew 30 plus
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  11. #4271
    Bah je dirais que maintenant attend quelle soit en stock quelque part.
    Sinon Grainfather si tu as plus de sous, sinon le modèle Klarstein avec la pompe à l'extérieur.


  12. #4272
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bah je dirais que maintenant attend quelle soit en stock quelque part.
    Sinon Grainfather si tu as plus de sous, sinon le modèle Klarstein avec la pompe à l'extérieur.
    Ben c’est aussi que je l’avais eu à 320 (80e de réduction) donc oui il y a un modèle qui semble identique sur saveur bière mais à 400 euros sans réduction.

    Enfin pour le coup Braumarkt vient de me répondre tout de suite et je peux repasser commande en gardant le bonus de précommande donc il joue le jeu et c’est un bon point pour eux.
    Mais au final juste un mail pour confirmer la livraison en Janvier aurait quand même bien facilité les choses, j’aurai pas demandé le remboursement parce que j’avais pas de nouvelle depuis 5 mois...
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  13. #4273
    J'ai embouteillé mon hydromel mis en cuve y'a 5 mois. Densité finale 1003
    Il est bon, mais il est brut (0,5 degrés Plato, donc je crois que ça donne du 5g/litre)! Et il titre à 14%...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #4274
    Haha il doit tabasser.

    Moi j'ai une APA qui sera un excellent accompagnement pour le confinement
    Plus que quelques jours de refermentation.


  15. #4275
    C'est sec et fort, j'espère que ça tuera le virus !

    Par contre je vais laisser un bon mois en bouteille avant de tester je pense. Faut que je prenne des infos sur ce stade là du processus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #4276
    La violence de l'hydromel ^^. Moi en ce moment je tourne aux imperial stout. J'avais fait ça au mois de décembre, elles sont toutes les deux excellentes. Une version hyper fruitée avec du dry hoping de citra (10% ABV) et une autre moins fruité où j'ai mis des copeaux de chênes français que j'ai fait tremper dans du whisky Eddu. Une pure merveille (10% ABV aussi)

  17. #4277
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    La violence de l'hydromel ^^.
    La levure sèche de boulanger a une sacrée atténuation !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #4278
    Je vais bientôt être à court de craft beers.

  19. #4279
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai embouteillé mon hydromel mis en cuve y'a 5 mois. Densité finale 1003
    Il est bon, mais il est brut (0,5 degrés Plato, donc je crois que ça donne du 5g/litre)! Et il titre à 14%...
    Bravo pour ta première réussite d'Hydromel !
    Si tu veut encore plus de challenge tu peut tenter les Hydromel a fermentation spontanée maintenant

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La levure sèche de boulanger a une sacrée atténuation !
    Sur l'hydromel il n'est pas rare que d'autres levures présentes dans le miel prennent le relai sur les fermentations longues. C'est pas forcement due à la levure que tu a mis à l'origine du coups ...

  20. #4280
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bravo pour ta première réussite d'Hydromel !
    Merci ! J'espère que ça va pas merder dans la phase de vieillissement en bouteille...

    Sur l'hydromel il n'est pas rare que d'autres levures présentes dans le miel prennent le relai sur les fermentations longues. C'est pas forcement due à la levure que tu a mis à l'origine du coups ...
    Sauf erreur dans mon process j'ai fait bouillir l'eau juste avant ou après avoir mis le miel, donc les levure naturelles ont dû mourir à ce moment.

    La fermentation en levures naturelles, je pense que je suis pas prêt...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #4281
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Merci ! J'espère que ça va pas merder dans la phase de vieillissement en bouteille...
    Je vois pas trop ce que tu peux foirer.
    J'espère juste que tu as pris la densité à quelques semaines d'intervalle pour être sûr que ça soit bien terminé.
    Effectivement si tu as fais bouillir tu devrais ne pas avoir de levure sauvage, sinon tu étais bon pour 6 mois de plus


  22. #4282
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je vois pas trop ce que tu peux foirer.
    J'espère juste que tu as pris la densité à quelques semaines d'intervalle pour être sûr que ça soit bien terminé.
    Effectivement si tu as fais bouillir tu devrais ne pas avoir de levure sauvage, sinon tu étais bon pour 6 mois de plus
    J'ai pas pris à quelques semaines d'intervalle. Quand j'ai vu que c'était à 1003, je me suis dis que même si ça continuait en bouteille, ça allait pas faire des masses de CO2.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #4283
    Beh 1 point de gravité c'est 0.5 volume de co2, donc si tu perds 3 points en bouteilles en plus de ce que tu vas resucrer ... c'est pas du tout négligeable.
    Au bout de tout ce temps j'espère que la fermentation a pu se terminer quand même.
    C'est conseillé d'en faire une règle d'avoir la même gravité finale pour 2 mesures avant d'embouteiller.


  24. #4284
    Je resucre pas ! Je verrai dans 1 mois si c'est gazeux ou pas du tout.

  25. #4285
    Hum, j'ai plus de levure, mais j'ai une vieille cuvée qui a passé 6 mois au réfrigérateur : vous pensez que je peux m'en servir pour relancer une fermentation? Si oui, comment faire pour que ce soit le mieux possible?

  26. #4286
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je resucre pas ! Je verrai dans 1 mois si c'est gazeux ou pas du tout.
    Si la fermentation est complètement terminée alors ça sera pas du tout gazeux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Hum, j'ai plus de levure, mais j'ai une vieille cuvée qui a passé 6 mois au réfrigérateur : vous pensez que je peux m'en servir pour relancer une fermentation? Si oui, comment faire pour que ce soit le mieux possible?
    Google comment faire un pied de cuve (starter en anglais).


  27. #4287
    24/03/2020, et depuis plus de messages, c'est parce que vous avez trop brassé pendant le confinement ?

    Un peu plus sérieusement, pour donner quelques nouvelles, ma petite dernière, une bière aux malt d'orge et d'avoine, et au houblon Sabro.
    C'est une variété de houblon très aromatique, où on retrouve des arômes de coco, fruits exotiques, mandarine et abricot/pêche.

    J'étais très dubitatif avant de l'utiliser, mais après avoir divisé le brassin en deux (après la fermentation primaire), pour avoir une partie houblonnée à l'ébullition et une autre (re)houblonnée à froid, la version houblonnée a froid a un arôme de coco et d'ananas (sic!), et la version sans houblonnage a froid a des arômes de noix de coco, mais aussi de fruits à noyaux, et d'agrumes.

    Quelqu'un a déja goûté une bière brassée avec ce houblon ?


    Une petite photo à la fin de la journée de brassage
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  28. #4288
    Ça me dit rien comme houblon.
    T'as des exemples de brasseries qui l'utilisent ?

  29. #4289
    Citation Envoyé par bulincette Voir le message
    24/03/2020, et depuis plus de messages, c'est parce que vous avez trop brassé pendant le confinement ?

    Un peu plus sérieusement, pour donner quelques nouvelles, ma petite dernière, une bière aux malt d'orge et d'avoine, et au houblon Sabro.
    C'est une variété de houblon très aromatique, où on retrouve des arômes de coco, fruits exotiques, mandarine et abricot/pêche.

    J'étais très dubitatif avant de l'utiliser, mais après avoir divisé le brassin en deux (après la fermentation primaire), pour avoir une partie houblonnée à l'ébullition et une autre (re)houblonnée à froid, la version houblonnée a froid a un arôme de coco et d'ananas (sic!), et la version sans houblonnage a froid a des arômes de noix de coco, mais aussi de fruits à noyaux, et d'agrumes.

    Quelqu'un a déja goûté une bière brassée avec ce houblon ?

    http://cpc-prod8.canardpc.com/images...40e8fc073e.jpg
    Une petite photo à la fin de la journée de brassage
    C'est quoi cette cuve de fermentation ?

  30. #4290
    C'est une cuve "The Catalyst" qui a été financé à l'origine sur Kickstarter.
    Le prix d'entrée est un peu trop salé à mon goût pour une cuve en plastique.


Page 143 sur 152 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •