Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 334 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 10012
  1. #1861
    J'avoue avoir conseillé sans regarder le budget Vf a raison sur la qualité des consommables, c'est achement important !

  2. #1862
    Dites les canards, je vais avoir pas mal de m² d'enduit sur placo à ponçer la semaine pro...D'habitude je me coltine tout à la main, mais bon...à force ça commence à me gonfler... Pour ce type d'opérations, y'a que les ponçeuses excentriques sur "perche" qui sont valables ? J'ai une excentrique "classique", raccordable à un aspiro de chantier..et je me demandais si ça pourrait pas faire le job, des avis ?

  3. #1863
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Personnellement, je ne la jouerais pas façon Patate sur ce coup là. Une scie sauteuse Makita pro va bouffer 90% de ton budget, si tu y ajoutes une ponceuse orbitale du même calibre, tu vas exploser carrément le budget.
    Je verrais plutôt un équipement de ce genre:
    -ponceuse orbitale Ryobi (qualité suffisante pour un usage "standard") +/- 60€
    -ponceuse à bande Ryobi (même tarif)
    -scie sauteuse Ryobi aussi (pareil)
    -multitool Einhell rouge parce qu'il y a toujours de recoins impossibles à poncer et tu verras qu'après, tu t'en serviras partout dans la maison que ce soit pour couper du PVC, encastrer une prise, couper un tuyau et j'en passe... (+/- 60/80€)
    Avec le reste de la thune, achète de bons consommables parce que c'est Ça qui fait vraiment la différence!

    Le tout en version filaire bien sûr!

    Bon, je n'ai pas d'actions chez l'un ou l'autre mais j'ai retapé 2 très vieilles maisons et j'y ai tué de l'outillage dit "pro" (des Bosch bleu nouvelle génération) dont le RQP est à selon moi... Voir les test de l'équivalent allemand de 60 millions de cons...

    P.S. : Ryobi=AEG (seuls le prix et la couleur changent)
    + 1

    Même si dans la rénovation de ma maison, la ponceuse à bande je n'en ai pas eu l'utilité et je conseillerai plutôt une lime électrique (Black et Decker) que j'utilise dés qu'un truc ne veut pas rentrer dans un autre

    Je dirais même plus Ryobi =AEG=Milwaukee

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Dites les canards, je vais avoir pas mal de m² d'enduit sur placo à ponçer la semaine pro...D'habitude je me coltine tout à la main, mais bon...à force ça commence à me gonfler... Pour ce type d'opérations, y'a que les ponçeuses excentriques sur "perche" qui sont valables ? J'ai une excentrique "classique", raccordable à un aspiro de chantier..et je me demandais si ça pourrait pas faire le job, des avis ?
    Moi j'ai utilisé une excentrique classique, premier prix, car ce genre de taf les flingue assez rapidement...la poussière de plâtre c'est pas bon pour l'electro
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  4. #1864
    J'ai poncé 50m² de plafond entre autres avec une orbitale à 30€, elle est toujours vaillante. (bon à un moment j'ai dû la démonter pour nettoyer le bordel et regraisser )
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #1865
    Et au niveau du grain à utiliser, une idée du process optimal ? :D (de mon côté c'est une parkside à pas cher..)

  6. #1866
    Ah mais moi aussi elle est toujours vaillante mais j'ai également pris une chinoiserie à 30 Euros car ça me faisait chier de prendre un truc au risque de le flinguer en 2 jours...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Et au niveau du grain à utiliser, une idée du process optimal ? :D
    Normalement moyen jusqu'à fin. Pas de gros grain ça défoncerait trop ton plâtre. Perso, je crois que je commencerai même par fin puis si tu peux essayer un peu plus gros sur une petite surface. Si fin ça suffit reste là dessus. Si tu mets trop de temps, essaye de grimper en grosseur.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  7. #1867
    Sur de l'enduit de finition, je partirais sur du 100 au moins.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #1868
    Merci pour vos précieux retours les gars.
    Je ne prévois pas non plus de poncer des dizaines et des dizaines de m2 de surfaces planes. Est-ce que dans ce cas de figure je n'ai pas intérêt à remplacer le combo:
    -ponceuse orbitale Ryobi (qualité suffisante pour un usage "standard") +/- 60€
    -ponceuse à bande Ryobi (même tarif)

    Par une unique ponceuse excentrique ? Ou alors il y'a vraiment un intérêt à garder une orbitale pour les finitions ?

  9. #1869
    Les gens, c'est la crise .

    Ca y est, j'ai le permis, le terrain, je suis en discussion avec des constructeurs pour le gros oeuvre, j'ai fait un premier devis de cuisine pour avoir une idée sur l'implantation ..

    Mais j'arrive pas à me fixer sur une ambiance pour la partie cuisine / séjour...

    De base je comptais partir sur du carrelage aspect bois, dans des tons marrons / clairs. Et avoir du mur blanc + ivoire ou beige ou bleu/gris clair ..

    Puis je change d'avis 15 fois, je sais pas comment imaginer la cuisine là dedans .. Je me dis qu'un sol aspect béton ciré clair serait sympa mais j'ai peur de m'en lasser au bout de 2 ans ...

    Des conseils pour m'aider à construire cette réflexion ?

  10. #1870
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    .../...Moi j'ai utilisé une excentrique classique, premier prix, car ce genre de taf les flingue assez rapidement...la poussière de plâtre c'est pas bon pour l'electro
    C'est même le meilleur moyen de flinguer ce genre de truc.
    La poussière de plâtre c'est une saloperie qui s'insinue partout (j'en retrouve encore dans les combles plusieurs années après avoir poncé la pièce de vie qui est deux étages plus bas (bon y'a quelques 100aines de m² de murs et plafonds mais on avait bien calfeutré toutes les issues )...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #1871
    J'imagine qu'un p'tit coup de soufflette après chaque session et ça roule non ?

  12. #1872
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Les gens, c'est la crise .

    Ca y est, j'ai le permis, le terrain, je suis en discussion avec des constructeurs pour le gros oeuvre, j'ai fait un premier devis de cuisine pour avoir une idée sur l'implantation ..

    Mais j'arrive pas à me fixer sur une ambiance pour la partie cuisine / séjour...

    De base je comptais partir sur du carrelage aspect bois, dans des tons marrons / clairs. Et avoir du mur blanc + ivoire ou beige ou bleu/gris clair ..

    Puis je change d'avis 15 fois, je sais pas comment imaginer la cuisine là dedans .. Je me dis qu'un sol aspect béton ciré clair serait sympa mais j'ai peur de m'en lasser au bout de 2 ans ...

    Des conseils pour m'aider à construire cette réflexion ?
    Alors ça dépend de plein de trucs. La cuisine est-elle ouverte sur le salon ? En quoi est le sol du salon ?
    Sur un parquet chêne, jouer le contraste avec un gré sérame gris foncé (presque ardoise), ça rend très classe. Murs blancs cassés.

    Exemple trouvé à l'arrache sur le web : http://www.novoceram.fr/produit/talm, la teinte plomb par exemple. Le sol foncé réhausse le bois. C'est hyper chaud.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  13. #1873
    Déjà merci .

    C'est une construction neuve avec cuisine ouverte sur le salon.

    La question que je me poste, c'est est-ce que je dois en 1 - partir sur un choix d'ambiance global sol/mur et ensuite venir mettre une cuisine et un salon adaptés dans cet espace / ou 2 - la cuisine étant un point fondamental, travailler à partir d'une cuisine qui me plaît et dérouler le reste.

    Je note les idées que tu proposes, c'est intéressant.

  14. #1874
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Déjà merci .

    C'est une construction neuve avec cuisine ouverte sur le salon.

    La question que je me poste, c'est est-ce que je dois en 1 - partir sur un choix d'ambiance global sol/mur et ensuite venir mettre une cuisine et un salon adaptés dans cet espace / ou 2 - la cuisine étant un point fondamental, travailler à partir d'une cuisine qui me plaît et dérouler le reste.

    Je note les idées que tu proposes, c'est intéressant.
    Y a plusieurs aspects.
    Je viens d'acheter une maison et on a refait tout le rez de chaussée.
    On se posait le même genre de questions.
    On est parti de ce qu'on savait qu'on voulait, en ce qui nous concerne on savait que les murs seraient blanc cassé, et qu'on voulait du parquet chêne massif dans le salon.
    Ensuite on a choisit le modèle de cuisine. Et c'est à partir de ce moment là qu'on a cherché le sol de la cuisine, à partir des meubles en fait.
    Pour être plus exact, on a repéré en image le genre de chose, d'atmosphère de cuisine qu'on voulait, et on a déroulé en partant de là.
    En l'occurence, on est parti de ça :

    Le modèle de cuisine nous plaisait. On est parti sur ce type de meuble, avec plan de travail bois. Ensuite seulement on a choisit le sol en fonction, en tenant compte du fait qu'il allait donner sur le salon avec parquet chêne.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  15. #1875
    Pas le style auquel j'aspire, mais le modèle que tu as choisi à l'air très chaleureux .

    Ok, c'est plus ou moins la même démarche que j'entreprends, je vais continuer à me creuser les méninges !

  16. #1876
    Franchement, on s'est bien pris la tête.
    Mais c'était un exemple : en fait faut que tu trouves un modèle de cuisine qui correspond à ce que tu veux, et tu construits à partir de là.
    Ca me parait plus intuitif que de partir sur un sol et de construire la cuisine autour.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  17. #1877
    Arghh moi je suis en train de me casser la tête pour savoir comment aménager le rdc de la meuliere qu'on vient d'acheter...les pièces de vie nous semble trop petite mais pour l'instant on tourne en rond au niveau réflexion...
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  18. #1878
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Franchement, on s'est bien pris la tête.
    Mais c'était un exemple : en fait faut que tu trouves un modèle de cuisine qui correspond à ce que tu veux, et tu construits à partir de là.
    Ca me parait plus intuitif que de partir sur un sol et de construire la cuisine autour.
    Complètement. Un superbe revêtement dans l'absolu peut donner un résultat catastrophique s'il ne se marie pas avec la cuisine choisie.

    Sinon je remets ma dernière question qui s'est vite trouvée noyée
    Je ne prévois pas non plus de poncer des dizaines et des dizaines de m2 de surfaces planes. Est-ce que dans ce cas de figure je n'ai pas intérêt à remplacer le combo:
    -ponceuse orbitale Ryobi (qualité suffisante pour un usage "standard") +/- 60€
    -ponceuse à bande Ryobi (même tarif)

    Par une unique ponceuse excentrique ? Ou alors il y'a vraiment un intérêt à garder une orbitale pour les finitions ?

  19. #1879
    Citation Envoyé par .V. ZtoL Voir le message
    Merci pour vos précieux retours les gars.
    Je ne prévois pas non plus de poncer des dizaines et des dizaines de m2 de surfaces planes. Est-ce que dans ce cas de figure je n'ai pas intérêt à remplacer le combo:
    -ponceuse orbitale Ryobi (qualité suffisante pour un usage "standard") +/- 60€
    -ponceuse à bande Ryobi (même tarif)

    Par une unique ponceuse excentrique ? Ou alors il y'a vraiment un intérêt à garder une orbitale pour les finitions ?
    Ponceuse excentrique= ponceuse orbitale, c'est juste le nom qui change!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  20. #1880
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Arghh moi je suis en train de me casser la tête pour savoir comment aménager le rdc de la meuliere qu'on vient d'acheter...les pièces de vie nous semble trop petite mais pour l'instant on tourne en rond au niveau réflexion...
    Il te faut le début du fil, ensuite tu peux dérouler.
    L'espace par exemple, quels murs/cloisons faire tomber pour ouvrir le RDC ? Au début il faut essayer de réfléchir en volume, la cosmétique viendra plus tard (Escaliers à déplacer ou changer, accès, cloisons etc...).

    Enfin sauf si ton espace est parfaitement fixe et immuable (par choix ou par contrainte).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #1881
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ponceuse excentrique= ponceuse orbitale, c'est juste le nom qui change!

    L'excentrique n'est pas censée avoir un plateau vibrant ce qui n'est pas le cas de l'orbital ?

  22. #1882
    Si.
    Une orbitale pure n'est pas géniale pour les finitions, contrairement à l'excentrique. Enfin c'est un avis perso.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #1883
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Il te faut le début du fil, ensuite tu peux dérouler.
    L'espace par exemple, quels murs/cloisons faire tomber pour ouvrir le RDC ? Au début il faut essayer de réfléchir en volume, la cosmétique viendra plus tard (Escaliers à déplacer ou changer, accès, cloisons etc...).

    Enfin sauf si ton espace est parfaitement fixe et immuable (par choix ou par contrainte).
    En fait le problème est qu'on ne sait pas quoi faire de nos espaces. J'illustre :



    A gauche on ne touche pas au salon. Au centre l'entrée nous semble trop large mais elle est aligné sur les escaliers... Si on la ferme on perd la lumière...
    A droite on veut faire tomber cloison et mur (en rouge) pour faire une cuisine dînatoire et une extension mais où mettre la cuisine dînatoire ?
    Dans l'extension qu'on envisage (à droite de la maison) ?
    Cela nous semble plus naturelle de la laisser à sa place et de faire un deuxième salon dans l'extension mais que faire des WC...

    Bref que des noeuds au cerveau en ce moment...
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  24. #1884
    Je ne comprends pas bien, la terrasse est couverte ? extérieure ? ou est la rue ?
    Sinon oui je suis d'accord, tu perds une place de dingue avec cette entrée.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #1885
    Ouais pas évident à s'imaginer .. Condamner l'entrée centrale (en faire une jolie fenêtre) et utiliser celle de la terrasse, péter un maximum de cloisons internes et faire une seule grande pièce ? ^^

  26. #1886
    J'y pensais aussi, c'est pour ça que je me demandais où était la rue pour condamner l'entrée principale.
    D'ailleurs je suis le seul à hésiter sur l'orientation ? Le nord et le sud-ouest me semblent chelous...aucune fenêtre côté sud ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #1887
    La terrasse n'est pas couverte et est bien à l'extérieure. Il s'agit juste d'une dalle béton. L'espèce de "L" inversé est en fait un truc en tôle sur bois donc démontable sans soucis.
    La rue est à l'est en biais parallèle aux pointillés rouges qui représentent la limite des 4 m par rapport à la rue.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    J'y pensais aussi, c'est pour ça que je me demandais où était la rue pour condamner l'entrée principale.
    D'ailleurs je suis le seul à hésiter sur l'orientation ? Le nord et le sud-ouest me semblent chelous...aucune fenêtre côté sud ?
    Si au dessus de la cheminée dans le salon "sud ouest"

    Voici un état de nos réflexions qui ne nous satisfait pas totalement...

    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  28. #1888
    La flêche indique le nord ^^.

  29. #1889
    Oui par le sud...je viens de percuter...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #1890
    Hello tout le monde. J'ai suivi avec intérêt les échanges concernant les déshumidificateurs et j'aurais plusieurs questions.

    La première concerne l'emplacement du déshumidificateur et de la répartition de l'humidité. Je vis en location dans un duplex de 55m2, avec un RDC atteignable après quelques marches 50 cm sous le niveau extérieur. Mes deux hygromètres à aiguille indiquent 70% pour chaque étage avec des montées entre 75 et 80% après une bonne journée de pluie (ou une douche). Est-ce qu'un unique déshumidificateur dans une pièce ouverte au RDC (ou à l'étage) pourrait améliorer mon affaire à l'étage (RDC) ou bien il faudrait *vraiment* deux appareils séparés ?

    Par ailleurs, j'aimerais idéalement trouver un modèle dont le ventilateur et le compresseur s'arrêtent totalement une fois le job fait. J'ai parcouru, rapidement, le site de trotec mais je n'arrive pas à trouver l'information pour chaque modèle. Nazedaq a mentionné le TTK 75 E, et-ce qu'il y en d'autres ? Je lorgnais sur le 90E ou le 95 E (et son gros réservoir de 7L) mais d'après des commentaires amazon, le ventilo tourne en continu. C'est plus une question de principe vu qu'a priori je laisserai touner la machine lorsque l'appartement sera vide. J'ai laissé un message via le formulaire de contact sur le site de trotec, mais je n'ai pas (encore) eu de réponse.

    Un avis ? =)

Page 63 sur 334 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173113163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •