Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonsoir les canards!

    Bon je préviens tout de suite, je suis vraiment un noob et mon problème va sans doute vous paraitre con.

    En octobre dernier j'ai acheté un PC portable Asus N60DP équipée de windows 7 (64). J'en suis plutôt content mais dès que je lance un jeu je rame pas mal, par exemple DoD:Source, alors qu'avec mon ancien PC nettement moins puissant je n'avais aucun soucis. N'ayant pas trop fait le ménage après l'achat, je suppose qu'il y a beaucoup de programmes à supprimer, etc.
    Je ne voudrais pas faire de conneries donc auriez vous des conseils pour m'aider? Merci d'avance!
    Dernière modification par Noculas ; 08/05/2010 à 13h10.

  2. #2
    Faut que tu télécharges un soft pour nettoyer tout ça.

    Perso j'utilise Glary Utilities (tu trouves ça sur google) et je nettoies la base de registre, peut supprimer des programmes, bref faire pas mal de choses
    Citation Envoyé par Maxwell
    ça m'en touche une sans bouger l'autre

  3. #3
    Citation Envoyé par Noculas Voir le message
    mon ancien PC nettement moins puissant je n'avais aucun soucis
    Moins puissant à quel niveau, cpu, cg?

  4. #4
    Ccleaner est un must ! Perso, je le lance une fois par semaine, nettoyage général et c'est reparti comme en 14.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #5
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Moins puissant à quel niveau, cpu, cg?
    Pour tout je dirais. h34r: Je n'ai plus vraiment les composant en tête mais en gros n'importe quel jeu sorti après HL2 ne tournait pas.

    Bon bah je vais commencer par essayer tout ça, je vous tiens au courant et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées!

  6. #6
    C'est bizarre,j'ai ce portable à la maison et même bfbc2 se lance rapide et tourne nikel.
    J'ai juste désinstallé Norton,et c'est tout.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  7. #7
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    C'est bizarre,j'ai ce portable à la maison et même bfbc2 se lance rapide et tourne nikel.
    J'ai juste désinstallé Norton,et c'est tout.
    Ah ouai

    Sinon, j'ai fais le ménage avec Glary Utilities et ca va déjà un peu mieux mais rien d'extraordinaire.
    Dernière modification par Noculas ; 08/05/2010 à 18h13.

  8. #8
    Ben ouai

    Après tu as peut être un autre problème......
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  9. #9
    Ouai bon au final ça n'a pas changé grand chose. Ce que je ne comprends pas c'est que depuis que je l'ai ça a toujours été comme ça.

  10. #10
    Mais t'as aussi la méthode nettoyage physique? Dernièrement des jeux qui tournaient pépère ya un an sur mon portable ramait au bout de 30min et la température de l'ordi était assez impressionante. J'ai nettoyé un peu le ventilo et c'était le jour et la nuit, vraiment. Essaie de voir si ça rame tout de suite avec un jeu ou au bout d'un moment, et si ça chauffe surtout. Dans ce cas un petit coup dans le ventilo peut te changer la vie.

  11. #11
    Oui j'avais déjà essayé le coup du nettoyage, il y a eu une légère amélioration mais rien de vraiment significatif. Et c'est en générale dès les premières minutes que ça commence à ramer.

  12. #12
    Salut,
    pourrais-tu nous faire une liste :
    - des logiciels installés, disons ceux qui s'affichent dans "Ajout/suppression de programmes" ?
    - des processus en cours, via le gestionnaire des tâches (clic-droit sur la barre des tâches, "Démarrer le gestionnaire des tâches", onglet "Processus", puis clic si nécessaire sur "Afficher les processus de tous les utilisateurs"). Avec si possible ce qu'il y a dans les colonnes "Nom de l'image" et "Mémoire".

    Nous aurons ainsi un aperçu de ce qui est installé sur ta bestiole, et ce qui est lancé.

    Bonus stage / DLC :
    si tu veux aller plus loin (mais ce qui est proposé plus haut sera déjà très bien), tu peux utiliser un logiciel tel que "HijackThis" (http://www.hijackthis.de/fr). Tu télécharges le logiciel, le lances, génères un "fichier log", et le copies/colles sur la même page web (http://www.hijackthis.de/fr) en dessous de "veuillez copier votre log ci-dessous". Tu auras un rapport détaillé de ce qui est installé sur ta machine, ce qui est lancé, et une idée de leur légitimité (logiciel normal, douteux, virus; notations basées sur les avis des utilisateurs de hijackthis).

  13. #13
    Voilà ce que tu demandes:




  14. #14
    OMG, c'est fourni
    Plus sérieusement, tu peux faire le ménage dans les applis qui ne te servent pas/plus.

    Dans le rayon des applis lourdingues (au même titre que le google-updater, à titre de comparaison), il y a le "Apple Software Update". Tu peux le virer si tu ne t'en sers pas. Il est possible (mais pas certain) qu'il fasse bien ramer ta bestiole.
    A voir aussi si ça passe mieux en désactivant temporairement PunkBuster. Cette chose est une horreur, mais une horreur demandée par certains jeux.

    Questions services Windows (démarrer "services.msc"), tu peux sans soucis désactiver Windows Search / le service d'indexation des fichiers.
    Tu peux aussi faire le ménage dans la liste des applis lancées au démarrage. Tu as un tas de logicels pour faire ça, ou bien en passant par "msconfig" (lancer "msconfig", puis onglet "Démarrage").

  15. #15
    Je viens de faire le ménage dans les processus qui se lance au démarrage, notamment un commençant par "ATK" et depuis ça va nettement mieux, je passe de 20-30 fps à 120! Donc merci pour les conseils. Et si vous avez d'autres idées pour optimiser les performances je suis toujours preneur!

  16. #16
    En effet, le service d'indexation des fichiers a la réputation d'être un gros consommateur de ressources.
    Dans msconfig, tu peux masquer tous les services windows si tu as peur de faire une bêtise (attention, certains services importants comme le pare-feu ne se masquent pas, il ne s'agit pas de tout enlever forcément).

    Sinon, tu as une liste de démarrage ici pour savoir ce que tu peux enlever ou garder. je ne suis pas sûr qu'elle soit bien à jour, mais si jamais un processus ne s'y trouve pas tu peux taper son nom ou son .exe dans google pour savoir ce que c'est. Certains logiciels (MSN messenger, des trucs d'Apple,etc.) ont tendance à se remettre automatiquement dans ta liste de démarrage dès lors que tu les lances une fois. Pense à vérifier.

    Si tu avais des solutions antivirus d'essai fournies avec le PC mais qu'elles ne t'intéressent pas, il vaut mieux les virer. Pour Norton, tu as un logiciel exprès pour ça.

    Quand j'ai eu Vista, au début c'était bien lent, il a fallu reprendre pas mal de choses en main pour que ça tourne bien.
    N'oublie pas de faire un nettoyage de disque de temps en temps, de défragmenter si ça n'est pas fait automatiquement. Avant de défragmenter tu peux faire le ménage sur ton disque aussi, ça peut aider (WindirStat est un bon programme pour savoir ce qui prend de la place).

    Bon ménage !
    Config 1 : (Dell) boîtier slim, C2D E8400 (3 Ghz), HD 5570 1 Go, 3 Go DDR2 800 Mhz
    Config 2 : (HTPC) Core i5 750 (2,66 Ghz), HD5750 1 Go, 4 Go DDR3 1333 Mhz

  17. #17
    Citation Envoyé par Noculas Voir le message
    Je viens de faire le ménage dans les processus qui se lance au démarrage, notamment un commençant par "ATK" et depuis ça va nettement mieux, je passe de 20-30 fps à 120! Donc merci pour les conseils. Et si vous avez d'autres idées pour optimiser les performances je suis toujours preneur!
    Apparemment les processus ATK* ce sont les trucs de gestion d'énergie d'Asus. Vu le bond des performances en désactivant, je me demande si tu n'était pas en mode économie d'énergie quand tu avais des problèmes. Essaye de voir ça parce que là ton portable risque d'être toujours en mode performance et la batterie se videra très vite quand tu ne sera plus sur secteur.

  18. #18
    Oui j'avais justement regardé ça, et j'étais déjà en "performances optimales" ou un truc comme ça, au pire je pourrais toujours le relancer quand je suis sur batterie, si il y a une nette différence.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •