Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 122 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 3658
  1. #3601
    Quoi : SAV Razer
    Quand : Février/Mars 2022
    Pourquoi : clic bouton gauche défectueux sur une souris Razer Mamba Elite acquise sur Amazon en décembre 2020
    Prix : tentative de remplacement sous garantie

    Ceci est un placeholder, en attendant l'épilogue de +15 jours d'échanges écrits avec la ma plate-forme de SAV Razer. Un sketch total à chaque étape.

    Une caricature digne de « Love, Death and Robots », saison 2 épisode 1 (sauf que la souris n'a pas - encore - tenté de me tuer).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #3602
    Quoi : UPPSPEL (Support à roulettes unité centrale)
    Où : Ikea
    Quand : Mars 2022
    Combien : 15€

    Acheté pour remplacer mon précédent support en plastique qui s'est lamentablement cassé.

    Ici la qualité a l'air excellente. Le support est tout en métal. Comme souvent chez Ikea ça sent la réutilisation d'éléments, et les roulettes semblent être les mêmes que celles qu'ils utilisent pour leurs meubles ce qui laisse présager le meilleur pour leur solidité.
    Attention par contre, à réserver aux grands boîtiers ! Même si la largeur est réglable, le minimum est 25 cm (ce qui est parfait pour mon Fractal Define R5), mais ça pourrait poser problème pour des boîtiers plus petits.

  3. #3603
    Quoi : Imprimante Tout-en-un HP Smart Tank 555
    : MElectronics (Suisse)
    Quand : septembre 2021
    Combien : 200 CHF

    C'est de la bonne !

    L'imprimante reste un accessoire assez incontournable (surtout avec deux enfants à l'école) et j'ai toujours trouvé compliqué de trouver un modèle qui plaise à tout le mondre: les usages bureautiques, scolaires, loisirs et photos sont en effet bien différents... Si en plus on veut éviter de dépenser 100€ de cartouches par mois pour de l'encre vendu à prix d'or le choix devient vite compliqué.

    Pendant quelques années j'avais une laser N&B d'entrée de gamme pour la bureautique et une Epson haut de gamme pour la photo. Mais outre la place occupée, l'Epson me coutait un bras en encre.
    J'ai basculé il y a 4 ans sur un modèle Epson à réservoir d'encre: j'ai été convaincu par les économies réalisée (vraiment peu cher en encre) mais pas par la qualité: il y avait toujours des 'rayures' sur les impressions, qualité très brouillon...

    Elle ne faisait pas l'unanilité dans la famille: j'ai donc cherché à remplacer par un modèle meilleur en impression mais en gardant ce système à réservoir très économique. Le problème avec ce genre d'imprimante est que le prix d'achat est bien plus élevé que pour les imprimantes à cartouche... Je n'avais pas non plus envie de mettre le prix d'une carte graphique dans une l'imprimante...

    Je suis tomnbé sur une promo en boutique de ce modèle et je regrette pas du tout cet achat, bien au contraire:
    - très économique: après 8 mois d'usage assez intensif, il reste 75% de l'encre noir + 1 bidon de réserve , et les trois réservoirs couleurs sont rempli à environ 80% (toute cette encre était fournie avec l'imprimante.
    - la qualité est au rendez-vous: mes gosses ne me cassent plus les pieds à cause de leurs exposés moches, et ma femme peut imprimer des photos de temps en temps (résultat moyen mais suffisant)
    - toute la partie logicielle passe par un seul point d'entrée, bien loin de la dizaine de petites merdes installés par Epson.

    Le seul bémol: il faut un compte chez HP pour pouvoir lancer le logiciel portail (mais on a pu le contourner en installant manuellement le logiciel d'impression)

    Je recommande chaleureusement pour tout ceux qui veulent pouvoir imprimer sans se ruiner avec une qualité satisfaisante !
    Dernière modification par William Vaurien ; 15/04/2022 à 14h28.

  4. #3604
    Quoi : écran Asus TUF VG27AQ
    Où : materiel.net
    Quand : septembre 2020
    Combien : 478€


    27"
    1440p
    G sync
    IPS
    1ms

    J'adore cet écran. Le passage au 1440p change énormément de chose pour les jeux de tir, c'est bcp moins visible pour les jeux de stratégie.

    Aucune fuite de lumière sur cet écran, l'IPS glow est visible uniquement lors des mises en veilles pour ma part. Si j'ai un écran de chargement noir, rien à signaler.

    Au niveau des couleurs il est au top. Le blanc semble trés éblouissant au début ( soit on s'y fait, soit blue filter soit on baisse la luminosité ). Mais ce blanc éclatant est très agréable pour les photos je trouve.

    Le 27" à plat est bien plus immersif que l'incurvé ( j'avais commandé un Aorus CV27Q en même temps pour comparer donc le retour va suivre d'ici 2 minutes )

    - - - Mise à jour - - -

    Quoi : écran Aorus CV27Q
    Où : materiel.net
    Quand : septembre 2020
    Combien : 499€

    27"
    1440p
    G sync
    VA incurvé
    1ms

    J'ai détesté cet écran. Je l'ai renvoyé le jour même. ( acheté en même temps qu'un asus tuf vg27aq ) .
    Le côté incurvé à 27" ne rend pas l'expérience plus immersive mais c'est tout le contraire. L'écran apparait bcp plus petit.
    BEAUCOUP de fuite de lumières.
    1440p très agréable et le G sync aussi. ( il vaut mieux prendre l'asus tuf vg27aq )
    Dernière modification par Ego ; 05/05/2022 à 18h36.

  5. #3605
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Pour moi, c'est un clair avantage pour Asus la prochaine fois que je voudrais m'acheter un portable.
    Je découvre mais je garde bien en tête car effectivement sans tomber dans la RSE béate c'est un vrai point positif.

  6. #3606
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Plus immersive, peut-être ?
    Je l'ai senti en l'écrivant, j'ai cherché pendant 2 min chrono mais pas moyen de trouver le mot juste, merci l'ami. J'ai corrigé !

  7. #3607
    Quoi : Manette Stadia
    : Store google
    Quand : novembre 2021
    Combien : pack manette + chromecast ultra à 22€ (80€ le pack hors promo, 70€ manette seule)

    Assez peu de retours concernant ce gamepad, même sur reddit. Je viens de dépasser les 230h de jeu avec d'après mon howlongtobeat, constat ?
    C'est pas bon.
    - Plastiques ok mais glissants, même avec le pseudo effet texture à l'arrière, qui est tellement peu prononcé qu'il ne sert à rien.
    - Tous les boutons, à l'exception des triggers sont bruyants.
    - Les triggers sont archis mous, leur course est très faible. Gamepad relativement petit. Je n'ai pas des mains monstrueuses, pour autant, un jeu qui utilise r1/r2 en principale, c'est l'enfer après 2-3h de jeu ; douloureux.
    - Bumper ultra clicky et ghost input régulier sur ceux-ci (j'entends clairement le bruit du clique mais je n'ai en fait pas appuyé assez fort pour réellement entrer l'input).
    - Dpad, même combat. La course est tellement faible et le clique tellement dur que je vois pas comment c'est exploitable en contrôle principale (par opposition au joystick), genre dans un plateformeur. En faite ce sont des "sélecteurs/raccourcis" d'interface.
    - A/B/X/Y ok, rien à ajouter à leur "problème" de bruit. Marquages toujours à 100%.
    - Joysticks ok, clicks assez durs, aucune zone morte.
    - Câble court d'1m20 qui montre vite ses limites (genre passage derrière un écran ou dans une boite à câbles pour une installation permanente).
    - Wifi inutilisable hors stadia, donc on se tape un poids de manette à batterie pour rien.

    - N'est pas touché par le même bug que les pads xbox chez moi (bug très connu qui empêche certaine config w10/11 de se mettre en veille/deep sleep avec un contrôleur branché ; raison pour laquelle je l'utilise encore : pure flemme).

    - Aucun problème de reconnaissance sur steam (il faut activer la prise en compte générique machin truc ET pad xbox.
    - C'est pas la même soupe avec le gamepass, obligé de passer pas une application tierce. x360ce dans mon cas, et plus aucun problème.


    Çà sonnait comme un plan idéal pour une manette de backup à 22 balles. Mais l'ergonomie générale n'est pas bonne et perd de fait tout intérêt face aux copies chinoises de pad xbox à 20€ à l'ergonomie éprouvée. À 70€, j'en parle même pas, c'est juste de l'escroquerie.
    Pas déçu de pas avoir pu en acheter un 2ème au moment de la promo du coup.


    edit : re-up des screens supprimés par mégarde de mon compte imgbb
    Dernière modification par Azerty ; 09/07/2022 à 16h21.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  8. #3608
    Je me suis permis de poster un lien vers ton retour sur la discussion des manettes. Merci à toi... et à SebRyu qui m'a indiqué ton message.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #3609
    Quoi : Ryzen 5700x
    Quand : Juillet 2022
    Pourquoi : remplacer un 3700x
    Prix : 300 boules sur amazon

    Bonjour,
    Alors voilà j'ai un un souci avec un 5800X 3D qui chauffait trop en aircooling : 90° et throttle
    Avec le même ventirad j'ai tenté un 5700x et c'est génial : 70° en bench et 65° en jeu

    https://valid.x86.fr/0t5hyj

    https://www.userbenchmark.com/UserRun/53710370

    Par rapport au 3700X : +7.7% en 16 threads et +25.8% en mono-thread

    https://www.3dmark.com/compare/cpu/626371/cpu/574824

    Par rapport un 3700x le gain de perf est conséquent en mono-thread

    J'ai tenté de mettre un offset négatif et la perte de perf est immédiate
    J'en conclus que c'est une merveille d'horlogerie Suisse parfaitement calibré d'usine
    il doit avoir une bonne marge d'O/C avec pbo

    Conclusion basé sur mon expérience perso avec le 5800x3d : Ce 5700x est le meilleur cpu qu'on peut mettre sur une carte mère AM4 pour du gaming, quand on veut rester en aircooling
    Dernière modification par Tilt ; 09/07/2022 à 11h33.

  10. #3610
    Certes, mais quid du 5700X vs le 5800X 3D qu'il remplace ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #3611
    Ben j'avais pas des conditions idéales pour tester vu qu'il était tout le temps en throttle le 5800x3d
    Donc j'ai pas gardé les résultats
    Mais bon tu peux facilement trouver des comparaisons sur le net j'imagine
    Mais clairement le 5800x3d y'a pas photo, avec un bon watercooling c'est un monstre. Mais pas en aircooling.
    Dernière modification par Tilt ; 09/07/2022 à 11h34.

  12. #3612
    Mouais bof, tu aurais juste pu acheter un meilleur ventirad, a priori y'a aucun processeur qui résiste aux ventirad haut de gamme
    Grand maître du lien affilié

  13. #3613
    Ouai mais c'est moche les gros ventirad donc non

    Le mien est super ! aucune envie de changer



    Le style c'est important

  14. #3614
    Certes, mais une fois qu'on s'est lassé de regarder tourner son ventirad RGB en lançant des benches, il y a largement le choix chez les marques sérieuses :

    https://ncc.noctua.at/cpus/model/AMD...7-5800X3D-1597

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #3615
    Ha bha voilà Noctua c'est les plus moches justement

  16. #3616
    Avec le meilleur SAV et la marque qui respecte le plus ses clients. Définitivement c'est pas fait pour les Jacky tuning.



  17. #3617
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ha bha voilà Noctua c'est les plus moches justement
    La gamme Chromax est faite pour toi. Cela dit j'arrête, chacun fait ce qu'il veut.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #3618
    Bref vous avez qu'à l'acheter le 5800x3d et nous faire un retour
    Moi je suis pas sur et certain que ça passe même avec un Noctua

  19. #3619
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Moi je suis pas sur et certain que ça passe même avec un Noctua
    Les i9-10900K ou 10850K (14nm) passent avec un NH-U12A ou un NH-D15.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #3620
    Du coup ça répond pas à la problématique

  21. #3621
    Avec mon processeur je suis en medium turbo/overclocking headroom et ca va. Il fait 25 dans la pièce en hiver et 29 grand max en été donc c'est même plutôt des conditions sévères pour le PC

    Dans le pire des cas c'est les ventilateurs du boitier qui tournent pour aider, et je voulais les remplacer par des Noctua de 14cm pour gagner du silence (Mais en fait le gain serait plutôt minime)

    Tout ca pour dire que les Bench de Noctua sont pas mensongers, mais il y a des marques tres correctes chez la concurrence aussi
    Grand maître du lien affilié

  22. #3622
    Et ton proc c'est quoi ?

  23. #3623
    5900 avec un NH U12S
    Grand maître du lien affilié

  24. #3624
    Du coup ça a pas de rapport avec le sujet

  25. #3625
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Bref vous avez qu'à l'acheter le 5800x3d et nous faire un retour
    Moi je suis pas sur et certain que ça passe même avec un Noctua
    Je te reprends généreusement ton 5800X3D pour tester avec mon Noctua U12S si tu veux.

  26. #3626
    Je l'ai renvoyé le mien

  27. #3627
    On te poste un lien qui te dit que ca tourne, chiffres a l'appui
    Grand maître du lien affilié

  28. #3628
    Sinon c'est quand même gros & moche et c'est pas rgb
    Et c'est pas parce que c'est marqué sur internet que c'est vrai
    Dernière modification par Tilt ; 10/07/2022 à 00h41.

  29. #3629
    C'est tellement de la merde, que Noctua est une référence même pour la dissipation thermique de cartes 3D...



    Pas de RGB de kéké, plastics bruns et blanc de qualité +, amovibilié et suivi.

  30. #3630
    J'aime pas je préfère le rgb
    C'est comme une Dacia là ton truc c'est moche

Page 121 sur 122 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •