J'espère que tu as une bonne bande passante.
J'espère que tu as une bonne bande passante.
gnature gnature gnature gnature gnature gnature
3 mois plus tard...
- C'est bien lui les gars, on a retrouvé Nonok... Putain, je savais que ça finirait mal, ce porno-gay roleplay sur Second Life en immersion ultra-incognito.
C'est... ça commence bien. Au moins, selon l'algorithme de Godwin adapté aux MMO, plus on est moche plus on a un bel avatar alors l'inverse doit aussi fonctionner. Haha, je rigole, j'essaye juste de ne pas tomber dans le moule des bogoss attitude. Le taux de bonnasse au mètre² est forcément illogique et irréaliste, c'est clairement la seconde life là.
EDIT : Ah non putain y a Frite, ma réputation va en prendre un coup
et Sao
et Super Menteur
Si tu continues à divulguer les noms des canards infiltrés, quelqu'un va finir par te réduire au silence La réputation du forum est en jeu ! (surtout après 10 pages de bordel).
Bon, puisqu'on en est rendu à un tel degré d'infiltration...
A votre avis, il faudra combien de temps avant que quelqu'un ne se dévoue pour créer ce genre de chose dans SL ?
:vaseroulerenbouleparterreenpleurant:
Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
Envoyé par Daedaal
Refaites nous des avatars style TF2 plutôt.
Ma visite de Second Life aura duré en tout et pour tout environ quarante minutes. Après une création de personnage un peu chaotique et quelques bugs, j'ai réussi à retrouver mon guide. Durant la visite, je n'ai rien vu qui s'apparente à un pénis géant ni à une femme poney. J'ai exploré quelques iles et la plus part étaient assez vides tout de même avec du lag et du temps à charger les textures mais tout est géré en streaming.
Mon guide, et deux joueurs dont un qui a un sac Lapin-Crétin.
Sociologiquement, l'avatar a tout de même l'air d'avoir un rôle important dans SL, plus que dans nos jeux, mon perso mutant ayant été très peu abordé quand je me balladais sur SL. On dirait que parce que les avatars font des actions commune à une personne humaine, ils sont personnifiés à long terme. J'ai vu ça en regardant des gens au hasard dans une ville que j'ai exploré tout seul tel un aventurier.
J'ai aperçu des personnages humanoïdes à l'aspect bodybuildé ou juste adeptes de la bogossitude ainsi qu'une tonne de personnages d'héroïc fantaisy. C'est plus ou moins ce qu'on trouve en terme de personnages dans un MMORPG avec un système de personnalisation de l'avatar qui est complètement chaotique. Au moins la garde-robe et les objets à acheter sont très nombreux (et payants).
Second Life emprunte aux RPG et au FPS quelques mécaniques primaires mais la comparaison s'arrête là. Ce n'est pas vraiment un jeu, la remarque est revenue comme un leit-motiv à plusieurs reprises et c'est vrai. On est plutôt en face d'un MMO qui a fusionné avec Internet Explorer et un clone foireux de Gmod. On peut construire mais l'interface n'est pas très agréable, il y a des bugs et des gens qui déambulent dans tous les sens. En gros c'est la foire et chacun pioche ce qui l'intéresse.
On est assez loin de la logique de divertissement propre aux jeux vidéos donc à nous les forumeurs de CanardPC. J'ai moi-même essayé de comprendre la logique derrière SL pour un joueur... Il n'y en a aucune et finalement, coller le nom de "jeu" sur SL, c'est se tromper de public.
Falstaff dirige une association et propose de l'echange de service via SL.
On est loin de l'aspect ludique, plutôt ludo-éducatif. C'est une sorte de Chatroulette avec des gens qu'on rencontre au hasard. Parler de métavers c'est quand même con, ça reste un programme qui génère un environnement en 3D et point barre. Alors voila, pas de quoi déclencher une flamewar.
Merci du reportage.
Même si les avatars ont des fringues pas mal, ils ont oublié une ou deux updates graphiques pour les décors depuis que c'est sorti ou c'est sur ton pentium2 ?
L'immersion semble très difficile sans faire beaucoup appel à son imagination pour avoir vraiment un second monde.
Tous les avatars ont des "métiers" pour gagner des lindenbrouzoufs (et acheter ces fameuses baraques de la news) ou on peut quand même se promener toute la journée ?
En effet, SL fait appel à l'imagination de ceux qui l'utilisent, et non nous n'avons pas tous des "métiers" dedans. Certains d'entre nous peuvent par contre faire du bénévolat.
Et Merci à Nonok pour avoir eu le courage de tenter l'expérience.
Edit : Concernant les graphismes, il faut savoir que contrairement à WoW ou autres, où la majeure partie est stockée sur votre ordi ou sur un CD, ceux de SL sont affichés en live, au fur et à mesure de votre progression. Donc en effet, la qualité visuelles peut-être moindre.
Dans ce cas là le seul fait de répondre à une question que pose quelqu'un RL ou sur internet devient du bénévolat...
Hier j'ai aidé ma voisine a monter ses courses! Je suis un putain de bénévole, ouh yeah!
Le grand Nonok y a été et en est revenu, alors vous aussi, joueurs de seconde life, suivez le prophète et détruisez le sceau de servitude qui vous lie à cet horrible monde parallèle
Bon, j'ai pas réussi à faire le heavy sur SL alors je l'ai desinstallé. Il faut dire que Red Dead Redemption est plus proche de ma vision du monde communautaire.
Là, quand tu t'embrouille avec quelqu'un, c'est à coup de réplique alors que sur RDR, on peut attacher le gars avec un lasso, le traîner accroché à son cheval et le laisser sur la voie ferée puis attendre que le train lui roule dessus et on va boire des bières. Bon, tout ça pour dire que j'attend la sortie de RDR.
Voila la guerre est terminée, vive la paix.
Personnellement je ne pense pas qu'on puisse considérer Second Life comme un jeu, ça n'est jamais qu'un forum en 3D.
Je demanderais que tous messages parlant de RDR soit synonyme de putain de points dans la putain de face des putains de joueurs consoles qui nous volent les putain de bons jeux du putain de Rockstar !!!
Ce message de haine n'a rien de personnel et est sponsorisé par le CDQJQSPC : Comité des Demeurés Qui ne Joue Que Sur PC.
Si Second Life avait été bien réalisé (techniquement, juridiquement et économiquement), nous l'utiliserions tous déjà comme un outil. Bien fait, ça aurait réellement été un "Web2.0". Ca aurait remplacé notre interface internet. Mais ce n'est pas le cas. Certes, on peut utiliser SL à des fins de communication ou d'art, et les MMO classiques peuvent être utilisés ainsi aussi dans une moindre mesure. Mais, sans ces quelques animations professionnelles, ou artistiques, et sans public joueur là pour se divertir, SL serait mort...
Pour du sérieux, il faut lancer dans SL une opération limitée à données non sensibles, ce qui limite beaucoup une activité professionnelle pérenne RL...
La manière la plus sage d'utiliser SL, c'est d'y jouer. Et comme a vu Nonok, comme jeu ça ne ressemble à rien.
Dernière modification par ERISS ; 17/05/2010 à 08h11.
Bonsoir les amis,
J'ai réinstallé SL pour voir les évolutions mises en place, je me téléporte sur la première île qui ressort de ma recherche "france", et je tombe sur..
.. un gars sur le voice chat qui discute avec une miss de ces deux canards pris en photo. Je n'ai écouté que mon courage et j'ai lançé un print screen + Paint pour vous faire partager l'instant :smile:
Ça ne fait pas avancer le débat pour autant. Bonne soirée à tous
Bonsoir toutes et tous
Pardonnez moi d'avoir coupez vos post et de ne pas quoter tout le monde mais cela aurait fait trop long
J'ai laisser le milieu pour ne pas enlever l'essence de ton post Sebum. Bien que n'étant pas d'accord je vois que la compréhension avance et je te suis sur le fait qu'il y a du gachis.
Les arguments arrivent, et c'est Sebum avec ces fait semblant qui m'a mise sur la piste : SL est avant tout une simulation qui se veut le plus proche du monde réel.
Je vais prendre le système économique : celui-ci est parfaitement complet et opérationnel : il produit de la valeur ajoutée (les articles que l'on créé et que l'on vend, ou les services), il y a création de valeur (pas par les banques qui n'existent pas pour donner du crédit mais par l'argent réel que l'on injecte dans le système monétaire), fuites des capitaux (l'argent que l'on sort du système). Le montant global des transactions entre résidents ne cesse d'augmenter, pour dépasser le PIB de pays en voie de développement, preuve que la masse monétaire ou que le taux de roulement augmentent. D'ailleurs même Jean-Claude Trichet s'en ai inquiété. En tout cas c'est le seul MMO (pas de P surtout) qui permet de convertir sa monnaie en argent RL et qui as une économie autre qu'en circuit fermé (je suis d'accord que le système d'Eve Online est pas mal, pour répondre à Emualynk).
Un autre exemple : le moteur physique (HAVOK 7); d'accord, d'autres jeux intégre des moteurs physiques aussi bien. Mais on ne peut pas agir dessus. Sur SL, si. On peut tout régler et se livrer à des expérimentations sur la physique, sur l'énergie cinétique par exemple. Quand j'ai découvert ça, je me suis dite que ce serait idéal pour enseigner la physique aux gamins.
Je m'arrête là mais on trouve le même souci de simulation le plus proche du RL dans tous les domaines : social, culturel, ... du fait des résidents ou de Linden. Sans compter l'énorme capacité à simuler ses réves, ses désirs ...
Alors sur SL on simule. D'ailleurs les iles de 256x256m qui composent le monde sont appellé des sims, abréviation de simulateur. Mais simuler n'est pas jouer. Qui prétendrait qu'une simulation d'explosion atomique est un jeu? D'accord, on peut jouer en simulant, et je nie pas la dimension ludique de SL...
Moi je préfére parler du web3.0, tant il y a du chemin à faire. On le verra peut être, quand on aura des serveurs et des débits internet multipliés par 10. SL est un bon début pour se faire une idée cependant. Et a partir de cet été, quand tout le monde sera passé au client de 2éme génération, se généralisera se que l'on appelle le web on prim : sur des panneaux, des cubes, n'importe quoi on pourra afficher des sites internet interactifs (sauf java) : on aura tout le web à porté de mains d'avatar.
celle là je n'y avait pas pensé. C'est vrai que la population de SL est exclusivement adulte.
Bravo et merci Daedaal pour cette analyse détaillée : c'est la plus fine (et drole) que j'ai vu, et tu es bien arrivé à la conclusion que nous avions faites: on l'a dans le luc, et bien profond. C'est récent (en Avril). Et ça fait mal. Je te demande l'autorisation de la recopier pour la mettre sur notre forum.
Je suis assez d'accord avec toi, sauf sur la fin (après le gras). L'argent pourri la plateforme: il y a effectivement amené son lot d'escrocs, d'opportunistes et d'esclavagistes. Mais d'autre part, une économie viable est nécessaire pour la faire vivre. Et l'argent est une motivation puissante pour développer et créer (combien de scripts j'aurais laissé tombé si je n'avais pas eu un payement à la fin, car marre de me prendre la tête). Je suis avec intérêt l'essor des OpenSim, ces serveurs privés opensource, assemblés en monde sans monnaie, basé seulement sur l'échange. Hélas, ils ont des problèmes et certains commencent à se demander sérieusement s'il ne va pas falloir y introduire une monnaie.
Voilà un post plein de bon sens mais qui me semble arrivé après la bataille. Et tu n'as pas pris la peine de lire mon 1er post (10 pages je te comprend). Je m'y suis élevée contre l'article de GMB pas au niveau de la forme (il m'a même fait sourire) mais car il est faux : il n'y a pas eu de spoliation de terrain par Linden. GMB a mélangé 2 choses : la crise immobiliére, qui date de 2007 et qui perdure, mais où beaucoup de spéculateurs ont pris le bouillon (bien fait pour leur gueules ces cons), et la toute récente révision du CLUF, qui lui nous confisque indirectement comme là montré Daedaal la propriété des articles que nous créons dans SL. Pour finir de te répondre, j'ai eu plusieurs terrains sur SL: le 1er, acheté au début de la crise de 2007, j'ai perdu 15€ dessus (soit 50%). Depuis, les terrains s'achétent pour une somme symbolique car ce qui est important c'est d'avoir des gens qui payent régulièrement les charges mensuelles (hé oui il y a toujours une valeur d'acquisition puis des charges mensuelles à régler), et qu'il ne s'agit pas de faire fuir le rare client avec un montant d'achat élevé.
Bravo au grand Nonok d'avoir osé l'immersion. Et merci d'avoir daigné nous rendre visite. /me se prosterne au pied du prophète.
Surtout que le compte rendu me parait pas mal objectif. ET IL RECONNAIT QUE SL N'EST PAS UN JEU
Quand au sceau de la servitude, SL est le MMO (surtout pas de P) où j'ai trouvé la plus grand liberté. Mais oui si on pouvait briser le joug de Linden... Voir plus haut ce que je dis des OpenSim.
Aller bonne nuit tout le monde. M'en vais sur SL. Je vous ai consacrer trop de temps mais c'est parce que je pense que vous en valez le coup.
Dernière modification par Elenia Boucher ; 17/05/2010 à 00h55. Motif: ajout : SL N'EST PAS UN JEU
Bon, quand ça veut pas ça veut pas. Alors je le répète une dernière fois. Je n'ai rien mélangé du tout, j'ai relaté ce que la plainte de plusieurs dizaines de pages des 5 américains disait. Alors que les 5 américains se trompent je m'en fous, car je relate leur plainte (même la référence à LINDEN est une dictature vient de la plainte) et c'est ce que le juge aura à trancher.
Non parce que à l'inverse de toi, qui trouve SL si formidable, y'a quand même 5 personnes qui estiment que Linden les a pris pour des bon gros cons au point qu'ils saisissent un juge et réclament des dommages et intérêts. Cela devrait faire réfléchir non ?
Dernière modification par Grand_Maître_B ; 17/05/2010 à 07h20.
Waouh, violent ce topic...
Juste un petit détail pour certains défendeurs de 2nd Life: vous reprochez à l'auteur de l'article, voire à la rédac' entière, de juger votre loisir sans le connaître vraiment, mais vous faites de même avec le site/mag' sur la base d'un article qui vous déplaît (vous étiez-où quand fallait défendre les Canadiens, hein HEIN ? ).
Je passe sur vos propos sur JoL, certains flirtant avec l'homophobie pure, les rapprochements avec les Talibans (WTF ?) et la bonne vieille suspicion de collusion entre Cpc et DlGamer (mais lol les promos de DL c'est des jeux bien noté dans Cpc alors que moi j'ai pas aimé, c'est des venduuuuuus), y'a un sacré florilège de conneries par là-bas aussi...
*note à part, amusant de constater que la théorie du complot de la collusion se fait toujours dans ce sens, il ne viendrait à personne l'idée que Dl fasse des promos sur des jeux justement parce qu'ils sont bien notés, ce serait ôter du grain à moudre à certains...
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024