Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 152 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 4547
  1. #4441
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    https://i.ibb.co/t3pRDXV/PXL-20210418-112122753-2.jpg

    Elle est très bonne
    Même si je pense que j'aurais effectivement du faire un combo avec le mosaic.


    Elle donne envie!

    Perso c'est embouteillage cet aprem.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  2. #4442
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    https://i.ibb.co/t3pRDXV/PXL-20210418-112122753-2.jpg

    Elle est très bonne
    Même si je pense que j'aurais effectivement du faire un combo avec le mosaic.
    Tu peux partager ta recette ou un BeerXML ?
    J'ai une American Pale Ale à brasser pour un concours

  3. #4443
    Il faudrait que je prenne un abo sur Brewfather.

    Désolé pour la flemme :



    C'est pour un brassin de 17L (ça me fait 14L en bouteille je crois).

    À mon avis on est encore loin d'une bière de concours.
    Le dry hop ne ressorts pas énormément au nez (ok c'est pas une IPA), l'amertume mériterait d'être plus équilibrée (pourtant le bg:ibu est assez bas, c'est sûrement à cause du fait que je ne mesure pas le pH directement pour calculer l'ajout d'acide).
    Et comme je le disais il faudrait un autre houblon en aromatique quelques chose de plus tropical ou floral.
    La levure Kveik comme je l'utilise à mon avis a un profil super 'clean' donc ça doit pouvoir se travailler aussi pour bien marier tout ça.


  4. #4444
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Il faudrait que je prenne un abo sur Brewfather.

    Désolé pour la flemme :

    https://i.ibb.co/Lxd0VNN/Screenshot-20210418-151351.png

    C'est pour un brassin de 17L (ça me fait 14L en bouteille je crois).

    À mon avis on est encore loin d'une bière de concours.
    Le dry hop ne ressorts pas énormément au nez (ok c'est pas une IPA), l'amertume mériterait d'être plus équilibrée (pourtant le bg:ibu est assez bas, c'est sûrement à cause du fait que je ne mesure pas le pH directement pour calculer l'ajout d'acide).
    Et comme je le disais il faudrait un autre houblon en aromatique quelques chose de plus tropical ou floral.
    La levure Kveik comme je l'utilise à mon avis a un profil super 'clean' donc ça doit pouvoir se travailler aussi pour bien marier tout ça.
    Merci, c'est noté, je vais me servir de ta recette comme d'une base alors

  5. #4445
    Rhaaa, j'ai trop envie de gouter ma blanche, mais ça ne fait que 15j qu'elle est en bouteille...

  6. #4446
    Perso au bout de 15j je considère que c'est bon

    Sauf si c'est des styles qu'il faut faire vieillir

  7. #4447
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Il faudrait que je prenne un abo sur Brewfather.

    Désolé pour la flemme :

    https://i.ibb.co/Lxd0VNN/Screenshot-20210418-151351.png

    C'est pour un brassin de 17L (ça me fait 14L en bouteille je crois).

    À mon avis on est encore loin d'une bière de concours.
    Le dry hop ne ressorts pas énormément au nez (ok c'est pas une IPA), l'amertume mériterait d'être plus équilibrée (pourtant le bg:ibu est assez bas, c'est sûrement à cause du fait que je ne mesure pas le pH directement pour calculer l'ajout d'acide).
    Et comme je le disais il faudrait un autre houblon en aromatique quelques chose de plus tropical ou floral.
    La levure Kveik comme je l'utilise à mon avis a un profil super 'clean' donc ça doit pouvoir se travailler aussi pour bien marier tout ça.

    Au final, voici ma recette qui ne ressemble en rien à la tienne x)

    La faute à l'absence de houblon Sabro chez mes fournisseurs...

    Munich pour le sucre, avoine pour la rondeur, 70° pour aider sur la valeur de la gravité finale. Mosaic parce que c'est le seul houblon américain qu'ils ont en stock. Et US-05 parce que c'est pas cher !

    Code:
    Default
    
    72% efficiency
    
    Batch Volume: 24 L
    
    Boil Time: 60 min
    
    Mash Water: 21.8 L
    
    Sparge Water: 11.93 L
    
    Total Water: 33.73 L
    
    Boil Volume: 29.04 L
    
    Pre-Boil Gravity: 1.048
    
    Vitals
    
    Original Gravity: 1.054
    
    Final Gravity (Adv): 1.012
    
    IBU (Tinseth): 33
    
    BU/GU: 0.62
    
    Color: 13 EBC 
    
    Mash
    
    Temperature — 70 °C — 60 min
    
    Malts (6.1 kg)
    
    5 kg (82%) — Warminster Pale Ale — Grain — 7 EBC
    
    600 g (9.8%) — Castle Malting Chateau Munich — Grain — 25 EBC
    
    500 g (8.2%) — Castle Malting Chateau Oat — Grain — 2.3 EBC
    
    Hops (100 g)
    
    20 g (24 IBU) — Mosaic 11.6% — Boil — 60 min
    
    40 g (10 IBU) — Mosaic 11.6% — Boil — 5 min
    
    40 g — Mosaic 11.6% — Dry Hop — 2 days
    
    Miscs
    
    5 g — Irish Moss — Boil — 10 min
    
    Yeast
    
    1 pkg — Fermentis US-05 Safale American 81%
    
    Fermentation
    
    Primary — 20 °C — 14 days
    
    Carbonation: 4.7 g/L
    
    Water Profile
    
    Ca2+
     99
    Mg2+
     15
    Na+
     25
    Cl-
     49
    SO42-
     190
    HCO3-
     112
    Dernière modification par TarteAuxFleurs ; 18/04/2021 à 23h17.

  8. #4448
    J'ai peut etre loupé le post si il existe, mais on aurait pas un recueil des bieres de canards?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  9. #4449
    Aucune idée mais si tu recherches des recettes j'en ai quelques unes sur mon site perso. Je peux te passer le lien par MP si tu veux
    Dès que j'ai un peu de temps je mets des images et partage des recettes sur brewfather aussi.

    EDIT : Voici la recette d'une super bière au citron que j'ai brassé : https://share.brewfather.app/muiCVH33WEAbX7

  10. #4450
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    Aucune idée mais si tu recherches des recettes j'en ai quelques unes sur mon site perso. Je peux te passer le lien par MP si tu veux
    Dès que j'ai un peu de temps je mets des images et partage des recettes sur brewfather aussi.

    EDIT : Voici la recette d'une super bière au citron que j'ai brassé : https://share.brewfather.app/muiCVH33WEAbX7
    Avec plaisir!
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  11. #4451
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    Munich pour le sucre, avoine pour la rondeur, 70° pour aider sur la valeur de la gravité finale. Mosaic parce que c'est le seul houblon américain qu'ils ont en stock. Et US-05 parce que c'est pas cher !
    Je n'ai pas accès à ta recette.

    Perso je cherche plutôt une bière assez sèche plutôt que ronde quand je bois une APA. En tout cas je suis pas fan de l'espèce malté avec ce style. D'où le choix de mes malts de base.
    J'ai mis des flocons d'avoine tout de même par ce que j'avais tendance à sortir des bières acqueuse donc j'ajoute un peu de corps sans augmenter la température d'empatage.

    Je suis pas fan fan de l'us 05, ça marche avec un presque tout, mais j'aime pas trop le goût qu'elle donne. Je trouve que ça fait ressortir le malt et ça donne une léger goût un peu beurré.


  12. #4452
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je n'ai pas accès à ta recette.

    Perso je cherche plutôt une bière assez sèche plutôt que ronde quand je bois une APA. En tout cas je suis pas fan de l'espèce malté avec ce style. D'où le choix de mes malts de base.
    J'ai mis des flocons d'avoine tout de même par ce que j'avais tendance à sortir des bières acqueuse donc j'ajoute un peu de corps sans augmenter la température d'empatage.

    Je suis pas fan fan de l'us 05, ça marche avec un presque tout, mais j'aime pas trop le goût qu'elle donne. Je trouve que ça fait ressortir le malt et ça donne une léger goût un peu beurré.
    Pour le malt bill : les goûts et les couleurs Là je finis à 1.012 au lieu de 1.010 je suis même pas sûr que ce soit perceptible.
    Pour l'us05 le goût beurré ça ne serait pas un faux goût ? C'est quand même une levure très utilisée, je serai surpris qu'elle donne un goût beurré dans des conditions de fermentations adéquates.
    Par contre, tu as peut être raison sur le fait que ça mets plutôt en valeur le malt.

    J'ai mis à jour le lien de la recette dans le post initial.

  13. #4453
    Way je pense que beurré c'est pas exact, je vois que des personnes disent "butterscotch" (caramel ?). Bref ça fait un peu trop ressortir le malt à mon goût.


  14. #4454
    Ah ? De ce que j'avais lu, la US-05 faisait ressortir les goûts agrumes et fruits tropicaux.

    https://www.brouwland.com/files/Yeast_FR.pdf

    Mauvaise mémoire appremment, en fait un peu de goût de diacétyle, peut-être que la sensation beurre vient de là, mais, c'est une levure très utilisée pour les IPA.

  15. #4455
    Coucou demain si je me motive je brasse une IPA belge avec comme houblons Citra et Mosaic.

    J'ai un pied de cuve de White Labs WLP001 qui va être prêt pour l'occasion.

    Voila le lien de la recette.

    Je brasse sur un Brewmonk 30L
    Et je vais la faire fermenter dans un conique Brewmonk également.

  16. #4456
    Cool tu es bien équipé ! Je me tâte à prendre le fermenteur en inox qui va avec le brewmonk/easybrew/hopcat/guten/...

    Par contre une IPA "belge" avec des houblons citra/mosaic, du sucre de canne et une levure "California Ale"

    Je comprends pas trop certain trucs :
    - Pourquoi empâter si haut ? Tu peux utiliser plus du grains et moins de sucre tu auras plus de corps.
    - Du sucre de canne brun dans une IPA, c'est voulu ? par ce que ça va surement amener un goût.
    - Pour tes ajouts de houblons : je n'utiliserais qu'un seul amérisant à 60 minutes (et si tu as un truc moins noble/cher), je dégagerais les ajouts à 30 voir à 15 minutes pour tout coller au hopstand/flameout.

    Je sais pas si tu as déjà brassé avec cette machine mais pour le hopstand il faut passer en manuel, le dernier step du mode automatique est forcément l'ébullition.
    A moins que les nouvelles versions soient plus évoluées.
    De toutes façon moi je brasse en manuel maintenant c'est bien plus facile/rapide.


  17. #4457
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    - Pourquoi empâter si haut ? Tu peux utiliser plus du grains et moins de sucre tu auras plus de corps
    Ton palier de saccharification, entre 60~65 (les enzimes découpent les sucres "Au hasard"), va generer un gout assez sec, comme dans des pils, la ou a l'inverse, entre 65~69 (les enzimes coupent les sucres de facon precises et identiques), tu vas avoir une biere plus ronde.

    (Corrigez moi si je me trompe)
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  18. #4458
    Pour résumer simplement : plus on empâte haut et moins il va y avoir de sucres fermentescibles donc la bière aura plus de corps.
    Et inversement en empâtant plus bas on aura moins de corps et plus d'alcool.

    On peu choisir d'avoir une IPA avec de la rondeur mais du coup je trouve que c'est un choix particulier d'ajouter du sucre pour obtenir plus d'alcool.
    Puisque un ajout de sucre comme ça n'ajoute pas du tout de corps à la bière, c'est un peu contradictoire.


  19. #4459
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Ton palier de saccharification, entre 60~65 (les enzimes découpent les sucres "Au hasard"), va generer un gout assez sec, comme dans des pils, la ou a l'inverse, entre 65~69 (les enzimes coupent les sucres de facon precises et identiques), tu vas avoir une biere plus ronde.

    (Corrigez moi si je me trompe)
    C'est l'inverse, entre 55 et 65°, tu as une enzyme (la beta-amylase) qui découpe tes chaînes d'amidon avec précision et qui produit uniquement du maltose (sucre fermentescible).
    Vers 70°, l'alpha-amylase rentre en jeu et s'attaque aussi à l'amidon. Sauf qu'elle fait n'importe quoi et produit plein de sucres différents (dont du maltose), certains étant non fermentescibles.

    Source

  20. #4460
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    C'est l'inverse, entre 55 et 65°, tu as une enzyme (la beta-amylase) qui découpe tes chaînes d'amidon avec précision et qui produit uniquement du maltose (sucre fermentescible).
    Vers 70°, l'alpha-amylase rentre en jeu et s'attaque aussi à l'amidon. Sauf qu'elle fait n'importe quoi et produit plein de sucres différents (dont du maltose), certains étant non fermentescibles.
    http://howtobrew.com/assets/img/assets/f79.gif
    Source


    Merci pour la correction
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  21. #4461
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    - Pourquoi empâter si haut ? Tu peux utiliser plus du grains et moins de sucre tu auras plus de corps.
    - Pour tes ajouts de houblons : je n'utiliserais qu'un seul amérisant à 60 minutes (et si tu as un truc moins noble/cher), je dégagerais les ajouts à 30 voir à 15 minutes pour tout coller au hopstand/flameout.
    Je plussoie ces 2 allégations.

  22. #4462
    Je remonte le topic avec quelques questions:
    Avec la prochaine arrivee des beaux jours je souhaitais offrir une tireuse a mes parents et un truc pas trop gros (qu'on peut ranger sans pb quand c'est plus trop la periode)donc je suis tombe sur THE SUB avec des futs Torp de 2L mais la je me pose des questions?
    C'est une bonne machine? c'est pas trop galère de trouver des futs de 2L vu que j'en ai trouve que sur Beerwulf, amazon (au double du prix) et il parait que Cdiscount en vends (mais hors de question que je foute un seul clic dessus)
    saveur biere as pas l'air d'en vendre
    Bref au dela de ca y as un truc qui me gene: ex avec la Heineken 8,50€ le fut de 2L alors que dans le commerce je me trouve a 2,60€/L quel intérêt de prendre une tireuse? faut payer la machine et le prix au litre est doublé...j'ai rate un truc?

    en vous remerkiant
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #4463
    Je conseille plutôt une tireuse universelle, capable de prendre les fûts de 5L ou 6L.

  24. #4464
    Mais ca bloque sur plusieurs points: C'est gros et ils s'en serviront 2-3 mois dans l'annee, je suis pas sur que 5-6L soit une bonne idée
    (les connaissant ils vont s'en servir,monter le machin au grenier et le redescendre l'année d'apres)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #4465
    Du coup ce serait pas plus intéressant de voir si tu trouves pas un moyen de les abonner à un distributeur de bière qui ferait genre de la livraison de bouteilles sur abonnement ? Qu'ils aient des bières sympas, pas trop chères et en quantité adaptées à leur consommation ? Parce que je l'ai l'impression que les tireuses pour de l'usage occasionnel c'est pas idéal, non ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #4466
    C'est des buveurs de biere..en ete donc ca reste ponctuel
    le reste du temps ils sont plutôt vin

    pas con l'idee de l'abonnement
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #4467
    Il me semble que le problème des tireuses c'est qu'il faut boire assez vite le fût. Mais je peux me tromper.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #4468
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il me semble que le problème des tireuses c'est qu'il faut boire assez vite le fût. Mais je peux me tromper.
    De ce que j'ai lu:
    15 j pour 2L
    4 semaines pour 6L
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #4469
    Aaah, c'est utilisable du coup. Je pensais que c'était bien moins que ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #4470
    Du coup pour du ponctuel, en effet la solution pack ou abonnement proposée est une bonne idée.
    Chez saveur bière ils ont pas mal de choix, je me fournis régulièrement là-bas ; et leur abonnement peut être fait sur une période de 3 mois.

    Puis tu as plus de choix comme ça, et ca t'évite de mettre de la Heineken

    Sinon, pour faire un cadeau, tu leur offres ta propre bière brassée avec amour !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •