Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10012
  1. #181
    Clap Clap Clap...

    Ça fait du bien de voir les fruits de son travail dans son chez-soi, hein ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #182
    Carrément, et encore à part pour la chambre et le bural le reste c'est du work in progress

  3. #183
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Carrément, et encore à part pour la chambre et le bural le reste c'est du work in progress
    J'aime la deco en paru-vendu... Faut que je mette ca en face des chiottes, ca peut aider.

    Sinon, joli boulot!
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  4. #184
    Y a des couvreurs zingueurs par ici ?

    Je signe le compromis demain (cf par et un peu après) et je me pose des questions sur la toiture...

    La maison date de 1965, le toit est d'époque et le proprio a l'air de dire que "Bon le toit a 50 ans hein...", ce qui me fait un peu peur.

    C'est une toiture voligée, la charpente m'a l'air très saine (vue de l'intérieur), elle a été traitée avec des injections (??) y a un moment, y a de la mousse sur les tuiles et pas d'ondulations pour ce que j'en ai vu...

    Les dessous de toit sont bons à décaper et à repeindre, ça c'est sûr, et la zinguerie a l'air bien écaillée...

    Y a des petits trucs à vérifier ? Des conseils de pro ? Une toiture voligée c'est bien ou pas ?

    Putain ce stress...

  5. #185

  6. #186
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Et tu penses à ça maintenant ?

    Tout le monde ne peut pas être un gros malin.

    Merci encore une fois de prouver l'importance et la pertinence de tes apports à ce thread et à ce forum en général.

  7. #187
    Nan mais attends là, tu achètes c'est quand même parmi les éléments de contrôle de base l'état de la toiture dans une maison... Alors ouais je suis un gros malin mais surtout toi tu l'as pas été sur ce coup. Sinon, pour être sûr faudrait quand même que tu ajoutes deux-trois photos. Mais si c'est du tradi, 1965 c'est pas énorme. Ce genre de charpente est bien plus résistant (si ça a l'air sain) que la fermette de merde devenue le standard .

  8. #188
    Pour la charpente, d'après ce que j'ai pu apprendre en cours, si elle est vieille et qu'elle a jamais été attaquée, il y a peu de chance qu'elle le soit un jour (sauf en cas de sinistre avec de l'eau), d'autant plus en étant traité par injection (ça faudrait que je demande à mes potes toujours en école pour savoir combien de temps c'est valable). Si la volige est saine (pas de traces d'humidité) c'est un système constructif comme un autre pour moi, cela dit 50 ans ça fait vieux, faut s'assurer qu'elle a jamais rencontré de problèmes. Les tuiles avec de la mousse j'aurais envie de dire que c'est naturel, pareil là faut regarder des signes d'humidité pour savoir s'il aurait pas de tuiles fendues par exemple.

    Par la zinguerie t'entends quoi ? Les gouttières ou des raccords de toiture ? enfin là c'est plus du bois, c'est moins mon (ex-)rayon.

    Mais comme dit avant, du tradi, sans ondulations, ni signes de faiblesse normalement ça passe à mon avis.

    Edit : Cela dit Augusto de la fermette standard bien conçue (avec de vrais contreventements et la prise en compte correcte des situations climatique) ça fait très bien son travail, ça permet une production industrielle à plus grande échelle et de valoriser des bois de plus petites sections. Après c'est pas beau (mais c'est pas sensé être vu) et en général tu perds les combles. Faut juste savoir ce qu'on veut et surtout que ça soit bien fait.
    Dernière modification par Marchemort ; 28/10/2010 à 12h41.

  9. #189
    Ah mais j'ai jamais dit que j'avais été malin. J'ai quand même bien regardé la charpente au niveau des combles et j'ai vu aucune tache d'humidité, affaissement ou autre problème.

    Je pense que je vais quand même demander à un couvreur d'aller jeter un oeil la semaine prochaine...

  10. #190
    Pour la defense de Kilfou, la toiture c'est pas un truc que je regarderais en premier.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  11. #191
    Ah bah justement j'ai croisé le couvreur ce matin et il m'a parlé de toi.

    @Marchemort : c'est beau de défendre avec tant de ferveur la fermette industrielle mais moi j'ai vraiment pas envie d'y croire au miracle de la fermette bien réalisée.
    Et question esthétique une belle poutraison c'est top.

  12. #192
    Hop !

    Bon j'ai un petit problème. Je dois couper l'eau dans mon appart' et le seul robinet que j'ai à ma disposition est bloqué. A priori je pense qu'il n'a jamais été actionné et il doit être donc complètement entartré. C'est un robinet en plastique rouge qui tourne d'un quart de tour normalement. Je peux tenter le coup avec du dégrippant ? Si oui, je dois prendre un truc en particulier ?

    Sinon y'a bien une sorte de manette mais elle se trouve juste avant mon compteur dans l'entrée de l'immeuble. Etrange non ? Elle devrait pas être après le compteur ? J'avoue que j'ai pas testé la-dites manette de peur de faire une connerie.

  13. #193
    Oh ben t'as bien fait de le remonter ce topic, j'allais le faire !

    Par contre pour ta question, tu repasseras, aucune idée.

    Je suis en pleine période "devis pour changer les fenêtres" et j' hésite entre du double et du triple vitrage...

    Ce qui m'intéresse, c'est l'isolation thermique, la phonique je m'en tape, je suis dans un trou paumé.

    Pas moyen de trouver des chiffres pour comparer la différence de consommation et voir la durée d'amortissement pour du triple.

    Niveau qualitay, ça vaut quelque chose Tryba ? J'ai pas trop envie de filer des thunes à Bigard, mais le commercial m'a dit que c'était garanti 15 ans (contre 10 pour les autres) et que eux extrudaient eux-même leurs montants, que c'était plus solide blabla.

    Bullshit ? L'autre constructeur qui m'a le plu plu utilise des montants Veka...

    Je suis preneur de tous renseignements.

  14. #194
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Hop !

    Bon j'ai un petit problème. Je dois couper l'eau dans mon appart' et le seul robinet que j'ai à ma disposition est bloqué. A priori je pense qu'il n'a jamais été actionné et il doit être donc complètement entartré. C'est un robinet en plastique rouge qui tourne d'un quart de tour normalement. Je peux tenter le coup avec du dégrippant ? Si oui, je dois prendre un truc en particulier ?

    Sinon y'a bien une sorte de manette mais elle se trouve juste avant mon compteur dans l'entrée de l'immeuble. Etrange non ? Elle devrait pas être après le compteur ? J'avoue que j'ai pas testé la-dites manette de peur de faire une connerie.
    Tu dois couper l'eau pour quoi ?
    Tu n'as pas des robinets plus petits, juste en amont de l'endroit où tu veux intervenir ?

    Pour le dégrippant, je suis pas un pro mais :
    - c'est connu pour bouffer les joints (WD 40 en tête)
    - ça ne servira à rien contre du calcaire
    - quand bien même ça servirait à dégripper ce qui l'est, comment tu vas le faire rentrer dans le robinet (qui est étanche) ?

    Essaye avec des petits coups de marteau. Un dégrippage mécanique, ça marche parfois mieux qu'un dégrippage chimique (les petits impacts et vibrations répétés vont finir par péter la pellicule de calcaire/oxyde)

    Petits hein, sinon c'est le robinet que tu vas finir par pèter

  15. #195
    Bha je "dois" couper l'eau parce que déjà faut que je vois si je peux au cas où une urgence se présente (traumatisme d'un dégât des eaux) et que je vais partir une semaine le mois prochain et que j'aimerai donc pouvoir couper l'eau avant de partir.
    Sinon non j'ai aucun robinet à part pour les WC et la machine à laver.

  16. #196
    Je m'en inquiète aujourd'hui parce que ce matin j'ai eu un "débit d'eau" dans la tuyauterie à plusieurs reprises sans qu'on tire de l'eau où que ce soit dans l'appart'.
    Je suppute le flotteur des toilettes de faire des siennes mais j'ai pas pu vérifier puisque ça s'est calmé.

  17. #197
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Bha je "dois" couper l'eau parce que déjà faut que je vois si je peux au cas où une urgence se présente (traumatisme d'un dégât des eaux) et que je vais partir une semaine le mois prochain et que j'aimerai donc pouvoir couper l'eau avant de partir.
    Sinon non j'ai aucun robinet à part pour les WC et la machine à laver.
    Ah ok.
    Moi j'essaierai de le débloquer avec des petits coups dans ce cas.

  18. #198
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Sinon y'a bien une sorte de manette mais elle se trouve juste avant mon compteur dans l'entrée de l'immeuble. Etrange non ? Elle devrait pas être après le compteur ?
    Imagine que tu aies une fuite entre le compteur et le robinet, tu vas te retrouver à payer une eau que tu n'utiliseras pas, c'est logique de placer le robinet avant.

    Je plussoie pour les coups de marteau légers, mais en général j'y vais plutôt en bourrin à la main, je n'ai jamais eu le cas où c'était si entartré que ça ne bougeait plus du tout.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  19. #199
    Bon ok j'essayerai le coup du marteau, mais avec ma femme, pas envie d'assumer une éventuelle connerie tout seul.

  20. #200
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Oh ben t'as bien fait de le remonter ce topic, j'allais le faire !

    Par contre pour ta question, tu repasseras, aucune idée.

    Je suis en pleine période "devis pour changer les fenêtres" et j' hésite entre du double et du triple vitrage...

    Ce qui m'intéresse, c'est l'isolation thermique, la phonique je m'en tape, je suis dans un trou paumé.

    Pas moyen de trouver des chiffres pour comparer la différence de consommation et voir la durée d'amortissement pour du triple.

    Niveau qualitay, ça vaut quelque chose Tryba ? J'ai pas trop envie de filer des thunes à Bigard, mais le commercial m'a dit que c'était garanti 15 ans (contre 10 pour les autres) et que eux extrudaient eux-même leurs montants, que c'était plus solide blabla.

    Bullshit ? L'autre constructeur qui m'a le plu plu utilise des montants Veka...

    Je suis preneur de tous renseignements.
    Question confort thermique, ça va aussi dépendre de ce que tu as à coté. Dans l'absolu du double vitrage est amplement suffisant.
    Pour ce qui est de Tryba, ouaip c'est du solide et putain l'aluminium extrudé ça envoie du pâté de lapin c'est autre chose que ces merdes en pvc. Bon, après le fait qu'ils extrudent "eux-mêmes" normalement c'est surtout une question de prix pour le coup. Un bon thermolaquage là dessus et tu auras une demi-molle. M'enfin laisse moi 24 heures et je me renseigne plus avant (je suis pas un pro de l'extru mais mon boss lui dessine et fait extruder ses profils...).

  21. #201
    Ca dépend de la région où tu habites aussi. Plus tu habites dans le sud et moins le triple vitrage se justifiera. Tu pourrais même te retrouver perdant sur des vitres orientées au sud à cause de pertes en apport solaire par rapport à un double vitrage.
    De toute façon, en règle générale les vitres sont le poste offrant les taux de rentabilité les plus bas, générant peu d'économie pour des prix élevés. Même si le facteur confort n'est pas à négliger, avec un effet froid lorsque qu'on est proche d'une vitre mal isolé même si la température de la pièce est correcte.

    En ce qui concerne les différentes marques par contre, je ne peux pas t'aider je n'y connais rien.

  22. #202
    Bon je me corrige suite à une discussion intéressante. Donc primo, l'alu c'est bien mais la différence de prix avec le PVC n'est pas vraiment justifié si tu entretiens ta fenêtre (réglages, graissage des joints...).
    Et surtout, chose à laquelle je n'avais pas pensé mais qui arrive souvent en rénovation : si ta rupture de pont thermique merde pour x raisons, tu vas avoir des fenêtres alu suitantes, en plus d'être froides... Pas géniales.
    Dans les marques Schucco, Trybat... c'est de la bonne. Après, effectivement ils ont leurs propres profils Alu mais ne sont que rarement fileurs (ça m'étonnait aussi).
    De toute façon un bon poseur viendra prendre les dimensions et devrait aussi te conseiller sur les risques de problèmes de pose. Enfin ça reste simple quand même...
    Pour le double/triple vitrage, je maintiens. 2 c'est bien.

    Et sinon le bois ?
    Dernière modification par Augusto Giovanni ; 23/11/2010 à 16h00.

  23. #203

  24. #204

  25. #205
    On a fait changer 4 fenêtres sur notre barraque cet été (à l'origine fenêtres en bois, mais vieilles de 25 ans !). On hésitait avec de l'alu et du PVC, mais vu nos moyens, on a pris PVC, double vitrage avec gaz entre les deux vitres en question.

    On s'est permis un petit luxe en prenant PVC imitation bois (le précédent proprio étant menuisier de métier, tout l'intérieur arbore du bois un peu partout) et l'illusion est impressionnante. L'artisan qui les a posé était lui-même bluffé (enfin, le proprio de la boite à qui on a fait appel, qui est venu vérifier le travail de ses gars par la suite), s'agissant des premières fenêtres de ce nouveau modèle qu'il posait cette année.

    Le double vitrage sur de grandes fenêtres exposées plein nord et sur un plateau (touraine) est super efficace: sans chauffer plus, on a gagné 2 ou 3° à l'intérieur les jours de froid avec grand vent. On va voir cet hiver lorsque le gel et tout débarquera, mais c'est vraiment super impressionnant.

    Par contre, les marques comme Triba et tout, tu vas payer aussi cher de fenêtres que de marque. Fais faire des devis par des artisans du coin, et essaye de jouer sur la quantité de fenêtres pour avoir un prix, mais crois moi, tu pourrais être surpris de la différence de prix. Nous, on l'a été. Notre chance est bien entendu d'avoir des fenêtres de taille standard.
    Dernière modification par Raphi Le Sobre ; 23/11/2010 à 16h48.

  26. #206
    Bon, pour aller totalement dans le sens de ce qui a été dit précédemment :

    • Le triple vitrage, ça peut commencer à être un poil rentable (par rapport au double), mais à condition d'habiter dans une maison neuve parfaitement isolée -voire passive- et avec un montage des fenêtres parfaitement exécuté (sans pont thermique), incluant donc aussi l'isolation des appuis. Bref, en réno, c'est un peu du BS.
    • Alu vs PVC, au delà de la question esthétique
      • alu = profilés/encadrement fins, donc grosse surface vitrée
      • PVC = profilés plus volumineux, donc surface vitrée plus réduite

    • c'est donc surtout une question de budget. Comme avec le double vs triple vitrage, les différences d'isolation seront marginales dans une habitation rénovée. L'important c'est d'acheter du produit bien conçu, bien fini et surtout bien posé.
    • Pour le fournisseur, justement, je ne saurais également trop te conseiller de privilégier un artisan local qui pourra t'être recommandé par des amis, des connaissances, des relations, des voisins, etc... qui ont déjà utilisé ses services :
      • Il se fournit en fenêtres au même niveau de qualité (voire chez le même fabriquant) que ses concurrents "nationaux".
      • Il effectue lui-même la pose (alors que les "grandes enseignes la sous-traitent à des entrepreneurs locaux variables).
      • Corollaire, lorsqu'une merdre arrive : il en est directement responsable, donc la qualité de montage est en générale meilleure, tout comme le SAV (crucial pour ce genre de produits, si tu ne veux pas te retrouver avec une fenêtre qui ne ferme pas pendant 4-5 j -voire plus-).

    Pour te donner une idée, j'ai pris 13 fenêtres complètes (volets électriques inclus, tu dois avoir une petite idée de ce que ça coûte ) pour faire la réno de la première partie de la maison, chez un fabriquant "national".
    Le bilan :

    • enlèvement des anciennes fenêtres : dégâts dans la maçonnerie + 1 ancien volet métallique "oublié" dans le jardin.
    • installation des nouvelles fenêtres : pose approximative - finitions lamentables (il manquait même des caches plastique sur certaines charnières) - ajustements indignes d'un aveugle
    • mais fenêtres techniquement conformes à ce que j'avais acheté et isolation tout à fait correcte
    • SAV de chie : appel au début du mois d’août parce que le volet de la fenêtre de la salle à manger était bloqué en position fermée = "Ah désolé M'sieu, mais on est au mois d'août... Mais je peux vous fixer un RDV avec un technicien pour le 12 septembre, en urgence ". Heureusement que je suis bricoleur...
    • Délai de réalisation des travaux de finition : 12-18 mois après la fin des travaux (et encore, c'est juste parce que j'avais retenu une provision de 15-20% du montant final et que j'ai refusé de régler tant que les travaux n'étaient pas finis)
    • Suivi commercial : ce sont des boîtes dont le turnover est à peut près équivalent à celui d'une boîte d'intérim... Il y a de grandes chances qu'entre la proposition commerciale qu'ils te feront et la signature du devis, tu te retrouves face à un commercial différent...

    Bref, l'essentiel de ces inconvénients peuvent être évités en choisissant soigneusement un artisan local (encore une fois, quelqu'un qui te sera recommandé par des relations). Ce sera toujours le meilleur rapport qualité/prix/service.
    Dernière modification par Daedaal ; 23/11/2010 à 21h10.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #207
    Y a aussi le pas de bol mais c'est quelle marque ?

  28. #208
    Prêts à lire un morceau de ma vie ? C'est parti :

    mon frère (26ans) qui habite toujours chez nos parents, vient de s'acheter un T3. Mais y'a des travaux à faire :
    - refaire les fenêtres,
    - refaire la salle de bain (exit lavabo, bonjour meuble tout intégré, exit baignoire, bonjour douche), et enlever l'horrible frise en-haut du carrelage mural pour refaire moins "papy"
    - refaire l'isolation des combles
    - reboucher 2-3 fissures puis repeindre à peu près tous les murs
    - et refaire quelques plinthes (parce que le gars d'avant avait posé un nouveau carrelage, mais avait laissé les anciennes plinthes )

    Et donc moi, grande bricoleuse dans l'âme, me suis portée volontaire pour refaire la salle de bain truc de fille quoi. (enfin, rigolez pas, c'est vrai que j'adore le bricolage).

    Lundi, j'ai commencé par casser les 2 rangées de carreaux et la frise toute moche. J'ai fait ça en 2h, il m'a fallu le reste de la journée pour récupérer ! Mais j'ai réussi à tout faire en une fois (mon frère pensait qu'il me faudrait 2 jours ! Hey, mais ils sont musclés mes bras à moi !).
    Aujourd'hui, c'était cassage des anciennes plinthes au niveau du sol, et gros dépoussiérage. Puis cassage du muret sous la baignoire, et ponçage de la peinture au dessus du carrelage mural de la salle de bain (car c'était pas carreler jusqu'au plafond). Et en plus, j'ai eu le temps de passer chez le coiffeur !

    Planning pour demain, reboucher et resurfacer le mur au niveau des plinthes. Et peut-être agrandir les fissures puis les reboucher.

    Voila, si jamais vous avez des conseils pour ma journée de demain, je suis preneuse. Sachant que je savais pas faire grand chose jusque là, mais que comme je m'en sors plutôt bien , ben ça m'encourage à continuer. Enfin, je savais bricoler, mais je ne m'étais jamais lancée toute seule dans des travaux (parce que mon frère il est au boulot lui, il m'aide même pas ).


    PS : à propos des fenêtres, on a fait faire un devis chez Tryba, et un autre chez un artisan du coin (que les fenêtres PVC, sans la pose). Pour le prix, ça revient à peu près au même. Ce qui change, c'est que les renforcements à l'intérieur des fenêtres Tryba sont en plastique, alors que chez l'artisan, ils sont en alu. Donc renseignez vous à ce sujet là.

  29. #209
    Le seul conseil que je peux te donner, si tu vas acheter le meuble de salle de bain à brico dépot, le kit est en plusieurs cartons, précise à la caissière que c'est un seul truc.
    Moi le mien était en 5 cartons...et j'ai payé le meuble un cinquième de sa valeur...

  30. #210
    Y a des canards qui s'y connaissent en toile de verre ?

    On a détapissé salon et couloir et on mettrait bien de la toile de verre lisse et couche de peinture par dessus.

    Et c'est un peu le foutoir dans les appellations : fibre de verre, voile de verre, toile de rénovation, voile de rénovation, revêtements intissés...

    On est vraiment pas fan des motifs sur la fibre de verre (ça fait un peu trop hosto) donc il faut absolument du lisse. Y a une surface de 75 m2 à couvrir.

    Y a de réelles différences dans les produits, on est un peu paumé...
    Y a de la toile de rénovation chez bricorama à 160g/m2 à 43.50 le rouleau.
    Y a du revetement de rénovation chez bricodepot à 220g/m2 en voile de verre à 39.90...

    Bref y a vraiment plein de trucs différents pour faire le même boulot et je ne vois pas les différences... Halp.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •