Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 152 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 4547
  1. #91
    Rha enfin quelqu'un de goût...
    Par contre je savais pas que le Charette avait aussi mauvaise réputation, ça confirme ce que je pensais.

  2. #92
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Il n'a pas mauvaise réputation, faut voir les m3 vendus quotidiennement là-bas, c'est juste qu'il a une histoire gratinée.
    Ah, et il est comme le gin, il a la particularité de rendre fou à bonne dose régulière.

  3. #93
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    Ah, et il est comme le gin, il a la particularité de rendre fou à bonne dose régulière.
    C'est pas une caractéristique de tous les rhums blancs ?

  4. #94
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    C'est pas une caractéristique de tous les rhums blancs ?
    Bah justement, lui n'est pas blanc. Nan vraiment, le charrette fait autant des trous dans cerveau que le gin de Liverpool ou que la vodka pour inuits.

  5. #95
    Pour ma pomme :

    Bière : Triple Karmeliet (prononcer : carmelite, ou "Triple K" pour les pros ) pression, comme dit précédemment en bouteille c'est pas top. Une bonne chouffe fait toujours son effet.


    Rhum : Clément vieux VSOP (mais faut le trouver... mon carouf' n'en fait plus). Captain Morgan en Rhum épicé pour quand la langue est déjà trop anesthésiée.


    Anis : Le Ponterlier Anis


    Le gin c'est comme le caca des pigeons, c'est caca : première cuite avec un vieux gin, une simple effluve me donne la nausée.

  6. #96
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Il est bon certes, mais soit la fermentation est partiel pour le coté sucré, soit il y a du sucre ajouté...
    ... soit c'est du rhum agricole, alors que le Charette est un rhum industriel
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  7. #97
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Nan le vrai rhum, le vrai de vrai : le rhum charrette, de la Réunion.

    Bon, c'est comme la vanille bourbon hein, et en règle général , tout ce qui sort de la Réunion : de l'ultra haute qualité, mais de l'ultra cher, je ne sait pas combien ça coute ici....
    Nan mais ban quoi... Le Rhum Charrette c'est une vrai merde comme rhum. Mon père bossait dans l'agronomie a la Réunion, et il en a vu des belles dans les "distilleries" de Charrette.

    Déjà, le vrai rhum est fait a base de sucre de canne, ce qui n'est pas le cas du Charrette, qui est fait a partir de la bagasse (les résidus obtenus en écrasant la canne pour en extraire le sucre). On fait mieux en terme de qualité quand même.

    Ensuite il faut savoir que c'est stocké dans des grandes cuves a ciel ouvert. C'est certainement ça qui donne son gout si particulier, entre les merdes de piafs et parfois même des cadavres d'animaux.

    Nan, sérieux, le charrette c'était bien pour se prendre une mine rapidement et pas cher quand j'étais a la Réunion, mais sinon en vrai bon rhum, la distillerie de la Rivière du Mat fait de l'excellent rhum, ils ont même des séries de Rhums Vieux, c'est que du bonheur.
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  8. #98
    Mon kit à Absinthe :

    + ou

    Le tout avec :





    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  9. #99
    This thread is



    approved by Toulouse-Lautrec.

  10. #100
    D'ailleurs il y a son trigramme sur la cuillère.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  11. #101
    Citation Envoyé par Dr Greenthumb Voir le message
    D'ailleurs question con, j'ai entendu que c'était interdit en France. Vrai ou conneries ?
    L'été dernier à j'étais en vacances chez mon frangin à Nantes City, et après 2-3 litres de Leffe il nous propose (on était 4 ou 5) "venez on va à La Gargouille (nom du bar) on se prend un Hypermétrope !"
    "C'est quoi un hypermétrope", je demande.
    "C'est plus d'alcool que ton corps ne peut en contenir".

    Okay sympa. Il me rajoute que si t'es sobre, t'en prends 2 et t'es beurré.
    On en prend donc un chacun (je rappelle que y avait la Leffe avant), ça me refait tout le tube digestif, dans ma lancée je finis le verre d'un autre qui finissait pas... 5 minutes plus tard j'étais assis par terre dans le bar, 10 minutes plus tard j'étais assis dehors, 15 minutes après ingestion on me portait pour me ramener.

    J'ai regardé le lendemain c'était quoi : verre à shooter, moitié vodka moitié chartreuse verte.
    Juste parce que personne ne t'a répondu : ça se trouve à Carrouf la Chartreuse donc non ce n'est pas interdit
    Par contre c'est super bon
    Petit joueur sur l'hypermétrope là

    En shoot légendaire avec de la Chartreuse, le Tip'n'Top (TNT pour les intimes) : Vodka, Chartreuse, Orangina - les proportions variant selon l'avancée de la soirée, originellement 1/3 1/3 1/3 il me semble.
    A frapper bien sûr (de préférence SUR le bar et pas à côté d'ailleurs)

    Sinon en shoot à la vodka, j'aime beaucoup le Drapeau Polonais (parce qu'en séparant bien les phases et en plissant les yeux ça ressemble à un drapeau polonais : blanc et rouge) : Vodka grenadine et un peu de citron.

    En cocktail, j'adore la Caipirinha et le Mojito

    Et la vodka qu'on trouve chez Ikea est étonnamment bonne.

  12. #102

  13. #103
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Juste parce que personne ne t'a répondu : ça se trouve à Carrouf la Chartreuse donc non ce n'est pas interdit
    Par contre c'est super bon
    Petit joueur sur l'hypermétrope là

    En shoot légendaire avec de la Chartreuse, le Tip'n'Top (TNT pour les intimes) : Vodka, Chartreuse, Orangina - les proportions variant selon l'avancée de la soirée, originellement 1/3 1/3 1/3 il me semble.
    A frapper bien sûr (de préférence SUR le bar et pas à côté d'ailleurs)

    Sinon en shoot à la vodka, j'aime beaucoup le Drapeau Polonais (parce qu'en séparant bien les phases et en plissant les yeux ça ressemble à un drapeau polonais : blanc et rouge) : Vodka grenadine et un peu de citron.

    En cocktail, j'adore la Caipirinha et le Mojito

    Et la vodka qu'on trouve chez Ikea est étonnamment bonne.
    M'okay merci.
    Et à ma décharge, c'était pas des petits verre
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  14. #104
    Sinon en ce moment j'ai ça dans mon bar :



    La chenille peut faire peur mais c'est vachement bon, un petit goût fumé pas piqué des hannetons


    Et ça aussi :



    Le seul Gin buvable non coupé.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  15. #105
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Et la vodka qu'on trouve chez Ikea est étonnamment bonne.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #106
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Et la vodka qu'on trouve chez Ikea est étonnamment bonne.
    D'ailleurs tout ce qui se trouve chez Ikéa est étonnamment bon.

    On le savait pour les meubles, maintenant la Vodka.
    Le resto est d'enfer, la bouffe suédoise extra...

    (remarquez la rime, et le nombre de syllabes, je suis un pouettteeeeee)
    Et le dossier de Canard PC nous a montré que même les piles sont les meilleurs piles du marché en rapport qualité/prix...

    Tout ça pour très peu cher...

    C'est louche tout ça , comment ils fonts ? Je ne sait pas : Magie Vaudou ou rites Satanique, Démon ou Farfadet suédois enchainé dans leurs entrepôts...

    Un jour on découvrira que dans les sous sol d'Ikéa des pays entier sont déporté pour travailler au fouet jour et nuit... je vous le dit, je vous le dit

    ---------- Post ajouté à 14h30 ----------

    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Sinon en ce moment j'ai ça dans mon bar :

    http://www.nicolas.com/images/nicola...nd/p153136.jpg

    La chenille peut faire peur mais c'est vachement bon, un petit goût fumé pas piqué des hannetons
    Une vrai boisson pour les fan de Warhammer !!!

    NEEEDDD!!
    Dernière modification par Nilsou ; 17/05/2010 à 14h50.

  17. #107
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    Sinon en ce moment j'ai ça dans mon bar :

    http://www.nicolas.com/images/nicola...nd/p153136.jpg

    La chenille peut faire peur mais c'est vachement bon, un petit goût fumé pas piqué des hannetons


    Et ça aussi :

    http://www.arenafleurs.fr/product_im...y_sapphire.jpg

    Le seul Gin buvable non coupé.
    Tiens, un buveur de mezcal
    Le sotol c'est chouette aussi.
    Je suis plus un (ex) amateur de tequila sèche qu'en mélange, alors qu'au contraire je me demande comment on peut boire du gin seul ...

    Alors qu'un Gin Fizz

    En rhum, classique : Flor de Caña et Havana Club, de la cachaça (on trouve facilement de la Toquiñho en France maintenant), un peu d'aguardiente anisé (Ron Viejo de Caldas, Aguardiente Antioquenio). Du Saint James faute de mieux pour les cocktails.

    J'aime bien prendre un tit verre de calva, de cognac, armagnac, grappa (Moscato di Poli, di Nonino) avec le caffè ...



    Le pousse rapière, c'est bieng aussi.
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  18. #108
    J'avais offert ça à mon papa à mon retour du Japon.
    C'est magnifique. Tout simplement.

    Et le Jack c'est pas du bon whisky c'est du whisky de soirée.

    Sinon y'a le site de Nicolas pour commander par internet.


    Un truc magnifique aussi c'est l'umeshu, c'est un alcool a base d'ume (et pas de prune...) et c'est super bon.
    La j'en cherche en France dans une certaine marque et j'en ai trouvé qu'en basique...

  19. #109
    Il paraît que le meilleur whisky au monde est Japonais.
    J'aimerais bien en tester, vous connaissez un bar qui en sert sur Paris ?

  20. #110
    Y'en a à la conserverie je crois. Y'a pas un super choix de whisky japonais mais y'a des cocktails terribles. (un mojito modifié avec du vinaigre balsamique blanc par exemple).

  21. #111
    Du whisky jap', j'en ai vu chez Nicolas aussi.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  22. #112
    Ouais j'ai entendu parler de ça, pour le whisky jap.

    Parait qu'il y a un concours annuel des 7 (je crois ?) familles écossaises qui se tirent la bourre et se la mesurent, et qu'à la stupéfaction générale un des invités, le jap' donc, a gagné (et comme c'est à la dégustation sans étiquette, d'autant plus sur le cul).

  23. #113
    Citation Envoyé par P1nGou1N Voir le message


    Le vomi de vin rouge est le pire vomi qui existe.
    ça me rappelle une cuite uniquement au vin rouge, j'avais béger devant le bar et sur le retour, plein comme un fut d'une cave bordelaise, j'avais interpellé des sauvageons à me prodiguer une caresse buco-génitale... Quelques baffes et une balayette plus tard, je compris que le mélange vin rouge et gonze "moi chuis brésilien, la prochaine fois je te décapite la tête avec mon sabre" ne faisait pas bon ménage pour mon fois et mon intégrité physique...



    MONBAZILLAC !

    Avec du Fois Gras, une certaine idée du paradis
    Wok'n woll !

  24. #114
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Il paraît que le meilleur whisky au monde est Japonais.
    J'aimerais bien en tester, vous connaissez un bar qui en sert sur Paris ?

    http://www.01men.com/editorial/40474...debutDiaporama



    Et pour les achats, direction la Maison du Whisky - qui aussi de belles sélections dans les autres alcools, dont un soublime Hacienda de Chihuahua, même s'ils margent trop ...
    Ils vendent notamment des mignonettes (c'est le nom, sisi ) de 4cl pour faire des essais.

    Ceci dit, si tu ne connais pas trop le whisky, l'achat d'un Yoichi moins agé est nettement plus intéressant que la dégustation d'une version très côtée.
    http://www.whisky.fr/produit-15643-y...iel-10-yo.html
    Sinon, on trouve assez facilement des blends japonais (de bons Nikka from the barrel, Suntory) dans la plupart des bars d'hôtels de luxe à Paris.
    Ca fait un moment que le whisky japonais est très côté. Alors qu'en France, on a un super terroir d'affinage (la Bretagne), mais quasiment pas de production malgré une situation juge très bonne.
    Pfff.
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  25. #115
    Perso avec le foie gras j'aimebien une bonne bouteille de Tariquet Premières grives.

    Moins liquoreux que le Montbazillac et bien meilleur à mon gout.


  26. #116
    Bon, allez... une petite mixture pour rendre les (derniers) honneurs à un patron de bar qui ne l'est plus (enfin, je crois), et à un consommateur fidèle (qui ne dois plus l'être, sinon il a déjà fait remplacer son foie... au moins 2 fois) :

    L'antonneau


    • Prenez une jolie pinte. Si vous n'avez pas de jolie pinte, prenez n'importe quel récipient de 50cl minimum... oui, même un saladier...
    • Faites délicatement couler une dose approximative de sirop de pomme au fond...
    • Ajoutez du calva pour -grosso modo- atteindre le 1/4 de la hauteur du contenant...
    • Complétez avec une bière blonde (idéalement une pression) de votre choix...
    • Et consommez avec une paille.


    Promis, la prochaine fois, je reviens avec des trucs un peu plus raffinés... La caipirinha par exemple...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #117
    Pinte de cidre + chouchen au fond + shooter de calva en sous-marin.

    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  28. #118
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Il paraît que le meilleur whisky au monde est Japonais.
    J'aimerais bien en tester, vous connaissez un bar qui en sert sur Paris ?
    Je suis désolé, Môsieur, mais un bon Whisky ne peut être qu'Écossais, single malt et distillé avec l'amour que demande ce divin breuvage ! Et un Kilt !

    Un peu à l'image de ce dernier, issu de la plus petite distillerie d’Écosse :

    (cliquez sur l'image pour aller sur le site)

    Et ce n'est pas sa relative jeunesse (bon, c'est vrai que 10 ans, ça fait pas super sérieux à priori, comme ça... Mais ils ont aussi un 30 ans single barrel) qui lui ôtera sa noblesse et son excellent palais si tant il est vrai que la valeur n'attend pas le nombre des années !

    Vous en répondrez au matin, Môsieur, sur le champ d'honneur !
    ou un soir au zinc, si tu préfères...



    ---------- Post ajouté à 19h33 ----------

    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Pinte de cidre + chouchen au fond + shooter de calva en sous-marin.

    Barbare !
    Dernière modification par Daedaal ; 17/05/2010 à 19h42.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #119
    Citation Envoyé par GhostRider Voir le message
    La Kriek cerise, que j'ai goûté il y a seulement quelques semaines pour la première fois dans un p'tit bar spinalien avec ma copine, c'est mon nouveau pêché mignon
    L'Irish Pub ?

  30. #120
    Le Grand Café (Juste à côté d'ailleurs, si je me souviens bien).

    Un séjour chez ma copine n'est pas un bon séjour sans halte au Grand Caf'
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •