Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 196 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 5877
  1. #3361
    Citation Envoyé par Leguman87 Voir le message
    Ton pote est un branque ^^ J'ai démarré presque 10 villes depuis la sortie du jeu et à chaque fois j'exploite minerai, charbon et pétrole et je suis multi millionnaire. 5M en banque, 272k habitants sur mon troisième essai et 22k simflouz par heure. Faut juste se développer calmement et pas faire le bourrin en voulant atteindre un niveau technologique poussé rapidement.
    Sur ta carte, quel est ton % de résidentiel ? commerce et industrie ?

    En parallèle de l'exploitation, transforme tu tes matières premières ou fais tu du commerce ?

    Quand les ressources sont épuisées, que fais tu ?

    Réponds, maintenant.

  2. #3362
    Citation Envoyé par Xyllo Voir le message
    Sinon c'est quoi la solution miracle pour faire baisser la criminalité ?? Même après avoir rasé entièrement ma ville, le niveau de criminalité reste identique ( à croire qu'il se cachaient dans les bois le temps que je reconstruise tout ...). Je dois avoir plus de 100 crimes/jour, des stations de police full voitures, mais zero gugus en zonzon....
    Un truc qui marche bien, c'est d'éviter de trop répartir tes zones commerciales et de mettre ton poste de police dans le même coin : la criminalité prend ses racines dans les zones de commerces...

    Il faut aussi bosser sur le niveau d'éducation, ça marche très bien...

  3. #3363
    Bon définitivement quand les serveurs fonctionnent et que les synergies entre villes sont activent ça prends quand même une autre dimension. Ce jeu est vraiment plaisant à jouer.

  4. #3364
    La, je suis chez moi because neige, et en même temps que je garde ma fille, je joue un peu en solo.
    Les serveurs sont fluides, les échanges sont presque instantanés.

    Deux questions cependant :
    Dans le budget, ne devrait on pas voir des recettes pour les ressources que l'on fournit ?
    Les échanges entre "sous groupes" d'une région, ça fonctionne comment précisément ?

  5. #3365
    Y a tellement de point positif d'avoir une population scolarisée.

    Quand je vois mes potes qui galèrent etc... alors que j'ai université à fond. Jpourrais plus faire de ville sans.

    EDIT : et pour info, c'est 1 région de 16 joueurs, mais seulement par groupe de 4....

  6. #3366
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Bon définitivement quand les serveurs fonctionnent et que les synergies entre villes sont activent ça prends quand même une autre dimension. Ce jeu est vraiment plaisant à jouer.
    Ouep, enfin pour le moment c'est pas encore ça...

    Hier soir je jouais avec 5 potes, quand t'as 150 KW d'excédent tes potes ne voient que 30. Le principe est excellent mais encore faudrait-il que tout soit instantané et c'est loin d'être le cas.

  7. #3367
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    La, je suis chez moi because neige, et en même temps que je garde ma fille, je joue un peu en solo.
    Les serveurs sont fluides, les échanges sont presque instantanés.

    Deux questions cependant :
    Dans le budget, ne devrait on pas voir des recettes pour les ressources que l'on fournit ?
    Les échanges entre "sous groupes" d'une région, ça fonctionne comment précisément ?
    - Sur la droite de la fenêtre "Budget", tu as le soldes des échanges sur le market global...

    - Tu partages le fret et les travailleurs/étudiants/clients via la route, les travailleurs/étudiants/clients via le rail; et les travailleurs/étudiants/clients ainsi que les touristes par la voie maritime (avec le fret aussi si tu as un port de commerce). Si un de tes voisins sur le cluster a des excédents en électricité/eau/eaux usées, tu peux lui acheter une partie du surplus (le surplus est divisé par le nombre de villes activées sur le cluster). Enfin, à partir de 2 véhicules d'un type (police/pompiers/ambulances/camions poubelle), tu peux en mettre à disposition de chacune des villes avec lesquelles tu es relié par la route (et tes voisins peuvent faire de même)...

    Après, il faut savoir que la disponibilités de ces différentes ressources n'est pas immédiate. J'ai pas encore trouvé de règle constante, c'est assez aléatoire en fonction de la charge du serveur...

  8. #3368

  9. #3369
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Ouep, enfin pour le moment c'est pas encore ça...

    Hier soir je jouais avec 5 potes, quand t'as 150 KW d'excédent tes potes ne voient que 30. Le principe est excellent mais encore faudrait-il que tout soit instantané et c'est loin d'être le cas.
    C'est normal, l'excédent est divisé entre les villes "actives" du cluster...

    Par contre, je te rejoins sur la réactivité : c'est vraiment très fluctuant et complètement aléatoire. Sur un serveur pas trop chargé, c'est quasi-instantané mais si ça pédale dans la semoule, ça peut prendre jusqu'à 2-3 heures avant de s'actualiser...

    ---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 11h13 ----------

    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Oui mais si vous regardez bien, sur les maps 16 villes, chaque groupe est lié a au moins un autre soit par : eau, rail, ou route.

    C'est bien qu'il y a un truc prévu je pense.
    Ben c'est ce que je te dis : pour tout ce qui passe par une voie de communication (route/rail/flotte), ce n'est pas limité au cluster mais aux villes qui partagent ce lien. La seul chose limitée au cluster, c'est l'échange d'électricité/eau/eau usées...

    ---------- Post added at 11h17 ---------- Previous post was at 11h15 ----------

    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Pour les ressources que l'on fournit, j'entendais elec, eau, eau usées, etc..
    C'est dedans mais il ne semble pas possible d'avoir le détail, malheureusement...

  10. #3370
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Sur ta carte, quel est ton % de résidentiel ?
    Les résidences représentent le plus grand % de la superficie de mes cartes.

    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    commerce et industrie ?
    Peu de commerces, pas mal d'industries. Mais ma principale source de revenus et qui m'enrichit systématiquement et rapidement, ce sont les zones résidentielles à faible densité. Je répète toujours le même schéma :

    - je prolonge la sortie de l'autoroute via l'avenue de type le moins cher.
    - Je zone avec des routes de terre du résidentiel en masse.
    - Je délimite tout de suite les ressources naturelles avec des rectangles de route.
    - Je fous me industries de l'autre côté de la map en regardant le sens du vent pour pas disperser les germes sur mes résidences.
    - Eau/Electricité et pas de services publics avant l'extrême nécessité
    - Je développe l'extraction de minerai/charbon/pétrole dès que je peux et je fous des entrepôts commerciaux juste à côté pour réduire la distance de transport des marchandises et les bouchons
    - Dès que j'ai la thune, j'upgrade à fond toutes les usines d'extractions et je vends tout sur le marché global
    - Je nage dans l'argent et dès que j'ai besoin de densifier les zones, je pète tout et trace des grandes avenues
    - Les écoles/lycées/université arrivent très tardivement chez moi et ça ne me pose pas de réels soucis

    Bref rien d'extraordinaire, juste ce qui me semble logique.


    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    En parallèle de l'exploitation, transforme tu tes matières premières ou fais tu du commerce ?
    Je transforme. L'alliage rapporte un max, j'essaie d'optimiser cela. De ce que j'ai pu tester, l'achat de matière première et la transformation de celles-ci pour revente sur le marché global ramène très peu d'argent comparé à la production/transformation en local.

    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Quand les ressources sont épuisées, que fais tu ?
    Tu changes de spé mais c'est le moment le plus compliqué dans le jeu. Faut bien prévoir à l'avance le coup. Tu peux partir sur du tourisme par exemple ou alors de l'électronique.
    Monde de merde.

  11. #3371
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    C'est normal, l'excédent est divisé entre les villes "actives" du cluster...
    Ah... C'est totalement débile alors.

  12. #3372
    Est-ce que quelqu'un a une astuce pour construire une route à côté d'une avenue, et que ça ait la bonne largeur pour un bâtiment moyen/haut ?

    Ce que j'ai essayé de faire :
    - construire une avenue temporaire parallèle à l'avenue principale en utilisant le guide, donc deux fois la largeur souhaitée
    - utiliser le guide de route sur l'avenue temporaire pour construire une route de l'autre côté de l'avenue principale
    - détruire l'avenue temporaire
    - utiliser le guide de route sur la route de l'étape 2 pour construire une route du côté où était l'avenue temporaire

    Vous avez suivi ?
    De toutes façons, ça ne marche pas car il manque quelques petits millimètres même avec des routes totalement droites et en suivant parfaitement les guides.

    Autrement il y a le pifomètre, mais c'est assez chiant à faire de manière générale, et ultra chiant/impossible si on veut mettre de jolis virages.
    Rust fanboy

  13. #3373
    Salut, j'ai commencé une petite ville sur le serveur europe ouest 6
    Mon pseudo est botumysdc et le nom de la carte est Atoll emeraude. Si qq est interessé a me rejoindre, il est le bienvenu pour
    une petite partie tranquille et sans stress.

  14. #3374
    Tomaka17, faut pas aller à l'encontre des guides.
    En gros, en les posant, oui, des fois, ça ne permet que haute densité et moyenne dos à dos (cas avenue puis route a cote en //)
    Mais, c'est fait exprès, pas mal de bâtiments se placent nikel entre cette espace.

    Ha, et sur Okyn, on est déjà huit à y jouer, alors si vous voulez nous rejoindre, c'est le moment

  15. #3375
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Tomaka17, faut pas aller à l'encontre des guides.
    En gros, en les posant, oui, des fois, ça ne permet que haute densité et moyenne dos à dos (cas avenue puis route a cote en //)
    Mais, c'est fait exprès, pas mal de bâtiments se placent nikel entre cette espace.

    Ha, et sur Okyn, on est déjà huit à y jouer, alors si vous voulez nous rejoindre, c'est le moment
    Si on considère qu'un faible densité occupe une case, et qu'un moyen/haute occupe deux cases, ça fait que :

    Si on essaye de placer une avenue à côté d'une avenue, le guide nous met un espace de 4 cases.
    Si on essaye de placer une route à côté d'une avenue (ou l'inverse), le guide nous met un espace de 3 cases.
    Si on essaye de placer une route à côté d'une route, le guide nous met un espace de 2 cases.

    Moi je voudrais placer une route à côté d'une avenue, c'est à dire le deuxième cas, mais avec un espace de 2 cases.
    Et j'ai pas trouvé d'autre méthode que le pifomètre.
    Rust fanboy

  16. #3376
    Les parcs en longueur ont la même longueur exacte qu'un bâtiment haute/moyenne densité, voilà ton guide pour placer tes routes utilement.

    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Si on considère qu'un faible densité occupe une case, et qu'un moyen/haute occupe deux cases, ça fait que :

    Si on essaye de placer une avenue à côté d'une avenue, le guide nous met un espace de 4 cases.
    Si on essaye de placer une route à côté d'une avenue (ou l'inverse), le guide nous met un espace de 3 cases.
    Si on essaye de placer une route à côté d'une route, le guide nous met un espace de 2 cases.

    Moi je voudrais placer une route à côté d'une avenue, c'est à dire le deuxième cas, mais avec un espace de 2 cases.
    Et j'ai pas trouvé d'autre méthode que le pifomètre.

  17. #3377
    Si un voisin produit de l'alliage, et que justement j'ai besoin d'alliage pour fabriquer des microprocesseurs. Comment l'échange fonctionne-t-il ? Est plus rentable que de prendre sur le global market ?

    Car dans les choix j'ai juste : local / import / export...

  18. #3378
    Citation Envoyé par Le_Bothan Voir le message
    Les parcs en longueur ont la même longueur exacte qu'un bâtiment haute/moyenne densité, voilà ton guide pour placer tes routes utilement.
    Pas bête, merci.
    Par contre ça ne permet pas de suivre des routes courbes :-/

    ---------- Post added at 12h37 ---------- Previous post was at 12h36 ----------

    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Si un voisin produit de l'alliage, et que justement j'ai besoin d'alliage pour fabriquer des microprocesseurs. Comment l'échange fonctionne-t-il ? Est plus rentable que de prendre sur le global market ?

    Car dans les choix j'ai juste : local / import / export...
    Il me semble que tu ne peux pas échanger de marchandises avec un voisin. Tout passe forcément par le global market.
    Rust fanboy

  19. #3379
    Ou alors faut passer par les cadeaux...

    Mais c'est effectivement un peu con de ne pas pouvoir privilégier un échange au niveau de la région...

  20. #3380
    Ce jeu a plein de défauts mais il est franchement joli :

    Hi, I'm Elfo !

  21. #3381
    Y'a moyen de faire une ville vraiment misérable ?
    Genre banlieue bien pourrie comme c'était possible dans le 4 avec les énormes bâtiments marrons pour les pauvres.

  22. #3382
    La beauté de certains screens est ce qui me fait m'intéresser presque malgré moi à ce jeu. Dommage qu'il y ait tant de points négatifs à côté de ça (gameplay, bugs divers, online, taille de la map, DLC...), j'y passerai sûrement de bons moments mais la frustration finirait certainement par l'emporter.

  23. #3383
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Y'a moyen de faire une ville vraiment misérable ?
    Genre banlieue bien pourrie comme c'était possible dans le 4 avec les énormes bâtiments marrons pour les pauvres.
    Ouais c'est faisable.

  24. #3384
    66% de metascore.... il y a bientot une semaine, c'etait pres des 90%.

    La redac' CPC va bien s'amuser quand elle abordera le sujet des "tests encadres dans les locaux d'EA".

    Sinon, je trouve le test de gamespot... rafraichissant. Sans forcemment dire qu'ils ont necessairement raison, voir qu'ils ne sont pas forcemment du cote d'EA (au point de mettre une note peut-etre un peu trop basse) me fait plaisir. Et ils le font pour des raisons autres que le DRM et les problemes de connexion, et bel et bien des problemes de conception du jeu, de mecanismes -d'apres eux- bancales.

  25. #3385
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Ouais c'est faisable.
    Putin il me le faut.
    Faire une banlieue bien merdique avec pas de flic.
    Centrale à charbon et nucléaire. Des maisons et des usines polluantes.

  26. #3386
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Si on considère qu'un faible densité occupe une case, et qu'un moyen/haute occupe deux cases, ça fait que :

    Si on essaye de placer une avenue à côté d'une avenue, le guide nous met un espace de 4 cases.
    Si on essaye de placer une route à côté d'une avenue (ou l'inverse), le guide nous met un espace de 3 cases.
    Si on essaye de placer une route à côté d'une route, le guide nous met un espace de 2 cases.

    Moi je voudrais placer une route à côté d'une avenue, c'est à dire le deuxième cas, mais avec un espace de 2 cases.
    Et j'ai pas trouvé d'autre méthode que le pifomètre.
    Tu fais:
    -Je trace mon avenue 1 qui restera
    -Je trace 1 petit bout de mon avenue 2 en // avec le guide.
    -Je prolonge avenue 2 avec une route
    -J'efface avenue 2 et je remplace par le prolongement de ma route

    C'est ce que je fais deja de base pour pouvoir "upgrader" les routes manuellement sans avoir a tout redessiner

  27. #3387
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    66% de metascore.... il y a bientot une semaine, c'etait pres des 90%.
    Si on regarde dans le détail t'as :
    - une dizaine de reviews "pot de vin"
    - une dizaine de reviews honnêtes entre 60 % et 80 %, qui pointent les défauts du jeu
    - une dizaine de reviews de rageux qui ont noté les serveurs au lieu de noter le jeu

    Finalement les reviews malhonnêtes positives et négatives s'équilibrent dans ce cas précis.

    ---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h57 ----------

    Citation Envoyé par Benounet Voir le message
    Tu fais:
    -Je trace mon avenue 1 qui restera
    -Je trace 1 petit bout de mon avenue 2 en //
    -Je prolonge avenue 2 avec une route
    -J'efface avenue 2 et je remplace par le prolongement de ma route
    Mais il reste impossible de suivre une route courbe.
    Rust fanboy

  28. #3388
    Dans l'ensemble, si j'étais testeur, je fouterais un 6/10 au bordel qu'est Simcity 2013.

  29. #3389
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Putin il me le faut.
    Faire une banlieue bien merdique avec pas de flic.
    Centrale à charbon et nucléaire. Des maisons et des usines polluantes.
    Dans le ghetto
    Dans la nuit glaciale de ce faubourg, encore un bébé qui voit le jour
    Dans le ghetto, dans le ghetto
    Mais sa maman pleure car rien ne peut arriver de pire, que d'avoir un autre bouche a nourrir
    Dans le ghetto , dans le ghetto


    Monde de merde.

  30. #3390
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Si on regarde dans le détail t'as :
    - une dizaine de reviews "pot de vin"
    - une dizaine de reviews honnêtes entre 60 % et 80 %, qui pointent les défauts du jeu
    - une dizaine de reviews de rageux qui ont noté les serveurs au lieu de noter le jeu

    Finalement les reviews malhonnêtes positives et négatives s'équilibrent dans ce cas précis.
    Je suis bien d'accord, mais un Simcity dans les 65%... ben en fait c'est a peu pres le score de SimCity Societies . Et c'est moins que Cities XL 2011 XD. Ils doivent pas faire peter le champomy, chez EA/Maxis.

Page 113 sur 196 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •