Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 152 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 4547
  1. #1651
    La Leffe, c'est devenu la bière de luxe de beaucoup de gens, pas puristes pour un sou, qui sentent bien que c'est meilleur que la kro et se font une fête de péter la Leffe le vendredi soir avec des olives, en attendant que bobonne ait fini le gratin.
    Des olives oui, alors que c'est meilleur avec du fromage en vrai, mais bon.

    Bien évidemment ces gens n'en ont rien à branler de la durée de maturation ou de la présence d'orge, il n'en restent pas moins des buveurs de bière respectables qui estiment, selon leur critères, boire une bière d'exception. J'en ai parmi mes gens.

    Ca c'est la vraie vie des gens consommateurs, c'est heureux qu'un site qui évalue l'appréciation des bières rende compte de cette réalité je trouve, tout en mettant en lumière des petits producteurs underground qui font sans doute des bières de dingue.
    Mais ces bières là, Jean Michel, tourneur fraiseur aux trois-huit, il y a pas accès le con, alors il kiffe la Leffe, le con! "Brassicole" il sait même pas ce que ça veut dire d'ailleurs

    Parce que oui, la Leffe du vendredi soir c'est pour plein de gens la meilleure bière du monde et c'est cool qu'elle se fasse pas démonter par un site censé rendre compte de son appréciation.

  2. #1652
    Moi je dis non : c'est un non-choix, ou plutôt un choix basé sur des critères erronés/trompeurs.

    Comme pour beaucoup de choses, si l'on remplaçait la publicité par l'information, les consommateurs n’achèteraient pas de la merde et l'augmentation du volume des produits de qualité en ferait baisser le prix et augmenter leur disponibilité.

    Exemple avec le sucre : ne devrait pas exister que le sucre complet...

  3. #1653
    C'est un peu dommage de privilégier la leffe sachant que dans n'importe quel supermarché y'a au moins de la chimay ou de la duvel.

    Perso j'achète un pack de leffe triple quand je vais dans une soirée, pour les autres, et des vraies bières pour moi

  4. #1654
    Quelques trouvailles à Quiévrain.

    J'ai particulièrement apprécié la Vermontoise, au nez, on sent bien la levure et le tannin d'une bière belge, la mousse est bien abondante et peu dense, on attaque en bouche avec une saveur bien citronnée (sauf erreur du houblon citra), un petit arrière goût herbacée, un peu épicée, puis on termine sur une belle petite amertume bien sèche.

    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  5. #1655
    Citation Envoyé par michelmichel Voir le message
    C'est un peu dommage de privilégier la leffe sachant que dans n'importe quel supermarché y'a au moins de la chimay ou de la duvel.

    Perso j'achète un pack de leffe triple quand je vais dans une soirée, pour les autres, et des vraies bières pour moi
    Mouais pas dans mon coin. Ca doit être dans le Nord de la France pour les bières.

  6. #1656
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    La Leffe, c'est devenu la bière de luxe de beaucoup de gens, pas puristes pour un sou, qui sentent bien que c'est meilleur que la kro et se font une fête de péter la Leffe le vendredi soir avec des olives, en attendant que bobonne ait fini le gratin.
    Des olives oui, alors que c'est meilleur avec du fromage en vrai, mais bon.[...]
    [troll]
    La meilleure bière du monde c'est la TsingTao avec des raviolis chinois après l'Aikido et la douche.
    [/troll]


    Bon heu sinon je me suis souvenu que je voulais posté ici pour dire qu'avec des collègues on a fait un stage chez Zymotik pour brasser notre bière et que c'était cool et le résultat est vraiment sympa (et bientôt tout bu). Une grosse journée pour le brassage ( avec des pauses culturelles en goutant quelques bières de leur production quand il faut attendre), puis on revient 15 jours après mettre en bouteille et on repart avec nos vingt litres pour dans les 120€. ( enfin nous on avait négocié pour partager les brassins à deux )
    C'est de l'artisanal-artisanal, avec seconde fermentation en bouteille, le truc le plus high-tech c'était la balance de cuisine pour peser le houblon. Au final j'ai eu un ou deux bouteilles quasiment sans gaz et elle est un peu trop trouble. Mais dans l'ensemble le résultat et pas mal du tout.
    Et ça donne vraiment envie d'investir dans du matos, et d'en faire régulièrement le jour où j'aurais un plus grand chez moi.

    Bon par contre le "prof" qu'on a eu à quitté la région parisienne, mais son partenaire est toujours là ( sous un nouveau nom) dans des locaux plus grands et mieux équipés.
    http://la-montreuilloise.com/stages/

  7. #1657
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Mouais pas dans mon coin. Ca doit être dans le Nord de la France pour les bières.
    Testé: y'a plus de choix de bières belges dans un supermarché lambda en Normandie que dans le Carrefour bobo CSP+ de la rue des Martyrs

  8. #1658
    C'est l'année du premier brassage dans l'abbaye il me semble. Alors oui c'est un peu fourbe (mais très courant dans le marketing) parce que la bière n'a sans doute plus que le nom en commun mais j'ai jamais vu de campagne marketing disant qu'ils ont conservé la recette originale (à l'inverse de la Tripel Karmeliet par exemple).


    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    Il y a de très bonnes IPA, Stouts belges tu sais et je parle même pas des lambics. Mais je suis d'accord,il faut pas rester braquer sur un seul type de bière. La bière Belge c'est pas que la type " abbaye". IL y a plein d'autres choses.
    Je veux bien quelques noms alors ! Là comme ça, je vois Hercule, Hopus et Houblon Chouffe.
    Après j'inclus les lambics, rouge des flandres et blanches dans le style belge aussi. Les branches Belgian/French Ale + Lambic sur cette carte.

    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Comme pour beaucoup de choses, si l'on remplaçait la publicité par l'information, les consommateurs n’achèteraient pas de la merde et l'augmentation du volume des produits de qualité en ferait baisser le prix et augmenter leur disponibilité.
    Il y a aussi des chances que la dispo diminue, que le prix augmente et que la qualité se dégrade pour permettre de suivre la production.
    Le marché se porte bien actuellement (même si ça manque de micro réputées en vieille Europe à mon gout) et permet de satisfaire tout le monde à tarif raisonnable. Et on gagne en qualité/diversité chaque année.

    Citation Envoyé par michelmichel Voir le message
    C'est un peu dommage de privilégier la leffe sachant que dans n'importe quel supermarché y'a au moins de la chimay ou de la duvel.

    Perso j'achète un pack de leffe triple quand je vais dans une soirée, pour les autres, et des vraies bières pour moi
    On est d'accord. D'ailleurs le marché se transforme peu à peu même si la leffe reste quand même plus facile à trouver et il me semble moins chère.

    Moi c'est encore mieux, je force les gens à m'acheter des bonnes bières pour quand ils m'invitent .

    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    [troll]
    La meilleure bière du monde c'est la TsingTao avec des raviolis chinois après l'Aikido et la douche.
    [/troll]
    Ah la TsingTao, j'en ai goûté une récemment. Cette horreur . C'est pas mauvais, c'est juste que ça n'a aucun goût.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  9. #1659
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Ah la TsingTao, j'en ai goûté une récemment. Cette horreur . C'est pas mauvais, c'est juste que ça n'a aucun goût.
    Le pire étant que dans ces circonstances précises je la bois avec plaisir... Il y a un truc avec la soif, la bouffe grasse et la fatigue qui fait que ça marche parfaitement.
    Alors que si je me prend une vraie bière avec du gout ça marche pas. :/

  10. #1660
    Putain les gars pour une fois qu'il y a de l'animation sur le topic je loupe ça.
    J'ai lu quelques posts mais TL;DR je lirai le reste en rentrant de vacances.

    Mais la Leffe c'est dégueulasse, je préfère encore siffler des Jupi ou de la Stella au moins eux n'essaient pas de cacher la misère gustative derrière du sucre et de l'alcool

  11. #1661
    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    Putain les gars pour une fois qu'il y a de l'animation sur le topic je loupe ça.
    J'ai lu quelques posts mais TL;DR je lirai le reste en rentrant de vacances.

    Mais la Leffe c'est dégueulasse, je préfère encore siffler des Jupi ou de la Stella au moins eux n'essaient pas de cacher la misère gustative derrière du sucre et de l'alcool
    Hérétique.

    Sinon je pensais réclamer l'OP du topic pour en faire le meilleur topic du fofo ( on a déjà le sujet).
    Pour mettre des infos générales, conseils, liens vers les sites webs et avis de canards...

    Ça ne dérange personne ?
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  12. #1662
    Ça serait pas plus mal. Voire de reconstruire le sujet de fond en comble.

  13. #1663
    Pas de soucis pour moi, c'est OK.

  14. #1664
    C'est vrai qu'ils faudrait aussi se débarrasser des posts qui parlent de vodka, de ricards et autres horreurs.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  15. #1665
    Tiens sinon, question de noob: que pensez-vous de la Pelforth brune ? Parce que perso je l'apprécie assez, dans la catégorie "bière industrielle", disponible partout, quand il y a rien d'autre à boire.

  16. #1666
    C'est pas Hoogarden qui récupère tous les suffrages? Pour rester dans le disponible partout et industrielle il y a Affligem aussi. Mais mon palais manque de bonnes références.

  17. #1667
    Jamais goûté la Perlforth Brune mais je trouve aussi qu'Affligem passe plutôt bien.

    Je sais plus trop si les modos peuvent transférer l'OP ou s'il faut forcément passer par un admin ?
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  18. #1668
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est pas Hoogarden qui récupère tous les suffrages? Pour rester dans le disponible partout et industrielle il y a Affligem aussi. Mais mon palais manque de bonnes références.
    La Affligem est vraiment pas mal oui pour sa gamme. J'aime bien la Trois monts aussi dans le genre industriel.

    Et puis quand je veux me faire un peu plaisir c'est Karmeliet, mais je sais pas si c'est considéré comme de l'industriel.

  19. #1669
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    La Affligem est vraiment pas mal oui pour sa gamme. J'aime bien la Trois monts aussi dans le genre industriel.

    Et puis quand je veux me faire un peu plaisir c'est Karmeliet, mais je sais pas si c'est considéré comme de l'industriel.
    On trouve de la 3 monts facilement en dehors du nord de la France ?

    Apparemment la brasserie Bosteels (Karmeliet, Kwak, Deus) c'est quand même 110k Hectolitre par an.
    Donc on est carrément dans des quantités industriels mais ça reste une brasserie familiale, et dans tous les cas les bières sont bonnes.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  20. #1670
    @Eprefall

    Pour les IPA, je suis sûr que tu les connais déjà mais voici quelques très bon produis : XX Bitter de chez DeRank, on peut aussi mettre la Guldenberg même si il y a débat ( c'est quand même 9°). Kameleon de chez Den Hopper, Hommel Bier de chez Van Eecke. Sinon les bières blonde de la brasserie de la Senne (Taras Boulba, Zinnebier), la Valeir Extra. Le terme IPA est très peu utilisé en Belgique, c'est du jargon anglo-saxon utilisé pour désigner des bières très houblonnées. Si un brasseur belge marque IPA sur son étiquette ça veux dire qu'il la destine à l'exportation.
    En Belgique on parle de bières houblonnées, parfois à froid ( en gros tu remet du houblon frais une fois que ton mou a refroidit, ça donne beaucoup plus d'amertume et ça laisse un gout beaucoup plus fleuris. La XX Bitter est un bon exemple). Le houblonnage "intensif" de la bière c'est devenu un eldorado pour les petits industriel belge. Lefevre en a lancé une il y a 3 - 4 ans, Moortgat vient d'en lancé une. Mais ça fait 15, 20 ans que les petits brasseur en font. Mais là je digresse...

    Pour les Stouts, mon préféré c'est le Stouterik de la brasserie de la Senne. Sinon en stout à macher tu as le Export Stout des Dolle Browers et le Buffalo Stout de Van den Bossche.

    @theartemis

    Dans mes bras ! Je me sentais si seul... Mais vu les pills que tu cites, j'imagine que tu vis en Belgique ou dans le nord. Les alternatives à la leffe sont très facile à trouver pour des prix raisonnables. Aller dans un beershop et dépenser 40 euro pour les bières du barbecue c'est pas donner à tout le monde, je comprend tout à fait qu'on privilégie le pack de 6 leffes au pack de 1664.

    Après tu as toutes les questions qui touche la grande distribution, les grands groupe agro-alimentaire, l'uniformisation des goûts etc. Pour moi, la leffe est une des têtes de l'hydre AB-Inbev. Ils jouent dans la même cour que Neslé. Je serais heureux de parler de leur impacte sur le monde brassicole belge mais plutôt en sketchan des pintes (pour parler de bière rien de tel que les travaux pratique).

    @Sharn
    Pour l'Afflighem, j'ai qu'une chose à dire, c'est brassé par Heineken... Mais tu auras deviné que j'ai un avis très tranché sur les bières industrielles appartenant de grand groupe . La hoegaarden je préfère même pas en parler, je vais être pire qu'avec la leffe .

    @Septa

    Le stage que tu as fait a vraiment l'air cool et je ne peux que recommander au gens qui ont les moyens de tenter l'expérience. Par contre je voudrais juste dire un truc il ne faut pas confondre modernité et industrialisation. Le fait d'avoir des outils modernes n'est pas un mal en soi. La brasserie de Ranck utilise pour une cuve relier à un ordinateur pour gérer les paliers de température. J'y vois aucun soucis, c'est quand même vachement plus pratique que de se faire chier avec un thermomètre . Comme dit un pote brasseur, "le meilleur amis du brasseur, c'est le trans-palette".
    C'est ignoble, c'est abjecte, c'est contre-nature...
    Je veux en être...

  21. #1671
    Ce débat d'experts CPC....

    Plus sérieusement, la leffe blonde pour ma part j'aime bien, dans le centre de la France c'est pas trop cher en mode "un pack de 20 pour une soirée arrosée à 2 ou 3 personnes".
    Après si je trouve facilement d'autres bières à prix équivalent il n'y a pas photo c'est sûr. QUand je passe en Belgique je me fais souvent un petit stock de Ciney blonde, ça passe tout seul, c'est pas cher et léger. Et dans ce cas effectivement la leffe n'a aucun intérêt.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #1672
    C'est vrai que Zebip mériterait aussi d'avoir un beau badge d'expert maintenant.
    Je vais voir pour chopper les bières conseillées, y'en a pas mal que je connaissais pas ou juste de nom.

    J'espère que tu prends pas que de la Ciney quand tu vas en Belgique.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  23. #1673
    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    @Eprefall

    @theartemis

    Dans mes bras ! Je me sentais si seul... Mais vu les pills que tu cites, j'imagine que tu vis en Belgique ou dans le nord. Les alternatives à la leffe sont très facile à trouver pour des prix raisonnables. Aller dans un beershop et dépenser 40 euro pour les bières du barbecue c'est pas donner à tout le monde, je comprend tout à fait qu'on privilégie le pack de 6 leffes au pack de 1664.

    Après tu as toutes les questions qui touche la grande distribution, les grands groupe agro-alimentaire, l'uniformisation des goûts etc. Pour moi, la leffe est une des têtes de l'hydre AB-Inbev. Ils jouent dans la même cour que Neslé. Je serais heureux de parler de leur impacte sur le monde brassicole belge mais plutôt en sketchan des pintes (pour parler de bière rien de tel que les travaux pratique).
    J'habite le Nord oui, ma cave est bien fournie de bières de toutes sortes (IPA, IIPA, Barley Wine, IRS, Lambics, Wild Ale, Strong Ale) et de tous pays (France, Belgique, Norvège, USA, Pays-Bas, Grande-Bretagne...)

    J'achète beaucoup de bières, et quelques-unes sont hors de prix mais ça m'empêche pas d'apprécier une Rochefort 10 ou une Duvel Tripel Hop de temps en temps.
    En moyenne mon budget bière c'est facilement 250€ par mois et c'est hors festivités parce que j'ai une tireuse pro à la maison et qu'on se fait plaisir pour les grandes occasions (Emelisse Blonde, Cuvée d'Oscar, Thornbridge Kipling) la dernièrement pour mon anniversaire et celui de la petite on va chopper un fût d'Omnipollo Nebuchadnezzar.

    Généralement quand je veux du "tout venant" c'est des bières brassées par moi-même, Samedi on a embouteillé 35L d'American Pale Ale Cascade, Amarillo, Simcoe et pour les barbec' c'est parfait.

    Concernant les Stella ou Jupi, quand je vais en soirée chez des gens qui sont pas forcément "amateurs" comme moi je fais pas mon chieur mais je préfère picoler une pils de base plutôt qu'une Leffe que je trouve franchement immonde.
    Par contre les grands groupes brassicoles c'est pas forcément rédhibitoire je pense notamment à AB-Inbev qui possède la brasserie Goose Island qui brasse la Bourbon County Brand Stout qui est excellente.

    Je te rejoins aussi sur ton avis à propos de Ratebeer, c'est bien mais il y a quand même beaucoup de recul à prendre sur les avis qu'on peut lire, j'ai déjà énormément apprécié des bières assez mal notées (Mont Salève par exemple) et au contraire détesté des bières très bien notées (j'aime pas la Karmeliet...) mais là je pense qu'il y a aussi une bonne part d'expérience qui joue.

    Bon j'espère mériter mon badge expert CPC aussi la bière j'aime tellement ça que j'ai envie d'en faire mon métier d'ailleurs je me tâte à remplir le dossier pour la formation brasseur à La Rochelle mais c'est 4 semaines (donc congés à poser) et 3000€.
    Dernière modification par theartemis ; 18/08/2014 à 16h09.

  24. #1674
    Merci

    Si vous passez en Belgique et que vous avez un véhicule, vous devez aller chez Dranken Geer ( il me semble que quelqu’un en a parlé ici). C'est au nord de Gant et c'est vraiment un des meilleurs fournisseur de belgique. Ils ont des paniers dégustation vraiment bien fait et tu peux acheter en grosse quantité pour des prix vraiment raisonnable. Ils ne sont pas limité aux bières belges ( on trouve de la Mikkeler, de la Toccalmatto, des weissbier) Par contre il faut plutôt savoir ce qu'on cherche parce qu'ils sont pas là pour conseiller les gens. C'est avant tout un grossiste. Et prévoyez un utilitaire sinon vous allez être frustré .
    C'est ignoble, c'est abjecte, c'est contre-nature...
    Je veux en être...

  25. #1675
    Citation Envoyé par Zebip Voir le message
    Merci

    Si vous passez en Belgique et que vous avez un véhicule, vous devez aller chez Dranken Geer ( il me semble que quelqu’un en a parlé ici). C'est au nord de Gant et c'est vraiment un des meilleurs fournisseur de belgique. Ils ont des paniers dégustation vraiment bien fait et tu peux acheter en grosse quantité pour des prix vraiment raisonnable. Ils ne sont pas limité aux bières belges ( on trouve de la Mikkeler, de la Toccalmatto, des weissbier) Par contre il faut plutôt savoir ce qu'on cherche parce qu'ils sont pas là pour conseiller les gens. C'est avant tout un grossiste. Et prévoyez un utilitaire sinon vous allez être frustré .
    Dranken Geers, De Hopduvel et De Koninck c'est le tiercé gagnant.

  26. #1676
    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    Je te rejoins aussi sur ton avis à propos de Ratebeer, c'est bien mais il y a quand même beaucoup de recul à prendre sur les avis qu'on peut lire, j'ai déjà énormément apprécié des bières assez mal notées (Mont Salève par exemple) et au contraire détesté des bières très bien notées (j'aime pas la Karmeliet...) mais là je pense qu'il y a aussi une bonne part d'expérience qui joue.

    Bon j'espère mériter mon badge expert CPC aussi :sourcil: la bière j'aime tellement ça que j'ai envie d'en faire mon métier d'ailleurs je me tâte à remplir le dossier pour la formation brasseur à La Rochelle mais c'est 4 semaines (donc congés à poser) et 3000€.
    Je serais curieux de savoir pourquoi t'aimes pas la Karmeliet ?

    Pour le badge d'expert, tu ne pourras le mériter complètement qu'après avoir survécu à un débat sanglant ! Mais là j'ai plus assez de force pour défendre la Leffe ou Ratebeer, il faudra te trouver un autre adversaire.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  27. #1677
    Trop sucrée, trop gazéifiée, l'alcool est trop présent et elle est trop douce et pour finir mais là c'est subjectif mais Bosteels c'est des gros c..s
    C'est typiquement une bière qui plaît aux personnes qui n'aiment pas la bière (l'inverse n'est pas vrai.)

  28. #1678
    Mais euuh moi qui voulais passer pour un expert CPC, avec ton cv je peux me rhabiller.

    Pour AB-Inbev, je ne peux parler que de ce qu'ils en est en Belgique. Ils ont délocalisé la production de Hoegaart en tchèquie. Ils ont transformé la leffe en produit de grande distribution . Il y a toute la question des contrats de brasserie. A la recherche d'argument pour mon duel d'expert avec Eprefall j'ai survolé leur rapport annuel d'activité, leur cœur de leur com' c'est : " Savoir faire et tradition", ça me fait doucement marré quand tu connais leur méthode de brassage. Je ne connais pas la Bourbon County Brand Stout mais je te fais confiance quand tu dis que c'est un bon produit. La question que je me pose c'est pourquoi ils ont racheté cette brasserie ? Pour moi c'est une question d'image et de com'. C'est bien d'avoir des produits qui plaisent aux amateurs éclairé. Si AB-Inbev achète un truc, c'est pour le rentabiliser pas pour faire du mécénat. Depuis combien de temps c'est racheté ? Quel est l'avenir de la brasserie ? Cela ne me surprendrais pas qu'il fassent un buzz sur cette bière, puis qu'il sorte un produit de grande distribution sur base de la recette original. Si je ne m'abuse la Leffe Radieuse est toujours brassée à l'abbaye. C'est cool de recevoir la presse dans une "petite" brasserie pour lancer ta nouvelle bière produite dans les usines de Louvain. A l'époque où ce n'était encore qu'Interbrew, ils ont racheté des concurrent pour les faires fermer. Maintenant c'est différent, ils sont beaucoup moins dépendant du marché Belge.

    Par contre je gouterais bien tes bières ça a l'air vraiment sympa .

    Pour ce qui est de ce lancer dans la grande aventure, je ne peux que t'encourager, ça ne peut que faire du bien aux paysage brassicole . Presque tous les brasseurs que je connais on commencé dans leur baignoire. Puis ils ont été brassé chez des gens pour apprendre le savoir faire et un jour ils ont lancé leur première bière. Il y a beaucoup de SBF ( sans brasserie fixe) en belgique. Des brasseurs qui louent les infrastructures de quelqu'un pour faire leurs brassin. Par contre j'en connais peu qui ont suivit des formations. Les ingénieurs brasseurs que je connais n'ont jamais fait leur propre bière ( au moins 100 hectos s'entend hein), ils travaillent pour des structures déjà existantes. Je sais plus comment s’appelle cette brasserie en Flandre qui c'est spécialisé dans la location de ses infrastructure, mais à l'époque où je bossais dans la bière j'étais halluciné par le nombre de produis différent qui venaient de chez eux. Mais par contre si tu as pas deux ou trois millions derrière toi c'est pas gagné pour en vivre. Attend toi à bouffer de la vache enragée pour quelques années voire décennie.
    Dernière modification par Zebip ; 18/08/2014 à 16h59. Motif: un jour français écrire correctement j'arriverai...
    C'est ignoble, c'est abjecte, c'est contre-nature...
    Je veux en être...

  29. #1679
    Quand est-ce que vous nous dressez une petite list des bières à découvrir en OP ?
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  30. #1680
    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    Trop sucrée, trop gazéifiée, l'alcool est trop présent et elle est trop douce et pour finir mais là c'est subjectif mais Bosteels c'est des gros c..s
    C'est typiquement une bière qui plaît aux personnes qui n'aiment pas la bière (l'inverse n'est pas vrai.)
    Mon héros ...

    Je partage exactement le même avis que theartemis.
    C'est ignoble, c'est abjecte, c'est contre-nature...
    Je veux en être...

Page 56 sur 152 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •