Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 179 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179
Affichage des résultats 5 341 à 5 361 sur 5361
  1. #5341
    Elle a bon dos l'inflation.



  2. #5342
    https://www.lemonde.fr/economie/arti...7046_3234.html

    Le grand blues des opérateurs télécoms, débordés par les Gafam

    En mal de croissance et marginalisés par les géants du numérique, les opérateurs télécoms souffrent de marges étroites et s’inquiètent pour l’avenir. Un changement de modèle s’impose.

    « En fait, 46 % des PDG du secteur des télécommunications pensent que leur entreprise ne passera pas la décennie suivante. » Le 27 février 2023, seule sur la scène de la conférence d’ouverture du congrès mondial de la téléphonie mobile, le salon qui réunit chaque année à Barcelone (Espagne) l’industrie mondiale des télécoms, Christel Heydemann, la directrice générale d’Orange, glace l’assistance. Dans les rangs de l’amphithéâtre, chacun jette un œil inquiet à son voisin : qui des deux pourrait ne plus avoir l’occasion de fréquenter le salon catalan dans dix ans ?
    Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Télécoms : vers une nouvelle saison des mariages entre opérateurs en Europe ?

    Extrait de l’étude annuelle du cabinet de conseil PwC sur le moral des patrons publiée en janvier à l’occasion du forum de Davos (Suisse), ce nombre-choc alarme sur l’état de santé du secteur des télécoms, confronté, selon Mme Heydemann, à des « vents contraires (…) peut-être jamais aussi importants ». La concurrence ? « Féroce », juge-t-elle. La réglementation ? « Parfois obsolète. » Les investissements ? « Massifs. Près de 600 milliards d’euros en Europe au cours de la dernière décennie ! », mais « difficiles à rentabiliser ». Le trafic de données ? « En croissance exponentielle et principalement concentré entre une poignée d’acteurs numériques. » Le tout avec des « consommateurs qui s’attendent à payer moins et à obtenir plus ».
    Leurs dépenses d'infrastructure ont explosé pour absorber l'augmentation du trafic demandé par les régulateurs et les clients pour consommer les produits des géants du net, mais le marché européen est saturé et le CA ne suit donc pas la hausse des coûts.
    Ils ne peuvent plus concurrencer les GAFAM sur les contenus (ex: vente d'OCS à Canal+), et ces derniers captent la majeure partie de la chaîne de valeur, alors que le déploiement, la maintenance et l'exploitation des tuyaux du monde réel ne rapporte pas grand chose en comparaison (d'où la cession des pylônes par certains).

    Et fort de leur puissance financière, Alphabet & Meta commencent à les concurrencer sur les réseaux matériels (fibre terrestre et câbles inter-continentaux sous-marins).

    L'augmentation du tarif des abonnement permet de compenser en partie la hausse des charges (coût de l'électricité, salaires), de faire remonter les prix du marché français - le plus concurrentiel d'Europe, trop faible selon les analystes, mais aussi de préparer le déploiement de l'Open Gateway, i.e. une standardisation des outils d'exploitation de l'infrastructure (un bordel sans nom avec une forte dette technique), supposée leur permettre de gagner de l'argent sur les services.

    https://www.lemondeinformatique.fr/a...way-89659.html

    21 opérateurs (dont America Movil, AT&T, Axiata, Bharti Airtel, China Mobile, Deutsche Telekom, e& Group, KDDI, KT, Liberty Global, MTN, Orange, Singtel, Swisscom, STC, Telefónica, Telenor, Telstra, TIM, Verizon et Vodafone) ont dévoilé Open Gateway. Il s’agit d’un framework visant à fournir des API universelles et open source sur des services réseaux. Traditionnellement, ces services sont compliqués et coûteux à intégrer dans les applications. En ouvrant ainsi les API, les développeurs pourront implémenter ces services et dynamiser les activités 5G des opérateurs.
    Surtout avec l'eSIM qui permettra de changer d'opérateur en un clic, sans contrainte matérielle.
    Dernière modification par Foksadure ; 01/04/2023 à 14h59.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #5343
    Mon forfait à 5€ a aussi pris un € dans la gueule, ce qui fait donc 20% de hausse. Merci bisou Sosh...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  4. #5344
    reneyvane
    Guest
    A une époque, j'étais pressé d'avoir l'internet via "la fibre optique" mais depuis un an environ, les actes de malveillance pour couper internet aux gens durant X semaines ont prix une proportion délirante, il suffit de couper un mètre de câble dans les catacombes de Paris ou dans une armoire relais pour qu'il soit impossible de tout rétablir en quelques jours. Il y à même une association française qui regroupe les victimes d'incessants actes de malveillance et qui ont X fois par ans des coupures de X semaines.

  5. #5345
    Et t'as Orange qui commence à retirer son réseau de cuivre... D'ici 2030 c'est la fibre ou rien. Pour certains ce sera la fibre et rien.



  6. #5346
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Et t'as Orange qui commence à retirer son réseau de cuivre... D'ici 2030 c'est la fibre ou rien. Pour certains ce sera la fibre et rien.
    A la prochaine tempête du siècle (1999 & 2004), on n'aura ni téléphone puisqu'ils n'auront plus d'alimentation séparé, plus d'internet et plus de 4 et 5G car les antennes relais ont besoin d'électricité ?

  7. #5347
    Y'a rien qui change du coup entre cuivre (tel + ADSL) + GSM/GPRS versus fibre + 4G/5G, hein. Dans tous les cas, si tu coupes l'alimentation des postes de répartition (tél cuivre, DSLAM ou NRO) et des antennes (GPRS ou 5G), ben plus rien ne marche
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #5348
    Y a toujours moyen de changer d'opérateur en quelques semaines pour bénéficier des offres réservées aux nouveaux clients ? Je suis chez Sosh mais les offres classiques sont pas ouf je trouve...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  9. #5349
    On lit 3 mois pour être considéré "nouveau client" à moins de faire une portabilité chez un autre opérateur avant de revenir chez Sosh ?

    J'ai la plus grosse !

  10. #5350
    We je pensais exactement à ça, passer un mois chez Bouygues par exemple, avant de revenir chez Sosh, ça passe ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  11. #5351
    Double portabilité oui https://reseauxmobiles.info/article5...ide-avec-onoff

    Edit: j'ai même vu un gars profiter de la période de retractation 14j pour revenir chez sosh, je n'ai plus le lien.

    J'ai la plus grosse !

  12. #5352
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    Double portabilité oui https://reseauxmobiles.info/article5...ide-avec-onoff

    Edit: j'ai même vu un gars profiter de la période de retractation 14j pour revenir chez sosh, je n'ai plus le lien.
    Déjà fait, y a pas de durée minimale chez sosh tu reviens quand tu veux.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  13. #5353
    Top, merci à vous !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  14. #5354
    Bonjour, je viens vous voir, car je me renseigne sur les forfaits mobiles.
    je tombe sur Youprice, qui semble complètement convenir pour mon usage(500 Mo étant pas assez pour moi, mais 5 Go étant déjà large).
    Mais je m'étonne des pris assez bas, il y a des petites lignes que je n'aurais pas vu? Vous avez des retours sur cet opérateur?
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  15. #5355
    Bonjour,
    Oui c'est possible en effet. D'ailleurs l'opérateur Sosh offre pas mal d'avantages, j'ai souscrit à leur forfait Série Limitée 130 Go à 13€99/mois depuis 2 ans et malgré une hausse de prix de 2 € cette année c'est l'un des meilleurs rapports qualité-prix avec Free également je trouve.

    Bonne journée

  16. #5356
    Sosh vient de lancer leur offre 5G, par contre pas mal de cafouillage, surtout vis à vis des anciens abonnés, montrant clairement une volonté de prioriser le recrutement de nouveau abonnés.
    Ils ont rétropédalé maladroitement en prétextant un "problème technique".
    Bref c'est 20,99 € / mois sans engagement 140 Go appels et sms illimités en France.

    Bref, ça ma amené à regarder les offres en ce moment.
    - B&You : équivalent, mais 130 Go et 15,99 €
    - SFR : pas envie de regarder, hors de question d'aller chez eux
    - Free : 210 Go, 19,99 €, 9,99 € si abonné Freebox Pop.

    ça tombe bien je suis abonné Freebox Pop, donc pourquoi pas.
    Mais quid de la qualité du réseau ? La réputation était pas top, donc je suis dubitatif pour le moment.

    Actuellement je suis en appel illimités 80 Go 16,99 € "à vie" (on sait que c'est à vie jusqu'à nouvel ordre souvent) chez Sosh.

    Point important pour moi, je capte très mal à mon domicile, donc il me faut les appels wifi (j'ai eu l'agréable surprise de constater sa présence récemment avec Sosh avec mon Pixel 7 Pro).
    Free le propose, c'est pas clair pour B&You mais je crois qu'ils l'ont aussi.

  17. #5357
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Sosh vient de lancer leur offre 5G, par contre pas mal de cafouillage, surtout vis à vis des anciens abonnés, montrant clairement une volonté de prioriser le recrutement de nouveau abonnés.
    Ils ont rétropédalé maladroitement en prétextant un "problème technique".
    Bref c'est 20,99 € / mois sans engagement 140 Go appels et sms illimités en France.

    Bref, ça ma amené à regarder les offres en ce moment.
    - B&You : équivalent, mais 130 Go et 15,99 €
    - SFR : pas envie de regarder, hors de question d'aller chez eux
    - Free : 210 Go, 19,99 €, 9,99 € si abonné Freebox Pop.

    ça tombe bien je suis abonné Freebox Pop, donc pourquoi pas.
    Mais quid de la qualité du réseau ? La réputation était pas top, donc je suis dubitatif pour le moment.

    Actuellement je suis en appel illimités 80 Go 16,99 € "à vie" (on sait que c'est à vie jusqu'à nouvel ordre souvent) chez Sosh.

    Point important pour moi, je capte très mal à mon domicile, donc il me faut les appels wifi (j'ai eu l'agréable surprise de constater sa présence récemment avec Sosh avec mon Pixel 7 Pro).
    Free le propose, c'est pas clair pour B&You mais je crois qu'ils l'ont aussi.
    Le problème de Free c'est que la plupart des antennes 5G sont sur les fréquences 700 MHZ, donc tu vas très bien capter mais par contre le débit ne sera pas terrible et pas forcément de différence avec la 4G. Orange utilise bien la 5G sur des longueurs d'ondes plus courtes, mais on est sur de la 4,5 G car pour profiter de la vraie 5G (basse latence, ciblage des appareils) il faut ... équiper les antennes.

    Bref, c'est cool qu'ils proposent enfin la 5G mais pour le moment je pense que c'est utile que sur les secteurs où les antennes sont bien équipées. Si c'est le cas pour toi ça peut-être intéressant.

    Tu peux consulter des cartes pour vérifier comme https://www.antennesmobiles.fr/ ou https://monreseaumobile.arcep.fr/ (le site de l'arcep explique plutôt bien la technologie)
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  18. #5358
    Perso j'ai retenté Free l'année dernière et re-abandonné à cause de la qualité du réseau.
    Je suis en Ile de France et je travaille à Paris, j'avais Internet par intermittence.

    De retour chez Sosh, aucun problème, du coup (dans mon cas) la différence de prix se justifie totalement.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  19. #5359
    Free 4G ou 5G, de toute façon, y'a deux critères pour aller chez eux :
    - tu captes bien (et je parle pas de couverture théorique mais réelle : débit, ping, qualité) là où t'en as besoin, car leur grille est bof
    - tu ne te déplaces pas/n'a pas d'usage de la data en déplacement.

    Si tu veux la data sur l'autoroute, en train, en transports en commun : t'oublies.

    Oui, ça restreint un peu
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #5360
    Je laisse tomber Free donc.
    Je vais migrer d'offre chez Sosh pour commencer.

  21. #5361
    Bonjour
    Pour ma part je vais passer de Sosh, dont le réseau est désastreux, à B&You qui propose des offres intéressantes notamment dans ce comparatif. Je pense choisir le forfait Série Limitée 200 Go à 19,99 €

Page 179 sur 179 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •