Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10012
  1. #241
    Je ne sais pas si ça s'applique encore dans ton cas mais tu as la possibilité de ne pas déposer les vieilles dalles pvc, grâce à des colles à carrelages spéciales par exemple.

    C'est de la dalle pvc semi-rigide ou bien un lino ? tu comptes mettre quoi à la place ?

  2. #242
    C'est de la dalle PVC qui fait 2mm environ (et qui à force de passage a pris l'empreinte du carrelage dessous). Le truc c'est que j'ai pas envie de multiplier les épaisseurs. Ces dalles étaient collées sur du carrelage, lui même posé sur un autre carrelage.

    Du coup je partais pour remplacer les dalles par d'autres qui me plaisent plus (avec le risque d'avoir de nouveau le phénomène d'empreinte), mais on m'a parlé d'enduits de sol, donc je vais peut être simplement repeindre les carreaux existants.

    J'essaierai de prendre 2-3 photos ce soir.
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est pleine.

  3. #243
    Citation Envoyé par Garrett Voir le message
    Héhé..

    J'ouvre en mai dernier carat et je suis en Corrèze (une heure de Clermont, Limoges, 45 min de Brive, 2h de Bordeaux).

    Et bien sûr il y aura un accueil spécial reservé aux canards avec un apéro ou un verre de vin offert, genre.
    Pfff mec t'assures, superbe ta restauration ça me donne envie de venir bouffer chez toi!

  4. #244
    Hmm c'est pas loin de chez moi ça.

  5. #245
    Je veux repeindre une rambarde en fer.

    Je suis déjà passé par l'étape brosse métallique + white-spirit et là je vais poser la sous-couche.

    Le truc c'est que c'est 2h de temps de séchage et 12h entre 2 couches.

    Je peux poser quand ma peinture noire spéciale fer ? Au bout de 2 ou 12h ?

  6. #246
    Je dirais 12h.

    Ta sous-couche à l'air d'être "hors poussière" (sèche au toucher) en 2h, mais elle n'est sèche "à cœur" qu'après 12h.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #247

  8. #248
    Bon, apres une (longue) periode de flemme et d'arret des travaux dans mon studio, je m'y remets via l'electricite... Oui, le reseau de multiprises c'est pas ce qu'il y a de plus securisant et qui plus est, prendre une chataigne a chaque fois qu'on touche une partie metallique a la terre, c'est bien pour se reveiller mais a force, ca devient aussi relou que les metablagues.

    Donc apres une etude d'ingenierie poussee executée de main de maitre (ou plutot de disciple) par moi-meme accompagné de 2 clous qui passaient par la, j'ai donc décidé de faire passer mes cables en partie par le faux plafond existant, traverser la "marche" de la mezzanine contourner une poutre par la face nord (et aussi le long des colonnes d'evacuation de passer sous le plancher de la mezzanine (et donc au plafond au RDC, [faut suivre pour les deux au fond]) pour enfin redescendre dans l'angle du coin cuisine.

    Pour traverser la piece, je vais faire un petit coffrage le long d'un poutre afin de faire passer les cables. Le trou au travers de la mezza est realisé par mes soins a l'aide d'une perceuse, d'un foret a metaux (j'ai pas trouvé mes forets a bois, mon chien les a mangés), d'une scie a metaux (oui, je sais mais la lame est fine du coup c'est plus facile) et d'une scie égoïne. Non, ne cherchez pas, les deux clous ne sont pas la.

    Pour refaire passer les cables sous la poutre, j'ai 2 trous existants: l'un pour faire passer une ancienne colonne d'arrivée d'eau que j'ai coupée (oui, maintenant, j'ai une piscine privée) et aussi une encoche dans le coffrage sous la poutre a contourner.

    J'ai aussi la solution de percer un trou dans le plancher de la mezzanine mais je prefere eviter pour des raisons de solidité de celui-ci apres l'operation.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  9. #249
    Déterrage!!

    Question aux bricoleurs ici: Je veux faire un 4 trous dans le mur (platre?), pour y fixer un support.
    Si j'ai une Mèche de 6, je prends quelle taille de cheville et quelle taille de vis?
    La vis doit-elle etre plus longue ou plus courte que la cheville ?

  10. #250
    1: Tant que ça rentre.

    2: Avec ce que t'as sous la main.

    3: Tant que ça dépasse.

    Voilà. de rien.



















  11. #251
    Ok, merci

    Pour toi je précise que c'est pour faire une fixation pour mon Longboard, donc si ca tient pas, tu auras une chute de ma S-Flex sur la conscience

  12. #252
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Déterrage!!

    Question aux bricoleurs ici: Je veux faire un 4 trous dans le mur (platre?), pour y fixer un support.
    Si j'ai une Mèche de 6, je prends quelle taille de cheville et quelle taille de vis?
    La vis doit-elle etre plus longue ou plus courte que la cheville ?
    Avec un foret de 6, forcement, une cheville de 6 adaptée au support (evite les chevilles pour materiaux pleins sur du placo). La vis, c'est en general indiqué sur le paquet de chevilles (du 4 il me semble). Elle depassera selon la cheville employée (une molly, ca devra forcement depasser sinon elle s'ecrase pas dans le support, par contre, une cheville materiaux pleins, ca depasse pas ou alors, la cheville ressort du mur).
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  13. #253
    Pas mieux que Wardog, c'est effectivement ton mur qui décide de ta cheville (plein ou creux).

    http://www.fischer.fr/PortalData/1/R...owledge_fr.pdf

  14. #254
    Ouaip d'ailleurs je fixe un spot, tranquille me dis je c'est du placo ... et ba non en dessous y'a de la brique

    Années 70 placard de rangement en brique, au moins je suis sur que mon spot va pas bouger

  15. #255
    Merci
    Pour ce qui est de la constitution de mon mur, je crois que je le saurais seulement après avoir fait le trou.
    De plus mes vis et chevilles ne sont pas dans leur paquet d'origine, mais un peu en vrac.

  16. #256
    Il y a toujours un n° correspondant au diamètre de perçage, juste le n° sur celles en plastique et un M devant le n° pour les Mollys et leur vis avec pas mécanique.

  17. #257
    Voilà c'est fait. J'ai percé avec un foret à béton, mais en mode percage parceque je n'étais pas su de mon coup. Résultat: c'était du plâtre donc c'est rentré tout seul. Pour les chevilles, et bien il n'y avait pas de chiffre sur les miennes, donc j'en ai essayé de tailles, et gardé la plus grande.
    Maintenant, j'ai plus qu'à prier pour que ca tienne ^^.

  18. #258
    Ça existe des cartouches de joint de salle de bain qui n'ai pas besoin d'un pistolet idoine pour être étalé ?

    Avec quoi nettoyer les moisissures d'ailleurs ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #259
    J'ai trouvé ça rapidos chez rubson :
    http://www.rubson.com/produits/301/GO-Je-Jointe La pompe est intégré.

    Sinon, tu trouves des pompes de ce style à pas chez je pense + la cartouche :

  20. #260
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Avec quoi nettoyer les moisissures d'ailleurs ?
    Tiens, même question, le moment de la rénovation des joints de SdB approche...

    Et à part décoller l'ancien joint, bien gratter et en poser du nouveau, y'a une technique miracle pour nettoyer tout ça ?

  21. #261
    Là, comme ça... Je dirais non.

    Quoi qu'il existe des produits ramollissants/dissolvants qui permettent d'arracher tout ça un peu plus facilement, mais je n'ai pas testé.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #262
    Pour le nettoyage des joints de SdB, peut-etre qu'un coup d'eau de Javel serait salutaire. Mais bon, des joints vieux ne sont peut-etre plus totalement etanches et du coup ca serait plus interessant de les refaire.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  23. #263
    J'ai une tete de robinet, mega ultra grippé. J'ai tenté la nuit dans le vinaigre + dégripant, mais je fait qu'abimer le truc au lieu de la dévisser. Je passe à l'acide?

    D'ailleurs ça vous inspire quoi si je vous dit que les têtes de robinets se bouchent en 10 jours et sans la tête en allumant l'eau à fond je peut récupérer un fond de sable calcaire dans un recipient. Parfois ça bouche temporairement l'eau froide. Je demande à l'agence de faire venir le plombier?

  24. #264
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai une tete de robinet, mega ultra grippé. J'ai tenté la nuit dans le vinaigre + dégripant, mais je fait qu'abimer le truc au lieu de la dévisser. Je passe à l'acide?

    D'ailleurs ça vous inspire quoi si je vous dit que les têtes de robinets se bouchent en 10 jours et sans la tête en allumant l'eau à fond je peut récupérer un fond de sable calcaire dans un recipient. Parfois ça bouche temporairement l'eau froide. Je demande à l'agence de faire venir le plombier?
    Ca pourrait etre une bonne idee... Eventuellement faudrait penser a l'installation d'un adoucisseur d'eau sur l'arrivee. Ou alors, prendre des actions chez Calgon
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  25. #265
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Pour le nettoyage des joints de SdB, peut-etre qu'un coup d'eau de Javel serait salutaire. Mais bon, des joints vieux ne sont peut-etre plus totalement etanches et du coup ca serait plus interessant de les refaire.
    Sans forcément tout refaire (ça, je maitrise, maintenant), juste en nettoyage quotidien, pour éviter que ces saloperies ne noircissent en 3 mois comme elles le font malgré un entretien régulier...

    Au début, je pensais que je m'y prenais mal mais partout, ça fait la même. Comment font les gens pour garder les joints blancs comme au premier jour, ils ne refont quand même pas les joints à neuf tous les 3-4 mois, comme moi ?

  26. #266
    Spontex + Javel + Huile de coude.

  27. #267
    Already done, ça ne change strictement rien...

    Je pense qu'il va falloir que je me résigne à refaire mes joints 2-3 fois par ans. Mais je reste curieux de connaitre le secret des SdB étincelantes et aux joints immaculés. Tiens, ça m'fait penser aussi qu'il faudrait peut-être que j'aille plutôt en causer à ma grand-mère, elle aura bien un bon plan...

  28. #268
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Already done, ça ne change strictement rien...

    Je pense qu'il va falloir que je me résigne à refaire mes joints 2-3 fois par ans. Mais je reste curieux de connaitre le secret des SdB étincelantes et aux joints immaculés. Tiens, ça m'fait penser aussi qu'il faudrait peut-être que j'aille plutôt en causer à ma grand-mère, elle aura bien un bon plan...
    A part nettoyer régulièrement y'a pas de miracle. Et encore ils vont pas rester immaculés de toute façon, la surface est granuleuse et régulièrement humide.

  29. #269
    Avec un bon lisse-joint et du joint anti-moisissure (plus cher), ça dure plus longtemps (chez moi en tout cas)

    Sinon, les canard ont des conseil pour faire un enduit de mortier sur des parpaings et avoir un résultat un peu "coloré"? C'est pour l'intérieur d'un garage.

    Et sinon, est-ce que des canards ont déjà aménagé leurs combles, et si oui, est-ce qu'il peuvent faire un bref retour d'expérience (coût, galères, durée des travaux)...

  30. #270
    Hop, petit remontage tant qu'on est dans l'entretien.

    J'ai une terrasse en bois (ça ressemble a du teck mais je n'en suis pas sur, ça été posé par le proprio précédent), et elle commence a tirer la tronche, devenir grisatre et tout. Au niveau du nettoyage, je vais y aller au balai brosse/eau savonneuse, par contre par la suite, sur quoi je m'oriente ?

    Je lis tout et son contraire sur le net, que ça soit au niveau des lasures, des huiles et tout. D'instinct je ferai nettoyage brosse, puis huile de teck.

    Question subsidiaire: On a des meubles de jardin neufs en acacia, des précautions particulières a prendre avant de les mettre en place ?
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •