Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 179 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 5361
  1. #5311
    Hello,

    Je déterre le topic tout en sachant que ce n'est (normalement) pas le bon : je cherche le topic des box internet et il me semble qu'on avait récemment redirigé quelqu'un vers le topic idoine, que je n'ai pas retrouvé (et le fait que "box" soit trop court pour une recherche n'aide pas).

    Est-ce que quelqu'un a une carte pour m'orienter ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  2. #5312
    Peut être http://forum.canardpc.com/threads/32...choix-d-un-FAI
    On y parle des FAI et aussi des box il me semble...

  3. #5313
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Peut être http://forum.canardpc.com/threads/32...choix-d-un-FAI
    On y parle des FAI et aussi des box il me semble...
    Ça m'a l'air de très bien convenir, merci !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  4. #5314
    Il m'est arrivé un truc incroyable.

    Je suis très vaguement et de très loin les forfaits téléphone. Globalement, pour être sur de ne pas me faire enfler vis à vis de mon forfait actuel, avec les diverses promo qui sont présentes, et éventuellement les forfait à prix bas "à vie".
    Je suis actuellement chez B&Y, et ai entendu d'une offre à 10 ou 12€ avec 80Go de data chez eux. Ne sachant plus exactement ce que je paie, et à quoi j'ai droit, je me connecte pour faire un point.

    Là surprise, je me rend compte qu'on m'a imposé une option data à 3€ dont je me fous, et sur mes compte, j'avoue que le passage de 9.99€ à 12.99€ ne m'avait pas sauté aux yeux.
    Je m'empresse de la supprimer. C'est dimanche, il n'y a pas d'assistance en ligne, et on parle de 3€, 6€ max avec le mois en cours qui arrive à échéance dans quelques jours, donc le remboursement si je ne peux pas lancer ma demande tout de suite, je sens que ça va passer à la trappe, mais pas le choix que d'attendre.

    Ce jour lundi férié, alors que ça m'était déjà sortit de la tête, j'ai reçu un sms pour me confirmer ma résiliation et m'annoncer le remboursement avec comme motif "remboursement - refus offre"


    Bon ok ils ont voulu m'entuber, mais une fois le refus acté on me rembourse sans la moindre demande.
    Les pratiques se sont assainis ?

  5. #5315
    Tu veux essayer chez SFR pour voir si ça va passer pareil ?

  6. #5316

  7. #5317
    Bonjour déterrage !!!
    Oui chez Bouygues pour récompenser ta fidélité ils te collent des options payantes pour augmenter la data en espérant que tu ne t'en rende pas compte.
    Ceci dit je pense pas que ce soit mieux chez les autres, il n'y a aucun fournisseur qui récompense la fidélité

  8. #5318
    Je viens de partir de chez sosh vers bouygues (b&you) car dans la zone où je bosse le débit 4G orange est super merdique alors qu'il y une antenne bouygues toute proche et que mon forfait sosh a glissé doucement de 5,99 euros à 14,99 euros en 3 ou 4 ans. Pour le coup y a une grosse différence de débit c'est cool.

    J'ai vu que je pouvais prendre l'option 5G pour 3 euros par mois sachant que je peux résilier à tout moment. Je me suis dit que c'était l'occase de tester la 5G.

    J'ai fais des speedtest et ... j'ai aucune différence entre un débit 4G et 5G sachant que l'antenne proche émet sur la bande des 3 GHZ et que mon mobile est bien compatible dans les specs avec cette bande. J'ai bien le logo 5G qui est affiché sur le téléphone. J'ai pas bien compris s'il y avais un souci ou si l'antenne n'était pas encore en capacité d'émettre des débits 5G...

    Edit : en fait je viens de voir de la bande des 3 GHZ n'est pas encore activée sur cette antenne...
    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 17/01/2022 à 23h23.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  9. #5319
    Bonjour. J'ai une question très bête. Je suis chez Sosh depuis des années, avec un vieux forfait a 25 euros par mois. Certes ils ont augmenté la data mais le prix est très élevé comparé à ce qui se fait aujourd'hui. Je suis cependant satisfait de Sosh et aimerais y rester. Vous faites comment pour changer le forfait ? J'ose pas passer le cap du je m'en vais 2 mois quelque part pour revenir chez Sosh ensuite. C'est vraiment comme ça qu'il faut faire ? Merci.

  10. #5320
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Bonjour. J'ai une question très bête. Je suis chez Sosh depuis des années, avec un vieux forfait a 25 euros par mois. Certes ils ont augmenté la data mais le prix est très élevé comparé à ce qui se fait aujourd'hui. Je suis cependant satisfait de Sosh et aimerais y rester. Vous faites comment pour changer le forfait ? J'ose pas passer le cap du je m'en vais 2 mois quelque part pour revenir chez Sosh ensuite. C'est vraiment comme ça qu'il faut faire ? Merci.
    Oui c'est le seul moyen, mais pour l'avoir fait plusieurs fois c'est vraiment pas une montagne, d'ailleurs je l'ai refait récemment : j'ai pris un forfait bouygues à 9 euros 40 go car j'étais passé d'un forfait Sosh de 9 euros à 15 euros en 2 ans. Du coup tu sélectionne ton forfait chez l'autre opérateur, tu appelles un numéro qui te transmet par SMS ton RIO, tu le rentre, tu mets bien que tu veux garder ton numéro de téléphone, tu paies la sim 10 euros et en 3 - 4 jours tu reçois la nouvelle sim et en 7 jours ton numéro bascule sur cette SIM.

    Ensuite si tu veux revenir chez Sosh tu fais la même chose à l'envers avec le forfait que tu désires

    Par contre c'est con il y avait des forfaits moins cher avec les soldes chez Sosh mais c'est fini...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  11. #5321
    Merci ! Seul inconvénient, il faut payer la sim a chaque fois du coup ? Et on reste injoignable pendant 7 jours ?

  12. #5322
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Merci ! Seul inconvénient, il faut payer la sim a chaque fois du coup ? Et on reste injoignable pendant 7 jours ?
    Oui pour la SIM, non pas du tout pour la joignabilité, tant que ton numéro n'a pas basculé sur la nouvelle sim tu restes joignable sur ta sim Orange. L'autre sim tu peux l'activer de suite tu aura un autre numéro temporaire mais t'es pas obligé de l'utiliser tant que ton numéro n'a pas basculé.

    J'ai un téléphone double sim du coup j'avais mis les deux notamment pour voir les différences de performance des deux réseaux, le jour où mon numéro a été transféré sur la nouvelle sim, l'ancienne se bloque tu ne pourra plus l'utiliser.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #5323
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Oui pour la SIM, non pas du tout pour la joignabilité, tant que ton numéro n'a pas basculé sur la nouvelle sim tu restes joignable sur ta sim Orange. L'autre sim tu peux l'activer de suite tu aura un autre numéro temporaire mais t'es pas obligé de l'utiliser tant que ton numéro n'a pas basculé.
    Donc je suis joignable sur le numéro Sosh jusqu'à ce que je mette la sim d'un autre opérateur ?

  14. #5324
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Donc je suis joignable sur le numéro Sosh jusqu'à ce que je mette la sim d'un autre opérateur ?
    Non, jusqu'au moment où ton numéro sera porté sur la nouvelle sim.Tu recevra un sms t'indiquant la date et l'heure où ton numéro sera transféré, généralement ils mettent une tranche d'heure de 2 heures mais à chaque fois ça s'est fait très vite de mon côté.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #5325
    Dac donc on reste joignable tout le temps au final. Dès que le numéro est transféré, l'autre carte sim est désactivée donc. Effectivement ça a l'air plus simple que ce que je pensais... Je dépenserai 20 euros dans l'opération mais rentabilisé en quelques mois vu la différence de prix.
    PS : les offres sosh sont dispo jusqu'au 21 février. Donc si je fais ça dès lundi, ça peut passer et je peux en profiter !

  16. #5326
    Je suppose que tu dois partir plus longtemps que 3 semaines pour profiter d'une offre réservée aux nouveaux clients...

  17. #5327
    Il y a un délai à respecter entre chaque changement d'offre / opérateur ?

  18. #5328
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Il y a un délai à respecter entre chaque changement d'offre / opérateur ?
    Ça dépend des opérateurs. Pour Sosh pas de conditions de délai, je te laisse lire les conditions en bas de page de leur forfaits.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  19. #5329
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Non, jusqu'au moment où ton numéro sera porté sur la nouvelle sim.Tu recevra un sms t'indiquant la date et l'heure où ton numéro sera transféré, généralement ils mettent une tranche d'heure de 2 heures mais à chaque fois ça s'est fait très vite de mon côté.
    En général, quand tu constate que ton téléphone n'a plus de réseau c'est que le switch est fait. Tu changes de sim a ce moment là et roulez jeunesse
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #5330
    D'accord cool ça va le faire alors. Et niveau qualitay vous conseillez plutôt Red ou B&You ?

  21. #5331
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    D'accord cool ça va le faire alors. Et niveau qualitay vous conseillez plutôt Red ou B&You ?
    Ça dépend de tes besoins et de ta ville / commune. Là j'ai pris un fordait B&Y et je vois bien que la qualité de réception est moins bonne que Orange dans mon quartier et ma ville. Par contre je trouve que le service Bouygues est bien foutu, ils ont plutôt bonne réputation et je préfère ça qu'aux migraines que peuvent causer des opérateurs comme SFR (j'ai subit la transition numericable > sfr jadis...) et plusieurs problèmes sur le mobile. Donc personnellement je ne te recommande pas SFR mais ça veut rien dire, tu n'auras probablement pas la même expérience que moi.

    En gros : il faut tester et à part la sim à 10 euros ça se fait facilement.

    Edit : d'ailleurs j'avais regardé les cartes des antennes relais dans mon quartier : Bouygues a 3 antennes sur les même fréquences 4G que Orange, Orange n'a que 2 antennes, je m'étais dit que ça sera forcément mieux chez Bouygues et pourtant je ne capte pas dans certains établissements alors que ça capte très bien avec Orange. Du coup même les cartes ne peuvent pas forcément aider ... Il faut aussi sûrement regarder l'orientation des antennes, peut-être qu'il y a plus d'obstacles à traverser pour celles de Bouygues et moins pour Orange...
    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 06/02/2022 à 13h09.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  22. #5332
    Bonjour les canards.

    Je m'aperçois avec effroi que ma femme a signé une offre Open de mes genoux avec Orange, liant par le sang sa ligne mobile et notre offre internet en un mélange inextricable de conneries payantes. La fibre vient de frapper à notre porte et je compte bien en profiter pour tout remettre à plat.

    Avez vous un conseil sur une offre mobile avec appels, SMS et MMS illimités avec entre 7 et 12 Go de data mensuels ? Précision de taille : pas chez Bouygues. Je suis déjà chez Bouygues et nous ne prenons jamais les mêmes opérateurs en raison des trous de couverture dans nos région alpines.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  23. #5333
    Salut.

    La fibre doit être déployée "si tout se passe bien" chez moi dans le premier trimestre 2023. Actuellement, j'ai une connexion ADSL 15 Mbs descendant (et le montant j'en parle même pas).
    En attendant, j'aurais aimé avoir une connexion 4g ilimitée pour les 3 à 6 mois avant d'avoir la fibre.

    Le hic : pour une raison que j'ignore, mon domicile n'est pas éligible aux boxes 4g des opérateurs, c'est bien frustrant étant donné que la 4g chez moi c'est du 50 Mbs descendant.

    Comme alternative, je prendrais bien un forfait mobile 4g illimité (je veux dire, vraiment illimité) pour cette durée en utilisant le tethering via usb-c. Il me faudrait un câble de genre 10 mètres par contre… Ça pose problème à votre avis ?

    Vous connaissez des offres pas exorbitantes et sans engagement qui pourraient convenir ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  24. #5334
    Les forfaits 4G/5G data en illimité, je ne sais pas si ça existe déjà.
    Par contre, on commence à voir des forfaits voix/data à +200Go pour 20 balles par mois (ou moitié moins si lié à une offre internet fixe).
    Sauf dans le cas des SIM jumelles, les abonnements data only (ex : M2M) semblent réservés aux pros, et les tarifs qui vont avec.

    Cela dit, du temps où j'utilisais une 4G box, elle était plafonnée à 200 ou 250Go fair use, ce qui était très suffisant pour un usage normal (surf, streaming télé, un peu de téléchargement).
    Mais on parle d'avant la pandémie, de la généralisation du télétravail/visio, des streams en 4K et de la multiplication des clients connectés dans un même foyer.

    Concernant le câble, 10m en ethernet c'est sans problème.

    Il peut y avoir d'autres solutions que le tethering selon l'équipement dont tu disposes :
    - partage de connexion en Wifi du smartphone vers un minirouteur branché en Ethernet qui alimente le reste du réseau
    - utilisation d'une clé 4G sur un routeur Wifi compatible
    - ou en complément d'unrouteur capable de faire de l'équilibrage de charge entre le WAN de ton xDSL et le WAN de la 4G comme je le faisais ici
    - etc.

    Fibre oblige, le dit TL-R470T+ dort dans un tiroir. Si quelqu'un est intéressé...
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #5335
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Concernant le câble, 10m en ethernet c'est sans problème.
    C'est pas en RJ45 son câble de 10m mais en USB-C.

  26. #5336
    J'ai un routeur dans un tiroir cela dit, mais je sais pas si je peux partager le wifi du tel vers le routeur susmentionné . Mais même à 200 Go par mois ça ne m'irait pas, je veux de l'illimité. Si y a pas d'offres et que je suis pas éligible aux boxes 4G, bah tant pis.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  27. #5337
    Ils ont tenté au début des box 4g puis ont vite changé d'avis car la majorité des gens utilise pas plus de 200Go/mois.

    Et les rares forfait vraiment illimité sont avec un engagement de 12 mois (75€/mois chez SFR) donc ça te conviendra pas.

  28. #5338
    Bonjour,
    Pour ma part je suis resté plus de 5 ans chez SFR avant de changer et rejoindre Bouygues Telecom l'année dernière après avoir consulté leurs offres. J'ai opté pour le forfait Bouygues Telecom appels et sms illimités avec 100 Go d'Internet en 5G. Il s'agit d'un forfait international, ce qui est un très bel avantage, et le réseau est plutôt fiable même si la connexion peut s'avérer lente par moment.

  29. #5339
    reneyvane
    Guest
    Je suis chez "B & You" depuis 2020 avec un forfait 4g de 200go/12.99e, c'est monté à 13.99e récemment.
    Dernière modification par reneyvane ; 01/04/2023 à 21h35.

  30. #5340
    Oui depuis quelques mois, tout le monde a pris 0,99€ à cause de l'inflation.

    J'ai la plus grosse !

Page 178 sur 179 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •