Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 334 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 10012
  1. #1621
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Moins cher je pense pas (8 planches à 6€ + 2 bidons de teinte + vis : ça doit tourner dans les 60-70€ si tu comptes tout). Mais c'est surtout qu'on passe pas trois plombes à chercher une étagère qui nous va
    sisi, du coup c'est bien moins cher que chez Ikea, et comme tu le dis, en plus tu fais vraiment ce dont tu as envie !

  2. #1622
    A titre perso, je me suis taté pendant un temps pour acheter un truc dans ce genre là :

    http://www.zone-outillage.fr/article...a300-de-triton

    C'est un peu cher mais je me disais que ça pouvait correspondre...(Pour ma part quand je coupe du bois un peu long c'est établi d'un coté et poubelle de l'autre...)
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  3. #1623
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Qu'est-ce que vous conseillez ?
    Franchement, pour du meuble DIY, apprend à scier avec une bonne égoïne et tu feras tout ce que tu veux. Les machines, c'est juste bon à augmenter la cadence, on peut faire des trucs très chouettes avec une scie et un rabot. Après tout, c'est comme ça qu'était fait tous les meubles d'avant le 20e siècle... Et en plus ça fait pas de bruit et c'est pas dangereux (Ce qui très important pour moi).

  4. #1624
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    sisi, du coup c'est bien moins cher que chez Ikea, et comme tu le dis, en plus tu fais vraiment ce dont tu as envie !
    Et contrairement a du Ikea, ça survivra a plus de deux déménagements, si le bricoleur n'a pas assemblé ça comme un cochon .

  5. #1625
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Franchement, pour du meuble DIY, apprend à scier avec une bonne égoïne et tu feras tout ce que tu veux. Les machines, c'est juste bon à augmenter la cadence, on peut faire des trucs très chouettes avec une scie et un rabot. Après tout, c'est comme ça qu'était fait tous les meubles d'avant le 20e siècle... Et en plus ça fait pas de bruit et c'est pas dangereux (Ce qui très important pour moi).
    J'ai une scie égoïne et je m'en sers pour tailler mes arbres. Comme toi j'aime pas ce qui est dangereux, donc je n'utilise pas de taille haie électrique (et encore moins de tronçonneuse). Mais bon c'est quand même rapidement fastidieux de découper avec ça quand je bricole.
    Pour l'étagère par exemple, j'ai quand même fait une bonne vingtaine de découpe de planches. A la scie sauteuse ça va assez vite malgré tout.

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Et contrairement a du Ikea, ça survivra a plus de deux déménagements, si le bricoleur n'a pas assemblé ça comme un cochon .
    Ouais mais c'est quand même pas ultra démontable malgré tout Bon, suffit d'enlever quelques vis hein, mais vaut mieux les transporter en entier quand même
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #1626
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Franchement, pour du meuble DIY, apprend à scier avec une bonne égoïne et tu feras tout ce que tu veux.
    Oh un puriste

    Cela dit je suis d'accord avec toi, mais il faut quand même pas mal pratiquer pour choper la dextérité nécessaire.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #1627
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Franchement, pour du meuble DIY, apprend à scier avec une bonne égoïne et tu feras tout ce que tu veux. Les machines, c'est juste bon à augmenter la cadence, on peut faire des trucs très chouettes avec une scie et un rabot. Après tout, c'est comme ça qu'était fait tous les meubles d'avant le 20e siècle... Et en plus ça fait pas de bruit et c'est pas dangereux (Ce qui très important pour moi).
    Un rabot ou un ciseau à bois pas dangereux...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #1628
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Un rabot ou un ciseau à bois pas dangereux...
    Pas plus qu'un tournevis
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  9. #1629
    Si t’arrive à mettre ton doigt sous un rabot par inadvertance, t'es pas doué. Et le ciseau va s'arrêter sur l'os (enfin j'espère), là ou une scie circulaire tu ne l'arrêteras pas (sauf à acheter le truc ricain fait pour). Et encore une fois, t'es censé avoir une main sur le manche, et l'autre sur le maillet.

    Après oui, ca reste dangereux, mais mon père doigt (lol) être le seul menuisier que je connaisse ayant encore ses 10 doigts. Sans doute parce qu'il n'a pas fait ça assez longtemps et pas en usine.

    C'est tellement plus reposant de tout faire à la main, c'est une autre philosophie. Quand tu te fais une étagère, tu ne fais pas une course de vitesse. Et puis le bruit du rabot qui siffle , c'est autre chose qu'un moteur de scie circulaire.

  10. #1630
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Si t’arrive à mettre ton doigt sous un rabot par inadvertance, t'es pas doué. Et le ciseau va s'arrêter sur l'os (enfin j'espère), là ou une scie circulaire tu ne l'arrêteras pas (sauf à acheter le truc ricain fait pour). Et encore une fois, t'es censé avoir une main sur le manche, et l'autre sur le maillet.

    Après oui, ca reste dangereux, mais mon père doigt (lol) être le seul menuisier que je connaisse ayant encore ses 10 doigts. Sans doute parce qu'il n'a pas fait ça assez longtemps et pas en usine.

    C'est tellement plus reposant de tout faire à la main, c'est une autre philosophie. Quand tu te fais une étagère, tu ne fais pas une course de vitesse. Et puis le bruit du rabot qui siffle , c'est autre chose qu'un moteur de scie circulaire.
    Moi, j'assume ma Corsitude et donc j'ai du matos électrique...
    Une Holz Her 2120

    Un Fein Multimaster

    Une scie sauteuse Festol


    Et travailler le bois ce n'est vraiment pas mon truc!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #1631
    Donc nous avons un monsieur qui a grandi dans l'odeur des copeaux et la douce musique du fer taillant le bois et en face :

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Et travailler le bois ce n'est vraiment pas mon truc!
    Je vais rester un peu
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #1632

  13. #1633
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Donc nous avons un monsieur qui a grandi dans l'odeur des copeaux et la douce musique du fer taillant le bois et en face :



    Je vais rester un peu
    Bin, oui, je suis un métalleux!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #1634
    Bataille de menuisier

  15. #1635
    Il y a de la place pour un charpentier ?! La scie circulaire c'est la base !

  16. #1636
    Tout se soude, sauf le bois.#chaudronnierQuiAVuDeLaLumièreEtQuiEstRentrà ©.

  17. #1637

  18. #1638
    C'est pas de la soudure stricto-sensus . C'est du collage.

  19. #1639
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Tout se soude, sauf le bois.#chaudronnierQuiAVuDeLaLumièreEtQuiEstRentrà ©.
    Tu es chaudronnier pour de vrai in the real life ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #1640
    Je fais plus ça maintenant (parce que quoi qu'on en dise à la télé c'est un vrai métier de con, qui te flingue la santé plus vite que 95% des boulots) mais à la base, ouaip. Ça permet toujours de bricoler au quotidien, faire des portails....

  21. #1641
    Ça m'impressionne toujours un chaudronnier de talent, c'est une sorte de magicien, y'a quelques métiers comme ça qui me font triper.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #1642
    Bof, faut surtout aimer taper au marteau .

  23. #1643
    Justement, avec un marteau il fera une statue en bronze alors que moi si tu me files un atelier complet de machines je te fais une rondelle, au mieux.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #1644
    C'est surtout les charges lourdes ou tout ce qui est travail sur métal (soudure, ponçage) que tu trouvais nocif pour la santé ?

  25. #1645
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    C'est surtout les charges lourdes ou tout ce qui est travail sur métal (soudure, ponçage) que tu trouvais nocif pour la santé ?
    En vrac, t'as le poids, les UVs, les poussières, les fumées, le bruit...
    Tu rajoutes à ça les brulures et coupures (malgré les EPIs hein).
    Et le fait qu'un bon paquet de boites ne fournissent pas forcément tous les EPIs nécessires (et qu'avec beaucoup d'entre eux tu peux simplement pas travailler correctement tellement ils sont intrusifs ou génants).

    J'étais un des plus prudents de ce point de vue là, mais malgré ça, le jour ou j'ai arrété, je l'ai vraiment ressenti.

  26. #1646

  27. #1647
    Coin

    Comme je le disais sur le topic de la dépense du jour ... Ca y est, j'ai mon permis de construire validé pour poser une petite maison.



    Ce sera du classique, je ne sais pas si je compte passer ma vie dans un seul endroit donc je préfère partir sur quelque chose qui pourra attirer une famille (couple + enfants) dans l'avenir plutôt que m'emballer sur un projet qui ne plaira qu'à moi.

    Au menu 115m² habitables donc, 3 chambres, sur sous-sol.
    Le terrain fait 1400m², en pente donc. Sur les 9 mètres de largeur de la maison, j'ai quasi 2m50 de différence d'altitude.

    Hier j'avais rendez-vous avec un constructeur. Je vais voir à combien ils chiffrent la maçonnerie (hors d'eau hors d'air) et tout ce qui est plomberie / élec / cloisons en option.
    Ca fait trois ans qu'avec mon frère on passe nos week-ends à bâtir sa maison, j'ai pas envie de tout faire .

  28. #1648
    Pour l'élec' tu peux économiser pas mal en posant le câble toi même, c'est pas si compliqué que ça si tu organise bien la chose (ça reste un boulot conséquent), et tu fais venir un électricien pour qu'il te fasse le tableau + certifs.

    Pense à poser du câble réseau correctement, c'est toujours agréable de pouvoir compter là dessus.

  29. #1649
    Yep, l'élec on l'a faite chez mon frère et mon oncle qui bosse la dedans nous a effectivement fait les tableaux.

    C'est pour ça que je compte demander au constructeur seulement hors d'eau hors d'air normalement.

    Comme ça je me garde le terrassement, placo - élec - plomberie - carrelage - peintures et en avant.

    Pour ta deuxième remarque, j'ai déjà demandé au constructeur de chiffre un grand nombre de RJ45

    Merci des conseils en tout cas !

  30. #1650
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message

    Ce sera du classique, je ne sais pas si je compte passer ma vie dans un seul endroit donc je préfère partir sur quelque chose qui pourra attirer une famille (couple + enfants) dans l'avenir plutôt que m'emballer sur un projet qui ne plaira qu'à moi.
    Excellente décision.
    Tu es sage.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 55 sur 334 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •