Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 122 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 3658
  1. #91
    Sur mon DS209 2X seagate 1To, ils sont tout les deux pendant du stream sur la PS3 à 27° et 31°, tu devrait clairement checker ça.
    Dernière modification par Flubber ; 25/05/2010 à 09h53.

  2. #92
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Sur mon DS209 2X seagate 1To, isl sont tout les deux pendant du stream sur la PS3 à 27° et 31°, tu devrait clairement checker ça.
    Tu as quel firmware ? Et est ce que tu peux poster ton fichier /usr/syno/etc.defaults/scemd.xml ?
    En mettant les mains dans le camboui, on peut gérer la vitesse du ventilo finalement.

    edit : on peut continuer en MP flubber pour pas pourrir le topic.

    edit2 : bon, en fait, j'ai créé un topic dans la section dépannage.
    Dernière modification par unpierrot ; 25/05/2010 à 08h51.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  3. #93
    Souris Roccat Kone ajoutée

    @unpierrot : le mieux serait que tu crées un topic. D'après ce que j'ai lu sur le net, tu n'es pas le seul à avoir rencontré le problème : voir sur nas.forum.com ce topic et celui-là.
    Une fois la solution trouvée, je rajouterais un lien dans le feedback

  4. #94
    quoi: potentiomètre (rhéobus) Xigmatek mono cool
    où: cdiscount (suivi de commande non mis à jour)
    quand: il y a 7 jours
    pourquoi: parce que j'attend la sortie d'un nouveau rhéobus et que je ne voulais pas attendre sans pouvoir baisser un peu les ventilo de mon boitier
    avis:
    Le produit contient un potentiomètre de façade arrière plutot joli (mais on s'en fout c'est derrière) avec une sortie pour l'alimentation (cable fourni) et une sortie qui permet d'accueillir 3 ventilo (cable 1-> 3 fourni).
    Première désillusion, le matériel fait assez cheap au niveau du circuit électronique, je m'explique : le point de colle qui permet de fixer la sortie d'alimentation est grossier et il s'est décollé quand j'ai voulu le fixer (mais ça tient quand même ^^).
    Deuxième désillusion, il n'est pas possible d'arrêter complètement les ventilateurs (mais bon, pour ma part, le but n'était pas là)
    Sinon, il joue son rôle de potentiomètre.

    En conclusion, ce produit reste un bon produit malgré ces défauts. Son principal atout étant de pouvoir gérer à moindre coût (4 euros environ) la vitesse de rotation de 3 ventilateurs de boitier. Le seul bémol réside peut être dans le fait que la gestion des ventilateurs n'est pas individuelle mais que tous sont gérer par le même potentiomètre. Il raviera cependnat tous ceux qui désire controler la ventilation de leur boitier sans se ruiner.


    edit : je mettrai prochainement un feedback concernant ma nouvelle souris (roccat kova)... mais j'attend de paufiner mon avis et de m'habituer à celle-ci.

  5. #95
    Potar ajouté

  6. #96
    Citation Envoyé par chtiprof Voir le message
    edit : je mettrai prochainement un feedback concernant ma nouvelle souris (roccat kova)... mais j'attend de paufiner mon avis et de m'habituer à celle-ci.
    Sinon fais le en deux fois, avec edit. Ca fait un feedback à chaud et avec recul, ce qui est bien aussi ^^

  7. #97
    quoi: AKG K450
    où: Thomann
    quand: Mi-mai 2010.
    pourquoi: Je me suis fait voler mon k414p qui avait 2 ans et comme neuf.
    avis:

    Ayant découvert la marque autrichienne grâce à mon cousin, il y a un peu plus de deux ans, je me suis pris un k414p, vraiment de bons souvenirs avec ce casque, avec un son
    Le bémol de ce casque était son confort rudimentaire.

    Après le kidnapping du meilleur ami de mes oreilles, j'ai décidé d'en prendre un nouveau; j'aurais bien pris le même si il existait encore...

    J'ai épluché un peu tous les sites et j'ai jeté mon dévolu sur ce fameux K450.

    Tout d'abord, les photos donnent bien envie: joli design, un confort palpable avec le haut de l'arceau en cuir.
    Ensuite, le prix sur le site allemand, très intéressant par rapport à la grosse centaine d'euros dans les VPC français.

    Let's go je me lance, j'achète, sans l'avoir testé niveau son. Je n'ai pas beaucoup d'espérance et m'attends à un son moins bon que l'ancien.

    Après un délai d'attente assez court, je reçoit le colis, parfaitement emballé. C'est déjà ça!

    Ensuite, la boite est extrêmement classe, avec un rabat aimanté qui permet de voir le casque: une finition plutôt plastique pour l'engin au premier regard, j'ouvre donc.

    Ensuite, un pochette de rangement est fournie: semi-rigide, elle sera super utile pour ranger le casque dans un sac sans risque, c'est un très bon point.



    Le casque prit en main, une très bonne impression, il fait massif et lourd, un plastique agréable au toucher, type mat.



    Le cuir des coussinets est mou et doux, celui de l'arceau comme gonflé. Il m'a l'air confortable, je décide donc de le mettre sur ma caboche.

    Et là, c'est la révélation! Un bon petit confort des familles et aucune gène par rapport à l'ancien, celui-ci ne sert pas la tête. C'est un bon point.

    Je décide ensuite de tester le bousin: il faut brancher un câble détachable.
    Le casque est livré avec deux câble: un de 1.1m et l'autre de 30 cm.
    C'est court, trop court pour moi et la musique de mon ordi... Dommage de devoir investir dans une rallonge.

    La prise du casque est un mini-jack un peu spéciale:



    Ce choix est bien dans le sens où le cable est bien tenu et ne peut pas tourner; par contre il va falloir en racheter un au cas où le calbe casserait, et ce n'est pas une prise standard. D'autant plus que la prise jack que l'on connecte n'est pas coudée, et le fil est fin et semble fragile.

    Donc je branche le joujou à mon ipod classic et me lance dans l'écoute: un peu de Daft Punk, de Prodigy, de Pink Floyd, de Mickael Jackson, de Eminem.

    Et bah niveau son, je suis surpris, très agréablement surpris. Le son semble beaucoup plus juste, fin, et équilibré que mon ancien casque.

    Les basses sont bien présentes mais l'effet Loud des sons graves qui éjectent le reste de spectre a complément disparu. De nouveaux détails dans la musique apparaissent, le son est comme mieux maitrisé mais les sensations d'isolement et de plaisir sont toujours là.
    Et encore, j'écoute la musique avec un iPod.

    Bref, mes espérances sont comblées, casque joli, solide, reste à voir la tenue du câble dans la durée.

    Les +:

    -Qualité globale du casque
    -Design réussi même si c'est du plastique
    -Solidité du casque
    -Aucun grincement dans les trucs de réglages (3D Axis chépakoa.)
    -Son très bon: basses pas envahissantes, équilibre dans la restitution du spectre
    -Câble détachable (moins cher que de racheter un nouveau casque)
    -Pochette de transport jolie et pratique
    -Confort grandement amélioré grace aux coussinets en cuir mous et l'arceau rembourré.


    Les -:
    -Prix
    -Il fait un peu plastique quand même
    -Câble trop fin, trop court et pas de prise coudée: dans 6 mois, il es KO.
    -Câble propriétaire (pourquoi pas deux prises jack mâle classiques?)

    EDIT du 06/09/10:

    Je viens de me taper 2 heures de transport (RER), c'était le bordel à Chatelet, à St-Michel mais avec le casque et mon téléphone (HTC HD2, la sortie est pas mal du tout), le volume pile poil au milieux, bah c'était bien au niveau de l'écoute; aucune fatigue auditive, ni mal de tête à cause d'un casque trop serré (vraiment confortable celui la quand même!) et le son était toujours bien défini.
    Dernière modification par Akajouman ; 06/09/2010 à 11h15.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  8. #98
    Le mien vient de rendre l'âme après une période que je qualifierais de "courte". 1 an. La faute sans doute aux cables trop courts puisque du coup ça arrive souvent de créer une tension sur le casque. En l'occurence c'est pas les cables qui ont lachés mais bien le casque, j'ai perdu le son dans l'oreille gauche. A ce prix ça fait un peu chier. Parce que sinon il est mortel.

    Par contre il va falloir arrêter d'acheter tout comme moi monsieur hein. Parce qu'après l'Illuminated et la Kone ça commence à faire
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  9. #99
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Par contre il va falloir arrêter d'acheter tout comme moi monsieur hein. Parce qu'après l'Illuminated et la Kone ça commence à faire
    Voyons... J'ai aussi un K450 et l'Illuminated

    Et même si je reste fidèle à Logitech pour les mulots, je crois qu'en fait de se copier, on fait juste partie des canards ayant bon goût

    PS : feedback K450 ajouté !

  10. #100
    Ouais je déconnais, c'est tellement des valeurs sûres et on passe notre temps à en faire la pub sur le fofo, pas surprenant qu'il y ai des fans!
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  11. #101
    Tu as aussi un K450 Eze?

    Oula, moi qui pensait être le seul avec un casque méconnu... Damned.

    Et je ne pouvais pas savoir que tu avais le-même hein!

    Et sinon, une rallonge Home made de 40 centimètres avec prise coudée:

    PS: On va créer un club des winners qui ont une kone, un illu ou un K450.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  12. #102
    Arrêtay! J'ai envie de rejoindre votre club de winner, mais bon, 70euros le clavier, pareil la souris et le casque encore plus


  13. #103
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    Arrêtay! J'ai envie de rejoindre votre club de winner, mais bon, 70euros le clavier, pareil la souris et le casque encore plus
    Non, 65€ le clavier, 60 la souris et 66 le casque.

    Mais bon, le clavier et la souris, tu les achètes pour 5 ans.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  14. #104
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    Arrêtay! J'ai envie de rejoindre votre club de winner, mais bon, 70euros le clavier, pareil la souris et le casque encore plus
    Pour le clavier, tu peux venir le voir chez moi
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  15. #105
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Pour le clavier, tu peux venir le voir chez moi


    Attention Gregou, c'est un voleur en fait.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  16. #106
    Ouais, je vais te le chourer!


  17. #107
    bon, j'ai récupéré ma nouvelle souris au sav hier en fin d'aprèm... toute neuve dans la boite, rien à dire elle est bien, jusqu'à la prochaine fois...

    j'ai pas tout compris faut reposter l'intégralité de ce que j'ai écris dans ce topic ou j'édite juste mon post dans le précédent?
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  18. #108
    Quoi: MSI GeForce GTX 480
    : Info Max (Montgallet)
    Quand: 22 Mai 2010
    Prix: inconnu (entre 480 et 520 €)
    Pourquoi: Changement de machine (Core i7 930, 6 Go RAM, Fractal Design R2, Lecteur Blu-ray...) parce que mon PC de 2007 se fait vieux pour les jeux récents et surtout pour des jeux comme ArmA 2 et la 3D Vision

    Avis: Très content. Je m'attendais à pire niveau bruit en Idle et en charge. Mais finalement avec le Fractal, c'est niet ou alors juste le souffle. Celà dit, sur certainx jeux très gourmand/mal optimisé comme un certain GTA 4 Episodes From Liberty City, la GTX 480 fait un boucan d'enfer.
    Les performances sont au rendez-vous que se soit en haute résolution avec le SSAO, et l'AA à fond. ArmA 2 est méga fluide à fond sur une distance de 3,6 Km (50 fps) en 1650*180 avec un AA 8x.

    En mode 3D Vision, tous mes jeux sont d'une fluidité exemplaire. Enfin d'un autre côté je n'ai pas eu le temps de tester suffisamment de jeu. Mais pour l'instant, c'est nickel.

    Les +:
    - les performances
    - le design (bon ok on ne le voit plus une fois enfiché)
    - Direct X 11 (Tesselation toussa) cay trop bien
    - 3D Vision
    - les adaptateurs DVI-HDMI, DVI-VGA
    - les connectiques (mini HDMI, 2 DVI-DL)
    - la sortie du flux audio sur les sorties DVI-DL (trop la classe de jouer sur la TV 46" juste avec le cable vidéo)

    Les -:
    - le bruit (rarement pour ma part)
    - le prix comparé à une HD5870
    - le dégagement de chaleurs après une longue session de jeux
    - euuuh ...

  19. #109
    On peut savoir quelles sont tes températures en jeu et en idle?


  20. #110
    Citation Envoyé par gregounech Voir le message
    On peut savoir quelles sont tes températures en jeu et en idle?
    Tu as un logiciel en tête qui me dit la température de mon GPU ? En mettant ma main à la sortie du flux d'air de la GTX 480, je dirai qu'en charge elle est aux alentour de 80°C-90°C. Je ne te confirme rien.

  21. #111

  22. #112
    Bonjour, une tite souris?




    Quoi : Une souris, typée gamer

    Marque : Logitech G500

    Quand : Le 20 octobre

    : Chez Groscouf

    Combien : 59€ (bon, c'est cher, elle va baisser sûrement mais je n'en change pas souvent alors autant me faire plaisir)

    Pourquoi : Il en fallait une, mon ancienne que je trainais depuis 2005 déconne (le cable très probablement)

    Pourquoi celle là ? : après avoir essayé plusieurs qui me plaisaient bien (surtout les Ikari & Nova Slider) j'ai pris celle qui m'à parut la plus polyvalente...

    Je pense que les deux choses qui ont marqué mon choix c'est : surtout le fait qu'il n'y ai pas de rebord entre le clic gauche et la roulette (comme sur mon ancienne souris, j'aime avoir l'index contre la molette...) et surtout cette dernière est débrayable! c'est un gadget génial qu'on trouve aussi sur certaines MX/VX de la même marque :D

    une tof :




    Avis : comme toujours chez Logitech un bundle simple, boite bien faite, mode d'emploi en plein de langues, mais cette fois pas de cédé : la souris se suffit à elle même sans drivers et pour des réglages plus fins il faut télécharger les Setpoint sur le site officiel...

    1er abord : osef mais j'aime bien le look crunchy le dessus est doux et mat, les cotés sont en plastique dur avec un grip très fin excellent, les clics sont légèrement bruyants, le crantage de roulette est assez doux (une fois débrayée avec le petit bouton au dessus, naviguer dans les pages internet ou zoomer dans photoshop ça devient un réel plaisir), le cable tressé c'est la mode mais je ne suis pas convaincu, on verra à l'usage...

    Prise en main : bonne glisse sur mon vieux S&S, dessous il y a des patins assez larges, c'est pas mal. Elle est d'un gabarit assez imposant comparé à mon ancienne mouse mais les boutons tombent bien sous les doigts, le creux et les trois bp du pouce sont bien faits (et avec des contacts silencieux très suaves), l'ensemble est agréable et le suivi à l'écran très souple, sensible...
    En jeu faut que je m'y habitue, elle est un peu plus balaise que l'ancienne donc ça se gêre pas pareil, sinon très précise, j'ai pas de critique...

    Détail : les petits poids ça fait roxxor-futile mais c'est un bon plus, j'avais chargé un peu trop au début, puis suis revenu sur 4*4g en plus...

    La partie driver est relativement bien faite, on peux rêgler jusqu'à 5 niveaux de sensibilité et tout enregistrer dans la souris, comme ça pas de soucis en cas de changement/réinstall de machine... (j'ai mis 400/600/800/1000/1200, mais je reste toujours entre 600 et 800) en 1000hz ça occupe un poil trop le cpu, mais à 500hz c'est parfait...

    Pour affecter des touches il faut faire des macros puis les utiliser dans la config, c'est un peu étrange mais on s'en sort, j'ai réussi à mettre [alt gr] sur la touche centrale du pouce (m'en sert dans un soft troidé), ça fonctionne...@@@


    Au final : En gros, et jusquà plus informé, je suis très content... super bestiole

    et puis une autre tof juste comme ça...




    édit : Bah voila, du "plus ample informé" un retour en plusieurs parties :

    1) la partie Logitech : Après 7 mois de bons et loyaux services (autour du 10/05/10), la souris à commencé à décrocher sur certains mouvements. Le curseur se fige, en jeu ou sur le bureau et windows redétecte la souris quand on bricole le cable à la sortie de la mouse... le cable tressé ne m'inspirait pas trop au départ (faut dire que c'est pas du gros résistant façon "fer à repasser") et donc passage par la case SAV...

    J'appelle le SAV Logitech, un monsieur très charmant m'annonce que c'est une panne relativement courante et que pas de soucis, la souris est garantie 3 ans, c'est pris en charge... mais pas de chance, pour les gros vendeurs/distrib ils préfèrent qu'on passe par le sav de la boutique durant la première année (des histoire d'obligations légales ou je ne sais quoi), le monsieur de Logitech me dit "vous allez chez votre vendeur et ils vous font un échange standart"... et c'est là que commence l'enfer...

    2) La partie Surcouf : déjà pas mal d'attente, faut prendre son numéro, j'arrive au comptoir devant un type pas motivé, il ne teste même pas la souris, remplit un bon, me le fait signer, puis il prend la souris et me dit "j'espère que vous en avez une autre passque là c'est au moins 15 jours d'attente avant d'avoir un retour" et se paie le luxe de se foutre de ma gueule ...
    Grosse engueulade, mais rien à faire ils ne veulent pas me filer une autre souris, comme ils devraient le faire... Je passe sur les détails (j'ai failli lui foutre son écran par terre, ça m'aurait fait du bien sur le moment, mais me suis dit que ça n'améliorerait pas vraiment les choses) ... N'ALLEZ PAS CHEZ SURCOUF, ILS NE RESPECTENT PAS LES ENGAGEMENTS QU'ILS PRENNENT AVEC LES MARQUES, ET POURRISSENT MÊME CELLES DONT LE SAV EST RESPECTABLE !!

    3) en cours : J'ai rappellé Logitech pour leur expliquer le truc, ils ne sont pas content et étaient près à m'envoyer directement la souris, mais comme au magasin ils ont gardé ma G500, j'attend 15 jours et si pas de nouvelles je repasserais par leur SAV directement...

    4) Le 28/05/2010 en fin de journée je repasse à la boutique, heureusement tout se passe bien : la souris est déjà là, le gars du sav est aimable et je la récupère en 10 minutes... Une boite neuve et scellée normalement. La nouvelle mouse fonctionne parfaitement (même si le clic gauche est toujours un peu trop sonore... Ce n'est pas foncièrement génant mais tout de même, tous les joueurs sur pc ne se font pas greffer un casque en permanence sur les ouies...)... Voila c'est reparti

    Une autre tof :

    Dernière modification par deeeg ; 30/05/2010 à 14h29.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  23. #113
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Tu as un logiciel en tête qui me dit la température de mon GPU ? En mettant ma main à la sortie du flux d'air de la GTX 480, je dirai qu'en charge elle est aux alentour de 80°C-90°C. Je ne te confirme rien.
    HWMonitor, tu le lances avant de jouer et ca récupère les température max.

  24. #114
    @MetalDestroyer : c'est une bien belle config' que tu as là

    Je plussoie ce que dit MeKa, HWMonitor est très bien (tu auras même les T° du CPU par core, celles des disques, les voltages...) et d'une simplicité déconcertante.
    Par contre, il ne faut pas s'affoler si il te sort des 163 °C sur des mesures relatives au chipset ; il a parfois du mal avec certaines sondes


    @deeg : merci pour la mise à jour de ton feedback

    Tu confirmes ce qu'il me semblait : le clic de ce mulot est quand même un brin bruyant. Un peu comme si sa forme "ronde" faisait caisse de résonance.
    J'ai linké ton nouveau post en y insérant une juste remarque concernant le SAV de Surcouf

  25. #115
    Il y a de gros soucis chez couf... J'ai causé plusieurs fois avec les vendeurs (les anciens que je croise depuis plus de 10 ans maintenant, ça chiait déjà quand ils ont été rachetés par la fnac, puis là c'est les enfoirés de Mulliez qui ont repris (c'est le groupe auchan/grosbill à la base c'est déjà pas des gens charmants, mais couf est racheté en propre par un fils Muliez qui est parti pour tout casser)...

    En gros ils virent ou essayent de dégager tous les anciens pour des fausses raisons... la raison c'est qu'ils sont "trop bien payés" (ils ont des interessements et des rêgles qui datent des débuts de Surcouf), depuis quelques années le personnel à perdu 30% du salaire et c'est de pire en pire, tout de suite c'est moins étonnant que les gens fassent la gueule et ne soient pas motivés... mais la vraie raison c'est que l'informatique est en plein tassement, tous les gens sont équipés maintenant et les boutiques il y en a partout, alors forcément pour faire de la marge, bah faut gagner sur le personnel

    Et maintenant ils embauchent des petits jeunes sans scrupules qui cassent le marché pour une poignée de cerise (et ils ont des acheteurs merdiques, donc ils reçoivent les nouveautés au compte goutte etc)... C'est pas prêt de s'améliorer...

    C'est tout de même historiquement important Surcouf, surtout dans la création du quartier montgallet... Mais l'informatique finira entre des télés et de la lessive dans les supermarchés... Chuis triste pour les gens qui ont investi 10 ou 15 ans de leur vie pour être traités comme de la merde, pas pour les enfoirés de repreneurs
    Dernière modification par deeeg ; 30/05/2010 à 11h33.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  26. #116
    "La mauvaise concurrence chasse la bonne" comme dit Jacques Généreux

    Le pire, c'est qu'une fois tout le monde payé au lance-pierre, tu verras que ces cons vont venir pleurer que plus personne n'achète de matos

  27. #117
    Ouais, on verra dans quelques années les même petits jeunots qui niquent le marché du travail et font du tord aux anciens (on les reconnais à la couche de gomina dans les tifs, c'est affreux), quand ils auront des mômes et une pouf à nourrir et se plaindront d'être payés comme chez mcDo...

    De toutes façons je n'irais plus que dans la ruelle derrière désormais... (déjà j'y faisait 70% de mes achats...) au moins les rêgles sont claires : garantie à la sortie de la boutique (bon je déconne, ils te reprennent en général le truc quand il tombe en panne dans la première semaine) et retour sav constructeur... et basta...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  28. #118
    ouais ils se sont bien foutu de moi et de mon LCD Hyundai avec son pixel mort! Ok ils sont pas obligé de me le reprendre mais bon se foutre de ma gueule... Tu reviens 2h après l'achat, l'appareil est emballé comme neuf, je sors le couplet habituel, j'ai acheté tout mon matos chez vous blablabal, quedalle..et il me sort z'aviez qu'à prendre la garantie 0 pixel mort ou l'acheter sur le net vous auriez pu le renvoyer allez file mon bonhomme j'ai des vieux qui doivent acheter une full HD 1458" et sont 14.1, je vais faire ma journée!

    D'ailleurs je vais faire un feedback sur cet ecran Hyundai W220D
    Et hop!

  29. #119
    Quoi : Un bon écran dédié au jeu

    Marque : Viewsonic, VX2268wm 120hz

    : Chez Surbill

    Quand : Le 29/04/2010

    Combien : ~250€

    Pourquoi : Mon vieux CRT 17" commençait à lâcher, puis j'avais une grosse envie de plus grand, plus beau, tout ça... Rien à faire de la 3D, j'ai une carte Ati/Amd, mais ne voulais surtout pas galérer avec de la rémanence ou du retard d'affichage (surtout après 15 ans de crt et 8 ans de UT, la nervosité en jeu prime)

    Pourquoi celui-là : J'avais le choix avec le 2233 de Samsung, mais au même prix l'esthétique du Viewsonic, la garantie de 3ans sur site et le souvenir de mon premier 17" de la même marque sont passés devant (puis j'aime pas le clinquant du Samsung), faut admettre aussi le test des nums était dithyranbique (je reviendrais là dessus plus tard)...

    Avis: premier abord, le carton et l'emballage sont corrects (chuis rentré en scoot avec, sans soucis). Au déballage pas de pixel mort, pas de problème. L'écran est beau, mais la finition pourrait être un poil au dessus, les plastiques sont fins, ne font pas très solides, le pied ne me plait pas trop (la fixation en bas de l'écran c'est cheap)...

    Raccordement en dvi, et install des drivers, ras... l'écran est détecté, l'image est bien trop brillante (la claque dans les yeux), le seul moyen de baisser efficacement la luminosité et le contraste c'est sous Windows, une fois ces réglages faits, ça commence à être interessant. Au dessus de 60 et jusqu'à 100hz aucun problème.

    Un Gros plus : L'image @100hz est fantastique, en jeu c'est génial, sans rémanence et très réactif, au point que je ne regrette pas mon crt! (En gros, depuis qu'on ne trouve plus en commerce que des tft je gueule... bah c'est l'écran que j'attendais!)


    Un Gros moins : Le pied et sa fixation sont merdiques ! Et la structure de l'écran est trop souple, quand le bureau bouge, si on éternue ou si on tape un peu et que la surface bouge l'écran oscille sur les cotés... ET SURTOUT : on vois un truc bizarre, l'écran bleuit légèrement en bas au centre (sur 2 cm de large et quelques mm de haut), comme si ça forçait légèrement dessus (appuyez sur votre écran doucement ou un écran de tel portable par exemple, pour voir ça fait le même effet) ça c'est super nul

    Et je reviens dessus, chez les numériques ils ont mis deux étoiles à l'ergonomie, j'aurais mis un ZÉRO POINTÉ !


    une tof (j'ai merdouillé et je ne sais pas ce que j'ai foutu de celles du déballage)



    Sous réserve de plus d'infos

    Autre problème : au dessus de 100hz il y a des soucis de sautes d'affichage... @110hz et 120hz il y a des sautes dans l'image, sur le bureau windows (en faisant défiler le menu démarrer par exemple), ou quand on change d'applis, ou lorsqu'on passe d'un onglet à l'autre dans Opéra... J'ai appellé le SAV de Viewsonic, il sont corrects et m'ont même rappellé pour avoir un suivi du truc (de ce coté rien à dire). J'ai un dossier qui reste en attente chez eux, c'est bien

    j'ai beau avoir réinstallé les pilotes de la carte-graphique et de l'écran (et DirectX au cas où), rien n'y fait... Mais je ne peux pas incriminer l'écran tant que je n'aurais pas testé avec une autre machine (surtout que je pense qu'en l'occurence ce serait plutôt la carte-graphique qui ne tiendrait pas le choc)... Ma cop n'à qu'un très vieux pécé sous win2k (donc j'ai pas testé) et un MBP sur lequel l'écran à l'air de fonctionner très bien, dans les drivers il est censé être @120hz (mais je ne sais pas tester si les 120hz s'affichent vraiment sur le mac OS...)

    Voila, à suivre


    (vais revenir pour les tofs)
    Dernière modification par deeeg ; 30/05/2010 à 18h33.
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  30. #120
    Quoi: Cooler Master Storm Sniper Black Edition Window

    Où: Materiel.net (promo anniversaire)

    Quand: 25/04/2010

    Avis: C'est gros!

    C'est la première chose que j'ai pensé en le déballant. Je sors d'un Antec P182 et le Cooler Master est bien plus large!

    J'adore le look! J'en avais marre des boitier sobres, pour une fois j'ai eu envie d'un truc kikoo avec une fenêtre pour me la péter avec mon HD5870 et mon V8!

    De jolies leds bleues sur les ventilos illuminent la façade, le haut et l'intérieur du boitier. Parlons des ventilos; 200mm (rien que ça), pour assurer une bonne circulation de l'air, et effectivement, ça souffle! En contrepartie, ça fait un peu de bruit, mais rien d'insupportable une fois la tour poser par terre, et le tout est bien refroidie.

    Le montage a été un vrai plaisir; fini les vis de partout du P182 et vive les baies et fixation sans vis! Les portes latérales bombées font qu'on peut mettre tout les câbles derrières.

    Bref, très content de mon achat, je recommande si on aime le bleu!



    Dernière modification par MeKa ; 31/05/2010 à 20h14.

Page 4 sur 122 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •