Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 152 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 4547
  1. #4381

  2. #4382
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    o
    pi
    tin

    un topic booze

    Qu'est ce qui est bien comme bière en france?
    N'hésite pas à regarder les brasseries locales près de chez toi. On trouve souvent de bonnes petites surprises. En Normandie par exemple tu as la brasserie Bakbuk qui fait des trucs bien sympa (une excellente Stout notamment ), la Fabrik2bulles ou la brasserie des 2 amants que l'on trouve dans pas mal de biocoop jusqu'à Paris.

  3. #4383
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    En brasserie? La Débauche, Popihn, Hoppy Road, Piggy Brewing, Haarddrëch, Prizm (tout nouveau), ZooBrew, O'Clock, Iron, etc...
    Que des très bons conseils. Haarddrëch je connais pas par contre. J'irai voir chez mon revendeur s'il a ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Uberach
    Côté alsacien, je préfère Bendorf.

  4. #4384
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Que des très bons conseils. Haarddrëch je connais pas par contre. J'irai voir chez mon revendeur s'il a ça.
    Un peu de pub pour la meilleure brasserie à côté de chez moi, honnêtement ça n'a rien à envier à certaines autres que j'ai cité. Je sais pas si c'est trouvable facilement au nord de Lyon par contre.

  5. #4385
    Sainte cru et je plussoie fortement pour La débauche et Popihn.

  6. #4386
    Bon je suis chaud pour tester la kveik.
    Après avoir testé la levure sortie de nul part de chez Lallemand qui acidifie en plus de fermenter.
    Je vais tester leur Voss Kveik.



    Je vais faire un robust porter avec des framboise, puis surement une petite APA avec du houblon Sabro.
    Ça sera aussi l'occasion pour moi de tester la récupération de la levure kveik entre 2 brassins.
    Je vais essayer de la collecter dans le krausen et pourquoi pas la sécher pour la stocker en prévision de l'effondrement qui vient

    En tout cas je trouve ce type de levures complétement fascinant !
    J'ai un coin chez moi qui avec les conduits de chauffage est toujours à 27-29 degrés, ça va être très bien.
    Dernière modification par tenshu ; 20/11/2020 à 18h51.


  7. #4387
    Ça va te faire une porter très fruitée !

  8. #4388

  9. #4389
    Bon j'ai fait un brassin de l'enfer avec pas mal de soucis technique et moi qui étais beaucoup trop distrait.
    J'ai merdé l'ajout d'acide lactique à l'empatage de ... beaucoup. Ça va être un bière vraiment bizarre je pense.

    Puis le lendemain du brassin je regarde à 14h, je vois pleins de krausen, je me dit je vais le collecter tout à l'heure.
    A 17h il avait complétement coulé au fond
    Je vais essayer de ramasser le dépot au fond mais avec la tonne de framboises que j'ai balancé j'y crois pas trop

    Au final fermentation à 28-30 degré, terminée en moins de 48h, quel monstre !
    Je vais vraiment expérimenter les kveik, le prochain coup un truc bien tropical.


  10. #4390
    Quelqu'un a goûté la nouvelle Rochefort Triple ?
    Qu'est-ce que vous en pensez ?



    Je ne suis pas d'accord avec ce monsieur, personnellement la Tripple Westmalle ne me plaît pas particulièrement, mais ses petites anecdotes sont intéressantes.

  11. #4391
    Les bières belges c'est de la merde. Voilà.

  12. #4392
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Les bières belges c'est de la merde. Voilà.

  13. #4393
    Modobell.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  14. #4394
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Quelqu'un a goûté la nouvelle Rochefort Triple ?
    Qu'est-ce que vous en pensez ?

    Je ne suis pas d'accord avec ce monsieur, personnellement la Tripple Westmalle ne me plaît pas particulièrement, mais ses petites anecdotes sont intéressantes.
    Personnellement j'aime bien la Tripple Westmalle. C'est une bierre relativement légère en goût qui se boit très facilement avec une amertume qui bien que présente, reste agréable alors que beaucoup d'autres n'ont pas un équilibre si maîtrisé.

    Pour la Rochefort, je suis curieux mais la vidéo ne me vend pas du rêve. Ça a l'air de partir sur une amertume plus sèche que ronde et vers un côté fruits exotiques. C'est tout à fait dans la tendance du marché actuel mais ça s'éloigne de mes goûts.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  15. #4395
    Citation Envoyé par Chopedebiere Voir le message
    ***
    et pour me faire une petite publicité au passage...
    Dernière modification par SetaSensei ; 12/02/2021 à 11h24.

  16. #4396
    Sinon j'ai lancé une expérience sympa récemment ! L'idée c'est de comparer les arômes apportés par une levure, en fonction de la température de fermentation de celle-ci. Pour cela j'ai réalisé cette recette de bière trappiste :

    (indicateurs: IBU, etc.)
    Spoiler Alert!

    Code:
    Batch Volume: 27 L (Kettle)
    Fermenter Top-Up: 6 L
    Fermenter Volume: 28.92 L
    Boil Time: 60 min
    Mash Water: 29.64 L
    Top-Up Water: 5.56 L
    Total Water: 35.2 L
    Boil Volume: 30 L
    Pre-Boil Gravity: 1.058
    Post-Boil Gravity: 1.064
    Original Gravity: 1.051
    Final Gravity (Adv): 1.006
    IBU (Tinseth): 51
    Color: 7.9 EBC
    ABV: 5.9°


    Ingrédients/processus :
    Spoiler Alert!

    Code:
    Mash
    Strike Temp — 67.9 °C
    Temperature — 63 °C — 30 min
    Temperature — 70 °C — 30 min
    
    Malts (8 kg)
    8 kg (100%) — La Malterie Occitane Occipils — Grain — 3.9 EBC
    
    Hops (200 g)
    20 g (22 IBU) — Admiral 14.75% — Boil — 60 min
    40 g (16 IBU) — Amarillo 9.2% — Boil — 15 min
    80 g (5 IBU) — Celeia 2.5% — Boil — 5 min
    60 g (7 IBU) — Amarillo 9.2% — Boil — 0 min
    
    
    Hopstand at 90 °C


    J'ai séparé le moût résultant en deux sceaux, et j'ai ensemencé le tout avec un starter de M31 (Mangrove's Jack).
    Le premier seau a fermenté à 27° et le deuxième plutôt autour de 18-20°. Je viens de mettre le tout en bouteille, il ne reste plus qu'à attendre deux semaines et on pourra déguster ça !
    À l'odeur il est déjà possible de faire la différence, la bière qui a fermenté à 27° sens très fort une odeur que je ne saurai décrire (apparemment ce sont des esther de levure ?).

  17. #4397
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    et pour me faire une petite publicité au passage...
    Ce qui n'est pas un problème sur ce forum tant que ce n'est pas fait en mode forceur.
    Ce qui n'empêche pas de faire remarquer que le contenu de la boutique semble d'aussi mauvaise qualité que l'article de blog.

    Conseil : on ne tutoie pas ses clients quand on est une entreprise.


  18. #4398
    Tiens j'avais deux questions justement sur le brassage. Je fais du tout grains et je trouve que ma fermentation dure très (trop) longtemps, je vois souvent les brasseurs parler de 2 semaines mais pour ma part cela dure plus d'un mois, je n'arrive même pas a avoir un barboteur à l'équilibre. Je mets pourtant mon brassin à la température indiquée (19° par exemple), qui est complètement stable mais rien n'y fait, ça dure des plombes. Savez-vous pourquoi ?

    J'utilise une cuve Klarstein Maischfest mais sans circulation, j'ai peur que la base chauffe trop et ne me fasse pas obtenir ce que je souhaite exactement, mes bières sont loin d'être sèches lorsque je le décide. Je pense investir dans un modèle avec pompe de circulation, est-ce que la différence est visible ?

    D'ailleurs ma deuxième question est liée, je ne retrouve pas exactement le même goût d'une bouteille à l'autre, disons que certaines sont plus prononcées que d'autres mais je ne vois pas la raison ?

  19. #4399
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    Tiens j'avais deux questions justement sur le brassage. Je fais du tout grains et je trouve que ma fermentation dure très (trop) longtemps, je vois souvent les brasseurs parler de 2 semaines mais pour ma part cela dure plus d'un mois, je n'arrive même pas a avoir un barboteur à l'équilibre. Je mets pourtant mon brassin à la température indiquée (19° par exemple), qui est complètement stable mais rien n'y fait, ça dure des plombes. Savez-vous pourquoi ?

    J'utilise une cuve Klarstein Maischfest mais sans circulation, j'ai peur que la base chauffe trop et ne me fasse pas obtenir ce que je souhaite exactement, mes bières sont loin d'être sèches lorsque je le décide. Je pense investir dans un modèle avec pompe de circulation, est-ce que la différence est visible ?

    D'ailleurs ma deuxième question est liée, je ne retrouve pas exactement le même goût d'une bouteille à l'autre, disons que certaines sont plus prononcées que d'autres mais je ne vois pas la raison ?
    Pour la première question, tu brasses quoi comme style de bière (ale, lager) ? En quel volume ?

    Pour la deuxième aucune idée ...

  20. #4400
    Toujours des ale pour une vingtaine de litre à chaque fois.

  21. #4401
    Alors un mois c'est long mais pas impossible.
    Causes possibles :

    - températures trop froides pour la levure
    - levure sous ensemencée
    - levure pas fraiche, ...

    Est-ce que tu as vérifié où en est la gravité ?
    Par ce que le barbotteur ne revient pas forcement "à l'équilibre".

    Si tu la mesures et qu'elle ne bouge pas en la mesurant à nouveau au bout de 3-4 jours, la fermentation est terminée.
    Si elle descend encore (et peut être même plus bas que ce que tu attendais), félicitations ! C'est une infection
    Dans ce cas, goute un petit échantillon, si c'est de la merde --> évier.
    Si c'est intéressant coup de bol ! Tu vas avoir une sour maison
    Dans ce cas la fermentation peut prendre encore pas mal de temps, à toi de voir si tu jettes ou pas.


  22. #4402
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Alors un mois c'est long mais pas impossible.
    Causes possibles :

    - températures trop froides pour la levure
    - levure sous ensemencée
    - levure pas fraiche, ...

    Est-ce que tu as vérifié où en est la gravité ?
    Par ce que le barbotteur ne revient pas forcement "à l'équilibre".

    Si tu la mesures et qu'elle ne bouge pas en la mesurant à nouveau au bout de 3-4 jours, la fermentation est terminée.
    Si elle descend encore (et peut être même plus bas que ce que tu attendais), félicitations ! C'est une infection
    Dans ce cas, goute un petit échantillon, si c'est de la merde --> évier.
    Si c'est intéressant coup de bol ! Tu vas avoir une sour maison
    Dans ce cas la fermentation peut prendre encore pas mal de temps, à toi de voir si tu jettes ou pas.
    Je plussoie la piste sous-ensemencement. Ça te fais ça sur des bières de toutes les gravités ? C'est quoi les souches que tu utilises ? Tu as des souches qui atténuent assez peu...

  23. #4403
    Quand je dis un mois, c'est minimum un mois. Je prends de la levure sèche qui est normalement faite pour cette quantité.
    Au niveau de la densité, elle est souvent complètement stable sur toute la période. Mais du coup vu qu'elle continue d'émettre du CO2, il y a un grand risque de gushing non ?

    Elles ne sont jamais mauvaises pour le coup, elles me semblent par contre toujours plutôt rondes comme si j'avais produit plus de sucres complexes que prévus. D'où mes remarques sur ma cuve et le problème de température.

  24. #4404
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Wow une nouvelle triple, c'est vrai que ça manquait /s
    T'aurais préféré une IPA ?


    Sinon pas envie de me taper tout le topic mais c'est interdit les videos de Jivay ici ?

    Sinon je la retire

  25. #4405
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    Quand je dis un mois, c'est minimum un mois. Je prends de la levure sèche qui est normalement faite pour cette quantité.
    Au niveau de la densité, elle est souvent complètement stable sur toute la période. Mais du coup vu qu'elle continue d'émettre du CO2, il y a un grand risque de gushing non ?

    Elles ne sont jamais mauvaises pour le coup, elles me semblent par contre toujours plutôt rondes comme si j'avais produit plus de sucres complexes que prévus. D'où mes remarques sur ma cuve et le problème de température.
    Si la gravité est stable c'est que c'est terminé, faut pas chercher plus loin.
    Je sais pas trop ce que tu constate au niveau du CO2 mais je pense pas que les levures produisent tant que ça une fois la gravité finale atteinte.

    Effectivement si tu constate plus de sucres résiduels c'est que ton empatage est possiblement a plus haute température que prévu. Essaye d'ajuster le thermostat de ta cuve en conséquence.


  26. #4406
    Bonjour les canards houblonnés.

    Je commence doucement à m'intéresser au brassage amateur. Je n'y connais absolument rien, je viens juste de tremper l'orteil dans ce domaine via Internet et j'aimerais approfondir le sujet.
    Est-ce que, pour commencer, pour gros noob, un kit comme celui-ci est recommandé ? C'est pile le budget d'un cadeau que l'on doit me faire.

    Je n'ai pas besoin de la Rolls du brassage, juste d'un kit qui me permettrait d'apprendre les bases.

  27. #4407
    C'est ce qu'il faut en effet

    C'est basique mais tout devrait te servir.
    Jusqu'à ce que tu ais envie de remplacer/ajouter des trucs.
    Genre la capsuleuse, ou un réfractomètre pour éviter de gaspiller un verre de moût à chaque fois, etc...

    Tu vas commencer par des cannettes toutes prêtes ou faire directement du tout grain ?


  28. #4408
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est ce qu'il faut en effet

    C'est basique mais tout devrait te servir.
    Jusqu'à ce que tu ais envie de remplacer/ajouter des trucs.
    Genre la capsuleuse, ou un réfractomètre pour éviter de gaspiller un verre de moût à chaque fois, etc...

    Tu vas commencer par des cannettes toutes prêtes ou faire directement du tout grain ?
    Je sais pas encore, mon anniversaire n'est qu'en octobre et je ne compte pas m'y mettre avant. Par contre, je vais utiliser ce temps pour me documenter et m'orienter.
    Là tout de suite je partirait plutôt sur du tout prêt, pour apprendre progressivement.

    Mais par la suite je pourrai complexifier. J'envisage même de planter mon propre houblon, j'ai un coin de jardin qui ne demande que ça.

  29. #4409
    C'est pas un mal de démarrer par des cannettes, c'est ce que j'ai fait. Ça permet d'y aller en douceur.
    Tu peux aussi explorer la possibilité de brasser avec des extraits de malt avant de faire du tout grain.

    Par ce que le tout grain il va falloir rallonger le budget il y a pas mal de matos en plus nécessaire.


  30. #4410
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est pas un mal de démarrer par des cannettes, c'est ce que j'ai fait. Ça permet d'y aller en douceur.
    Tu peux aussi explorer la possibilité de brasser avec des extraits de malt avant de faire du tout grain.

    Par ce que le tout grain il va falloir rallonger le budget il y a pas mal de matos en plus nécessaire.
    Sur du brassage BIAB, tu peux t'en sortir avec du grain pré-moulu

    Sinon extrait de malts + empâtage pour les malts spéciaux, apparemment ça marche bien !

Page 147 sur 152 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •