Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 16 PremièrePremière 123456789101112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 467
  1. #181
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Eh, le mutin de Panurge*, on attend toujours un post argumenté de ta part. Tu nous accuses d'inculture, de fachisme (sic) et d'amalgame, et ben vas-y petit, laisse tomber la dialectique éristique cinq minutes (ça marchera pas ici, l'audience n'est pas de ton côté, je sais, ça fait bizarre quand on a l'habitude d'être dans le camp du Bien) et démontre-nous nos torts. Contrairement à ce que tu penses, on n'est pas des gros cons sourds à toute critique. Encore faut-il que la critique en question ne se cantonne pas aux insultes.

    Pour ton information, le post de Boulon est tout à fait intelligible et parfaitement orthographié. On ne peut pas en dire autant des tiens.

    * Non, ce n'est pas une coquille. Une petite recherche sur Google France suffira à éclairer ta lanterne.
    Argumenter ? Entretenir votre jeu de rôle journalistique?
    Une image plutôt : http://www.pirats-art-network.org/p-...010_04_07.html

  2. #182
    Citation Envoyé par Newbab Zsigmond Voir le message
    Argumenter ? Entretenir votre jeu de rôle journalistique?
    Une image plutôt : http://www.pirats-art-network.org/p-...010_04_07.html
    Argumenter, affirmer, arguer, batailler, conclure, déduire, discuter, philosopher, raisonner, convaincre, persuader et délibérer.

    Ne pas confondre avec "faire sa pub en montrant à quel point nous sommes des vrais artistes en donnant un lien vers la première exposition d'art internationale de réalité mixte".
    Born to be aigri.

  3. #183
    D'abord, j'ai beaucoup aimé l'article de GMB, toujours très drôle et bien rédigé !

    Ensuite, je ne sais pas exactement pourquoi mais il y a eu une invasion en provenance de SL. Je n'ai pas lu tous les messages, mais de ce que j'ai pu en lire, le "débat" qui s'est déroulé m'a paru proprement ridicule des deux côtés.

    Du côté des SLeux, je m'en fous, mais je suis toujours un peu désolé de voir combien certains canards sont intolérants et souvent prétentieux...

    Laissez-moi émettre mon humble point de vue :
    Dès l'instant où quelqu'un trouve son compte dans une quelconque activité, alors tant mieux pour lui, et cela suffit à justifier l'existence de cette activité. Le concerné n'a pas à se justifier, parce qu'on apprend dès la maternelle que les goûts, c'est subjectif, que chacun a sa propre expérience à retirer de la vie et que c'est sa merde personnelle.
    Si ça le rend heureux, tant mieux, pourquoi vouloir le descendre ?
    Revenons-en à nos illustres ancêtres Grecs, qui affirmaient avec justesse qu'il n'y a rien d'autre à rechercher que son propre bonheur, au-delà il n'y a rien que de la vanité.
    Ce que je trouve assez lamentable, c'est ceux qui croient que leurs propres goûts et a prioris, leur propre conception de l'existence, devrait s'appliquer à tous, et ainsi que tous ceux qui ne vivent pas comme eux sont des déchets...
    Un peu comme les européens qui prenaient les autres peuples pour de la merde parce que ces derniers n'avaient pas inventé ls armes à feu pour s'exploser la gueule plus efficacement.


    PS : je crois que l'article de GMB était au second degré !
    - ŁPŢЋэҚıΊΊεґ, pour vous occire - http://pierre.parreaux.free.fr/

  4. #184
    Citation Envoyé par Newbab Zsigmond Voir le message
    Argumenter ? Entretenir votre jeu de rôle journalistique?
    Non non, argumenter, construire des phrases avec des mots pour défendre ton point de vue. Tu sais, les adultes font ça en société. Ce sont les enfants qui boudent et refusent de parler à ceux qui ne sont pas de leur avis. Mais encore une fois, vu que tu as l'air d'être habitué à ne parler QU'AVEC des gens qui pensent comme toi, je comprends que ça puisse constituer un choc.

    Quant au "jeu de rôle journalistique", franchement, il faudra m'expliquer. "Tous pourris", c'est ça ? Y compris les journalistes qui parlent de vous (j'ai vu qu'il y a des sections "Articles" et "TV/Radio" sur ton site) ? Ah non, attends, je comprends : tous les journalistes sont d'infâmes manipulateurs avec qui il ne faut pas débattre, SAUF CEUX qui se contentent d'opiner du chef sans jamais émettre de critique.

    C'est d'autant plus con que je viens de jeter un bref coup d'oeil à ton site et qu'il y a l'air d'avoir des choses intéressantes. Tu vois, tu aurais défendu ton point de vue de façon rationnelle, ça aurait peut-être pu intéresser des gens sur ce forum (je vais t'aider, tu débutes : "vous exagérez un peu, il y a aussi des artistes talentueux sur SL, par exemple machin et machin, qui ont su utiliser le support intelligemment", tu vois l'idée ?). Mais là, franchement, on n'a pas envie d'aller voir.

    EDIT:

    Grillé par Saankan.


    Citation Envoyé par LPTheKiller Voir le message
    PS : je crois que l'article de GMB était au second degré !
    Moi aussi, mais bon...

  5. #185
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    De toutes façons, cette discussion a bien peu d'importance...
    On finira tous bouffé par les métavers.
    Damn Ils ont du boulot avec toi.

  6. #186
    Si ça le rend heureux, tant mieux, pourquoi vouloir le descendre ?
    d'où le proverbe "imbécile heureux"
    Plus sérieusement :
    Ce que je trouve assez lamentable, c'est ceux qui croient que leurs propres goûts et a priori, leur propre conception de l'existence, devrait s'appliquer à tous, et ainsi que tous ceux qui ne vivent pas comme eux sont des déchets...
    Je partage assez cet avis. Se différencier du troupeau (pour ne pas être à leurs bottes parce c'est la mode ou leur façon de vivre. Être dans la masse parce que tu flippes d'affirmer tes propres conceptions. Ah c'est sûr parfois on s'en prend plein la figure !) je suis plutôt pour et exposer sa propre conviction, là je dis ok... Mais pas n'importe comment et sans croire n'importe quoi ; il faut quand même un peu réfléchir aux conséquences avant de s'engager et en matière de jeu je crois qu'il faut le laisser au rang de jeu. Il me semble d'ailleurs que ceux - tant critiqués par ceux qui ne les aiment pas (et ça rejoint les conceptions de chacun) ont été créés pour la détente et faire oublier le temps d'une partie (multipliée par X) un peu la réalité vénale de la vie Mais je suis peut être hors jeu

    Et il me semble que, dans son article, c'est ce que voulais dire G_M_B si tu avales tout et n'importe quoi alors toutes les lois ne pourront rien pour toi.
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  7. #187
    Citation Envoyé par RedisAlmostDead Voir le message
    Au moins ca démontre qu'on est loin d'être morts
    Bof, les déchaînements de haine et de colère de la part des défenseurs d'SL ressemblent plus au chant du cygne qu'au brâme du cerf.

    En tout cas, grâce à GMB, j'me fais pas chier au taf ce matin.

  8. #188
    Ohh s'te fou rire dès le matin avant mon premier kawa . Sincèrement merci . Connaissez-vous Second Life ?? Ce n'est pas qu'un jeu et il a encore de beaux jours devant lui . C'est sur cette plateforme que je vends mes créations pour les joueurs et que je gagne de quoi me payer un ordi tous les mois si je voulais , et ce depuis plus de 2 ans .

    Alors avant de critiquer quoi que ce soit : on se renseigne d'abord plutôt que de passer pour un âne baté qui fait semblant de connaître un sujet qu'il ne maîtrise absolument pas . Allez je laisse canardwc à sa médiocrité et je vais voir combien mon jeu m'a rapporté cette nuit pendant que je dormais .

    Ahh et bien sûr vous êtes tous les bienvenus sur ce jeu tellement différent des autres qu'il fera toujours couler plus d'encre que tous les jeux , justement parce que les personnes en manque d'imagination n'y comprennent rien . Ce sont les joueurs qui font le jeu pour une fois et pas l'inverse .

    Je vous souhaite à tous une très bonne journée .

    P.S: le seul truc que j'aime sur canardwc : les smileys .

  9. #189

  10. #190
    Alors avant de critiquer quoi que ce soit : on se renseigne d'abord plutôt que de passer pour un âne bâté qui fait semblant de connaître un sujet qu'il ne maîtrise absolument pas . Allez je laisse canardwc à sa médiocrité et je vais voir combien mon jeu m'a rapporté cette nuit pendant que je dormais
    .

    Tant de modestie impressionne Désolée, mais c'était trop tentant
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  11. #191
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    On vous expliques que SL n'est pas le repaire de no-life, de mongolos que vous pensez, avec preuve à l'appuis.
    Euh… Comment dire…

    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    FELICITATIONS, selon le DSM-IV, puisque vous présentez plus de 5 des symptômes présentés plus haut, vous souffrez d'un trouble de la personnalité de groupe B, plus précisément d'un trouble de la personnalité narcissique.
    Hé c'était pas dur ça, la moitié des filles sont dans ce cas-là.

  12. #192
    Citation Envoyé par Newbab Zsigmond Voir le message
    Argumenter ? Entretenir votre jeu de rôle journalistique?
    Une image plutôt : http://www.pirats-art-network.org/p-...010_04_07.html
    Et bah putain...
    Je me suis tapé vos 20 minutes de publicité. On dirait de la masturbation artistico-intellectuelle et sincèrement, ça ne donne absolument pas envie, ne serait-ce que d'installer le client. En plus ça a l'air de ramer sévère.
    Désolé, au moins j'aurai essayé.


    Sinon, Saankan et Duff, vos interventions sont formidables.

  13. #193

  14. #194
    Ahlala qu'est ce que j'ai rigolé mon Dieu c'est le top. Le plus drôle de tout c'est qu'il n'y a pas eu un bouh, GMB il dit que les croyants sont des cons, ou un bouh, GMB il dit que les votants sont des cons ou bouh, GMB dit que croire en la justice c'est con. Par contre, le bouh GMB dit que les joueurs de SL sont des cons, ça, on y a droit hein. On est tout choqué et tout révolté. C'est vraiment drôle. Parce que vous croyez que je suis contre le droit de vote, contre Dieu contre la justice et contre les joueurs de SL ? Et surtout, vous croyez que je mettrais tous ces concepts, surtout le dernier, sur un même plan ?

    J'avais prévenu dans la news, le con croit tout ce qu'on lui dit.

    Ah oui tiens, au passage, il n'y a aucune contre ou demi vérité dans mon article, je relate simplement la plainte des 5 ricains et les commentaires qui ont suivi. Eux sont des joueurs de second life assidus, mais eux aussi, ils ne doivent dire que des conneries j'imagine. Notez, ça serait normal, ce sont 5 cons alors bon.

  15. #195


    La progression logique de ce post est d'une puissance phénoménale.

  16. #196
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Ahlala qu'est ce que j'ai rigolé mon Dieu c'est le top.
    Effectivement, magnifique troll -volontaire ou non- que tu nous a servis là GMB, on aimerait que ça ne finisse jamais !

  17. #197
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    Et encore une fois, SL n'est pas un jeu.
    Inconscience ou vanité? Ou alors faudrait qu'on m'explique.
    Pourquoi considérer comme grave une activité, et ses productions, qui peuvent être annihilées par d'autres (les vrais proprios de SL) en un claquement de doigts?

  18. #198
    Mouais je trouve ça assez malsain moi ce genre de procédé trollesque. Je veux dire ce serait quelqu'un d'autre que GMB aui aurait balancé ça il se serait prix un bon ban des familles pour insulte aux autres canards

  19. #199
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    , laisse tomber la dialectique éristique cinq minutes (ça marchera pas ici, l'audience n'est pas de ton côté, je sais, ça fait bizarre quand on a l'habitude d'être dans le camp du Bien)
    Ouahh merci Sébum, j'ai appris quelquechose de bien!
    Aristote (selon Diogène Laërce, V. 28) aurait placé sur un pied d’égalité rhétorique et dialectique, visant à convaincre, tandis qu’analytique et philosophie visent à chercher la vérité. Aristote fait la différence entre
    1. la logique ou analytique, la théorie ou méthode menant aux véritables conclusions, l’apodictique ;
    2. la dialectique, ou la méthode menant aux conclusions passant pour véritables, autrement dit les conclusions qui ne passent pas pour fausses et qui ne passent pas pour vraies (en elles-mêmes). Qu’est-ce sinon l’art d’avoir raison, que l’on ait raison ou pas? C’est-à-dire l’art d’attendre l’apparence de la vérité, comme je le disais plus haut. Aristote divise toutes les conclusions entre logique et dialectique de la manière que je viens de décrire, puis en éristique;
    3. l’éristique, la méthode par laquelle la forme de la conclusion est correcte mais dont les phrases, le sujet, ne sont pas vraies mais paraissent vraies, et enfin:
    4. la sophistique, la méthode où la forme de la conclusion est fausse alors qu’elle paraît correcte.

    Ces trois derniers appartiennent à l’art de la dialectique éristique car elles n’ont pas pour objectif de parvenir à la vérité mais seulement de se parer de son apparence, c’est-à-dire d’avoir raison.
    (c'est moi qui souligne)
    EDIT: Oh géniale image de El Gato.
    "Eris",
    Dr. Hunter S. Thompson enlève tes lunettes, on te reconnait à ta chemise! (une sorte de BHL américain, a really weird man):
    tout pour me faire plaisir! All hail Eris! Fnord
    Dernière modification par ERISS ; 15/05/2010 à 13h22.

  20. #200
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Je l'ai dit et je le dis encore : que tous les "Second Lifeux" du monde écrivent dans tous les topics de tous leurs forums que la rédac de Canard PC c'est rien que des gros cons, je m'en bats les couilles avec une pelle à tarte. Et jamais on ne débarquera chez vous façon juin 44 pour dire que "eh ouais mais vous y comprenez rien vous n'avez pas atteint notre stade d'évolution".
    Où ai-je dis que vous n'avez pas atteint notre stade d'évolution ? Comme si appartenir à une communauté quelle qu'elle soit était un facteur d'évolution.
    Ce que je dis, c'est que vous êtes tellement ancrés dans vos certitude que vous refuser d'entendre les arguments que l'on vous sert.
    Tellement ancrés dans vos certitudes que vous vous focalisez sur les posts de Red, qui je vous l'accorde ne sont pas de la plus haute intelligence.


    Il faut savoir se mettre à la place de l'autre, très bien, mais il faut aussi savoir accepter la critique. L'espèce d'attitude "holier than you" de tous les joueurs participants de Second Life qui ont débarqué sur ce forum ne contribue pas à donner une bonne image de votre communauté. En fait elle correspond parfaitement au cliché décrit par Boulon. C'est pas de notre faute, ça, tout de même !
    Vois tu, j'ai exactement la même impression concernant "l'article" de gmb. Une attitude "holier than you", méprisante, insultante et hautaine.

    On n'a pas la prétention d'être des artistes, on ne succombe pas au relativisme ambiant qui veut que tout soit art ou culture.
    La plupart d'entre nous n'ont pas non plus la prétention d'être des artistes. Je ne le suis d'ailleurs pas.
    Mais j'ai pris l'exemple de l'art afin de vous montrer qu'il y a aussi des choses positives sur SL. Je n'ai jamais dis que SL était un monde parfait, sans défaut par contre.
    C'est la différence avec l'article de gmb qui lui dit que SL est uniquement négatif, et c'est ça que je tente de vous faire comprendre.
    SL est ce qu'on en fait.

    A Canard PC, nous ne sommes que d'honnêtes artisans qui faisons un journal de jeu vidéo, et qui essayons de le faire le mieux possible. On n'a jamais eu la moindre autre prétention.
    Alors explique moi pourquoi, si vous essayez vraiment de le faire du mieux possible, vous basez vos articles sur ce que vous pensez être SL, plutôt que de faire un effort d'investigation en vous immergeant quelques heures dans ce monde ?

    Tiens, à propos de relativisme...



    En disant ça, désolé, tu bottes en touche. Tu reconnais toi même que "l'humain est vaniteux" à propos des avatars-gravures de mode de SL, mais tu ne penses pas une seule seconde que cette vanité peut aussi concerner les "oeuvres de l'esprit", comme dirait Grand Maître B, justement ?

    Il se trouve que j'ai été à une époque bénévole dans le comité de lecture d'une petite revue littéraire. Tu n'as pas idée du tombereau de merdes qu'on recevait. Presqu'à chaque fois qu'on disait (poliment) à un auteur "désolé, mais votre manuscrit ne correspond pas à nos attentes", on se tapait un mail où le scribouillard nous expliquait qu'on ne le comprenait pas, qu'il savait bien qu'il était un génie, qu'il "se donnait avec ses tripes et son coeur", comme tu dis. Ben ouais, mais c'est pas tout de ressentir des choses, faut commencer par maîtriser la concordance des temps.

    Tu parles des écrivains qui éditent à compte d'auteur. Il y a sûrement des perles dans cette masse (ouais, je sais, Gallimard a refusé Proust) mais 99% du temps (et tout ce que j'ai lu, et j'en ai lu des boîtes, pour paraphraser mon presque homopseudonyme), c'est de la merde en barre.
    C'est un peu subjectif non, cette notion de merde en barre ? Il y a des personnes qui viennent écouter les artistes se produisant dans SL, c'est donc qu'il ne sont pas si merdique que ça non ?
    De plus, mais bon c'est un avis personnel, si un artiste a réussit à toucher ne serait-ce qu'une personne (ne comptons pas la famille et les amis), à mettre un peu de baume au cœur d'une personne, alors il a réussit quelque chose.

    Or Second Life (comme Internet en général, mais SL encore plus, en raison de la mise en scène qu'il permet), est un moyen de faire coïncider son "moi idéalisé" (je suis un artiste, quelqu'un de in, de beau, etc) avec une réalité, virtuelle peut-être, mais une réalité tout de même. Cf. le lien que j'ai posté vers le site SpinozaEtNous, je vous encourage à lire ce topic très intéressant, même si je n'en partage pas toutes les conclusions.
    J'irais lire dans l'après-midi.

    D'où, à mon humble avis, l'inexplicable agressivité de votre "descente" chez nous. Parce qu'à Canard PC, on se fout de tout le monde, des joueurs et de nous les premiers, et parfois de façon bien plus bien violente. Mais jamais on n'a eu une réaction pareille, en tout cas dans ces proportions.
    Mis à part les posts de Red, peux tu honnêtement dire que la majorité de nos posts ne sont pas censés et argumentés, sans violence excessive ?

    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    C'est celui qui dit qui l'est?




    Génial. Votre vie IRL est tellement morne et morte que vous ressentez, en sus du besoin de vivre par procuration dans ce "métavers" (Rien que l'utilisation hipster de ce terme suffit à vous faire perdre toute crédibilité.), le besoin de clamer votre existence sur des fora? Vous pensez vraiment prouver votre non-mort, hurler au monde "j'existe" en venant ici, sur un forum rempli de glands avec un humour douteux, défendre votre réalité alterne contre les iniques critiques de la rédaction d'un journal à l'humour potache, journal dont le rédac chef clame haut et fort son amour envers "Hé mec, elle est ou ma caisse" (Qui est un film génial au passage, un vrai métavers cinématographique qui fabuliscinise l'inneffable transcendence artistique de la dualité de l'homme.)?

    Non, serieux, êtes-vous convaincus par votre propre logorrhée, ou tentez vous vous-même de vous convaincre de votre propre génie en vous posant comme victimes de "pseudo-journalistes", en tentant vainement de vous faire passer pour des artistes incompris, des Van Gogh de l'ère numérique, qui se donnent avec "leurs tripes et leurs coeurs (sic)"?
    Et votre vie IRL est-elle tellement morne que vous éprouviez le besoin d'insulter, d'attaquer gratuitement les personnes qui s'impliquent, chacune à leur niveau, d'autre plus de d'autre, dans un univers dont vous ne comprenez rien, que vous refusez même de tenter de comprendre ?

    Réalisez-vous la fatuité de vos positions, la vacuité de vos discours et la nullité de ce que vous défendez?
    Aucunement, car tout ceci ne s'applique pas à ce que je dis depuis le début. Et contrairement à toi, je connais SL, je connais ses bon et ses mauvais cotés. Contrairement à toi, je ne jette pas aux orties les bons cotés d'une chose afin de mettre en exerbe les mauvais afin de pouvoir dire : "Vous voyez j'ai raison, c'est de la merde".
    Vous avez un zoophile pédophile ici, en la personne de o.boulon, si j'appliquais le même raisonnement que vous, je dirais que vous l'êtes tous. Sauf que contrairement à vous, je sais faire la part des choses.

    - Vous avez un sens grandiose de votre propre importance (surestimation de vos réalisations et de vos capacités, vous vous attendez à être reconnus comme supérieurs sans avoir accompli d'acte à la hauteur de vos esperances)
    Ben non, je n'ai jamais eu un sens grandiose de ma propre importance, n'est jamais voulu être reconnu comme supérieur.
    Par contre oui, j'avoue ne pas vouloir être considéré comme de la merde, mais si ça c'est voulor se sentir supérieur aux autres, tu as un soucis.

    - Vous êtes absorbés par des fantaisies de succès illimité, de pouvoir, de splendeur, de beauté, de perfection, ou d'amour idéal En voila une autre caractéristique que partagent tous les joueurs de MMO/Utilisateurs de métavers
    Encore raté. Alors certes il y a des personnes qui en venant dans SL croivent qu'elles vont faire fortune en 5mn, idée principalement renforcée par certains reportages télévisuels.
    Mais ces personnes comprennent vite que la réalité est tout autre, et que s'il est certe possible de gagner sa vie via SL, cela demande autant, sinon plus de travail qu'en RL.
    Donc absorbé par des fantaisies de succès, pouvoir etc ? Absolument pas.

    - Vous pensez être spéciaux et uniques et ne pouvoir être admis ou compris que par des institutions ou des personnes spéciales et de haut niveau.
    Heu non, je ne me sens pas plus spécial qu'un autre, ni unique. Encore raté donc.

    - Vous montrez un besoin excessif d'admiration.
    Ah bon ? C'est bizarre, mais je ne me reconnais pas du tout dans ta description, qui pourrait par contre très facilement s'appliquer aux journaleux de canardpc.

    - Vous pensez que tout vous est dû, vous vous attendez sans raison à bénéficier d'un traitement particulièrement favorable et à ce que vos désirs soient automatiquement satisfaits.
    Encore une idiotie de plus de ta part. En quoi le fait de rétablir la vérité, d'user d'un droit de réponse légitime fait il que nous pensons que tout nous est dû ?

    - Vous manquez d'empathie, vous n'etes pas disposés à reconnaître ou à partager les sentiments et les besoins d'autrui
    .

    Si tu faisais l'effort d'aller faire un tour dans SL, tu verrais qu'il y a beaucoup de groupe d'entraide, que nous sommes pour la plupart à l'écoute des autres.

    - Vous enviez souvent les autres, et croyez que les autres vous envient.
    Il m'arrivent d'envier certaines personnes oui, mais aucunement de les jalouser. L'envie est une bonne chose, elle permet de se fixer un modèle à suivre. Elle ne devient malsaine que lorsque qu'elle se transforme en jalousie.

    - Vous faites preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains.
    [b]

    Tu devrais lire autre choses que les articles de gmb et les posts de o.bomont et Red.
    Car si en effet ces posts collent bien avec ce que tu dis, il n'en n'est pas de même pour les autres.


    FELICITATIONS, selon le DSM-IV, puisque vous présentez plus de 5 des symptômes présentés plus haut, vous souffrez d'un trouble de la personnalité de groupe B, plus précisément d'un trouble de la personnalité narcissique.
    J'espère que tu es conscient que tout ce que tu viens d'écrire s'applique parfaitement à ton cas et à ceux du staff de canardwc ?



    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Et encore t'as pas vu le topic qui sert de terrier aux lemmings. Ils se qualifient "d'élite", écrivent en patois, passent leur temps à gonfler mutuellement leurs égos, bourrent leurs posts de smileys et de coeurs. On se croirait devant les "Maternelles" sur France 5 ou dans un groupe de soutien psychologique pour dépressifs légers.
    As tu lu le topic au moins ? Il n'y est nullement question de se qualifier d'élite mais de savoir si au sein même de SL il y a une élite. Saisi tu la nuance ?
    Il serait bon que tu fasses preuvre d'honnêteté non ?

    Citation Envoyé par Saankan Voir le message
    Non, mais tu ne comprends vraiment rien toi.

    L'art, le vrai, c'est uniquement le leur. L'art, c'est se jeter corps et âme dans la réalisation d'un truc merdique, en se gargarisant, puant de suffisance, convaincu de son propre génie, en méprisant les pauvres hères qui n'y comprennet rien, et en fuyant toute critique négative.
    Excellente définition d'un article de gmb. Franchement je te félicite pour cette analyse.


    Non, merci, je passe, je ne ressens nullement le besoin de nourrir ma misanthropie en allant racler les bas fonds du net, j'ai déja canardpc pour ça.
    Corrigé pour plus d'exactitude.

    Citation Envoyé par LPTheKiller Voir le message
    D'abord, j'ai beaucoup aimé l'article de GMB, toujours très drôle et bien rédigé !

    Ensuite, je ne sais pas exactement pourquoi mais il y a eu une invasion en provenance de SL. Je n'ai pas lu tous les messages, mais de ce que j'ai pu en lire, le "débat" qui s'est déroulé m'a paru proprement ridicule des deux côtés.

    Du côté des SLeux, je m'en fous, mais je suis toujours un peu désolé de voir combien certains canards sont intolérants et souvent prétentieux...

    Laissez-moi émettre mon humble point de vue :
    Dès l'instant où quelqu'un trouve son compte dans une quelconque activité, alors tant mieux pour lui, et cela suffit à justifier l'existence de cette activité. Le concerné n'a pas à se justifier, parce qu'on apprend dès la maternelle que les goûts, c'est subjectif, que chacun a sa propre expérience à retirer de la vie et que c'est sa merde personnelle.
    Si ça le rend heureux, tant mieux, pourquoi vouloir le descendre ?
    Revenons-en à nos illustres ancêtres Grecs, qui affirmaient avec justesse qu'il n'y a rien d'autre à rechercher que son propre bonheur, au-delà il n'y a rien que de la vanité.
    Ce que je trouve assez lamentable, c'est ceux qui croient que leurs propres goûts et a prioris, leur propre conception de l'existence, devrait s'appliquer à tous, et ainsi que tous ceux qui ne vivent pas comme eux sont des déchets...
    Un peu comme les européens qui prenaient les autres peuples pour de la merde parce que ces derniers n'avaient pas inventé ls armes à feu pour s'exploser la gueule plus efficacement.
    C'est tout ce que l'on demande en fait, de la tolérance.

    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    C'est d'autant plus con que je viens de jeter un bref coup d'oeil à ton site et qu'il y a l'air d'avoir des choses intéressantes. Tu vois, tu aurais défendu ton point de vue de façon rationnelle, ça aurait peut-être pu intéresser des gens sur ce forum (je vais t'aider, tu débutes : "vous exagérez un peu, il y a aussi des artistes talentueux sur SL, par exemple machin et machin, qui ont su utiliser le support intelligemment", tu vois l'idée ?). Mais là, franchement, on n'a pas envie d'aller voir.
    Mais n'est-ce pas ce que je m'évertue à faire depuis le début ?

  21. #201
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    Vous avez un zoophile pédophile ici, en la personne de o.boulon[...]
    T'es au courant que ce genre de propos est répréhensible par des instances autres que la modération d'un forum ?
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  22. #202
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    T'es au courant que ce genre de propos est répréhensible par des instances autres que la modération d'un forum ?
    Oh si peu...
    Je crois que Spiralzone n'a pas compris que Grand Maître B est un vrai avocat au barreau de Paris et que la défense "ahah mais c'est de l'humour" ça marchera pas au bout d'un certain nombre de répétitions.

    Enfin bon, je préfère être traité de pédo-zoophile, plutôt que voir notre ami Spiralzone reproduire ses gros délires homophobes sur notre forum...

    sac à viande poisseux qui se la pète avec sa carte de presse piqué à Fogiel lors d'une orgie Gay

    Dsl les modos mais ce gros enculé (wé pour que je lâche le terme c'est que vraiment ça m'énerve la)
    Alors, on aime pas les pédés ?
    C'est pas très "citoyen du monde" tout ça...

    PS : Merci au membre de JOL qui m'a envoyé le message...
    Dernière modification par O.Boulon ; 15/05/2010 à 13h00.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  23. #203
    C'est très rigolo tout ça, mais on peut peut-être fermer le topic maintenant, non ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  24. #204
    Je crois que ce qui les fait tiquer, c'est l'adjectif "con", dans l'article de GMB. Ils ne sont pas censés savoir que c'est du second degré puisqu'ils ont sûrement découvert ça par hasard.

    SL je m'en bats les olives. Je ne nie pas la possibilité que l'une ou l'autre des parties puisse avoir raison sur ce "métavers" ou "jeu" ou ce que vous voulez. Non pour moi le problème est pas là.

    Que ce soit du second degré ou sincèrement, vous traitez les utilisateurs de SL de "con" ou de "teubé". Plus exactement, d'après le texte j'ai l'impression que les "cons" en question sont les types qui se sont fait baisés par l'éditeur. Mais ça a suffit pour offenser (pardonnez moi cette offense que d'utiliser un terme aussi ringard que "offenser" comme je pardonne aussi etc etc) le "joueur" de SL passant par là. Il avait le choix de réagir comme ne pas le faire, ça n'en fait pas un...bah y a eu tellement de termes pas très élogieux et de psycho de comptoir que je vais me contenter dire "un con". D'autant plus que l'article est ouvert aux commentaires et c'est pas l'inscription qui va les dissuader. Jugement subjectif de votre part.
    De plus...second degré second degré...si je connais pas Canard PC j'ai aucun moyen de savoir si GMB faisait de l'humour.
    GMB a dit clairement qu'il faisait de l'humour (je n'en ai jamais douté d'ailleurs), nos "invités" ont donc fait une erreur de jugement, ce qui arrive à tout le monde. Mais vu ce que j'ai pu lire apparemment il fallait vraiment être idiot pour ne pas se rendre compte que GMB faisait de l'humour (je trouve aussi que c'est pas toujours évident de savoir quand vous êtes sérieux ou que vous déconniez, même dans le magazine papier mais c'est un autre problème). Donc, deuxième jugement subjectif.

    LP a dit
    Dès l'instant où quelqu'un trouve son compte dans une quelconque activité, alors tant mieux pour lui, et cela suffit à justifier l'existence de cette activité. Le concerné n'a pas à se justifier, parce qu'on apprend dès la maternelle que les goûts, c'est subjectif, que chacun a sa propre expérience à retirer de la vie et que c'est sa merde personnelle.
    Ça s'applique également aux opinions et au "libre-arbitre". J'ai l'impression que vous avez tout mélangé. A partir du moment où vous laissez la possibilité à chacun d'intervenir (y compris aux visiteurs occasionnels), je comprends pas que vous respectiez pas ça. Que quelqu'un vienne s'inscrire pour vous insulter (pas étonnant soit dit en passant), vous avez le droit de lui rendre la pareille et de l'envoyer chier. Mais c'est son intervention qui était conne, pas le fait qu'il ait intervenu, si vous saisissez la nuance.

    Il est évident que je ne m'attend pas à des fleurs, tellement c'est difficile de critiquer le comportement d'une communauté sans se prendre une volée de bois vert.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #205
    Second Life = Steam de l'art.
    Dernière modification par ERISS ; 15/05/2010 à 13h44.

  26. #206
    Allez, je relance d'un lemming parachutiste...

    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    .../...
    C'est la différence avec l'article de gmb qui lui dit que SL est uniquement négatif, et c'est ça que je tente de vous faire comprendre.
    SL est ce qu'on en fait.
    .../...
    Relis donc l'article incriminé avec un minimum d'attention et d'objectivité... Je ne suis pas sur que tu y trouveras une quelconque généralisation (en tout cas, pas plus outrancière que sur les autres sujets que GMB aborde, ne serais-ce que dans cette même news...). Au contraire, tu seras même d'accord pour concéder que si il y a des cons partout, il y en a aussi sur SL... Ah, d'ailleurs, on m'informe à l'oreillette qu'effectivement tu mentionnes :
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    .../...
    Mis à part les posts de Red, peux tu honnêtement dire que la majorité de nos posts ne sont pas censés et argumentés, sans violence excessive ?
    .../...
    D'ailleurs, je trouve que tu n'es pas très sympa avec ton petit camarade, là...
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    .../...
    Alors explique moi pourquoi, si vous essayez vraiment de le faire du mieux possible, vous basez vos articles sur ce que vous pensez être SL, plutôt que de faire un effort d'investigation en vous immergeant quelques heures dans ce monde ?
    .../...
    Qui te dit qu'il ne l'ont pas fait ?
    Je n'ai pas vu un post sur tout le topic qui pose la question...

    C'est juste parce qu'ils ne partagent pas ton opinion sur SL que tu considères qu'ils ne connaissent pas?
    C'est tout de même un peu court, jeune homme (Rule 19 + Rule 33)... on aurait pu dire bien des choses en somme...
    Tout classique de la littérature mis à part, ça ne relève pas un peu de la pensée unique comme raisonnement, ça... ?

    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    .../...
    Vous avez un zoophile pédophile ici, en la personne de o.boulon, si j'appliquais le même raisonnement que vous, je dirais que vous l'êtes tous. Sauf que contrairement à vous, je sais faire la part des choses.
    .../...
    Ah? J'ai pourtant cru lire un peu plus haut qu'une personne ayant - idûment, je n'en doute pas - usurpé ton pseudo a dit un truc du style :
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    .../...peux tu honnêtement dire que la majorité de nos posts ne sont pas censés et argumentés, sans violence excessive ?
    .../...


    D'autant que tu ajoutes sans complexe :
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    .../... journaleux de canardpc.../...
    .../...staff de canardwc .../...
    Et j'en passe...

    Or donc, après ce type de messages, tu te drapes dans ta dignité et tu jettes à la face de ce monde injuste de palmipèdes :
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    .../...
    C'est tout ce que l'on demande en fait, de la tolérance.
    .../...




    J'adore ce topic!
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #207
    Le second degré de GMB n'a pas fait réagir de canards justement parce qu'on se dit que ce n'est que du second degré mais sincèrement l'article aurait pu être tourné autrement ça n'aurait fait de mal à personne.
    Du coup là et en tenant compte des autres articles de GMB (avocat au barreau mais franchement qu'est ce que ça change pour ce genre d'articles ? et puis y en a un paquet d'avocats de merde, ça ne veut donc pas dire grand chose comme pédigrée PAL) j'en suis à me demander si certains de ses propos étaient réellement du second degré. Second Life - Second degré, ouais facile mais un peu trop tentant aussi d'insérer ses opinions sous ce couvert, tout en sachant que les membres comme la rédac de cpc ne laisserait point quiconque dire que ces propos ne puissent pas être de l'humour...
    Bref, je doute.


    Et j'ai ici une enveloppe qui prouve que... :Maître Collard - avocat aussi:

  28. #208
    Le problème, c'est qu'ils se rendent absolument pas compte que les 3/4 ici s'amusent de leurs attitude psycho-rigide en grossissant encore un peu plus le trait. Même Boulon à tenté de leur expliquer qu'on est tous des cons en puissance, la seule différence est s'avoir l'assumer et en rire - ou pas. Mais décidément, ça ne passe pas.

    Citation Envoyé par spiralzone
    Citation:
    - Vous faites preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains.
    [b]

    Tu devrais lire autre choses que les articles de gmb et les posts de o.bomont et Red.
    Car si en effet ces posts collent bien avec ce que tu dis, il n'en n'est pas de même pour les autres.
    J'adore !

    id steam : mitsuaki / id psn : Mitsuaki-fr

  29. #209
    Non mais toi augusto, franchement....disons que tu es celui qui me fait rire le plus.

  30. #210
    Bon jvais pas m'emme*** à quoter les propos des 7 précédentes pages mais bon en gros ma réaction (pourquoi je sens qu'on va quoter cette phrase en me répondant osef de ta life ?) :

    - SL c'est un jeu (oui je sais c'est une expérience communautaire ou je sais pas trop quoi d'autre qui voudrait dire c'est facebook mais en 3D), et comme tout jeu il y a des préjugés dessus (bouh c'est mal !), alors quand on dit qu'il y a des zoophiles dessus c'est comme quand on dit ya des prêtres pédophiles, c'est pas bien, c'est pas partout mais malheureusement on y peut rien les gens retiennent ça, perso quand on me parle de SL je pense direct aux jeux à télécharger sur les sites de pr0n : "fuck in real 3D", je sais SL c'est pas ça mais tant pis c'est l'impression que j'ai de SL.

    - Ensuite oui vous êtes des grands vous avez votre propre CB, votre propre boulot qui fait rentrer les soussous dans la popoche et vous faites ce que vous voulez avec. Mais honnêtement justifiez que vous dépensez du fric dans SL pour apprendre à faire du photoshop laissez moi rire, autant dépenser ce fric dans une version légale de photoshop, inscrivez vous sur le site du zéro pour les tuto et sur deviant art pour partager vos œuvres et voir celles des autres. Quant aux magnifiques créations en 3D (certes elles sont belles) bah SDK, garry's mod, etc...

    - "SL me permet de découvrir des artistes inconnus", des fois si des artistes sont inconnus c'est ptet tout simplement parce que c'est pas des artistes. Après vous êtes sur u forum pour troller, prenez 2 sec allez dans la section tout ou rien ya des topics entiers pour montrer les détournement, les dessins, les musiques gratuites et libre de droits d'artistes pas connus... Et puis si tu veux voir les Louvre son site est déjà vachement bien foutu.

    - Après sinon débarquer ici et insulter tout le monde parce que "c'est eux qu'ont commencé" c'est franchement gamin comme attitude mais vous êtes fier de préciser derrière ça que vous êtes mariés et avait 35 woua très impressionnant.
    Continuez comme ça et bientôt vous pourrait avoir un scandale qui passera sous silence celui des caricatures de Mahommet hein. Tout ça pour de l'humour que vous n'avez pas compris ou auquel vous n'adhérez pas...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •