Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 152 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 4547
  1. #211
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    ...tu mets pas du Black Bush...
    Tout à fait, car c'est un blend, et que le blend c'est le mal.

    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Perso la parade que j'ai trouvé, c'est utilisé du sucre écrasé (je recupere des buchettes de sucre). Ca marche mieux, mais ça reste pas fantastique.

    En attendant, parler de tout cela ma donné soif. Je vais m'offrir un verre de Roquette 1797 (putain de merde, la bouteille est presque vide).
    A la place du sucre, tu peux aussi utiliser du sirop de gomme, qui certes change un peu le goût, mais ajoute quelques déclinaisons florales.


    Pour ce qui concerne la demande d'Altaic, je lui aurais plutôt conseillé une verte de fougerolles, qui est à mon avis la meilleure absinthe pour débuter.
    Born to be aigri.

  2. #212
    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    Pour ce qui concerne la demande d'Altaic, je lui aurais plutôt conseillé une verte de fougerolles, qui est à mon avis la meilleure absinthe pour débuter.
    Merci pour la précision, je vais au magasin vendredi avec tout ça en tête et je verrais bien En tout cas ça sera une herbacée + 1 verre !
    "Une fois j'ai participé à un concours de circonstances et j'ai perdu..."


  3. #213
    BIERES BELGES §§§§§§§§§§§§§§§§§



    Goûtez la Brugse Zot. La Blonde est parfaite.

  4. #214
    Si vous me permettez...



    Merci de votre compréhension.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  5. #215
    Citation Envoyé par Altaic Voir le message
    Merci pour la précision, je vais au magasin vendredi avec tout ça en tête et je verrais bien En tout cas ça sera une herbacée + 1 verre !
    N'hésitez pas à vous faire connaître en tant que Canard quand vous passez chez Vert d'Absinthe hein

  6. #216
    Pourquoi ça ?
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  7. #217
    Ah, j'y vais demain, j'dois dire quoi ? Coin-coin en entrant ?
    "Une fois j'ai participé à un concours de circonstances et j'ai perdu..."


  8. #218
    Bonne idée, comme ça je répondrai Miaou Le type "de bon conseil" c'est moi. Comme je lis Canard PC et que je sévis sur leurs serveurs TF2, y a moyen de s'entendre

  9. #219
    Bah on se verra demain alors !
    Le monde est petit ou CPC est grand je sais pas
    "Une fois j'ai participé à un concours de circonstances et j'ai perdu..."


  10. #220
    Cool, j'irais sûrement m'acheter une bouteille demain aussi
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  11. #221
    Bon, allez, j'me sens d'humeur à faire partager mes goûts en matière d'alcool.

    Donc, en guise de préambule, je me dois de signaler que je ne bois, hormis la bière qui, et c'est d'ailleurs bien connu, ne contient pas d'alcool, que du whisky, de la chartreuse, de l'absinthe et de la vodka, et que je suis un putain d'élitiste de l'éthylisme.

    Il m'arrive, très rarement de boire des cocktails, mais je ne mélange jamais de "soft" avec mon whisky, et très peu souvent avec la vodka.


    Donc, plutôt que de vous faire une longue liste rébarbative, je vais me contenter de vous présenter deux-trois coups de coeur en whisky, en vodka, en bières, en absinthes, et si le coeur m'en dit, deux trois cocktails.


    Whisky:

    Alors, pour ma part, je ne bois que du whisky écossais, single malt, tourbé ou fumé. Le fait de boire plus de deux doigts des whiskys que je vais vous citer lors d'une même soirée est un putain de crime, si jamais vous voulez tout de même poursuivre la destruction de votre foie à l'aide de votre poison favori, prenez du moins de 12 ans d'âge, voir tapez dans la liste bis.


    Donc, mes coups de coeur en whisky sont:

    - Lagavulin 16 ans d'âge

    Produit par une des 8 distilleries de l'île d'Islay, ce whisky tourbé et fumé est particulièrement agréable en fin de repas. Les versions cask strength sont plus puissantes mais tout aussi agréables, surtout la 21 ans d'âge.

    - Ardberg 18 ans d'âge

    Un 2° whisky des 8 produits sur l'île d'Islay, l'Ardberg a été élu meilleur whisky au monde en 2008 et est particulièrement tourbé (le plus tourbé des trois) et fumé, avec une belle puissance en bouche. Ardberg produit aussi plusieurs vatted malts et du 10 ans d'âge fort honorable, et plus abordable.

    - Laphroaig 18 ans d'âge

    3° whisky d'Islay, moelleux et puissant, sans doute le meilleur whisky pour débuter l'Islay, et le plus fumé des trois.

    - Talisker 18 ans

    Talisker est la seule distillerie restante sur l'île de Skye, et ce whisky est sans aucun doute mon préféré. Moyennement tourbé, il est particulièrement épicé, mais reste très doux.

    - Oban 14 ans

    Un single malt bien représentatif des highlands, fruité, peu fumé et tourbé, assez moelleux. Très bon pour débuter.

    - Knockando 15 ans

    Un très bon malt du Speyside, assez traditionnel, ce whisky est assez fruité et boisé, avec un goût assez puissant.

    - Caol Ila 24 ans - Embouteillage Signatory Vintage

    Un superbe cask strength, iodé, fumé et tourbé, épicé et fruité, un must-have. Très agréable à déguster avec un bon cigare.



    Whisky - Ligne bis:

    Si vous désirez continuer dans le whisky, vous pouvez aussi boire ces autres nectars, qui ne sont pas moins bons que ceux que je viens de citer, qui enchantent tout autant le palais, mais dont je suis moins consommateur.

    - Cardhu
    - Clynelish
    - Bowmore
    - BenRiach
    - Dalwhinnie
    - Cragganmore
    - The Balvenie
    - Glenkinchie
    - Glen Elgin
    - Royal Lochnagar
    - Isle of Jura
    - Tobermory/Ledaig (Même distillerie, le Ledaig est plus tourbé.)
    - Auchentoshan
    - Glenmorangie
    - Balblair
    - Scapa
    - Highland Park
    - ...


    La liste est longue, et ça devient rébarbatif. N'hésitez pas à faire partager vous aussi vous coups de coeur en whisky, et si ça vous interesse, je peux bien évidemment revenir vous présenter mes vodkas, bières et absinthes favorites.


    Sans compter les cocktails, je sais, j'en ai parlé au début de mon post, mais j'ai la flemme.
    Born to be aigri.

  12. #222
    Je suis intéressé par les vodkas et les bières
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  13. #223
    J'aime pas le whisky, et le Suntory n'en est probablement pas un bon, mais impossible de résister :

    Dernière modification par Nono ; 27/05/2010 à 15h13.

  14. #224
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Matou sur TF2 Voir le message
    Bonne idée, comme ça je répondrai Miaou Le type "de bon conseil" c'est moi. Comme je lis Canard PC et que je sévis sur leurs serveurs TF2, y a moyen de s'entendre
    Han !

    Bah tu risque de me voir ce week end, je compte m'acheter de la coquette. Ça fait plusieurs fois que j'en bois a la Cantada, la cuvée 2010 est exceptionnel !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  15. #225
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Je suis intéressé par les vodkas et les bières
    Bon, je m'y colle de suite, au lieu de bosser mon exam' de pharmacogénétique de demain.

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    J'aime pas le whisky, et le Suntory n'en est probablement pas un bon, mais impossible de résister :




    Je suis moins connaisseur de vodka que de whisky, donc je vais un peu moins d'attarder sur chaque bouteille, mais les marques que j'ai remarqué et consomme de manière régulière sont:

    - Stolichnaya: La vodka russe "de base". Celle dont je me sers pour réaliser les cocktails (Russe noir/blanc surtout). Se boit fraîche, on the rocks, sotrie du congel ou allongée au perrier.

    - Stolichnaya Cristall/Gold : On entre dans une autre catégorie. Celle-ci est VRAIMENT bonne. A boire dans un verre qui sort du congel, la bouteille bien fraîche elle aussi.

    - Stolichnaya Elit : Si vous avez du goût et de l'argent. Elle passe toute seule. Cette vodka fais des bisous dans la gorge, elle coule comme de l'ambroisie dans votre oesophage et vous rend heureux rapidement. A absolument boire pure.

    - Moskovskaya : Une autre très bonne vodka russe, dont je me sers aussi parfois pour les cocktails. Se boit très bien pure une fois fraîche, ou avec des glaçons et une rondelle de citron.

    - Russky Standart : Un goût doux et parfumé. Peut aussi servir dans les cocktails. Vodka respectant la tradition Mendelevienne.

    - Russky Standart Platinum : Une très bonne vodka, à ne pas congeler. Se boit bien, même peu fraîche.

    - Russky Standart Imperia : Tout comme la Stoli Elit, cette superbe vodka ravira l'amateur. A réserver aux grandes occasions.

    - Imperial Collection : Une bonne vodka russe, qui présente aussi bien qu'elle se boit. Je l'ai trouvée dans une carafe incluse dans une réplique d'oeuf de Fabergé, c'était rigolol tellement c'était kitsch.

    - Kremliovskaya : Une autre très bonne vodka, qui a longtemps été ma préférée.

    - Pertsovka : Vodka aux piments. Miam, ça pique et c'est bon.


    Bref, je ne sais pas trop quoi dire, j'ai voulu dire un peu plus de choses que de seulement citer des marques, mais bon, comme je le disais plus haut, je ne suis pas un grand connaisseur de vodka, donc je ne peux pas trop décrire en détail les goûts.


    En revanche, la il faut absolument que je travaille, donc la bière attendra!
    Born to be aigri.

  16. #226
    Mes parents en vendaient plein de la moskowskaya. C'est vrai qu'elle est bonne. J'ai encore les matriochka isothermes pour les mettre d'ailleurs, elles doivent bien avoir trente ans

    Mais bon, les meilleures ça reste les polonaises
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  17. #227
    Okay, ça va me donner des pistes pour changer de la Zubrowka
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  18. #228
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Mais bon, les meilleures ça reste les polonaises


    Hérétique.


    Tu ne serais pas du genre à mettre du coca dans ton whisky toi par hasard?
    Born to be aigri.

  19. #229
    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    Tu ne serais pas du genre à mettre du coca dans ton whisky toi par hasard?
    D'un coté mettre du coca dans du Jack Daniel's spas la même que dans du bon Whisky... Faut savoir faire la différence.

  20. #230
    C'est quand même bien dégueu le whisky-coke, quelque soit le whisky...

  21. #231
    Citation Envoyé par Voldain Voir le message
    D'un coté mettre du coca dans du Jack Daniel's spas la même que dans du bon Whisky... Faut savoir faire la différence.
    Le Jack Daniel's, c'est pas un mauvais whisky, même si c'est un tennessee whiskey, donc proche du bourbon.


    Et je maintiens, en ma qualité de sale con d'élitiste éthylique, que le coca dans le whisky, c'est un crime.
    Born to be aigri.

  22. #232
    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    Et je maintiens, en ma qualité de sale con d'élitiste éthylique, que le coca dans le whisky, c'est un crime.
    C'est pas être élitiste du tout ça ! Le whisky-coke est vraiment l'archétype du prémix dont t'abuses pour te défoncer le crâne rapidement.
    Pluzun pour le Jack, j'aime bien son petit arrière goût de cerise.
    Sinon ouais, chouette liste


    Quitte à me faire lyncher, j'ajouterais le Chivas, plus classique et plus facilement trouvable qu'un Lagavulin par exemple.

  23. #233
    Le Jack spas du mauvais whisky, c'est le haut du panier de l'alcool de soirée selon moi. Au dessus c'est pas des trucs que tu bois comme ça mais plus que tu savoures (un bon glenlivet avec un cigare ).

  24. #234
    Citation Envoyé par Saankan Voir le message


    Hérétique.


    Tu ne serais pas du genre à mettre du coca dans ton whisky toi par hasard?
    Bah dans du whisky de supermarché, si. Par contre dans un aberlour 12 ans, non.

    Sinon, concernant la vodka polonaise/russe j'imagine que c'est aussi une histoire de gouts mais t'ira expliquer ça à mon père qu'en a vendu cent variétés différentes pendant vingt ans et qui me l'a toujours répété
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  25. #235
    Tu bois des whisky sacrément haut de gamme Saankan
    Moi j'avoue avoir du mal à mettre plus de 30 euros dans une bouteille, et puis comme je n'aime pas les tourbés, les whiskey irlandais me vont très bien. Jameson 12 ans ou bien du whiskey de protestant aussi de temps en temps (http://www.youtube.com/watch?v=X85N-43REag). J'aime aussi quelques américains pour leur douceur et leur accessibilité.

  26. #236
    Pour ceux qui veulent gouter de l'Irlandais, bon, généreux et accessible, je conseille ce merveilleux Bushmill, 16 ans d'age, vieilli dans des futs de Bourbon, de Sherry et de Porto.



    J'ai noté pour ma part une belle affinité avec les whisky/whiskey qui usent de ce genre de procédé.

    Plus anecdotique mais aussi plus abordable, Bushmill propose une version vieilli dans des futs de Rhum (en bouteille d'un litre!).

    Et enfin, je ne peux que conseiller cette petit merveille, un Oban double maturation (vieilli en fut de Sherry) :




    Je ne sais pas ce qu'en pensent les puriste, mais celui-ci est sans doute le meilleurs Whisky que j'ai bu.

  27. #237
    En whiskey, je ne bois que de l'irlandais (de manière purement arbitraire), et ma préférence va au Tyrconnel.



    En bière, Chimay (rouge surtout) et Duvel sont mes préférées. Et je ne refuse jamais de Guiness, mais je la préfère pendant un repas (genre un bon fish and ships).

  28. #238
    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    Ha oui mais pardon, j'avais linké la version allemande en premier. Au temps pour moi.

  29. #239
    Sinon, le rosé bien frais quand il fais chaud c'est pas mal aussi
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  30. #240
    N'empêche que l'absinthe c'est putain de cher je trouve. Surtout si on rajoute le verre et la cuillère.
    C'est du à quoi en fait? Y'a que des produits de bonne qualité dans cette boutique, c'est un petit marché?
    Parce que bon avec 50€ ça fait une bouteille bien sympathique de whisky ou autre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •