Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 16 PremièrePremière ... 35678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 467
  1. #361
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Dans SL, j'ai l'impression que c'est différent. Comme les possibilités de customisation sont très importantes et, surtout, je le crois, parce que SL n'est pas fourni sous l'appellation "jeu" mais sous celle de "seconde vie", justement, les joueurs ont tendance à créer des avatars qui leur ressemblent, ou tout du moins qui ressemblent à leur "moi idéalisé". Forcément, ils s'y attachent, parce que leur avatar est ce qu'ils voudraient être.
    Perso, je fais aussi un avatar qui me ressemble dès que je le peux et je suis suis pourtant fan de jeu solo principalement (et j'ai donc pas forcément souvent le choix de le faire ^^). Je pèste d'ailleurs assez souvent sur le fait que je puisse pas faire un bide façon "abdo kro" sans que tout le reste ne déborde de gras également. Mais quoi qu'il arrive, ça reste un avatar.
    A mon avis l'attachement à ce dernier vient plus du coté roleplay poussé à son maximum. Et là où c'est bien joué c'est que contrairement à un rpg sur table ou quoi que se soit dans le genre, on ne retiendra que le coté "seconde vie"/"métaver"...

    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Qu'un jeune chanteur utilise MySpace ou YouTube pour diffuser sa musique, aucun problème. Mais s'il se met en scène à travers un personnage virtuel, il fait semblant.
    C'est un peu réducteur. Il me semble qu'un groupe vachement connu ne s'est jamais "dévoilé" (Daft Punk). Pourtant, on peut pas dire qu'il faisait semblant...

    Citation Envoyé par Moo Voir le message
    Il existe tellement de choses à faire et à voir sur SL, du roleplay, de la musique, des photos, des films ou machinimas, du commerce, de la glandouille ^^
    Vos description me font juste penser à Animal Crossing (ou à un n'importe quel sdk). Personnaliser sa maison, son avatar et ses vêtements, faire du commerce chez les autres/noks/ la vendeuse de radis, s'adonner à la cueillette/au ramassage de coquillage/à la capture d'insecte en tout genre, se faire des amis, écrire des lettres, aller voir kéké en concert, visiter le musé qu'on doit remplir, etc... Je me doute qu'il n'y a pas le même niveau de détail et que c'est moins encadré mais le principe reste le même et perso, je n'ai jamais pu concevoir AC autrement que comme un jeu. Et de ce que j'en sais, personne ne le voit autrement.
    Si je m'en tient à ce que vous dites, je ne vois pas qu'est ce qui rendrait Second Life si impropre à être considéré comme tel donc... Et ce coté si "impliqué" et "sérieux" de votre vision de ce logiciel pourrait presque me faire me poser des questions.

  2. #362
    J'aimerais répondre a Sannkan

    Je ne pense pas que le terme de péjoratif soit vraiment à mettre sur la table, réducteur un peu plus c'est vrai. En fait je vais sur SL comme je vais chez un client (particulier ou agence) c'est un second travail pour moi, mon deuxième bureau si tu préfère. Je n'y vais pas pour jouer mais pour y travailler et même si parfois j'aime certains aspects de mon travail je ne prend pas cela comme un jeu

    pour les autres SLien(ne)s je ne pourrais pas te répondre même si je connais bien Riona (alias redisalmostdead) et ceux depuis un certain temps, elle à un caractère de valkyrie sous amphétamines c'est vrai mais c'est, quand on la connait un peu, une personne vraiment gentille et qui as beaucoup fait pour la communauté, elle s'emporte assez vite c'est vrai, surtout quand elle considère des attaques (je ne dis pas que s'en sont hein ^^) comme injustes et injustifiées, alors là c'est les dix plaies d'Egypte puissance 10 ^^ . Ce ne justifie ni ne cautionne son comportement ici mais je le redit, c'est vraiment quelqu'un de bien.

    Si chacun voulait bien écouter les vrais arguments de l'autres sans s'emporter je suis certain que cela ferait avancer le débat sur une base plus saine et pérenne.

    Je ne suis pas la pour tenter à tout prix de vous faire dire "SL c'est bon mangez-en", je ferais une grosse erreur en essayant, seulement depuis 5 ans de présence sur cette plate-forme je pense avoir assez de recul pour en parler assez justement sans pour autant avoir une quelconque prétention à une vérité absolue

    Pour Emualynk, je ne connais Kraland que depuis peu et s'il est vrai que c'est dans l'idée de gestion la même chose que Second Life, il n'en reste pas moins que SL est a ce jour le seul monde virtuel de ce calibre. Pour Eve, y ayant jouer, il y a des NPC qui donne des missions et des rewards, ce que SL ne fait pas, en tout cas pas tant qu'un résident ne l'aura pas créer lui-même.Au niveau construction tu sera d'accord avec moi pour dire que EVE et pré-construit, SL non.

    Il n'y a qu'un seul autre univers virtuel a ce jour qui ressemble un peu a Second Life, il se nomme Blue Mars (qui tourne sur le moteur de Crysis) mais reste encore en ce moment trop limité et trop gourmand en ressource PC pour détrôner SL (qui lui tourne sous Havok 7).
    Dernière modification par Moo ; 16/05/2010 à 03h52.

  3. #363
    J'ai toujours pensé que le concept de Second Life était très sympathique, le fait de pouvoir créer le contenu que l'on veut etc... J'ai essayé une fois avec beaucoup d'enthousiasme, j'ai essayé de chercher des choses en rapport avec du cyberpunk et je ne suis tombé que sur des boutiques. Une boutique volante, une boutique bar, etc... Une grande majorité des choses que j'ai vues étaient payantes.

    Je me suis souvenu de quelques douloureux souvenirs de collaboration avec des artistes sur des projets "gratuits" (pas dans SL) et je me suis dit que mettre de l'argent dans le système peut finalement être une source de motivation pour ces artistes donc (qui sont souvent plus terre à terre que les programmeurs avec leur monde de freewares) et tant pis si ce n'est pas aussi idéal que ça. En gros je voyais vraiment le truc comme un médium pour la création.
    Et puis tout bêtement je me suis souvenu que dans la vie réelle, tout le monde aime faire joujou avec du caca pour rigoler et aussi plein de gens sont attirés par le fric facile et plein de gens essayent de se remonter socialement de plein de façons différentes, l'apparence etc... La deuxième fois que j'ai lancé le truc, j'ai essayé donc de voir si j'arrivais à me contredire en ayant l'impression de me balader dans un univers merveilleux rempli de créations diverses et ingénieuses. Bon bah finalement que dalle, c'est vide, c'est moche. Le pourcentage de qualité est proche du 0%.

    Après difficile de savoir si les vrais artistes ont envie de se voir plongés dans un océan de merde avec très peu de moyens pour prouver leur qualité et se démarquer. D'autant que la plupart des gens ignorants ont besoin qu'on leur montre du doigt les vrais biens culturels pour ne pas avoir à se retrouver en idiocratie(tm) à force d'autosatisfaction.
    Pour l'instant je parle de l'état actuel du truc, on verra bien dans l'avenir. Je ne vais pas m'amuser à me faire des délires idéalistes d'un pseudo concept. Surtout qu'en général je n'ai pas beaucoup confiance quand on parle de donner les clés de la création à la masse.

    Là je donne mon point de vue sur ma façon de voir Second Life, ne me faites pas dire des généralités.

  4. #364
    Citation Envoyé par Moo Voir le message
    Pour Emualynk, je ne connais Kraland que depuis peu et s'il est vrai que c'est dans l'idée de gestion la même chose que Second Life, il n'en reste pas moins que SL est a ce jour le seul monde virtuel de ce calibre.
    Tu risques d'être décontenancé par Kraland si t'arrives direct de Second Life sans transition. KI est plein de possibilités, qui ne sont quasiment limitées que par l'imagination des joueurs, un peu comme SL, c'est vrai. Mais ça s'arrête là. Là où SL se prend vachement (trop) au sérieux, KI annonce direct la couleur : parodie politique à donf, et c'est ça qui est génial.

    Voilà, j'ai rien à dire sur SL, ni en bien ni en mal, juste que je m'en branle à un point que ça en devient indécent.
    Par contre chuis content que Kraland arrive dans la conversation. Même si c'est après 12 pages...

  5. #365
    Bravo.
    Allez, un peu d'huile sur le feu:

    "Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine (...)
    Ce terme a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société. Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples, afin de s'approprier leurs biens et de les maintenir sous contrôle, et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social." (Wiki)

    On y vient, là.
    Au moins, avec les témoins de J. ou les sciento, tu peux couper l'interphone dès qu'ils deviennent pénibles. Sur le web...

    Ceci n'engage que moi.
    Messieurs les anglais, tirez les premiers !

    /mode troll off/
    "...Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme."

  6. #366
    Au moins j'aurais essayer de donner ma vision des choses et tant pi si je passe pour un membre de secte ^^

  7. #367
    Je pense que c'est plus "une boutade" (j'adore ce mot) qu'autre chose. Le terme secte est trop fort pour être pris au premier degré.
    Si ta pelle ne viens pas au freefrag, le freefrag viendra a ta pelle
    Suba: Retourne toi sinon il va te coincoincoin

  8. #368
    Secte, je trouve que c'est réducteur.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  9. #369
    Citation Envoyé par Moo Voir le message

    Je ne suis pas la pour tenter à tout prix de vous faire dire "SL c'est bon mangez-en", je ferais une grosse erreur en essayant, seulement depuis 5 ans de présence sur cette plate-forme je pense avoir assez de recul pour en parler assez justement sans pour autant avoir une quelconque prétention à une vérité absolue


    Bon c'est cool là la discussion est plus ouverte et moins agressive mais ya que moi que ça fait tilter cette phrase, en 5 ans de 'jeu' t'es pas capable (ici au sens de droit on dirait) de vraiment parler du jeu, pour qu'on puisse découvrir ce 'jeu' il faut obligatoirement passer par les grands sages et anciens de SL.

    Enfin je sais pas si c'est trop clair ma façon de dire ça hein mais je trouve ça assez dingue, donc les propos des SLiens précédents 'allez faire un tour sur SL vous verrez vous mêmes' tombent complétement à l'eau si en 5 ans on est même pas apte à donner une vision du jeu aux autres. Attention ici je te traite pas de déficient mental ou je dit que t'es pas apte physiquement ou mentalement ou je sais trop quoi hein, je dis juste que cette façon de tourner la phrase donne l'impression d'un totalitarisme qui t'empêche de t'exprimer car avec seulement 5 ans de 'jeu' tu n'es pas un majeur (au sens de Kant) capable de t'exprimer sur le monde de SL et qu'il faut réserver ce droit d'expression et de communication aux anciens.

    Attention prenez pas ce que j'ai dit comme un troll mais juste comme une impression très désagréable et qui me fait vraiment peur.

  10. #370
    C'est bien là que mon avis est divergeant de pas mal des autres résidents de Sl. Pour moi SL est un jeu, rien de plus. On y pratique un RP qui est celui de "la vie dont je rêve a travers un avatar".

    Je m'y amuse je fais ce qui me passe par la tête j'ai assez peu de contact avec les autres in game, parce qu'il y a "des histoires" entre membres qui me saoulent vraiment.

    Il y a cette histoire de sentiments incontrôlés et incontrôlables qui fait que les gens se disputent beaucoup, j'ai un cercle d'amis assez fermé et j'évite autant que faire se peut le reste de la communauté.

    Je ne suis pas dans SL pour me faire de l'argent ni des relations, je viens me distraire. Mon avatar a pas mal de points commun avec moi, mais je ne mesure pas 2m15 RL (c'est la taille que ferait mon av en RL lol) et ma poitrine n'est pas aussi... généreuse (ben là, je pleure rl en fait !).

    Mon pseudo Lundrah date du jour de l'ouverture de WoW, Elfe de la nuit.. un nom qui commence par Lune... lun... ben vite on m'attend pour baffer des loups ...lun....drah et c'est parti !!!
    Depuis ce pseudo me suit partout, dans tous les MMO les foras. Il y a eu depuis d'autres Lundrah Hélas, je n'aime pas qu'on s'approprie mon pseudo GRRRRRRRRRRRRR !
    Et je suis une nana RL, et ma guilde adorée pour la vie c'est Millenium, une importante guilde française de MMORPG qui défend la France dans les compétitions internationales, bon moi c'est sur WAR et Aion que sont mes persos et je les laisses au repos depuis un certain temps, j'attends WARCRAFT 2 !!!STARCRAFT BROUGRE DE NOUILLE!!!! STARCRAFT !!! tu me le copieras 100 fois pour demain !!! noob va !

    J'aime jouer, je suis fan de MMORPG de RPG, je teste tout ce que je peux, j'aime les jeux de stratégie, de simulation, ma collection vous ferait pâlir de jalousie....

    Maitriser SL n'est pas une chose facile, il faut sortir de sentiers battus, la plupart du temps on va démarrer sur des SIMs d'accueils il y en a des francos. Une fois les premiers rudiments de maitrise de l'interface effectués, il faut partir à l'aventure.
    Pour les franco qui désirent découvrir le potientiel de créatif offert par SL c'est d'aller à l'école SL, il y a une équipe sympa et dynamique.

    Ensuite il y a des lieux de rencontres, ça perso je fuis, parce que ça ressemble plus à une cours de collèges qu'à des rencontres entre adultes... Beaucoup de nanas célibataires qui cherchent "l'âme soeur", et la compétition est rude !
    Alors il y a du crêpage de chignon, j'avoue que là souvent on touche le fond, mais c'est un aspect de SL qu'on peut fort bien zapper.
    Il faut du temps pour vraiment apprécier cet univers, la première fois que j'y était passée je suis restée environ 3h et pas revenu pendant plus d'un an tant j'avais trouvé ça nase...

    Et puis une nuit après un raid très merdique dans WoW j'ai voulu me détendre un peu et suis entrée dans SL et là je suis allée un peu plus loin, j'ai eu la chance de rencontrer des gens supers et je suis restée.
    Chaque façon de vivre SL est différente, et à chacun de trouver sa façon d'aborder cet espace qui offre vraiment un très grande liberté, mais il faut persister car ce n'est pas un univers facile à maitriser, il faut vraiment passer du temps à trouver "sa place"...
    Dernière modification par Lundrah ; 16/05/2010 à 14h16.

  11. #371
    Citation Envoyé par Lundrah Voir le message
    j'attends WARCRAFT 2 !!!


    /thread

  12. #372
    Au vu du post de Lundrah, peut on dire que SL est l'étape suivante après WoW ?

    ça expliquerait bien des choses...
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  13. #373
    Y'a des raid Millenium sur SL ?
    Pour ce qui est d'étape, vu le nombre de fille dessus, c'est ptet la suivante après Les sims ? :taunt:

    id steam : mitsuaki / id psn : Mitsuaki-fr

  14. #374
    Starcratf 2 bien sur...
    lol
    Ne jamais poster quand on est pas réveillée...
    J'avoue qu'elle est bonne celle là...
    Bin en général j'émerge après le 3ème café donc ça devrait le faire now...

    Et non pas de raid Millenium dans SL ... snif !!!

    Je n'arrive pas les persuader que SL c'est bien, ils se fichent de moi, mais il y en a quelques uns qui jouent en toute discrétion de temps en temps dans SL...
    WoW a été vraiment très bien dans sa première partie, avant la première extension, je m'y suis beaucoup amusée, et puis pour le rendre plus accessible à la masse le niveau a baissé... Mais je ne vais pas cracher dessus.

    Le meilleur MMORPG reste pour moi DAOC, je n'ai jamais à ce jour retrouvé le plaisir que j'ai pu avoir dans ce jeu, celui qui s'en approche le plus c'est Warhammer, mais le lag, les bugs l'ont pratiquement tué.. Aion, pffffffffffff ! je n'aime pas le bashing, je pensais le craft intéressant mais c'est du pipeau et le pvp minable à mes yeux, ce que je préfère c'est le craft, j'adore ça bien plus que la bagarre.... J'adore "a tale in the desert", un jeu de simulation de la vie dans l'égypte antique, il n'y a pas de combats... on fait évoluer la civilisation et puis on efface tout et on recommence....

    PS, j'ai tous les sims !!! et oui !
    Trop rigolo là aussi de personnaliser son univers.
    mais je déteste les FPS !!!
    parce que jouer à la gué*guerre moderne, je ne peux pas, trop Réel, trop difficile pour moi.
    Dernière modification par Lundrah ; 16/05/2010 à 14h29.

  15. #375
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Y'a quand même un truc qui me chiffonne.

    Il me semblait qu'en gros, l'essence du post original est ceci :

    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    C'est vrai que, d'un point de vue juridique, la question se pose : si contractuellement vous vous engagez à conférer définitivement la propriété d'un bien, fût-il constitué de lignes de codes, à quelqu'un qui vous paye en échange pour cette possession, puis que vous le lui retirez brutalement, vous commettez une violation de votre engagement contractuel. D'un autre côté, peut-on dire que le joueur est vraiment propriétaire d'un bien numérique comme il pourrait l'être d'un "vrai" bien, sous prétexte que c’est ce que l'éditeur du jeu a pu claironner ?
    En plus, la question est quand même intéressante.

    Or, depuis 10 pages, on débat en gros sur ceci :

    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    con
    Ce ne serait pas un peu hors-sujet (si on considère quand même que l'intitulé est bien "jurigeek", la news écrite par un juriste, et qu'on n'est pas en train de se promener dans la section "flood et débats" du forum) ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #376
    J'avais un peu la tête dans le CLUF ce matin (normal pour un dimanche ), et je viens tout juste d'émerger...

    Je me suis référé aux conditions de service telles qu'elles sont définies sur le site de SL, et plus spécifiquement au point 7 qui couvre les aspects relatifs à la propriété intellectuelle des contenus.

    Tout d'abord, précisons que ces conditions de service sont rédigées dans un style purement juridique aussi sec que le gosier d'un bébé du Sahel qui - si il est certainement adapté à leur objet - n'offre néanmoins qu'un agrément de lecture fort limité, voire proche du néant (un peu comme un roman de Guillaume Musso). Non que ça nuise grandement à leur clarté, mais leur faible qualité littéraire (et surtout l'absence totale de jeux de mots douteux en leur sein) compromet fortement leurs chances de se voir un jour intégrées à la Pléiade au côté des œuvres complètes de GMB. Et surtout, c'est pas franchement idéal pour commencer un dimanche.

    Bref, en jetant un œil cerné (mais vif) à ce texte, qu'est-ce qu'on y trouve ?

    D'abord que l'utilisateur doit détenir les droits de propriété intellectuelle appropriés sur les "objets" qu'il introduit dans SL. Ensuite, qu'il conserve ces droits sur l'objet une fois dans SL et heureusement, vu que c'est déjà lui qui paye pour uploader, il ne manquerait plus que Linden Labs lui retire ses droits dans la foulée...

    Mais (parce qu'il y a toujours un "mais"), il accorde automatiquement 3 licences sur cet objet :

    • Une licence qui donne gratuitement à Linden Labs le droit (non exclusif) de faire à peu près tout ce qu'ils veulent avec l'objet en question (y compris de le copier, de l'analyser, de le distribuer, de le modifier, d'en dériver d'autres objets...) et ce, dans tout but qu'ils jugeront nécessaire ou approprié pour produire, promouvoir ou développer SL. Bref, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
    • Une licence aux autres utilisateurs de SL, dont la portée peut être contrôlée (possibilité de restreindre la copie, la modification, voire la visualisation en gardant l'objet "privé"), et qui -à priori- peut être payante.
    • Une licence gratuite sur l'image de tout objet qui ne serait pas "privé", avec la possibilité pour Linden Labs et les utilisateurs d'utiliser cette image librement.


    En ce qui concerne la possibilité de révoquer l'une ou l'autre de ces licences, c'est encore plus rigolo :
    Il est possible d'effacer un objet. L'effacement provoque la fin des licences accordées, mais deux licences subsistent :

    • La licence concernant la captation de l'image de l'objet (c'est logique, il n'y a qu'en ex-URSS et dans 1984 qu'on modifie le passé en effaçant des personnages des photos ).
    • La licence accordée à Linden Labs, qui est maintenue pour les copies serveur de l'objet, notamment au niveau des backups effectués et de mesures de débugging (logique aussi).

    Là où ça devient assez taquin, c'est que cette révocation des licences ne concerne que la copie qui a été effacée... Or Linden Labs a -par défaut- une licence qui lui donne le droit de réaliser des copies de tous les objets.

    Je m'explique...

    Imaginons une grande campagne de pub orchestrée par CPC sur SL, avec des jolis badges "I Luv GMB" réalisés pour l'occasion et distribués à tous les passants/résidents/joueurs/bots croisés par le VRP de CPC. (Oui, je sais... il faut pas mal d'imagination...)
    Un changement soudain dans la politique marketing de notre magazine préféré impose d'annuler cette campagne pourtant si originale et d'en effacer toute trace dans la mémoire collective.
    On efface donc le badge originel... puis on recherche toutes les copies qui en ont été faites, et on les efface aussi... Reste que Linden Labs a tout à fait pu réaliser une copie, voir une œuvre dérivée... Et là...

    Bon, pour conclure, c'est vrai que tout ce raisonnement est un peu capillotracté. C'est un peu pour le plaisir de grossir le trait, mais c'est surtout parce qu'à partir du moment où des intérêts financiers sont présents dans le "jeu", rien ne sera assez tiré par les cheveux pour faire payer ou éviter de payer devant un tribunal... (et paf... retour au sujet de départ de la news ! Yes !)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #377
    La boucle est bouclée, on peut fermer Internet.

  18. #378
    Respect Daedaal, à une minute tu évitais à Jeckyl un post.

    Je n'ai pas bien compris dans ton exemple. Tu sembles indiquer que le créateur peut supprimer toutes les instances de ses créations (portées éventuellement par d'autres utilisateurs) comme ça ? sauf celle de LindenLab)
    Genre CPC qui fournirait des petit tops bien hype fashion pour ces dames et qui d'un coup les supprimerait ?
    J'ai du mal à imaginer que le contrôle du créateur puisse aller jusque là.

    Et puis sur le fond, le fait que LB puisse avoir des droits étendus sur les créations des autres si c'est bien écrit dans le cluf c'est accepté. On est chez LindenLabs qui se position un peu comme éditeur de nos créations.

  19. #379
    Mais imaginons qu'un groupe de musique par exemple passe avec la boite "Entreprise A" un contrat d'exclusivité et qu'ensuite ils font un "concert live" dans SL, au niveau des droits de modification et tout le tintouin ca va pas faire un problème ?
    Si ta pelle ne viens pas au freefrag, le freefrag viendra a ta pelle
    Suba: Retourne toi sinon il va te coincoincoin

  20. #380
    Citation Envoyé par Reizz Voir le message
    Respect Daedaal, à une minute tu évitais à Jeckyl un post.

    Je n'ai pas bien compris dans ton exemple. Tu sembles indiquer que le créateur peut supprimer toutes les instances de ses créations (portées éventuellement par d'autres utilisateurs) comme ça ? sauf celle de LindenLab)
    Genre CPC qui fournirait des petit tops bien hype fashion pour ces dames et qui d'un coup les supprimerait ?
    J'ai du mal à imaginer que le contrôle du créateur puisse aller jusque là.

    Et puis sur le fond, le fait que LB puisse avoir des droits étendus sur les créations des autres si c'est bien écrit dans le cluf c'est accepté. On est chez LindenLabs qui se position un peu comme éditeur de nos créations.
    De ce point de vue là, mon exemple n'était peut être pas assez explicatif (à ma décharge, je n'ai aucune idée des fonctions disponibles dans les interfaces de SL), mais dans le CLUF, lorsque tu vends (ou que tu donnes, à priori) un objet ou une copie de cet objet, en fait tu ne transfère pas les droits de propriété intellectuelle, mais seulement un droit d'usage et de licensing.

    You acknowledge that when you receive a User Content License you receive only licensing and use rights: You therefore do not acquire ownership of any copies of the Content, or transfer of any copyright or other Intellectual Property Rights in the Content.
    Donc le propriétaire originel me semble rester propriétaire, même de ce qui est détenu par d'autres. Dans ton exemple, si l'interface le permet, il y aurait moyen de retirer en même temps tous ces petits tops siglés CPC des bustes virtuels de ces dames...

    (voyeur, va! )

    EDIT
    En même temps, ça révoquerait le droit d'usage que tu as accordé en vendant/donnant les tops susmentionnés... Je vais regarder un peu plus profond dans le CLUF...
    Dernière modification par Daedaal ; 16/05/2010 à 15h30.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #381
    Citation Envoyé par Freefrag Voir le message
    Mais imaginons qu'un groupe de musique par exemple passe avec la boite "Entreprise A" un contrat d'exclusivité et qu'ensuite ils font un "concert live" dans SL, au niveau des droits de modification et tout le tintouin ca va pas faire un problème ?
    A priori, pas tant que ça: Tu ne "peux" uploader/mettre à disposition que ce pour quoi tu possèdes les droits de propriété intellectuelle nécessaires.

    Si le contrat d'exclusivité ne permet pas de représentation en dehors de l'accord express de A, le problème est vite réglé, le groupe n'a pas respecté son contrat avec A.
    Si le contrat autorise les représentations publiques, il restera à se demander si un concert SL est une représentation publique ou pas...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #382
    Bon en gros le cluf de LB fournit aux créateurs un DRM tout ce qu'il y a de classique (le bénéficiaire final ne peut pas copier,vendre, etc...) mais a priori pas de DRM à la steam qui peut faire qu'un créateur te déshabille d'un clic de souris (par contre Linden le peut).

  23. #383
    EDIT : Merde j'ai collé que la moitié de mon message. L'important y est, je crois. A part qu'il répond à un mec sur la page 5 alors il n'a plus aucun sens.

    Chacun se connecte sur ce Chat 3D pour la raison qui l'intéresse, l'argent, les rencontres, la construction, le sexe, la politique, la publicité... Attendez, mais c'est pas le principe intrinsèque de l'Internet, serieux ? Certains joueurs se comportent vraiment comme des putains d'imbus de leurs personne parce qu'ils ont fait un manoir à la con en 3D. Désolé mais un joueur qui crée du contenu en 3D n'est pas un artiste, au mieux un artisan ou une personne humble qui aime sa réalisation (comme un moddeur par exemple).

    La logique "monétaire" qui introduit de l'argent réel dans le jeu est son plus gros problème. C'est à coup sûr la création d'un univers riche en vrais connards avec son lot d'arnaqueurs, de voleurs et d'enfoirés. On voit clairement à qui s'adresse ce jeu, à des gens qui ont envie de dépenser leur fric dans des choses qui devraient être gratuites. C'est un peu les mêmes personnes qui achètent des parcelles de la lune, de la pseudo poussière d'étoile, des boites contenant de l'oxygène des montagnes des Alpes...
    Dernière modification par Nonok ; 16/05/2010 à 17h46.

  24. #384
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Qu'un jeune chanteur utilise MySpace ou YouTube pour diffuser sa musique, aucun problème. Mais s'il se met en scène à travers un personnage virtuel, il fait semblant.

    Un peintre talenteux IRL mais inconnu et qui n'expose pas va, dans Second Life, exposer dans une galerie virtuelle, sous les traits d'un autre (d'un autre qui lui ressemble peut-être). Il est peintre mais fait semblant d'être un peintre exposé.

    Un groupe qui joue dans de petits bars, en dépit peut-être d'un réel talent, va jouer sur SL dans une salle de concert virtuelle. Les membres du groupe sont vraiment musiciens, mais font semblant d'être des musiciens qui donnent des concerts en salle.
    C'est stupide. Le chanteur sur SL chante avec SA voix, en utilisant SA guitare (ou autre instrument, le groupe aussi.
    Pareil pour le peintre, ce sont SES toiles, faites en RL qu'il expose.
    Le fait de passer par un avatar, d'utiliser un lieu virtuel ne veux pas dire que l'on fasse semblant.
    Le contraire de "virtuel" ce n'est pas "réel", mais "physique". Quelque chose de virtuel peux parfaitement être réel.

    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    J'insiste pas sur le coté jeu, j'en ai pas la force, je vais me pieuter, surtout devant tant de gaminerie, on a démontré par des posts construits le coté jeu de SL. Tu veux rien comprendre ? Tant pis.
    Sebum et d'autres ont tentés le débat, vous voulez pas rebondir,ok, il ne vous reste plus qu'à partir la queue entre les jambes.
    On a démontré, avec des posts construits, nets et clairs que SL était PLUS qu'un jeu, mais vous semblez incapable de le comprendre.
    Et non, sebum et d'autre n'ont aucunement tenté le débat. Ils se contentent s'asséner leurs vérités et de camper sur leurs positions, refusant tout argument contraire à leur vérité.
    De notre coté, personne n'a affirmé que SL ne pouvait pas être un jeu, seulement que ce n'était pas QUE ça, que ça pouvait être beaucoup de chose d'autre selon la façon que l'on a de l'aborder.
    De votre coté, SL ne peut-être qu'un jeu et rien d'autre. Le jour où vous comprendrez que c'est beaucoup plus, alors un grand pas aura été fait.

  25. #385
    Mon moi journalistique a envie d'évaluer Second Life pour voir si c'est vraiment de la merde ou si c'est interessable par des gens qui aiment s'amuser.

    Spiralzone, si tu fais les visites guidées, tu me fais signe ? De préférence sans m'insulter de nazi pédophile, je n'ai pas encore pris part à la grande guerre même si j'ai un énorme à-priori sur cette chatbox en 3D.

    Après, je ferai un article en toute bonne foi et je décrirai ce que j'ai vu à tout le monde. C'est vrai quoi, on est presque cousins de la pensée vu que je fais dans le roleplay moi aussi avec le mod CanardRP.

    Alors, il se passe quoi maintenant ?

  26. #386
    Y a une critique qui a été faite par GMB (un article que j'ai pas trouvé trop fatiguant pour une fois, peut être la répétition de mots à mon niveau ). On peut retenir ou pas le second degré, peu importe, il me semble normal de les laisser répondre.

    Maintenant y a deux façons de poster. Soit poster pour faire avance le Shmil...le shmilibili ... enfin voila quoi, soit poster pour défendre un groupe en attaquer un autre. Je trouve la deuxième méthode puérile et sans intérêt, si ce n'est pouvoir cataloguer l'auteur comme un haineux. Et PEU IMPORTE qu'à la base ce soit un canard ou un SLien. Quel est l'intérêt de dire "on est sur notre forum on dit ce qu'on veut" ? On peut quand même essayer d'approcher un maximum de la vérité, quitte à admettre qu'on a peut être eu un jugement hatif (j'ai jamais joué à second life et si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque).

    SL c'est un jeu de type bac à sable. Au final il devient ce que les utilisateurs en font, c'est pour ça que 1 c'est difficile à définir si on se limite au résultat, 2 c'est insultant pour les joueurs de tous les mettre dans le même panier en critiquant des dérives qui, par définitions, ne peuvent pas concerner tout le monde.

    Maintenant faut remettre les choses dans leur contexte. L'article porte sur les "achats immobiliers" qui se sont transformés en ce qu'on pourrait appeler de l'arnaque, et sur la procédure judiciaire qui a été lancée pour, au final, revendiquer la propriété de quelques lignes de code dans un univers virtuel. Il aurait peut être mieux valu s'y tenir plutôt que de partir dans la guerre "SL est un repaire de con". Surtout en soutenant parallèlement que "con" dans l'article était du second degré et qu'ils n'ont pas à s'en sentir visé ... ?

    Les SLien faut arrêter de ne pas pouvoir encaisser une critique. En ce qui concerne l'aspect artistique, c'est pas parce qu'on a quelques amateurs qu'on est un génies artistiques au dessus de toute critique (sinon on est tous des top modèles parce que notre maman nous trouve beau). Et c'est pas parce que des gens font des critiques qui ne vous concernent pas mais à propos du même jeu qu'il faut vous sentir obligés de défendre quelque chose qui n'est pas critiqué. Quel SLien ici a acheté sa propriété ? Quel SLien ici a intenté une procédure judiciaire ?

  27. #387
    Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    Mon moi journalistique a envie d'évaluer Second Life pour voir si c'est vraiment de la merde ou si c'est interessable par des gens qui aiment s'amuser.

    Spiralzone, si tu fais les visites guidées, tu me fais signe ? De préférence sans m'insulter de nazi pédophile, je n'ai pas encore pris part à la grande guerre même si j'ai un énorme à-priori sur cette chatbox en 3D.

    Après, je ferai un article en toute bonne foi et je décrirai ce que j'ai vu à tout le monde. C'est vrai quoi, on est presque cousins de la pensée vu que je fais dans le roleplay moi aussi avec le mod CanardRP.

    Alors, il se passe quoi maintenant ?
    Tu t'inscrit, tu m'envois un MP avec ton pseudo SL et je te fais visiter. Pas de soucis.

  28. #388
    Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    Alors, il se passe quoi maintenant ?

  29. #389
    On me souhaite pas bonne chance ? Je pourrais peut-être me faire bouffer par une anomalie comme dans S.T.A.L.K.E.R, qui-sait ? C'est peut-être la zone en multijoueur, ou peut-être pas. En tout cas j'y vais tel l'homme prudent et éclairé.

  30. #390
    konoro
    Guest
    Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    On me souhaite pas bonne chance ? Je pourrais peut-être me faire bouffer par une anomalie comme dans S.T.A.L.K.E.R, qui-sait ? C'est peut-être la zone en multijoueur, ou peut-être pas. En tout cas j'y vais tel l'homme prudent et éclairé.
    Bonne chance, hesite pas a nous ramener des screens si tu croise quelque femme poneys.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •