Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 152 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 4547
  1. #4201
    Oui mais déjà il faut beaucoup de brassins pour que le goût change radicalement et ils n'en ont pas produit des millions de bouteilles, c'est une édition limité de ce que j'ai cru comprendre.

  2. #4202
    Pour la science et avec un sens du sacrifice certain, j'ai testé la Guiness Nitro IPA.

    C'est... heu... spécial.

    C'est une blonde avec une mousse de Guiness et un goût de Guiness et juste ce qu'il faut d'amertume d'IPA pour la rendre écoeurante sans pour autant qu'on se rende compte tout de suite que c'est une IPA.

    L'IPA la plus subtile que j'ai goûté, dommage que s'accordent si peut avec le goût de la Guiness.

    Ha, et le nitro, c'est pour nitrogen. Ça a peut être une utilité technique mais pour le consommateur c'est purement marketing.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  3. #4203
    Dites, mon eau est très alcaline, PH entre 7,6 et 8 !!! (voir ci-dessous)
    Je pense ajouter du malt acide à chaque brassin + un peu de chlorure de calcium pour baisser un peu le ph mais en fouillant sur internet certaines personnes suggères d'utiliser un osmoseur pour avoir de l'eau distillée (presque pure).

    ça en parle ici:
    https://www.homebrewtalk.com/forum/t...igh-ph.492565/

    Mon idée serait de mélanger de l'eau distillée à mon eau du robinet pour avoir une eau potable pour le brassage.

    Vous en pensez quoi ?


  4. #4204
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Oui mais déjà il faut beaucoup de brassins pour que le goût change radicalement et ils n'en ont pas produit des millions de bouteilles, c'est une édition limité de ce que j'ai cru comprendre.
    ça ressemble à ce que fait Chimay pour ses grandes réserves mais Chimay part sur des alcools forts au lieu de vin (j'ai en tête y'a 2 ans, vieillie en fût de rhum et l'année dernière en fut de whisky).

    Pour ma part j'ai gouté quelques "nouveautées" du Brussels Beer project (je suis plus à Bruxelles, donc plus compliqué d'aller voir directement chez eux leurs expérimentations) :

    - la Saint Kat qui est une "Divine Pale Ale" (ils aiment bien inventer des noms ) un genre de mix entre bière d'abbaye et IPA mais qui tirent vachement plus sur la bière belge que vers l'IPA (on sent pas beaucoup les houblons je trouve)
    - La True or False "Imperial Blond Stout" qui est une Stout brassée avec du froment (donc tu as du grain torréfié pour le goût mais aussi du froment), ce qui fait une bière blonde mais avec un goût fumé...ce qui me confirme que je n'aime toujours pas les stouts (j'ai vraiment du mal avec ce goût de fumé dans la bière, mais en même temps je suis pas vraiment fan des Lambic non plus)
    - La "Chokablock" qui est une "Double NEIPA" et qui est vraiment mon coup de coeur sur ces 3 là. Les houblons ressortent moins durement que sur d'autres IPA (y compris leur Delta IPA) et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'espère qu'ils la passeront en "All-Star" dans leur gamme histoire qu'elle soit plus facilement trouvable (en hypermarché quoi).

    Oui j'ai passé des vacances avec 3 autres couples d'amis et comme on est les seuls vivants en Belgique on ramène les bières .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Dites, mon eau est très alcaline, PH entre 7,6 et 8 !!! (voir ci-dessous)
    Je pense ajouter du malt acide à chaque brassin + un peu de chlorure de calcium pour baisser un peu le ph mais en fouillant sur internet certaines personnes suggères d'utiliser un osmoseur pour avoir de l'eau distillée (presque pure).

    ça en parle ici:
    https://www.homebrewtalk.com/forum/t...igh-ph.492565/

    Mon idée serait de mélanger de l'eau distillée à mon eau du robinet pour avoir une eau potable pour le brassage.

    Vous en pensez quoi ?

    https://tof.cx/images/2019/08/03/3fc...ab8b83c.md.png
    je veux bien que les osmoseurs agissent sur le pH mais ajouter de l'eau distillée ? Je sais pas ça me parait presque "dangereux" tellement on te répète à longueur de journée de pas en boire (ça va baisser la concentration de tous tes minéraux présents).

    Le mieux serait d'ajouter quelques gouttes d'acide fort et de tester le pH ensuite mais le truc c'est que je sais pas si il existe des pH-mètres suffisament précis dans le commerce pour ce que tu veux faire.

    Sinon j'aurait dit ajout de vinaigre mais tu vas ajouter du "goût" aussi donc c'est pas le mieux non plus.

  5. #4205
    Alors petite confusion l'eau osmosée c'est pas de l'eau distillée qui est bien plus pure, se prépare en labo et coûte un bras.

    Utiliser de l'eau osmosée permet de partir sur une eau déminéralisée et donc d'ajouter les minéraux selon le résultat soihaité. C'est a mon avis une technique super avancée, pas forcément nécessaire pour faire de bon brassins. Ça a aussi l'inconvénient d'être coûteux et de gâcher plein d'eau.

    A mon avis prend juste de l'acide et ajoute ce que beersmith recommande.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    ...
    Comme d'hab ça a pas l'air folichon BBP...

    Je pense que tu n'aimes pas les bières fumées, mais tous les stouts n'ont pas de malt fumés, en fait c'est même plutôt l'inverse.

    Mais je suis team pétrole, mais je n'aime pas trop le fumé non plus.


  6. #4206
    La NEIPA m'intéresse mais je ne la trouve pas sur les gros sites
    ..
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  7. #4207
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Alors petite confusion l'eau osmosée c'est pas de l'eau distillée qui est bien plus pure, se prépare en labo et coûte un bras.

    Utiliser de l'eau osmosée permet de partir sur une eau déminéralisée et donc d'ajouter les minéraux selon le résultat soihaité. C'est a mon avis une technique super avancée, pas forcément nécessaire pour faire de bon brassins. Ça a aussi l'inconvénient d'être coûteux et de gâcher plein d'eau.

    A mon avis prend juste de l'acide et ajoute ce que beersmith recommande.

    - - - Mise à jour - - -



    Comme d'hab ça a pas l'air folichon BBP...

    Je pense que tu n'aimes pas les bières fumées, mais tous les stouts n'ont pas de malt fumés, en fait c'est même plutôt l'inverse.

    Mais je suis team pétrole, mais je n'aime pas trop le fumé non plus.
    Merci pour vos réponses à toi et à Jaycie. Je vais rester sur le malt acid + un peu de chlorure de calcium. On verra bien.

  8. #4208
    Je viens encore casser les pieds pour savoir si il est possible de rectifier la quantité de sucre pour la fermentation en bouteille après 2 semaines de fermentation en bouteille ?
    J'ai compris que maintenant comment fonctionnait vraiment le module de carbonatation de beer smith et j'ai sous alimenté une de mes bières en sucre, genre 85g au lieu de 115 ... Ça fait 2 semaines qu'elle est en bouteille. Possible de les ouvrir pour ajouter à nouveau un peu de sucre ou ça marchera pas ? Sinon vous utilisez quoi comme table de calcul pour la carbonatation ? J'ai plus trop confiance en beersmith pour ça !

    Quelqu'un a déjà essayé ça ? : https://www.saveur-biere.com/fr/addi...ion-drops.html

  9. #4209
    Tu peux mais, mais fait très très attention de mettre pile ce qu'il faut par bouteille, si tu te loupes ça va être explosif.
    Les drops ça marche mais c'est super cher pour du sucre!


  10. #4210
    Merci pour ta réponse. J'ai lu un peu tout et son contraire sur la carbonatation. Tu utilises quoi comme base de calcul et comme liste de quantité de CO2 pour le type de bière que tu produits ?

    Par exemple j'ai vu des tableaux indiquant qu'une belgian strong pale devait être très fortement carbonaté (3.0 ou plus) alors que beersmith a l'air de toujours rester entre 2.2 et 2.8 sur 99% des bières

  11. #4211
    J'essaye de croiser différente sources, mais honnêtement c'est mon point faible, j'ai toujours du mal à avoir le bon niveau et même le même niveau d'une bouteille à l'autre.


  12. #4212
    Arf ok...

    Normalement avec des bouteilles de limonades lorina on peut y aller niveau carbonatation non ? C'est solide comme bouteille ! Tu as déjà eu des mauvaises surprises pour avoir ajouté trop de sucre ?

  13. #4213
    Ben y'a pas que le problème de la bouteille qui pète, y'a surtout le problème qu'à l'ouverture tu auras une quantité monstrueuse de mousse qui va sortir quasi instantanément de la bouteille. J'ai eu ça sur une de mes bières, résultat je devais l'ouvrir dans l'évier au dessus d'un pichet de 1 litre et le temps que la mousse cesse de sortir, le pichet était quasimment plein.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #4214
    Si t'aime pas la mousse aussi

  15. #4215
    Après, si tu aimes avoir 5cl de bière plate avec 1kg de mousse par dessus, c'est ton choix, je ne juge pas

  16. #4216
    C'est grâce à mes bouteilles foirées que j'ai pris conscience de la masse volumique de la mousse de bière. Genre 2dl de bière qui mousse ça te fait grosso modo 1l de mousse.

  17. #4217
    Yop je remonte le topic puisque je vais bientôt recevoir ma commande de matériel

    Maintenant faut que je commande les ingrédients !
    Je vais partir sur la recette du bouquin "comment faire de la bonne bière chez soi" sauf contre ordre ?
    Il conseille de commencer avec une bière de 4L c’est peu mais ça sera mon tout premier brassin !

    Recette type n11

    Malt pale 0,5kg
    Eau (empâtage) 2L
    Gypse (sulfate de calcium) 2.5 ml
    Eau (lavage des dreches) 3L
    Houblon 15 g
    Sucre 60ml
    Levure à bière 1 sachet
    Sucre (à l’embouteillage) 30 ml

    Densité initiale 1,040 (1,032)
    Densité finale 1,006

    Atténuation 26
    Teneur en alcool 4%

    1) Il précise pas le type de levure ? J’imagine qu’il faut une levure de type ale ?

    Un petit check, pour voir si j’ai raté quelque chose ?

    https://www.saveur-biere.com/fr/levu...-s-04-11g.html
    https://www.saveur-biere.com/fr/houb...des-alpha.html
    https://www.saveur-biere.com/fr/malt...-pale-ale.html
    https://www.saveur-biere.com/fr/addi...cium-100g.html

    2)Autre question est-ce qu’il y a des tutos vidéos pour apprendre à utiliser la Easybrew 30 ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  18. #4218
    A 2L pour l’empâtage dans la Easybrew-30, tu risques de pas mal galérer...

    Sinon, Sucre 60ml/30ml, ça correspond à quel poids (en g) de sucre ? Et ton eau du robinet est comment pour devoir à ajouter du sulfate de Calcium ? Si tu veux pas te faire chier, tu le fais à l'eau minérale : une bombonne de Volvic (oui, j'aime le luxe) de 8L, c'est 2.5€.


    Et pas vraiment besoin de tuto pour l'utilisation de ces cuves, juste lire le mode d'emploi pour savoir comment régler la température et la minuterie. Juste deux petits conseils :
    - c'est mieux de les poser sur une table basse. Pourquoi? Parce que posé sur une table ou un plan de travail de cuisine, l'accès au fond de la cuve n'est pas si évident, et le rinçage des drèches devient problématique (et je fais 1m90...)
    - bien penser qu'une fois que tu aura mis du liquide dedans, la cuve ne bouge plus (Déplacer 20L de flotte à 60-100°C, c'est vraiment pas une bonne idée ). Donc bien s'assurer que tout est bien positionné

    Rien ne t’empêche d'ailleurs de faire des essais avec juste de la flotte dedans pour te familiariser avec l'engin, et j'aurai même tendance à le conseiller. Ça ne coute pas grand chose de faire un essai avec juste de la flotte ( "empâtage" + ébullition + refroidissement ), mets juste des timers plus courts

  19. #4219
    Merci pour ton retour ! J'avoue que j'ai recopié bêtement la recette aucune idée pour le gypse (sulfate de calcium) si cest totalement nécessaire.

    J'ai pas moyen de voir la dureté de mon eau mais elle est très calcaire...

    Pour la quantité si je double c'est mieux ?

    Pour la table basse il faut quelle hauteur, c'est pour verser directement dans les bouteilles de bière ou il y a une étape intermédiaire.

    Désolé pour les questions cons

    J'ai encore rien reçu et j'ai un peu de mal à visualiser ce qu'il faut faire !

  20. #4220
    Bon dégoûté je viens de relancer Braumarkt pour ma commande de mi juillet 2019 d'une easybrew en précommande pour une livraison mi Août.

    Finalement la commande serait pour fin septembre ...
    Il me propose une livraison partiel, du coup je me demande si je peux pas faire un brassin plus simple avec 2 sceaux de 25 litres (avec barboteur) et de quoi embouteiller ?



  21. #4221
    Bah si il te manque ton élément chauffant, comment tu vas empâter et faire bouillir? (Pour l’empâtage y'a bien des solutions mais pour l’ébullition là faudra m'expliquer )

  22. #4222
    Bah j'ai bien une grosse casserole inox et une gazinière électrique vitro (mais aucune idée de la fiabilité de la chauffe pour le maintien de la température)

    Sinon tester avec de l'extrait de malt ? Les kits de débutants n'ont pas besoin de cuve ?

    J'étais tellement pressé de commencer il me faut un substitut

  23. #4223
    Ha oui t'es toujours sur ton idée de brassin de 4l, perso l'ayant fait je déconseille mais ça devrait passer.
    J'avais fait grosse cocotte et gazinière et si tu veux mon avis, fais un BIB parce qu'entre la filtration, le rinçage et tout, j'avais ruinée la cuisine.

    D'ailleurs je te déconseille fortement aussi de brasser en dessous de 10 litres avec ta cuve, tu vas te faire chier pour rien, le tamis qui retient ton malt n'est pas au contact du fond et le volume de vide doit facilement faire 3/4 litres. Autant te dire que tu perdras 75% de l’intérêt de ta cuve à l’empâtage puisque tu seras obligé de virer le tamis et de balancer ton malt dedans. Exit la pompe de recirculation, exit la filtration facile.

  24. #4224
    Avec la cuve chinoise tu as de toute façon un espace sous le panier donc il faut déjà quelques litres pour commencer.
    Même en faisant du no sparge je suis pas sûr que tu puisse descendre à 4l.


  25. #4225
    Salut les canards. Je me suis fait un compte hier sur Untappd pour garder une traces de Bièreu Allaimandeuh que je goute. Mon profil c'est Naity si des gens veulent m'y ajouter et suivre un peu ce qui se fait potentiellement outre Rhin.

  26. #4226
    Un message juste pour vous faire un retour sur mes brassins depuis que j'ai écouté vos conseils.
    J'ai réussi a dépasser les 70% d’efficacité . J'ai brassé une Saison à base de sorachi ace et j'ai atteint les 82% d'efficacité .
    Globalement ce qui a fait la différence c'est:
    - Bien préchauffer la cuve d’empâtage (glacière) avec une eau à 75°.
    - Passer la durée de l’empâtage à 70min
    - Faire un rinçage continu plutôt qu'un rinçage par lot à l'arrache en veillant à ce qu'il y ai toujours de l'eau claire au dessus du niveau du malt
    - Pour finir configurer BS comme il faut pour pas se faire bullshit sur la quantité de grain à mettre !!! C'est sans doute le truc le plus important au final ^^


    Un autre truc qui m'a sauvé lors de mon dernier brassin ou ma femme avait mal concassé le grain à cause d'un déréglage du moulin. J'ai récupéré le maximum de litre de mout, ne tenant pas compte de la densité, et j'ai fait bouillir pendant 2heures (avant de commencer les 60minutes d'ébullition avec le houblon) pour concentrer le mout. En gros je suis passé de 38 litres à 8 plato à 24 litres à 13 plato.

  27. #4227
    De mon côté j'ai un oatmeal stout qui finit sa fermentation. J'ai pas été super bon à l'empatage je pense, je suis pas mal en dessous de ce BS avait calculé. Ça va faire un stout à 3°-3.5°c'est pas commun haha.

    Il faut vraiment que j'achète un 'sight seeing glass' pour ma cuve par ce que j'ai toujours du mal à contrôler les volumes.


  28. #4228
    Et bien de mon côté livraison indéterminée pour la cuve Argesan 30.... ça va acheté en juillet j'ai pas l'impression d'être pris pour un con

  29. #4229
    Commandé sur homebrewshop ou braumarkt ?
    Je te conseil le coup de fil surtout chez braumarkt.


  30. #4230
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Commandé sur homebrewshop ou braumarkt ?
    Je te conseil le coup de fil surtout chez braumarkt.
    Chez braumarkt ! J'ai déjà eu des échanges de mails, la livraison était prévu mi-Août, je leur ai envoyé un mail fin Août pour savoir où en était ma commande, ils m'ont répondu que la disponibilité devrait être fin Septembre.
    La je viens de relancer, ils me disent qu'ils sont en discussion avec le fournisseur, mais j'ai plus de date.

    Au moins ils répondent aux mails mais autant j'étais pas à 1 mois prêt autant 3 mois déjà sans savoir quand ça sera livré ...

Page 141 sur 152 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •