Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 334 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 10012
  1. #1711
    Bonjour,

    Je ne sais meme pas si je poste au bon endroit. Voilà, j'ai perdu mes clés de boite aux lettres et il faut que je change la serrure... Seulement, je ne suis pas du tout manuel. Vous savez ce qu'il faut faire pour forcer l'ouverture ? On m'a dit de donner un coup de perceuse (si vous pouviez confirmer). Vous savez egalement les criteres pour choisir la nouvelle serrure ? Je ne connais pas du tout le modele..et j'imagine que tous les modeles ne s'adaptent pas à n'importe quelle boite aux lettres. (s'il y a un topic plus adapté, je suis preneur).

  2. #1712
    Un coup de masse et tu changes ta boîte !

    Plus sérieusement je ne sais pas si il est possible d'acheter uniquement une serrure. En générale ce sont des serrure cylindrique qui se visse avec un écrou depuis l'intérieur. Pour le coup de la perceuse il faut une bonne mèche je pense.

  3. #1713
    Ou tu chopes le postier un matin pour qu'il t'ouvre la boite. Tu trouvres des serrures à moins de 10balles et çà prend 30 sec à monter.
    Dernière modification par Azerty ; 22/08/2016 à 14h09.

  4. #1714
    Il te faut chopper un pass PTT sinon

  5. #1715
    Ouais je vais essayer de choper le facteur. Je me suis renseigné sur le prix des serruriers, c'est 120-200€. C'est des malades.

  6. #1716
    http://www.mr-bricolage.fr/serrure-a...oste-renz.html

    https://www.amazon.fr/Cylindre-unive.../dp/B008S7V808


    tu prend des photos quand tu démontes l'ancienne pour remonter la nouvelle dans le bon ordre



    ps: remarque que je t'envoie un lien amazon pour que tu puisses directement la recevoir dans ta boite aux lettre fermée.

  7. #1717
    Coin,

    Petite question niveau electricité, je fais des travaux à l'étage dans ma maison (en gros, je modifie le découpage de mon étage, j'ai pété les cloisons interieur en placo pour les refaire autrement), suite à ça, j'ai une porte qui va se retrouver un mètre plus loin qu'à l'origine, et du coup ma gaine elec pour les interrupteurs est trop courte pour arrive à la bonne hauteur. Je pensais donc mettre une boite de dérivation avec des dominos dedans pour rallonger le tout, est-ce que j'ai bon ?

  8. #1718
    Merci les cannetons, je vois a peu près quoi faire. Je pense que je vais passer à Leroy Merlin en sortant du boulot et prendre un truc ressemblant aux liens du dessus (qui de mémoire ressemble en tout point à la serrure de ma boite aux lettres)
    Dernière modification par Aglaure ; 22/08/2016 à 16h29.

  9. #1719
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Coin,

    Petite question niveau electricité, je fais des travaux à l'étage dans ma maison (en gros, je modifie le découpage de mon étage, j'ai pété les cloisons interieur en placo pour les refaire autrement), suite à ça, j'ai une porte qui va se retrouver un mètre plus loin qu'à l'origine, et du coup ma gaine elec pour les interrupteurs est trop courte pour arrive à la bonne hauteur. Je pensais donc mettre une boite de dérivation avec des dominos dedans pour rallonger le tout, est-ce que j'ai bon ?
    Normalement oui, note que la rallonge doit être gainé pour être inséré dans la cloison. Maintenant je ne suis pas un pro donc c'est ce que j'ai fait en ayant demandé conseil dans un magasin de brico...
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  10. #1720
    Oui oui bien-sur pour la gaine Merci, j'ai demandé à mon beauf qui est électricien et il m'a conseillé la même chose...

  11. #1721
    Autre petite question, je me pose la question de l'isolant à utiliser pour ces cloisons intérieures (de chambres, je précise), j'aimerais faire le meilleur choix possible au niveau acoustique et thermique, classiquement, j'ai toujours mis de la laine de verre en rouleaux ep 45mm et basta...

    Je vois qu'il existe aussi maintenant de la laine de bois, laine de roche...panneaux, rouleaux...j'ai même un pote qui mets de la 75mm en la tassant (il doit en chier pour placer ses plaques de placo ?)...

    Bref, des experts CPC ont-ils un avis là dessus ?

  12. #1722
    Tiens regarde cela :

    http://socialcompare.com/fr/comparis...-sa-renovation

    Sachant que ce qui me perturbe dans le tableau c'est qu'un de mes potes qui est maître d'oeuvre dans une boite de BTP m'a toujours dit que la laine de roche faisait une meilleur isolation phonique...ce qui se confirme quand tu farfouilles sur Internet...
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  13. #1723
    Je suis en pleine réflexion là-dessus en ce moment tiens, vu que la baraque que j'achète c'est le niveau 0 en isolation.

    Tasser de l'isolant dans un espace plus réduit = caca, vu que c'est l'air emprisonné dans l'isolant qui donne son efficacité si tu le chasse c'est pas glop.
    Si tu tasse du 75mm dans des rails de 48, bah tu aura AU MIEUX la performance d'un isolant en 48mm non tassé.
    A la limite on peut tasser un peu dans la largeur/longueur des panneaux semi-rigides pour les faire tenir dans une ossature, mais jamais dans l'épaisseur.

    Laine de verre vs laine de roche, niveau thermique et acoustique c'est pareil. La laine de roche à l'avantage d'être beaucoup moins irritante (protections obligatoires quand même à l'installation), ne se dégrade pas en poussières potentiellement dangereuses, n'est pas hydrophile (laine de verre mouillée => tu peux la jeter, laine de roche mouillée => tu la fait sécher et c'est reparti) et très résistante au feu.
    Le seul avantage de la laine de verre est qu'il existe des versions un peu plus performantes pour l'isolation thermique.

    Niveau thermique les isolant ont des caractéristiques assez variées mais pour des cloisons intérieures normalement ce n'est pas important (porte intérieures et murs pas étanches + ventilation = quasiment aucune isolation réelle).
    Pour le côté acoustique, il faut un isolant le plus dense et le plus souple possible. Les "laines de" font globalement toutes le boulot à ce niveau, perso je prendrais la laine de roche car c'est ce qu'il y a de moins cher après la laine de verre (de pas beaucoup).

    En restant sur de la cloison placo classique (y a beaucoup mieux mais c'est beauuuuucoup plus cher) tu as quelques améliorations simples :

    1- Augmenter la masse du mur. On va vouloir te vendre du "placophonique" qui est juste du placo un peu plus épais beaucoup plus cher. Mieux et moins cher : deux couches de BA13 de base, en les décalant pour que les joints ne se fassent pas face.

    2- Augmenter l'épaisseur d'isolant, avec une ossature en 70mm par exemple.

    3- Désolidariser l'ossature métallique avec de la bande résiliente. Au lieu de reposer directement sur les parois, les rails vont s'appuyer sur la bande (plutôt du liège dans ce cas).

    Tiens ici quelques valeurs indicatives : http://www.isolbruit.fr/techniques/double-desolidarise
    Dernière modification par Lazyjoe ; 24/08/2016 à 12h30.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #1724
    Je suis assez d'accord mais les laines de verre d'aujourd'hui sont moins irritantes que la laine de roche je trouve et j'en pose pas mal au boulot. Perso je mets laine de roche et fermacell pour mes cloisons de ma maison. Il me semble que le fermacell est peu meilleur en phonique que le placo. Mais peut être pas 2 couches non plus.

  15. #1725
    Merci pour le détail ! J'avais déjà entendu parler du doublage de BA13...

    Bon je crois que je vais partir sur du semi rigide de laine de verre, comme ceci : http://www.bricodepot.fr/saint-quent...-mm/prod11951/

    C'est relativement bon marché et ça devrait faire le taff, ces deux chambres sont à l'opposé de la maison, séparées de la notre par un grand palier.

    Autre question, quand j'ai démonté les cloisons actuelles, j'ai remarqué qu'ils avaient mis un scotch entre les plaques de plâtre à l'intérieur des cloisons (au niveau des raccords), y'a un intérêt quelconque ?

  16. #1726
    C'est de la bande de joint et tu remarquera que tes plaques de BA13 sont amincies sur les bords pour s'en accommoder.
    Grosso mode ça se noie dans l'enduit une fois les plaques vissées et ça va réduire grandement les risques de fissures visibles entre les panneaux de BA13.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #1727
    Oui mais là il a dit à l'intérieur, ça me semble bizarre....
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #1728
    Oui non les joints etc je sais bien...là c'était à l'intérieur...je sais pas pourquoi ils ont foutu ça, j'avais jamais vu ça ni pratiqué.

  19. #1729
    C'était positionné contre les rails aussi ? De la bande résiliente entre le placo et les rails (voire encore mieux des panneaux entiers) ça améliore aussi l'insonorisation.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #1730
    C'était du scotch tout bête, positionné partout ou deux plaques se touchaient quoi...(y'a 3m de hauteur, donc en hauteur ça fait 2.5 +0.5, ben au raccord y'avait du scotch derriere) ...

    Sinon les bandes résilientes à intercaler entre montants et placo, tu as un exemple de référence ?

    D'ailleurs, j'ai vu qu'il existait des plaques de platre directement en 3m de longueur, ça serait top pour éviter les raccords...mais ils ont pas l'air d'en faire chez Bricodépot...

  21. #1731
    Là au pif j'aurais tendance à dire que c'est de l'enculage de mouche, la bande résiliente entre les rails et le plafond/murs/sol (surtout ce dernier) font déjà le plus gros du boulot.

    Il me semble que phaltex (gamme d'isolant phonique de chez steico) a bonne réputation. A la limite tu peux prendre un panneau que tu redécoupera en bandes pour faire des économies si tu as beaucoup de cloisons à faire.

    Le placo en 3m de long on en trouve un peu partout dans les enseignes de bricolage/matériaux (leroy merlin, casto, gedimat...).
    Dernière modification par Lazyjoe ; 24/08/2016 à 15h43.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #1732
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Autre petite question, je me pose la question de l'isolant à utiliser pour ces cloisons intérieures (de chambres, je précise), j'aimerais faire le meilleur choix possible au niveau acoustique et thermique, classiquement, j'ai toujours mis de la laine de verre en rouleaux ep 45mm et basta...

    Je vois qu'il existe aussi maintenant de la laine de bois, laine de roche...panneaux, rouleaux...j'ai même un pote qui mets de la 75mm en la tassant (il doit en chier pour placer ses plaques de placo ?)...

    Bref, des experts CPC ont-ils un avis là dessus ?
    L'aspect thermique n'est que relatif pour une cloison intérieure, moi je pends systématiquement la laine de roche.
    Elle existe depuis aussi longtemps que la laine de verre, on a donc une quarantaine d'année de recul, son point de fusion est très élevé tu peux la poser sur la flamme de ta gazinière sans qu'elle prenne feu, elle est hydrophobe et garde sa stabilité dans le temps. de plus elle existe sous de multiples formes (rigide, semi-rigide, souple, rockfeu etc etc).
    La laine de verre concentre tous les défauts possibles, elle brule très vite (combustion lente de surcroît), absorbe l'humidité et perd sa capacité isolante puis va glisser sur son propre poids. elle n'existe pas non plus sous forme rigide.

    Moi j'opterai pour une laine de roche rigide offrant d'excellentes capacités acoustiques.

    D'ailleurs de nombreux pays européens ont interdit la laine de verre, elle continue a être vendue en France par le monopole de st Gobain stout. C'est une grosse blague ce truc.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #1733
    Dites les experts en outillage, c'est bien la gamme one+ de ryobi ?

    Là il y a une promo qui claque sur un ensemble perceuse 18V + 2 batteries 2,5 ah

    http://www.castorama.fr/store/Perceu...80951#prodTabs

    Normalement ça tape dans les 200€, là c'est à 160 et la semaine prochaine il y a une offre de remboursement avec encore 30€ de récupérés.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #1734
    Je connais pas trop la marque je peux pas te dire mais en bon rapport qualité prix tu as dewalt si jamais. On a un gros rabot de charpente ryobi (il a bien 15 ans je pense) et il est pas mal. Maintenant la qualité des marques d'outillage changent aussi avec les années. Ma réponse qui sert à rien

  25. #1735
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Oui mais là il a dit à l'intérieur, ça me semble bizarre....
    Si c'est des bras cassés qui ont fait la pose...

    Après, je suis peu concerné par les considérations du monsieur : J'ai 1 mur mitoyen et avec 80cm de pierre j'ai du mal à imaginer comment alourdir. (en plus c'est le garage de mon voisin qui donne sur mon couloir, donc nuisances sonores = 0).

    Sinon, j'ai enfin re-rangé mon atelier (15m²). Un vrai bonheur de bosser là dedans ! En plus je travaille le bois, ça m'apporte une paix fantastique !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #1736
    Franchement pour moi la réduction acoustique est très flagrante.
    On peut le poser verticalement aussi

    http://www.rockwool.fr/produits+et+s...rocksol-expert
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #1737
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Après, je suis peu concerné par les considérations du monsieur : J'ai 1 mur mitoyen et avec 80cm de pierre j'ai du mal à imaginer comment alourdir. (en plus c'est le garage de mon voisin qui donne sur mon couloir, donc nuisances sonores = 0).
    En même temps on parlait de cloisons intérieures là à la base (même si grosso modo les conseils valent aussi pour les cloisons extérieures).

    Sinon tu n'as pas d'expertise en les perceuses ryobi ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #1738
    Il y'a quelques pages de ça, il y'avait eu une discussion sur des extracteurs d'humidité, avec même un canard qui bossait dans le milieu. Quelqu'un a un lien de la page ou se rappelle du nom du canard ?
    J'ai une amie qui a acheté une maison super humide et qui serait intéressée pour avoir un maximum de renseignements (salon semi enterré, le problème est survenu après avoir isolé la maison qui était une vraie passoire auparavant).

  29. #1739
    Nazedaq, non ?

  30. #1740

Page 58 sur 334 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •