Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 58 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1732
  1. #61
    J'ai les deux, mais mon souci est que le premier est tout saccadé (malgré un FPS élevé constant) lors des déplacements de caméra qui suit un vaisseau et donc lors des cinématiques ingame. Si quelqu'un a une solution...

    Le second m'a bien branché au départ, mais le mauvais équilibre de la campagne m'a fait lâcher le jeu. Le top serait un remake du 1 sous le moteur du 2...

    Complex a l'air super, mais si ce n'est que pour faire des escarmouches, c'est un peu dommage.

  2. #62
    ptain je sens que ce soir, le premier truc que je vais faire c'est sortir la galette de HW2 et tester l'install sur 7. Zêtes chiant j'avais décidé de faire une pause du jeu vidéo...
    Bon et sinon puisqu'on parle de mod, il y en a un qui se joue en mode campagne qui vaut le coup ?

  3. #63
    Quel est l'intérêt d'avoir conçu des jeux aussi difficiles ? La majorité des joueurs ne ressemble pas aux multipodes coréens, j'imagine.
    J'ai jamais pu finir les campagnes. Ce faire hâcher par l'IA, ça peut passer mais refaire la mission une dizaine de fois, c'est un peu lourd.
    Je jouais à Homeworld pour le côté ballet spatial (ils ont voulu faire un truc contemplatif, c'est certain, surtout avec cette musique), mais je déteste avoir une vitesse de jeu imposée. Comment admirer le ballet si des vandales envahissent le théâtre...?
    J'aime beaucoup les Homeworld...mais quels c.... ces développeurs.

  4. #64
    Essaie Ground Control 1, on retrouve cette sensation de ballets, et si le jeu reste très très tactique on a généralement son temps pour préparer et gérer les affrontements, il est de plus passé gratuit et a plutôt bien vieilli.

  5. #65
    Pour ton problème de saccade, regarde ce que ça donne si tu laisse une affinité avec uniquement un coeur dans ton gestionnaire des tâches après avoir lancé le jeu.

  6. #66
    Citation Envoyé par Faucon Voir le message
    Quel est l'intérêt d'avoir conçu des jeux aussi difficiles ? La majorité des joueurs ne ressemble pas aux multipodes coréens, j'imagine.
    J'ai jamais pu finir les campagnes. Ce faire hâcher par l'IA, ça peut passer mais refaire la mission une dizaine de fois, c'est un peu lourd.
    Je jouais à Homeworld pour le côté ballet spatial (ils ont voulu faire un truc contemplatif, c'est certain, surtout avec cette musique), mais je déteste avoir une vitesse de jeu imposée. Comment admirer le ballet si des vandales envahissent le théâtre...?
    J'aime beaucoup les Homeworld...mais quels c.... ces développeurs.


    Je doit pas être humains, mais homeworld 2, je l'est finis sans problème dans sa version non patché.......

    La mission 3, par exemple, est hyper facile avec une grosse armée quand tu comprend qu'il faut procéder a une guerre d'usure.

    Ne pas oublier que la plupart des missions de homeworld 2 peuvent durer plus de 4 heures


    Sinon, la chose qui m'avais le plus agacé dans HW2, c'est la traduction française par rapport au 1 et a la VO du 2

    Exemple:
    Vo------->VF

    Angel Moon---------->Lune de sang.

    ARggg

    A ma connaissance, il ny'a aucune réel incohérence de scénario vis a vis du 1.

    Note: dans le 1, le vaisseau fantôme est un navire progenitor.

  7. #67
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Note: dans le 1, le vaisseau fantôme est un navire progenitor.
    Je m'en rappelle plus de ça. C'est pas le vaisseau qui exerçait une sorte de contrôle ? Et qu'il fallait tirer dessus pour qu'il arrête ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #68
    Citation Envoyé par Faucon Voir le message
    Quel est l'intérêt d'avoir conçu des jeux aussi difficiles ? La majorité des joueurs ne ressemble pas aux multipodes coréens, j'imagine.
    blablabla blablabla
    Aucun souci pour finir le 2 mais vu le temps passé sur le 1 et Cataclysm, j'avais déjà pas mal de réflexes homeworldien
    Globalement, je trouve le 2 meilleur que le 1 malgré les centaines d'heure passé sur le premier.

  9. #69
    Hum, je ne me souviens pas d'avoir souffert durant la campagne de HW2 (au pire j'ai du relancer une mission une ou deux fois pour que cela passe).

    Et pour les mods, un qui m'a bien fait tripper, le mod PDS (Point Defense System).

    Vous voulez de nouveaux vaisseaux rutilants, bourrés ras la gueule d'armes diverses (laser, railguns, missiles), et des contremesures associées ???

    Cela se passe ici : http://www.pds.hwaccess.net/news.php

    Je vous laisse baver sur les videos disponibles, notamment sur Youtube.

    Le mod n'a plus évolué depuis un petit moment, mais il représente pour moi ce qu'aurait du être HW2, un putain de jeu de stratégie spatiale avec des vaisseaux qui font mal, très mal, et qui n'ont pas juste 2-3 lasers qui font piou piou pour se mettre sur la gueule.

    A noter qu'une des releases du mod PDS fait vraiment passer à des bastons spatiales à la Honor Harrington (livres de hard SF, où les vaisseaux se tirent dessus à des distances de plusieurs millions de kilomètres).

    Cela avait été retranscrit en plusieurs dizaines de kilomètres dans HW2 avec le mod PDS x.x, mais c'était ultime, on stressait à chaque missile en approche, en croisant les doigts pour que vos systèmes anti-missiles arrivent à chopper l'ensemble de la bordée adverse (et en espérant que ceux de l'adversaire n'arrivent pas à chopper la votre), on approchait ensuite à portée de laser pour se mettre joyeusement sur la gueule, et ca finissait au railgun à courte portée (où les petits vaisseaux maniables avaient un gros avantage).

    Ohhhh oui, il avait de la gueule ce mod ...

    S'il y a un HW3 en préparation (ce que dit la rumeur), j'espère qu'il s'en approchera !

  10. #70
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je ne vois pas en quoi...?
    Apparemment (je ne suis pas certain de la véracité à 100%, n'ayant pas joué au 1 de toute façon) :

    Spoiler Alert!
    Dans le 1 on nous explique que le cœur utilisé au sein du vaisseau-mère est une réplique fabriquée grâce à la rétro-ingénierie à partir du 1er cœur qui fut trouvé. Or, dans le 2, on nous affirme que le cœur que l'on installe dans le vaisseau-mère EST le 1er cœur trouvé, le 1er des trois formant la Trinité.


    Faut que je joue au 1.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  11. #71
    Citation Envoyé par Faucon Voir le message
    Quel est l'intérêt d'avoir conçu des jeux aussi difficiles ? La majorité des joueurs ne ressemble pas aux multipodes coréens, j'imagine.
    J'ai jamais pu finir les campagnes. Ce faire hâcher par l'IA, ça peut passer mais refaire la mission une dizaine de fois, c'est un peu lourd.
    Je jouais à Homeworld pour le côté ballet spatial (ils ont voulu faire un truc contemplatif, c'est certain, surtout avec cette musique), mais je déteste avoir une vitesse de jeu imposée. Comment admirer le ballet si des vandales envahissent le théâtre...?
    J'aime beaucoup les Homeworld...mais quels c.... ces développeurs.
    Je suis une burne totale dans les RTS, mais totale et pourtant j'ai fini Homeworld 1 et 2 a l'époque (j'ai du cheater pour finir Warcraft 3 tellement je suis nul) donc pas besoin d'etre si poulpe que ca.

    Ya une ou plusieurs façons d'apréhender les missions, pas juste du rush zerg et ca c'est génial, je l'ai jmais retrouvé dans un autre rts.

  12. #72
    C'est tout le problème de la difficulté adaptative. Chez certains ça va passer plutôt tranquillement et chez d'autres (qui me demande ? :D), ça va rapidement être l'Enfer. :/
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  13. #73
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message

    Spoiler Alert!
    Dans le 1 on nous explique que le cœur utilisé au sein du vaisseau-mère est une réplique fabriquée grâce à la rétro-ingénierie à partir du 1er cœur qui fut trouvé. Or, dans le 2, on nous affirme que le cœur que l'on installe dans le vaisseau-mère EST le 1er cœur trouvé, le 1er des trois formant la Trinité.
    Même si c'est bien ça, c'est franchement une broutille. Au pire on pourrait dire que c'est un abus de langage du narrateur.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #74
    Tout à fait, personnellement je suis du genre à compléter moi-même les lacunes du scénario donc, peu me chaut.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  15. #75
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    C'est tout le problème de la difficulté adaptative. Chez certains ça va passer plutôt tranquillement et chez d'autres (qui me demande ? :D), ça va rapidement être l'Enfer. :/
    Voilà, exactement. Si c'est impossiblement dur, ça peut même être un bug de cette "difficulté adaptative". C'est elle qu'il faudrait hacker, plutôt que les ressources (mais ne me demandez pas comment).
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  16. #76
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Pour ton problème de saccade, regarde ce que ça donne si tu laisse une affinité avec uniquement un coeur dans ton gestionnaire des tâches après avoir lancé le jeu.
    Déjà essayé. Je pense que le problème doit se situer dans le mode OpenGL et ma carte ATI, il faudrait que j'essaie de le passer en D3D mais je sais pas si c'est possible directement dans les options...

  17. #77
    Citation Envoyé par Faucon Voir le message
    Quel est l'intérêt d'avoir conçu des jeux aussi difficiles ? La majorité des joueurs ne ressemble pas aux multipodes coréens, j'imagine.
    J'ai jamais pu finir les campagnes. Ce faire hâcher par l'IA, ça peut passer mais refaire la mission une dizaine de fois, c'est un peu lourd.
    Je jouais à Homeworld pour le côté ballet spatial (ils ont voulu faire un truc contemplatif, c'est certain, surtout avec cette musique), mais je déteste avoir une vitesse de jeu imposée. Comment admirer le ballet si des vandales envahissent le théâtre...?
    J'aime beaucoup les Homeworld...mais quels c.... ces développeurs.
    J'ai le souvenir d'un jeu plutôt difficile et pour lequel j'ai rejoué certaines missions plusieurs fois(et où effectivement il ne faut pas hésiter relancer une mission antérieure pour finir avec une flotte potable), mais pas insurmontable.
    2 conseils qui résument bien ce qui a été dit ici :
    *tester des approches très différentes quand une ne fonctionne pas( défense au lieu de rush, flotte de bombardier plutôt que vaisseaux lourds, attaquer les moteurs des vaisseaux lourds ennemis pour gagner du temps).
    *Comme je l'ai dit refaire la mission précédente si on commence "à poil".

    Et je précise que moi non plus, je ne suis pas une brutasse en STR qui fait ses 120 clics/minutes de moyennes. Par contre ce jeu me plaisait tellement que je pense que j'aurais pu échouer 100 fois à une mission sans que ça me décourage. D'ailleurs j'en avais méchamment bavé sur la dernière mission, avant de me rendre compte en rejouant quelques années plus tard qu'il existait un truc tout con qui simplifiait grandement la vie et centuplait la puissance de feu.
    Dernière modification par Haifeji ; 13/04/2010 à 14h50.

  18. #78
    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    Je suis une burne totale dans les RTS, mais totale et pourtant j'ai fini Homeworld 1 et 2 a l'époque (j'ai du cheater pour finir Warcraft 3 tellement je suis nul) donc pas besoin d'etre si poulpe que ca.
    Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à manquer de neurones pour les STR. Et ça s'arrange pas avec l'âge...
    Je vais peut-être réessayer une installation des Homeworld finalement. Surtout que j'avais fait l'effort d'acheter d'occase la grosse boîte originale du 1.

  19. #79
    Si t'accroches pas, je veux bien te racheter ta boîte carton (+ le jeu) à bon prix.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  20. #80
    A afficher dans votre chambre :
    http://fc08.deviantart.net/fs24/f/20...Norsehound.png

    J'ai aussi réussi à remettre la main sur le fancomic Homeworld Too qui m'avait fait mourir de rire à l'époque (ça commence à être vieux tout ça !).























    Spéciale dédicace à ceux qui ont connu le multiplayer avant le patch :



    (une tactique emmerdante avant le patch consistait à rusher avec des plateformes : pas cher et très chiant)
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  21. #81
    Les "ta mère est tellement..." m'ont tué.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  22. #82
    Excellent .

    Par contre pour la grosse carte, c'est quoi ça "L'alliance Osyrienne" ??? Jamais entendu parler.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #83
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    Si t'accroches pas, je veux bien te racheter ta boîte carton (+ le jeu) à bon prix.
    Désolé, je ne revends jamais mes jeux. J'ai encore des boîtes du début des années 90 que je conserve pieusement.
    Pour la boîte d'Homeworld, tu peux encore la trouver sur les sites d'occase. Elle devient chère par contre...

  24. #84
    As for the story on the map itself, work is still halted. It's mostly halted by the fact that I can't create logos for the various empires as easily as I'd like to. The same goes with naming these places, as well as having a feel for them. That large congregation of nations to the south of the galactic core still does not have an official name (right now it's the Osyrian alliance). I like to think that, like writing, perhaps approaching it at another time with fresh effort might produce better results.
    Le créateur s'explique ici.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  25. #85
    Citation Envoyé par Faucon Voir le message
    Désolé, je ne revends jamais mes jeux. J'ai encore des boîtes du début des années 90 que je conserve pieusement.
    Pour la boîte d'Homeworld, tu peux encore la trouver sur les sites d'occase. Elle devient chère par contre...
    S'pèce de vil conservateur de boîtes en carton ! :jette un coup d'œil dans son armoire à jeux:
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  26. #86
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    Apparemment (je ne suis pas certain de la véracité à 100%, n'ayant pas joué au 1 de toute façon) :

    Spoiler Alert!
    Dans le 1 on nous explique que le cœur utilisé au sein du vaisseau-mère est une réplique fabriquée grâce à la rétro-ingénierie à partir du 1er cœur qui fut trouvé. Or, dans le 2, on nous affirme que le cœur que l'on installe dans le vaisseau-mère EST le 1er cœur trouvé, le 1er des trois formant la Trinité.


    Faut que je joue au 1.

    Nan
    Spoiler Alert!
    Ils on découvert un noyau hyperspatiale, et c'est la réactivation qui a posé problème, d'ou l'adjonction de systèmes de contrôle sur le noyau, de plus, se n'est pas le premier noyau, les bentusis on été les premiers a découvrir le noyau, suivi des hiigarans, puis les Vaygr, les Taïdans, eux, on découvert un sous de transport hyperespace apparemment

  27. #87
    Ah oui, me suis emmêlé, enfin ce que je voulais dire c'est que
    Spoiler Alert!
    dans le 2 on nous fait comprendre que le noyau utilisé dans le vaisseau-mère est un des trois noyaux "mythiques", alors que ça ne semblait pas être le cas dans le 1.
    Bah, ça donne encore plus envie d'y jouer.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  28. #88
    En attendant, ça permet de justifier comment les hiigarans ont pu battre l'empire taïdani : ils avaient de meilleures capacités de jump hyperspatial.

    J'ai plus été gêné par le fait que Karan S'Jet ait 145 ans et de plus gros seins au début de HW2, "grâce aux pouvoirs du core"... Wait, what?
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  29. #89
    Bah je crois que c'est le cas pour Makan aussi nan ?

    A propos, je pense que ce serait une excellente idée de mettre sur le premier post les adresses de quelques mods, qui modifient le gameplay ou autre tweaks et trucs comme ça.
    Dernière modification par Aghora ; 13/04/2010 à 23h03.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #90
    Morgoth, je salue encore une fois l'initiative d'un topic unique sur ce formidable jeu qu'est Homeworld. Mais si tu pouvais remonter les infos au fur et à mesure dans le premier post, bref nous faire un premier post du feu de dieu, didactique, avec des belles images, des liens vers les mods dont ça parle ou les wiki pour faire tourner le jeu sous Seven 64, etc, ce serait absolument formidable. Et même que ça me ferait le réinstaller.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •