Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 152 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 4547
  1. #1561
    decouvert ca lors d'une balade au plat pays


    ce n'est pas une photo perso, vous montrer un verre de binouze sur mon bureau encombré de mediators, de telecommandes en tous genre c'est pas tres glamour

    j'ai envie de dire tel un juge de ze voice,

    "il y a quelquechose, mais ca n'arrive pas a concretiser, il manque le truc qui fera de toi une star"

    c'est tres banal en fait. Ca se contente du minimum syndical en matiere de gout, pas plus orgé que houblonné, la longue fermentation qui donne ce gout caracteristique est là, sans exploser, apporter de variation.

    On peut pas jouer le connaisseur et y chercher une note de griotte canadienne, de lotus japonais ou de rognure d'ongle de viel ecossais, c'est plat, sans surprise, rien ne se denote, ne se detache, ca fait le job de maniere tres basique, c'est de la binouze standart, mais les conaisseurs la regarderont d'un oeil circonspect et passerons a autre chose, la sacro sainte chimay, une rochefort ou une gavroche. blonde, grande cuvée ou brune, le constat est le meme, seule l'epaisseur du breuvage en bouche differe.

    cependant, son prix est attractivement bas, ceci expliquant peut etre cela. Pourtant ca vient de la brasserie van steenberge qui produisait la piraat et m'avait laissé un bon souvenir.

  2. #1562
    Stockez la Rochefort !!!

    http://mondeacinter.blog.lemonde.fr/...t-en-belgique/

    Enfin je dis ça mais dans mon souvenir je préfère la Chimay.

  3. #1563
    Merci pour l'info et le lien

    Pour ceux qui n'ont pas eu la curiosité de suivre le lien et de regarder les commentaires, vous avez loupé quelque chose de monstrueux digne d'un Kamini




  4. #1564
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  5. #1565
    Je comprends le délire pour un test, mais l'intérêt pour le buveur parait quand même limité, non ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #1566
    Sur celle ci je sais pas par contre la Tactical Nuclear Penguin à 32% est excellente mais pas donnée. C'est un hybride Whisky / Bière.

  7. #1567
    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    Sur celle ci je sais pas par contre la Tactical Nuclear Penguin à 32% est excellente mais pas donnée. C'est un hybride Whisky / Bière.
    Ce sont des bouteilles de 25 cl ?
    Et même comme ça faut être au moins deux pour la finir non ?

    Enfin j'dis ça, y en a qui connaissent des polonaises qui en boivent au petit déjeuner...

  8. #1568

  9. #1569
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    Enfin j'dis ça, y en a qui connaissent des polonaises qui en boivent au petit déjeuner...
    Monsieur !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #1570
    C'est quand même beau la Belgique (la photo est pas super) :



    24 bières pour moins de 30€ .

    D'ailleurs je savais pas qu'il y avait de la blanche trappiste !
    Dernière modification par Eprefall ; 14/06/2014 à 19h42.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  11. #1571
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    Ce sont des bouteilles de 25 cl ?
    Et même comme ça faut être au moins deux pour la finir non ?

    Enfin j'dis ça, y en a qui connaissent des polonaises qui en boivent au petit déjeuner...


    Ué enfin 25Cl de Whisky c'est pas impossible à boire tout seul non plus, donc un hybride Bière/Whisky ça doit pas être dur à vidé tout seul.

  12. #1572
    Dites vous avez déjà gouté une Brooklyn Sorachi Ace :

    http://brooklynbrewery.com/brooklyn-...es/sorachi-ace

    Est-ce vraiment si particulier pour justifier son prix ?

  13. #1573
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    C'est quand même beau la Belgique (la photo est pas super) :

    http://uppix.net/RWwDUh.jpg

    24 bières pour moins de 30€ .

    D'ailleurs je savais pas qu'il y avait de la blanche trappiste !
    Je reviens sur ce poste, mais y'a pas de trappiste blanche brassée en belgique (je commençais à me demander si Achel en faisait en fait). C'est apparement "La Trappe" qui en fait (qui est elle brassée aux Pays bas).

    Mais bon c'est quand même une RDJ.

  14. #1574
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Je reviens sur ce poste, mais y'a pas de trappiste blanche brassée en belgique (je commençais à me demander si Achel en faisait en fait). C'est apparement "La Trappe" qui en fait (qui est elle brassée aux Pays bas).

    Mais bon c'est quand même une RDJ.
    Ah oui. Je ne voulais pas dire trappiste belge mais j'ai bien acheté cette Trappe en Belgique ! Désolé si mon post porte à confusion .

    D'ailleurs elle n'a rien d’exceptionnel cette blanche AMHA.

    Et sans doute une autre RDJ pour toi. Il existe 3 autres abbayes trappistes qui brassent en dehors de la Belgique : Zundert (Pays Bas), Engelszell (Autriche) et Spencer (USA).
    J'ai pu goûter la Zundert et la Benno d'Engelszell. Elles sont bonnes mais un peu trop classiques pour se démarquer.
    Au final il ne me reste qu'une Spencer à goûter pour avoir "fait le tour" des abbayes trappistes mais je ne vois pas comment m'en procurer .
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  15. #1575
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Ah oui. Je ne voulais pas dire trappiste belge mais j'ai bien acheté cette Trappe en Belgique ! Désolé si mon post porte à confusion .

    D'ailleurs elle n'a rien d’exceptionnel cette blanche AMHA.

    Et sans doute une autre RDJ pour toi. Il existe 3 autres abbayes trappistes qui brassent en dehors de la Belgique : Zundert (Pays Bas), Engelszell (Autriche) et Spencer (USA).
    J'ai pu goûter la Zundert et la Benno d'Engelszell. Elles sont bonnes mais un peu trop classiques pour se démarquer.
    Au final il ne me reste qu'une Spencer à goûter pour avoir "fait le tour" des abbayes trappistes mais je ne vois pas comment m'en procurer .
    Ouais c'était une RDJ aussi quand je suis allé voir pour la blanche. Mais la classification de ces 3 là en ATP (Authentic Trappist Product) est récente (2012-2013). Mais faudrait que les goûte aussi (même si je déteste l'Orval et l'Achel mais je voue une vénération profonde à la Rochefort 10 et la Westmalle Triple). ça me fait penser qu'il faudrait que je trouve une demi-heure en semaine pour téléphoner à l'abbaye St-Sixte pour chopper de la Westvleteren.

    Je pense qu'on peut se la procurer via des gars qui importent des petites bières des USA, peut-être que theartemis en connait ^^

  16. #1576
    comme dis plus haut, la Gregorius d'Engelszell est pas mal du tout. Faudrait que je teste pour les autres (je n'etais pas du TOUT au courant. Va falloir que je retourne au Delirum Monasterium moi)
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  17. #1577
    Mon nouveau topic préféré :D

    Je commence vraiment à apprécier la bonne bière, ma préférence va aux Abbey Tripel en ce moment (Tripel Karmeliet notamment :D). Du coup je me suis dit que j'aimerais bien me faire un suivi des bières que je bois. J'avais eu l'idée de me faire un carnet où je noterais les bières avec un petit commentaire en dessous donnant la quantité, le type (bouteille/pression ...) et l'endroit, sauf que je suis aussi un gros flemmard. Du coup vu que je traîne pas mal sur ratebeer, j'ai regardé et il y a possibilité soit de "ticker" une bière, c'est une note /5 non visible par les autres utilisateurs qui permet de garder une trace de ce que tu as bu, ou alors de noter une bière bien plus précisément en donnant une note pour le goût, l’arôme etc ...

    Le "tick" est bien pratique mais j'aimerais bien pouvoir rentrer quelques commentaires (et même une photo personnelle) sans pour autant rentrer dans une description technique car je n'y connais pas encore grand chose et je pourrais pas dire si une bière a des notes de banane ou de pamplemousse Si vous avez une idée d'un site ou une application permettant de faire ça, ça m'intéresse. Mais ratebeer est quand même pas mal car généralement t'as une photo avec.

    Pour changer de sujet, si certains habitant sur Paris cherchent de bonnes bières en bouteille de partout dans le monde, vous avez le Bootlegger, métro Pernety, j'y ai été une fois pour faire un cadeau à un ami, la fille m'avait fait un mix de Trappists et de bonnes bières d'Abbey dans un présentoir en bois, c'était sympa. Ils ont énormément de choix, les prix sont assez élevés mais c'est sympa pour se faire plaisir de temps en temps.

    EDIT : J'ai trouvé : https://untappd.com/ & http://brewtrackr.com/landing/ et je connaissais déjà http://www.beeradvocate.com/, le 2ème a l'air assez nouveau et beaucoup plus personnel, est-ce que Untappd et Beeradvocate pourraient être adaptés pour ce que je veux, sachant qu'en plus ils ont des app, je viens de les télécharger je vous dirais ce que j'en pense

    EDIT2 : Ah fixed, merci theartemis je m'en vais essayer Untappd de ce pas !

    EDIT3 : Mon pseudo Untappd : Templar_
    Dernière modification par Templar ; 15/07/2014 à 15h39.

  18. #1578
    Citation Envoyé par Templar Voir le message
    Mon nouveau topic préféré :D

    Je commence vraiment à apprécier la bonne bière, ma préférence va aux Abbey Tripel en ce moment (Tripel Karmeliet notamment :D). Du coup je me suis dit que j'aimerais bien me faire un suivi des bières que je bois. J'avais eu l'idée de me faire un carnet où je noterais les bières avec un petit commentaire en dessous donnant la quantité, le type (bouteille/pression ...) et l'endroit, sauf que je suis aussi un gros flemmard. Du coup vu que je traîne pas mal sur ratebeer, j'ai regardé et il y a possibilité soit de "ticker" une bière, c'est une note /5 non visible par les autres utilisateurs qui permet de garder une trace de ce que tu as bu, ou alors de noter une bière bien plus précisément en donnant une note pour le goût, l’arôme etc ...

    Le "tick" est bien pratique mais j'aimerais bien pouvoir rentrer quelques commentaires (et même une photo personnelle) sans pour autant rentrer dans une description technique car je n'y connais pas encore grand chose et je pourrais pas dire si une bière a des notes de banane ou de pamplemousse Si vous avez une idée d'un site ou une application permettant de faire ça, ça m'intéresse. Mais ratebeer est quand même pas mal car généralement t'as une photo avec.

    Pour changer de sujet, si certains habitant sur Paris cherchent de bonnes bières en bouteille de partout dans le monde, vous avez le Bootlegger, métro Pernety, j'y ai été une fois pour faire un cadeau à un ami, la fille m'avait fait un mix de Trappists et de bonnes bières d'Abbey dans un présentoir en bois, c'était sympa. Ils ont énormément de choix, les prix sont assez élevés mais c'est sympa pour se faire plaisir de temps en temps.
    Sinon tu as Untappd qui a une dimension plus sociale que Ratebeer mais qui permet de noter les bières que tu bois en laissant un commentaire, une note et une photo ainsi que de partager le tout avec tes amis.

    D'ailleurs si ça tente certains canards, mon pseudo Untappd est le même qu'ici.



    Citation Envoyé par Morriso Voir le message
    Dites vous avez déjà gouté une Brooklyn Sorachi Ace :

    http://brooklynbrewery.com/brooklyn-...es/sorachi-ace

    Est-ce vraiment si particulier pour justifier son prix ?
    Ils en avaient à un moment chez Saveur Bière mais j'ai jamais acheter maintenant 13€ pour une 75cl ça me choque plus vraiment.

  19. #1579
    Un pote fait ça à la main avec une bête spreadsheet stockée sur Dropbox (du coup synchronisée entre sa tour et son téléphone)

  20. #1580
    Ah tiens, je vais essayer Untappd aussi je pense. Jusqu'à maintenant je me contentais de photos sur dropbox + ma mémoire pour les bières, ce qui va donc rarement plus loin que mauvaise/passable/bonne/excellente.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  21. #1581
    Sinon j'ai une question pour les fins connaisseurs, comment vous avez fait pour commencer à pouvoir juger une bière sur tous ses critères. Faut-il avoir un odorat et des papilles gustatives de qualité ou c'est qu'une question d'entrainement ?
    Genre vous regardez ce que d'autres disent d'une bière et vous essayez de retrouver les arômes/goûts ? Vous lisez des livres ? J'ai d'ailleurs acheté Tout sur la Bière à un pote pour son anniversaire, je sais pas si c'est de qualité, j'avais bien aimé à premier abord, je vais peut-être essayer de lui emprunter ça peut être un bon début

    EDIT : @theartemis sur Untappd, tu peux te mettre des commentaires personnels sur les bières bues que tu retrouveras plus tard ? Car par exemple sur tes bières je trouve seulement tes notes et pas tes commentaires.
    Dernière modification par Templar ; 15/07/2014 à 16h02.

  22. #1582
    Citation Envoyé par Templar Voir le message
    Sinon j'ai une question pour les fins connaisseurs, comment vous avez fait pour commencer à pouvoir juger une bière sur tous ses critères. Faut-il avoir un odorat et des papilles gustatives de qualité ou c'est qu'une question d'entrainement ?
    les deux mon general. Savoir reconnaitre des gouts, des odeurs, c'est un peu d'entrainement et de culture (difficile de metrte un nom sur quelque chose que tu n'as jamais goute ) mais si t'as les papilles et le pif crame au combo cafe/clope, ca va etre complique...

    Plus serieusement, discuter avec les gens, echanger, lire, tout ca aide vraiment. Un petit atelier degustation biere aide aussi pas mal, mais principalement sur les aspects visuel et pratique, je trouve.

    Pour ma part, je ne suis pas un grand gouteur (il me serait difficile de reconnaitre une biere specifique rien qu'au gout, par exemple), mais je commence a avoir des reflexes et a reconnaitre des trucs, c'est assez sympa.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  23. #1583
    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    Sinon tu as Untappd qui a une dimension plus sociale que Ratebeer mais qui permet de noter les bières que tu bois en laissant un commentaire, une note et une photo ainsi que de partager le tout avec tes amis.

    D'ailleurs si ça tente certains canards, mon pseudo Untappd est le même qu'ici.
    Interessant, je vais voir ce truc aussi, pas mal pour tracker les bières belges que j'essaye

  24. #1584
    Citation Envoyé par Templar Voir le message
    Sinon j'ai une question pour les fins connaisseurs, comment vous avez fait pour commencer à pouvoir juger une bière sur tous ses critères. Faut-il avoir un odorat et des papilles gustatives de qualité ou c'est qu'une question d'entrainement ?
    Genre vous regardez ce que d'autres disent d'une bière et vous essayez de retrouver les arômes/goûts ? Vous lisez des livres ? J'ai d'ailleurs acheté Tout sur la Bière à un pote pour son anniversaire, je sais pas si c'est de qualité, j'avais bien aimé à premier abord, je vais peut-être essayer de lui emprunter ça peut être un bon début
    Je me considère pas vraiment comme un fin connaisseur mais je vais quand même répondre.

    Pour moi c'est surtout une question d'entrainement. Au début il faut boire des bières assez différentes et se forcer à rattacher le gout que tu ressens à des éléments que tu connais. C'est assez facile d'identifier les goûts dominants de certaines bières (café/chocolat pour les stouts par exemple) et avec le temps on distingue de plus en plus de saveurs.
    Je ne regarde que rarement les commentaires d'une bière avant de la boire (plus souvent la note pour choisir par contre) pour ne pas être influencé. En revanche, il m'arrive de regarder en milieu/fin de dégustation et d'essayer de reconnaître ce qui est identifié.
    Le truc sympa c'est aussi de trouver des potes de beuverie dégustation avec qui tu pourras comparer tes impressions en direct.
    Ça doit faire un peu plus de 2 ans que je suis en mode dégustation (avec la dernière année intensive) et je me considère encore en phase de maturation ! Maintenant je distingue beaucoup plus facilement les différents goûts et sensation ( 4 ou 5 par bière en moyenne je dirais) et je suis généralement capable de deviner la tendance d'une bière avec le combo vue/odorat (avec l'odeur des malts ou du houblon). Bref, je suis bien loin du c'est une "blonde/brune/rousse/noire" de mes débuts.

    TL;DR: Il faut boire plein de bières pendant longtemps pour affiner son goût.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  25. #1585
    Ok merci pour vos réponses du coup ça devient vraiment intéressant. Une autre question, la dernière de la soirée avant que j'aille me boire une petite mousse, est-ce que boire de la bière en canette c'est une erreur ou pas ?
    Etant encore étudiant (bientôt fini :D), je regarde parfois les prix aux litres tout en choisissant des bières que j'aime (dans les monoprix de Paris y'a pas un choix titanesque), et j'ai remarqué que les bières en canette sont bien moins chères et c'est assez logique. Les choix sont souvent similaires, j'ai vu de la Leffe, de la Jenlain Ambrée en canette et des trucs qui pourraient être sympas, cependant j'ai jamais tenté autre chose que des bouteilles, ayant peur que ça altère le goût. J'ai lu que c'était une idée reçue, qu'en versant dans un verre c'était la même chose. Est-ce que c'est donc plus une question d'habitude et de classe de boire une bière versée d'une bouteille ou est-ce que ça a un autre intérêt.
    Ma question porte seulement pour les bières trouvées en grande surface, pas pour une bière que je vais acheter à l'unité pour dégustation.

    Si je peux faire quelques économies en attendant d'avoir un vrai salaire

  26. #1586
    Je sais pas trop l'impact que peux avoir l'alu + la couche de plastoc qui est foutu sur l'alu sur le goût. Y'a quand même toujorus un petit goût d'alu dans les trucs qui sortent des canettes.

    Après je t'avoue que ça fait bien longtemps que j'ai pas bu une bière en canette (je supporte plus les pils de grande surface)

  27. #1587
    Théoriquement les canettes modernes n’altèrent pas le gout de la boisson à l'intérieur. Donc si tu la verses, il ne devrait pas y avoir de souci.
    La canette permet même une meilleure conservation (lumière) et elle est moins encombrante et coûteuse ce qui fait que quelques microbrasseries commence à s'y mettre pour remplacer les bouteilles.

    Quand j'étais en Suède, j'ai bu des centaines de Carlsberg et cie en canette (parce que abordable) et honnêtement je ne pense pas qu'il y ai une grande différence avec la bouteille.
    Malgré tout, j'ai aussi toujours une assez mauvaise image des bières en canettes mais ça doit être surtout dû aux marques disponibles dans ce format.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  28. #1588
    Citation Envoyé par Templar Voir le message
    Sinon j'ai une question pour les fins connaisseurs, comment vous avez fait pour commencer à pouvoir juger une bière sur tous ses critères. Faut-il avoir un odorat et des papilles gustatives de qualité ou c'est qu'une question d'entrainement ?
    Genre vous regardez ce que d'autres disent d'une bière et vous essayez de retrouver les arômes/goûts ? Vous lisez des livres ? J'ai d'ailleurs acheté Tout sur la Bière à un pote pour son anniversaire, je sais pas si c'est de qualité, j'avais bien aimé à premier abord, je vais peut-être essayer de lui emprunter ça peut être un bon début

    EDIT : @theartemis sur Untappd, tu peux te mettre des commentaires personnels sur les bières bues que tu retrouveras plus tard ? Car par exemple sur tes bières je trouve seulement tes notes et pas tes commentaires.
    Il faut rien de tout ça. Il faut être belge. De rien

  29. #1589
    Citation Envoyé par Alexis Voir le message
    Il faut rien de tout ça. Il faut être belge. De rien
    Merci pour le conseil, je vous rejoins de ce pas amis belges <3

  30. #1590
    Bof, les bières belges ont toutes le même goût .
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

Page 53 sur 152 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •