Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 122 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 3658
  1. #3511
    Toutes ces manips c'est surtout totalement inutile pour l'utilisateur lambda.

    L'undervolting et compagnie c'est seulement si on est un peu maniaque. Toutes les histoires de CPUs qui meurent facilement à cause du voltage/chaleur relèvent de la légende urbaine, ça n'arrive qu'aux gens qui font de l'overclocking.

    Bref il n'y a pas à farfouiller dans le Bios pour rendre la bête utilisable, si on est allergique aux manips on met la RAM sur son profile XMP et on touche à rien d'autre. Au pire on peut changer le ventirad si on est pas content du bruit/chauffe.

  2. #3512
    Quand on cherche "mon 3700 chauffe trop fort" on tombe sur ces tutos. Et oui la carte mère est une carte série "pro": elle va à l'essentiel.
    Donc les options obscures sont planquées dans des menus obscures.

    Maintenant je reste sur ma position : ce cpu est un monstre de puissance, mais il chauffe beaucoup trop. Et les solutions proposées sont généralement très bricolage de geek, totalement à l'opposé de mon ancien i5 qui c'est fait oublier une fois installé. De mon point de vue ça me fait un peu regretter d'avoir changé d'écurie...

  3. #3513
    J'ai surtout lu qu'il fallait lui concocter une courbe de ventilation pour éviter que le ventirad passe son temps à faire des bursts puis silence et ainsi de suite. Je n'ai pas lu qu'il chauffait trop juste qu'ils ont modifié la façon dont la température est relevée il me semble. Et les procs concurrents de chez Intel c'est encore pire niveau chauffe et conso.



  4. #3514
    Les bursts sont infernaux. Mais une fois réglé ce problème on ne peut que constater la nécessité d'un ventirad. Le truc fourni avec n'est efficace que si l'on sacrifie le bruit. En pleine charge mon pc faisait un bruit entre l'imprimante laser qui chauffe et le sèche cheveux...

    Je sais pas ce que valent les intels d'aujourd'hui, mais ceux d'hier avaient un certain confort... Par contre ceux d'encore avant chauffaient bien aussi...

  5. #3515
    Et oui amd c'est comme ça faut mettre les mains dedans.
    Mon 3700x une fois uv est super, il boost bien à 4.4 ghz, et le wraith prism est juste top

    On pourrait dire si t'as pas envie de mettre les mains dedans va chez intel, mais en fait je crois que c'est pire....ça chauffe encore plus et le ventirad fourni est encore moins bien. D'ailleurs je n'ai pas suivi je ne sais même pas si intel fourni encore des ventirads avec ses cpu.


    Si tu veux il y a mon tuto ici que tu peux lire https://forum.canardpc.com/threads/1...son-ryzen-3000


    Perso ça m'a pris 20 minutes à optimiser tout ça.....C'est pas la mort. Mais bon je m'interesse à l'oc depuis le pentium donc j'avais un avantage certes
    Dernière modification par Tilt ; 26/10/2020 à 20h22.

  6. #3516
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Et oui amd c'est comme ça faut mettre les mains dedans.
    Même pas. La plus part des gens ne touchent à rien. Oui on peut gagner quelques degrés et faire baisser la conso on mettant les mains sous le capot mais ce n'est pas indispensable pour faire marcher son ordi.
    Et c'est pas plus simple chez intel (à part pour l'overclocking de la mémoire puisqu'il n'y a pas d'infinity fabric à prendre en compte). Les dernières gen chauffent et consomment encore plus que les CPUs AMD.

  7. #3517
    Ouais d'accord, mais mon feedback c'est que le Wraith Prism c'est un peu de la merde avec des led pour faire joli, qu'il fait un bruit de séche-cheveux et que le 3700x demande d'aller bricoler dans le bios pour être utilisable sans devenir fou.
    Sauf si on habite à côté de l'autoroute.
    Vous pouvez être d'accord ou non, mais perso je sais que j'ai dépensé quasiment 100€ de plus (60€ de ventirad et des nouveaux ventilos pour le boitier) pour revenir à un vague confort auditif...
    Donc oui la pilule est un peu dur à avaler pour cette partie (ventirad et confort).

    En ce qui concerne les perfs brutes, je suis satisfait de la bête, même s'il ne tient pas toute ses promesses (pas de 4.4 GHz pour le moment).

  8. #3518
    Ok. moi mon feedback c'est que le wraith prism est top et que en 20 minutes de temps les perfs/conso du 3700xt sont facilement optimisées.
    Nous ne sommes donc pas d'accord et c'est très bien. la diversité est une richesse

  9. #3519
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    En ce qui concerne les perfs brutes, je suis satisfait de la bête, même s'il ne tient pas toute ses promesses (pas de 4.4 GHz pour le moment).
    C'est probablement la question la plus importante : au regard des inconvénients habituels liés un changement de configuration (ré-installations, reparamétrage, incompatibilités, etc...), est-ce que 30% de plus au CPU Single Thread Rating, ça vaut vraiment la peine pour un usage polyvalent ?

    https://www.cpubenchmark.net/compare...00X/2234vs3485
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #3520
    En jeu, oui clairement: je sens la différence. J'ai joué un peu avec ma nouvelle rtx2070s sur mon vieux proc qui faisait clairement du bottleneck...
    En dev, pour le peu que j'en fait sur ce PC c'est quand même plus confortable (l'IDE se lance plus vite, les compilation sont plus rapides, les gros projets Spring démarrent plus vite), mais c'est pas non plus le jour et la nuit.
    Pour le reste de mon usage il n'y a pas véritablement de grosses différences ressenties (windows, internet, ...). Je ne fais pas de photos ou de graphismes. Je ne peux pas juger de cette partie.

    C'est clairement un caprice de joueur, et je pense qu'un 3600 aurait bien fait l'affaire aussi !

    Par contre, je reste sur ma position concernant le ventirad stock du 3700x: il est beaucoup trop bruyant. Avec mon nouveau ventirad, le PC est totalement silencieux, même en jeu sur un truc gourmand come Kingdom Come qui l'utilise vraiment à 100%.
    Pour moi il y a un peu de "publicité mensongère" avec ce ventirad clinquant: je m'attendais à beaucoup mieux que ça, et surtout je pensais pouvoir l'utiliser ! Dans mon calcul j'avais un excellent CPU et un excellent ventirad pour moins de 300€, alors que là au total je suis à 380€ (cpu + ventirad + ventilo supplémentaire pour le boitier).
    Peut être qu'en y regardant de plus près j'aurais été aussi satisfait avec un 3600 à 200€ et un ventirad à 60€, donc pour beaucoup moins cher !
    Dernière modification par William Vaurien ; 27/10/2020 à 23h11.

  11. #3521
    Les ventirads stock n'ont jamais fait office d'excellents ventirads mais de ventirads fonctionnels. Le bruit n'est pas un critère de sélection pour ce genre de ventirads.



  12. #3522
    C'est pas comme ça qu'AMD les met en avant: voilà ce qui est écrit en gros sur la page des ventirad: https://www.amd.com/fr/technologies/cpu-cooler-solution
    Solutions de refroidissement haut de gamme pour les processeurs AMD
    pour les utilisateurs soucieux du bruit, du look et de la façon dont fonctionne leur PC.
    Nous avons écouté nos clients et conçu nos systèmes de refroidissement pour atteindre un silence quasi parfait, couplé à de réelles capacités de dissipation thermique, sans que les prix des processeurs augmentent, le tout pour une valeur extraordinaire.
    Le bruit semble bien un argument de vente, et est donc officiellement un critère de sélection...

    Donc oui, les ventirads stock c'est de la merde. Sauf que:
    - sur mon vieux i5 il faisait amplement l'affaire (sans marketing mensonger)
    - il n'y a pas d'option officielle pour acheter sans pour les 3700x
    - AMD vente le truc comme une merveille de silence et laisse penser qu'acheter ce processeur c'est aussi acheter un ventirad qui sera efficace et silencieux.

    Donc c'est un peu normal que je sois déçu de cette partie du paquet, que je me sente quelque peu arnaqué, et que j'en fasse un feedback négatif.
    Dernière modification par William Vaurien ; 28/10/2020 à 09h57.

  13. #3523
    tu t'es planté dans ton lie car il mène à une erreur 404.

    Et tu crois tout ce que dit les équipes marketing? car ils ont tendance à un poil exagérer la réalité, Le Wraith Prism est le plus bruyant des 3 ventirads AMD mais aussi le plus efficace.

    J'ai aussi lu qu'il est bruyant à cause de la courbe de ventilation qui est appliqué en activant le profil XMP, s'il est pas activé il est assez silencieux.

    Tu as aussi le problème que les CPU récents (AMD et Intel) chauffent par "pic" et que si le profil est trop agressif tu as le son d'une turbine à chaque pic de chauffe car le système surréagit, il faut ajouter un poil de latence pour fluidifier le tout et c'était pas vraiment le cas sur les Intel Haswell.

    Et ton vieux CPU Haswell qui était pas le plus gros des i5 de mémoire devait consommer 50W maximum (et sûrement <40W 99% du temps) donc même le plus pourri des ventirad le refroidira sans soucis.

    Alors que le 3700x peut monter à >100W de consommation donc il est pas très judicieux de comparer les deux.

  14. #3524
    Lien corrigé... Non mais ici je viens faire un feedback, j'ai cherché ailleurs et trouvé des solutions (onéreuses en temps et en argent) au problème ailleurs...
    Pour moi ce ventirad est indéfendable: AMD aurait du soit ne pas faire de com' et fournir un ventirad de base très sobre, voir ne rien fournir du tout. Soit fournir un ventirad vraiment à la hauteur.

    Autrement dit: mon vieux Haswell avait un ventirad adapté, le ryzen 3700x n'a pas un ventirad adapté.
    Dernière modification par William Vaurien ; 28/10/2020 à 10h14.

  15. #3525
    Et le ventirad fourni avec mon i7-3770k était une calamité. Mais c'est vrai que mon Pentium 150Mhz n'avait besoin que d'un tout petit ventilo totalement inaudible. Et ma 3Dfx n'avait même pas besoin de ventilo. C'est bien la preuve que 3Dfx est supérieur à AMD et Nvidia.

    On ne peut pas comparer les époques et comme le dit revanwolf on ne peut pas non plus comparer des CPUs issus de niveau de gamme différents (ton i5 de l'époque son équivalent actuel du point vue gamme/prix c'est le R5 3600, et encore ce dernier dispose de 2 cœurs de plus et de l'hyperthreading).

    Il y a eu 50000 tests des ventilos AMD et Intel récents et c'est toujours AMD qui en est sorti vainqueur. D'ailleurs intel ne fournit même plus de ventilo pour la plus part de ses CPUs, mais c'est pas pour autant qu'ils ont baissé les prix... Les ventilos AMD sont ils adaptés à leurs CPUs? Oui, ils suffisants pour refroidir leurs CPUs à des températures qui n'affectent pas leur durée de vie. Les ventirads fournis avec le CPU ne présentent aucun risque pour une utilisation standard (i.e sans overclocking).

    Maintenant, sont-ils suffisants pour répondre aux standards de confort de tous? Non, ici on conseille en général de le remplacer si on aime le silence, d'ailleurs Qiou intègre des ventirad BeQuiet dans ses configs. Et ce n'est pas pour rien que BeQuiet ou Noctua vendent leur produits aussi chers. Si les ventirads livrés avec les CPU pouvaient rivaliser avec d'autres vendus à plus de 60€ ils pourraient mettre la clé sous la porte.
    Dernière modification par Kimuji ; 28/10/2020 à 13h53.

  16. #3526
    Je cite à nouveau la page AMD:
    Des systèmes de refroidissement Wraith Cooler AMD haut de gamme pour les processeurs AMD Ryzen™ et le socket AM4
    Nous avons relevé la barre avec une toute nouvelle gamme de systèmes de refroidissement Wraith Cooler AMD de haute qualité pour les innovants processeurs AMD Ryzen™ et le socket AM4. Du Wraith Stealth compact au Wraith Prism haut de gamme, chaque système de refroidissement Wraith Cooler est capable de fonctionner dans un silence quasi total tout en offrant d'impressionnantes performances de dissipation thermique.
    Je dis simplement que c'est mensonger... Au moins Intel est transparent: s'il n'arrive pas à fournir un dissipateur décent avec ses cpu, il n'en met pas dans la boîte...

    Je ne comprends pas très bien votre position suite à mon feedback: vous essayer de prouver quoi au juste ???

  17. #3527
    Une pub qui exagère les qualités du produit, incroyable. Sur la boite de ma carte graphique il est écrit qu'elle est totalement silencieuse et que c'est le GPU ultime je dois le croire?

    Les feedback ici ce n'est pas comme les commentaires qu'on peut lire sur les sites des boutiques, il y a une mise en perspective possible.

    Si on réagit à ton feedback c'est parce qu'il contient des éléments qui sont au mieux mal formulés. Quand tu dis que tu as du batailler pour rendre ton PC utilisable c'est faux. Les CPUs AMD sont parfaitement fonctionnels en l'état. Tu as bataillé pour obtenir ce que tu voulais, ce qui est différent. Et tu aurais pu obtenir satisfaction tout de suite si tu étais passé ici avant pour demander conseil, on recommande toujours de prendre un ventirad de qualité aux gens qui font attention au bruit. Perso j'ai également un R7 3700X et je lui ai adjoint un Noctua NH-U12S.

  18. #3528
    Je recommence, j'ai l'impression que ça vous emmerde et ça me fait bien marrer:
    le ventirad "haut de gamme Wraith Prism d'AMD" est une grosse merde qui fait un bruit de sèche-cheveux alors qu'il est mis en avant pour son silence par le fabricant !

    Au fait Kimuji tu as l'air très sensible sur le sujet: je n'ai pas critiqué le processeur, seulement son accessoire, et je n'ai pas bataillé pour le rendre utilisable mais pour le rendre silencieux. Mise en perspective ok, mais il faudrait peut être prendre le temps de lire la critique en entier avant d'enfourcher ton cheval.
    D'ailleurs au final tu es plutôt d'accord avec moi:
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Perso j'ai également un R7 3700X et je lui ai adjoint un Noctua NH-U12S.

  19. #3529
    je suis très content des perfs, moins d'être forcé de devoir farfouiller dans le BIOS pour rendre la bête utilisable.
    Tu parles pourtant bien d'un ordinateur non-utilisable dans sa configuration de base.

    Après oui les ventirad AMD sont les meilleurs ventirads stock. AMD aime bien venter cet aspect mais malheureusement ça ne veut pas dire grand chose étant donné que les standards sont extrêmement bas. Si bas qu'après avoir fournis des ventilos incapables de refroidir correctement leurs CPUs - même en faisant du bruit - intel a tout simplement arrêté d'en fournir. De leur côté les ventilos AMD était également incapables de refroidir leurs CPU lors de l'époque des FX (juste avant Ryzen). L'arrivée des ventilos Ryzen a marqué un certain progrès dans le domaine car on dispose de ventilos réellement capables de maintenir les CPUs dans des températures non-dangereuses pour leur durée de vie ou qui ne les forcent pas à fonctionner au ralenti. Ce n'est pas un pas de géant mais passer de quelque chose de non-fonctionnel à quelque chose qui marche c'est déjà ça...

  20. #3530
    Citation Envoyé par William Vaurien
    blabla
    Il [le ventirad] fait beaucoup de bruit et a du mal à contenir les débordement du cpu. Avec les réglages de base du BIOS c'était proprement insupportable
    blabla
    le CPU est vendu à 4.4 GHz mais le mien n'y arrive pas sauf avec des réglages de BIOS
    blabla
    Bilan: je suis très content des perfs, moins d'être forcé de devoir farfouiller dans le BIOS pour rendre la bête utilisable.
    Donc oui j'ai du passer par le bios pour le rendre "utilisable" selon 2 critères: le silence et les performances...

    En même temps c'est pas une XBox, donc je m'attends toujours à passer un peu de temps dans le BIOS pour faire quelques réglages, là j'ai trouvé que c'était un peu trop à mon goût.

    Bon aller, client suivant pour un nouveau feedback... ça devient fatigant de devoir se justifier sur 2 pages car on n'aime pas le ventirad d'un cpu...

  21. #3531
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Donc oui j'ai du passer par le bios pour le rendre "utilisable" selon 2 critères: le silence et les performances...

    En même temps c'est pas une XBox, donc je m'attends toujours à passer un peu de temps dans le BIOS pour faire quelques réglages, là j'ai trouvé que c'était un peu trop à mon goût.

    Bon aller, client suivant pour un nouveau feedback... ça devient fatigant de devoir se justifier sur 2 pages car on n'aime pas le ventirad d'un cpu...
    Nan mais en même temps t'es têtu

    Tu compares deux gammes différentes de deux époques différentes. Ayant eu un i5 750 avec un ventirad stock, je peux te dire qu'en charge j'entendais l'ordi du salon avec la télé en marche sur les séances d'encodage. Je lui ai mis un Noctua que j'ai encore aujourd'hui sur un R7 2700X et y'a plus eu de bruit sur les deux configs.

    Sincèrement, j'ai vu le ventirad fourni avec un i3 10100 et celui fourni avec mon R7 2700X. Sur le i3 le bruit sera moins important et est dessus d'ailleurs (ben oui, d'un côté tu as 45W à dissiper, de l'autre 125W voire plus, donc bon... ). Pourtant, le ventirad AMD est nettement supérieur en finition, dissipation et Intel ne fournit rien avec les i7 pour le même prix voire clairement au-dessus. Bref, t'es pas content de ton ventilo gratuit, ok, mais on te dit que c'est déjà ça et mieux que rien. Il te permet d'utiliser le PC de manière standard, rien d'autre...

    Après pour la pub, il suffit de prendre tout et n'importe notamment en composants PC, c'est n'importe quoi tout le temps. T'aurais pas une MSI classe III MILITARY ???

  22. #3532
    Quoi : AMD Ryzen 3 2200G
    Où : Materiel.net
    Quand : Avril 20
    Remplacement : Intel Core i5 2300

    J'ai refait ma configuration (cf lien) et j'ai commandé le Ryzen, ainsi qu'une nouvelle carte mère. (cf post un peu plus bas)
    https://forum.canardpc.com/threads/8...=#post12835549
    l'objectif était d'émuler, de jouer à quelques jeux de rôles anciens et de retrouver un fonctionnement fluide.
    Au niveau de l'installation, aucun problème, et au niveau de l'utilisation avec le ventirad stock, le PC est très silencieux, ce qui est un vrai plaisir par rapport à la configuration asthmatique que j'avais au préalable.
    Les performances sont au niveau de l'attendu, donc parfait

  23. #3533
    Je confirme pour le silence du 2200G et de son ventirad stock (et vous êtes témoins que je suis têtu et chiant à ce sujet...)

    J'en ai mis un dans un PC bureautique / internet / tout-venant et il se fait oublier.

    Mon fils à fait quelques sessions de jeu dessus (fortnite et minecraft) et le vega 8 s'en sortait honorablement, et ce toujours en silence.

    Pour voir ce qu'il avait dans le ventre je l'ai associé à ma rtx 2070s et ce proc s'en tirait vraiment bien tout en restant silencieux sur des jeux plus gourmand.

    Maintenant il à l'air dur à trouver à un prix décent (acheté 100€ début 2019), et son successeur doit être du même accabit.

  24. #3534
    Quoi : MSI A320M-A PRO
    Où : Materiel.net
    Quand : Avril 20
    Remplacement : ixtreme M5850

    là c'est un peu plus problématique
    https://forum.canardpc.com/threads/8...=#post12835549
    comme je passe sur un Ryzen, je change de carte mère et prend donc la MSI A320M-A PRO.
    l'installation physique a été simple, par contre la mise en fonctionnement plus délicate.
    J'ai dû revenir à la version native du Bios pour arriver à booter sur clé USB et installer windows. mon SSD a claqué en parallèle (bon, il avait 8 ans, d'accord).
    Toute mise à jour du bios induit une mise en carafe du PC.
    Il a fallu en plus trifouiller quelques paramètres pour tirer le meilleur de la RAM (merci aux canards qui se reconnaitront)

  25. #3535
    Quoi : Noctua Nh-U12s
    Où : Amazon
    Quand : novembre 2020
    Remplacement : ventirad de base Ryzen 1600 (Le waithre ?)
    Combien : 60 euros.

    Déjà c'est un monstre. C'est tres pro, tres qualitad, facile à monter et bien expliqué. Y'a tout ce qui faut pour monter ça sur intel ou amd tout chipset. Y'a meme de quoi rajouter un autre ventilo sur le radiateur si jamais.

    Après test mon ryzen 1600 était environ à 65 degré sur AC-Valhala, maintenant il ne monte plus au dessus de 45. C'est impressionnant. Faut dire que mon ancien ventirad avait collé avec le processeur par la pate thermique avec le temps, j'ai eu un peu peur.
    Pas un pete de bruit.
    Pareil en idle je suis passé de 45 environ avec les sauts, à 27 !
    Ca a même baissé la temperature de mon GPU surement grâce à l'évacuation plus efficace de la chaleur du boitier.

    J'ai plus qu'a trouvé une courbe correct de ventilateur dans le bios, car ça ne regle pas le soucis des Ryzen en idle :



    Je vais chercher ça sur le net, pour faire une belle courbe, et je pense meme pouvoir envisager d'OC mon processeur sans trop de frayeurs.
    Dernière modification par Elma ; 20/11/2020 à 16h34.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  26. #3536
    T'as pas eu de problème pour enlever l'autre ventilo ? On tire dessus ?

  27. #3537
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    T'as pas eu de problème pour enlever l'autre ventilo ? On tire dessus ?
    Si c'etais chaud, quand j'ai tiré et que le processeur est venu avec (malgré le levier de serrage) j'ai cru que j'avais tout pété. Mais nan.
    Pour enlever le ventilo du gpu j'y ai été gentiment à faire levier avec un tournevis.
    C'est dingue quand meme c'etais la pate thermique de base du ventilo.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  28. #3538
    Oui j'ai lu plusieurs retours qui disent que la pâte fournie avec les ventirad amd a tendance à coller.....
    Tu as eu de la chance !

  29. #3539
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Quoi : Noctua Nh-U12s
    Aussi : j'ai ce ventilo depuis plusieurs années, quand j'avais un i7 7700k.

    Là, j'ai changé de proc' pour un 3700x, j'ai rempli une demande sur leur site et ils m'ont envoyé gratuitement un petit kit pour l'adapter sur mon nouveau proc', 5 ans après avoir acheté leur ventilo ^^

    Donc je recommande grandement cette marque (après, peut-être que toute les marques font ça ? j'en sais rien)
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  30. #3540
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Donc je recommande grandement cette marque (après, peut-être que toute les marques font ça ? j'en sais rien)
    Pas à ce niveau là, Noctua est le seul à ma connaissance à t'envoyer gratuitement un kit de montage tant que le modèle est compatible SecuFirm2™ (leur système de montage qui existe depuis 2010).

    Les autres fabricants t'auraient obligé à changer le ventirad pour le nouveau modèle s'il à plus de 5 ans.

Page 118 sur 122 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •