Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 16 PremièrePremière ... 2345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 467
  1. #271
    Nope.
    Alors merci de passer à autre chose.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  2. #272
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    27 ans !

    Mais c'est effarant !

    Même dans le topic à b0b0 ?
    C'est même plus Lt Anderson fait monter la moyenne à lui tout seul.

  3. #273
    *Regarde le nouvel épisode*
    Ah, merci pour le CLUF, j'avais la flemme de chercher, mais j'avais bien raison, niveau propriété intellectuelle c'est bien de l'entubage - ce qui est normal, tous les trucs de "création et partage" font ça...

    Juridiquement, avec les ventes, les droits d'exploitation, et toutes les autres joyeusetés, ça doit être un sacré bordel, quand même...

    id steam : mitsuaki / id psn : Mitsuaki-fr

  4. #274
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Fixed

    De toute façons, un système qui repose sur la créativité de ses membres pour exister, et qui requiert de ces derniers une contribution financière pour exercer ladite créativité tout en conservant les droits sur les œuvres créées... Ça me fait un peu penser à un concept d'émission télé dans lequel tu ferais payer le public pour sélectionner l'artiste et financer la production de l'album qu'ils vont aller acheter dans les bacs...

    Wait... What ?
    ça tu as raison. Je me suis toujours dite que Linden Lab a fait très fort sur ce coup là. Faire bosser les utilisateurs à sa place. Puis leur piquer leur boulot. Pas les faire raquer non car on ne paye que si on veut, malgré quelques petits frais de upload que l'on a vite fait d'amortir si on crée et on vend tant soi peu . Mais cela reste un magnifique hold-up.
    Mais c'est ça en permettant à chacun d'exprimer sa créativité qui fait la richesse de la plateforme: rien à faire des dizaines de milliers de créateurs dont certains de très haut niveau produiront un contenu bien plus riche que les quelques dizaines d'infographistes qui travaillent sur un MMOPRG. C'est la même méthode que l'open-source.

  5. #275
    Citation Envoyé par Elenia Boucher Voir le message
    C'est la même méthode que l'open-source.
    Tiens ça n'existe pas encore un monde virtuel opensource en p2p ?

  6. #276
    Toute le monde sait bien que Second Life, en fait, c'est le /b/ du jeu vidéo.

  7. #277
    Bon je vais pas vous cachez que j'ai pas lu les post de ce magnifique thread, bon parce que je m'en fous un peu, mais reste que je pense que la vraie question n'a pas été poser et qui mieux qu'une personne extérieure pour ça:

    Alors Second life, c'est de la merde ou de la merde ?

  8. #278
    Quand tu dit "même méthode que l'open-source" tu veut dire multiplicité de petits projets qui font la même chose, et histoires d'ego à la base de "c'est moi qui l'ai fait" ?

    Non parce que les gros projets open sources qui se démarquent et avancent ne fonctionnent pas vraiment comme ça... (quoique, niveau ego, ça se discute ^^ )

    id steam : mitsuaki / id psn : Mitsuaki-fr

  9. #279
    On peut me bannir si c'est rigolo....Exact que si j'avais pris "cou farci" comme pseudo, ça le ferait moins.....

    Blague a part, ce qui m'énerve c'est de voir que les utilisateurs d'un "métavers" peuvent en devenir fanatiques au point d'en nier les réalités . Même si je m'y amuse, j'essaie de garder mon sens critique(on se refait pas), et il est certain que LindenLabs est très loin d'être d'une oeuvre caritative ou un mécène pour artistes désoeuvrés. D'ailleurs, la meilleure preuve est qu'à une des dernieres mises à jour, ils ont réécrit les conditions d'utilisation ( à leur avantage) pour éviter toute plainte concernant la propriété intellectuelle des créations, suite a des copies illégalles du contenu.

    Le sujet du départ parlait de ce genre de chose si j'ai bien lu, mais au sujet des terrains.(avec quelques inexactitudes et un ton un peu leste qui a pu en froisser certains). De là à intenter un procès à Lindenlabs, ça me semble un peu exagéré. SL est avant tout un divertissement qui peut disparaître du jour au lendemain. Ceux qui ont voulu faire de la spéculation immobilière sur des terrains (du vent, des pixels) en sont pour leur frais et doivent se sentir.. un peu c...

  10. #280
    Citation Envoyé par Mitsuaki Voir le message
    .../...
    Juridiquement, avec les ventes, les droits d'exploitation, et toutes les autres joyeusetés, ça doit être un sacré bordel, quand même...
    Au contraire, j'ai un peu l'impression que dans leurs CLUFs, Linden Labs se sont un peu arrogé le rôle de "Régulateur cosmique, ultime et incontestable (et seul propriétaire de tout ce que tu feras dans le coin...)".

    Si le système mis en place est du genre : les CLUFs définissent les relations vis-à-vis de l'extérieur (le monde physique, RL pour certains de nos amis), pour le reste (SL pour certains de ces mêmes amis...), tout ça m'appartient et je gérerai selon les besoins/mes envies -vu que de toutes façons, c'est moi les serveurs et le logiciel host...

    Donc ils peuvent se permettre n'importe quoi au sein de leur "monde" dans la mesure où on le considère comme une "bulle juridique" fermée. Après-tout, si je demande à mon gamin de laver la voiture en échange de 2 CPC$ et que je lui facture 2 CPC$ pour utiliser l'ordinateur pendant 5 heures... ben tout ce que je risque, c'est d'avoir une voiture très très très propre, non? La CLUF, dans le cas d'espèce, étant le corpus législatif en vigueur.
    (et le seul ici qui connaisse ma voiture sait que je n'ai pas d'enfant)

    Autant le résultat de ce procès américain m'intéressera, autant je reste convaincu qu'en l'espèce, la propriété légale d'un tas de pixels, même agencés de la manière la plus glamour possible, reste une utopie complète, à peu près comme la dernière lotion miracle 2-en-1 qui fait repousser les cheveux et élargir le tennis, et que j'ai acquise à prix d'or à la Foire de Paris...
    Dommage.

    Et si on commençait à devenir propriétaires de ce types de "biens" immatériels/numériques... On serait propriétaires de quoi ? De l'agencement de pixels tel qu'il est réalisé sur la machine locale? sur le serveur? dans le monde? dans les autres "jeux" qui proposent des fonctions similaires? Et qu'est-ce qui se passe quand un con se met à faire le même agencement avec des legos? Et quid de l'empaffé IRL dont je me suis inspiré (bah oui, un petit fauteuil Club, wabon pour poser les fesses de tout avatar qui se respecte...)?

    D'ailleurs, si quelqu'un en vends 2 IRL - et en cuir, je suis preneur pour ma bibliothèque...
    Dernière modification par Daedaal ; 15/05/2010 à 19h20.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #281
    Citation Envoyé par Magret Voir le message
    Ceux qui ont voulu faire de la spéculation immobilière sur des terrains (du vent, des pixels) en sont pour leur frais et doivent se sentir.. un peu c...

    Hu.
    Dix pages pour ça?
    C'était bien la peine.

    Nan je déconne, au moins on aura bien ri.

  12. #282
    Citation Envoyé par Elenia Boucher Voir le message
    .../...Pas les faire raquer non car on ne paye que si on veut, malgré quelques petits frais de upload que l'on a vite fait d'amortir si on crée et on vend tant soi peu .
    .../...
    Donc, pour exposer mes créations, cœur d'une large part de l'argumentaire pro-SL développé-couché sur ce même forum ("ça permet à des artistes de s'exprimer" [HS]et aussi à des gens qui n'en sont pas[/HS]), il faut qu'elles se vendent...
    Sans tomber sur une division par zéro, j'ai du mal à concevoir l'avantage par rapport à la moindre galerie ou à un bête site intenutz kikoulolz 2.0 à là mySpace (où elles n'ont même pas besoin de se vendre pour être présentes sur le minitel mondial).
    Citation Envoyé par Elenia Boucher Voir le message
    .../... Mais cela reste un magnifique hold-up.
    .../...
    Je ne te le fais pas dire...
    Citation Envoyé par Elenia Boucher Voir le message
    .../...
    Mais c'est ça en permettant à chacun d'exprimer sa créativité qui fait la richesse de la plateforme: rien à faire des dizaines de milliers de créateurs dont certains de très haut niveau produiront un contenu bien plus riche que les quelques dizaines d'infographistes qui travaillent sur un MMOPRG. C'est la même méthode que l'open-source.
    Ben tiens... J'aurais dû louer des toiles blanches à Van Gogh, Picasso et Bruegel, avec un CLUF qui précise bien que ce qu'ils produisent sur MES toiles m'appartient...

    Ceci dit, et sans vouloir dénigrer la qualité intrinsèque des artistes qui(inspirez) évoluent sans cesse sur SL, crachant à la face du monde leur mépris pour les incultes, ignares z'et autres illettrés qui n'ont pas pu reconnaître à sa juste valeur le génie révolutionnaire du travail qu'ils ont accompli dans une chambre de bonne à Montmartre avec leurs doigts gelés et leur estomac qui crie famine (respirez ici) au mépris des convenances, de la morale des bien-pensants, et de leur santé précaire de tuberculeux asmathiques pourtant dévoués corps et âme à un avenir meilleur par l'Art et à la lutte contre cette Société corrompue qu'ils conchient en fraudant régulièrement le métro pour aller chercher de l'argent chez Papa et Maman (respirez ici aussi, et vous pourrez reprendre une lecture normale), tu ne crois pas qu'on est plutôt dans ce genre de situation :

    Avec suffisamment de temps, un chimpanzé comme celui-ci, qui tape au hasard sur le clavier d’une machine à écrire, pourra presque sûrement produire une copie d’une pièce de théâtre de Shakespeare.
    (source: Paradoxe du singe savant)

    Multiplions les singes... ça réduira d'autant le délai d'attente!
    Non?

    D'ailleurs, je serais curieux de connaître le nom d'UN artiste qui a émergé grâce à l'incontournable Second Life.
    Dernière modification par Daedaal ; 15/05/2010 à 20h29. Motif: Adoucissement de méchanceté gratuite
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #283
    Citation Envoyé par Monsieur T Voir le message
    Sans vouloir faire mal au derrière des diptères, je ne voit pas trop pourquoi SL n'est pas un Massively Multiplayer Online Role Playing Game.

    Pour les trois premiers termes, je pense que tu est d'accord , pour le RP c'est l'univers même de SL, où les gens peuvent s'inventer la vie qui leur va bien.

    Et Game, bah c'est pas parce que un divertissement n'a pas de but ou d'objectifs que ce n'est pas un jeu, tant qu'on y prend du plaisir.

    Alors par pitié, arretez d'essayer de sortir SL du rang de jeu au nom d'une soi disante "différence".

    Surtout quand la majorité des forums de SL sont hebergés sur des sites de jeux.

    Et pour information, j'avais essayé SL pendant un WE (bloqué sur Bordeaux et personne autours), et certes 8h environ ça n'est peut être pas assez pour saisir le sens profond de SL, mais ça m'a été suffisant pour voir que ce n'est qu'un gros forum en 3D sans modos, avec les même interêts et les même cas pathologiques.
    Voilà voilà... :hameçon:
    Mordu. Redoutable pécheur Monsieur T.
    Le sujet de déterminer si SL est un jeu a été maintes fois et maintes fois débattu entre nous. Et reviens régulièrement sur le tapis. Ce qui caractérise un jeu, ce sont quand même des régles et des objectifs. Sur SL, rien de tout ça. Ou alors - et je l'ai fait longtemps puis j'ai évoluer - on assimile SL au jeu de la vie, si on considére la vie comme un jeu. Quand au roleplay, nous jouons aussi tous dans la RL un role, nous avons tous un masque. Non SL est bien une seconde vie, ou plutot un prolongement de la RL. Maintenant, je considère SL pour ce qu'il est : une plateforme de création 3D, d'échange, de rapport sociaux, de jeux si on a envie de jouer.
    Personnellement je m'en fiche que l'on considére SL comme un jeu ou pas. Le problème, c'est quand on le compare aux MMOPRG, il ne tient pas la comparaison. Parce que les critéres et au delà l'architecture technique et logicielle n'a rien a voir avec un MMOPRG tel qu'on les connait.
    Un autre problème est l'ostracisme des autres communautés. C'est pas nous qui voulons nous distinguer, c'est eux qui nous rejettent. Des incursions sur d'autres forums me l'ont montré. JeuxOnLine a menacé par 2 fois de nous jeter de son forum à cause des particularités de SL. Je comprend pas. Moi il ne vient pas à l'idée de rejeter quelqu'un parce qu'il joue à WoW ou à Dofus. Juste peut être de le mettre en boite gentiment comme vous le faites ici.
    Et me faire traiter de conne. Non ça ne me géne pas. ça me fait même rire car il y a un fond de vérité. Je suis conne de répondre à ce post un brin provocateur. Par contre je ne répondrai pas à d'autres en dessous de la ceinture.

  14. #284
    Merci pour ton post, Elenia. Ca fait plaisir de voir qu'après le flux et le reflux des trolls (des deux côtés, je précise), on peut réussir à avoir une discussion posée.

    La question de savoir si SL est un jeu ou pas a quand même une certaine importance. Certes, il n'y a pas de règles dans SL, mais on peut tout de même le considérer comme un jeu. J'ai parlé plus haut de Les jeux et les hommes de Roger Caillois (et j'en parle partout sur ce forum, tant que je considère que c'est une référence que tout joueur devrait au moins parcourir). Dans ce bouquin, il définit quatre catégories de jeux. SL me semble relever de la mimesis, c'est à dire du "on ferait comme si". Dans SL, on fait semblant d'être quelqu'un d'autre, comme dans le jeu du cow-boy et des indiens, ou dans une partie de jeu de rôles sur table. Par ailleurs il y a des gens (minoritaires, certes) qui font du roleplay dans World of Warcraft. Les légos, Garry's Mod, sont aussi des jeux. Des jeux de construction, certes, mais des jeux.

    Pourquoi la question est importante ? Parce que ça explique sans doute les réactions d'une partie de la communauté SL. Un jeu, par définition, est un espace clos, qui n'a pas d'influence sur la vie réelle, qu'on ne prend pas au sérieux. J'ai beaucoup joué à Lead & Gold ces dernières semaines mais je ne me prends pas pour un cow-boy une fois la partie terminée. En se définissant comme "métavers" et non comme jeu, SL rend la distinction plus floue. J'ai lu un peu vos forums sur JeuxOnLine, la façon dont beaucoup d'entre vous parlent de complémentarité entre "première vie" et "seconde vie", semble donner raison à l'hypothèse émise par Boulon et par moi.

    Tu dis qu'on joue un rôle dans la vie réelle, qu'on porte un masque. D'accord. Mais la plasticité permise par SL change quand même la donne. Si je veux être artiste IRL, je vais devoir faire mes preuves, être accepté par une galerie, subir la critique de pairs, le jugement d'autorité de critiques d'art. Sur SL, j'achète un lopin et je monte ma galerie. SL, ce "jeu" où l'on prend son identité virtuelle au sérieux, est un bon moyen de se construire pour pas cher un moi idéalisé. Et quand on le fait remarquer, même en persiflant gentiment comme GMB, certains le prennent mal (on pourrait dire exactement la même chose de Facebook, d'ailleurs).

    Je cite votre forum (un exemple parmi tant d'autres, il y a plein de posts du même tonneau) :
    "Et quand bien même on me démontrerait que je suis stupide en m'adonnant à un jeu débile je me dirais encore que le plaisir n'a pas de prix, et ne doit certainement pas dépendre d'un regard. L'enfer c'est les autres."

    Désolé, mais (sans même parler du contresens énorme sur la phrase de Sartre) c'est un raisonnement de psychotique ou de relativiste fou. Le raisonnement d'un individu habitué à vivre entouré de ses pairs dans un monde sans pesanteur ni valeur, un monde où le regard de l'autre n'a aucune importance puisque seul importe le joli miroir dans lequel on se contemple et qu'on a poli soi-même. Est-ce que l'auteur de ce post imagine les implications qu'un tel point de vue aurait IRL ? "Patron, vous trouvez peut-être que je bosse comme un sagouin, mais mon plaisir n'a que faire du regard d'autrui". On ne peut pas dire ça dans un univers cohérent, où les actions ont un sens, un poids, une valeur. Mais on peut le faire dans un jeu, c'est même pour ça que les jeux existent.

    Reconnaissez que ce n'est qu'un jeu, qu'un bac à sable, qu'un vaste JdR en ligne où on fait semblant d'être quelqu'un d'autre, qui permet éventuellement de faire des rencontres IRL (ce qui est banal pour n'importe quel progamme dans lequel collaborent des individus. Tu sais quoi ? J'ai rencontré des gens lors d'une partie de Quake Wars). Arrêtez de vous prendre au sérieux. Est-ce qu'on se prend au sérieux, nous ?

  15. #285
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Merci pour ton post, Elenia. Ca fait plaisir de voir qu'après le flux et le reflux des trolls (des deux côtés, je précise), on peut réussir à avoir une discussion posée.

    La question de savoir si SL est un jeu ou pas a quand même une certaine importance. Certes, il n'y a pas de règles dans SL, mais on peut tout de même le considérer comme un jeu. J'ai parlé plus haut de Les jeux et les hommes de Roger Caillois (et j'en parle partout sur ce forum, tant que je considère que c'est une référence que tout joueur devrait au moins parcourir). Dans ce bouquin, il définit quatre catégories de jeux. SL me semble relever de la mimesis, c'est à dire du "on ferait comme si". Dans SL, on fait semblant d'être quelqu'un d'autre, comme dans le jeu du cow-boy et des indiens, ou dans une partie de jeu de rôles sur table. Par ailleurs il y a des gens (minoritaires, certes) qui font du roleplay dans World of Warcraft. Les légos, Garry's Mod, sont aussi des jeux. Des jeux de construction, certes, mais des jeux.

    Pourquoi la question est importante ? Parce que ça explique sans doute les réactions d'une partie de la communauté SL. Un jeu, par définition, est un espace clos, qui n'a pas d'influence sur la vie réelle, qu'on ne prend pas au sérieux. J'ai beaucoup joué à Lead & Gold ces dernières semaines mais je ne me prends pas pour un cow-boy une fois la partie terminée. En se définissant comme "métavers" et non comme jeu, SL rend la distinction plus floue. J'ai lu un peu vos forums sur JeuxOnLine, la façon dont beaucoup d'entre vous parlent de complémentarité entre "première vie" et "seconde vie", semble donner raison à l'hypothèse émise par Boulon et par moi.

    Tu dis qu'on joue un rôle dans la vie réelle, qu'on porte un masque. D'accord. Mais la plasticité permise par SL change quand même la donne. Si je veux être artiste IRL, je vais devoir faire mes preuves, être accepté par une galerie, subir la critique de pairs, le jugement d'autorité de critiques d'art. Sur SL, j'achète un lopin et je monte ma galerie. SL, ce "jeu" où l'on prend son identité virtuelle au sérieux, est un bon moyen de se construire pour pas cher un moi idéalisé. Et quand on le fait remarquer, même en persiflant gentiment comme GMB, certains le prennent mal (on pourrait dire exactement la même chose de Facebook, d'ailleurs).

    Je cite votre forum (un exemple parmi tant d'autres, il y a plein de posts du même tonneau) :
    "Et quand bien même on me démontrerait que je suis stupide en m'adonnant à un jeu débile je me dirais encore que le plaisir n'a pas de prix, et ne doit certainement pas dépendre d'un regard. L'enfer c'est les autres."

    Désolé, mais (sans même parler du contresens énorme sur la phrase de Sartre) c'est un raisonnement de psychotique ou de relativiste fou. Le raisonnement d'un individu habitué à vivre entouré de ses pairs dans un monde sans pesanteur ni valeur, un monde où le regard de l'autre n'a aucune importance puisque seul importe le joli miroir dans lequel on se contemple et qu'on a poli soi-même. Est-ce que l'auteur de ce post imagine les implications qu'un tel point de vue aurait IRL ? "Patron, vous trouvez peut-être que je bosse comme un sagouin, mais mon plaisir n'a que faire du regard d'autrui". On ne peut pas dire ça dans un univers cohérent, où les actions ont un sens, un poids, une valeur. Mais on peut le faire dans un jeu, c'est même pour ça que les jeux existent.

    Reconnaissez que ce n'est qu'un jeu, qu'un bac à sable, qu'un vaste JdR en ligne où on fait semblant d'être quelqu'un d'autre, qui permet éventuellement de faire des rencontres IRL (ce qui est banal pour n'importe quel progamme dans lequel collaborent des individus. Tu sais quoi ? J'ai rencontré des gens lors d'une partie de Quake Wars). Arrêtez de vous prendre au sérieux. Est-ce qu'on se prend au sérieux, nous ?
    Un post magnifique, il n'y a strictement rien à ajouter. Je le trouve superbement écrit, clair, concis, sans imprécisions. Bravo sébum, enfin quelque chose à placer avant toute réflexion sur le jeu vidéo

  16. #286
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Est-ce qu'on se prend au sérieux, nous ?
    Clairement non mais de temps à autres cela vous ferait du bien...

    PS : une prime a était mise sur la tête du traitre jolien

  17. #287
    Citation Envoyé par RedisAlmostDead Voir le message
    Clairement non mais de temps à autres cela vous ferait du bien...
    Non.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  18. #288
    Citation Envoyé par Ulyses Voir le message
    Un post magnifique, il n'y a strictement rien à ajouter. Je le trouve superbement écrit, clair, concis, sans imprécisions. Bravo sébum, enfin quelque chose à placer avant toute réflexion sur le jeu vidéo
    Sauf qu'elle a raison :
    Citation Envoyé par Elenia Boucher Voir le message
    Un autre problème est l'ostracisme des autres communautés. C'est pas nous qui voulons nous distinguer, c'est eux qui nous rejettent. Des incursions sur d'autres forums me l'ont montré. JeuxOnLine a menacé par 2 fois de nous jeter de son forum à cause des particularités de SL. Je comprend pas. Moi il ne vient pas à l'idée de rejeter quelqu'un parce qu'il joue à WoW ou à Dofus. Juste peut être de le mettre en boite gentiment comme vous le faites ici.
    Tout comme le "olol Dofus" est devenu un mème sur JOL par une majorité de gens qui n'y a probablement jamais ne serait-ce que jeté un œil, Second Life via les médias, les a priori et les forums se fait systématiquement descendre et conspuer.
    Avant même que je m'intéresse au jeu à la plate-forme, ça faisait des mois qu'on lui chiait dessus, soit via les forums, soit via des potes qui m'en parlaient, en rigolant de tous ces trisomiques qui se cherchaient une justification à leur existence (je paraphrase le plus hardcore de mémoire).

    Se plaindre d'être rejetés ou incompris par la société actuelle et montrés du doigt, n'est-ce pas aussi une des complaintes de tout adulte adepte de jeu vidéo ? De nous, donc ?

    Tout comme le wagon de SLiens qui sont venus s'inscrire et répondre ici à ce qu'ils ont pris comme une énième attaque au premier degré de leur activité et univers, où Boulon a remis une couche en s'attaquent à leurs personnes en tant qu'individus. Je comprends sans problèmes toutes les premières pages de ce topic, largement moins que certains ne reconnaissent pas que le mode "circuit fermé - humour facile*" de CPC ne puisse pas être immédiatement accessible à tout le monde et puisse choquer.

    Après ouais, sur SL y a sûrement des trucs bien, comme des trucs moins bien. Des gens super, et des connards. Des joueurs, et des déviants.
    Comme partout quoi.
    SL n'est qu'un medium. C'est effectivement ce que les gens en font qui compte, sans abuser d'une généralité digne du énième reportage à la con sur le jeu vidéo expliquant que passé 30 ans, toute personne jouant doit sérieusement se remettre en question et accepter qu'elle doive se faire soigner et consulter

    *humour qui revient de plus en plus sur le tapis via celui du mag

    :neutreetagnostique:

  19. #289
    Citation Envoyé par RedisAlmostDead Voir le message
    Clairement non mais de temps à autres cela vous ferait du bien...
    T'as peut-être raison. Mais ce n'est pas ce que je viens de faire ?

    Petite note à l'attention de Rio, celui ou celle qui a cité un tout petit extrait de mon long post sur JOL :
    Ami(e), ton comportement confirme ce que je viens d'écrire. Tu aurais posté mon message entier, ou un lien vers celui-ci, ça aurait été comme dire "Voici le point de vue des gens de Canard PC, qu'en pensez-vous ? Ont-ils raison ou tort ?"

    En me jetant en pâture à tes petits camarades sans me laisser la possibilité de répondre ou d'argumenter, tu prouves bien que certains d'entre vous (je précise encore, je n'accuse pas TOUS les joueurs de SL) refusent toute critique ou même tout débat et préférent rester à se lécher le nombril entre "légendes" et "déesses" (j'adore les sous-titres que vous avez sur votre forum, tout un programme...).

    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Se plaindre d'être rejetés ou incompris par la société actuelle et montrés du doigt, n'est-ce pas aussi une des complaintes de tout adulte adepte de jeu vidéo ? De nous, donc ?
    Je n'ai jamais dit que SL était de la merde ou que ses joueurs étaient des crétins. J'ai juste dit que ce n'était qu'un jeu.
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 15/05/2010 à 21h16.

  20. #290
    Là Sébum, je reconnais qu'il me tarde de voir sa réponse.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  21. #291
    Oui, toi
    Ce n'est pas sur tes propos que ces gens ont réagi initialement, ça concerne les premières pages essentiellement.

  22. #292
    Je ne vois juste pas le rapport avec ma congratulation de Sébum, Anton.
    J'applaudis la réponse construite, qui rappelle à quel point SL demeure, même s'il est atypique (en bien comme en mal, je m'en tape), un jeu.

    Si il y a ce rejet, c'est peut-être aussi parce que les membres de SL ne se revendiquent pas (n'assument pas) leurs condition de gamers (même atypiques là encore.). Je trouve en cela la réponse de Sébum juste. S'assumer comme ce qu'ils sont, et le rejet sera déjà autre. Et s'il y a du mépris, le fait de s'assumer compensera. Celui qui pète plus haut que son cul est toujours ensuite la victime des autres.

  23. #293
    Parce que Sébum remet un ptit peu quand même en cause les réactions de nos nouveaux amis canards

    Et je ne "joue" pas à SL, je tiens à le préciser (justement à cause de l'étiquette infamante accolée).

    Par contre, mesdames, je suis célibataire :neperdpaslenord:

  24. #294
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Parce que Sébum remet un ptit peu quand même en cause les réactions de nos nouveaux amis canards
    Ben attends, les mecs ils débarquent en bande en nous traitant de ploucs, forcément, je m'interroge. On se paye la tronche de tout le monde sur CPC et pourtant on ne se tape pas un raid tous les matins.

    J'essaye de comprendre pourquoi ils ("ils" = certains joueurs de SL, pas tous, je précise encore une fois) réagissent comme ça et je pense tenir une piste. C'est tout.

  25. #295
    konoro
    Guest
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Ben attends, les mecs ils débarquent en bande en nous traitant de ploucs, forcément, je m'interroge. On se paye la tronche de tout le monde sur CPC et pourtant on ne se tape pas un raid tous les matins.

    J'essaye de comprendre pourquoi ils ("ils" = certains joueurs de SL, pas tous, je précise encore une fois) réagissent comme ça et je pense tenir une piste. C'est tout.

    He oui, en faite tous sa c'etait une blague de la part des modos .

    Ah sacrée gmb, il leur a bien filer un bon coup de main!

    ps: Quelle piste a tu decouverte? (ce topic est d'un suspens insoutenable)

  26. #296
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    T'as peut-être raison. Mais ce n'est pas ce que je viens de faire ?

    Petite note à l'attention de Rio, celui ou celle qui a cité un tout petit extrait de mon long post sur JOL :
    Ami(e), ton comportement confirme ce que je viens d'écrire. Tu aurais posté mon message entier, ou un lien vers celui-ci, tu aurais dit "Voici le point de vue des gens de Canard PC, qu'en pensez-vous ? Ont-ils raison ou tort ?"
    Pourquoi? y'a t'il eu ici un "dialogue"? ou même une ébauche de dialogue? je vois pas pourquoi je devrais argumenter et jouer au droit de réponses alors que de l'autre coté ça troll bien plus encore, c'est puéril de ma part mais j'avoue qu'en 10 pages avec vous j'ai bien plus appris sur l'attitude forumeurs qu'en 3 ans sur jol... et pas de la meilleure attitude

    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    En me jetant en pâture à tes petits camarades sans me laisser la possibilité de répondre ou d'argumenter, tu prouves bien que certains d'entre vous (je précise encore, je n'accuse pas TOUS les joueurs de SL) refusent toute critique ou même tout débat et préférent rester à se lécher le nombril entre "légendes" et "déesses" (j'adore les sous-titres que vous avez sur votre forum, tout un programme...).
    Sébum Martyr! jeter en pâture à des déesses et légendes! ... c'est beau comme un camion tout neuf . Tu joue à quoi la? , y'a pas 3 pages tu te vautrait littéralement dans "mais faite la fêêêête! on decoooonne!" et puis paf! (le chien oui je sais) te voila transformé en pauvre diable qui aurait le poids du monde sur le dos. Assume aussi de ton coté, moi j'assume a 200% ma grossièretée (du moment) et mes mots durs, après je me fiche complétement que tu est pris ça si mal... hey mais... mais... oh punaise! c'est t'y pas exactement le discours qui est en vigueur sur ce forum?, se foutre de tout et de tout le monde?

    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Je n'ai jamais dit que SL était de la merde ou que ses joueurs étaient des crétins. J'ai juste dit que ce n'était qu'un jeu.
    Toi mon ami tu as des couilles en adamantium! Je ne vais pas me retaper 10 pages pour te le démontrer en quotant tout ton discours, je te laisse à ta bonne foi.

    Il me semble que Spiralzone a tenter tout au début de vous expliquer (gentiment) ce qu'est SL, vous êtes partie dans votre délire propre a ce forum, tant pis, la suite fut moins glorieuse, le fameux point Godwin atteint un nombre incalculable de fois n'a rien empêcher, s'en est suivi des joutes verbales plus ou moins forte, entre moi qui incendiait la rédaction, les canards qui trollaient gaiement (pas une nouveauté), d'autres qui menaçait presque d'un procès (partie tellement drôle celle la ^^) et des admins/modos encourageant ses canetons à faire encore plus fort. Bref c'est vrai, une franche rigolade... mais pour qui?

    /me repart dans son univers 3D de merde parmi ses potes gros cons avec un large sourire "C'est bon les gars l'honneur est sauf, zon pris une pile les canards ouilleouilleouille! on aurait dit les brésiliens de 98 un jour de juillet!"

    RedisRio (et pas Almost)

    PS : l'invit tient toujours hein

  27. #297


    Je laisse tomber. Finalement je ferais mieux de me consacrer à ma première vie, moi aussi.

  28. #298
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    http://www.linternaute.com/humour/ma...lon-445462.jpg

    Je laisse tomber. Finalement je ferais mieux de me consacrer à ma première vie, moi aussi.
    Rhooo aller! fait pas la gueule! je suis certaine qu'en se rassemblant toutes et tous on peut créer un monde meilleur!


    La preuve!

  29. #299
    Au final on se rend compte que pour certains membres de SL (notamment la majorité de ceux qui postent ici) la défense de leur jeu n'est qu'une joyeuse séance de masturbation intellectuelle. SL n'est pas un jeu, c'est un métavers, un complexe culturo-artistique poussé, compréhensible uniquement par les membres actifs à l'esprit sans limite, ceux qui peuvent concevoir la beauté des œuvres de l'esprit entre une balade sur une plage où des avatars se promènent la bite à l'air et une visite au camping-car Désirs d'avenir de Ségolène Royal.

  30. #300
    Non non, on as bien parlé des allemands à un moment, mais le point Godwin n'a pas encore été vraiment atteint. pour l'instant on en es a se traiter de mongolos. Mais qui sait, en s'y mettant tous, on devrais l'atteindre rapidement !

    Pour ce qui est des propos de Spiralzone, il me semble qu'il à vous à surtout déservi (j'adore le passage ou on lui dit dit que z'êtes arrogant, et qu'il réponds en dénigrant ses collègues (dont toi) et en disans que d'autre (lui) ont des discours de qualité.

    Perso, j'adore. Et il y à des tonnes ici. Mais si tu relisais les deux dernieres pages ? on avait un peu abandonné le côté troll après c'être mis d'accord de part et d'autre que les joueurs de SL étaient des cons.

    Mais faut pas s'en faire, hein. ici aussi c'est un repère de cons, du coup on peut revenir sur le CLUF et la forme, maintenant ?

    id steam : mitsuaki / id psn : Mitsuaki-fr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •