Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 467
  1. #301
    Citation Envoyé par RedisAlmostDead Voir le message
    Rhooo aller! fait pas la gueule! je suis certaine qu'en se rassemblant toutes et tous on peut créer un monde meilleur!

    http://www.le-patriote.info/IMG/jpg_Sarko_pastiche.jpg
    La preuve!
    Heu, sérieusement...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  2. #302
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    7.2 You grant certain Content licenses to Linden Lab by submitting your Content to the Service.

    You agree that by uploading, publishing, or submitting any Content to or through the Servers, Websites, or other areas of the Service, you hereby automatically grant Linden Lab a non-exclusive, worldwide, royalty-free, sublicenseable, and transferable license to use, reproduce, distribute, prepare derivative works of, display, and perform the Content solely for the purposes of providing and promoting the Service.

    You understand that this license enables Linden Lab to display, distribute, promote, and improve the Service. You agree that the license includes the right to copy, analyze and use any of your Content as Linden Lab may deem necessary or desirable for purposes of debugging, testing, or providing support or development services in connection with the Service and future improvements to the Service. The license granted in this Section 7.2 is referred to as the "Service Content License."
    Quand on cite le cluf, aussi faudrait-il le citer en entier.

    7.1 You retain any and all Intellectual Property Rights in Content you submit to the Service.

    You retain any and all Intellectual Property Rights you already hold under applicable law in Content you upload, publish, and submit to or through the Servers, Websites, and other areas of the Service, subject to the rights, licenses, and other terms of this Agreement, including any underlying rights of other users or Linden Lab in Content that you may use or modify.

    In connection with Content you upload, publish, or submit to any part of the Service, you affirm, represent, and warrant that you own or have all necessary Intellectual Property Rights, licenses, consents, and permissions to use and authorize Linden Lab and users of Second Life to use the Content in the manner contemplated by the Service and these Terms of Service.

    Because the law may or may not recognize certain Intellectual Property Rights in any particular Content, you should consult a lawyer if you want legal advice regarding your legal rights in a specific situation. You acknowledge and agree that you are responsible for knowing, protecting, and enforcing any Intellectual Property Rights you hold, and that Linden Lab cannot do so on your behalf.
    Comme stipuler à l'article 7.1, nous conservons les droits de nos créations que nous créons ou uploadons sur SL.
    Le propos de l'article 7.2 n'est pas de "voler" les créateurs, comme tu sembles vouloir le faire croire.
    En fait, tu accordes à LL une license pour utiliser tes créations, afin déjà que LL puisse légalement les afficher sur SL. Tu les autorises aussi à les copier et à les analiser, mais uniquement à des fin de débugging et de promotion de la plateforme.
    Et lorsque tu décides de deleter tes créations, la licence que tu leur a octroyé expire.

    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Reconnaissez que ce n'est qu'un jeu, qu'un bac à sable, qu'un vaste JdR en ligne où on fait semblant d'être quelqu'un d'autre, qui permet éventuellement de faire des rencontres IRL (ce qui est banal pour n'importe quel progamme dans lequel collaborent des individus. Tu sais quoi ? J'ai rencontré des gens lors d'une partie de Quake Wars). Arrêtez de vous prendre au sérieux. Est-ce qu'on se prend au sérieux, nous ?
    Désolé, mais dire que SL est un jeu est trop réducteur.
    En fait, il faut imaginer SL comme un batiment, batiment possédant plusieurs salles.
    Des salles de jeux certes, mais aussi des salles de culture, des salles de discussions, des salles sans réelles utilitées, que sais-je encore.
    Alors oui, tu as des joueurs dans SL, mais tu n'as pas que ça.
    Pour ma part, je joue rarement dans SL, je serais plutôt un touriste. Mais le fait que je ne sois pas un joueur ne veux pas dire non plus que je me prenne au sérieux.
    En fait, il est impossible de définir SL, c'est trop complexe. C'est comme dire que le net est un jeu, au pretexte qu'il y a des jeux online.
    J'espère que tu comprendras ce que je veux dire.

  3. #303
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Heu, sérieusement...
    Allons allons. Humour. Va faire un stage sur leur topic JOV.

  4. #304
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    En fait, il est impossible de définir SL, c'est trop complexe.
    C'est vrai que ça a l'air super complexe comme truc.

  5. #305
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message


    Désolé, mais dire que SL est un jeu est trop réducteur.
    En fait, il faut imaginer SL comme un batiment, batiment possédant plusieurs salles.
    Des salles de jeux certes, mais aussi des salles de culture, des salles de discussions, des salles sans réelles utilitées, que sais-je encore.
    Alors oui, tu as des joueurs dans SL, mais tu n'as pas que ça.
    Pour ma part, je joue rarement dans SL, je serais plutôt un touriste. Mais le fait que je ne sois pas un joueur ne veux pas dire non plus que je me prenne au sérieux.
    En fait, il est impossible de définir SL, c'est trop complexe. C'est comme dire que le net est un jeu, au pretexte qu'il y a des jeux online.
    J'espère que tu comprendras ce que je veux dire.
    Désolé de m'immiscer dans votre dialogue, mais là je tique encore.
    Allez je prend un exemple que tout le monde adore: Facebook.
    On peut jouer sur Facebook, le site est il un jeu pour autant? Pas vraiment, c'est plutôt un site communautaire.
    On peut ne rien faire dans SL, est ce que ça le sort de la catégorie de jeu? Pas vraiment, SL est concu pour se déguiser avec un avatar, faire des patés de sables et des cabanes et inviter ses potes à l'intérieur.
    Voilà, désolé mais je trouve ça "malhonnête" de dire que ce n'est pas un jeu.Tu peux prendre un cd de jeu, le foutre sur un piedestal en disant "moui mais ce n'est pas un jeu m'voyez, c'est complexe", mais ça serait hypocrite.
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  6. #306
    Si en y passant plusieurs années on sait pas encore le définir, ouais ça doit être assez complexe h34r:
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  7. #307
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    .../...
    Heuuuu... Comment te dire ça sans te vexer...

    L'article 7.1 définit que tu possède les droits sur les "choses" que tu upload sur SL :

    • Soit c'est une création purement issue de ton génie artistique et créateur, et tout va bien,
    • Soit c'est un tuc dont tu as acquis les droits, et tout va bien aussi,
    • Soit c'est un plagiat/copie/vol, et tu contreviens aux conditions spécifiées par le CLUF (donc, en cas de poursuites, c'est pour ta gueule...).

    La partie "You retain..." que tu cites, fort élégamment d'ailleurs, en rouge gras 18, ne fait qu'affirmer que tu es bien le détenteur légal des droits afférents.

    La partie 7.2, elle, précise qu'en acceptant les conditions du présent CLUF, tu concèdes à Linden Labs tous droits concernant les "choses" que tu upload.

    Là où tu vois une contradiction, je vois au contraire une logique implacable:
    7.1. : Tu as les droits légaux sur tout ce que tu upload, sinon, c'est ton problème, pas le mien.
    7.2. : Puisque tu as tous les droit légaux, tu transfères à Linden Labs l'intégralité des droits sur ce que tu upload. (Ce que tu ne pourrais pas faire valablement si tu ne les détenais pas, ces droits...)

    Logique.

    Donc, finalement :

    • Tu crée ex nihilo un "objet" que tu upload sur SL, tous les droits sur cet "objet" appartiennent à Linden Labs.
    • Tu achète les droits sur un "objet" que tu upload sur SL, tous les droits sur cet "objet" appartiennent à Linden Labs.
    • Tu copie/vole/tipiake un "objet" que tu upload sur SL, toutes les poursuites relatives à cet "objet" sont pour ta gueule.


    Désolé, j'ai pas non plus aimé quand on m'a expliqué que le Père Noël,
    Spoiler Alert!
    c'était en fait le même gus que Saint Nicolas
    .
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #308
    Citation Envoyé par Monsieur T Voir le message
    Désolé de m'immiscer dans votre dialogue, mais là je tique encore.
    Allez je prend un exemple que tout le monde adore: Facebook.
    On peut jouer sur Facebook, le site est il un jeu pour autant? Pas vraiment, c'est plutôt un site communautaire.
    On peut ne rien faire dans SL, est ce que ça le sort de la catégorie de jeu? Pas vraiment, SL est concu pour se déguiser avec un avatar, faire des patés de sables et des cabanes et inviter ses potes à l'intérieur.
    Voilà, désolé mais je trouve ça "malhonnête" de dire que ce n'est pas un jeu.Tu peux prendre un cd de jeu, le foutre sur un piedestal en disant "moui mais ce n'est pas un jeu m'voyez, c'est complexe", mais ça serait hypocrite.
    Non, c'est toi qui est malhonnête là.
    Comme je l'ai expliqué, tu peux jouer dans SL certes, mais tu peux aussi faire plein d'autre chose. Donc dire que SL est un jeu (ou autre chose hein) est beaucoup trop réducteur.

    (Ah oui, et pour répondre à je ne sais plus qui -désolé, la flemme de rechercher le nom- je ne pense absolument pas être supérieur à quiconque. J'en suis certain )

  9. #309
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Si en y passant plusieurs années on sait pas encore le définir, ouais ça doit être assez complexe h34r:
    Je vais finir par reprendre l'image de Sébum moi...

    On vous le répète depuis 7 pages maintenant!

    SL = Plate-forme virtuelle 3D online.

    Et oui réduire SL à un jeu c'est portenawak, l'exemple du Cd de jeu est mauvais, ce cd est créer POUR jouer, avec un jeu dedans dans le but d'y jouer donc... on parle du contenu et pas du contenant, nuance. Qu'SL soit un endroit ou l'on PEUT y jouer c'est un fait, mais cela ne dit pas pour autant que c'est un jeu. Dernière preuve, on ne dit pas joueurs sur SL on dit résidents.

    Msn c'est pas un jeu et pourtant on peux y faire des parties endiablées de dame de piques! et online en plus!.

  10. #310

  11. #311
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    7.2. : Puisque tu as tous les droit légaux, tu transfères à Linden Labs l'intégralité des droits sur ce que tu upload. (Ce que tu ne pourrais pas faire valablement si tu ne les détenais pas, ces droits...)
    Non, tu transfères à LL une licence d'utilisation de tes créations. Licence expirant si tu décide de deleter les creations en question.


    • Tu crée ex nihilo un "objet" que tu upload sur SL, tous les droits sur cet "objet" appartiennent à Linden Labs.
    • Tu achète les droits sur un "objet" que tu upload sur SL, tous les droits sur cet "objet" appartiennent à Linden Labs.
    Non, comme dit plus haut, tu transfères juste la licence, le droit pour eux de l'utiliser. Tu en es toujours le propriétaire.

  12. Tu copie/vole/tipiake un "objet" que tu upload sur SL, toutes les poursuites relatives à cet "objet" sont pour ta gueule.
N'est-il pas normal que si tu enfreint la loi, tu sois responsable des conséquences ?
Répondre avec citation Répondre avec citation

  • #312
    Citation Envoyé par RedisAlmostDead Voir le message
    On vous le répète depuis 7 pages maintenant!
    Non mais on a compris, c'est juste que tout le monde s'en fout. Vous appelez ça comme vous voulez, au final ce n'est rien de plus qu'un divertissement en 3D dans lequel vous vous promenez, même si vous aimez vous toucher la nouille sur le caractère éminemment artistique de ce qu'on peut y trouver et la nécessité d'un esprit ouvert par les centaines d'heures de pratique avant de pouvoir ne serait-ce que concevoir ce qu'est SL.

    SL ce n'est rien de plus qu'un chat Caramail, sauf que c'est en 3D et qu'on met des vêtements à son avatar au lieu de mettre des couleurs à son pseudo.

  • #313
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    Non, c'est toi qui est malhonnête là.
    Comme je l'ai expliqué, tu peux jouer dans SL certes, mais tu peux aussi faire plein d'autre chose. Donc dire que SL est un jeu (ou autre chose hein) est beaucoup trop réducteur.
    Dans Garry's Mod aussi. Et dans n'importe quel jeu en ligne, surtout ceux dans lesquels on peut importer du contenu (par exemple ceux qui utilisent le moteur Source). Rien ne m'empêche de monter une galerie d'art ou de me construire une maison et d'y inviter mes e-potes avec le SDK de Half-Life 2.

    La seule différence est que Second Life a été conçu pour permettre à tout un chacun (moyennant finances, c'est d'ailleurs le sujet du post de G.M.B.) de créer et de partager son contenu facilement et avec beaucoup de gens. Il y a peut-être une différence de degré, mais pas de nature.

    Dans WoW on fait semblant d'être un elfe ou un orc, dans SL on fait semblant d'être un artiste peintre ou une jeune branchée*.

    Citation Envoyé par RedisAlmostDead Voir le message
    SL = Plate-forme virtuelle 3D online.
    Dernière preuve, on ne dit pas joueurs sur SL on dit résidents.
    Si je décrète arbitrairement que WoW (par exemple) est une "plate-forme virtuelle 3D online" (ce qu'il est, après tout) et que ses joueurs sont des "résidents d'Azeroth" (ce qu'ils sont), est-ce que ça cessera pour autant d'être un jeu ? Non.

    Par contre cela changera radicalement la façon dont les joueurs conçoivent leur avatar et le monde de jeu. C'est ce que j'ai voulu dire tout à l'heure, rien de plus.

    EDIT:
    * Ce qui n'enlève rien au talent de certains créateurs de contenu. Simplement, les créateurs de mods pour HL2 ont du talent aussi, sans avoir pour autant le besoin de justifier leur artisanat. Ils bricolent un jeu parce que ça les amuse. Point.
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 16/05/2010 à 00h03.

  • #314
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    Désolé, mais dire que SL est un jeu est trop réducteur.
    En fait, il faut imaginer SL comme un batiment, batiment possédant plusieurs salles.
    Des salles de jeux certes, mais aussi des salles de culture, des salles de discussions, des salles sans réelles utilitées, que sais-je encore.
    Alors oui, tu as des joueurs dans SL, mais tu n'as pas que ça.
    Pour ma part, je joue rarement dans SL, je serais plutôt un touriste. Mais le fait que je ne sois pas un joueur ne veux pas dire non plus que je me prenne au sérieux.
    En fait, il est impossible de définir SL, c'est trop complexe. C'est comme dire que le net est un jeu, au pretexte qu'il y a des jeux online.
    J'espère que tu comprendras ce que je veux dire.
    Ok, ok. Bon, vous tous là, vous intégrez à force ?
    SL, c'est une expérience ultime, une sorte d'art -que dis-je, d'Art- à part entière, numérique, transcendantale, génial, modérément néo-classique, non sans une forte composante post-moderne 2.0 pouêt pouêt balayette tarattata poil au doigt, une machine à saucisses formidable qui te permet d'être artiste, spectateur, critique d'Art, contemplateur d'Art, enfin plein de trucs sur l'Art quoi, mais aussi touriste, nolife, fashion victim, cadreur, codeur, poireau flambé, caramel nucléaire et j'en passe, en résumé, d'être LIBRE mesdames et messieurs. Alors hein. C'est beau la liberté, non. Et puis bon, SL c'est tellement -laissez-moi trouver un adjectif approprié, hum pas facile-, c'est tellement glucose que même le Verbe suffit pas à rendre toute sa surpuissance conceptuelle.
    Donc nan, excusez-moi mais nan, SL c'est pas un jeu, c'est pas un meuhpaurgue, c'est pas une sandbox, ni une pompe à fric ou une machine à con et encore moins de la marketing bullshit.

    En fait si vous préférez, dans l'histoire de l'Humanité, y'a eu l'invention de l'écriture, et Second Life.




    Je m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  • #315
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    Non, tu transfères à LL une licence d'utilisation de tes créations. Licence expirant si tu décide de deleter les creations en question.


    • Non, comme dit plus haut, tu transfères juste la licence, le droit pour eux de l'utiliser. Tu en es toujours le propriétaire.


      N'est-il pas normal que si tu enfreint la loi, tu sois responsable des conséquences ?
    Désolé que ma révélation concernant Papa Noël t'ai autant troublé, mais si tu concèdes tout ça :
    You agree that by uploading, publishing, or submitting any Content to or through the Servers, Websites, or other areas of the Service, you hereby automatically grant Linden Lab a non-exclusive, worldwide, royalty-free, sublicenseable, and transferable license to use, reproduce, distribute, prepare derivative works of, display, and perform the Content solely for the purposes of providing and promoting the Service.

    You understand that this license enables Linden Lab to display, distribute, promote, and improve the Service. You agree that the license includes the right to copy, analyze and use any of your Content as Linden Lab may deem necessary or desirable for purposes of debugging, testing, or providing support or development services in connection with the Service and future improvements to the Service.
    il ne te reste guère que les yeux pour pleurer, et éventuellement l'espoir de refourguer ta "création" à un autre "metavers", qui - comme par hasard - fonctionnerait exactement avec les mêmes programmes internes que Linden Labs.

    Le seul truc que tu gardes dans cette licence, c'est le droit de le refiler à quelqu'un d'autre. C'est tout.
    Pour le reste, ils peuvent, selon leur bon plaisir et leur appréciation souveraine:

    • Copier
    • Analyser
    • Utiliser
    • Modifier
    • Dériver d'autres produits
    • Tester
    • Démonter
    • Vendre
    • Louer
    • Faire de la pub avec
    • ...

    ce que tu as uploadé, et ça, mondialement, sans restrictions et sans avoir le moindre compte à te rendre.

    Et à moins que tu ne me sortes un article de la CLUF concernant spécifiquement l'effacement de ton upload, le droit de copie mentionné permet également d'utiliser ton upload après que tu l'aie effacé.

    Tu peux me dire ce qu'il te reste comme droit de "propriété" sur ton tas de pixels œuvre ?

    [EDIT]
    Pire, en me relisant (et en relisant les CLUFs dans la foulée), ça concerne non seulement ce que tu upload sur leur serveurs, mais aussi ce qui transite par les dit serveurs... Bref, tu envoies un document word avec ta dernière idée de brevet pour un élargisseur de tennis à ton pote via SL (j'imagine qu'on peut s'envoyer des docs privés. Ou alors tu en discutes avec lui en privé...)... Ben il appartient corps et âme à Linden Labs, qui peut en faire ce qu'il veux...
    Qui disait que certains profs faisaient des cours d'université via SL ? Pas sûr que l'administration de leur université, ou même eux-mêmes aient lu avec l'attention requise les CLUF impliquées...


    Z'êtes de mauvaise foi les mecs... C'est vrai que SL n'est pas un jeu... C'est surtout le truc le plus prometteur depuis les emails de banquiers nigérians !
    Dernière modification par Daedaal ; 16/05/2010 à 00h09.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  • #316
    Citation Envoyé par RedisAlmostDead Voir le message
    Dernière preuve, on ne dit pas joueurs sur SL on dit résidents.
    Ouais enfin ça c'est comme les culs-terreux : ils veulent qu'on les appelle "fils de la terre", mais ils peuvent toujours courir.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  • #317
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Ok, ok. Bon, vous tous là, vous intégrez à force ?
    SL, c'est une expérience ultime, une sorte d'art -que dis-je, d'Art- à part entière, numérique, transcendantale, génial, modérément néo-classique, non sans une forte composante post-moderne 2.0 pouêt pouêt balayette tarattata poil au doigt, une machine à saucisses formidable qui te permet d'être artiste, spectateur, critique d'Art, contemplateur d'Art, enfin plein de trucs sur l'Art quoi, mais aussi touriste, nolife, fashion victim, cadreur, codeur, poireau flambé, caramel nucléaire et j'en passe, en résumé, d'être LIBRE mesdames et messieurs. Alors hein. C'est beau la liberté, non. Et puis bon, SL c'est tellement -laissez-moi trouver un adjectif approprié, hum pas facile-, c'est tellement glucose que même le Verbe suffit même pas à rendre toute sa surpuissance conceptuelle.
    Donc nan, excusez-moi mais nan, SL c'est pas un jeu, c'est pas un meuhpaurgue, c'est pas une sandbox, ni une pompe à fric ou une machine à con et encore moins de la marketing bullshit.

    En fait si vous préférez, dans l'histoire de l'Humanité, y'a eu l'invention de l'écriture, et Second Life.




    Je m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens.
    Magnifique.

  • #318
    J'apprécie beaucoup la qualité de vos interventions malheureusement elles sont trop nombreuses pour y répondre individuellement.
    Reconnaitre que SL est un jeu ne me dérange pas. Aprés 18 mois sur Silkroad, plusieurs mois en errements et test divers (Eve Online, Lineage II sur serveur privé, OGame (rasoir mais je pouvais y jouer au boulot) et même Dofus), j'ai enfin trouvé mon bonheur en SL: une plateforme où faire du RP, et free to play. C'est pour ça que j'y ai été, et SL m'a comblé et me comble toujours sur ce point.

    Mais au bout de quelques mois j'ai découvert les autres possibilités de SL: la création, l'art, l'échange, la possibilité de gagner de l'argent, ce qui le met au delà d'un simple jeu. Car SL est protéïforme : vous en faites ce que vous voulez. Mais les possibilités sont tellement riches que c'est horriblement chronophage.

    Mais enfin je l'ai toujours dit: SL c'est d'abord jouer au lego pour les garçons et à la poupée pour les filles. C'est très caricatural bien sur.

    Et puis au fil du temps SL parait de plus en plus comme un prolongement de sa vie RL : moi, je m'en garde toujours, mais l'identification avec son avatar se renforce, les frontières RL/SL s'amenuisent. Certains d'ailleurs d'emblée se font un avatar proche de leur RL, choisissent un nom très proche aussi. S'attaquer dans ces conditions à SL c'est s'attaquer à sa vie même. Bien sur, on en discute entre nous. On essaye d'en convaincre certains que SL n'est pas vital, que ce n'est que virtuel, que tout peut disparaitre demain d'un clic de souris. De relativiser donc. Mais quand je vois l'importance qu'a pris SL depuis 3 ans dans mes loisirs, je comprend qu'il peut avoir beaucoup plus d'importance pour d'autres. Mais bon pour un joueur WoW son perso qu'il a mis des mois ou des années à monter n'a-t-il pas une certaine importance ?

    Concernant l'art sur SL, c'est effectivement un grand mot. Disons qu'il y a des gens qui ont du talent: des chanteurs, des créateurs de sculptures totalement improbables et impossible RL, des infographistes hélas bridés par les limitations de la plateforme et néanmoins capable de vous produire entre autre des batiments confondant de réalisme; des architectes fous. Et le pire et le meilleur. Comme partout.

    Moi j'ai fini scripteuse. Les roles de magicienne m'ont toujours plu alors je fais des incantations pour donner vie au monde. Certains ont même prétendu que c'était une forme d'art (nous avons eu un débat récent - et très animé - sur la création et l'art dans SL) mais je ne les suit pas sur ce chemin. Par contre, d'un coup de baguette magique (pour le profane), les objets prennent vie je trouve ça fantastique.

    Bon je vous laisse SL m'attend. Bonne soirée

  • #319
    J'y vais de ma réaction...
    Perso, j'arrive pas à comprendre comment on peut dépenser son argent pour s'acheter un terrain virtuel (d'autant plus que apparemment c'était pour spéculer)... Qu'une économie virtuelle se mette en place naturellement dans un jeu (et en particulier dans les MMO) je peux parfaitement le comprendre et ça peut être fun, mais que ça mette de l'argent réel en jeu... C'est vraiment symptomatique de notre époque où on se fait du fric à partir de rien.
    Je trouve qu'il faut être sacrément con (c'est le bon terme) pour prendre ça comme un investissement (bah ouais, le virtuel à une durée de vie très limité).

    Pour ce qui est des réactions engendrés par le topic, je dois pas être le seul à trouver ça amusant à lire (un troll de temps en temps) mais je m'interroge quand même sur l'intérêt d'une réaction si violente de la part des joueurs de SL qui ne fait que desservir la "cause" qu'ils sont venus défendre (Enfin je fais pas une généralité: Elenia Boucher, Magret et peut être d'autres que je cite pas ont une réaction et une argumentation bien plus intelligente).
    Faudrait peut être s'interroger sérieusement sur le pourquoi du rejet de SL auprès des autres "communauté", à mon humble avis (mais ça a déjà été dit), vous vous prenez un peu trop au sérieux. Et c'est certainement pas en rabâchant sans cesse que c'est un métavers ou je ne sais quel expérience sociale, que vous allez améliorer votre image.

    Parce que même si vous semblait considérer ça comme une insulte : Second Life n'est rien d'autre qu'un jeu. Un truc un peu batârd (pas au sens péjoratif), du fait qu'il méle assez souvent IRL et IG...

    Je précise que j'ai jamais mis les pieds sur SL, avant je voyais ça un peu comme un truc de pervers (Je dis pas que ça l'ai mais c'est l'image que j'en ai eu) mais après ce topic j'aurais plutôt tendance à voir ça comme de la bonne grosse masturbation intellectuelle...

    Tout ça pour dire que si votre intervention sur ce forum avait pour but de rehausser votre image et bah c'est raté (Encore une fois je fais pas une généralité de toutes les interventions sur ce topic, mais suffit de survoler les 10 premières pages pour constater les dégâts).

    PS: En relisant la news, faut vraiment pas avoir de second degré et ne pas du tout connaitre CPC pour en déduire que GMB pense que tous les joueurs de SL sont des cons (Moi j'étais plus choqué par ses propos sur les québécois (que je ne suis pas) quand j'ai commencé à le lire sérieusement, mais c'pas pour autant que j'ai tout pris au premier degré)

  • #320
    Tu joue avec les mots Sébum (oui la c'est un jeu )

    @Duff : perso moi quand je m'en fous, je m'abstiens de rentrer dans un débat ou une discussion, je zap et zou next.

    Finalement je vais rester dans le coin... je viens de me faire pleins de copains

  • #321
    Juste un truc, je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit possible de gagner de l'argent en fait plus qu'un jeu.
    J'ai des potes qui se faisaient du fric en revendant des comptes WoW qu'ils avaient montés, ça ne fait pas de WoW plus qu'un jeu pour autant...

  • #322
    Citation Envoyé par RedisAlmostDead Voir le message
    Tu joue avec les mots Sébum (oui la c'est un jeu )
    Ben non, j'essaye de leur donner un sens précis. Ce sont les joueurs qui se qualifient de "résidents" qui jouent avec les mots.

    Tiens, petite question : est-ce que tu serais prête à considérer, justement, que tu "fais semblant" d'incarner ton avatar de SL de la même façon qu'un joueur de WoW fait semblant d'être un orc, et rien de plus ?

    Je dis ça parce que j'ai l'impression (à lire votre forum et en voyant ceux d'entre vous qui viennent poster ici avec comme pseudo le nom de leur perso SL) que vous entretenez un rapport très étrange avec votre avatar, comme s'il était une extension et/ou variation de vous-mêmes.

    C'est aussi pour ça que j'avais tenu à vous rappeler que SL n'est qu'un jeu.

    Citation Envoyé par RedisAlmostDead Voir le message
    Finalement je vais rester dans le coin... je viens de me faire pleins de copains
    Ouais, tu vas voir, on est cool. Bon, on trolle un peu et on se moque beaucoup, mais comme l'a dit je ne sais plus qui : "this, Jen is the Internet".

    Simplement, j'aimerais bien que tu n'éludes pas mes questions. Je suis vraiment curieux de comprendre ce qui pousse des gens à (s')investir dans SL.

    EDIT:
    Citation Envoyé par Emualynk Voir le message
    Juste un truc, je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit possible de gagner de l'argent en fait plus qu'un jeu.
    J'ai des potes qui se faisaient du fric en revendant des comptes WoW qu'ils avaient montés, ça ne fait pas de WoW plus qu'un jeu pour autant...
    Pas faux.

  • #323
    Citation Envoyé par spiralzone Voir le message
    En fait, il est impossible de définir SL, c'est trop complexe.
    CMB.

  • #324
    J'ajouterais aussi le fait que, ce n'est pas parce qu'un avatar devient une extension de nous-même que ça en fait pour autant plus qu'un jeu.
    Faut savoir que ce phénomène est possible avec n'importe quel jeu se déroulant dans un univers persistant, et que ça ne prouve qu'une seule chose, on passe trop de temps dans le-dit jeu avec trop peu de détachement vis à vis de celui-ci.

  • #325
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Ben non, j'essaye de leur donner un sens précis. Ce sont les joueurs qui se qualifient de "résidents" qui jouent avec les mots.

    Tiens, petite question : est-ce que tu serais prête à considérer, justement, que tu "fais semblant" d'incarner ton avatar de SL de la même façon qu'un joueur de WoW fait semblant d'être un orc, et rien de plus ?

    Je dis ça parce que j'ai l'impression (à lire votre forum et en voyant ceux d'entre vous qui viennent poster ici avec comme pseudo le nom de leur perso SL) que vous entretenez un rapport très étrange avec votre avatar, comme s'il était une extension et/ou variation de vous-mêmes.

    C'est aussi pour ça que j'avais tenu à vous rappeler que SL n'est qu'un jeu.



    Ouais, tu vas voir, on est cool. Bon, on trolle un peu et on se moque beaucoup, mais comme l'a dit je ne sais plus qui : "this, Jen is the Internet".

    Simplement, j'aimerais bien que tu n'éludes pas mes questions. Je suis vraiment curieux de comprendre ce qui pousse des gens à (s')investir dans SL.

    EDIT:


    Pas faux.
    Moment détente.

  • #326
    Citation Envoyé par Emualynk Voir le message
    J'ajouterais aussi le fait que, ce n'est pas parce qu'un avatar devient une extension de nous-même que ça en fait pour autant plus qu'un jeu.
    Faut savoir que ce phénomène est possible avec n'importe quel jeu se déroulant dans un univers persistant, et que ça ne prouve qu'une seule chose, on passe trop de temps dans le-dit jeu avec trop peu de détachement vis à vis de celui-ci.
    Owi.
    Souvenez-vous du premier MMORPG motion-capturé, SWG, de ses superbes skins, et de la vague, que dis-je, la déferlante de RP gouines qui s'est abattue sur tous les serveurs du jeu

  • #327
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Owi.
    Souvenez-vous du premier MMORPG motion-capturé, SWG, de ses superbes skins, et de la vague, que dis-je, la déferlante de RP gouines qui s'est abattue sur tous les serveurs du jeu
    Wait what?

    C'est quoi cette histoire ?

  • #328
    Citation Envoyé par Elenia Boucher Voir le message
    Et puis au fil du temps SL parait de plus en plus comme un prolongement de sa vie RL : moi, je m'en garde toujours, mais l'identification avec son avatar se renforce, les frontières RL/SL s'amenuisent. Certains d'ailleurs d'emblée se font un avatar proche de leur RL, choisissent un nom très proche aussi. S'attaquer dans ces conditions à SL c'est s'attaquer à sa vie même. Bien sur, on en discute entre nous. On essaye d'en convaincre certains que SL n'est pas vital, que ce n'est que virtuel, que tout peut disparaitre demain d'un clic de souris. De relativiser donc. Mais quand je vois l'importance qu'a pris SL depuis 3 ans dans mes loisirs, je comprend qu'il peut avoir beaucoup plus d'importance pour d'autres. Mais bon pour un joueur WoW son perso qu'il a mis des mois ou des années à monter n'a-t-il pas une certaine importance ?
    Encore une fois, merci pour ton intervention, très intéressante une fois de plus.

    En plus tu apportes une réponse à la question que je viens justement de poser.

    Oui, un joueur de WoW s'attache à son personnage. Mais parce qu'il représente un énorme investissement en temps. Un perso qu'on a levelé et équipé plusieurs heures par semaine (parfois par jour) pendant des années, on n'a pas envie de le perdre. Mais je doute (sauf cas pathologique) que la frontière entre un joueur de WoW et son avatar soit perméable. Ca lui fait peut-être plaisir de jouer un puissant guerrier orc pour oublier qu'il n'est pas si puissant IRL, mais il ne se prend pas pour cet orc.

    Dans SL, j'ai l'impression que c'est différent. Comme les possibilités de customisation sont très importantes et, surtout, je le crois, parce que SL n'est pas fourni sous l'appellation "jeu" mais sous celle de "seconde vie", justement, les joueurs ont tendance à créer des avatars qui leur ressemblent, ou tout du moins qui ressemblent à leur "moi idéalisé". Forcément, ils s'y attachent, parce que leur avatar est ce qu'ils voudraient être. Le leur enlever, ou leur faire remarquer que ce n'est qu'un tas de pixels qui évolue dans un monde sans consistance et sans grande valeur, où rien n'a d'importance puisque tout y est possible, c'est leur faire mal.

    Note bien que je ne me moque pas, on est tous comme ça, c'est humain.

  • #329
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Dans SL, j'ai l'impression que c'est différent. Comme les possibilités de customisation sont très importantes et, surtout, je le crois, parce que SL n'est pas fourni sous l'appellation "jeu" mais sous celle de "seconde vie", justement, les joueurs ont tendance à créer des avatars qui leur ressemblent, ou tout du moins qui ressemblent à leur "moi idéalisé". Forcément, ils s'y attachent, parce que leur avatar est ce qu'ils voudraient être. Le leur enlever, ou leur faire remarquer que ce n'est qu'un tas de pixels qui évolue dans un monde sans consistance et sans grande valeur, où rien n'a d'importance puisque tout y est possible, c'est leur faire mal.
    En fait, c'est pas si lié à SL que ça.
    Je pense qu'on peut voir le phénomène sur tout jeu en ligne sans interface 3D mais massivement multijoueur.
    Je pense aux RPG browser games notamment.
    Le fait de ne pas avoir de moteur 3D et physique permet de donner beaucoup plus de liberté au joueur et donc facilite cet attachement.

  • #330
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    j'aurais plutôt tendance à voir ça comme de la bonne grosse masturbation intellectuelle...
    Hop hop hop mon brave ! Il va falloir allonger la monnaie là. Droits d'exploitation, tout ça.

  • Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 345678910111213141516 DernièreDernière

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •