Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 152 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 4547
  1. #3061
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Comme j'avance pas vite sur USSU, j'ai pris une pause pour me faire un petit plaisir que je voulais depuis longtemps : une stat/tri par styles de bières

    Pour l'instant, je l'ai mis que sur vos pages perso, il me restera encore à l'ajouter dans les pages de bistrots...

    Direction ussu.shost.ca
    Je suis pas dessus
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  2. #3062
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Je suis pas dessus
    J'ai cherché un peu dans les archives, mais je ne trouve pas le post où tu as demandé à y être
    C'est un truc artisanal non-officiel, en béta qui plus est, et tous les canetons n'ont pas forcément envie d'en faire partie, donc l'ajout n'est pas systématique
    mais je crois comprendre que t'en as bien envie... allez zou! je t'ajoute

    Lorsque cela sera fait, tu recevras dans Untappd une demande d'ami automatique de la part d'un compte qui s'appelle USSU : il faut que tu acceptes cette demande d'ami, sinon tes futurs checkins ne seront pas intégrés et tes stats et signatures ne seront pas mises à jour automatiquement...

    Tiens, je m'aperçois que pendant la migration d'hébergeur et le problème de gestion de la casse des noms de tables, un bug est apparu dans l'affichage des bistrots... je vais regarder cela...

  3. #3063
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    J'ai cherché un peu dans les archives, mais je ne trouve pas le post où tu as demandé à y être
    C'est un truc artisanal non-officiel, en béta qui plus est, et tous les canetons n'ont pas forcément envie d'en faire partie, donc l'ajout n'est pas systématique
    mais je crois comprendre que t'en as bien envie... allez zou! je t'ajoute

    Lorsque cela sera fait, tu recevras dans Untappd une demande d'ami automatique de la part d'un compte qui s'appelle USSU : il faut que tu acceptes cette demande d'ami, sinon tes futurs checkins ne seront pas intégrés et tes stats et signatures ne seront pas mises à jour automatiquement...

    Tiens, je m'aperçois que pendant la migration d'hébergeur et le problème de gestion de la casse des noms de tables, un bug est apparu dans l'affichage des bistrots... je vais regarder cela...
    C'est ce que j'ai compris entre temps, désolé, c’était pas très cool ma façon de le faire remarquer. J'ai accepté. Merci
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  4. #3064
    Pas de soucis

    Bienvenue au bistrot, la porte est grande ouverte

  5. #3065
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Pas de soucis

    Bienvenue au bistrot, la porte est grande ouverte
    Merci

    Tiens, au passage, une petite photo de ma derniere soirée picole:
    https://goo.gl/photos/wnAhFwpoiiEj3ya38
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  6. #3066
    Citation Envoyé par aggelon Voir le message
    Comme j'avance pas vite sur USSU, j'ai pris une pause pour me faire un petit plaisir que je voulais depuis longtemps : une stat/tri par styles de bières

    Pour l'instant, je l'ai mis que sur vos pages perso, il me restera encore à l'ajouter dans les pages de bistrots...

    Direction ussu.shost.ca
    Mais c'est génial ça!
    Par contre ça en fait un paquet de type de bière, c'est même super précis. Il n'y aurait pas une sorte "d'arbre généalogique" des types de bières avec le détail de ce qui fait leur particularité?

    D'ailleurs, il n'y aurait pas aussi quelque part une liste des différents houblons et ce qu'ils apportent (sur les arômes, l'amertume etc.)? Par exemple, d'expérience, j’adore le Citra et je suis un peu rebuté par le Simcoe, sait-on classer les houblons par goût? Histoire d'éviter des déconvenues? Ou sinon, avez vous des recommandations de single hop pour apprendre à cerner chaque houblon?
    Profil Steam : Serpi

  7. #3067
    Je dois passer a la fine mousse demain (sur Paris), ca vaut quoi comme établissement ?

  8. #3068
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Je dois passer a la fine mousse demain (sur Paris), ca vaut quoi comme établissement ?
    Chouette, large choix à la pression. C'est un peu cher, mais c'est Paris et ils ont quand même de la surface.
    Et comme d'habitude, si tu n'y vas pas tôt, tu auras du mal à trouver des places assises (mais il fait beau).
    Profil Steam : Serpi

  9. #3069
    Citation Envoyé par Serpi Voir le message
    Mais c'est génial ça!
    Merci

    Citation Envoyé par Serpi Voir le message
    Par contre ça en fait un paquet de types de bières, c'est même super précis. Il n'y aurait pas une sorte "d'arbre généalogique" des types de bières avec le détail de ce qui fait leur particularité?
    Les vétérans d'Untappd sauront sans doute t'en dire d'avance, mais attention tout de même :
    - effectivement, je ne sais pas comment sont définis les types
    - je crois savoir que n'importe qui sur Untappd peut ajouter une bière, en renseignant le nom de la bière et le type : pas sûr que ceux qui le font savent réellement ce qu'ils font, ni qu'ils connaissent les différents types vu le nombre qu'il y a
    - j'ai déjà constaté des erreurs de types ou autre... il y a même un bouton pour signaler ce genre d'erreurs...

    Pour les types de bières utilisés, je ne sais pas... je vais essayer de chercher sur le forum, sinon on peux toujours leur poser la question

    En guise d'arbre généalogique, il y a un moment on avait parlé de ce poster qu'un gars en Pologne a même peint sur le plafond de son troquet


    D'ailleurs, il est même prévu que j'en fasse un badge non-officiel dans USSU
    Sinon je ne sais pas...

  10. #3070
    On mange bien à la fine mousse, du moins de la bonne qualité, du frais, par contre, c'est Paris, c'est cher et l'assiette est gastronomique, ou pour faire simple, c'est pas très étoffé...
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  11. #3071
    Testée ce soir, en tant que grand amateur d'Anderson Valley.



    Tue-rie.
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 17/07/2016 à 00h40.

  12. #3072
    Citation Envoyé par bulincette Voir le message
    On mange bien à la fine mousse, du moins de la bonne qualité, du frais, par contre, c'est Paris, c'est cher et l'assiette est gastronomique, ou pour faire simple, c'est pas très étoffé...
    En effet, le choix des bières était pas mal, mais je suis un poil déçu.
    Il y avait pas tant de bières françaises en pression et beaucoup de belges/uk/italie et us.
    Dommage car je pense que l'on a de quoi faire avec les locales.

    J'ai vu les planches proposées, et c'est vrai que pour ce prix la c'est pas beaucoup.

  13. #3073
    c'est un peu la critique a faire sue leur livre d'ailleurs : les bières françaises ont pas la cote
    Sinon, comme ce week end, la Belgique s'est rappellée à moi :


    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  14. #3074

    #AndersonValleyc'estlavie




    et ça c'est une tuerie aussi !
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  15. #3075
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Testée ce soir, en tant que grand amateur d'Anderson Valley.

    http://tof.canardpc.com/view/bf7a59b...5463cf37f5.jpg

    Tue-rie.
    Si t'aimes bien les whiskies tourbé je te conseille la philomenn tourbée.

    Sympa la carte des bars sur USSU, je me rends compte du coup que j'ai fait quelques identifications foireuses.

    Quand j'étais chez mes parents dans l'est j'en ai profité pour acheter quelques bières qui ont l'air sympas (la Belgique toute proche ça aide), mais j'avais plus de place dans les valises, obligé d'attendre le mois d'aout.

    Mais bon j'ai encore un bon stock à écouler à Rennes, d'ailleurs j'ai goûté une stout acidulée, c'est super surprenant mais vraiment bon.

  16. #3076
    Citation Envoyé par bulincette Voir le message
    Ah l'Anderson Valley! La bière aussi bonne que l'étiquette est bizarre!
    Profil Steam : Serpi

  17. #3077

  18. #3078
    Le job de rêve.
    le candidat devra être diplômé en histoire et en commerce
    Mouarf . Pour une fois qu'un diplôme d'histoire sert à quelque chose.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  19. #3079
    Si je révise toutes les brèves de comptoirs, ça ira comme histoires ?

  20. #3080
    Ah pour ceux qui brassent, j'ai découvert le thermomètre à thermocouple en me lançant dans la grande aventure de l'espresso à l'italienne. J'ai foutu un truc comme ça sur ma machine pour avoir une idée de la température de l'eau et je me suis dis que ça semblait vraiment intéressant pour prendre la température pendant qu'on brasse.



    Ca coûte que dalle. J'en ai trouvé à genre 4 euros frais de port offert chez des chinois sur ebay et c'est plus lisible qu'un thermomètre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #3081
    Un bouquin de référence à me conseiller?

  22. #3082
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Un bouquin de référence à me conseiller?
    Pour brasser ? Moi j'ai fait énormément avec le net, puis j'ai complété avec ça une fois que j'avais bien les bases.

    https://www.amazon.fr/Comment-faire-...nne+bi%C3%A8re

    Mais comme je fais du BIAB (beer in a bag), je peux pas transposer complètement tous les process du brassage traditionnel. J'ai utilisé le bouquin plutôt pour comprendre les mécanismes et ce qui influence le brassage que pour avoir la marche à suivre. J'ai ensuite fait un mélange de tout ce que j'ai lu sur le brassage traditionnel et sur le BIAB pour me faire ma propre méthode adaptée à mes contraintes (par exemple je fais un sparge pour extraire plus, alors qu'en BIAB ça se fait traditionnellement pas).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #3083
    J'ai pas été assez clair, toutes mes confuses. Je voyais plutôt un livre comme on en voit pour le vin, une encyclopédie/guide bien fournie pour se cultiver sur la bière (pas forcément sa fabrication, je ne suis hélas pas assez motivé ou équipé pour ça!).

  24. #3084
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    J'ai pas été assez clair, toutes mes confuses. Je voyais plutôt un livre comme on en voit pour le vin, une encyclopédie/guide bien fournie pour se cultiver sur la bière (pas forcément sa fabrication, je ne suis hélas pas assez motivé ou équipé pour ça!).
    Ah non alors, là je peux pas t'aider. Moi je la fais et je la bois, je la réfléchis pas tellement...
    C'est une faiblesse qui me fait un peu chier d'ailleurs, comme sur le vin. J'adore ces boissons et je les apprécie énormément, mais je sais que ça pourrait être décuplé si je me mettais à les apprendre. Je m'aperçois que j'aime de plus en plus faire plutôt que de "théoriser" (après la bière je me suis lancé dans la confection de l'espresso à l'italienne et là aussi y'a beaucoup beaucoup à apprendre pour en sortir un bon) et du coup je perds un peu l'équilibre qui me permettrait de m'améliorer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #3085
    Mon stock de tout-venant commence à baisser et je m'étais dit que la prochaine fois que je rempoterais, j'essayerais de choper quelques bières de ma wishlist dans un webshop...

    Vous avez connaissance de webshops qui sont liés à la wishlist d'Untappd (elle est publique) ?
    Ca serait vachement pratique (et vendeur, pour eux, genre afficher des suggestions ciblées afin de facilement grossir le panier )

    parce que là, à la main, regarder une par une les quilles sur différents sites, c'est chiant

    Sinon, je viens de me faire un petit plaisir, et voici pour vous un aperçu d'une future fonctionnalité d'USSU : http://ussu.shost.ca?style=Stout%20-...ian%20Imperial

    Bon, c'est figé, vous amusez pas à chercher un autre style de bière ou à vouloir changer l'ordre de tri; mais comme j'aime bien les RIS, je me sers de cela pour avoir des suggestions
    c'est trié par note, puis par date... on pourra évidemment changer, par nom par exemple, histoire de voir que Varuna a mis 4,5 à la Amorena en écrivant "Stout très complexe, nez sucré, doux, simple. Bouche amère, sèche, fruits confits, sucre résiduel, colle bien au palais. Très beau travail.", tandis qu'elle n'a pas l'air d'avoir plu à Templar...

    En attendant, voici ma wishlist : https://untappd.com/user/aggelon/wishlist

    Vous avez des suggestions ? Des idées où je pourrais facilement en trouver le plus ?

    Merci

  26. #3086
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah pour ceux qui brassent, j'ai découvert le thermomètre à thermocouple en me lançant dans la grande aventure de l'espresso à l'italienne. J'ai foutu un truc comme ça sur ma machine pour avoir une idée de la température de l'eau et je me suis dis que ça semblait vraiment intéressant pour prendre la température pendant qu'on brasse.

    http://g01.a.alicdn.com/kf/HTB1KeitH...xh4dFXXX5.jpeg

    Ca coûte que dalle. J'en ai trouvé à genre 4 euros frais de port offert chez des chinois sur ebay et c'est plus lisible qu'un thermomètre.
    Je pensais que ça coûtait un pont, j'en fais utiliser tous les jours à mon boulot. Bon c'est sûrement parce que nous on demande l'enregistrement, la calibration à 0.2°C, etc.

  27. #3087
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Je pensais que ça coûtait un pont, j'en fais utiliser tous les jours à mon boulot. Bon c'est sûrement parce que nous on demande l'enregistrement, la calibration à 0.2°C, etc.
    J'ai testé par rapport à mon thermomètre classique et ça avait pas l'air déconnant (moins d'un degré de différence il me semble). Après c'est peut-être très variable selon le matos. Et je confirme qu'il y'en a des très chers, Je voulais acheter en Suisse à la base, mais ils proposent que des modèles à 100 euros ou plus. Sur ebay tu as de tout depuis 4-5 euros. Celui que j'ai pour le moment je l'ai payé 15 en Angleterre et le deuxième j'ai mis 5 euros. Je verrai si c'est le même ou pas (on dirait d'après la photo):
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #3088
    J'ai vu passer ça l'autre jour sur Twitter, je suis surpris que ce ne soit pas encore repris ici...

    CanardPC prépare-t-il une IPA en collaboration avec la brasserie de l'Être ?


  29. #3089
    Pourquoi une IPA

    Il faut une vraie une belle une bonne: Imperial Stout

  30. #3090
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Pourquoi une IPA

    Il faut une vraie une belle une bonne: Imperial Stout
    C'est marqué sur le fût : une Idiot Pale Ale...

    ('puis c'est le truc à la mode, on voit que ça partout cette année)

Page 103 sur 152 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •