Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Salut les canards.

    Viens de terminer La zone, un putain de bouquin vous vous en doutez. Long à démarrer, moins vif que la horde, plus ancré dans le réél, une reflexion qui vous gêne aux entournures, ça gratouille, on se regarde, on s'est fait baisé par le système, on ouvre les yeux le temps de quelques pages.

    Bref, ça m'a donné envie de me renseigner sur le monsieur qui a eu la force, l'énérgie vitale nécéssaire pour enfanter, dans la douleur c'est sûr, ces oeuvres d'art précieuses, dont on a encore le goût qui traine dans la bouche, des années après.

    Apparement, Alain Damasio a integré une boite de jeux vidéos (console, désolé les gars, ouais moi aussi). Directeur narratif. Ca fait rêver.
    La boite s'appelle DONTNOD, et apparement elle bosse sur un projet de jeu.

    Des infos ?
    Dernière modification par leroliste ; 23/04/2010 à 08h50.
    geek timide, et donc forcement surdimensionné!

  2. #2
    Dotnod était présent à la GDC en Mars pour présenter ce fameux projet, mais apparemment, aucune info supplémentaire n'a filtré sur eux...
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  3. #3
    Bah d'après leur site officiel ils ont présenté le jeu plusieurs fois mais en pratique j'ai jamais rien vu à ce sujet - à part que ça utilisera une techno propriétaire de simulation de fluide, bref, le truc révolutionnaire habituel.

    Je crois que Stéphane Beauverger (Le Déchronologue, Chromozone), qui est plus coutumier du fait, bosse aussi dessus maintenant.



    De toute façon Damasio s'est mis à bosser sur son prochain roman, apparemment. Ça veut dire beaucoup moins de temps pour le JV. Ce qui est une autre manière de dire que le jeu commence à atteindre un stade assez avancé.


  4. #4
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message

    De toute façon Damasio s'est mis à bosser sur son prochain roman, apparemment.
    Comment tu sais ça ???
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  5. #5
    J'en avais parlé avec Stéphane Beauverger qui est assez pote avec le bonhomme (ils sont tous les deux chez La Volte).
    Mais, euh, ça veut dire qu'il y en a pour trois bonnes années avant de voir le prochain Damasio, quoi...


  6. #6
    Je leur ai écris à l'époque de la gamescom, j'ai même pas eu un merde.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  7. #7
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Mais, euh, ça veut dire qu'il y en a pour trois bonnes années avant de voir le prochain Damasio, quoi...
    Le temps de se préparer à son nouveau livre en gros.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  8. #8
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Je leur ai écris à l'époque de la gamescom, j'ai même pas eu un merde.
    Dommage ça vaudrait le coup de retenter.


  9. #9
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Dommage ça vaudrait le coup de retenter.
    Merci pour les réponses!

    Un nouveau roman... interressant...

    Bon ils ont pas répondu a Boulon, c'est pas sympa ça... je m'etais pris a fantasmer sur un damasio fan de jeu vidéo trainant en douce sur les fofos de cpc... quoi?! C'est logique, ce monsieur est un homme de goût non?

    Enfin, on a le droit d'avoir des rêves!

    En tout cas, merci beaucoup, à un de ces quatres les canards, je retourne dans mon rôle de lecteur discret intervenant une fois toutes les morts d'eveque! :D

    Tcho!
    geek timide, et donc forcement surdimensionné!

  10. #10
    Si tu es en manque tu peut l'entendre dans le single de Rone un super artiste electro minimal. Rone ft. Damasio - Bora et oui il parle de l'écriture de la Horde du Contrevent

    Y'a pas de secret quoi,
    Y'a pas de secret y'a une vérité ...
    Simple, sobre, crue quoi, un truc "fffioou"...
    Ah la "Horde du Contrevent" tu la réussiras uniquement si tu t'isoles ...
    Si tu t'isoles, quoi. Tu comprends ce que ça veut dire "isole" ? Isolat, l'île quoi ...

    Tu crées ton île et tu l'effaces un maximum quoi,
    Il faut que les gens soient extrêmement loin de toi, mais loin parce que, ton univers sera vaste quoi, sera immense, sera énorme ! 'Sera énorme l'univers quoi ...
    L'énorme puissance de l'univers quoi ..

    Caracole* il existe en toi complètement, et Erg*, Sov Strochnis*
    Et sois toi, quoi ! 'que Piedro della Rocca*, et que tu le deviennes ...

    Et la goutte aussi, tout l'univers et tout le vent, 'faut que tu vives complètement là-dedans, quoi.
    C'est ça qui faut, y'a que ça qu'il faut quoi ... et que tu restes collé au vent, collé au vent, collé au vent quoi,
    Et que tu te battes, que tu fasses aucune concession sur le reste.

    Tu oublies tout ! T'es pas consultant, t'es rien, la consulting c'est de la merde quoi !
    Parce que la pub c'est de la merde, tout est de la merde quoi

    La seule chose qui ait de la valeur c'est quand t'es capable de faire un chapitre comme celui-là quoi
    Ca ça restera, ça, mérite que tu vives, tu peux vivre pour écrire ça ouais, là ça mérite que tu vives quoi tu vois ...
    Là t'es pas né pour rien t'es nécessaire, t'es pas sur le numéraire, comme dirait Sartre t'es pas superflu

    Là t'as une nécessité d'écrire ça ...
    Nécessité d'être, et c'est ça qu'il faut tenir mec ...
    C'est ça qu'il faut putain de tenir ! Lâche pas le morceau ! Te fais pas enculer, te fais pas disperser, te fais pas fragmenter, fais pas de concessions quoi ...
    Y'a pas de concession avec la vie, y'a pas de concession.
    Tu vies pour vivre à fond !

    C'est, c'est ...
    Nécessité d'être ...
    Et c'est ça qu'il faut tenir mec ...
    Putain de merde, quoi ! C'est quand même extraordinaire !!!


  11. #11
    C'est "t'es pas surnuméraire", putain les retranscriptions faites par des idiots...

  12. #12
    Ouaip, encore que c'est un jeu de mot qu'il renierai peut être pas.


  13. #13
    On dirait un peu le roi Heenok en fait.
    Mais en vrai, non.


  14. #14
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    On dirait un peu le roi Heenok en fait.
    Mais en vrai, non.
    J'y ai pensé, quoi. Croisé avec JCVD, quoi. >_>

  15. #15
    Citation Envoyé par pakk Voir le message
    J'y ai pensé, quoi. Croisé avec JCVD, quoi. >_>

    Heretiiiiiiiique!!!!!
    Pour expier ta faute, je veux.... un JARDINET!

    NNNI!
    geek timide, et donc forcement surdimensionné!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •