Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 122 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 3658
  1. #3451
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Ah ok, je croyais que c'était automatiquement avec 3 messages d'affilée ou plus. Du coup, je profite quand même de ton message pour séparer mes posts.

    Quoi : BeQuiet Dark Rock 4
    Quand : septembre 2019
    Où : Materiel.net
    Combien : 64 €

    Je l'avais acheté lors d'une offre promotionnelle, dans l'optique de le monter avec le 3900X. Le montage est simple et les performances ainsi que le silence sont au rendez-vous. Quand j'encode, tous les coeurs sont à 100% pendant plusieurs heures, HWMonitor indique que le ventirad doit dissiper 145W et c'est ce qu'il fait. Bien sûr le ventilateur tourne presque à fond (1200/1300 RPM, max 1400 RPM) mais le processeur affiche une température stable de 80°C.

    Un truc plutôt cool (j'ignore si les autres marques le fond) mais un tournevis assez grand et aimanté est fourni avec.

  2. #3452
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Quoi : Thermal Grizzly Kryonaut
    Quand : août 2019
    Où : Amazon
    Combien : 9 €

    Il me fallait de la nouvelle pâte thermique pour remplacer celle, d'origine et jamais changée en 5 ans, de mon PC portable. Comme la surface à couvrir est toute petite, je choisis la technique du grain de riz, c'est rapide et simple. Sur le 3900x que j'ai acheté il y a quelques jours, la surface à couvrir est beaucoup plus grande, donc j'ai voulu testé la technique "recommandée par le fabricant" avec la spatule fournie. J'en ai déjà étalé de la pâte thermique, plus ou moins fluide. Le problème, c'est que la Kryonaut, déjà assez pâteuse, colle plus à la spatule qu'à la surface à recouvrir. Donc autant dire que pour faire un truc propre, j'ai galéré à mort.

    Côte performance, rien à redire elles sont là. Après, je ne sais pas si c'est une impression, mais il semblerait qu'elle ait une période de rodage de quelques jours. Juste après l'application, le 3900X montait un peu plus haut en température à 100% il y a 15 jours qu'il ne le fait maintenant. Dans le tube, il y a de quoi largement faire 3 applications.

    Donc voilà très bonne pâte, mais OUBLIEZ la spatule, pensez grain de riz.

  3. #3453
    Euh mais en fait l'OP est genre pas du tout à jour

    J'y trouve mes feedbacks d'il y a 5 ans, mais j'en ai fait des bien plus récents...

  4. #3454
    L'OP date de 2010 quand même avec dernière modif en 2017, ça fait un sacré boulot de la part de Kass Kroute déjà. Je sais pas si c'est possible mais faudrait que plusieurs personnes puissent modifier le premier post.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  5. #3455
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    L'OP date de 2010 quand même avec dernière modif en 2017, ça fait un sacré boulot de la part de Kass Kroute déjà. Je sais pas si c'est possible mais faudrait que plusieurs personnes puissent modifier le premier post.
    Non seul un admin peut modifier les posts, ou un modérateur de la section (indice: on en a qu'un et il est pas souvent dispo).

    Si quelqu'un veut reprendre l'OP et le tenir à jour, on doit pouvoir arranger ça. Envoyez-moi vos CVs et lettres de motivation.

  6. #3456
    @rotoclap

    La meilleur façon de faire sur un un CPU fixe :
    Une croix qui commence est s'arrête à qques mm du bord de l'ihs.
    Poser les rad dessus et appuyer légèrement tout en appliquant des rotations droite gauche d'une amplitude d'une dizaine de degrés.
    Retirer le rad.
    Regarder où il manque de la pâte, et compléter très ponctuellement.
    Reposer le rad et recommencer les rotations.
    Éventuellement retirer le rad pour vérifier à nouveau.
    Assurer un bon serrage du rad en alternant entre le 2 vis. la pâte thermique ira combler les petits trous toute seule et c'est fini.

  7. #3457
    Bon courage pour remonter tout l'historique et recenser les posts du coup

  8. #3458
    Quoi : CompuCleaner Xpert
    Quand : janvier 2020
    Où : Amazon
    Combien : 69 €

    Malgré mes filtres, malgré le fait que je passe le chiffon de temps en temps, la poussière s'est quand même accumulée dans ma config à des endroits pas facile d'accès. Là normalement je me prends des bombes à air comprimé, le soucis, c'est que généralement j'ai tendance à les vider rapidement et ça finit par me coûter cher. Donc je me suis pris ce "souffleur" électrique (je ne sais pas si c'est le vrai terme, en anglais c'est air duster).
    J'en suis très content, j'ai été surpris par la puissance du machin, au moins autant que les bombes à air comprimé, peut-être plus. Ca souffle fort et encore plus quand on met l’embout qui concentre le souffle Des gros moutons sont sortis de ma config, en particulier de mon ventirad et de l'intérieur de ma carte graphique et elle m'a l'air maintenant aussi clean qu'au premier jour.
    Le seul défaut, mais je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est un défaut, c'est que ça ne fait que déplacer la poussière, du coup après nettoyage, il y a de la poussière tout autour.

  9. #3459
    C'est intéressant ton truc, là. Quand je vois le prix des bombes d'aérosol, et la vitesse à laquelle ça part (pas spécialement pour ma config, mais plutôt pour les dépannages à droite à gauche)... ça serait un bon investissement

    C'est celui-là que tu as pris ?

  10. #3460
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    C'est intéressant ton truc, là. Quand je vois le prix des bombes d'aérosol, et la vitesse à laquelle ça part (pas spécialement pour ma config, mais plutôt pour les dépannages à droite à gauche)... ça serait un bon investissement

    C'est celui-là que tu as pris ?
    Oui

  11. #3461

  12. #3462
    J'ai le même, ça marche plutôt bien.

  13. #3463
    Je crois que je vais me laisser tenter également. J'imagine que ça marche aussi avec les laptops et claviers ...
    Cordialement.

  14. #3464
    Bon bah faites votre feedback alors, est-ce que vous confirmez ou pas mon avis.

  15. #3465
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    J'imagine que ça marche aussi avec les laptops et claviers ...


    Utilisé depuis des années au boulot comme à la maison*.

    Et en plus ça permet de gonfler les pneus des vélos ou de la voiture.

    * usage en extérieur recommandé. Je décline toute responsabilité en cas de détérioration des roulements de ventilateurs si vous ne pensez pas à les bloquer.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #3466
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    https://images-na.ssl-images-amazon....11g6USLTUL.jpg

    Utilisé depuis des années au boulot comme à la maison*.

    Et en plus ça permet de gonfler les pneus des vélos ou de la voiture.

    * usage en extérieur recommandé. Je décline toute responsabilité en cas de détérioration des roulements de ventilateurs si vous ne pensez pas à les bloquer.
    A vue de nez, le manomètre n'est pas conforme à la réglementation métrologie légale.

  17. #3467
    Quoi : MSI x570 MEG Unify
    Quand : janvier 2020
    Où : Amazon
    Combien : 318 €

    Pour y mettre un Ryzen 3900X

    Pourquoi cette carte ?
    - j'avais déjà de la DDR4 3333 de ma précédente config et les cartes MSI étaient les seules qui avaient mon modèle dans leur liste QVL
    - C'est la moins chère des bonnes cartes mères MSI x570, de ce que j'ai lu, toutes celles qui sont moins chères que celle-ci ont des gros problèmes de chauffe, et celles qui sont plus chères n'apportent rien qui m'intéresse
    - Le ventilateur du chipset est bien placé, en bas à droite, loin du GPU contrairement par exemple aux cartes Asus qui ont ce ventilo juste en regard du GPU
    - PCI Express 4.0. Bon aujourd'hui ça sert à rien, mais si je me suis pris un 3900X c'est dans l'idée d'une config future proof donc faut que la carte mère le soit aussi


    Les bonus : WiFi 6 (bon, pour le moment ça me sert pas), le Blue Tooth 5 (ça me sert, même si un dongle ferait le boulot aussi bien), un bouton power et reset sur la carte mère pratique pour voir si tout fonctionne avant de la mettre dans le boîtier, une LED debug, des boutons Bios flashback et clear CMOS (bon ça m'a jamais servi mais sait-on jamais...).

    En pratique
    Les +
    - ventilateur totalement silencieux, et à l'arrêt la plupart du temps (c'était le point qui m'inquiétait le plus)
    - j'ai pu OC tranquillement 4.4GHz à 1.4V ce qui me paraît honorable et il est parfaitement stable. J'ai pas essayé de pousser plus loin mais il en a peut-être encore sous le pied, après j'ai lu que 1.4V, c'était déjà trop pour une utilisation prolongée. Et j'ai mon profil de la vie de tous les jours à 4GHz à 1.07V qui est totalement silencieux même en charge. Après, je suis peut-être tombé sur un bon sample de CPU, je suis pas certain que c'est grâce à la carte mère

    Les -
    - La partie software est assez bordélique je trouve. Il y a plein de méthodes d'OC alternatives dans le Bios dont chacune semble donner des résultats qui sont pas les mêmes. Pour overclocker, j'ai été guidé sur un autre forum, j'aurais pas trouvé seul ou alors ça m'aurait vraiment pris longtemps. On peut toujours OC simplement par Ryzen Master, mais j'ai de bien meilleurs résultats en passant par le Bios. Sous Ryzen Master pour être à 4.4GHz et stable, je dois monter la tension à 1.45V alors que 1.4V suffit quand je le fais par le Bios. Pourquoi cette différence, je ne sais pas.
    - Out of the Box, le CPU est déjà OC à 4.15GHz avec une tension à 1.415V (ce qui parait-il est trop) avec un profil de ventilation assez bruyant. On peut se mettre en profil silencieux, la fréquence est alors bloquée à 3.8GHz, je n'ai pas compris comment avoir le profil par défaut prévu par AMD en passant par le Bios, j'ai du passer par Ryzen Master.
    - On peut se sauvegarder des profils d'OC dans le Bios, mais pas les profils de ventilation qui vont avec donc quand on change de profil, faut rerégler le profil de ventilation à la mano
    - le logiciel (Dragon) pour faire les réglages depuis Windows est beaucoup moins complet que le Bios, les résultats d'OC sont beaucoup moins bons que quand je passe par le Bios (si je fais les mêmes réglages que ceux que je fais dans le Bios, c'est crash direct). Et on peut pas régler les profils de ventilation finement et indépendamment de l'OC, il y a que 3 profils, performance, balance, silence qui font varier la ventilation, la fréquence et la tension.

    Bon voilà, globalement ça me paraît une bonne carte mère, un peu cher pour ce que c'est certainement, mais vu mes critères, j'en voyais pas d'autre.

  18. #3468
    Quoi : MSI Modern 15 A10M-001XFR - Noir
    Quand : Avril 2020
    Où : RDC
    Combien : 799,90€

    J'avais besoin d'un portable sur un budget PRO de 900 euros max destiné essentiellement à exploiter massivement la suite Office. Il me fallait un portable lisible, réactif, avec un minimum de connectiques et équipé de webcam, BT, etc..., le tout en format 15 pouces.
    N'ayant aucune connaissance Hardware sur les portables, j'ai fait appel aux canards pour une recommandation.
    Au moment de la demande le MSI s'est avéré bien fourni pour un prix globalement inférieur aux concurrents mais les canards n'avaient pas vraiment de recul sur le produit, MSI n'ayant pas un gros passif en portables bureautique.

    Après tests

    Les +
    - coque fine et 100% alu avec une finition impeccable pour un total de 1,6kq. La qualité est même surprenante. Les touches du clavier sont en plastoque mais on s'y tromperait. Ce dernier est rétroéclairé et très agréable à l'usage).
    - Bonne autonomie. Allumé pendant 8 heures avec une activité moyennement soutenue (Web, Office) j'ai bouffé 65% de batterie.
    - BT 5.0, 3xUSB 3.2 + 1 USB C, sortie HDMI
    - Très discret pendant mon usage
    - Ecran IPS
    - Trackpad large, agréable et efficace


    Les -
    - Portable sans OS et l’installation W10 n'a pas été parfaitement fluide avec des infos sur leur site très limitées. J'ai fini par y arriver en rallumant le cerveau mais j'ai vu plus simple
    - Le noir est très beau mais fuyez pauvres fous ! J'ai des traces de doigts partout... Prenez une version silver si possible.
    - Batterie impossible à changer
    - Pas de reconnaissance biométrique

    Il y a quelques bonus sympas comme une "cover" de clavier souple et lavable qui permet de l'utiliser les mains sales (je bosse en bouffant des sandwich...), son ouverture à plat qui permet de partager son écran avec un simple raccourci clavier pour retourner l'image pour la personne en face de vous et des raccourcis clavier pertinents et simple d'usage (bascule entre les fonction performance, équilibré et économique ou le niveau de rétroéclairage clavier).
    La suite logicielle est sympa, à priori, mais je n'en ai aucun usage...Allez voir leur site c'est bien détaillé.

    Bref très satisfait de mon achat et même surpris par la qualité du machin qui est en plus sacrément beau. Bon produit de MSI pour moi, je garde !

  19. #3469
    Quoi : Casque Micro Logitech Pro X
    Quand : Avril 2020
    Où : Amazon
    Combien : 95 €

    Ci-dessous mon feedback, posté sur le topic des casques-micros.
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Retour rapide sur le Logitech Pro X.

    +
    Plus complet que le bundle, tu meurs. Il y a des pads supplémentaires en tissu, un dédoubleur de prise jack (pour avoir micro et casque sur deux câbles diférents), un DAC USB, un adaptateur pour smartphone.
    Très très confortable, les pads et l'arceau sont bien moelleux
    La qualité du micro est vraiment très bonne.
    Solide. l'arceau est métallique
    Qualité audio du casque très bonne elle aussi, je dirais même supérieure à mon Sennheiser
    Les câbles ont des petites étiquettes pour s'y retrouver. C'est un détail mais c'est bien pratique.
    -
    Un peu lourd (mon antique Siberia V2 est plus léger, mais c'était une de ses qualités premières)
    C'est un casque fermé donc forcément ça chauffe un peu les oreilles au bout de quelques heures. C'était inévitable mais ça n'a rien de dramatique.
    Le nom du produit est à chier, il manquait plus que El33t G4merz Certified pour obtenir le grand combo de la gamerzitude)

    Bilan, pour le prix que je l'ai payé (95 €) je pense que je ne pouvais pas trouver mieux.

  20. #3470
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Quoi : Casque Micro Logitech Pro X
    Quand : Avril 2020
    Où : Amazon
    Combien : 95 €

    Ci-dessous mon feedback, posté sur le topic des casques-micros.
    Petite question, en passant, tu dis qu'il y a un DAC USB avec, mais on peut gérer le son via le chipset son de la carte mère ou, pour les plus riches, par le chipset d'une carte son dédiée ?

  21. #3471
    C'est tout à fait possible oui, puisque le casque dispose aussi d'un double jack 3.5mm micro+sortie. En revanche, la techno Blue truc du micro n'est dispo qu'avec le DAC USB, mais j'imagine qu'une carte son dédiée permet d'obtenir un rendu similaire en jouant sur les différents filtres.

  22. #3472
    C'est pas vraiment un feedback de matos, mais plutôt de suivi SAV :
    pour un cadeau j'ai acheté un ordi' portable, et pour aller avec j'ai acheté une souris basique à 30e chez Dell.com. En recevant l'ordi' je me suis rendu compte qu'une souris était déjà fournie, et j'avais déjà reçu l'autre de chez Dell...
    Du coup j'ai fait une demande pour renvoyer la souris pour remboursement, ils m'ont rappelé 1h après, m'ont dit de garder la souris et qu'ils me remboursaient quand même ^^
    Vraiment sympa et sérieux !
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  23. #3473
    Quoi: Woojer Edge Vest
    Quand: backé le 1er Octobre 2019 (Kickstarter) reçu le 3 Juillet 2020 (au lieu du 24 Décembre 2019)
    Pourquoi: Ressentir physiquement la musique (enfin plutôt les basses.
    : Kickstarter
    Combien: 424 $ (j'ai prix le pack Woojer Edge Strap + Vest)



    Alors en quoi sa consiste ? Et bien, il s'agit tout simplement d'un gros caisson basse que vous accoler à votre corps pour ressentir les basses fréquences. Rien à voir avec la FPS Vest consistant à ressentir les impacts / force feedback de vos jeux.

    J'ai prix connaissance de cette chose par un canard dans le topic jeux pour la Réalité Virtuelle. L'immersion étant déjà au top avec le casque VR (HTC Vive), mais pouvoir ressentir le son serait encore mieux. Du coup, étant faible pour ce genre de chose, j'ai craqué.
    En raison du COVID, je n'ai finalement reçu la Vest seulement ce Vendredi 3 Juillet. La finition de la Vest et de son emballage font très pro.
    On y trouve
    * 1 câble stéréo mâle / mâle,
    * 1 câble USB A mâle vers USB Type C mâle,
    * 1 bloc d'alimentation pour charger la Vest,
    * une dizaine d'adaptateurs secteur à connecter sur le bloc d'alimentation,
    * LA Vest avec ces 6 Transducteurs et un boitier d'interconnection / télécommande



    Il faut environ 3 h pour la charger à bloc. J'ai testé dans un premier temps de la musique / vidéo sur Youtube. Je préviens, si vous êtes branché Death / Black Metal, vous allez être un poil déçu. Par contre, le style DJ / Dubstep marche super bien.
    J'ai ensuite testé sur une vidéo de Star Wars Rogue One / Star Wars Squadrons et là, j'en prends pleins la vue !! Ressentir les vibrations des cannons laser des X Wing, les vibrations dû aux moteurs des gros vaisseaux, c'est énorme. J'ai hâte de jouer à Star Wars Squadron en VR + le Woojer Edge Vest.

    Ensuite, le dernier teste était sur Star Wars Battlefront 2 (en mode vaisseaux puis en mode FPS), Beat Saber, Assetto Corsa Competiziones.
    J'ai pris plein la vue sur Battlefront 2 pour le mode vaisseau. Pour le mode FPS, ca allait mais ça fait plutôt bizarre car on ressent les vibrations de tous ce qui nous entoure. Pour Beat Saber, j'ai eu quelques soucis avec le cable USB de ma batterie du module sans fil du HTC Vive Cosmos, du coup, je n'ai pas pu profiter des vibrations de la Vest.
    Sur Assetto Corsa, c'est la grosse déception. Le son du moteur n'est pas dans la plage des basses fréquence, du coup, je ne ressens rien du tout.

    Bref :
    Les + :
    - finition Pro du produit
    - câble fournit assez riches
    - compatible PC / Smartphone / PS4 / Xbox One / Casque VR / Ampli Home Cinema via Bluetooth 5.0 APTX ou en filaire (prise Stéréo ou USB Type C).
    - possibilité de régler la puissance des transducteurs haptics depuis le gilet
    - possibilité de régler le volume sonore depuis le gilet
    - pas de Driver à installer
    - autonomie de 8h

    Les - :
    - la source audio doit proposer du son dans la bonne plage de fréquences 1-500 Hz.
    - n'est pas spécialement idéal sur du metal (peu de ressenti)
    - son prix 299 $ (ou pas) (499 $ en Retail)
    - temps de charge (3h)

  24. #3474
    Quoi : Lian Li TU150
    Quand : Mai 2020
    Où : Caseking.de (pour raison de stock mais ils sont bons)
    Combien : 109 €

    J'ai remplacé ma config qui utilisait un PC-Q08B qui manquait un chouilla de ventilation (surtout sur la CG), le TU-150 est le descendant relativement direct.
    J'aime le look des Lian Li et qui plus est celui-là rentre dans l'espace alloué auparavant (une étagère Galant Ikea).
    J'ai hésité avec le NCase M1 mais la flemme de commander sur le site et la diff de prix me semble un peu exagérée même si je le trouve mieux conçu.

    Monté avec un 3600x, une RTX2070S, 1 SSD SATA, 1DD 7200tr, un Dark Rock Pro4 et 3x120 Shadow Wings 2 PWM.

    En améliorations directes :
    - Le look plus soigné,
    - Les possibilités de refroidissement décuplées : désormais 3*120 en entrée et 1*120 en sortie, la possibilité de mettre un ventirad' monstrueux de 165mm de haut,
    - Le bruit (tout de même pas silencieux),
    - les pushpins pour fermer tous les panneaux,
    - la poignée aimantée et escamotable (pour ceux qui déplacent la tour),
    - le compartiment du dessus permet pas mal de câble management,
    - le port USB-C en façade.

    Les trucs cools :
    - le look sobre et bien fini avec la touch de l'alu "Lian Li" habituelle,
    - la qualité de fabrication sans fausse note,
    - les panneaux tous montés sur pushpins (pratique et design),
    - la rigidité du chassis très bonne,
    - la conception/agencement permet de libérer l'espace au dessus du processeur... et donc de monter du gros refroidissement,
    - corolaire : le matos est bien refroidi,
    - corolaire 2 : la ventilation n'a pas besoin de hausser le ton.
    - la beauté intérieure une fois monté, les câbles planqués et les panneaux remis en place. note : la vitre dispose d'un cache qui masque l'alim' et le DD.
    - le système anti-vibration du support 3"1/2 est efficace.
    - possible de monter une CM DTX pour les amateurs de formats exotiques (3 slots d'extension)

    les trucs qui stagnent :
    - le prix à 109€ (2 ventilateurs en moins mais la poignée, la vitre en verre et la finition en plus) qui reste abordable pour la marque,
    - les grilles restent un peu trop serrées pour faire respirer les ventilateurs au mieux,
    - l'unique filtre à poussière en façade,
    - les traces de doigts partout quand on le manipule (microfibre fortement conseillée),

    Les trucs pas cools, ni mauvais :
    - le format d'alim' est en SFX/SFX-L, ça fait un certain surcoût en cas d'upgrade si on possède une ATX. A l'usage ça marche pareil en faisant autant de bruit.

    Les régressions :
    - Le stockage de 6x3"1/2 + 1x2"1/2 à 1x3"1/2 + 1x2"1/2,
    - La structure passe de 100% alu, à l'alu (pour l'extérieur) et l'acier (pour le chassis lui-même),
    - plus lourd,
    - dimensions en légère hausse (justement dans la hauteur),
    - pas de ventilateur fourni,
    - l'emplacement 5"1/4 disparait (qui s'en plaindra ?).
    - pas de led d'alimentation ni d'activité de DD/SSD.

    Les trucs pénibles :
    - les tests du net remontent que le bouton d'alim' a du jeu, pas sur le mien,
    - quelques améliorations possibles au niveau de l'agencement qui crispent un peu parfois (le support ventical du SSD met la nappe en tension une fois en place par exemple),
    - le cable USB3 est beaucoup trop long pour le format de la machine,
    - le montage reste long et fastidieux (surtout quand on aime bien faire),
    - l'extension du câble d'alim' 220v passe en plein par là ou il vaudrait mieux pas, ça alourdi le montage de faire avec,
    - le compartiment derrière la carte-mère manque un peu d'espace pour les cables,
    - les ouvertures passe-cables manquent un peu de largeur pour certaines.
    - l'emplacement de l'alim' rend le chemin "idéal" un peu trop long pour les cables d'alim' SFX (j'ai pris des extensions gainées en sus pour 30€, ce n'est pas obligatoire).
    - pas de filtre à poussière sur les emplacements du dessous. (commandé 2 Silverstone aimantés supplémentaires pour compenser),
    - pas adapté du tout au watercooling, ni DIY ni AIO. (pas pénible pour moi mais c'est à anticiper)
    - ça manque un peu de stockage à mon goût (je suis pas converti au NVME, encore trop cher sans amener de perfs réelles intéressantes).

    Conclusion :

    Après pas loin de 6 heures de travail au total pour tout faire rentrer de manière propre et optimisée, je suis très content du résultat à tous les niveaux.
    C'est relativement compact, c'est pas bruyant, bien refroidi (pour le format) et visuellement très classe.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  25. #3475
    Quoi : Ryzen 7 3700x
    Quand : Juillet 2020
    Où : Rue du commerce
    Combien : 330 €

    - Le CPU

    Alors sur une carte mère X370 j'avais peur que ça marche pas ou mal.
    Résultat ça marche parfaitement.
    Juste la ram à configurer dans le bios (activer xmp + 2 modifs : passer en cas 15 au lieu de 16 et en 1T) le reste j'ai touché à rien (pbo sur auto) et nikel.

    Niveau performances, venant d'un 1700x, je m'apperçois que l'upgrade est presque inutile.
    Voir test 3DMARK https://www.3dmark.com/compare/spy/13076254/spy/7812934 points de plus autant dire qu'en jeu ça va rien changer.

    Par contre j'y gagne en simplicité, plus d'oc à faire manuellement, tout en auto et basta.

    - Le Wraith prism

    Grande satisfaction pour ce ventirad.
    Il est audible mais pour moi c'est tout à fait raisonnable même en charge.
    Très facile à monter : besoin d'aucun outil, même pas de tournevis...
    M'a rappelé le premier ventirad à caléoducs, le XP90 de thermalright.
    Il lui ressemble vraiment.
    Maintient le 3700x à environ 73° en charge.

    Et leds du plus bel effet:


    Résumé.

    Très content de mon achat, qui est totalement inutile et donc indispensable

    Les + : tout
    le - : pas d'assasin's creed valhala offert chez rdc
    Dernière modification par Tilt ; 19/07/2020 à 21h54.

  26. #3476
    Oui mais 3DMark c'est pas vraiment l'utilitaire le plus approprié pour tester un CPU... Le score GPU compte bien plus dans la note finale que le score CPU, d'où les 500 points d'écart. Ton score CPU augmente de 23.3 % ceci dit (+1200 pts).

  27. #3477
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Oui mais 3DMark c'est pas vraiment l'utilitaire le plus approprié pour tester un CPU... Le score GPU compte bien plus dans la note finale que le score CPU, d'où les 500 points d'écart. Ton score CPU augmente de 23.3 % ceci dit (+1200 pts).
    Ben après c'est un peu la même situation que dans beaucoup de jeux. Du coup, ça conclusion n'est pas fausse.

  28. #3478
    Je me suis fait une petite modif trouvée sur overclock.net...
    Offset -0.05 et pbo +200 mhz + réglages du xfr.
    ça chauffe moins et c'est un peu plus perf

  29. #3479
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben après c'est un peu la même situation que dans beaucoup de jeux. Du coup, ça conclusion n'est pas fausse.
    3Dmark est très, très peu dépendant du CPU, à part sur le test CPU bien entendu.

  30. #3480
    Bon ben je me suis offert récemment un SSD M2 : ce modèle https://www.cdiscount.com/informatiq...037856261.html

    Ben franchement je suis vert.
    Je l'ai acheté pour 2 jeux BF V et Forza Horizon 4 au temps de chargement super long entre autres.
    Aucune amélioration constatée.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

Page 116 sur 122 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •